| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
queen4ever | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par queen4ever le 02-06-2019 à 12:54:10 |
Publicité | Posté le 02-06-2019 à 12:36:17 ![]() ![]() |
momo9i |
Message cité 2 fois Message édité par momo9i le 02-06-2019 à 12:44:42 |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
momo9i | L'isolation de toit est déjà fait. Ça été fait y a 2-3 ans par soufflage. Il faudrait que je regarde exactement ce qui a été fait mais c'est sur que y a rien a faire pour le toit |
queen4ever |
|
queen4ever |
|
queen4ever |
|
Faramir Covfefe. What else ? | Bonjour à tous, Message édité par Faramir le 03-06-2019 à 10:48:36 --------------- Politiquement parlant, je suis ambidextre. |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... |
--------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
Publicité | Posté le 02-06-2019 à 14:47:00 ![]() ![]() |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
momo9i |
|
momo9i |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Après, c'est pas des travaux qui demande beaucoup de matériel, tu peux réfléchir à le faire toi même. --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
The Douche King F*ck'em-if I may say-sideways. |
|
paracyber |
Message cité 1 fois Message édité par paracyber le 02-06-2019 à 16:25:32 --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
momo9i |
Kristoff I like China. ex cj27 |
|
momo9i |
|
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
paracyber |
Message édité par paracyber le 02-06-2019 à 19:07:10 --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
Nous on est en E (D maintenant), maison de 2006 isolée mais tout électrique (poêle à granulé maintenant, on fait un mixte). |
momo9i | J'ai cru comprendre que la brique creuse c'était pas trop mauvais isolant. |
rody | Mouais, tu dois avoir un R de 1.4 mais ça reste tout de même dérisoire pour isoler --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
rody |
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
andre1980 Les gros nichons vaincront | A ce que j'ai compris, il y a différente brique creuse et que la pose est très importante sur le résultat du R. Si tu tombes sur des ouvriers qui savent pas travailler (et tous le monde sait que c'est rare dans ce milieu Message édité par andre1980 le 02-06-2019 à 20:20:24 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
rody | Sur notre maison neuve qui doit débuter en juillet, voici l'étude thermique.
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Message édité par andre1980 le 02-06-2019 à 20:24:06 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
rody |
_Druss_ |
|
Dephi |
de mon cote (renovation RDC + etage maison année 90 105 m2, pompe chaleur air-air pour chauffage + chaudiere gaz mais j'ai viré les radiateurs, on verra apres 1 hiver, saine mais dégueulasse) - porte d'entrée (5 à 6000euros) - isolation des combles => done par les anciens proprio - cuisine (on fait faire) =>13 à 15000 euros (on aurait pu diviser par deux en prenant du ixina, de l'electro classique et un plan de travail en mélaminé standard) - deux salles bains (une entièrement et une plus light) +2 WC => je pense un peu moins de 11 000 euros (là on fera peut-être mieux) => environ 7k la SdB par chez nous - sols de l'étage et murs (on fait nous même) =>8000 euros - l'électricité (on fait nous même)=>4000 euros (j'espère que ce sera suffisant pour acheter le matos, mais ça pourrait bien dépasser de 2000 euros) => entre 8 et 11k ici -ouverture mur porteur + baie vitrée de 4.5m si il reste du budget pour... => l'ouverture + ipn est à 2.5k chez nous, compte la même pour la baie vitrée, et encore + le divers en bricolage ou autre et le jardin (abbatage d'un gros cedre et repris des tuyasà, petit à petit on approchera des 5k€ a la louche Message cité 2 fois Message édité par Dephi le 03-06-2019 à 09:11:19 |
Kayou |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |