Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3538 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3003  3004  3005  ..  5762  5763  5764  5765  5766  5767
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°56194385
Amenodes
Posté le 02-04-2019 à 08:42:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Amenodes a écrit :

Bonjour, je reviens vers vous pour mon histoire de pignon ,  post du 25/03/2019 a15h18  
J avais poste photos il y a quelques jours. Une des entreprises contactées au vue des seules photos donc sans avoir vu le pignon même si elle a vu le reste de la maison pour un devis sur traitement toiture me propose un devis pour la réfection des fissures de 1400€ et un autre avec la même chose pour la peinture du pignon en plus pour 2200€. C est moi ou ça fait cher de reboucher les deux fissures ??Je parle pas du surcoût peinture :jap:

Bon je m'auto cite car hier j'étais sur smartphone donc je re poste mon message ce qui sera plus clair..
Est ce que 1400€pour traiter ces fissures sans la peinture de toute le pignon ( 2200€ ) vous semble cher ou pas ?Merci

Mon premier post du 25/03  

Bonjour les Hfriens, je viens demander un conseil ou des conseils s'il y a de pros du bâtiment ou des connaisseurs, je viens de voir sur un pignon de ma façade ( non visible car il faut être dans la cour de mes voisins pour ça) une fissure sur le haut près de la toiture et une autre en train de se faire ( voir photo) ma question, cela relève t-il d'un peintre façadier ou d'un maçon?  :jap:
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/13/xb6z.png

mood
Publicité
Posté le 02-04-2019 à 08:42:59  profilanswer

n°56194411
Shitan
detailer :o
Posté le 02-04-2019 à 08:46:41  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Go achat d'un pistolet Wagner HEA et go site Ripolin pour la peinture. En un week end c'est fini. Faut pas avoir peur :o

J'avais calculé comme ca.
Apres c'est surtout l'utilisation du pistolet qui me fait peur

---------------
Ci git une signature.
n°56194458
paracyber
Posté le 02-04-2019 à 08:56:09  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai un robinet thermostatique qui déconne et je vais devoir certainement le changer en totalité (la marque du robinet ne se fait pas en France/est difficile à trouver).

Je n'ai pas envie de purger toute ma chaudière juste pour ça, alors je viens poser la question à l'élite HFR :

- est ce que je peux me contenter de :

- fermer le circuit d'eau du radiateur (en utilisant la sorte de robinet en bas avec une clé allen ?
- démonter le robinet thermostatique et collecter prudemment l'eau dégueulasse qui va s'en écouler ?
- remonter un nouveau robinet.

J'ai bon ou j'ai oublié une étape ? Ou alors c'est une idée totalement débile parce qu'il y a un point qui m'échappe ?

Je précise que j'ai du parquet dans la pièce...

Tu coupes la sortie mais pas l'arrivée de flotte de ton radiateur. Pour moi ta solution me semble très tres cassé gueule. Je suis pas expert mais dans les cas où tu ne peux couper la flotte, il faut geler le tuyau en amont. Dans ton cas, autant purger donc.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°56194464
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-04-2019 à 08:57:19  profilanswer

Shitan a écrit :

J'avais calculé comme ca.
Apres c'est surtout l'utilisation du pistolet qui me fait peur

Pas de permis de port d'arme exigé :o
Sinon regarde les videos sur le net. Ceux qui utilisent un pistolet commencent toujours par des pièces qui sont pas trop exposées aux regards (placards etc... poyr tester la dilution de la peinture) et ont un geste fluide et rapide. Au pistolet mieux vaut passer plusieurs couches fines qu'une épaisse. Enfin même au rouleau finalement.
Moi je crois que je vais investir car 170m2/12pcs à repeindre entièrement au rouleau....ça me déprime d'avance. Et payer un mec pour ça ça me ferait chier. On a déjà tout repeint dans mon ancienne maison de 90m2 et franchement le résultat était nickel bon c'était au rouleau.

Message édité par PierrotLeDingue le 02-04-2019 à 09:01:30
n°56194486
berlo
dubitatif
Posté le 02-04-2019 à 08:59:46  profilanswer

Carbon'R a écrit :

+1, chacun sa came. Perso j'étais relativement neutre sur le sujet,  tout en ayant toujours vécu dans des cuisines ouvertes, du moins,  des cuisines avec une table à manger dedans,  pas des grands espaces mêlant salon et cuisine dans le même volume. Maintenant j'ai une cuisine séparée et je préfère : la cuisine peut être en bordel (avec option pas nettoyée) pendant que je reçois et le rangement se fera après le repas,  les odeurs style friture peuvent y rester,  etc.

La seule concession que je vois,  et que j'envisagerais pour la rénovation,  c'est un mini coin repas,  probablement sous forme d'une petite table escamotable contre un mur : tu peux circuler dans la cuisine au quotidien,  mais pour un repas seul en vitesse,  pas besoin d'aller manger au salon et faire des aller retours :D

+1, je n'ai pas vraiment de préférence, ça dépend de la maison (surface, distribution,...), en vieillissant je crois qu'on préfère fermé. Pour la prochaine maison, c'est cuisine séparée d'une 10zaine de m² avec une petite table le long d'un mur. Mon frère a un très grand salon avec un coin cuisine et une arrière cuisine/buanderie équipé d'une plaque de cuisson et d'une hotte. Actuellement pour moi, c'est cuisine dans le salon séparée par un bar et c'est sympa d'être ensemble quand y'en a un qui est aux fourneaux.
C'est difficile d'avoir les 2 ou alors il faut imaginer un système de cloisons amovibles.

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 02-04-2019 à 09:00:51
n°56194525
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-04-2019 à 09:03:49  profilanswer

berlo a écrit :

+1, je n'ai pas vraiment de préférence, ça dépend de la maison (surface, distribution,...), en vieillissant je crois qu'on préfère fermé. Pour la prochaine maison, c'est cuisine séparée d'une 10zaine de m² avec une petite table le long d'un mur. Mon frère a un très grand salon avec un coin cuisine et une arrière cuisine/buanderie équipé d'une plaque de cuisson et d'une hotte. Actuellement pour moi, c'est cuisine dans le salon séparée par un bar et c'est sympa d'être ensemble quand y'en a un qui est aux fourneaux.
C'est difficile d'avoir les 2 ou alors il faut imaginer un système de cloisons amovibles.

Oui sur il existe des exemples de verriere coulissante qui permettent de papotter avec celui qui est aux fourneaux. Mais bon à l'usage ça doit pas être tip top. Enfin ca fait bizarre la verriere qui pendouille dans le vide.

https://i.pinimg.com/originals/72/10/e4/7210e486c62f437d7478e762afa462e1.jpg

Message édité par PierrotLeDingue le 02-04-2019 à 09:05:58
n°56194550
berlo
dubitatif
Posté le 02-04-2019 à 09:06:41  profilanswer

Pas sûr que ça isole trés bien du bruit et des odeurs ce système ...
ça sent la fausse bonne idée.

n°56194817
Critias
Posté le 02-04-2019 à 09:36:24  profilanswer

paracyber a écrit :

Tu coupes la sortie mais pas l'arrivée de flotte de ton radiateur. Pour moi ta solution me semble très tres cassé gueule. Je suis pas expert mais dans les cas où tu ne peux couper la flotte, il faut geler le tuyau en amont. Dans ton cas, autant purger donc.

Remarque très pertinente.

Du coup... tu sais comment on coupe l'arrivée d'eau ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°56194822
Digaboy
Posté le 02-04-2019 à 09:36:42  profilanswer

j'ai déjà vu une verrière intégrée en partie dans le mur mais yavait un rail haut et bas (comme une baie vitrée)
une fois fermée, l'isolation était bonne, enfin suffisante pour masquer les bruits d'une cuisine

par contre ça a dû couté cher

moi j'aime bien ce concept de verrière car ça te permet d'optimiser l'agencement de ta cuisine de manière plus optimale

n°56194947
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-04-2019 à 09:47:05  profilanswer

Critias a écrit :

C'est au niveau de la chaudière normalement, il y'a un vanne que tu peux fermer. Ensuite faut purger le circuit.
Si tu as pas le manuel de la chaudière, google est ton ami, avec la reference ça devrait pas être trop compliqué à trouver.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2019 à 09:47:05  profilanswer

n°56195112
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 02-04-2019 à 09:59:55  profilanswer

Critias a écrit :

Je ne suis pas plombier, mais si tu coupes le circulateur et l'arrivée d'eau, que ton radiateur est en haut de la chaîne de distribution, tu devrais pouvoir le faire sans purger car rien ne poussera l'eau dehors.  

Faut purger l'air quand même sur le radiateur avant pour éviter le  [:apges:5] au démontage.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56195267
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 02-04-2019 à 10:09:29  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Je ne suis pas plombier, mais si tu coupes le circulateur et l'arrivée d'eau, que ton radiateur est en haut de la chaîne de distribution, tu devrais pouvoir le faire sans purger car rien ne poussera l'eau dehors.  

Faut purger l'air quand même sur le radiateur avant pour éviter le  [:apges:5] au démontage.

il y'a un peu de pression dans un circuit de chauffage, même froid. Il faut obligatoirement vidanger une partie du fluide pour ne pas inonder la pièce au démontage de la vanne.

Si le radiateur est en point haut de l'installation, vider quelques litres suffit.

Si il est en point bas, toute la charge des tuyaux situés plus haut va descendre (pas celle des radiateurs si on a pris soin de fermer les vannes de retour sur chacun d'eux)

Dans tout les cas, il faut recharger et purger après.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56195582
dobermann7​8
Demqin
Posté le 02-04-2019 à 10:32:02  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je n'en suis pas aussi sûr. Enfin, faut qu'elle soit vraiment réaliste, sinon ça fera plus de mal qu'autre chose. Et une caméra seule manque d'efficacité (masques sur les personnes, caméra obstruée...), et ne fera que permettre une éventuelle reconnaissance des voleurs.

Quelques solutions possibles :  
- Chien territorial (éduqué quand même)
- Défense passive : haies défensives qui limitent les points de passage (ex. pyracantha, personne a envie de traverser ce truc à part les oiseaux), éclairage automatique dans le jardin (tu approches de la maison, tu te fais repérer)
- Véritable alarme, posée comme il faut, même si non activée (ça fait plus réaliste que l'énième fake cam : tu peux trouver des alarmes d'occaze pour pas trop te ruiner)
- Simuler une présence réaliste dans la maison (donc plus élaborée qu'une simple lampe sur programmateur)

Un lien que j'avais mis de côté, j'ai en prévision l'ouverture d'un topic dédié sécurité du logement, mais je veux lancer ça avec une première page correcte d'entrée : https://www.referentsurete.com/quizzGNcambriolages.html

Je me permets de relancer le sujet.  :ange:  
Sinon, ouvre le topic et il se complètera au fur et à mesure. :)

Je me pose des questions sur la dissuasion et la prévention.
Car je me dis qu'une alarme qui sonne une fois qu'une porte ou fenêtre est ouverte c'est trop tard. :(

---------------
Demqin
n°56195670
Kayou
Posté le 02-04-2019 à 10:40:23  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Salut,

Je pose la question ici car je ne sais pas trop où la poser sinon. Je peux supprimer si besoin :jap:

Après un cambriolage en début de semaine, je me renseigne sur les systèmes d'alarme, à titre purement dissuasif : pas envie de prendre un abonnement, je ne suis pas isolé et l'objectif est de dissuader le "tout venant".

Maison de 160m² de plain pied, dans le 13, volets en bois et volets roulants. Pas vraiment hermétique, je ne cherche pas la sécurité absolue, qu'il est bien impossible à avoir...

:jap:

J'ai pas tellement d'avis.
On a des chiens, après certains se font cambrioler même avec des chiens car un tissu avec l'odeur d'une femelle en chaleur permet de les distraites.
Après j'en ai plusieurs et stérilisés donc ils sont moins sensibles à ça, par contre la bouffe.... :o

Mais au moins on dort sur nos 2 oreilles même si toutes les ouvertures ne sont pas fermées à clés.
On voulait mettre une alarme mais de toute façon celles avec télé surveillance ne servent à rien selon moi (délais intervention trop long), les classiques, pourquoi pas...

n°56195762
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 02-04-2019 à 10:45:59  profilanswer

Pièges à ours connectés  [:grinhu:1]

n°56195792
thun_on_th​e_r
Posté le 02-04-2019 à 10:47:54  profilanswer

Une alarme qui gueule ça dissuade quand même.

---------------
n°56195808
Kayou
Posté le 02-04-2019 à 10:49:15  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Une alarme qui gueule ça dissuade quand même.

Perso quand ça gueule chez mes voisins, je vais voir si tout est OK

n°56195867
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-04-2019 à 10:53:10  profilanswer

Le première manière d'éviter de se faire cambrioler c'est le lieu. Si pas craignos tu peux laisser ta maison ouverte H24 sans rien risquer.
Egalement éviter de raconter trop sa vie sur les réseau sociaux ça peut aider :o

Sinon une fois que les voleurs sont la :
- Mur d'enceinte haut et solide
- Portail costaud, difficile à ouvrir/escalader
- Relations cordiales avec les voisins
- Accès à l’intérieur de la maison difficile (grilles aux fenêtres, pas fenêtres à ouverture classique,éviter les baies vitrées, porte sécurisée...)
- Système anti intrusion : les cameras perso je trouve que ça sert à rien. Les mecs viennent cagoulés, savent les neutraliser etc... Il faut des détecteurs d'intrusion avec une alarme puissante pour prévenir l'entourage et capable de te réveiller si tu es dans la maison en train de dormir.
- Ranger sa maison pour éviter de faciliter la tâche des cambrioleurs. Une clé de voiture suspendue derrière la porte d'entrée c'est open bar...

Mais vraiment la base de la base c'est de penser à bien fermer sa porte ^^ A mon avis il y'a une part non négligeable de cambriolages qui sont du à ça. Les mecs prospectent et essayent les portes. Si c'est ouvert ils entrent et voila.

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 02-04-2019 à 10:54:57
n°56195897
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 02-04-2019 à 10:55:28  profilanswer

Kayou a écrit :

Perso quand ça gueule chez mes voisins, je vais voir si tout est OK

perso quand ça gueule chez les voisins, je ferme les fenêtres et je gueule après ces alarmes de merde qui se déclenchent pour un rien :spamafote:

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°56195942
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-04-2019 à 10:59:04  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

perso quand ça gueule chez les voisins, je ferme les fenêtres et je gueule après ces alarmes de merde qui se déclenchent pour un rien :spamafote:

Après faut voir les voisins. Si tu es dans un lieu à l'habitat dense clairement moi j'en ai rien à battre je crois. Mais la je vais avoir comme voisin seulement une maison à gauche et une à droite, j'irai quand même vérifier je pense.

n°56195981
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 02-04-2019 à 11:01:48  profilanswer

Après faut voir les voisins. Si tu es dans un lieu à l'habitat dense clairement moi j'en ai rien à battre je crois. Mais la je vais avoir comme voisin seulement une maison à gauche et une à droite, j'irai quand même vérifier je pense.

Et tu fais quoi si il y a des truans ?

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°56196091
thun_on_th​e_r
Posté le 02-04-2019 à 11:09:39  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

En général quand l'alarme gueule les "truands" s'en vont.

Mais rien n'interdit de prendre son calibre 12 au cas ou, en effet :o

---------------
n°56196120
Kayou
Posté le 02-04-2019 à 11:11:33  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Bah j'espère que te fait d'être dérangé va les faire partir.
Sinon tu vois que c'est genre squattage, bah tu appelles le voisin en question qui va pouvoir faire intervenir les forces de l'ordre.

Après j'y vais pas seul en pratique, toujours accompagné comme mon ombre par mes chiens, donc ça aide à être un peu plus en confiance aussi

Mais bon je conçois que certains en aient rien RAF de leurs voisins :o

n°56196313
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 02-04-2019 à 11:23:57  profilanswer

Pour ceux qui ont fait de la grosse réno du type: faire un salon/SàM dans une grange.
Est-ce que vous avez isolé le sol ou une simple Chape fait le boulot?
Sachant que j'ai déjà une dalle qu'il faut remettre de niveau

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°56196433
paracyber
Posté le 02-04-2019 à 11:32:38  profilanswer

Je suis en milieu très denses et 3 voisins directs ont été ou failli être cambriolés.

---------------
n°56196478
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-04-2019 à 11:35:30  profilanswer

Ptain la proprio qui me casse les couilles a pas vouloir payer le bornage du terrain  
Pour elle les poteaux de clôtures font office de bornes ils sont tellement convaincu de ça que même le géomètre arrive pas a leur faire comprendre qu’il faut faire borner le terrain.  
Ces gogoles ça me fatigue

n°56196538
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 02-04-2019 à 11:40:14  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

En général quand l'alarme gueule les "truands" s'en vont.

Mais rien n'interdit de prendre son calibre 12 au cas ou, en effet :o

Ça dépend ... Si c'est l'alarme de la fenêtre, une fois celle ci ouverte l'alarme s'arrête de gueuler. Les truands attendent la fin des 90 secondes, patientent ensuite pour voir si ça bouge. Si tout baigne ils entrent et si tu n'as pas de détection de mouvement, ça ne sonne pas, ils sont peinards.

---------------
n°56196555
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 02-04-2019 à 11:41:45  profilanswer

niku a écrit :

Ptain la proprio qui me casse les couilles a pas vouloir payer le bornage du terrain  
Pour elle les poteaux de clôtures font office de bornes ils sont tellement convaincu de ça que même le géomètre arrive pas a leur faire comprendre qu’il faut faire borner le terrain.  

"Bonjour, pas de bornage, pas de vente, pas de sous, toi comprendre ?"

Mais bon, j'ai foi dans l'humain, c'est pour ça :d

---------------
n°56196738
cisko
Posté le 02-04-2019 à 11:55:53  profilanswer

Kayou a écrit :

Un four ça ne fait pas tant de bruit que ça non plus faut arrêter...

la hotte par contre c'est vrai que c'est un peu pénible  

pas pour le côté TV vu qu'on en a pas mais pour la pollution sonore  

pareil notre microonde fait pas mal de bruit :/

n°56196782
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-04-2019 à 11:59:05  profilanswer

niku a écrit :

Explique leur que peut importe l'acheteur ils devront faire un bornage. Et logiquement ça doit être le premier document à présenter aux acheteurs donc c'est à eux de le payer.

n°56196783
Kayou
Posté le 02-04-2019 à 11:59:06  profilanswer

On a mis notre micro onde dans un placard au dessus du four "par hasard' (il nous restait une place et pas de micron onde encastré) et au final c'est pas mal car en fermant la porte ça limite fortement les nuisances sonores.

n°56196793
paracyber
Posté le 02-04-2019 à 11:59:39  profilanswer

Gnarfou a écrit :

"Bonjour, pas de bornage, pas de vente, pas de sous, toi comprendre ?"

Mais bon, j'ai foi dans l'humain, c'est pour ça :d

CEs gens là sont loin d'être bêtes. En réalité, ils feignent de ne pas comprendre pour que niku prenne en charge le coût additionnel. Radin un jour, radin toujours.

---------------
n°56196810
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-04-2019 à 12:00:47  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Je cours à poil avec une machette dans les mains en criant "le vaudou est la ! Suicide ! le vaudou est la ! Suicide !" en essayant d'avoir une trajectoire qui leur permette de sa barrer sans me croiser sinon ils vont vite voir que je cherche pas à les découper et ça peut se retourner contre moi :o

En vrai j'appelle les flics et je leur dit de loin :o

n°56197380
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-04-2019 à 13:08:57  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

Pour ceux qui ont fait de la grosse réno du type: faire un salon/SàM dans une grange.
Est-ce que vous avez isolé le sol ou une simple Chape fait le boulot?
Sachant que j'ai déjà une dalle qu'il faut remettre de niveau

Vu que je soupçonne que mon sol évacue de l'humidité, je n'ai pas mis d'isolant pour éviter que les remontées d'humidité soit bloquer par l'isolant et aille vers les murs pour remonter.  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56197394
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-04-2019 à 13:10:54  profilanswer

cisko a écrit :

la hotte par contre c'est vrai que c'est un peu pénible  

pas pour le côté TV vu qu'on en a pas mais pour la pollution sonore  

pareil notre microonde fait pas mal de bruit :/

essai le robot ménager de Lidl (celui à 90€), tu vas trouver ta hotte silencieuse  :D  
Une vrai tondeuse de jardin le truc.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 02-04-2019 à 13:12:24

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56197440
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-04-2019 à 13:15:13  profilanswer

dobermann78 a écrit :

Je me permets de relancer le sujet.  :ange:  
Sinon, ouvre le topic et il se complètera au fur et à mesure. :)

Je me pose des questions sur la dissuasion et la prévention.
Car je me dis qu'une alarme qui sonne une fois qu'une porte ou fenêtre est ouverte c'est trop tard. :(

J'avais commencé à rédiger un bout de truc, faut que je vois où j'en étais resté :jap:

Le première manière d'éviter de se faire cambrioler c'est le lieu. Si pas craignos tu peux laisser ta maison ouverte H24 sans rien risquer.  
Egalement éviter de raconter trop sa vie sur les réseau sociaux ça peut aider :o

Sinon une fois que les voleurs sont la :
- Mur d'enceinte haut et solide
- Portail costaud, difficile à ouvrir/escalader
- Relations cordiales avec les voisins
- Accès à l’intérieur de la maison difficile (grilles aux fenêtres, pas fenêtres à ouverture classique,éviter les baies vitrées, porte sécurisée...)
- Système anti intrusion : les cameras perso je trouve que ça sert à rien. Les mecs viennent cagoulés, savent les neutraliser etc... Il faut des détecteurs d'intrusion avec une alarme puissante pour prévenir l'entourage et capable de te réveiller si tu es dans la maison en train de dormir.
- Ranger sa maison pour éviter de faciliter la tâche des cambrioleurs. Une clé de voiture suspendue derrière la porte d'entrée c'est open bar...

Mais vraiment la base de la base c'est de penser à bien fermer sa porte ^^ A mon avis il y'a une part non négligeable de cambriolages qui sont du à ça. Les mecs prospectent et essayent les portes. Si c'est ouvert ils entrent et voila.

+1. Tellement facile de rentrer si la porte n'est pas fermée. Perso la nuit, la porte est systématiquement fermée, et j'évite au maximum d'ouvrir les fenêtres du rdc pour aérer en été.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°56197472
Amenodes
Posté le 02-04-2019 à 13:17:57  profilanswer

Amenodes a écrit :

Bon je m'auto cite car hier j'étais sur smartphone donc je re poste mon message ce qui sera plus clair..
Est ce que 1400€pour traiter ces fissures sans la peinture de toute le pignon ( 2200€ ) vous semble cher ou pas ?Merci

Mon premier post du 25/03

Bonjour les Hfriens, je viens demander un conseil ou des conseils s'il y a de pros du bâtiment ou des connaisseurs, je viens de voir sur un pignon de ma façade ( non visible car il faut être dans la cour de mes voisins pour ça) une fissure sur le haut près de la toiture et une autre en train de se faire ( voir photo) ma question, cela relève t-il d'un peintre façadier ou d'un maçon? :jap:
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/13/xb6z.png

Nobody pour le dire si ce sont des tarifs "normaux" ou si je me prépare a me faire pigeonner ? :jap:

n°56197619
thalis
Posté le 02-04-2019 à 13:32:47  profilanswer

Carbon'R a écrit :

+1. Tellement facile de rentrer si la porte n'est pas fermée. Perso la nuit, la porte est systématiquement fermée, et j'évite au maximum d'ouvrir les fenêtres du rdc pour aérer en été.

Nous on laisse les fenêtres ouvertes, avec les volets roulants à 15 cm du bas. Celui qui veut rentrer, il a intérêt à être ultra silencieux, sinon il risque surtout de se faire bouffer par le clebs. Par contre la porte est fermée à clef.

n°56197674
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-04-2019 à 13:37:33  profilanswer

thalis a écrit :

Nous on laisse les fenêtres ouvertes, avec les volets roulants à 15 cm du bas. Celui qui veut rentrer, il a intérêt à être ultra silencieux, sinon il risque surtout de se faire bouffer par le clebs. Par contre la porte est fermée à clef.

Le Cleb sera vite endormi

n°56197680
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 02-04-2019 à 13:38:03  profilanswer

vous avez une astuce pour les maisons "trop sèches"
avant, le pain nous tenait facile 2-3 jours avant d'être raide (CMB), maintenant, le lendemain, il est immangeable :/
on a rajouté un aquarium sur le meuble qui sépare la cuisine et la salle à manger, mais ça n'a pas l'air de suffire :/²

---------------
n°56197735
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-04-2019 à 13:42:08  profilanswer

Passe au pain au levain :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3003  3004  3005  ..  5762  5763  5764  5765  5766  5767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)