Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2978  2979  2980  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°56033436
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 14-03-2019 à 16:35:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

J'ai moins de moustique qu'en pleine Z5 où les voisins mettent des récupérateurs d'eau  :fou:  
Et puis les moustiques se font bouffer par ce qu'il y a dans le point d'eau, donc on n'a pas été ennuyé jusqu'à présent.
Pour la marmaille, elle sait nager et puis c'est en pente douce
Malheureusement plus de grenouille, on espère qu'en l'entretenant ça va revenir.

Après c'est sûr que celui qui n'aime pas les hululement des chouettes, champ du coq, bêlement des moutons et autres joyeusetés de la campagne, c'est pas ici qu'il faut venir mais il en faut pour tous les goûts... ;)

c'est quoi Z5 ?

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 14-03-2019 à 16:35:38  profilanswer

n°56033477
xjoker
en observation
Posté le 14-03-2019 à 16:39:15  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

c'est quoi Z5 ?

le prochain coupé BMW

n°56033494
biron_sacq​uet
Posté le 14-03-2019 à 16:40:31  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Ah oui mais non, j'étais tout seul dans ma tête à me dire que j'allais me faire immatriculer "Artisan en rénovation de combles" et facturer ça 38K à l'aise  [:gu m:5]  

Donc super affaire, mais pour l'artisan  [:en reflet:6]  

Et en plus j'avais pas bien lu que c'était pour tout faire 2ch + sdb  [:vave1]  

[:cesareborgia:1] moi aussi j'avais compris isolation seule...
Faire une iso puis aménager en SDB, cuisine, whatever ça peut être considéré comme 2 projets distincts.

n°56033607
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 14-03-2019 à 16:51:28  profilanswer

Bref :o

En gros,  

26m linéaires soit 22 plaques BA13 à 10€ (c'est exprès cher pour l'arrondi :d) c'est 220€
Les 26*2,5=65m de laine de roche à agrafer, environ 350€

On ajoute les rails R48 pour les cloisons 3€*30=90€, les bati+porte 80€*2, les ba13 env 50€ pour chaque côté des cloisons et on obtient un truc cloisonné.

Prévoir la pieuvre pour l'électricité, la VMC, budget hyper haut de gamme à 500€

Ensuite faut voir pour meubler la salle d'eau, pour forer le trou, là je ne sais pas trop, à faire tout seul c’est de la main d’œuvre et ça dépend de la qualité des matériaux. Un cabine tout prête à 1500€ me semble une bonne idée, un meuble vasque c'est 500€, on ajoute le carrelage et de la peinture pour tout ce beau monde, 1000€ car c'est de la bonne.

J'en suis à 4370€, ça laisse de la marge pour monter en gamme ou prendre des cours de bricolage :d

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56033698
Kayou
Posté le 14-03-2019 à 16:59:54  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

c'est quoi Z5 ?

Zone 5 région parisienne

n°56033725
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 14-03-2019 à 17:02:43  profilanswer

Kayou a écrit :

Zone 5 région parisienne

ha, ouais, si tu parles en codes d'initiés, aussi :/

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°56033729
Subarashi
Posté le 14-03-2019 à 17:03:07  profilanswer

Dites, z'auriez une liste ou un lien pour savoir tous les points à vérifier lors de la remise des clés ?

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°56033785
paracyber
Posté le 14-03-2019 à 17:08:19  profilanswer

Kayou a écrit :

1.Ma femme bosse dans des petits villages/communes, donc aucun problème pour elle. Actuellement on est en Z5 et elle va assez loin justement pour le taf qui se trouve plus facilement qu'à Paris/banlieue car les gens ne veulent pas s'éloigner.
Du coup ça paye pas mal car personne ne veut y aller.

2.Même pas on a la fibre :sol:
Et un pote qui pleure car ça fait 3 ans qu'elle passe à 200m de chez lui mais comme il est en zone pavillonnaire, ils privilégient d'abord les copro/immeubles

Après c'est clairement un choix de vie avec ses contraintes (notamment l'école qui est un peu plus loin) mais on y trouve notre compte et ça correspond davantage à la définition de "la maison rêvée" et cadre de vie que ce qu'on a actuellement.
Les enfants sont les premiers moteurs de ce projet.

Je comprends tout à fait. Comme dit c'est un choix de vie. Pour les enfants, ça dépend de l'âge. L'analyse que j'en fait aujourd'hui c'est que ce type d'environnement c'est top en petite enfance. Arrivé a l'adolescence, les enfants préfèrent être proches des services (sports, ciné, copains, etc) et sans véhicule et techniques, tu deviens de fait taxy

Carbon'R a écrit :

Un endroit comme ça, t'as encore besoin de fibre pour regarder des vidéos ? Perso des qu'il fait beau, j'ai envie de passer mon temps dans le jardin, j'en suis à espérer qu'il pleuve pour me forcer à faire des activités à l'intérieur parfois. Avec une cabane dans les bois je pourrais presque vivre avec un 56K :D

La journée oui et même plus petit tu restes  en général dehors Mais il y a les soirées, la nuit et les jours de sale temps.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°56033854
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-03-2019 à 17:16:35  profilanswer

Subarashi a écrit :

Dites, z'auriez une liste ou un lien pour savoir tous les points à vérifier lors de la remise des clés ?

Test que la clef est celle de ton bien immo, c’est déjà pas mal  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 14-03-2019 à 17:17:27

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56034631
Shaad
Posté le 14-03-2019 à 19:04:31  profilanswer

Kayou a écrit :

Elle va se transformer en RP, on déménage  :)

Ah j'ai raté un épisode.  :)  

Double télé-travail du coup ? Ou changement de job ? Ou route quotidienne ?

EDIT : tu as déjà presque répondu

Message édité par Shaad le 14-03-2019 à 19:09:07

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 14-03-2019 à 19:04:31  profilanswer

n°56036033
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 14-03-2019 à 21:52:24  profilanswer

Je viens de récupérer une caméra thermique au boulot (je savais même pas qu’on en avait une :o )
Bah au final je m’attendais à bien pire, j’ai évidemment quelques singularités mais globalement c’est pas degueu, je me suis pas trop craqué :o
Je posterai des captures demain :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°56036224
LaPointe
Roule toujours
Posté le 14-03-2019 à 22:11:58  profilanswer

Pour un garage double 6x6, à votre avis, une porte de garage de 4,25m, c'est jouable ? :??: (accès à la rue bien en face de la porte du garage et recul de 5m mini)

---------------
LaPointe
n°56036629
Shitan
detailer :o
Posté le 14-03-2019 à 22:54:40  profilanswer

Part plutôt sur 4m50.
Les voitures font entre 1m75 et 1m80 hors retro maintenant en general.
Donc deux voitures font 3m60.
4m25 ca fait 75cm de marge..
On a la même problématique sur notre plan on a demandé a passer de 4m25 a 4m50 le prix change peu c'est au dessus que ca s'envole

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 14-03-2019 à 22:55:21

---------------
Ci git une signature.
n°56036661
LaPointe
Roule toujours
Posté le 14-03-2019 à 22:56:58  profilanswer

Shitan a écrit :

Part plutôt sur 4m50.
Les voitures font entre 1m75 et 1m80 hors retro maintenant en general.
Donc deux voitures font 3m60.
4m25 ca fait 75cm de marge..
On a la même problématique sur notre plan on a demandé a passer de 4m25 a 4m50 le prix change peu c'est au dessus que ca s'envole

Le problème n'est pas le prix de la porte, mais les contraintes de soutien de l'étage qui se trouve en partie au-dessus :D
Sinon je serais peut-être même parti sur du 5m.

---------------
LaPointe
n°56036760
Shitan
Posté le 14-03-2019 à 23:10:00  profilanswer

Ah et bien tu t'es répondu à toi même.
Ca passe avec une porte de 4m25, mais 4m50 aurait pu etre plus confortable :o
Apres c'est pareil si un rentre en marche avant et l'autre en marche arrière (camera de recul FTW) vous pouvez serrer plus entre les deux vehicules, et ca permet de regagner sur les extrémités de la porte.

---------------
Ci git une signature.
n°56036807
biron_sacq​uet
Posté le 14-03-2019 à 23:19:13  profilanswer

Bonsoir.
Une VMC simple-flux hygroréglable, pose comprise ça va chercher dans les combien ? Trou dans le plafond/toit inclus :o
Et qui c'est qui pose ça ? Un électricien ? Ça me semble assez vague...
Merci :)

n°56036943
LaPointe
Roule toujours
Posté le 14-03-2019 à 23:46:53  profilanswer

Shitan a écrit :

Apres c'est pareil si un rentre en marche avant et l'autre en marche arrière (camera de recul FTW) vous pouvez serrer plus entre les deux vehicules, et ca permet de regagner sur les extrémités de la porte.

À la base, il proposait 3,75m c'était irréaliste :D
Pas bête le serrage au milieu :jap:

---------------
LaPointe
n°56036995
aleholi
Posté le 15-03-2019 à 00:00:21  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Bonsoir.
Une VMC simple-flux hygroréglable, pose comprise ça va chercher dans les combien ? Trou dans le plafond/toit inclus :o
Et qui c'est qui pose ça ? Un électricien ? Ça me semble assez vague...
Merci :)

D'après quelques devis, entre 800 et 1200€ (dans le 35).

---------------
monocycle.info
n°56037388
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-03-2019 à 05:18:18  profilanswer

Shitan a écrit :

Un carport cest tellement moins cher et plus pratique  

J’ai jamais rentré mon auto au garage

n°56037464
Shitan
Posté le 15-03-2019 à 06:27:21  profilanswer

La voiture est tellement mieux protégée dans un garage quand meme :o

---------------
Ci git une signature.
n°56037520
Subarashi
Posté le 15-03-2019 à 07:03:19  profilanswer

andre1980 a écrit :

Test que la clef est celle de ton bien immo, c’est déjà pas mal  :whistle:

Mais z'encore ?  [:o_yvele]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°56038587
xjoker
en observation
Posté le 15-03-2019 à 09:40:57  profilanswer

niku a écrit :

Un carport cest tellement moins cher et plus pratique  

J’ai jamais rentré mon auto au garage

Et tu sors sous la pluie pour retrouver ta bagnole gelée pour ensuite ramener tes courses sous l'eau  [:cytrouille]

n°56038591
xjoker
en observation
Posté le 15-03-2019 à 09:41:06  profilanswer

Vous prenez quoi comme matos et où vous l'achetez ?

-tableau électrique : Legrand, Schneider, Hager ?
-prises, interrupteurs ? On aime bien les Legrand Dooxie
-plomberie : cuivre soudés ou multicouches avec raccord serré ?
-carrelage ? un fournisseur qui sort du lot en qualité/prix pour du 60x60 rectifié ?
-du parquet stratifié pas trop cher et pas pourri en qualité ?
-Gedimat, c'est bien comme fournisseur pour l'isolation/placo/peinture/élec/salle de bain-robinetterie ?

n°56038663
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 15-03-2019 à 09:46:45  profilanswer

xjoker a écrit :

Et tu sors sous la pluie pour retrouver ta bagnole gelée pour ensuite ramener tes courses sous l'eau  [:cytrouille]

un carport n'est pas forcément à l'autre bout de ton terrain [:klemton]

---------------
n°56038699
xjoker
en observation
Posté le 15-03-2019 à 09:49:21  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

un carport n'est pas forcément à l'autre bout de ton terrain [:klemton]

C'est toujours dehors en tous cas. Ça peut être abrité sur le chemin mais ça reste 100 fois moins confortable qu'un garage avec accès intérieur direct et la voiture mieux abritée.

Message cité 2 fois
Message édité par xjoker le 15-03-2019 à 09:49:29
n°56038803
simboss
Posté le 15-03-2019 à 09:57:15  profilanswer

xjoker a écrit :

C'est toujours dehors en tous cas. Ça peut être abrité sur le chemin mais ça reste 100 fois moins confortable qu'un garage avec accès intérieur direct et la voiture mieux abritée.

J'aurais dit 1000 fois plutot :o
Pour le froid: Une voiture electrique avec prechauffage, c'est quand meme moins idiot que de chauffer 10 fois le volume de la bagnole pour rien.
Pour la pluie: Un passage couvert et c'est reglé.
Le probleme du garage a voiture, c'est la tentation de vouloir aussi y mettre tout le bordel possible, et qu'au final il n'y ait plus de place pour la bagnole de toute facon. L'attente pour l'ouverture de la porte + les soucis de fiabilité peuvent aussi etre assez chiants.

n°56038892
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 15-03-2019 à 10:02:48  profilanswer

xjoker a écrit :

dehors, certes, mais de plus en plus, on en voit collés aux maisons avec porte de service :spamafote:
après, une fois abritée des précipitations et de la majorité des UV, ta voiture, elle n'est pas en papier non plus [:klemton]

je suis en train de réfléchir à comment on pourrait en monter un sur mon terrain, le garage, je le garde pour les motos (et la mini, mais c'est parce qu'elle n'est pas étanche)

---------------
n°56038939
dioute
Posté le 15-03-2019 à 10:05:50  profilanswer

simboss a écrit :

J'aurais dit 1000 fois plutot :o
Pour le froid: Une voiture electrique avec prechauffage, c'est quand meme moins idiot que de chauffer 10 fois le volume de la bagnole pour rien.
Pour la pluie: Un passage couvert et c'est reglé.
Le probleme du garage a voiture, c'est la tentation de vouloir aussi y mettre tout le bordel possible, et qu'au final il n'y ait plus de place pour la bagnole de toute facon. L'attente pour l'ouverture de la porte + les soucis de fiabilité peuvent aussi etre assez chiants.

qui met du chauffage dans son garage ?  [:transparency]  

on peut toujours trouver des alternatives, au final c'est un questi onde gout
mais depuis que j'ai changé porte de garage, portail (tout elec), c'est un sacré confort d'avoir la voiture dans son garage.

n°56038989
__nicolas_​_
Posté le 15-03-2019 à 10:10:24  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

dehors, certes, mais de plus en plus, on en voit collés aux maisons avec porte de service :spamafote:
après, une fois abritée des précipitations et de la majorité des UV, ta voiture, elle n'est pas en papier non plus [:klemton]

je suis en train de réfléchir à comment on pourrait en monter un sur mon terrain, le garage, je le garde pour les motos (et la mini, mais c'est parce qu'elle n'est pas étanche)

+1

Perso j'ai un genre de carport collé à la maison (sous la terrasse du premier étage) qui permet de rentrer directement dans la buanderie, je trouve ça vraiment top. Super pratique pour les courses, à l'abri de la pluie, etc.

Le seul gros défaut c'est quand il fait vraiment froid et que la voiture gèle (sous le carport, la voiture gèle pas à moins de fortes gelées). Je préfère ça à rentrer la voiture dans le garage. Il faut juste allumer la voiture en avance et rentrer prendre son petit-déj pendant que la voiture chauffe.

n°56039014
Kayou
Posté le 15-03-2019 à 10:12:34  profilanswer

Avant le sous sol était "total" donc assez de place pour y mettre voiture et tout le reste
Maintenant, de plus en plus rare les maisons avec sous sol

n°56039157
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 15-03-2019 à 10:26:36  profilanswer

Bon ça y est clés remise après 9 mois de travaux, l'accouchement s'est fait sans soucis particulier :o
Avoir eu les clés de chantier pdt toute la durée de construction c'est quand même très pratique pour le suivi. On a éviter les mauvaises surprises à la fin !

Reste quelques petites bricoles avant le déménagement !

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°56039190
-rOmanO-
Posté le 15-03-2019 à 10:29:12  profilanswer

Kors'R a écrit :

Bon ça y est clés remise après 9 mois de travaux, l'accouchement s'est fait sans soucis particulier :o
Avoir eu les clés de chantier pdt toute la durée de construction c'est quand même très pratique pour le suivi. On a éviter les mauvaises surprises à la fin !

Reste quelques petites bricoles avant le déménagement !

Tu es passé par un constructeur ? Les clés tu les eu comment ?
Qu'as tu éviter tu penses ?

Message cité 1 fois
Message édité par -rOmanO- le 15-03-2019 à 10:29:24
n°56039224
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-03-2019 à 10:32:27  profilanswer

xjoker a écrit :

Généralement t'as une porte qui donne sur le carport si tu fais du neuf. Et la voiture gèle pas sous un toit  :jap:  

n°56039569
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-03-2019 à 10:59:13  profilanswer

Vous pensez quoi de la construction en limite de propriété (donc pas en mitoyenneté) ?
Je me demande si cela peut apporter des nuisances si le futur voisin fait de même et donc se colle à notre mur :??:

---------------
LaPointe
n°56039641
Kors'R
Posté le 15-03-2019 à 11:05:10  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Tu es passé par un constructeur ? Les clés tu les eu comment ?
Qu'as tu éviter tu penses ?

Oui par un constructeur, et les clés étaient directement données par lui. Il est assez transparent. C'est dans sa politique de fournir les clés si on les demande.
C'est pratique aussi pour faire qques travaux à l'avance genre la peinture ou les sols :o

Ça m'a permis de suivre au jour le jour le chantier, même avec la maison hors d'eau hors d'air. De croiser plus facilement les artisans également.
J'ai pas eu de gros soucis sur le chantier. Et à chaque fois que j'avais une remarque, le constructeur a été assez réactif.

---------------
n°56039658
Kors'R
Posté le 15-03-2019 à 11:07:00  profilanswer

LaPointe a écrit :

Vous pensez quoi de la construction en limite de propriété (donc pas en mitoyenneté) ?
Je me demande si cela peut apporter des nuisances si le futur voisin fait de même et donc se colle à notre mur :??:

C'est mieux qu'en mitoyenneté au niveau des nuisances sonores par exemple. 2 murs différents evientent la propagation.
Pour construire en mitoyenneté faut que les 2 chantiers avancent en même temps en plus je sais pas si c'est faisable avec 2 constructeurs différents.

---------------
n°56039663
-rOmanO-
Posté le 15-03-2019 à 11:07:13  profilanswer

Kors'R a écrit :

Oui par un constructeur, et les clés étaient directement données par lui. Il est assez transparent. C'est dans sa politique de fournir les clés si on les demande.  
C'est pratique aussi pour faire qques travaux à l'avance genre la peinture ou les sols :o

Ça m'a permis de suivre au jour le jour le chantier, même avec la maison hors d'eau hors d'air. De croiser plus facilement les artisans également.
J'ai pas eu de gros soucis sur le chantier. Et à chaque fois que j'avais une remarque, le constructeur a été assez réactif.

Le nôtre ne semble pas vouloir m'en laisser mais m'a annoncé que si je voulais faire une visite qu'il le ferait sans soucis, sur ma demande (on verra bien :/) sinon je compte bien aussi avant la fin des travaux faire les sols et les peintures. Au pire il m'aidera s'il veut pas me laisser seul dans la maison :D

n°56039721
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-03-2019 à 11:11:24  profilanswer

Kors'R a écrit :

C'est mieux qu'en mitoyenneté au niveau des nuisances sonores par exemple. 2 murs différents evientent la propagation.
Pour construire en mitoyenneté faut que les 2 chantiers avancent en même temps en plus je sais pas si c'est faisable avec 2 constructeurs différents.

La mitoyenneté est totalement exclue, et moi-même je n'en voudrais pas.
Mais je me pose la question de l'intérêt d'éventuellement éloigner la maison d'1m par exemple (en dehors du garage).

Deux murs accolés, on n'entend vraiment rien ou on entend moins qu'en mitoyenneté ?

Message cité 1 fois
Message édité par LaPointe le 15-03-2019 à 11:11:50

---------------
LaPointe
n°56039959
simboss
Posté le 15-03-2019 à 11:28:53  profilanswer

LaPointe a écrit :

La mitoyenneté est totalement exclue, et moi-même je n'en voudrais pas.
Mais je me pose la question de l'intérêt d'éventuellement éloigner la maison d'1m par exemple (en dehors du garage).

Deux murs accolés, on n'entend vraiment rien ou on entend moins qu'en mitoyenneté ?

Perso j'ai des murs doubles, et je n'entend strictement rien.

n°56040470
Kayou
Posté le 15-03-2019 à 12:10:19  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Le nôtre ne semble pas vouloir m'en laisser mais m'a annoncé que si je voulais faire une visite qu'il le ferait sans soucis, sur ma demande (on verra bien :/) sinon je compte bien aussi avant la fin des travaux faire les sols et les peintures. Au pire il m'aidera s'il veut pas me laisser seul dans la maison :D

Faut pas non plus trop rêver.
SI déjà tu as accès au chantier c'est bien, alors de la à faire des travaux toi même dedans. A moins que tu ne passes par un archi/MOE mais dans le cas d'un CCMI, en principe tu es interdit de chantier

n°56040781
-rOmanO-
Posté le 15-03-2019 à 12:41:27  profilanswer

Kayou a écrit :

Faut pas non plus trop rêver.
SI déjà tu as accès au chantier c'est bien, alors de la à faire des travaux toi même dedans. A moins que tu ne passes par un archi/MOE mais dans le cas d'un CCMI, en principe tu es interdit de chantier

CCMI en effet :jap:
Accès chantier sur demande.

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2978  2979  2980  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)