| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Kayou | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-06-2019 à 08:22:53 ![]() ![]() |
berlo dubitatif |
ça fait drôlement cher ! c'est le système avec le moins bon rendement, du bruit et des boites moches accrochées aux murs. Il n'y a pas d'autre alternative ?
|
Kayou |
|
Dephi |
La pac air air était déjà présente tout comme la chaudière gaz.. Mais j'ai viré les radiateurs, je vais voir 1 hiver si la pac suffit |
brosswood |
Ca dépend des modèles, non ? Moins bon que tout le reste malgré un COP de 4 ?
PAC air/air ≠ split Perso j'ai du air/air, rien de visible et pas de bruit. Mais ce sont pas des splits. Message cité 1 fois Message édité par brosswood le 03-06-2019 à 09:18:22 |
berlo dubitatif |
ah oui je n'avais rien compris,
c'est quoi le système ?
|
brosswood |
Gainable "Aryg30 lml", tout est dans les combles je n'ai que les bouches de diffusion qui sont visibles de l'espace habitable. Edit : https://docgaproduction.cellar.serv [...] 36K%2FU%3D Message cité 1 fois Message édité par brosswood le 03-06-2019 à 10:03:01 |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Carrelage en dernier. --------------- Trader en marketing |
gloinfred |
|
Publicité | Posté le 03-06-2019 à 10:08:58 ![]() ![]() |
gloinfred |
|
berlo dubitatif |
Ah OK, je ne connaissais pas, intéressant.
|
Faramir Covfefe. What else ? | Personne n'a d'avis pour mon problème d'infiltration jusqu'en sous-face de terrasse ? cf. page précédente, j'espère que la photo est pas trop grosse... Message cité 1 fois Message édité par Faramir le 03-06-2019 à 10:55:48 --------------- Politiquement parlant, je suis ambidextre. |
_Druss_ |
Elect ( avec luminaire ) + VMC : 10k On ne compte pas encore les portes ( cadres de portes à faire, acheter des portes en plus) ni les imprévus, et nous sommes déjà à 60k, donc bien 65k au bas mot une fois que nous aurons les factures. En sachant que les deux chambres du bas + sdb sont à refaire et ne sont pas comptées. Je ne parle même pas de notre terrain de 4000m carré ou il faut poser des brises vues. Les 75k ne sont pas donc abusés, loin de là. Message cité 1 fois Message édité par _Druss_ le 03-06-2019 à 11:16:30 |
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 03-06-2019 à 11:38:30 |
Kayou | On en fait des économies quand on est un peu bricoleur ! |
gloinfred |
|
brosswood |
Oui ça permet d'avoir tout le système caché, très peu bruyant car dans les combles (le tout c'est du suspendre la machine aux fermettes pour éviter d'entendre des vibrations) , et franchement en terme de rendement/performance ça à l'air plutôt efficace Par contre le défaut, et bien c'est pas donné, il faut compter en moyenne ~ 10K€ fourni/posé pour ~100m². En le faisant moi même ça m'a coûté environ la moitié, et 2 gros week-end de pose à 2 personnes. Après tu as le système RIBO, c'est pareil, sauf que la machine est en parti isolée, dans un placard technique. Les gaines de soufflage passent non pas en combles, mais toujours en partie chauffée, dans un faux plafond. (Et ça souffle donc horizontalement au lieu de verticalement dans les pièces) Et depuis peu tu as aussi le RIBO Aqua Air, qui fait la même chose, mais gère l'eau chaude également. Et là en terme de coût c'est plutôt intéressant. (~8/9K€ pour la même maison, mais surtout, pas besoin d'un thermo à côté à 1.5K€ Du coup quand on parle de air/air il y a clairement à boire et à manger entre ces systèmes et les splits à 2K€ Message édité par brosswood le 03-06-2019 à 11:40:24 |
berlo dubitatif |
|
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
children_of_the_dos |
|
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 03-06-2019 à 16:26:18 |
children_of_the_dos |
|
gloinfred |
|
Gi-D GaZ GaZ |
Gi-D GaZ GaZ |
Tu dis que ton garde corps est sceller avec un mastic durci dans le bati ? De toute façon, si tu as un matériaux en mauvais état, le mieux est de l'enlever complément, puis de reboucher le tout avec un enduit/mortier spécifique, le mastic en cartouche c'est pas fait pour de grosse épaisseur Tu rebouche avec un enduit spéciale terrasse/façade, hydrofuge et tu finis au besoin au mastic (si besoin) Message cité 1 fois Message édité par Gi-D le 03-06-2019 à 18:05:00 --------------- Courage et dévouement |
Gi-D GaZ GaZ |
--------------- Courage et dévouement |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
GAS Wifi filaire© |
GAS Wifi filaire© |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |