Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2432 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3004  3005  3006  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°56197735
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-04-2019 à 13:42:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Passe au pain au levain :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 02-04-2019 à 13:42:08  profilanswer

n°56197784
thalis
Posté le 02-04-2019 à 13:46:46  profilanswer

niku a écrit :

Le Cleb sera vite endormi

Pas forcement : s'il y a un intrus, il ne touchera pas à la bouffe (on a déjà fait le test plusieurs fois). Par contre il peut effectivement balancer la bouffe par l'ouverture, se barrer et revenir 30 min plus tard, ou là le chien dormira. M'enfin faut déjà qu'il arrive avec un véhicule ultra silencieux, sinon on va etre 2 (le chien et moi) à l'entendre - le moindre bruit s'entend de nuit. Et un vehicule qui passe de nuit devant chez moi, c'est très très louche. Ensuite faut qu'il arrive à ouvrir le volet roulant, sans que ça fasse de bruit (pareil c ultra caractéristique le bruit du volet qui remonte, en admettant qu'il arrive à pirater le truc pour le faire remonter sans forcer). Sans compter qu'une voiture garée de nuit sur le chemin, ça va intriguer le garde chasse quand il va faire sa ronde.
Bref, le mec a plus vite fait d'aller voir ailleurs, où ça sera plus discret.

Message cité 2 fois
Message édité par thalis le 02-04-2019 à 13:47:53
n°56197795
Critias
Posté le 02-04-2019 à 13:47:16  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

C'est au niveau de la chaudière normalement, il y'a un vanne que tu peux fermer. Ensuite faut purger le circuit.
Si tu as pas le manuel de la chaudière, google est ton ami, avec la reference ça devrait pas être trop compliqué à trouver.

Gnarfou a écrit :

Je ne suis pas plombier, mais si tu coupes le circulateur et l'arrivée d'eau, que ton radiateur est en haut de la chaîne de distribution, tu devrais pouvoir le faire sans purger car rien ne poussera l'eau dehors.  

Faut purger l'air quand même sur le radiateur avant pour éviter le  [:apges:5] au démontage.

thun_on_the_r a écrit :

il y'a un peu de pression dans un circuit de chauffage, même froid. Il faut obligatoirement vidanger une partie du fluide pour ne pas inonder la pièce au démontage de la vanne.

Si le radiateur est en point haut de l'installation, vider quelques litres suffit.

Si il est en point bas, toute la charge des tuyaux situés plus haut va descendre (pas celle des radiateurs si on a pris soin de fermer les vannes de retour sur chacun d'eux)

Dans tout les cas, il faut recharger et purger après.

OK, merci à tous.

Bon, note pour moi même : appeler un chauffagiste (je ne me vois pas faire ça moi même).

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°56197797
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 02-04-2019 à 13:47:18  profilanswer

berlo a écrit :

Pas sûr que ça isole trés bien du bruit et des odeurs ce système ...
ça sent la fausse bonne idée.

La fausse bonne idée, c'est surtout que ca va faire un boulot monstrueux pour garder les vitres propres :/

n°56197798
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-04-2019 à 13:47:22  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

vous avez une astuce pour les maisons "trop sèches"
avant, le pain nous tenait facile 2-3 jours avant d'être raide (CMB), maintenant, le lendemain, il est immangeable :/
on a rajouté un aquarium sur le meuble qui sépare la cuisine et la salle à manger, mais ça n'a pas l'air de suffire :/²

Faire un trou dans la toiture ?  :o  

Sinon un humidificateur ou alors un pain dans une boite à pain ? Mais ça fait cher pour juste garder du pain...

n°56197832
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-04-2019 à 13:50:29  profilanswer

thalis a écrit :

Pas forcement : s'il y a un intrus, il ne touchera pas à la bouffe (on a déjà fait le test plusieurs fois). Par contre il peut effectivement balancer la bouffe par l'ouverture, se barrer et revenir 30 min plus tard, ou là le chien dormira. M'enfin faut déjà qu'il arrive avec un véhicule ultra silencieux, sinon on va etre 2 (le chien et moi) à l'entendre - le moindre bruit s'entend de nuit. Et un vehicule qui passe de nuit devant chez moi, c'est très très louche. Ensuite faut qu'il arrive à ouvrir le volet roulant, sans que ça fasse de bruit (pareil c ultra caractéristique le bruit du volet qui remonte, en admettant qu'il arrive à pirater le truc pour le faire remonter sans forcer). Sans compter qu'une voiture garée de nuit sur le chemin, ça va intriguer le garde chasse quand il va faire sa ronde.

Perso moi quand je dors j'entends rien du tout. Le mec peut rentrer chez moi, faire ce qu'il veut et se barrer sans que je m'en rende compte. Idem pour mes enfants et ma femme.

n°56197871
Critias
Posté le 02-04-2019 à 13:53:13  profilanswer

Rebonjour à tous,

Je vais suivre avec attention vos discussions sur la meilleur façon de sécuriser sa maison.

A titre personnel, je me refuse à installer une alarme avec abonnement à une agence de gardiennage : à minimum 20 euros par mois (minimum !), ça fait très rapidement des sommes très importantes.

Sinon, puisque c'est le moment des anecdotes : mon appartement situé au 4ème a été cambriolé en plein jour. Ouverture de porte à la perceuse.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°56197890
thalis
Posté le 02-04-2019 à 13:54:12  profilanswer

Perso moi quand je dors j'entends rien du tout. Le mec peut rentrer chez moi, faire ce qu'il veut et se barrer sans que je m'en rende compte. Idem pour mes enfants et ma femme.

Ah moi j'aimerais bien, mais je galère à m'endormir, et encore plus à rester endormie :D
Mon mari a le sommeil plus lourd déjà, et ma gamine une bombe pourrait exploser que ça ne la réveillerait pas.
De toute façon dans mon coin, ce qui est préconisé (meme pas les gendarmes) c'est les chiens. Les cambrioleurs évitent le plus possible les maisons avec les gros chiens (et encore plus quand les chiens ont la réputation de pas etre aimables).

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 02-04-2019 à 13:55:38
n°56197891
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-04-2019 à 13:54:15  profilanswer

Critias a écrit :

Rebonjour à tous,

Je vais suivre avec attention vos discussions sur la meilleur façon de sécuriser sa maison.

A titre personnel, je me refuse à installer une alarme avec abonnement à une agence de gardiennage : à minimum 20 euros par mois (minimum !), ça fait très rapidement des sommes très importantes.

Sinon, puisque c'est le moment des anecdotes : mon appartement situé au 4ème a été cambriolé en plein jour. Ouverture de porte à la perceuse.

Agence de gardiennage c'est de façon le truc que tu prends 1 an et après tu laisses tomber.

n°56197950
paracyber
Posté le 02-04-2019 à 13:58:38  profilanswer

Je cours à poil avec une machette dans les mains en criant "le vaudou est la ! Suicide ! le vaudou est la ! Suicide !" en essayant d'avoir une trajectoire qui leur permette de sa barrer sans me croiser sinon ils vont vite voir que je cherche pas à les découper et ça peut se retourner contre moi :o

En vrai j'appelle les flics et je leur dit de loin :o

Guybrush, sors de ce corps !

andre1980 a écrit :

essai le robot ménager de Lidl (celui à 90€), tu vas trouver ta hotte silencieuse  :D  
Une vrai tondeuse de jardin le truc.

https://www.actilev.fr/23268-thickbox_default/casque-de-protection-des-oreilles-hg106j.jpg Element indispensable de la cuisine.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 02-04-2019 à 13:58:38  profilanswer

n°56197969
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 02-04-2019 à 14:00:10  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Passe au pain au levain :o

c'est pas bon, et ça sèche quand même

Faire un trou dans la toiture ?  :o

vu qu'on n'a pas réinstaller le tuyau du poêle, c'est déjà le cas, en plein milieu de la pièce de vie :o

Sinon un humidificateur ou alors un pain dans une boite à pain ? Mais ça fait cher pour juste garder du pain...

la boîte à pain, c'est relou, et ça n'empêche pas les gamelles de flotte du chat de se vider plus vite que de descend des bières, les humidificateurs, ça fonctionne bien, ou ça fait juste une trace de flotte par terre toute dégueu ?

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°56198038
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 02-04-2019 à 14:05:27  profilanswer

Critias a écrit :

OK, merci à tous.

Bon, note pour moi même : appeler un chauffagiste (je ne me vois pas faire ça moi même).

pour changer une vanne thermostatique ?  [:transparency]  

ton choix, mais ça se fait bien avec des outils de base et quelques règles de bon sens  [:cosmoschtroumpf]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56198111
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-04-2019 à 14:11:31  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

vous avez une astuce pour les maisons "trop sèches"
avant, le pain nous tenait facile 2-3 jours avant d'être raide (CMB), maintenant, le lendemain, il est immangeable :/
on a rajouté un aquarium sur le meuble qui sépare la cuisine et la salle à manger, mais ça n'a pas l'air de suffire :/²

Met le pain dans un sac en tissu* fermé et à l'abri de la lumière.

* Tissu non éponge (style serviette à éviter). Tissu comme un drap, tshirt, etc... un tissu qui pompe pas trop l'humidité du pain

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 02-04-2019 à 14:14:34

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56198136
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 02-04-2019 à 14:13:00  profilanswer

andre1980 a écrit :

Met le pain dans un sac en tissu fermé et à l'abri de la lumière.

ok, c'est bien, ça va rendre ma maison moins sèche.

la question, c'était pas de comment conserver le pain :o², le pain qui sèche à vitesse lumière, c'est un symptôme

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°56198160
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 02-04-2019 à 14:14:35  profilanswer

C'est sec tout le temps, ou c'est juste la sécheresse actuelle ?

n°56198178
andre1980
Posté le 02-04-2019 à 14:16:05  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

ok, c'est bien, ça va rendre ma maison moins sèche.

la question, c'était pas de comment conserver le pain :o², le pain qui sèche à vitesse lumière, c'est un symptôme

Tu as une VMC + ouverture d'air aux fenêtres + hauteur de passage d'air en bas des portes suffisante ?
Si tu as ça, il y a aucune raison que ta maison soit trop sèche.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 02-04-2019 à 14:16:42

---------------
n°56198183
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 02-04-2019 à 14:16:30  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

C'est sec tout le temps, ou c'est juste la sécheresse actuelle ?

vu qu'on y est depuis trois semaines, j'ai tendance à dire que c'est tout le temps
après, je suis en charente, ça sera la sécheresse au moins 6 mois dans l'année :spamafote:

---------------
n°56198191
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 02-04-2019 à 14:16:56  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu as une VMC + ouverture d'air aux fenêtres + passage d'air en bas des portes suffisant ?
Si tu as ça, il y a aucune raison que ta maison soit trop sèche.

oui et pourtant, c'est sec

---------------
n°56198207
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 02-04-2019 à 14:18:07  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

vu qu'on y est depuis trois semaines, j'ai tendance à dire que c'est tout le temps
après, je suis en charente, ça sera la sécheresse au moins 6 mois dans l'année :spamafote:

Ptet un peu tôt pour tirer des conclusion ?

n°56198220
andre1980
Posté le 02-04-2019 à 14:18:51  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

oui et pourtant, c'est sec

Tu es sur.
Un indice qui te dit si la pièce est trop sèche, c'est quand tu dors.
Si tu dors dans la pièce et que ta bouche est papeuse au réveil, alors effectivement la pièce n'est pas assez humide.

---------------
n°56198223
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 14:18:54  answer

Quel pourcentage d'humidité ?

n°56198239
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-04-2019 à 14:19:38  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

En 3 semaine tu peux affirmer que c'est tout le temps ?  [:klemton]  
Mais en charente je ne pense pas que l'air soit particulièrement sec. Regarde si ta VMC n'assèche pas trop l'air (=entrée d'air obstruées).

n°56198325
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 02-04-2019 à 14:25:37  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Ptet un peu tôt pour tirer des conclusion ?

pour le coup, c'était une blague, désolé :jap:

andre1980 a écrit :

Tu es sur.
Un indice qui te dit si la pièce est trop sèche, c'est quand tu dors.
Si tu dors dans la pièce et que ta bouche est papeuse au réveil, alors effectivement la pièce n'est pas assez humide.

non, ça veut dire que j'ai ronflé ...

faudrait que je mette un hygromètre pour avoir une valeur vraie

et pour la VMC, on a une bouche côté cuisine, une dans la SDB et une dans les chiottes, y'a de l'air qui passe au niveau des portes, on a débouché les aérateurs des fenêtres qui étaient bouchés au scotch (  :heink: )

---------------
n°56198390
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 02-04-2019 à 14:30:41  profilanswer

thalis a écrit :

Ah moi j'aimerais bien, mais je galère à m'endormir, et encore plus à rester endormie :D
Mon mari a le sommeil plus lourd déjà, et ma gamine une bombe pourrait exploser que ça ne la réveillerait pas.
De toute façon dans mon coin, ce qui est préconisé (meme pas les gendarmes) c'est les chiens. Les cambrioleurs évitent le plus possible les maisons avec les gros chiens (et encore plus quand les chiens ont la réputation de pas etre aimables).

En même temps si on est obligé de se coltiner un clebs à longueur de temps juste pour éviter d'hypothétiques cambriolages... :o  

n°56198397
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-04-2019 à 14:31:23  profilanswer

Y'a peut être un piège à vent Fremen dans ta maison sans le savoir  [:canaille]

n°56198408
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 02-04-2019 à 14:32:31  profilanswer

Y'a peut être un piège à vent Fremen dans ta maison sans le savoir  [:canaille]

ptet :o
en tous cas, c'est relou  :fou:

---------------
n°56198493
Kayou
Posté le 02-04-2019 à 14:40:24  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

En même temps si on est obligé de se coltiner un clebs à longueur de temps juste pour éviter d'hypothétiques cambriolages... :o  

Tu prends une oie :o

n°56198509
Larry_Gola​de
Posté le 02-04-2019 à 14:41:08  profilanswer

Mais vraiment la base de la base c'est de penser à bien fermer sa porte ^^ A mon avis il y'a une part non négligeable de cambriolages qui sont du à ça. Les mecs prospectent et essayent les portes. Si c'est ouvert ils entrent et voila.

Carrément. Les chiffres sont parlant : 80% des cambrioleurs en France passent par la porte principale :D
Pour empêcher 70% des cambriolages, il faut que la porte résiste à l'effraction pendant 45 secondes (environ). Pour empêcher 90% des cambriolages, il faut que la porte résiste 3 minutes.
Note que déjà pour que le mec reste 3 minutes, il faut qu'il ait soit des outils lourds ou des crochets, donc maison vide et/ou isolée :o
Et au delà de 3 minutes, c'est foutu, il VA rentrer.
J'ai eu le cas à la campagne chez moi : maison avec porte blindée, barreaux aux fenêtres.... Les types ont pris une échelle et ont défoncé le toit  :sweat:

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°56198514
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-04-2019 à 14:41:16  profilanswer

Ça chie partout aussi  
Comme un chien en fait

n°56198529
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-04-2019 à 14:42:07  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu prends une oie :o

Meilleur conseil ever. Et le foie gras d'oie c'est meilleur que le chien laqué.

n°56198559
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-04-2019 à 14:44:04  profilanswer

zephiel a écrit :

Meilleur conseil ever. Et le foie gras d'oie c'est meilleur que le chien laqué.

C'est surtout qu'un voleur n'ira jamais l’appâter avec du blé :o

n°56198579
bouhi93
Posté le 02-04-2019 à 14:46:18  profilanswer

Agence de gardiennage c'est de façon le truc que tu prends 1 an et après tu laisses tomber.

ça dépend de ton mode de vie. Si comme nous tu pars souvent 3-4 jours de chez toi, il est indispensable de pouvoir prouver que les intrus ne sont pas chez toi depuis plus de 48 heures.

n°56198600
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 02-04-2019 à 14:48:14  profilanswer

thalis a écrit :

Ça me rappelle un truc ton histoire :d

[:pooogz]

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56198642
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 02-04-2019 à 14:52:07  profilanswer

bouhi93 a écrit :

ça dépend de ton mode de vie. Si comme nous tu pars souvent 3-4 jours de chez toi, il est indispensable de pouvoir prouver que les intrus ne sont pas chez toi depuis plus de 48 heures.

si c'est ta résidence principale, les 48h n'ont plus aucun impact :

Citation :

Selon le code civil, la notion de domicile recoupe celle de résidence principale de la victime.

Aboutissant à des situations où les victimes de domiciles squattés se retrouvaient le plus souvent désemparées, le législateur est venu y remédier partiellement via une loi dite « anti-squat » du 25 juin 2015 offrant une protection accrue aux victimes de domiciles squattés en étendant l’état de flagrance au-delà de 48h en cas de maintien dans le domicile par les squatters et permettant ainsi le recours à l’autorité publique dès lors que le délit de maintien dans les les lieux a pu être constaté par les forces de l’ordre.

Concrètement cela veut dire que si vous revenez de vacances et que votre domicile est squatté depuis 15 jours, vous pourrez quand même procéder à l’expulsion rapide des squatteurs.

---------------
n°56198693
thalis
Posté le 02-04-2019 à 14:56:11  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Ça me rappelle un truc ton histoire :d

[:pooogz]

Ah ?  [:totoz]

n°56198755
silkr
Posté le 02-04-2019 à 15:00:25  profilanswer

Qui utilise encore le terme garde chasse  :o  

[:babut26]  

n°56198772
thalis
Posté le 02-04-2019 à 15:01:19  profilanswer

Je comprend rien, je suis trop blonde intérieurement :sweat:

n°56198776
bouhi93
Posté le 02-04-2019 à 15:01:32  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

...
J'ai eu le cas à la campagne chez moi : maison avec porte blindée, barreaux aux fenêtres.... Les types ont pris une échelle et ont défoncé le toit  :sweat:

ça me fait penser à l'installateur de ma porte changée récemment... Madame voulait un truc design, avec du verre et tout et tout. Je ne voulais pas à cause de la sécurité, pour le même prix, j'aurais eu une Picard A2P***.  

On a parlé avec le revendeur, qui m'a dit que c'était du PVC doublé d'alu, que le vitrage était triple et feuilleté, anti dégondage et serrure de sécurité... Et que ça serait plus résistant que le mur tenant la porte.  

En résumé, tu prends un vérin, tu appuies contre la porte, le cadre cède :( bref les malfrats ne passeront pas par cette porte.  

Ce que j'aurais du faire en revanche, c'est mettre du vitrage renforcé sur les fenêtres du RDC

n°56198793
bouhi93
Posté le 02-04-2019 à 15:02:44  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

si c'est ta résidence principale, les 48h n'ont plus aucun impact :

Citation :

Selon le code civil, la notion de domicile recoupe celle de résidence principale de la victime.

Aboutissant à des situations où les victimes de domiciles squattés se retrouvaient le plus souvent désemparées, le législateur est venu y remédier partiellement via une loi dite « anti-squat » du 25 juin 2015 offrant une protection accrue aux victimes de domiciles squattés en étendant l’état de flagrance au-delà de 48h en cas de maintien dans le domicile par les squatters et permettant ainsi le recours à l’autorité publique dès lors que le délit de maintien dans les les lieux a pu être constaté par les forces de l’ordre.

Concrètement cela veut dire que si vous revenez de vacances et que votre domicile est squatté depuis 15 jours, vous pourrez quand même procéder à l’expulsion rapide des squatteurs.

ok, mais ça veut dire quoi "rapide" ? Sachant qu'en 24H, ils peuvent tout détruire avant de partir...

n°56198845
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 02-04-2019 à 15:07:50  profilanswer

silkr a écrit :

Qui utilise encore le terme garde chasse  :o  

[:babut26]  

Hum, garde chasse c'est encore "courant", c'est le garde champêtre qui a quasiment disparu même dans ma bousie profonde.

thalis a écrit :

Je comprend rien, je suis trop blonde intérieurement :sweat:

Un indice chez vous  [:osef]  [:campedel]

n°56198870
thalis
Posté le 02-04-2019 à 15:10:00  profilanswer

Et j'me retrouve à taper "Bigard garde chasse sur google" :sweat:  
et ça me donne rien.
Nan mais laissez tomber, mon cas est désespéré je pense :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3004  3005  3006  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)