Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3071  3072  3073  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°56711211
Kayou
Posté le 03-06-2019 à 08:22:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Druss_ a écrit :

Pour te reprendre :

On part sur un budget de 100 000 euros pour les travaux...
- pompe à chaleur gainable (12000 euros) => prévois 15 à 20k selon le modèle
- toiture (20000euros)
- porte d'entrée (5 à 6000euros)
- isolation des combles (en partie sous traitée, on garde le surplancher à notre charge) => 4000 euros tout compris une fois les aides déduites  
- cuisine (on fait faire) =>13 à 15000 euros (on aurait pu diviser par deux en prenant du ixina, de l'electro classique et un plan de travail en mélaminé standard)
- deux salles bains (une entièrement et une plus light) +2 WC => je pense un peu moins de 11 000 euros (là on fera peut-être mieux) => environ 7k la SdB par chez nous
- sols de l'étage et murs (on fait nous même) =>8000 euros
- l'électricité (on fait nous même)=>4000 euros (j'espère que ce sera suffisant pour acheter le matos, mais ça pourrait bien dépasser de 2000 euros) => entre 8 et 11k ici
-ouverture mur porteur + baie vitrée de 4.5m si il reste du budget pour... => l'ouverture + ipn est à 2.5k chez nous, compte la même pour la baie vitrée, et encore

Chez nous, 180m, construite en 95, DPE C soit disant, juste en tapant dans le RDC, on est à 75k, et cela sans faire la SdB ou les fenêtres, mais uniquement PAC + carrelage + parquet + elect + cuisine.

20k€ dans une toiture de 1995 ?!
Il y a quoi à faire sachant qu'en principe ça dure bien plus longtemps que ça

La porte d'entrée, ça peut monter très haut, des super bien isolées avec ouverture automatique.

Pour les pièces d'eau, 11k€ ça me semble un peu léger.

Sinon j'ai posé du "parquet" en vinyl ce WE dans la chambre de n°3. On voulait essayer ça par rapport au parquet stratifié pour différentes raisons et notamment la finesse et peut être moins bruyant.
Acheté 30€ du m² à LM, pas moins cher que du parquet stratifié pour une chambre et posé en 3h (13m²)
Ca rend bien, c'est facile à poser, à voir avec l'usage maintenant

mood
Publicité
Posté le 03-06-2019 à 08:22:53  profilanswer

n°56711377
berlo
dubitatif
Posté le 03-06-2019 à 09:03:13  profilanswer

Dephi a écrit :

de mon cote (renovation RDC + etage maison année 90 105 m2, pompe chaleur air-air pour chauffage + chaudiere fioul mais j'ai viré les radiateurs, on verra apres 1 hiver, saine mais dégueulasse)
Budgeté initialement 30 k€ (80% de home made), je pense que je serai à 35-40 k€

ça fait drôlement cher ! c'est le système avec le moins bon rendement, du bruit et des boites moches accrochées aux murs. Il n'y a pas d'autre alternative ?
Avec un chauffage central et une chaudière fioul fonctionnelle, j'essaierai de partir sur du solaire thermique en conservant la chaudière pour les mois les plus froids, puis remplacement de la chaudière par autre chose quand elle aura fait son temps.

n°56711399
Kayou
Posté le 03-06-2019 à 09:07:33  profilanswer

berlo a écrit :

ça fait drôlement cher ! c'est le système avec le moins bon rendement, du bruit et des boites moches accrochées aux murs. Il n'y a pas d'autre alternative ?
Avec un chauffage central et une chaudière fioul fonctionnelle, j'essaierai de partir sur du solaire thermique en conservant la chaudière pour les mois les plus froids, puis remplacement de la chaudière par autre chose quand elle aura fait son temps.

C'est en effet hors de prix pour "si petit"
105m², ça se chauffe avec un poêle à granules canalisable pour 6-7k€ à la louche

n°56711413
Dephi
Posté le 03-06-2019 à 09:10:25  profilanswer

berlo a écrit :

On s est pas compris...
Les 35 ke c est le budget pour rénover la maison...xf lignes en dessous

La pac air air était déjà présente tout comme la chaudière gaz.. Mais j'ai viré les radiateurs, je vais voir 1 hiver si la pac suffit

n°56711449
brosswood
Posté le 03-06-2019 à 09:18:09  profilanswer

berlo a écrit :

c'est le système avec le moins bon rendement,

Ca dépend des modèles, non ? Moins bon que tout le reste malgré un COP de 4 ?

berlo a écrit :

du bruit et des boites moches accrochées aux murs. Il n'y a pas d'autre alternative ?

PAC air/air ≠ split

Perso j'ai du air/air, rien de visible et pas de bruit. Mais ce sont pas des splits.

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 03-06-2019 à 09:18:22
n°56711497
berlo
dubitatif
Posté le 03-06-2019 à 09:27:46  profilanswer

Dephi a écrit :

On s est pas compris...
Les 35 ke c est le budget pour rénover la maison...xf lignes en dessous

La pac air air était déjà présente tout comme la chaudière gaz.. Mais j'ai viré les radiateurs, je vais voir 1 hiver si la pac suffit

ah oui je n'avais rien compris,  [:haha matin]  

brosswood a écrit :

Ca dépend des modèles, non ? Moins bon que tout le reste malgré un COP de 4 ?

PAC air/air ≠ split

Perso j'ai du air/air, rien de visible et pas de bruit. Mais ce sont pas des splits.

c'est quoi le système ?
cop 4 en conditions favorables, quel COP quand il fait vraiment froid ?

n°56711795
brosswood
Posté le 03-06-2019 à 09:59:31  profilanswer

berlo a écrit :

c'est quoi le système ?
cop 4 en conditions favorables, quel COP quand il fait vraiment froid ?

Gainable "Aryg30 lml", tout est dans les combles je n'ai que les bouches de diffusion qui sont visibles de l'espace habitable.
Par contre quand il fait vraiment froid comment trouver l'info ?

Edit : https://docgaproduction.cellar.serv [...] 36K%2FU%3D
A priori ce modèle je vois 3.21 en froid et 3.73 en chaud.

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 03-06-2019 à 10:03:01
n°56711810
children_o​f_the_dos
Posté le 03-06-2019 à 10:00:26  profilanswer

Bonjour les gars,  

Je dois poser du carrelage au sol dans ma cuisine (par dessus l'ancien carrelage avec un ragréage fibré au préalable) mais également coller du Placo (du 10mm ou du 13mm).

Question : dois-je poser le carrelage avant de coller le Placo au mur ou coller le Placo et carreler après ?

Merci !

n°56711818
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 03-06-2019 à 10:01:21  profilanswer

children_of_the_dos a écrit :

Bonjour les gars,

Je dois poser du carrelage au sol dans ma cuisine (par dessus l'ancien carrelage avec un ragréage fibré au préalable) mais également coller du Placo (du 10mm ou du 13mm).

Question : dois-je poser le carrelage avant de coller le Placo au mur ou coller le Placo et carreler après ?

Merci !

Carrelage en dernier.

---------------
Trader en marketing
n°56711906
gloinfred
Posté le 03-06-2019 à 10:08:58  profilanswer

Kayou a écrit :

20k€ dans une toiture de 1995 ?!
Il y a quoi à faire sachant qu'en principe ça dure bien plus longtemps que ça

La porte d'entrée, ça peut monter très haut, des super bien isolées avec ouverture automatique.

Pour les pièces d'eau, 11k€ ça me semble un peu léger.

Sinon j'ai posé du "parquet" en vinyl ce WE dans la chambre de n°3. On voulait essayer ça par rapport au parquet stratifié pour différentes raisons et notamment la finesse et peut être moins bruyant.
Acheté 30€ du m² à LM, pas moins cher que du parquet stratifié pour une chambre et posé en 3h (13m²)
Ca rend bien, c'est facile à poser, à voir avec l'usage maintenant

Chez nous, c’est toiture de 1975 (donc 45 ans). Avec 20 k€, on remplace la toiture tuile mécanique par une toiture PST pour ne pas être emmerdé sur le long terme (en fait, j'ai même un devis plus bas).

La porte d'entrée à une dimension à la con. Donc c’est porte + tierce sur mesure obligatoire. Sur de la porte aluminium de base (porte pleine + tierce avec verre blindé), je suis à 2500€ hors pose en restant chez les fabricants classiques (type lapeyre) et 6000 chez ceux qui se payent des pubs avec des célébrités ( :heink: ). Sur de la porte bois un peu design, ça monte vite (beaucoup) plus haut.

Pour les pièces d'eau, c’est assez bourrin. On va faire toute la pose, donc on ne finance que le matériel.
- 2 WC => 2 x 500€ pour du Grohe qui va bien. On fait la pose nous même.
- salle de bain du bas: on remplace le meuble vasque par truc de base en 100 ou 120 de large, on ajoute le miroir et un meuble de rangement (pas besoin de trucs luxueux, on trouvera avec un budget de 1500€), une porte vitrée sur la douche existante (300€), on change la robinetterie par du grohe (400€) et on refait les murs simplement => 3000 euros max. Il y a déjà un receveur céramique en 110 x110: on pourrait passer sur du 270 x 110, mais ça coûterait une blinde et ne servirait à rien dans une salle d'eau secondaire
- salle de bain principale: on met en place un double vasque (1200€), une nouvelle robinetterie (600€), un receveur de douche plat 160x90 en pierre sur mesure (1000€), un miroir (300€), une paroi de douche vitrée en 160 (400€) et des meubles colonnes de cuisine pour recouvrir un mur de 2,40m et planquer le lave-linge => je prévois un budget de 7000€ et il devrait en rester

Pour la PAC, on fait poser un gainable (a priori du toshiba 12kW). On a un devis d'un professionnel dont on connait le boulot (pour situer, un ami chauffagiste l'a fait travailler chez lui quand il a fait sa maison) à 11000€ TTC, traversées de la dalle hourdis comprises.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2019 à 10:08:58  profilanswer

n°56712091
gloinfred
Posté le 03-06-2019 à 10:26:24  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Chez nous, 180m, construite en 95, DPE C soit disant, juste en tapant dans le RDC, on est à 75k, et cela sans faire la SdB ou les fenêtres, mais uniquement PAC + carrelage + parquet + elect + cuisine.

- Cuisine: on va compter 15 k€ si on ne cherche pas vraiment chercher à optimiser (bon electro, plan de travail granit, meubles mobalpa ou schmidt)
- sol, même sur 180m², ça ne dépasse pas les 13k€ si on fait la pose soit même (et 13k€, c’est en prenant 70€ le m², on a des matériaux de dingue à ce prix là).
- elec: j'ai un devis à moins de 60€/m² (en retirant tout, en passant tout en legrand Celiane et en comptant les saignées dans les murs). Ça fait en gros 11k€ pour 180m². En faisant soit même il y a vite 30% à gagner sur ce poste.
- les murs, si c’est de la peinture, il y en a pour 2000€ si on le fait soit même.²
- PAC: vous avez probablement mis un truc de fou pour chauffer les 180 m². Nous ne chaufferons que l'étage avec la PAC gainable, soit 100m². ;)

Au total, j'arrive à 41 k€ + PAC (que je vais compter à 20 k€ vu que tu chauffes une grosse surface)

Je n'arrive pas à 75k€, donc soit vous vous êtes vraiment fait plaisir sur les matériaux, soit vous avez fait faire plus de choses que nous  ;)  

n°56712241
berlo
dubitatif
Posté le 03-06-2019 à 10:38:48  profilanswer

brosswood a écrit :

Gainable "Aryg30 lml", tout est dans les combles je n'ai que les bouches de diffusion qui sont visibles de l'espace habitable.
Par contre quand il fait vraiment froid comment trouver l'info ?

Edit : https://docgaproduction.cellar.serv [...] 36K%2FU%3D  
A priori ce modèle je vois 3.21 en froid et 3.73 en chaud.

Ah OK, je ne connaissais pas, intéressant.

n°56712472
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 03-06-2019 à 10:55:19  profilanswer

Personne n'a d'avis pour mon problème d'infiltration jusqu'en sous-face de terrasse ? cf. page précédente, j'espère que la photo est pas trop grosse...

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 03-06-2019 à 10:55:48

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°56712631
_Druss_
Posté le 03-06-2019 à 11:08:27  profilanswer

gloinfred a écrit :

- Cuisine: on va compter 15 k€ si on ne cherche pas vraiment chercher à optimiser (bon electro, plan de travail granit, meubles mobalpa ou schmidt)
- sol, même sur 180m², ça ne dépasse pas les 13k€ si on fait la pose soit même (et 13k€, c’est en prenant 70€ le m², on a des matériaux de dingue à ce prix là).
- elec: j'ai un devis à moins de 60€/m² (en retirant tout, en passant tout en legrand Celiane et en comptant les saignées dans les murs). Ça fait en gros 11k€ pour 180m². En faisant soit même il y a vite 30% à gagner sur ce poste.
- les murs, si c’est de la peinture, il y en a pour 2000€ si on le fait soit même.²
- PAC: vous avez probablement mis un truc de fou pour chauffer les 180 m². Nous ne chaufferons que l'étage avec la PAC gainable, soit 100m². ;)

Au total, j'arrive à 41 k€ + PAC (que je vais compter à 20 k€ vu que tu chauffes une grosse surface)

Je n'arrive pas à 75k€, donc soit vous vous êtes vraiment fait plaisir sur les matériaux, soit vous avez fait faire plus de choses que nous  ;)

Elect ( avec luminaire ) + VMC : 10k
Sol ( carrelage + parquet, donc retirer, mise à niveau ) : 10k
Peinture ( retirer la fibre de verre, enduir, peinture avec des murs de 5m de haut + création d'une cloison ) : 10k
PAC Mitsu Ecodan Zubadan Silence 11kW : 20k
Cuisine : 10k

On ne compte pas encore les portes ( cadres de portes à faire, acheter des portes en plus) ni les imprévus, et nous sommes déjà à 60k, donc bien 65k au bas mot une fois que nous aurons les factures.

En sachant que les deux chambres du bas + sdb sont à refaire et ne sont pas comptées.
Non plus le fait que nous n'avons pas de volets au RDC mais des vitres anti effractions, que nous aimerais changer la suite ( 7 vitres dans le salon, toute du sur mesure + deux portes fenêtres).

Je ne parle même pas de notre terrain de 4000m carré ou il faut poser des brises vues.

Les 75k ne sont pas donc abusés, loin de là.

Message cité 1 fois
Message édité par _Druss_ le 03-06-2019 à 11:16:30
n°56712826
gloinfred
Posté le 03-06-2019 à 11:27:10  profilanswer

Dephi a écrit :

=> penses elec44 ;)

Punaise, merci !!!

Dephi a écrit :

-ouverture mur porteur + baie vitrée de 4.5m si il reste du budget pour... => l'ouverture + ipn est à 2.5k chez nous, compte la même pour la baie vitrée, et encore

Chez nous, selon mes premières recherches, ça tourne beaucoup plus cher...
- 1000€ pour l'étude de tenue par le BET (l'ouverture est un peu technique donc je préfère avoir une décennale qui couvre la solution technique retenue et pas simplement les travaux).
- je ne sais pas pour les travaux d'ouverture, mais ça sent le machin qui va coûter un bras (les artisans à qui j'en ai parlé m'annoncent des chiffres à plus de 5000€  :sweat: )
- plus de 5000€ pour la baie vitrée alu de 4.5m avec volet roulant selon tous les renseignements que j'ai... :pt1cable:  

Bref, ça sent le truc qui va finir pas loin des 15k€...

Dephi a écrit :

=> fenetres + pose (baie vitrée + volet, 1 porte fenetre double + volet, 4 porte fenetre double, on conserve les volets en haut en bon état) : 9.5 k€, le pro doit les poser dans moins d'un mois..

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 03-06-2019 à 11:38:30
n°56712934
Kayou
Posté le 03-06-2019 à 11:35:54  profilanswer

On en fait des économies quand on est un peu bricoleur !

n°56712948
gloinfred
Posté le 03-06-2019 à 11:37:18  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Elect ( avec luminaire ) + VMC : 10k
Sol ( carrelage + parquet, donc retirer, mise à niveau ) : 10k
Peinture ( retirer la fibre de verre, enduir, peinture avec des murs de 5m de haut + création d'une cloison ) : 10k
PAC Mitsu Ecodan Zubadan Silence 11kW : 20k
Cuisine : 10k

On ne compte pas encore les portes ( cadres de portes à faire, acheter des portes en plus) ni les imprévus, et nous sommes déjà à 60k, donc bien 65k au bas mot une fois que nous aurons les factures.

En sachant que les deux chambres du bas + sdb sont à refaire et ne sont pas comptées.
Non plus le fait que nous n'avons pas de volets au RDC mais des vitres anti effractions, que nous aimerais changer la suite ( 7 vitres dans le salon, toute du sur mesure + deux portes fenêtres).

Je ne parle même pas de notre terrain de 4000m carré ou il faut poser des brises vues.

Les 75k ne sont pas donc abusés, loin de là.

Ha ok, je pensais que tu étais déjà à 75 k€ dépensés.  :pt1cable: Là tu es à 60 k€, soit environ ce que j'avais calculé à la louche (j'étais à 61 k€).

Par contre, effectivement, le jardin va faire très mal...

n°56712975
brosswood
Posté le 03-06-2019 à 11:39:36  profilanswer

berlo a écrit :

Ah OK, je ne connaissais pas, intéressant.

Oui ça permet d'avoir tout le système caché, très peu bruyant car dans les combles (le tout c'est du suspendre la machine aux fermettes pour éviter d'entendre des vibrations) , et franchement en terme de rendement/performance ça à l'air plutôt efficace :jap:

Par contre le défaut, et bien c'est pas donné, il faut compter en moyenne ~ 10K€ fourni/posé pour ~100m². En le faisant moi même ça m'a coûté environ la moitié, et 2 gros week-end de pose à 2 personnes.

Après tu as le système RIBO, c'est pareil, sauf que la machine est en parti isolée, dans un placard technique. Les gaines de soufflage passent non pas en combles, mais toujours en partie chauffée, dans un faux plafond. (Et ça souffle donc horizontalement au lieu de verticalement dans les pièces)
En terme de coût c'est kiff kiff ou à peine en dessous.

Et depuis peu tu as aussi le RIBO Aqua Air, qui fait la même chose, mais gère l'eau chaude également. Et là en terme de coût c'est plutôt intéressant. (~8/9K€ pour la même maison, mais surtout, pas besoin d'un thermo à côté à 1.5K€ :) )

Du coup quand on parle de air/air il y a clairement à boire et à manger entre ces systèmes et les splits à 2K€ :whistle:

Message édité par brosswood le 03-06-2019 à 11:40:24
n°56713990
berlo
dubitatif
Posté le 03-06-2019 à 13:17:35  profilanswer

:jap:
ça évolue vite dans les pac air. l'installation est simple comparé à la géothermie.
Le brassage d'air doit être important, ça se ressent ?

n°56714678
gloinfred
Posté le 03-06-2019 à 14:04:55  profilanswer

On ne ressent pas du tout le flux d'air, c’est super confortable. La fonction refroidissement marche également bien mieux qu'un plancher chauffant/refroidissant (et dans le sud, ça compte).
Sur les gainables, il est aujourd'hui possible de mettre en option la fonction airzone qui permet de réguler la température pour chaque pièce (compter en gros 2000-2500€ pour cette option).

En rénovation, ça a aussi comme avantage d’être beaucoup plus simple à mettre en oeuvre qu'un plancher chauffant.

Il y a par contre deux points négatifs:
- la mise en service peut être un peu technique... (équilibrage des débits branche par branche qui peut être délicat). C’est pour cette raison que je sous-traite ce poste.
- ça ne marche pas super bien sur les maisons à étage. Dans notre cas, on ne va chauffer que l'étage avec ça. Le RdC (hall d'entrée, bureau/chambre d'ami, salle homecinema et salle de bain) resteront avec un chauffage traditionnel.

Message édité par gloinfred le 03-06-2019 à 14:06:39
n°56715614
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 03-06-2019 à 14:50:11  profilanswer

[:eponge]

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°56715704
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-06-2019 à 14:54:41  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je garde le pull  :D  Dingue hein  :pt1cable:  

Nan mais sans chauffage du tout, la maison doit descendre à 10°, voire moins, c'est pas une question de pull là.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°56716734
children_o​f_the_dos
Posté le 03-06-2019 à 15:58:27  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Carrelage en dernier.

OK, merci.

Et quels sont les arguments ? J'aime bien comprendre  [:mrfreeze]  

Merci

n°56717073
gloinfred
Posté le 03-06-2019 à 16:24:01  profilanswer

OK, merci.

Et quels sont les arguments ? J'aime bien comprendre  [:mrfreeze]  

Merci

Techniquement, les deux sont faisables.
- si tu fais les cloisons après, tu as moins de coupes à gérer
- dans les bonnes pratiques, on fait le carrelage après les cloisons, notamment parce que si tu refais un jour ton carrelage, ça évite de se retrouver à tomber les cloisons (avec la gestion des câblages elec et réseaux d'eau qui va avec).  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 03-06-2019 à 16:26:18
n°56717615
children_o​f_the_dos
Posté le 03-06-2019 à 17:00:09  profilanswer

gloinfred a écrit :

[...]

- dans les bonnes pratiques, on fait le carrelage après les cloisons, notamment parce que si tu refais un jour ton carrelage, ça évite de se retrouver à tomber les cloisons (avec la gestion des câblages elec et réseaux d'eau qui va avec).  :ange:

Ou alors, poser le carrelage sur les anciens...

Après, dans mon cas, pas de cloison, les plaques seront collées à même le mur (uniquement à but esthétique...).

Mais je comprends bien les arguments.

Après, ma crainte de poser mon placo avant le carrelage est d'avoir le risque d'une remontée de l'humidité par le placo alors que si ce dernier est posé sur le carrelage, moins d'humidité (en pratique...).

n°56717802
brosswood
Posté le 03-06-2019 à 17:14:23  profilanswer

Polyéthylène pour éviter les remontées d'humidité, non ?
Le DTU l'impose, en bas de chaque cloison et doublage. Il me semble que c'est plutôt efficace. ;)

Message édité par brosswood le 03-06-2019 à 17:14:39
n°56717865
gloinfred
Posté le 03-06-2019 à 17:18:30  profilanswer

Après, dans mon cas, pas de cloison, les plaques seront collées à même le mur (uniquement à but esthétique...).

Après, ma crainte de poser mon placo avant le carrelage est d'avoir le risque d'une remontée de l'humidité par le placo alors que si ce dernier est posé sur le carrelage, moins d'humidité (en pratique...).

Oui, mais là ça ferait 3 couches de carrelage, ça va commencer à faire beaucoup... :D

n°56717985
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 03-06-2019 à 17:27:47  profilanswer

bonjour a tous.

dites vous pensez quoi de l'isolation des combles a 1€?
j'ai toujours pensé que cétait des conneries, du coup 2-3 fois on m'a démarché au telephonne je les ai envoyé pété, comme tous les démarcheurs généralement mais je me pose tout de meme la question de savoir si ca existe vraiment ou si c'est du flan.
si c'est une question de revenus je pense qu'on serait eligible car on a des revenus modeste mais apres ma maison c'est une vieille ferme en pierre  de 80m² de surface au sol et le grenier fais environ 110m² car il depasse par le dessus pour creer une mitoyenneté avec un voisin alors qu'au sol il n'y a pas de mitoyenneté.

du coup j'ai deja fait une isolation de 10cm de laine de roche+10cm de laine de bois posée sur le plancher/plafond entre le RDC et le premier etage, mais les murs du grenier ni la toiture ne sont isolés et je pense que ca pourrait changer de beaucoup ma consommation energetique, ca "doublerai" la resistance thermique de la dissipation par le haut. et ca m'eviterai a l'avenir de devoir isoler le jour où j'aménagerai le haut.

je pense que c'est utopique mais bon je pose la question tout de meme on ne sait jamais :p

n°56718245
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 03-06-2019 à 17:53:59  profilanswer

gloinfred a écrit :

Punaise, merci !!!

ou 123elec

---------------
Courage et dévouement
n°56718285
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 03-06-2019 à 17:58:26  profilanswer

Faramir a écrit :

Personne n'a d'avis pour mon problème d'infiltration jusqu'en sous-face de terrasse ? cf. page précédente, j'espère que la photo est pas trop grosse...

Tu dis que ton garde corps est sceller avec un mastic durci dans le bati ?

De toute façon, si tu as un matériaux en mauvais état, le mieux est de l'enlever complément, puis de reboucher le tout avec un enduit/mortier spécifique, le mastic en cartouche c'est pas fait pour de grosse épaisseur
tu prend un marteau et un burin, tu fais sauter tout ce qui est friable.
Tu vérifies en passant ta structure métallique au besoin, avec une infiltration, toujours vérifier les dégâts avant de reboucher

Tu rebouche avec un enduit spéciale terrasse/façade, hydrofuge et tu finis au besoin au mastic (si besoin)

Message cité 1 fois
Message édité par Gi-D le 03-06-2019 à 18:05:00

---------------
Courage et dévouement
n°56718459
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 03-06-2019 à 18:18:03  profilanswer

les remontées d’humidité c'est uniquement possible ... quand c'est possible ! à savoir s'il y a connexion directe avec de l'eau, donc soit le sol ou sur une chappe/dalle non sèche.
Déjà ton placo n'est pas posé au sol, il y a toujours un espace à faire.

Ensuite, la structure sous le premier carrelage est comment ? c'est une chappe coulée elle-même sur une dalle ? elle-même poser sur un isolant avec un film PE ?

Le carrelage arrive généralement toujorus en dernier

---------------
Courage et dévouement
n°56718965
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-06-2019 à 19:29:38  profilanswer

GAS a écrit :

Nan mais sans chauffage du tout, la maison doit descendre à 10°, voire moins, c'est pas une question de pull là.

14°C voir 12°C. Il y a bien des pic à 10° mais c'est très rare.
Si le pull ne suffit pas, il y a la doudoune et les gants.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56719000
Shaad
Posté le 03-06-2019 à 19:34:33  profilanswer

andre1980 a écrit :

[:rofl]  

Sinon un pont ça fait l'affaire aussi, et pour encore moins cher.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56719019
andre1980
Posté le 03-06-2019 à 19:37:26  profilanswer

Shaad a écrit :

[:rofl]  

Sinon un pont ça fait l'affaire aussi, et pour encore moins cher.

Tous le monde ne vit pas à Paris. Par chez moi, il y a que de l'eau sous les ponts. Dur d'y dormir dessous  :o  

---------------
n°56719026
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 03-06-2019 à 19:39:07  profilanswer

andre1980 a écrit :

Le rêve d être proprio  [:la classe @ dallas]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°56719028
Shaad
Posté le 03-06-2019 à 19:39:12  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tous le monde ne vit pas à Paris. Par chez moi, il y a que de l'eau sous les ponts. Dur d'y dormir dessous  :o  

Bah déménage à Paris pardi !

Tu fais coup-double : tu te loges gratis et en plus tu vis dans la ville lumière !  :love:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56719083
andre1980
Posté le 03-06-2019 à 19:48:45  profilanswer

Shaad a écrit :

Bah déménage à Paris pardi !

Tu fais coup-double : tu te loges gratis et en plus tu vis dans la ville lumière !  :love:  

Trop dur de devoir supporter ces gueux de parisien. J'ai un certain standing à respecter [:somberlain_multi:5]

---------------
n°56719300
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 03-06-2019 à 20:21:06  profilanswer

andre1980 a écrit :

Trop dur de devoir supporter ces gueux de parisien. J'ai un certain standing à respecter [:somberlain_multi:5]

Carrément. Avec la combo de ski et les moufles à l'intérieur de ta baraque t'es au dessus du game. Aussi parisien soit il

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°56719322
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 03-06-2019 à 20:25:54  profilanswer

Au moins il entend pas ses voisins chier  [:cosmoschtroumpf]

n°56719325
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-06-2019 à 20:26:11  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ah pardon, y avait pas de redface, j'avais pas compris que tu trollais :o

---------------
n°56719339
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-06-2019 à 20:28:17  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Au moins il entend pas ses voisins chier [:cosmoschtroumpf]

https://i.skyrock.net/6589/34816589/pics/1321687678_small.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3071  3072  3073  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)