Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2594 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3001  3002  3003  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°56183165
footeure
Face x 50
Posté le 31-03-2019 à 23:45:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir
Je retape les murs de ma chambre. Je les enduis, les ponce et les peindrai.
Les angles ne sont pas parfaits. Est-ce que je peux mettre du joint acrylique que je lisse au doigt dans les angles ? Avant peinture

mood
Publicité
Posté le 31-03-2019 à 23:45:37  profilanswer

n°56183364
Namless
Doutez de tout
Posté le 01-04-2019 à 01:12:36  profilanswer

L'acrylique se lisse moins bien que le silicone, et lisser au doigt te donnera pas un rendu nickel.
L'idée me semble HB :o

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°56183499
-Thorgal-
Posté le 01-04-2019 à 06:21:05  profilanswer

Le silicone ne se peint pas.....

n°56183957
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 01-04-2019 à 08:59:53  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Caravane sur le terrain :o

C'est une chose qu'on compte faire pendant nos travaux de réno, je me demande d'ailleurs s'il n'y a pas une loi l'interdisant [:madoxav] , à moins que ce soit géré par ville

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°56183966
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 01-04-2019 à 09:01:35  profilanswer

Namless a écrit :

L'acrylique se lisse moins bien que le silicone, et lisser au doigt te donnera pas un rendu nickel.
L'idée me semble HB :o

Le lissage de l'acrylique au doigt se fait super bien, je l'ai fait pour la chambre que j'ai rénové cet été, les acheteurs ont justement remarqué que les joints étaient nickels :jap:

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°56183968
Kayou
Posté le 01-04-2019 à 09:01:46  profilanswer

Shitan a écrit :

Faut pouvoir stocker les 4 chats les parents beaux parents quand ils viennent donc bon...
Et bonus on est censés faire notre réception de mariage dans la loc :o

Combo faire construire et mariage en même temps.

Manquait plus que le bébé et vous cochiez toutes les cases  :whistle:

n°56184081
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-04-2019 à 09:15:51  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

Le lissage de l'acrylique au doigt se fait super bien, je l'ai fait pour la chambre que j'ai rénové cet été, les acheteurs ont justement remarqué que les joints étaient nickels :jap:

Je viens de voir une vidéo sur Youtube et ouais ça fait vraiment pas mal. Par contre ils disent (me souviens plus quelle chaîne) de mettre le joint acrylique toujours entre la sous-couche et la couche de finition.
J'ai aussi regardé les pistolets Airless HEA de Wagner. Ça à l'air de peindre vraiment bien super vite. Vu que je dois repeindre toute ma baraque je pense que je vais investir et au mieux revendre sur LBC ensuite, j'ai rien trouvé d’intéressant sur LBC en occase.  
Mais avant je dois détapisser. Le parrain de ma femme qui est un pur bricoleur nous à parlé d'un produit, le dissoucol, qui est franchement mieux que le matos à détapisser (le truc à vapeur). Il nous a dit de mélanger le produit avec de l'eau chaude dans un pulvé et ensuite y'a juste à attendre quelques minutes et c'est bon. Sur le web ils parlent d'une machine qui fait des trous dans le papier-peint si celui-ci est étanche (une petite machine manuelle avec un roue crantée). Vous avez déjà fait la technique du dissoucol ?

n°56184116
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 01-04-2019 à 09:19:49  profilanswer

paracyber a écrit :

Je tiens à signaler que les maisons en bois, correctement construites, sont tout aussi solide/durable/économe et autres superlatifs que le reste. C'est comme tout, faut mettre de la qualité.Pour ceux qui suivent le topic, la maison de gysmo est un parfait exemple d'une réalisation de qualité et respectueuse de l'environnement en plus.

Oui, tu as tout à fait raison :jap: Même si je préfèrerais avoir 40 cm de torchis entre mes cloisons en bois.

Car je pense que certains films américains, à base de mur creux avec juste 3 planches pour faire les cloisons ont perturbé mon objectivité. Ça brule bien les décors de cinéma :d

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56184913
Shitan
detailer :o
Posté le 01-04-2019 à 10:41:19  profilanswer

Kayou a écrit :

Combo faire construire et mariage en même temps.

Manquait plus que le bébé et vous cochiez toutes les cases :whistle:

Oui enfin les enfants c'est pas du tout dans le business plan :o
On a eu un 4ème chat deja :o

---------------
Ci git une signature.
n°56184952
silkr
Posté le 01-04-2019 à 10:43:44  profilanswer

Change de photographe, un avant/Apres ce fait à la meme heure de la journée, et avec le meme angle :o

mood
Publicité
Posté le 01-04-2019 à 10:43:44  profilanswer

n°56185053
bartille
Posté le 01-04-2019 à 10:50:32  profilanswer

Je viens de voir une vidéo sur Youtube et ouais ça fait vraiment pas mal. Par contre ils disent (me souviens plus quelle chaîne) de mettre le joint acrylique toujours entre la sous-couche et la couche de finition.
J'ai aussi regardé les pistolets Airless HEA de Wagner. Ça à l'air de peindre vraiment bien super vite. Vu que je dois repeindre toute ma baraque je pense que je vais investir et au mieux revendre sur LBC ensuite, j'ai rien trouvé d’intéressant sur LBC en occase.
Mais avant je dois détapisser. Le parrain de ma femme qui est un pur bricoleur nous à parlé d'un produit, le dissoucol, qui est franchement mieux que le matos à détapisser (le truc à vapeur). Il nous a dit de mélanger le produit avec de l'eau chaude dans un pulvé et ensuite y'a juste à attendre quelques minutes et c'est bon. Sur le web ils parlent d'une machine qui fait des trous dans le papier-peint si celui-ci est étanche (une petite machine manuelle avec un roue crantée). Vous avez déjà fait la technique du dissoucol ?

Déjà utilisé le dissoucol ouais. Ça dépend du papier que tu as, et de la peinture qui est dessus. Dans notre ancienne maison c'était peinture d'extérieur sur la toile de verre, on en a chier un max.

n°56185102
bn_a_lunet​tes
Posté le 01-04-2019 à 10:54:58  profilanswer

le dissoucol, c'est plus facile que la vapeur si le papier et la colle sont adaptés (90% des cas), surtout que tu vire des lais entier de papier

pour l'airless wagner, prends la rallonge de pistolet, ça change la vie (surtout si tu fais le plafond)
entraîne-toi sur les planches/cartons avec de la flotte avant, le geste n'est pas forcément naturel

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°56185130
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 01-04-2019 à 10:56:56  profilanswer

Shitan a écrit :

Oui enfin les enfants c'est pas du tout dans le business plan :o
On a eu un 4ème chat deja :o

Entendu tellement souvent...  
Ce que ma femme veut  :o

n°56185184
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-04-2019 à 11:00:09  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

le dissoucol, c'est plus facile que la vapeur si le papier et la colle sont adaptés (90% des cas), surtout que tu vire des lais entier de papier

pour l'airless wagner, prends la rallonge de pistolet, ça change la vie (surtout si tu fais le plafond)
entraîne-toi sur les planches/cartons avec de la flotte avant, le geste n'est pas forcément naturel

Oui la rallonge me semblait indispensable, j'ai une mezzanine donc avec échelle et tout le bordel ça sera plus pratique. Bon les plafonds ont l'air propre quand même et ouf ils ont pas mis du papier-peint dessus :o

Message édité par PierrotLeDingue le 01-04-2019 à 11:00:58
n°56185308
Shitan
detailer :o
Posté le 01-04-2019 à 11:07:30  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Entendu tellement souvent...
Ce que ma femme veut :o

Elle est childfree aussi :o

---------------
Ci git une signature.
n°56185714
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-04-2019 à 11:32:56  profilanswer

J’ai même pas encore acheté le terrain que je suis déjà emmerde pour avoir le plan de bornage putain de bureau de géomètre pourri  [:poutrella]

n°56187155
Critias
Posté le 01-04-2019 à 13:58:46  profilanswer

Allo... la Police ?  :o  

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°56187319
Kayou
Posté le 01-04-2019 à 14:10:32  profilanswer

samuel14 a écrit :

On approche de la signature du CCMI, voici les plans pour avoir votre avis (pour rappel les contraintes : 3 enfants, 1 chat  :whistle: , 2 adultes supplémentaires pendant quasi 1 mois par an) :
https://reho.st/medium/self/838a451 [...] 9d79ec.png
https://reho.st/medium/self/aace15e [...] b55c04.png
Le bureau pourra se transformer en chambre pour nos vieux jours...
La piscine ira certainement au bout de la terrasse vu qu'elle sera à 1m50 par rapport au niveau du sol naturel (au lieu de faire le talutage à partir de la terrasse on le fera à partir de la piscine et ça nous fera gagner en terrassement...)

Pas moyen de trouver un peu de place pour mettre une sde à l'étage ? (à la place du dressing)
3 enfants et un couple avec uniquement une pièce d'eau c'est peu, à moins que vous ne dormiez en bas.

n°56187400
gfive
Posté le 01-04-2019 à 14:18:39  profilanswer

samuel14 a écrit :

On approche de la signature du CCMI, voici les plans pour avoir votre avis (pour rappel les contraintes : 3 enfants, 1 chat  :whistle: , 2 adultes supplémentaires pendant quasi 1 mois par an) :
La piscine ira certainement au bout de la terrasse vu qu'elle sera à 1m50 par rapport au niveau du sol naturel (au lieu de faire le talutage à partir de la terrasse on le fera à partir de la piscine et ça nous fera gagner en terrassement...)

pinaize, ça fait des petites pièces...

Perso je ferais directement la chambre parentale au RdC OU une salle d'eau à l'étage : le matin, 5 passages dans une seule SdB, c'est chaud.

Et autant, les grands parents peuvent attendre le départ des enfants à l'école, autant les parents doivent se lever, vont faire du bruit qui peut réveiller les monstres trop tôt, etc...

Dans les pistes probablement pas trop chères (si le PLU le permet) :

* Utiliser ~15m2 gu garage pour ajouter une chambre parentale et agrandir la pièce de vie (et faire un carport pour la bagnole)
* Construire au dessus du garage pour avoir y mettre chambre parentale + salle d'eau (et séparer un peu l'espace parents et l'espace enfants)
* ...

Il n'y aurait pas moyen d'utiliser les thunes de la piscine pour construire au dessus du garage, et faire des chambres de 12 m2 à l'étage + une salle d'eau en plus?

Enfin, je sais pas dans quelle région c'est, mais 30m2 de salon / salle à manger pour 5 à 7 personnes, c'est petit je trouve.

Message édité par gfive le 01-04-2019 à 14:26:30

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°56187490
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 01-04-2019 à 14:26:15  profilanswer

samuel14 a écrit :

Faire construire avec une cuisine fermée ? Ca se fait encore de nos jours ?

---------------
FeedBack HFR
n°56187499
cisko
Posté le 01-04-2019 à 14:27:12  profilanswer

samuel14 a écrit :

pourquoi un mur entre la cuisine et la salle à manger/pièce de vie :??:
déjà que c'est petit si en plus tu enclaves tes pièces ca va être "étouffant"

:/

Message édité par cisko le 01-04-2019 à 14:27:48
n°56187517
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-04-2019 à 14:28:10  profilanswer

La mode actuelle c'est la verrière. Donc faut un mur.

n°56187523
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-04-2019 à 14:28:45  profilanswer

La mode actuelle c'est la verrière. Donc faut un mur.

Exact j’ai déjà dit à ma femme que c était pas la peine d’y penser

n°56187528
Larry_Gola​de
Posté le 01-04-2019 à 14:29:12  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Car je pense que certains films américains, à base de mur creux avec juste 3 planches pour faire les cloisons ont perturbé mon objectivité. Ça brule bien les décors de cinéma :d

Ah non, les maisons US (les pas chères, en tout cas :o ) sont vraiment construites comme ça. Placo dedans, structure en bois de cagette, "plywood" (je connais pas le terme Français :/ ) dehors, et avec de la chance, isolant entre les deux, parement décoratif (non isolant dans la plupart des cas aussi :o) dehors pour cacher le bois.

Après selon les endroits (et l'argent mis par le propriétaire :o ) tu vas avoir des constructions plus qualitatives.

Ce genre de maison-carton tu les trouves surtout dans les couloirs de tornades. Si ta maison doit être rasée tous les 5 ans par une tornade, inutile de claquer des milliers de dollars dedans :o
Au nord des USA et au Sud, là ou les températures sont plus extrêmes, les maisons sont isolées, le double vitrage est standard (car oui, tu peut encore poser du simple vitrage en neuf, de mémoire) et le parement extérieur est le plus souvent isolant.
Tu as aussi des particularités locales, par exemple en Floride, le code de construction Miami-Dade impose les maisons en "dur" a certains endroits pour deux raisons : les marais et les tempêtes; il y avait eu un gros scandale dans les années 50 de promoteurs qui avait construit des lotissement sur des anciens marais a peine drainés, des maisons en bois non traité, non peint, que dalle. En 10 ans le bois était pourri.
Et pour les tempêtes bah pareil, au final le surcoût de la maison "non-bois" ou de la maison résistante aux vents est compensé par les plus faibles destructions lors de tempêtes.

https://www.nytimes.com/2018/10/14/ [...] house.html

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°56187539
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-04-2019 à 14:29:43  profilanswer

niku a écrit :

Exact j’ai déjà dit à ma femme que c était pas la peine d’y penser

Ma femme en veux une. Je trouve ça joli moi  [:vizera]

n°56187571
gfive
Posté le 01-04-2019 à 14:32:03  profilanswer

WhyMe a écrit :

Faire construire avec une cuisine fermée ? Ca se fait encore de nos jours ?

Carrément.

La cuisine (trop) ouverte est une invention du malin! :o

J'aime pouvoir laisser la cuisine en bordel sans que tout le monde le voie, laisser cuire un truc avec la hotte qui tourne, et fermer la porte pour qu'on s'entende au salon, etc..

Bref, la cuisine "non fermée", ok, mais complètement ouverte, bof (on avait ça avant, on en est revenus)

---------------
n°56187645
silkr
Posté le 01-04-2019 à 14:37:20  profilanswer

Et les bruits et les odeurs.

n°56187664
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 01-04-2019 à 14:38:53  profilanswer

[:satrincha:1]

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°56187688
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-04-2019 à 14:40:38  profilanswer

Ma femme en veux une. Je trouve ça joli moi  [:vizera]

J’ai pas dit que c’était moche attention  [:lefebvre aloy]  
Mais maintenant que jai goûter à une cuisine salon complètement ouvert je reviens pas en arrière  

n°56187691
Kayou
Posté le 01-04-2019 à 14:40:50  profilanswer

Les odeurs de cuisine ça me donne plus souvent envie que dégoût.

n°56187713
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-04-2019 à 14:42:16  profilanswer

silkr a écrit :

Et les bruits et les odeurs.

Ben quels bruits et l’odeur du gâteau au chocolat qui se propage dans le salon quand je m endors devant netflix  [:hemmon55:5]

n°56187775
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-04-2019 à 14:46:39  profilanswer

niku a écrit :

Ben quels bruits et l’odeur du gâteau au chocolat qui se propage dans le salon quand je m endors devant netflix  [:hemmon55:5]

Le thermomix, le bruit est bien casse-couille :o
Et l'odeur, le seul truc chiant c'est le fromage fondu mais bon c'est pas une porte qui va arrêter les raclettes and co et en plus tu manges ça dans le salon en général.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 01-04-2019 à 14:47:47
n°56187779
silkr
Posté le 01-04-2019 à 14:46:41  profilanswer

niku a écrit :

Ok, et les autres.
car quand c'est ouvert et que ca cuit tu n'entends pas grand chose de ta serie Netflix.

n°56187839
Kayou
Posté le 01-04-2019 à 14:51:04  profilanswer

silkr a écrit :

Ok, et les autres.
car quand c'est ouvert et que ca cuit tu n'entends pas grand chose de ta serie Netflix.

Un four ça ne fait pas tant de bruit que ça non plus faut arrêter...

n°56187874
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-04-2019 à 14:52:47  profilanswer

Ouais le lave-vaisselle, le mien on l'entend pas. Le four idem ç fait pas de bruit. Une plaque à induction idem et puis de toute façon si tu fais à manger c'est dur de regarder la tv en même tps.

n°56187902
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 01-04-2019 à 14:55:00  profilanswer

C'est quand même plus agréable de pas avoir de bruit pendant que ta femme fait à manger

n°56187912
footeure
Face x 50
Posté le 01-04-2019 à 14:55:33  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

Merci ! Je vais le faire entre sous-couche et couche :)

n°56187920
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-04-2019 à 14:56:02  profilanswer

silkr a écrit :

Ok, et les autres.

[:meriadeck:1]  

j'ai un four premier prix et on regarde netflix avec le four allumé sans pousser le son et j'ai meme pas de home cinéma  [:mixmax]

n°56187965
silkr
Posté le 01-04-2019 à 14:58:36  profilanswer

Kayou a écrit :

Un four ça ne fait pas tant de bruit que ça non plus faut arrêter...

Tu cuisines tous les jours au four ?

@edit mais vous cuisinez tous avec le four tous les jours ?

la hotte ca fait du bruit.

couper les légumes and co ca fait du bruit.
A part si la cuisine est à 20m du salon, moi je l'entends . et obliger de pousser le son de la TV, et quand cela s'arrete la tv gueule :o

Bref non les cuisines ouvertes c'est pour avoir l'impression d'avoir plus d'espace.
Une cuisine dinatoire oui.
Une cuisine ouverte non plus pour moi.
Bon je gagne aussi suffisamment pour ne pas avoir besoin des 5m2 supplémentaires :o

Message cité 2 fois
Message édité par silkr le 01-04-2019 à 14:59:09
n°56188007
gfive
Posté le 01-04-2019 à 15:01:18  profilanswer

Kayou a écrit :

Les odeurs de cuisine ça me donne plus souvent envie que dégoût.

bah oui, mais bon, quand tu as la soupe du lendemain qui cuit et que tu manges des huitres, boarf.

Et c'est pas tellement ça : le problème de la cuisine ouverte à mon sens, c'est que tu peux pas moduler : c'est ouvert, point barre.

Avec un truc fermable, tu peux choisir. Perso si j'avais le choix ça serait une double porte à galandage entre cuisine et SaManger.

niku a écrit :

La hotte aspirante essentiellement. C'est lourd :o
(et le lave vaisselle qui a 14 ans, commence à se faire un peu entendre, il faut des glouglou de temps en temps)

Le thermomix, le bruit est bien casse-couille :o
Et l'odeur, le seul truc chiant c'est le fromage fondu mais bon c'est pas une porte qui va arrêter les raclettes and co et en plus tu manges ça dans le salon en général.

Quand on fait un truc qui pue fort, on peut ouvrir la fenêtre avec une cuisine fermée, même l'hiver ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3001  3002  3003  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)