| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
rody | Reprise du message précédent :
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Publicité | Posté le 10-06-2019 à 21:40:46 ![]() ![]() |
tonou |
De mémoire ça dépend de la surface de l'extension. Les règles varient en fonction de ça. En dessous de 50m2 tu ne seras pas soumis à la rt2012. Entre 50 et 100 tu seras soumis à une version allégée ( uniquement bbio sur l'extension, pas de test d'etancheite ni d'ENR) |
children_of_the_dos | Hello, Petite question du matin : quelle est la différence entre acheter du carrelage chez un Casto/Leroy/Brico ou chez un négociant orienté pro (Point P, Plattard, Gedimat and co.) ? Pour un particulier et des quantités inférieures à 50 m²... Merci Message cité 2 fois Message édité par children_of_the_dos le 11-06-2019 à 08:55:28 |
keos92 This is the way.. |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
domod |
|
gloinfred | Je ne vois pas l’intérêt de trémie + porte...
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 11-06-2019 à 10:37:52 |
toniocourc Pasencoredecourge |
--------------- Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera- |
Publicité | Posté le 11-06-2019 à 10:54:48 ![]() ![]() |
--------------- Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera- |
bn_a_lunettes gas-shop.fr |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
bn_a_lunettes gas-shop.fr |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
gloinfred |
|
children_of_the_dos |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
|
moi et moi |
|
rody |
Kayou |
|
Profil supprimé | Posté le 11-06-2019 à 14:43:58 ![]()
La laine de bois ça n'a d'ecolo que le nom, je trouve la écose de knauf plus écolo. |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2019 à 14:48:01 ![]()
A cause du liant qui est utilisé. Je dis ça parce que j'en vend pas mal et j'ai eu l'occaz de visiter une usine. Au final je conseille souvent la écose de chez knauf. Y'a que pour les écolos vraiment hardcore que je vend du chanvre coton ou autre mais jamais de la laine de bois. |
paracyber | Sur ce topic même, on m'avait plutôt conseillé de la laine de bois en lieu et place de la laine de verre. Moins bon R, mais meilleur perspirante, déphasage et aspect sanitaire.
paracyber |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2019 à 16:03:10 ![]() Tu regardes pas la bonne, si tu veux 3,15 en 100 mm c'est la tp238 |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
Quant a la qualité du carrelage, je pense que ca doit se valoir. En parlant de carrelage, ils ont attaqué la pose du carrelage imitation parquet au rdc ce matin. --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
rody |
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
paracyber |
c2800 | Hello ! A votre avis quel est le budget électricité pour rénover un appart de 90 m2 des années 80 , avec déjà des prises terre dans cuisine et sdb ? + panneau électricité a revoir. Tous le interrupteurs sont à changer. Accessoirement parlant, refaire 90 m2 des années fin 80, full sol, murs, +cuisine, +sdb, +wc, + chaudière, électricité (cf supra) vous pensez qu'il y en a pour combien en faisant faire ? Jai dans l'idée d'environ 50 000 euros pour du milieu de gamme. Chaudière 4k (chaudière condensation) Je pense voir juste à 15 % près, je suis dans le juste à votre avis ? Merci Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 11-06-2019 à 20:16:56 |
children_of_the_dos |
|
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2019 à 21:18:23 ![]() Ben sans dec, j'en avais jamais entendu parlé. Mes clients m'en ont jamais parlé. Mes fournisseurs non plus, même ceux de laine de bois. On peut pas tout connaître. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 11-06-2019 à 21:25:34 |
rody | Je construit dans le Morbihan et pour moi c'était très important de ne pas négliger celà C'est à mon sens pour ça que beaucoup de maison RT2012 sont des fours l'été car de vraies cocottes minute. https://www.materiaux-naturels.fr/d [...] e-explique Là tu as une bonne base de comparaison. http://www.parc-ecohabitat.com/Fil [...] 150663.pdf Le top reste la ouate de cellulose mais mon constructeur n'a pas trouvé d'artisan qui le faisait en panneaux. Message cité 1 fois Message édité par rody le 11-06-2019 à 21:54:33 --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |