Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3002  3003  3004  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°56188007
gfive
Posté le 01-04-2019 à 15:01:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Les odeurs de cuisine ça me donne plus souvent envie que dégoût.

bah oui, mais bon, quand tu as la soupe du lendemain qui cuit et que tu manges des huitres, boarf.

Et c'est pas tellement ça : le problème de la cuisine ouverte à mon sens, c'est que tu peux pas moduler : c'est ouvert, point barre.

Avec un truc fermable, tu peux choisir. Perso si j'avais le choix ça serait une double porte à galandage entre cuisine et SaManger.

niku a écrit :

Ben quels bruits et l’odeur du gâteau au chocolat qui se propage dans le salon quand je m endors devant netflix  [:hemmon55:5]

La hotte aspirante essentiellement. C'est lourd :o
(et le lave vaisselle qui a 14 ans, commence à se faire un peu entendre, il faut des glouglou de temps en temps)

PierrotLeDingue a écrit :

Le thermomix, le bruit est bien casse-couille :o
Et l'odeur, le seul truc chiant c'est le fromage fondu mais bon c'est pas une porte qui va arrêter les raclettes and co et en plus tu manges ça dans le salon en général.

Quand on fait un truc qui pue fort, on peut ouvrir la fenêtre avec une cuisine fermée, même l'hiver ;)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 01-04-2019 à 15:01:18  profilanswer

n°56188020
Kayou
Posté le 01-04-2019 à 15:02:30  profilanswer

Ok ok, il en faut pour tous les goûts...
Next

n°56188027
bn_a_lunet​tes
Posté le 01-04-2019 à 15:02:59  profilanswer

silkr a écrit :

Tu cuisines tous les jours au four ?

@edit mais vous cuisinez tous avec le four tous les jours ?  

la hotte ca fait du bruit.  

couper les légumes and co ca fait du bruit.  
A part si la cuisine est à 20m du salon, moi je l'entends . et obliger de pousser le son de la TV, et quand cela s'arrete la tv gueule :o

Bref non les cuisines ouvertes c'est pour avoir l'impression d'avoir plus d'espace.  
Une cuisine dinatoire oui.
Une cuisine ouverte non plus pour moi.  
Bon je gagne aussi suffisamment pour ne pas avoir besoin des 5m2 supplémentaires :o

Pour beaucoup, dont moi, la cuisine ça fait partie de la vie, on ne s'isole pas pour cuisiner, on continue à discuter avec bobonne et les enfants, on surveille Tÿmathéô qui fait de la pâte à modeler .
Et tout simplement, on n'a pas envie de se couper du reste de la maison quand on prépare à manger/fait la vaisselle ...

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°56188028
silkr
Posté le 01-04-2019 à 15:03:06  profilanswer

gfive a écrit :

bah oui, mais bon, quand tu as la soupe du lendemain qui cuit et que tu manges des huitres, boarf.

Et c'est pas tellement ça : le problème de la cuisine ouverte à mon sens, c'est que tu peux pas moduler : c'est ouvert, point barre.

Avec un truc fermable, tu peux choisir. Perso si j'avais le choix ça serait une double porte à galandage entre cuisine et SaManger.

gfive a écrit :

La hotte aspirante essentiellement. C'est lourd :o
(et le lave vaisselle qui a 14 ans, commence à se faire un peu entendre, il faut des glouglou de temps en temps)

gfive a écrit :

Quand on fait un truc qui pue fort, on peut ouvrir la fenêtre avec une cuisine fermée, même l'hiver ;)

voila 100% agree
cuisine avec porte en galandage je dis oui.

Ah j'avais oublié le Thermomix.  

n°56188047
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-04-2019 à 15:04:43  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Pour beaucoup, dont moi, la cuisine ça fait partie de la vie, on ne s'isole pas pour cuisiner, on continue à discuter avec bobonne et les enfants, on surveille Tÿmathéô qui fait de la pâte à modeler .
Et tout simplement, on n'a pas envie de se couper du reste de la maison quand on prépare à manger/fait la vaisselle ...

Voila. Ca fait vivre la maison  [:pierrotledingue]

n°56188148
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-04-2019 à 15:11:59  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Soit moderne et fais la cuisine avec tous le monde au lieu de la faire faire par une seul personne. Problème résolu.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56188322
Larry_Gola​de
Posté le 01-04-2019 à 15:27:27  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Bah tu laisses la porte ouverte. :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°56188338
gfive
Posté le 01-04-2019 à 15:28:50  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

C'est quand même plus agréable de pas avoir de bruit pendant que ta femme fait à manger

Spas très #meetoo :o :D

bn_a_lunettes a écrit :

nan, mais je suis d'accord dans l'ensemble. Par contre :

- Une cuisine ouverte / entre-ouverte c'est bien 90% du temps. Pouvoir l'isoler / la fermer les 10% restant, c'est un plus à mon avis,
- Si c'est pas pensé dès le départ, isoler / fermer une cuisine ça peut être compliqué (niveau circulations, implantation, etc.) alors qu'ouvrir une fenêtre dans une cloison et cirer une porte + un imposte ça peut souvent se faire plus simplement.
- les habitudes changent : c'est pas parce que aujourd'hui tu vis avec une cuisine ouverte que ça sera encore le cas dans 10 ans. Si tu as choisi une cuisine 'isolable', tu peux changer de mode de vie sans travaux. L'inverse est moins vrai.

---------------
n°56189143
barnaud_
Posté le 01-04-2019 à 16:37:40  profilanswer

Déjà eu une cuisine complètement ouverte et maintenant je ne veux plus que des fermées.

La principale cause c'est le bordel visible quand tu cuisine alors que tu reçois du monde ; les repas de nowel ou tu as besoin de t'isoler pour pas défoncer tonton gérard, raciste et gilet jaune ou encore de pouvoir ouvrir en plein hiver quand tu fait cuire à la vapeur, sans congeler le reste de la maison.

Je parle pas du détecteur de fumée qui se déclenchais tout le temps, obligé de la déplacer...

Message édité par barnaud_ le 01-04-2019 à 16:37:59
n°56189415
Shaad
Posté le 01-04-2019 à 16:58:47  profilanswer

silkr a écrit :

Tu cuisines tous les jours au four ?

@edit mais vous cuisinez tous avec le four tous les jours ?  

la hotte ca fait du bruit.  

couper les légumes and co ca fait du bruit.  
A part si la cuisine est à 20m du salon, moi je l'entends . et obliger de pousser le son de la TV, et quand cela s'arrete la tv gueule :o

Bref non les cuisines ouvertes c'est pour avoir l'impression d'avoir plus d'espace.  
Une cuisine dinatoire oui.
Une cuisine ouverte non plus pour moi.  
Bon je gagne aussi suffisamment pour ne pas avoir besoin des 5m2 supplémentaires :o

Les problèmes de cuisine ouverte se règlent avec une arrière-cuisine où l'on déporte tout ce qui est nuisance.  :)  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 01-04-2019 à 16:58:47  profilanswer

n°56189432
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-04-2019 à 17:00:09  profilanswer

de quel bordel vous parlez?
c'est une cuisine c'est normal ce n'est pas sale

n°56189454
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-04-2019 à 17:01:52  profilanswer

niku a écrit :

de quel bordel vous parlez?
c'est une cuisine c'est normal ce n'est pas sale

Osef. Ils ont pratiqués la cuisine ouverte ça ne leur convient pas. Que chacun se sente bien chez soit c'est le principal.

n°56189590
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-04-2019 à 17:15:29  profilanswer

+1, chacun sa came. Perso j'étais relativement neutre sur le sujet,  tout en ayant toujours vécu dans des cuisines ouvertes, du moins,  des cuisines avec une table à manger dedans,  pas des grands espaces mêlant salon et cuisine dans le même volume. Maintenant j'ai une cuisine séparée et je préfère : la cuisine peut être en bordel (avec option pas nettoyée) pendant que je reçois et le rangement se fera après le repas,  les odeurs style friture peuvent y rester,  etc.

La seule concession que je vois,  et que j'envisagerais pour la rénovation,  c'est un mini coin repas,  probablement sous forme d'une petite table escamotable contre un mur : tu peux circuler dans la cuisine au quotidien,  mais pour un repas seul en vitesse,  pas besoin d'aller manger au salon et faire des aller retours :D

---------------
A new power is rising
n°56189644
gfive
Posté le 01-04-2019 à 17:20:26  profilanswer

Carbon'R a écrit :

+1, chacun sa came. Perso j'étais relativement neutre sur le sujet,  tout en ayant toujours vécu dans des cuisines ouvertes, du moins,  des cuisines avec une table à manger dedans,  pas des grands espaces mêlant salon et cuisine dans le même volume. Maintenant j'ai une cuisine séparée et je préfère : la cuisine peut être en bordel (avec option pas nettoyée) pendant que je reçois et le rangement se fera après le repas,  les odeurs style friture peuvent y rester,  etc.  

La seule concession que je vois,  et que j'envisagerais pour la rénovation,  c'est un mini coin repas,  probablement sous forme d'une petite table escamotable contre un mur : tu peux circuler dans la cuisine au quotidien,  mais pour un repas seul en vitesse,  pas besoin d'aller manger au salon et faire des aller retours :D

Après si tu as un salaire HFR compliant, normalement la cuisine fait ~15 m2 dans un appart Parisien, donc il y a largement la place pour une table sur laquelle prendre le petit déj ou le déjeuner seul :o

(au passage, une table dans la cuisine je trouve ça cool et j'en ajouterai une dans la prochaine, parce que Madame et les enfants étant petits, le plan de travail à hauteur de machine à laver + ~7 cm) est trop haut pour être confortable pour eux : donc une zone de travail supplémentaire à hauteur différente est utile.

---------------
n°56189804
Larry_Gola​de
Posté le 01-04-2019 à 17:36:50  profilanswer

Ah mais quand vous parlez de cuisine fermée, vous parlez de placards de 3 mètres de large? :D
Une table dans une cuisine c'est indispensable, et en effet si la cuisine est trop petite pour une table et les chaises c'est plus sympa de faire une cuisine ouverte.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°56190060
Shaad
Posté le 01-04-2019 à 18:06:51  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Ah mais quand vous parlez de cuisine fermée, vous parlez de placards de 3 mètres de large? :D
Une table dans une cuisine c'est indispensable, et en effet si la cuisine est trop petite pour une table et les chaises c'est plus sympa de faire une cuisine ouverte.

Non, on parle de cuisine pas assez grande pour y mettre 2 canapés d'angle 4 places, 3 fauteuils, une table basse d'1m², un coin TV/multimédia, un coin lecture,...
Un truc assez classique du coup.  :)  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56190152
Larry_Gola​de
Posté le 01-04-2019 à 18:19:10  profilanswer

Ca doit être l'avantage de vivre dans la campagne profonde, la cuisine c'est une pièce à part, en général de 8 à 10m².
Quand tu va dans une vieille ferme, c'est tout peint en vert avec le tube néon nu pour éclairer :D

https://img3.leboncoin.fr/ad-image/9df736c0cd9a81b8489db1e142f263f0b78d8245.jpg
Aucune idée de si c'était une mode locale ou pas :o

---------------
n°56190200
andre1980
Posté le 01-04-2019 à 18:25:14  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Mode des années 60~70. Souvent des maisons jamais remise à jour car toujours la même personne qui y vit jusqu'à sa mort.
La maison typique familiale que les enfants revendent à la mort de mamie 85~90 ans.

Ma voisine de 80 ans à le même style sachant que la cuisine date de la première moitié des années 80.

Message édité par andre1980 le 01-04-2019 à 18:26:10

---------------
n°56190296
Amenodes
Posté le 01-04-2019 à 18:41:37  profilanswer

Bonjour, je reviens vers vous pour mon histoire de pignon ,  post du 25/03/2019 a15h18
J avais poste photos il y a quelques jours. Une des entreprises contactées au vue des seules photos donc sans avoir vu le pignon même si elle a vu le reste de la maison pour un devis sur traitement toiture me propose un devis pour la réfection des fissures de 1400€ et un autre avec la même chose pour la peinture du pignon en plus pour 2200€. C est moi ou ça fait cher de reboucher les deux fissures ??Je parle pas du surcoût peinture :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Amenodes le 01-04-2019 à 20:13:32
n°56190635
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 01-04-2019 à 19:37:36  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Ca doit être l'avantage de vivre dans la campagne profonde, la cuisine c'est une pièce à part, en général de 8 à 10m².
Quand tu va dans une vieille ferme, c'est tout peint en vert avec le tube néon nu pour éclairer :D

https://img3.leboncoin.fr/ad-image/ [...] 8d8245.jpg

L'avantage de ça c'est qu'en réno les possibilités sont infinies !

---------------
FeedBack HFR
n°56190773
rody
Posté le 01-04-2019 à 19:56:51  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

C'est quand même plus agréable de pas avoir de bruit pendant que ta femme fait à manger

[:pingolu:1]  

[:tendulkar]  

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°56191113
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 01-04-2019 à 20:36:15  profilanswer

Ah...Achéfaire. Et ses débats sans fin...

"Cuisine ouverte ou fermée".
"Combien de chiottes, 1 ou 2 ou bien 3".
"Un placard ou un dressing".
"Un chiotte dans la chambre ou une chambre dans les chiottes".
"Le 1er étage, au-dessus du rez-de-chaussée ou sous le 2eme".  <----- extrapolation. [:ddr555]

[:urbain saikse:4]

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°56191155
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 01-04-2019 à 20:42:42  profilanswer

Les chiottes dans la cuisine, pour ou contre ?

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56191211
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 01-04-2019 à 20:52:38  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

"Le 1er étage, au-dessus du rez-de-chaussée ou sous le 2eme".  <----- extrapolation. [:ddr555]

Ici le 1er étage c'est le RDC [:airforceone]

---------------
FeedBack HFR
n°56191214
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 01-04-2019 à 20:52:45  profilanswer

[:pastor:2]  

Pour

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°56191216
Shitan
detailer :o
Posté le 01-04-2019 à 20:52:56  profilanswer

Bon, on se dit qu'au final, autant tout faire faire :o
Sur un mur neuf ou les bandes sont bien faites, pour une maison de 107m2,a votre avis, faut tabler sur combien ?
Sous couche /deux couches de blanc.
5k ? Plus ?
J'avais tablé sur 2k de matos/peinture, si le delta est de 3 ou 4k au final..

---------------
Ci git une signature.
n°56191240
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-04-2019 à 20:55:45  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Chiottes dans la salle de bain ?
Réagréage ?
Airless ou HVLP ?

---------------
A new power is rising
n°56191270
Kayou
Posté le 01-04-2019 à 20:59:28  profilanswer

4m de largeur de porte de garage, c'est suffisant pour rentrer 2 voitures l'une à côté de l'autre ?

n°56191283
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 01-04-2019 à 21:01:05  profilanswer

Non, ou des twingo. C'est pas large si tu comptes qu'une place standard en immeuble c'est 2.5 de large. Les portières vont être compliquées à ouvrir.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56191296
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-04-2019 à 21:02:00  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Non, ou des twingo. C'est pas large si tu comptes qu'une place standard en immeuble c'est 2.5 de large. Les portières vont être compliquées à ouvrir.

En même temps, le cahier des charges, c'est "rentrer les voitures", à aucun moment il n'a parlé d'ouvrir les portières  [:transparency]

---------------
A new power is rising
n°56191300
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-04-2019 à 21:02:19  profilanswer

Kayou a écrit :

4m de largeur de porte de garage, c'est suffisant pour rentrer 2 voitures l'une à côté de l'autre ?

Depend si tu veux rentrer les voitures en même temps ou pas et si tu veux te faire chier a bien les garer parallèles ou non. Si tu t'en fous c'est suffisant. Attention par contre plus c'est large plus la porte/moteur doivent être resistants.

Edit : je considere une porte de 4m mais un espace interieur bien plus large. Sinon c'est trop juste. 2 laguna par exemple c'est 3m70 si elles sont collées.

Message édité par PierrotLeDingue le 01-04-2019 à 21:03:39
n°56191325
Shitan
Posté le 01-04-2019 à 21:05:20  profilanswer

Regarde tes voitures et leur largeur.
Chez nous c'est Micra MK5 @1.76 et CHR @ 1.79.
Apres y'a l'astuce du "un rentre en marche avant, celui qui a la cam de recul rentre en marche arriere, histoire de pouvoir serrer un peu plus au milieu.
Resultat on prend une porte de 4m50 quand meme, histoire d'avoir de la marge.

---------------
Ci git une signature.
n°56191388
Kayou
Posté le 01-04-2019 à 21:13:03  profilanswer

Thx :jap:
Usuellement on ne les rentre pas mais en hiver on sera sans doute bien contents si ça passe
Ma femme avait prévu de mettre un carport si besoin

n°56191832
Shitan
Posté le 01-04-2019 à 21:37:29  profilanswer

Sous le carport selon le vent etc, ca gele quand même :o

---------------
Ci git une signature.
n°56192496
andre1980
Posté le 01-04-2019 à 22:28:06  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Les chiottes dans la cuisine, pour ou contre ?

Pour mais uniquement pour les appart des parisiens.

---------------
n°56192539
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 01-04-2019 à 22:30:44  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui la porte du garage est centrée et tu sors / rentre un peu en biais.
Ceci étant, on a collé 2 x 2,40, chacun la sienne. Puis si jamais on transforme une partie du garage, on a déjà l ouverture pour une baie vitrée et une porte de garage tjs opérationnelle pour la 2eme place

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°56192573
andre1980
Posté le 01-04-2019 à 22:33:19  profilanswer

Shitan a écrit :

Sur un mur neuf ou les bandes sont bien faites, pour une maison de 107m2,a votre avis, faut tabler sur combien ?
5k ? Plus ?

6K€, ça sera le minimum.

---------------
n°56192775
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-04-2019 à 22:51:24  profilanswer

Shitan a écrit :

5k ? Plus ?

Go achat d'un pistolet Wagner HEA et go site Ripolin pour la peinture.  En un week end c'est fini. Faut pas avoir peur :o

n°56193621
paracyber
Posté le 01-04-2019 à 23:54:27  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Chiottes dans la salle de bain ?
Réagréage ?
Airless ou HVLP ?

[:di_canio]  [:fffffffffuuuuuuuu-]  [:je rage]

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°56194378
Critias
Posté le 02-04-2019 à 08:42:11  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un robinet thermostatique qui déconne et je vais devoir certainement le changer en totalité (la marque du robinet ne se fait pas en France/est difficile à trouver).

Je n'ai pas envie de purger toute ma chaudière juste pour ça, alors je viens poser la question à l'élite HFR :

- est ce que je peux me contenter de :

- fermer le circuit d'eau du radiateur (en utilisant la sorte de robinet en bas avec une clé allen ?
- démonter le robinet thermostatique et collecter prudemment l'eau dégueulasse qui va s'en écouler ?
- remonter un nouveau robinet.

J'ai bon ou j'ai oublié une étape ? Ou alors c'est une idée totalement débile parce qu'il y a un point qui m'échappe ?

Je précise que j'ai du parquet dans la pièce...

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°56194385
Amenodes
Posté le 02-04-2019 à 08:42:59  profilanswer

Amenodes a écrit :

Bonjour, je reviens vers vous pour mon histoire de pignon ,  post du 25/03/2019 a15h18  
J avais poste photos il y a quelques jours. Une des entreprises contactées au vue des seules photos donc sans avoir vu le pignon même si elle a vu le reste de la maison pour un devis sur traitement toiture me propose un devis pour la réfection des fissures de 1400€ et un autre avec la même chose pour la peinture du pignon en plus pour 2200€. C est moi ou ça fait cher de reboucher les deux fissures ??Je parle pas du surcoût peinture :jap:

Bon je m'auto cite car hier j'étais sur smartphone donc je re poste mon message ce qui sera plus clair..
Est ce que 1400€pour traiter ces fissures sans la peinture de toute le pignon ( 2200€ ) vous semble cher ou pas ?Merci

Mon premier post du 25/03  

Bonjour les Hfriens, je viens demander un conseil ou des conseils s'il y a de pros du bâtiment ou des connaisseurs, je viens de voir sur un pignon de ma façade ( non visible car il faut être dans la cour de mes voisins pour ça) une fissure sur le haut près de la toiture et une autre en train de se faire ( voir photo) ma question, cela relève t-il d'un peintre façadier ou d'un maçon?  :jap:
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/13/xb6z.png

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3002  3003  3004  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)