Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4084 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3077  3078  3079  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°56782746
rody
Posté le 10-06-2019 à 21:40:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zboss a écrit :

Oui voilà, au prix de la pose du carrelage, je veux bien croire qu'il m'incite à en mettre partout, mais en dehors de ça, autour des toilettes j'en voie pas trop l'utilité, voir même à la limite je trouve ça moins beau.

Moi autour des toilettes je trouve ça plus facile pour l'entretien même si je pisse pas partout  [:am72:5]  

Mais avec des enfants, un accident peut arriver  [:grosratpoilu:3]

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le 10-06-2019 à 21:40:46  profilanswer

n°56782973
tonou
Posté le 10-06-2019 à 22:16:02  profilanswer

domod a écrit :

Bonjour.
Ma maison a été construite en 2007. Pour faire une extension de nouvelle pièce, la norme RT à appliquer sera la dernière en vigueur, ou bien celle qui était en vigueur quand la maison a été construite ?

De mémoire ça dépend de la surface de l'extension. Les règles varient en fonction de ça. En dessous de 50m2 tu ne seras pas soumis à la rt2012.  Entre 50 et 100 tu seras soumis à une version allégée ( uniquement bbio sur l'extension,  pas de test d'etancheite ni d'ENR)

n°56784289
children_o​f_the_dos
Posté le 11-06-2019 à 08:55:18  profilanswer

Hello,

Petite question du matin : quelle est la différence entre acheter du carrelage chez un Casto/Leroy/Brico ou chez un négociant orienté pro (Point P, Plattard, Gedimat  and co.) ?

Pour un particulier et des quantités inférieures à 50 m²...

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par children_of_the_dos le 11-06-2019 à 08:55:28
n°56784301
keos92
This is the way..
Posté le 11-06-2019 à 08:57:16  profilanswer

La qualité donc le prix.

n°56784324
Shitan
detailer :o
Posté le 11-06-2019 à 09:01:37  profilanswer

children_of_the_dos a écrit :

Hello,

Petite question du matin : quelle est la différence entre acheter du carrelage chez un Casto/Leroy/Brico ou chez un négociant orienté pro (Point P, Plattard, Gedimat and co.) ?

Merci

La quantité qu'achete le négociant aussi, qui aura de moins bonnes remises avec son fournisseur.

---------------
Ci git une signature.
n°56784916
domod
Posté le 11-06-2019 à 10:12:09  profilanswer

tonou a écrit :

De mémoire ça dépend de la surface de l'extension. Les règles varient en fonction de ça. En dessous de 50m2 tu ne seras pas soumis à la rt2012.  Entre 50 et 100 tu seras soumis à une version allégée ( uniquement bbio sur l'extension,  pas de test d'etancheite ni d'ENR)

Ah ça m'arrange. L'extension prévue ferait moins de 40 m2. Je vais me plonger dans la règlementation.
Merci pour les précisions.

n°56785124
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 11-06-2019 à 10:27:36  profilanswer

Dans notre projet de construction, on souhaite faire un grenier au dessus du garage avec un accès par le garage via une trémie + escalier escamotable et par une porte à l'étage. Le problème de la porte c'est que ça oblige de faire un dégagement (donc perte de place), on s'est éventuellement dit qu'on pourrait faire l'accès au grenier via une porte dans une chambre pour supprimer le dégagement (pas forcément très pratique dans la chambre en fonction du positionnement possible du lit et des meubles). Le grenier serait surtout un lieu de stockage avec besoin d'y accéder quelques fois dans le mois.
Pour vous quelle est la meilleure solution:

-Trémie seule dans la garage avec escalier escamotable
-Trémie + Porte via dégagement à l'étage
-Trémie + Porte via une chambre

Merci :)

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°56785230
gloinfred
Posté le 11-06-2019 à 10:36:53  profilanswer

Je ne vois pas l’intérêt de trémie + porte...

Tu veux y enfermer quelqu'un?

Sinon, je partirai sans aucun doute sur trémie + escalier escamotable... Ça me semble de loin le moins chiant...

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 11-06-2019 à 10:37:52
n°56785283
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 11-06-2019 à 10:40:43  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je ne vois pas l’intérêt de trémie + porte...

Tu veux y enfermer quelqu'un?

Sinon, je partirai sans aucun doute sur trémie + escalier escamotable... Ça me semble de loin le moins chiant...

Nan :o

C'est juste pour que ça soit plus pratique pour y accèder en fonction de ce qu'on a à y monter mais c'est vrai que finalement on se dit que la trémie seule pourrait être suffisante.

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°56785459
grant_lee
Posté le 11-06-2019 à 10:54:48  profilanswer

Bonjour,
Nous avons un projet d'achat immobilier avec pas mal de travaux de rénovation.
Pour l'isolation extérieure, madame pousse à l'utilisation de matériaux écolo type panneau de fibre de bois ou liège expansé.

Toutes les info que je trouvent me paraissent "orientées".
Qu'en est-il de l'efficacité et la pérennité ?
À quel surcout s'attendre par rapport à des matériaux plus classiques (polystyrène) ?

mood
Publicité
Posté le 11-06-2019 à 10:54:48  profilanswer

n°56785464
gloinfred
Posté le 11-06-2019 à 10:55:06  profilanswer

Pour moi, il y a deux approches:
- tu veux pouvoir monter des trucs au grenier sans te poser de question? Tu va devoir mettre un vrai escalier (mais il faut de la place)  
- tu acceptes de devoir faire appel à ta femme pour monter les gros objets: soit tu mets un escalier raide, soit tu mets un escalier dépliant

Perso, je trouve que l'escalier dépliant ne pose aucun souci quand la trémie est suffisamment large.

n°56785624
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 11-06-2019 à 11:05:41  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pour moi, il y a deux approches:
- tu veux pouvoir monter des trucs au grenier sans te poser de question? Tu va devoir mettre un vrai escalier (mais il faut de la place)  
- tu acceptes de devoir faire appel à ta femme pour monter les gros objets: soit tu mets un escalier raide, soit tu mets un escalier dépliant

Perso, je trouve que l'escalier dépliant ne pose aucun souci quand la trémie est suffisamment large.

J'ai pas vraiment la place de mettre un vrai escalier dans le garage alors je pense que ça sera plutôt un escalier dépliant avec une trémie assez large pour les gros objets.
Merci pour ton avis  :jap:  

---------------
n°56785704
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 11-06-2019 à 11:11:41  profilanswer

toniocourc a écrit :

J'ai pas vraiment la place de mettre un vrai escalier dans le garage alors je pense que ça sera plutôt un escalier dépliant avec une trémie assez large pour les gros objets.
Merci pour ton avis  :jap:  

chez moi, c'est escalier pliant en trémie, assez étroit et raide, mais avec une partie du plancher du grenier qui est escamotable (1m80*1m80), pour l'instant, j'ai une corde et des sangles, à terme, je vais y mettre un treuil, pour charger les truc un peu encombrants (pas trop lourd, le plancher du grenier n'est pas dimensionné pour des charges lourdes)

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°56785785
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 11-06-2019 à 11:18:40  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

chez moi, c'est escalier pliant en trémie, assez étroit et raide, mais avec une partie du plancher du grenier qui est escamotable (1m80*1m80), pour l'instant, j'ai une corde et des sangles, à terme, je vais y mettre un treuil, pour charger les truc un peu encombrants (pas trop lourd, le plancher du grenier n'est pas dimensionné pour des charges lourdes)

C'est pas mal l'idée du plancher escamotable, t'as une photo pour voir à l'occasion?

---------------
n°56785814
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 11-06-2019 à 11:21:24  profilanswer

toniocourc a écrit :

C'est pas mal l'idée du plancher escamotable, t'as une photo pour voir à l'occasion?

nope, mais c'est tout con, un caisson avec une lambourde amovible au milieu, une planche d'osb coupé en deux pour pouvoir être retirée simplement, et zou

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°56786028
gloinfred
Posté le 11-06-2019 à 11:39:31  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

nope, mais c'est tout con, un caisson avec une lambourde amovible au milieu, une planche d'osb coupé en deux pour pouvoir être retirée simplement, et zou

Pas con !

n°56786145
children_o​f_the_dos
Posté le 11-06-2019 à 11:49:50  profilanswer

keos92 a écrit :

La qualité donc le prix.

Shitan a écrit :

La quantité qu'achete le négociant aussi, qui aura de moins bonnes remises avec son fournisseur.

Du coup, vos deux réponses sont complémentaires et/ou contradictoires  [:anchois]  

Le négociant est plus cher car moins de quantité = moins de remises = prix plus cher.

Ou prendre la version : meilleur qualité donc prix plus cher du négociant.

Après, je parle pas de carrelages qui seront utilisés dans un lieu public mais de carrelages pour maison individuelle.

Des retours d’expériences ?

Merci

n°56786270
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-06-2019 à 12:02:03  profilanswer

grant_lee a écrit :

Bonjour,
Pour l'isolation extérieure, madame pousse à l'utilisation de matériaux écolo type panneau de fibre de bois ou liège expansé.

À quel surcout s'attendre par rapport à des matériaux plus classiques (polystyrène) ?

Aucun soucis d'efficacité ou de pérennité. Le surcoût c'est un peu difficile à dire car ça va quand même bien dépendre de ton fournisseur, mais pas loin de 2 fois plus cher (pour la matière, la MO est la même ofc).
A toi de voir si l'aspect écolo + l'aspect confort estival (meilleur déphasage) valent la différence de prix.

Perso je voulais mettre ça dans mes combles, finalement j'ai renoncé et pris de la bête laine de verre. Mais parce que c'est posé au sol en comble perdu par moi-même. Si j'avais fait en comble aménagé j'aurai surement mis de la laine de bois malgré le surcout.

n°56786350
moi et moi
Posté le 11-06-2019 à 12:09:04  profilanswer

zephiel a écrit :

Aucun soucis d'efficacité ou de pérennité. Le surcoût c'est un peu difficile à dire car ça va quand même bien dépendre de ton fournisseur, mais pas loin de 2 fois plus cher (pour la matière, la MO est la même ofc).
A toi de voir si l'aspect écolo + l'aspect confort estival (meilleur déphasage) valent la différence de prix.

Perso je voulais mettre ça dans mes combles, finalement j'ai renoncé et pris de la bête laine de verre. Mais parce que c'est posé au sol en comble perdu par moi-même. Si j'avais fait en comble aménagé j'aurai surement mis de la laine de bois malgré le surcout.

Ne pas oublier non plus, pour un même résistance thermique, l'épaisseur supérieure nécessaire avec les matériaux "écolos".

Mais oui le déphasage est meilleur.

n°56786484
rody
Posté le 11-06-2019 à 12:25:44  profilanswer

:D

---------------
n°56786878
Kayou
Posté le 11-06-2019 à 13:10:04  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Non, ça ne l'est pas. Par contre plus tu vas chercher à faire dans le bling-bling et l'inutile, moins tu arriveras à décider de quoi que ce soit.  :D  

+1
Tu te prends la tête à bien tout regarder et après osef un peu car à l'usage c'est le coté pratique qui prime.
Par ex je peste tous les jours sur la forme de la vasque, avec des coins c'est vraiment galère à nettoyer...

n°56786915
gloinfred
Posté le 11-06-2019 à 13:15:32  profilanswer

+1 !

Chez mes beaux parents:
- vasque à XXXX euros, super design :sol:  
- robinet façon cascade à XXX €. :sol:  

Bilan :
Quand on ouvre en grand, l'eau sort du robinet, remonte la vasque façon toboggan et détrempe le futal de l'utilisateur.  :kaola: :pt1cable:  :sweat:

Message édité par gloinfred le 11-06-2019 à 13:16:16
n°56787916
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2019 à 14:43:58  answer

grant_lee a écrit :

Bonjour,

La laine de bois ça n'a d'ecolo que le nom, je trouve la écose de knauf plus écolo.

n°56787948
paracyber
Posté le 11-06-2019 à 14:46:15  profilanswer

Tu peux préciser ta pensée sur la laine de bois ? En quoi ce n'est pas écolo ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°56787963
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2019 à 14:48:01  answer

paracyber a écrit :

Tu peux préciser ta pensée sur la laine de bois ? En quoi ce n'est pas écolo ?

A cause du liant qui est utilisé. Je dis ça parce que j'en vend pas mal et j'ai eu l'occaz de visiter une usine. Au final je conseille souvent la écose de chez knauf. Y'a que pour les écolos vraiment hardcore que je vend du chanvre coton ou autre mais jamais de la laine de bois.

n°56788370
berlo
dubitatif
Posté le 11-06-2019 à 15:20:49  profilanswer

Ce n'est pas du tout le même bilan écologique entre une laine de bois (avec un peu de plastique) et une laine minérale (avec un peu de fibre végétal), tu ne devrais pas propager de fausses idées comme ça.

n°56788408
paracyber
Posté le 11-06-2019 à 15:24:05  profilanswer

Sur ce topic même, on m'avait plutôt conseillé de la laine de bois en lieu et place de la laine de verre. Moins bon R, mais meilleur perspirante, déphasage et aspect sanitaire.
Je m'étais plutôt décidé il y a quelques mois sur cette dernière :
https://www.bricodepot.fr/bordeaux/ [...] prod40482/
qui avait l'avantage, à épaisseur égale, d'être quasi au même prix que la laine de verre:
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1501059848
Seulement d'un côté, j'ai du 2.6 et de l'autre du 3.15 à épaisseur équivalente. Je suis du coup à nouveau dans le doute si sur l'aspect sanitaire, c'est du kifkif.

---------------
n°56788553
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2019 à 15:36:28  answer

C'est toi qui voit. Mais renseigne toi sur la écose de knauf. J'ai pas d'action chez eux mais je trouve qu'elle a beaucoup d'avantages et ça me semble un peu écolo quand même.

n°56788701
paracyber
Posté le 11-06-2019 à 15:48:40  profilanswer

Le prix est certes intéressant pour l'épaisseur que j'en veut (100mm) https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -5-e163056 mais un R de 2,6 seulement. Si j'ai l'équivalent en laine de bois, sauf à tirer au moins cher, je vois pas trop l'intérêt. Je partirai plus sur celle à 3,15 si je dois faire ce choix.  
Quelles autres avantages ? Meilleure déphasage ?

---------------
n°56788881
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2019 à 16:03:10  answer

Tu regardes pas la bonne, si tu veux 3,15 en 100 mm c'est la tp238

n°56788986
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 11-06-2019 à 16:10:17  profilanswer

children_of_the_dos a écrit :

Hello,

Petite question du matin : quelle est la différence entre acheter du carrelage chez un Casto/Leroy/Brico ou chez un négociant orienté pro (Point P, Plattard, Gedimat and co.) ?

Merci

J'ai acheté ma faïence chez pla77ard pour les 2 sdb et les 2 chiottes  (20m2) ainsi que le carrelage pour le sol (40m2 environs) en deux fois. A chaque fois j ai négocié le tarot. Chez lm/castoi, y avait rien sur nous plaisait. A part les 10% de carte, pas sur que tu puisses négocier davantage.

Quant a la qualité du carrelage, je pense que ca doit se valoir.

En parlant de carrelage, ils ont attaqué la pose du carrelage imitation parquet au rdc ce matin.
Le joint sera de 3mm. Non rectifié et plancher chauffant. Ils vont super vite (cales auto nivelantes).
En partant, ils avaient déjà posé quasi 8m2. Le rendu était beau ptnnnn.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°56790544
rody
Posté le 11-06-2019 à 18:38:42  profilanswer

paracyber a écrit :

Le prix est certes intéressant pour l'épaisseur que j'en veut (100mm) https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -5-e163056 mais un R de 2,6 seulement. Si j'ai l'équivalent en laine de bois, sauf à tirer au moins cher, je vois pas trop l'intérêt. Je partirai plus sur celle à 3,15 si je dois faire ce choix.  
Quelles autres avantages ? Meilleure déphasage ?

C'est pour quel type d'isolation ?

Pour ma maison neuve, j'ai passé les toitures en laine de bois, certes, il faut plus en épaisseur pour un R similaire mais le déphasage n'est pas du tout le même.

---------------
n°56790603
paracyber
Posté le 11-06-2019 à 18:44:53  profilanswer

rody a écrit :

C'est pour quel type d'isolation ?

Pour ma maison neuve, j'ai passé les toitures en laine de bois, certes, il faut plus en épaisseur pour un R similaire mais le déphasage n'est pas du tout le même.

Petite pièce indépendante de l'habitation (accolée à un carport extérieur). 11m² que je veux rendre à terme habitable (avec chgt de destination).  
Ossature bois, montant de 95mm, bardage bois. L'isolant sera intercalé en intermédiaire avec finition intérieure en placo (pour ça que je part sur du 100mm en compressant un peu (en espérant que ça force pas trop sur l'isolant). Sous toiture, je partirai sur 240mm d'isolant à priori.

---------------
n°56790617
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2019 à 18:46:41  answer

Vous m'apprenez quelque chose avec le déphasage, j'en avais jamais entendu parler et pourtant je vend des isolants depuis plus de dix ans. Sûrement parce que j'habite en Bretagne.
Mais du coup on trouve cette valeur où? Y'a des certificats?

n°56791201
c2800
Posté le 11-06-2019 à 20:14:02  profilanswer

Hello ! A votre avis quel est le budget électricité pour rénover un appart de 90 m2 des années 80 , avec déjà des prises terre dans cuisine et sdb ? + panneau électricité a revoir. Tous le interrupteurs sont à changer.

Accessoirement parlant, refaire 90 m2 des années fin 80, full sol, murs, +cuisine, +sdb, +wc, + chaudière, électricité (cf supra) vous pensez qu'il y en a pour combien en faisant faire ?

Jai dans l'idée d'environ 50 000 euros pour du milieu de gamme.

Chaudière 4k (chaudière condensation)
Électricité, rénovation : 5k
Wc et sdb de 6 m2 au total : 6k
Cuisine (a ouvrir) de 8 m2 : 10 k
Sols et rafraichissement murs : 25k.

Je pense voir juste à 15 % près, je suis dans le juste à votre avis ?

Merci

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 11-06-2019 à 20:16:56
n°56791711
children_o​f_the_dos
Posté le 11-06-2019 à 21:07:24  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

J'ai acheté ma faïence chez pla77ard pour les 2 sdb et les 2 chiottes  (20m2) ainsi que le carrelage pour le sol (40m2 environs) en deux fois. A chaque fois j ai négocié le tarot. Chez lm/castoi, y avait rien sur nous plaisait. A part les 10% de carte, pas sur que tu puisses négocier davantage.

Quant a la qualité du carrelage, je pense que ca doit se valoir.

En parlant de carrelage, ils ont attaqué la pose du carrelage imitation parquet au rdc ce matin.
Le joint sera de 3mm. Non rectifié et plancher chauffant. Ils vont super vite (cales auto nivelantes).
En partant, ils avaient déjà posé quasi 8m2. Le rendu était beau ptnnnn.

+1

Je viens de faire le même constat que toi sur les Casto/Leroy/Brico : pas assez de choix ou plutôt beaucoup de choix mais peu de carrelage qui sortent du lot.

Finalement, je suis passé chez un négociant en "fin de tournée", un peu dépité et là, j'ai trouvé mon bonheur  [:mossieurpropre]  

En échangeant avec le vendeur, je me retrouve déjà à un -30% qui m'amène le prix du m² à 24,50€ pour du Grès Cérame rectifié en 30x60, marque italienne : bon prix ?

n°56791801
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 11-06-2019 à 21:13:52  profilanswer

[:dipterolyse]

---------------
FeedBack HFR
n°56791865
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2019 à 21:18:23  answer

Ben sans dec, j'en avais jamais entendu parlé. Mes clients m'en ont jamais parlé. Mes fournisseurs non plus, même ceux de laine de bois. On peut pas tout connaître.
Édit : je viens de regarder vite fait chez point p à priori ça n'apparaît pas sur les fiches techniques non plus. Ça vient pas juste de mon négoce du coup, je me sens moins seul.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2019 à 21:25:34
n°56792265
rody
Posté le 11-06-2019 à 21:53:07  profilanswer

Je construit dans le Morbihan et pour moi c'était très important de ne pas négliger celà  :whistle:

C'est à mon sens pour ça que beaucoup de maison RT2012 sont des fours l'été car de vraies cocottes minute.

https://www.materiaux-naturels.fr/d [...] e-explique

Là tu as une bonne base de comparaison.

http://www.parc-ecohabitat.com/Fil [...] 150663.pdf

Le top reste la ouate de cellulose mais mon constructeur n'a pas trouvé d'artisan qui le faisait en panneaux.

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 11-06-2019 à 21:54:33

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3077  3078  3079  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)