Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3632 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2977  2978  2979  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°56031415
Moreweed
Posté le 14-03-2019 à 14:01:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

De même que la diminution des terrains, les gens (jeunes) ne veulent plus trop s'emmerder avec ça.

Mais bon si c'est pour que tlm puisse voir tlm car pas de haie/intimité ou alors des trucs bien figés , c'est pas trop notre truc

Terrain en pente  :love:  

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 14-03-2019 à 14:01:44  profilanswer

n°56031446
Kayou
Posté le 14-03-2019 à 14:03:59  profilanswer

Shitan a écrit :

Y'a des clotures vraiment sympa en alu/composite a condition d'y mettre le prix.
On a un an et demi pour mettre de côté :o

C'est sûr mais madame n'aime pas le coté trop lisse (elle se fout de moi quand je tonds régulièrement l'herbe et ne souhaite pas avoir un jardin comme nous voisins, taillé au cordeau)  et puis chez nous faudrait vraiment mettre beaucoup de coté

n°56031487
Kayou
Posté le 14-03-2019 à 14:06:16  profilanswer

Moreweed a écrit :

Terrain en pente  :love:  

Il y avait ça chez mes parents, trop chiant tu ne pouvais pas en profiter pour jouer dehors :/
Par contre si belle vue c'est sympa

n°56031507
Shitan
detailer :o
Posté le 14-03-2019 à 14:07:14  profilanswer

niku a écrit :

t'as travaillé à l'école toi pas comme moi [:futur-montaigne:3]

tu oublies le barbecue

On a deja le weber master touch gbs :o

---------------
Ci git une signature.
n°56031539
mikamika
Posté le 14-03-2019 à 14:08:50  profilanswer

Shitan a écrit :

On a deja le weber master touch gbs :o

niku il doit avoir un demi-cumulus avec une grille de caddie  [:moustik42]

n°56031555
Moreweed
Posté le 14-03-2019 à 14:10:27  profilanswer

Kayou a écrit :

Il y avait ça chez mes parents, trop chiant tu ne pouvais pas en profiter pour jouer dehors :/
Par contre si belle vue c'est sympa

Tu mets une tyrolienne et un toboggan entre les deux niveaux de terrain  :D  

Par contre, pour le vis à vis, c'est pas mal, les voisins sont 7m plus bas décalé sur le coté.

---------------
Comprend pas les gens
n°56031573
Kayou
Posté le 14-03-2019 à 14:11:53  profilanswer

On n'a pas trop à se plaindre niveau vis à vis :o

https://reho.st/medium/self/e0fab1bf57e2c48308134e512645778b75ec9bea.jpg

n°56031634
Shitan
Posté le 14-03-2019 à 14:16:49  profilanswer

niku a écrit :

tu dois faire 50/50 avec le voisin ca aussi c'est chiant

Si tu met la clôture a 100% de ton côté tu fais ce que tu veux. Apres le mieux c'est de se mettre d'accord pour diviser les couts.
De toute façon :
Facade de devant : pas possible de clôturer avant les 5m de recul donc on clôturera a l'aplomb de la maison.
Un des terrains adjacent la construction va commencer avant la notre on ira les voir pour les clotures.
Au fond c'est un champ non exploité non constructible.
Et de l'autre côté terrain encore dispo par le lotisseur, donc on aura des voisons mais pas de suite.

---------------
Ci git une signature.
n°56031699
Kayou
Posté le 14-03-2019 à 14:21:14  profilanswer

Shitan a écrit :

Si tu met la clôture a 100% de ton côté tu fais ce que tu veux. Apres le mieux c'est de se mettre d'accord pour diviser les couts.
De toute façon :
Facade de devant  pas possible de clôturer avant les 5m de recul donc on clôturera a l'aplomb de la maison.
Un des terrains adjacent la construction va commencer avant la notre on ira les voir pour les clotures.
Au fond c'est un champ non exploité non constructible.
Et de l'autre côté terrain encore dispo par le lotisseur, donc on aura des voisons mais pas de suite.

Il y a aussi des restriction au niveau du parking des voitures, genre interdiction de se garer sur le trottoir.
Chez nous, ils vont refaire la route et mettre un trottoir avec plot pour empêcher les gens de se garer.
Les nouveaux qui ont mis leur maison très proche de la route, ça va limiter la taille de la cour de devant pour garer les voitures, car bien entendu les garages ne sont pas faits pour y garer les voitures

n°56031761
Shitan
Posté le 14-03-2019 à 14:25:34  profilanswer

Kayou a écrit :

Il y a aussi des restriction au niveau du parking des voitures, genre interdiction de se garer sur le trottoir.
Chez nous, ils vont refaire la route et mettre un trottoir avec plot pour empêcher les gens de se garer.
Les nouveaux qui ont mis leur maison très proche de la route, ça va limiter la taille de la cour de devant pour garer les voitures, car bien entendu les garages ne sont pas faits pour y garer les voitures

On a 5m obligatoire de recul a la rue donc possibilité de garer des voitures.
Et de toute façon double garage pour nos deux voitures.
Maintenant ils obligent de quoi garer deux voitures sur la parcelle hors garage de toute facon, un posteur était venu y'a pas longtemps poser des questions à ce sujet.

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 14-03-2019 à 14:25:34  profilanswer

n°56031772
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-03-2019 à 14:26:11  profilanswer

Kayou a écrit :

https://reho.st/medium/self/e0fab1b [...] ec9bea.jpg

[:t_faz:9]

n°56031865
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-03-2019 à 14:33:07  profilanswer

Kayou a écrit :

[:yann39] grenouilles
 [:yann39] moustiques
 [:yann39] marmaille qui peut se noyer
 [:yann39] entretien en cuissardes

n°56031899
Shaad
Posté le 14-03-2019 à 14:36:06  profilanswer

niku a écrit :

J’aimerai faire construire mais maman veut pas. Trop peur de tomber sur des constructeurs gary.  
Un terrain en lotissement ou une dent creuse?

Les risques sont assez limités de nos jours.

Notre constructeur a été placé en liquidation (70 ans d'existence...), les travaux viennent de reprendre. On a perdu 2-3 mois maxi, et de toute façon la date de livraison garantie n'a pas changé.
Quand bien même le constructeur n'aurait pas été racheté, c'est dans ce cas l'assurance obligatoire du CCMI qui prend en charge. Encore une fois, tu perds au plus un peu de temps.
C'est fini les années 2000. Le CCMI coûte cher mais est très protecteur.

Je ne connais pas le fonctionnement du VEFA.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 14-03-2019 à 14:36:39

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56031937
Shaad
Posté le 14-03-2019 à 14:39:07  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est pas ta résidence secondaire ça plutôt, tricheur ?  :o  :o  :o  

(proxy-taffé je ne vois pas la photo)

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 14-03-2019 à 14:39:34

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56031940
Shitan
Posté le 14-03-2019 à 14:39:11  profilanswer

Shaad a écrit :

Les risques sont assez limités de nos jours.

Notre constructeur a été placé en liquidation (70 ans d'existence...), les travaux viennent de reprendre. On a perdu 2-3 mois maxi, et de toute façon la date de livraison garantie n'a pas changé.
Quand bien même le constructeur n'aurait pas été racheté, c'est dans ce cas l'assurance obligatoire du CCMI qui prend en charge. Encore une fois, tu perds au plus un peu de temps.
C'est fini les années 2000. Le CCMI coûte cher mais est très protecteur.

Je ne connais pas le fonctionnement du VEFA.

"mais pourtant on voit encore plein de reportages ou les gens ont une dalle et trois parpaings et pleurent au maçon du coeur :o"

---------------
Ci git une signature.
n°56031948
Kayou
Posté le 14-03-2019 à 14:40:05  profilanswer

carbon38 a écrit :

[:yann39] grenouilles
 [:yann39] moustiques
 [:yann39] marmaille qui peut se noyer
 [:yann39] entretien en cuissardes

J'ai moins de moustique qu'en pleine Z5 où les voisins mettent des récupérateurs d'eau  :fou:  
Et puis les moustiques se font bouffer par ce qu'il y a dans le point d'eau, donc on n'a pas été ennuyé jusqu'à présent.
Pour la marmaille, elle sait nager et puis c'est en pente douce
Malheureusement plus de grenouille, on espère qu'en l'entretenant ça va revenir.

Après c'est sûr que celui qui n'aime pas les hululement des chouettes, champ du coq, bêlement des moutons et autres joyeusetés de la campagne, c'est pas ici qu'il faut venir mais il en faut pour tous les goûts... ;)

n°56031949
Shaad
Posté le 14-03-2019 à 14:40:10  profilanswer

Shitan a écrit :

"mais pourtant on voit encore plein de reportages ou les gens ont une dalle et trois parpaings et pleurent au maçon du coeur :o"

"arrête de regarder la TV"

---------------
n°56031968
Kayou
Posté le 14-03-2019 à 14:41:37  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est pas ta résidence secondaire ça plutôt, tricheur ?  :o  :o  :o  

(proxy-taffé je ne vois pas la photo)

Elle va se transformer en RP, on déménage  :)

n°56032058
paracyber
Posté le 14-03-2019 à 14:48:21  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai moins de moustique qu'en pleine Z5 où les voisins mettent des récupérateurs d'eau :fou:
Et puis les moustiques se font bouffer par ce qu'il y a dans le point d'eau, donc on n'a pas été ennuyé jusqu'à présent.
Malheureusement plus de grenouille, on espère qu'en l'entretenant ça va revenir.

Après c'est sûr que celui qui n'aime pas les hululement des chouettes, champ du coq, bêlement des moutons et autres joyeusetés de la campagne, c'est pas ici qu'il faut venir mais il en faut pour tous les goûts... ;)

C'est top comme environnement. Les seuls inconvénients de ce type d'endroit c'est qu'en général :
1/ c'est loin des bassins d'emploi qui payent ou alors c'est extrêmement cher (et dans ce dernier cas extrêmement rare aussi. Sur des grosses métropoles même en seconde couronne, ce type d'endroit n'existe quasi plus) Du coup, pour des actifs non rentier, c'est vite galère...
2/ comme c'est loin de l'urbain et du péri urbain, t'as pas la fibre :/

En somme c'est un choix de vie !

Message cité 2 fois
Message édité par paracyber le 14-03-2019 à 14:49:06

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°56032109
Moreweed
Posté le 14-03-2019 à 14:52:39  profilanswer

Shaad a écrit :

"arrête de regarder la TV"

Et les forums.

---------------
Comprend pas les gens
n°56032118
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 14-03-2019 à 14:53:24  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai moins de moustique qu'en pleine Z5 où les voisins mettent des récupérateurs d'eau  :fou:  

Perso, un coin comme le tien, je signe tout de suite !
Avoir la Nature juste derrière chez soi  :love:  :love:  :love:  

Faudrait trouver des oeufs/tetards dans un autre point d'eau ailleurs , et les déposer dans ton ptit étang  ;)

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°56032139
Kayou
Posté le 14-03-2019 à 14:55:10  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est top comme environnement. Les seuls inconvénients de ce type d'endroit c'est qu'en général :
1/ c'est loin des bassins d'emploi qui payent ou alors c'est extrêmement cher (et dans ce dernier cas extrêmement rare aussi. Sur des grosses métropoles même en seconde couronne, ce type d'endroit n'existe quasi plus) Du coup, pour des actifs non rentier, c'est vite galère...

1.Ma femme bosse dans des petits villages/communes, donc aucun problème pour elle. Actuellement on est en Z5 et elle va assez loin justement pour le taf qui se trouve plus facilement qu'à Paris/banlieue car les gens ne veulent pas s'éloigner.
Du coup ça paye pas mal car personne ne veut y aller.

2.Même pas on a la fibre  :sol:  
Et un pote qui pleure car ça fait 3 ans qu'elle passe à 200m de chez lui mais comme il est en zone pavillonnaire, ils privilégient d'abord les copro/immeubles

Après c'est clairement un choix de vie avec ses contraintes (notamment l'école qui est un peu plus loin) mais on y trouve notre compte et ça correspond davantage à la définition de "la maison rêvée" et cadre de vie que ce qu'on a actuellement.
Les enfants sont les premiers moteurs de ce projet.

n°56032150
LaPointe
Roule toujours
Posté le 14-03-2019 à 14:55:40  profilanswer

Moreweed a écrit :

Et les forums.

Il y a quand même des trucs intéressants à lire sur les forums et quelques pièges à éviter quand même.
L'AAMOI est aussi intéressante sur le sujet, même s'ils sont un peu extrême sur certains sujets.

---------------
LaPointe
n°56032195
Moreweed
Posté le 14-03-2019 à 14:58:57  profilanswer

LaPointe a écrit :

Il y a quand même des trucs intéressants à lire sur les forums et quelques pièges à éviter quand même.
L'AAMOI est aussi intéressante sur le sujet, même s'ils sont un peu extrême sur certains sujets.

Il y a de tout mais à force de lire toute les histoires de chantier raté, j'ai le stress  :pt1cable:  

Il y aussi de super conseil et avis, ca c'est certain.

---------------
Comprend pas les gens
n°56032209
cisko
Posté le 14-03-2019 à 14:59:59  profilanswer

Gnarfou a écrit :

:heink: Y'a pas d'isolant derrière les plaques déjà posées ?

1000 € du M² c'est 38000€ pour isoler tes combles (surface au sol), je signe où ?

Sinon, sans méjuger, à faire soi même en prenant son temps, c'est quand même très simple, tu devras investir dans un lève plaque et savoir poser un calicot. Typiquement, c'est le genre de travaux qu'un bricoleur peut faire sans trop de souci et qui génère beaucoup d'économie de main d’œuvre.

edit : Et ce lustre, de toute beauté !!!!

rassure moi, tu ignores sans doute que lorsqu'on dit "je signe où" c'est qu'on sous entend que c'est une super affaire ?
car bon là il y a 1 zéro de trop :o  

n°56032219
LaPointe
Roule toujours
Posté le 14-03-2019 à 15:00:29  profilanswer

Moreweed a écrit :

Il y a de tout mais à force de lire toute les histoires de chantier raté, j'ai le stress :pt1cable:

Il y aussi de super conseil et avis, ca c'est certain.

On est d'accord, j'ai commencé à ralentir sur les lectures des galères des autres.
On va déjà se concentrer sur le plan (rdv ce soir) :o

---------------
LaPointe
n°56032310
Shitan
Posté le 14-03-2019 à 15:06:32  profilanswer

Oui apres sur les forums on voit majoritairement le négatif, idem sur les réseaux sociaux.
On est deux a avoir choisi maison familiale recemment sur ce topic, on verra bien :o

---------------
Ci git une signature.
n°56032323
bouhi93
Posté le 14-03-2019 à 15:07:10  profilanswer

Kayou a écrit :

...
2.Même pas on a la fibre  :sol:  
Et un pote qui pleure car ça fait 3 ans qu'elle passe à 200m de chez lui mais comme il est en zone pavillonnaire, ils privilégient d'abord les copro/immeubles
...

M'en parle pas, j'avais la fibre et là en passant à une maison, j'ai récupéré de l'ADSL et encore, du bien pourri. Même la radio en streaming plante parfois...

n°56032359
xjoker
en observation
Posté le 14-03-2019 à 15:09:57  profilanswer

silkr a écrit :

il ne faut pas taper sur le poutrelle ;)

Comment on sait qu'on tape la poutrelle ?

n°56032391
silkr
Posté le 14-03-2019 à 15:11:59  profilanswer

Quand tu descends d'un etage non prévu.

Tu peux percer dans les hourdis sans pblm, mais pas les poutrelles.

n°56032487
biron_sacq​uet
Posté le 14-03-2019 à 15:18:11  profilanswer

cisko a écrit :

rassure moi, tu ignores sans doute que lorsqu'on dit "je signe où" c'est qu'on sous entend que c'est une super affaire ?

Ah merci j'avais peur d'être seul à avoir mal compris...

n°56032508
Shitan
Posté le 14-03-2019 à 15:19:49  profilanswer

bouhi93 a écrit :

M'en parle pas, j'avais la fibre et là en passant à une maison, j'ai récupéré de l'ADSL et encore, du bien pourri. Même la radio en streaming plante parfois...

La commune est deja fibree et la fibre deja dans les fourreaux du lotissement :')
Par contre pendant l'annee de location de la construction on va sûrement en chier :o

---------------
Ci git une signature.
n°56032536
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-03-2019 à 15:21:51  profilanswer

paracyber a écrit :

Un endroit comme ça,  t'as encore besoin de fibre pour regarder des vidéos ? Perso des qu'il fait beau,  j'ai envie de passer mon temps dans le jardin,  j'en suis à espérer qu'il pleuve pour me forcer à faire des activités à l'intérieur parfois. Avec une cabane dans les bois je pourrais presque vivre avec un 56K :D

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°56032583
Moreweed
Posté le 14-03-2019 à 15:25:29  profilanswer

xjoker a écrit :

Comment on sait qu'on tape la poutrelle ?

Quand le perfo se bloque et que tu te casses le poignet  :D

---------------
Comprend pas les gens
n°56032641
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-03-2019 à 15:30:29  profilanswer

creatures14 a écrit :

Dites vous auriez une idée du budget pour l’aménagement de comble ?
1000€ du m² c'est trop/trop peu?
Sur une maison que je regarde pour acheter y a des combles d'environ 38 m² à aménager.
Dans l'idée de faire 2 chambre et une SDB j'ai du mal a me faire une idée du budget..
https://img5.leboncoin.fr/ad-large/ [...] 360f7b.jpg
C'est étonnant on dirait que l’ancien proprio a commencé puis arrête  [:canaille] , y a deja deux fenetre en tout cas
https://img0.leboncoin.fr/ad-large/ [...] 156423.jpg

je suis un peu bricoleur mais tout faire seul me parait ambitieux ^^

Il faudrait déjà que tu saches si le sol peut supporter d'avoir une pièce à vivre dessus.
Sinon oui, 1000€/m² est une bonne base. Compte un peu plus pour la partie SdB.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56032650
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-03-2019 à 15:31:17  profilanswer

Kayou a écrit :

Je taquine! ;)  

J'ai cherché un truc du genre, c'est totalement introuvable ou sinon les prix sont affolants :sweat:  

Spoiler :

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 93336.htm/

https://img7.leboncoin.fr/ad-image/0aa06832df287f1fdab43aef9b616aeda328999d.jpg

Parcelle de 2500m², la seule baraque avec un étang autour d'annecy [:tinostar]

n°56032708
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-03-2019 à 15:36:54  profilanswer

bouhi93 a écrit :

ça dépend. Nous, si on avait su, on aurait fait enlever le platre existant (carreau de 7 cm) puis fait poser l'isover de 10 + BA10 avant de poser les fenêtres.  

Ca nous aurait éviter d'avoir des rebords de fenêtres et de perdre 10 cm de pièce. Si tu as des chambres de 20 m² ok, si elles font 10 m², c'est plus semsible

Et comment tu fixes les patte de fixation des fenêtres dans le mur (et non le mur de doublage) ?  

Le but, c'est de faire ça et de faire l'isolation et le placo dans l'épaisseur de la fenêtre (épaisseur que tu choisies via les tapés)

https://www.orion-menuiseries.com/images/pages/choix-fenetre-pose-applique.jpg

Message édité par andre1980 le 14-03-2019 à 15:40:21

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56033279
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 14-03-2019 à 16:20:45  profilanswer

cisko a écrit :

Ah oui mais non, j'étais tout seul dans ma tête à me dire que j'allais me faire immatriculer "Artisan en rénovation de combles" et facturer ça 38K à l'aise  [:gu m:5]  

Donc super affaire, mais pour l'artisan  [:en reflet:6]  

Et en plus j'avais pas bien lu que c'était pour tout faire 2ch + sdb  [:vave1]  

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56033415
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-03-2019 à 16:32:52  profilanswer

Kayou a écrit :

idem je vis dand un marais, tout le monde me demande si je suis pas embete par les moustiques et en 3 ans rien pas une piqure meme pas un zzz

n°56033416
xjoker
en observation
Posté le 14-03-2019 à 16:32:57  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Ah oui mais non, j'étais tout seul dans ma tête à me dire que j'allais me faire immatriculer "Artisan en rénovation de combles" et facturer ça 38K à l'aise  [:gu m:5]  

Donc super affaire, mais pour l'artisan  [:en reflet:6]  

Et en plus j'avais pas bien lu que c'était pour tout faire 2ch + sdb  [:vave1]  

Même pour faire ça, y a de la marge avec 38k€.

n°56033436
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 14-03-2019 à 16:35:38  profilanswer

Kayou a écrit :

c'est quoi Z5 ?

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2977  2978  2979  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)