Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3016  3017  3018  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°56274667
dancorell
Posté le 11-04-2019 à 09:14:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Slt,
Petite question newb.  
Nous avons fait faire l'isolation de notre RDC, l'entreprise qui est intervenue à passé une couche d'enduit sur les bandes et les têtes de vis, jusque là ça va.
Me reste une question : poser une toile ou peindre les murs.
 Je penche pour la pose d'une toile sachant que si je fais ça, il faudra "simplement" poncer l'enduit présent de façon à ne plus avoir de sur épaisseur, puis, après cette étape, une passe de peinture blanche et j’enchaîne avec la pose de la toile, je suis toujours bon ? Sinon, sans toile, il faut enduire tout le mur histoire d'avoir qq chose de nickel puis peinture.  
Je ne suis pas manchot mais je suis bricoleur du dimanche, la solution de la toile vous pourrait plus simple ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 11-04-2019 à 09:14:28  profilanswer

n°56274738
creatures1​4
It's me !
Posté le 11-04-2019 à 09:22:35  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Gros risque avec les divers sols pvc sur le carrelage : au fil du temps, le revêtement pvc s'affaisse et épouse les formes du carrelage sous lui. Résultat, si ton carrelage est mal posé ou a d'énormes joints et/ou que ton revêtement pvc n'est pas assez épais/rigide, tu finis par distinguer le relief.  
Autre problème des sols pvc : ça marque très vite les meubles. Une table de salon, un canapé, etc : au bout de quelques mois ton sol peut s'être légèrement enfoncé, ça complique la réorganisation de la pièce (tous les anciens emplacements se verront).

Apprends à regarder autre chose que le prix. Leroy Merlin, si tu as le moindre souci, si tu as du reste à la fin, tu ramènes et te fais rembourser. Avec ton site internet, ça marche comment ? [:cupra] Et LM tu prends ça sur une journée à -10% ça te fait revenir le sol au même prix. Au pire, t'as aps la carte, tu la prends, t'as une journée à -5%, ce qui ne fait plus que 90€ de différence. Entre l'utilisation de la juste quantité et la sérénité que ça apporte (tu peux prendre un paquet de plus et le ramener si pas utilisé), ça fait pas cher payé je trouve, quand on parle d'un chantier à 1800€ minimum.

Oui j'ai cette crainte aussi mais pour l'avoir vu chez des amis posé depuis plus d'un an, pas de soucis chez eux. Ils y ont mis le prix ca doit aider aussi :o
Remarque je doit avoir plus de joint que leur tomette.. sinon faut faire un ragréage au niveau des joints en amont ?
j'ai un cm max d'epaisseur, et je vois pas quoi trop mettre en reno par dessus le carrelage.

Pour le tarif je suis surpris que sur HFR qui est un repaire de bon plan et de gars a la recherche d'optimisation, personne n'ai jamais tenté.
Mais c'est sur qu'avec la carte l’écart se réduit.

paracyber a écrit :

C'est 1 mois le délai pour une DIA donc c'est pas l'administration qui sera le facteur limitant dans les 2 mois ;)

Les DIA c'est uniquement si si le bien est soumis au droit de préemption urbain, je vais me renseigner avec l'AI mais je ne pense pas car il s'agit d'un lotissement construit depuis 30 ans.

Niveau delai je pensais plus a 2 mois qu'a 3 mais j’aviserai en fonction de ce qui se dira lors de la signature du compromis le 20 avril.  :hello:  

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°56274768
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-04-2019 à 09:25:03  profilanswer

dancorell a écrit :

Slt,
Petite question newb.
Nous avons fait faire l'isolation de notre RDC, l'entreprise qui est intervenue à passé une couche d'enduit sur les bandes et les têtes de vis, jusque là ça va.
Me reste une question : poser une toile ou peindre les murs.
Je penche pour la pose d'une toile sachant que si je fais ça, il faudra "simplement" poncer l'enduit présent de façon à ne plus avoir de sur épaisseur, puis, après cette étape, une passe de peinture blanche et j’enchaîne avec la pose de la toile, je suis toujours bon ? Sinon, sans toile, il faut enduire tout le mur histoire d'avoir qq chose de nickel puis peinture.
Je ne suis pas manchot mais je suis bricoleur du dimanche, la solution de la toile vous pourrait plus simple ?
Merci

Enduire du placo, je vois pas le projet... Tu ponces tes bandes et tu mets une sous-couche spéciale placo puis peinture.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°56274889
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-04-2019 à 09:34:58  profilanswer

Pour les dalles PVC vous étes sur que c'est pas du PVC rigide ? Car moi j'ai mis du parquet PVC dans ma salle de bain sur du carrelage et ça ne prend absolument pas la forme des meubles dessus ou des joints dessous.

n°56274937
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-04-2019 à 09:38:10  profilanswer

GAS a écrit :

Enduire du placo, je vois pas le projet... Tu ponces tes bandes et tu mets une sous-couche spéciale placo puis peinture.

Les toiles à peindre ont l'avantage de gommer les defauts et d'être moins friable que du platre (m'enfin si placo le carton n'est pas friable non plus) donc pour les endroits avec bcp de passage (couloirs etc..) c'est pas plus mal d'autant qu'il existe maintenant pas mal de types de toiles à peindre (motif, lisse etc...).

n°56274966
Kayou
Posté le 11-04-2019 à 09:40:18  profilanswer

Je viens de recevoir un devis pour ITE
Pour 215m² : 54k€
Dont 5k€ pour l’échafaudage...

n°56275390
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 11-04-2019 à 10:11:58  profilanswer

Kayou a écrit :

Avec quoi dedans? Tu peux nous décrire un peu?  :)  

Spoiler :

Je suis en train de faire moi-même mon ITE. Pour 250m² j'en ai pour un peu moins de 30k€ sur mes derniers bilans. Mais bon, je n'ai pas forcément choisis les solutions les moins onéreuses.

n°56275391
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-04-2019 à 10:11:58  profilanswer

Kayou a écrit :

Tout ça pour avoir un extérieur moche  :o

n°56275398
popol_55
Posté le 11-04-2019 à 10:12:44  profilanswer

Hello,

Avez vous un bon site à conseiller pour modéliser en 2D un plan à partir d'un dessin ou d'un croquis de certificat de superficie ?
Merci :hello:

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°56275455
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-04-2019 à 10:18:12  profilanswer

popol_55 a écrit :

Hello,

Avez vous un bon site à conseiller pour modéliser en 2D un plan à partir d'un dessin ou d'un croquis de certificat de superficie ?

J'ai vite fait mis en 3d mon plan de maison (en 30min j'avais mon RDC avec les cloisons, portes, fenêtres, placards etc...) que j'avais en 2d avec le site KoziKaza :
https://www.kozikaza.com/kazaplan/new

C'est pas mal pour les surfaces simples. Genre R+1 c'est bon, par contre les toits en pente avec des fenetres verticales (je sais plus le nom) ça devient compliqué voir impossible.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 11-04-2019 à 10:18:48
mood
Publicité
Posté le 11-04-2019 à 10:18:12  profilanswer

n°56275459
LaPointe
Roule toujours
Posté le 11-04-2019 à 10:18:39  profilanswer

popol_55 a écrit :

Hello,

Kozikaza marche pas mal.

---------------
LaPointe
n°56275460
Critias
Posté le 11-04-2019 à 10:18:43  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai des problèmes d'écoulement dans un évier.

Mais ce n'est pas l'évier lui même qui a un problème : les tuyaux sont impecs (démontage/nettoyage/remontage)

C'est le circuit d'évacuation en aval.

Il y a un "truc" contre ça ?(un produit miracle ou un outils ?)

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°56275494
Kayou
Posté le 11-04-2019 à 10:21:18  profilanswer

https://reho.st/self/4c3431fd1e00245157aa0b339f63b505fc6dfb11.jpg
https://reho.st/self/5d1297380bc60c633ea9c386a5b8f46482596270.jpg

PierrotLeDingue a écrit :

Tout ça pour avoir un extérieur moche  :o

Pourquoi ?

n°56275504
Kayou
Posté le 11-04-2019 à 10:22:09  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai des problèmes d'écoulement dans un évier.

Mais ce n'est pas l'évier lui même qui a un problème : les tuyaux sont impecs (démontage/nettoyage/remontage)

C'est le circuit d'évacuation en aval.

Il y a un "truc" contre ça ?(un produit miracle ou un outils ?)

Un furet. 11€ à LM
Sinon soude pour déboucher

n°56275542
Shaad
Posté le 11-04-2019 à 10:24:20  profilanswer

creatures14 a écrit :

Pour les sols en reno sur du carrelage dans le salon, on regarde pour des dalles pvc autoplombante pour la facilité de la pose.
on regarde la marque Gerblor, vous avez deja eu des retours sur la pose/tenu?

Ca se vend chez leroy merlo 30€ le m² et on le trouve sur le site d'ecommerce bricoflor a 27€ le même modèle.
Sur 60m² la différence est assez importante :D .

Seulement je n'ai trouvé aucun post sur ce topic parlant de bricoflor.
C'est le moteur de recherche qui est naze ou bien personne n'a jamais tenté ?

:hello:  

Sinon signature du compromis le 27/04, on espere passer chez le notaire pour fin juin et un demenagement mi juin; le temps va passer vite vite vite  :pt1cable:

Pourquoi ne pas faire sauter le carrelage ?

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56275574
aleholi
Posté le 11-04-2019 à 10:27:09  profilanswer

84€ / m² le polystyrène + 36,45 € / m² pour du "plastique épais" (ça fait rêver) ?
Et ben...

Message édité par aleholi le 11-04-2019 à 10:27:22

---------------
monocycle.info
n°56275715
popol_55
Posté le 11-04-2019 à 10:37:32  profilanswer

J'ai vite fait mis en 3d mon plan de maison (en 30min j'avais mon RDC avec les cloisons, portes, fenêtres, placards etc...) que j'avais en 2d avec le site KoziKaza :
https://www.kozikaza.com/kazaplan/new

C'est pas mal pour les surfaces simples. Genre R+1 c'est bon, par contre les toits en pente avec des fenetres verticales (je sais plus le nom) ça devient compliqué voir impossible.

En gros je pourrais pas transformer genre ça direct en plan 2D sans tout faire à ma mano ?
https://reho.st/medium/self/3165782fe1dc8c08f2c66bc4ebd441d29a1527c5.png

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°56275744
creatures1​4
It's me !
Posté le 11-04-2019 à 10:39:29  profilanswer

Shaad a écrit :

Pourquoi ne pas faire sauter le carrelage ?

J'y pense, mais ca me parait un peu trop gros comme travaux dans le temps que j'ai.
j'ai jamais fait ca , ni même fait de ragréage d'ailleurs  :p  
mais gérer les gravats et les risques de foirage, ca me fait plus peur que poser des lame PVC sur l'existant quoi :o

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°56275759
Kayou
Posté le 11-04-2019 à 10:40:39  profilanswer

creatures14 a écrit :

J'y pense, mais ca me parait un peu trop gros comme travaux dans le temps que j'ai.
mais gérer les gravats et les risques de foirage, ca me fait plus peur que poser des lame PVC sur l'existant quoi :o

Tu peux pas faire poser le carrelage ?
Tu t'occupes de faire saute l'existant pour réduire les coûts

n°56275909
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-04-2019 à 10:52:31  profilanswer

Les toiles à peindre ont l'avantage de gommer les defauts et d'être moins friable que du platre (m'enfin si placo le carton n'est pas friable non plus) donc pour les endroits avec bcp de passage (couloirs etc..) c'est pas plus mal d'autant qu'il existe maintenant pas mal de types de toiles à peindre (motif, lisse etc...).

Mmmmhh... oui je sais, c'est ce que je vais mettre dans mon local pro, mais là il parle d'enduire son placo à la place de mettre de la toile.

Et autant mettre de la toile dans un truc pro je comprends, autant chez soi je trouve ça super moche.

---------------
n°56276036
creatures1​4
It's me !
Posté le 11-04-2019 à 11:01:36  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu peux pas faire poser le carrelage ?
Tu t'occupes de faire saute l'existant pour réduire les coûts

Bah en vrai j'ai pas envie de carrelage, si je le fait sauter c'est pour mettre quelques chose de plus chaud ^^

---------------
n°56276056
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 11-04-2019 à 11:02:42  profilanswer

GAS a écrit :

Mmmmhh... oui je sais, c'est ce que je vais mettre dans mon local pro, mais là il parle d'enduire son placo à la place de mettre de la toile.

Et autant mettre de la toile dans un truc pro je comprends, autant chez soi je trouve ça super moche.

Il y a plein de toiles différentes. Une toile lisse, c'est impossible à voir une fois peint.  ;)

n°56276060
Kayou
Posté le 11-04-2019 à 11:03:13  profilanswer

creatures14 a écrit :

Bah en vrai j'ai pas envie de carrelage, si je le fait sauter c'est pour mettre quelques chose de plus chaud ^^

Tu as envie de quoi ?
Le PVC dans des pièces de vie, c'est quand même pas top :/

n°56276063
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-04-2019 à 11:03:32  profilanswer

creatures14 a écrit :

Du parquet ?

n°56276128
dioute
Posté le 11-04-2019 à 11:07:17  profilanswer

la toile c'est intéressant quand tu as un mur degeux et que tu veux/peux pas le rattraper avec 125 couches d'enduit

quand tu as du placo, a priori c'est un support propre, donc je vois pas l’Intérêt d'entoiler (même avec une toile sans motif)

n°56276214
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-04-2019 à 11:12:29  profilanswer

dioute a écrit :

la toile c'est intéressant quand tu as un mur degeux et que tu veux/peux pas le rattraper avec 125 couches d'enduit

quand tu as du placo, a priori c'est un support propre, donc je vois pas l’Intérêt d'entoiler (même avec une toile sans motif)

Si le placo est plutôt propre aucun intérêt à s’embêter avec une toile.

n°56276487
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 11-04-2019 à 11:29:27  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu as envie de quoi ?
Le PVC dans des pièces de vie, c'est quand même pas top :/

de quoi ?
tu as vu les nouveaux revêtement PVC ? parce que franchement, c'est plus qualitatif que bien d'autres revêtement ... et au niveau confort, c'est vraiment bien

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°56276505
Dephi
Posté le 11-04-2019 à 11:30:16  profilanswer

popol_55 a écrit :

En gros je pourrais pas transformer genre ça direct en plan 2D sans tout faire à ma mano ?
https://reho.st/medium/self/3165782 [...] 1527c5.png

Pas trouvé de mode tout auto
Mais sur KaziKaza et SweetHome tu peux utiliser ton plan comme patron et tu redessine dessus, ca va vite..

---------------

n°56276535
dancorell
Posté le 11-04-2019 à 11:32:02  profilanswer

Si le placo est plutôt propre aucun intérêt à s’embêter avec une toile.

Le placo est propre, je reprends là ou l'entreprise s'est arrêté, c'est à dire après 2 passes d'enduit. Mais, j'ai deux murs qui ne sont pas plaqués, j'ai pas précisé, et ces murs ne semblent pas dégueux (faut que j’enlève le papier peint avant d'être sur et certain), donc ponçage, sous couche et deux couches de peinture, c'est bien ça.  
Il y a une chambre et une salle à manger.
Et si les murs sont trop dégueux je les rattrape à l'enduit, j'ai bon ?
Merci.

n°56276581
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 11-04-2019 à 11:34:05  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

de quoi ?
tu as vu les nouveaux revêtement PVC ? parce que franchement, c'est plus qualitatif que bien d'autres revêtement ... et au niveau confort, c'est vraiment bien

Bah ça reste une matière plastique  [:cosmoschtroumpf]

n°56276622
Shaad
Posté le 11-04-2019 à 11:36:18  profilanswer

creatures14 a écrit :

Jamais fait non plus, mais faire sauter du carrelage avec un minimum de matos, de renseignements pris, de temps et de précaution ça me semble abordable.

Autant poser du carrelage de grande dimension sur une grande superficie avec joints minces, c'est clairement le truc auquel je ne m'essaierai pas. Même si en théorie y'a rien de compliqué (peut-être la calepinage initial), en pratique la moindre erreur peut vite partir en cacahuète et pourrir tout le travail.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56276626
Kayou
Posté le 11-04-2019 à 11:36:33  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

de quoi ?

Oui j'en ai posé récemment et c'est qualitatif mais je me répète, pas pour moi dans une belle pièce de vie.
Franchement dans un bel espace c'est (beau) parquet ou carrelage de qualité aussi mais pas de PVC

Après chacun fait ce qu'il veut.

n°56276684
Shaad
Posté le 11-04-2019 à 11:40:02  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

de quoi ?

T'as des exemples ?  :??:  

Parce que là comme ça, ça ne me viendrait même pas à l'idée d'envisager ça dans une pièce de vie par exemple. Dans un cellier, une buanderie, voire une pièce d'eau à la rigueur...

Kayou a écrit :

Oui j'en ai posé récemment et c'est qualitatif mais je me répète, pas pour moi dans une belle pièce de vie.
Franchement dans un bel espace c'est (beau) parquet ou carrelage de qualité aussi mais pas de PVC

Après chacun fait ce qu'il veut.

Tout + 1

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 11-04-2019 à 11:41:10

---------------
n°56276713
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-04-2019 à 11:41:36  profilanswer

Shaad a écrit :

Parce que là comme ça, ça ne me viendrait même pas à l'idée d'envisager ça dans une pièce de vie par exemple. Dans un cellier, une buanderie, voire une pièce d'eau à la rigueur...

Ben ce genre :

https://www.bricoflor.fr/media/catalog/product/cache/2/image/1250x1250/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/r/s/rs31723_lord_medium_livongroom.jpg
(Gerflor Senso Clic Premium)

C'est pas pire que du stratifié, au contraire.

---------------
n°56276757
Moreweed
Posté le 11-04-2019 à 11:43:32  profilanswer

GAS a écrit :

Ben ce genre :

https://www.bricoflor.fr/media/cata [...] ngroom.jpg

On a posé ça au travail dans les espaces de bureau, couleur plus "grise", ca fait deux ans et cela n'a pas bougé. Je suis impressionné par le qualité gerflor et le rendu est propre.

---------------
Comprend pas les gens
n°56276770
Dephi
Posté le 11-04-2019 à 11:44:06  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

de quoi ?

On part sur du carrelage imitation parquet pour tout le RDC (salon / salle a manger / cuisine & certainemnt petite SDB) au format 20 x 120
Je le ferai poser car ca me semble compliqué vu la dimension..
A voir le joint, si possible le mini pour avoir un rendu sympa..

Peut etre à tort, mais on a des apriori négatifs sur le PVC ou parquet pour une maison au RDC, on trouve ca trop fragile avec des enfants qui jouent et des entrées / sorties jardin..

---------------

n°56276777
Shaad
Posté le 11-04-2019 à 11:44:47  profilanswer

GAS a écrit :

Ben ce genre :

Mais dans ce cas : pourquoi vouloir imiter du parquet plutôt que d'en mettre ?

Note : le stratifié ce n'est pas du parquet (pour moi au moins).

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 11-04-2019 à 11:45:22

---------------
n°56276794
Kayou
Posté le 11-04-2019 à 11:46:08  profilanswer

GAS a écrit :

Ben ce genre :

On est d'accord mais on parlait de parquet/carrelage ;)

n°56276881
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 11-04-2019 à 11:51:56  profilanswer

apidya a écrit :

Bah ça reste une matière plastique  [:cosmoschtroumpf]

Shaad a écrit :

Tout + 1

Dephi a écrit :

On part sur du carrelage imitation parquet pour tout le RDC (salon / salle a manger / cuisine & certainemnt petite SDB) au format 20 x 120
Je le ferai poser car ca me semble compliqué vu la dimension..
A voir le joint, si possible le mini pour avoir un rendu sympa..

Peut etre à tort, mais on a des apriori négatifs sur le PVC ou parquet pour une maison au RDC, on trouve ca trop fragile avec des enfants qui jouent et des entrées / sorties jardin..

GAS a écrit :

Ben ce genre :

c'est ce qu'on a mis chez nous (couleur pecan), c'est au moins aussi résistant qu'un carrelage une fois posé, sauf débilerie il devrait tenir quelques années  
mon frangin a posé le même il y a presque 3 ans, il parait comme neuf, j'avais aussi un gros a-priori sur la matière, j'ai attendu son retour d'expérience pour me lancer :D

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°56276901
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 11-04-2019 à 11:53:23  profilanswer

Shaad a écrit :

c'est plus facile à poser/entretenir, c'est aussi moins épais en réno (avec l'isolant mince, j'ai pas eu à raboter ma porte d'entrée, je suis resté sous le seuil des baies vitrées, sans péter l'ancien carrelage, par exemple ...)

---------------
n°56277018
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-04-2019 à 12:02:10  profilanswer

Shaad a écrit :

Ah mais moi je suis partisan du parquet massif hein.
Mais pour ceux qui veulent une imitation parquet, ça me semble être une très bonne solution, voire la meilleure.

Et ça existe avec d'autre motifs.

Message édité par GAS le 11-04-2019 à 12:02:31

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3016  3017  3018  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)