Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2124 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2979  2980  2981  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°56040781
-rOmanO-
Posté le 15-03-2019 à 12:41:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Faut pas non plus trop rêver.
SI déjà tu as accès au chantier c'est bien, alors de la à faire des travaux toi même dedans. A moins que tu ne passes par un archi/MOE mais dans le cas d'un CCMI, en principe tu es interdit de chantier

CCMI en effet :jap:
Accès chantier sur demande.

:jap:

mood
Publicité
Posté le 15-03-2019 à 12:41:27  profilanswer

n°56040797
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-03-2019 à 12:43:42  profilanswer

Je vois pas bien comment on peut faire les sols avant la fin du chantier?  
Le batiment ou je bosse les deux derniers trucs qu'on a fait c'etait justement le sol et la peinture

n°56040817
-rOmanO-
Posté le 15-03-2019 à 12:45:28  profilanswer

niku a écrit :

Le batiment ou je bosse les deux derniers trucs qu'on a fait c'etait justement le sol et la peinture

Avant la remise des clés il y a des études, vérifications etc ... Je demanderais si je peux le faire à ce moment là. Si ça passe tant mieux sinon tant pis.

n°56040818
Shitan
detailer :o
Posté le 15-03-2019 à 12:45:37  profilanswer

LaPointe a écrit :

Vous pensez quoi de la construction en limite de propriété (donc pas en mitoyenneté) ?
Je me demande si cela peut apporter des nuisances si le futur voisin fait de même et donc se colle à notre mur :??:

Faut voir déjà si le règlement l'autorise.
Apres si on peut s'en passer ca fait mieux, moins étouffant. On a fait une maison portes ouvertes le we dernier, meme si c'est collé en limite separative que d'un côté, ca fait étouffant entre les deux maisons.
Ca fait soit 3m soit 6m entre les deux maisons et ca fait une belle diff, même niveau luminosité.
Allez trainer dans les quartiers neufs a côté de chez vous ca donne plein d'idée/rendus.

---------------
Ci git une signature.
n°56040858
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 15-03-2019 à 12:50:13  profilanswer

niku a écrit :

Perso en ayant eu les clés, j'ai pu faire les peintures en janvier, les parquets y'a un mois et monter la cuisine y'a 1 semaine. Je me mettais d'accord avec le constructeur pour pas gêner d'éventuels artisans.
Ca m'évite d'avoir à prendre 1 mois de vacances pour faire tous les travaux après la remise des clés.
J'avoue que c'était tres confortable.

Message cité 1 fois
Message édité par Kors'R le 15-03-2019 à 12:50:34

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°56040871
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-03-2019 à 12:51:53  profilanswer

Kors'R a écrit :

Perso en ayant eu les clés, j'ai pu faire les peintures en janvier, les parquets y'a un mois et monter la cuisine y'a 1 semaine. Je me mettais d'accord avec le constructeur pour pas gêner d'éventuels artisans.
Ca m'évite d'avoir à prendre 1 mois de vacances pour faire tous les travaux après la remise des clés.
J'avoue que c'était tres confortable.

mais il se passe quoi pendant ces 3 mois ?  

parce que les peintures c'est le truc que tu fais avant de faire le ménage normalement  [:patrice-evra:1]

n°56040879
Kayou
Posté le 15-03-2019 à 12:52:45  profilanswer

Un pote disait qu'une vraie maison c'est quand tu peux faire le tour (donc pas en limite de terrain) :o

n°56040882
Shitan
Posté le 15-03-2019 à 12:53:02  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Avant la remise des clés il y a des études, vérifications etc ... Je demanderais si je peux le faire à ce moment là. Si ça passe tant mieux sinon tant pis.

On a prévu au moins 3 mois apres la liv de la maison avant de rentrer dedans, en gros lancer notre préavis a qques jours de la livraison, sachant qu'il y aura peintures (nous) parquet (pas nous) cuisine (pas nous) insert a pellets (pas nous) carrelage entrée cellier wc (nous) et la sdb (nous) a faire avant d'y habiter..
Sachant que notre prêt peut pousser les intérêts intercalaires jusque 24 mois après le début des travaux.

Message édité par Shitan le 15-03-2019 à 12:54:04

---------------
Ci git une signature.
n°56040888
Shitan
Posté le 15-03-2019 à 12:53:27  profilanswer

Kayou a écrit :

Un pote disait qu'une vraie maison c'est quand tu peux faire le tour (donc pas en limite de terrain) :o

+1000

---------------
Ci git une signature.
n°56040909
Kors'R
Posté le 15-03-2019 à 12:55:37  profilanswer

niku a écrit :

mais il se passe quoi pendant ces 3 mois ?

parce que les peintures c'est le truc que tu fais avant de faire le ménage normalement [:patrice-evra:1]

Indstallation de la Pac, isolation, pose de l'escalier en bois. Les elec et plombiers qui viennent faire leurs finitions.

Message cité 1 fois
Message édité par Kors'R le 15-03-2019 à 12:57:03

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-03-2019 à 12:55:37  profilanswer

n°56040917
Shitan
Posté le 15-03-2019 à 12:56:41  profilanswer

Shitan a écrit :

Apres si on peut s'en passer ca fait mieux, moins étouffant. On a fait une maison portes ouvertes le we dernier, meme si c'est collé en limite separative que d'un côté, ca fait étouffant entre les deux maisons.
Ca fait soit 3m soit 6m entre les deux maisons et ca fait une belle diff, même niveau luminosité.
Allez trainer dans les quartiers neufs a côté de chez vous ca donne plein d'idée/rendus.

Je m'autoquote : on est bien content que le lotissement interdise la construction en limite separative, on aimerait pas que le terrain encore non optionné juste a côté du notre, construise a 3m de notre chassis fixe cuisine et de la fenêtre meurtrière qu'on a rajouté encore sur le mur côté sud dans le salon.

---------------
Ci git une signature.
n°56040939
Shitan
Posté le 15-03-2019 à 12:59:08  profilanswer

Kors'R a écrit :

Indstallation de la Pac, isolation, pose de l'escalier en bois. Les elec et plombiers qui viennent faire leurs finitions.

Ta construction a durée cb de temps ? Vu qu'on ne fait pas poser le carrelage, pas l'insert a pellets ni radiateurs, ça devrait aller relativement vite au final pour notre construction jme dit..

---------------
Ci git une signature.
n°56040944
simboss
Posté le 15-03-2019 à 12:59:29  profilanswer

Shitan a écrit :

Apres c'est en fonction du terrain, il vaut parfois mieux etre collé et avoir assez de place pour avoir jardin/terrasse a l'opposé, que de mettre la maison au milieu du terrain mais n'avoir plus aucun espace sympa nulle part, juste un couloir de 3m autour de la maison.
Idem pour la luminosité, perso j'ai un mur doublé au nord, aucun bruit et sans doute de bonnes economies de chauffage. Bon par contre les voisins se font avoir sur ce point, ils compensent avec des economies de clim...

Dans l'ideal pas besoin de faire ce choix, mais si c'est le cas, en terme de nuisances sonores, l'air n’arrête quasiment rien, seul un materiau solide marche, donc avec 3cm ou 3m d'air entre 2 maisons ne change pas grand chose a la propagation des bruits.

n°56040984
Kors'R
Posté le 15-03-2019 à 13:05:02  profilanswer

Shitan a écrit :

Ta construction a durée cb de temps ? Vu qu'on ne fait pas poser le carrelage, pas l'insert a pellets ni radiateurs, ça devrait aller relativement vite au final pour notre construction jme dit..

Fondations commencées en juin 2018. L'essentiel était fini en décembre. 2 mois et demi de finitions :o

---------------
n°56041022
Shitan
Posté le 15-03-2019 à 13:09:56  profilanswer

Effectivement.
On verra bien de toute facon :o

---------------
Ci git une signature.
n°56041029
Shitan
Posté le 15-03-2019 à 13:11:16  profilanswer

simboss a écrit :

Apres c'est en fonction du terrain, il vaut parfois mieux etre collé et avoir assez de place pour avoir jardin/terrasse a l'opposé, que de mettre la maison au milieu du terrain mais n'avoir plus aucun espace sympa nulle part, juste un couloir de 3m autour de la maison.
Idem pour la luminosité, perso j'ai un mur doublé au nord, aucun bruit et sans doute de bonnes economies de chauffage. Bon par contre les voisins se font avoir sur ce point, ils compensent avec des economies de clim...

Dans l'ideal pas besoin de faire ce choix, mais si c'est le cas, en terme de nuisances sonores, l'air n’arrête quasiment rien, seul un materiau solide marche, donc avec 3cm ou 3m d'air entre 2 maisons ne change pas grand chose a la propagation des bruits.

Ce qui veut dire que la terrasse serait sur le côté opposé de la maison ? Visible depuis la rue ?
Une terrasse c'est derrière la maison c'est tout !

---------------
Ci git une signature.
n°56041151
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-03-2019 à 13:24:55  profilanswer

Shitan a écrit :

Le règlement l'autorise bien. Le terrain ne fait que 15m de large et il faut 4m de distance pour pouvoir ouvrir.
L'entrée garage se faire aussi en limite de propriété, donc le garage est forcément en limite (sauf à vouloir se compliquer la vie).

---------------
LaPointe
n°56041163
simboss
Posté le 15-03-2019 à 13:26:19  profilanswer

Shitan a écrit :

Ce qui veut dire que la terrasse serait sur le côté opposé de la maison ? Visible depuis la rue ?

Euh... c'est pas un peu binaire comme vision? Il n'y a pas forcement de rue avec vue sur la terrasse, il y a plein de configurations possibles, il faut vraiment voir au cas par cas.

n°56041169
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-03-2019 à 13:26:32  profilanswer

Kayou a écrit :

Je suis d'accord, mais un terrain le permettant avec la même localisation, en plus d'être rare, est hors budget. Donc il faut savoir faire des concessions :o

---------------
LaPointe
n°56041196
Kayou
Posté le 15-03-2019 à 13:30:06  profilanswer

Shitan a écrit :

Ouais enfin pour une bonne partie des maisons/terrains c'est pas possible, tous les terrains sont pas exposés au Sud, seulement 1/4 en fait

n°56041216
gaston1024​1
Posté le 15-03-2019 à 13:31:55  profilanswer

Kayou a écrit :

Ça s'appelle un pavillon.

Une maison à murs mitoyens reste une vraie maison.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°56041486
padchance
Posté le 15-03-2019 à 13:54:37  profilanswer

niku a écrit :

tu dois faire 50/50 avec le voisin ca aussi c'est chiant

On arrive en fin de construction, les voisins étaient passé il y a 4/5 mois pour les clôtures, "petit budget toussa", je donne un accord de principe oral pour faire 50/50, et on s'échange nos n° pour se tenir au courant.

Ils ont emménager il y a 1 mois, mon beau père est passé hier, ils ne font rien eux même (ils n'ont absolument rien fait dans la maison, et j'ai pas l'impression que ça soit parce qu’ils ont les moyens, juste qu'ils ont pas l'air trop débrouillards du peu que j'ai pu échanger avec eux  :sweat:), c'est un paysagiste qui est en train de poser les clôtures, j'attend toujours leur appel.

Donc déjà que j'ai pas eu mon mot a dire sur la couleur ou le style de grillage (bon moi je m'en fout mais madame pas vraiment :o ), même pas en rêve je paye la moitié du paysagiste pour faire ça.

J'attend qu'ils reviennent vers moi, mais j'aime moyen la façon de faire, ça sent la bonne ambiance avant même l'emménagement :o

n°56041661
padchance
Posté le 15-03-2019 à 14:08:56  profilanswer

Kayou a écrit :

Faut pas non plus trop rêver.
SI déjà tu as accès au chantier c'est bien, alors de la à faire des travaux toi même dedans. A moins que tu ne passes par un archi/MOE mais dans le cas d'un CCMI, en principe tu es interdit de chantier

C'est beau papa qui est en charge de toute la plomberie pour nous, donc on a les clés depuis la pose de la porte, ça fait 3 semaines que j'y vais pour faire la peinture, les faïences sont quasi finies, tout ce qu'on s'était gardé sera fini avant la remise des clés, c'est plutôt cool.  :o  

Notre conducteur de travaux est ok, juste que si un artisan flingue la peinture c'est pour moi a refaire, mais du coup on a pu suivre en direct tout les travaux, tout faire reprendre quasi en temps réel, et voir quelques trucs de finition en direct  :o  avec les artisans (genre rajout d'un bout de placo ou creuser pour la terrasse)

Bon c'était une des conditions qu'on avait plus ou moins imposé, mais j'ai des potes qui se sont tapés 3 mois de travaux après remise des clés, sans avoir rien pu suivre du chantier  :sweat:

n°56042169
moreweed
Posté le 15-03-2019 à 14:48:16  profilanswer

padchance a écrit :

C'est beau papa qui est en charge de toute la plomberie pour nous, donc on a les clés depuis la pose de la porte, ça fait 3 semaines que j'y vais pour faire la peinture, les faïences sont quasi finies, tout ce qu'on s'était gardé sera fini avant la remise des clés, c'est plutôt cool.  :o  

Notre conducteur de travaux est ok, juste que si un artisan flingue la peinture c'est pour moi a refaire, mais du coup on a pu suivre en direct tout les travaux, tout faire reprendre quasi en temps réel, et voir quelques trucs de finition en direct  :o  avec les artisans (genre rajout d'un bout de placo ou creuser pour la terrasse)

Bon c'était une des conditions qu'on avait plus ou moins imposé, mais j'ai des potes qui se sont tapés 3 mois de travaux après remise des clés, sans avoir rien pu suivre du chantier  :sweat:

Et la tu retrouves des mégots dans les cloisons et du pq dans le vide sanitaire (vécu par un ami).

---------------
Comprend pas les gens
n°56042177
-rOmanO-
Posté le 15-03-2019 à 14:49:41  profilanswer

moreweed a écrit :

Et la tu retrouves des mégots dans les cloisons et du pq dans le vide sanitaire (vécu par un ami).

WHAT §  [:cerveau mlc]

n°56042376
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 15-03-2019 à 15:06:26  profilanswer

padchance a écrit :

On arrive en fin de construction, les voisins étaient passé il y a 4/5 mois pour les clôtures, "petit budget toussa", je donne un accord de principe oral pour faire 50/50, et on s'échange nos n° pour se tenir au courant.

Ils ont emménager il y a 1 mois, mon beau père est passé hier, ils ne font rien eux même (ils n'ont absolument rien fait dans la maison, et j'ai pas l'impression que ça soit parce qu’ils ont les moyens, juste qu'ils ont pas l'air trop débrouillards du peu que j'ai pu échanger avec eux  :sweat:), c'est un paysagiste qui est en train de poser les clôtures, j'attend toujours leur appel.

Donc déjà que j'ai pas eu mon mot a dire sur la couleur ou le style de grillage (bon moi je m'en fout mais madame pas vraiment :o ), même pas en rêve je paye la moitié du paysagiste pour faire ça.

J'attend qu'ils reviennent vers moi, mais j'aime moyen la façon de faire, ça sent la bonne ambiance avant même l'emménagement :o

Un peu la même chose quand on a fait construire. La voisine ayant réceptionné sa maison avant nous et ayant un chien, elle a clôturé son terrain tout de suite. Et quand on a emménagé elle s'est pointé direct pour nous demander 50% du prix de la clôture mitoyenne sans aucune discussion auparavant[:airforceone]

---------------
FeedBack HFR
n°56042403
Kayou
Posté le 15-03-2019 à 15:08:41  profilanswer

WhyMe a écrit :

Un peu la même chose quand on a fait construire. La voisine ayant réceptionné sa maison avant nous et ayant un chien, elle a clôturé son terrain tout de suite. Et quand on a emménagé elle s'est pointé direct pour nous demander 50% du prix de la clôture mitoyenne sans aucune discussion auparavant[:airforceone]

Et par la suite, les relations ont été comment avec elle ?

n°56042420
Shitan
Posté le 15-03-2019 à 15:10:06  profilanswer

Ou une merde en plein milieu de la cuisine :o

---------------
Ci git une signature.
n°56042430
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 15:10:48  answer

Il y a une honte dans ce style sur le topic des hontes : un gars du btp pense etre seul sur le chantier d'une maison en construction, fait caca sur un couvercle de pot de peinture a l'interieur car les toilettes ne sont pas encore en place et il ne pouvait plus se retenir. Et paf: visite surprise du client qui surprend le gars en train chier au beau milieu sa future cuisine :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-03-2019 à 15:11:58
n°56042446
Shitan
Posté le 15-03-2019 à 15:11:54  profilanswer

Nous on va aller régulièrement sur le terrain en espérant tomber au plus vite sur nos voisins qui ont de l'avance sur la construction pour justement parler clotures assez rapidement :o

---------------
Ci git une signature.
n°56042461
Shitan
Posté le 15-03-2019 à 15:12:28  profilanswer

Je suis fier de moi :o

---------------
Ci git une signature.
n°56042463
-rOmanO-
Posté le 15-03-2019 à 15:12:30  profilanswer

Je l'avais lue celle là. Et oubliée je t'avoue  [:la chancla] j'avais prévu de passer régulièrement sur le chantier mais je me dis que je vais surveiller les cacas partout  [:grozibouille:5]

Message cité 1 fois
Message édité par -rOmanO- le 15-03-2019 à 15:12:52
n°56042512
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 15:16:19  answer

Shitan a écrit :

Nous on va aller régulièrement sur le terrain en espérant tomber au plus vite sur nos voisins qui ont de l'avance sur la construction pour justement parler clotures assez rapidement :o

Tu me fais penser a un truc.
J'ai un embryon de projet de construction de maison. Et un des trucs que je veux, c'est une separation en dur, donc murs en parpaings, avec le voisinage. Ca m'emmerderait d'avoir un simple grillage, surtout qu'avec des chiens, ca ne suffit pas.  
Comment faire pour savoir a l'avance ce qui est autorise et qui paie quoi ?

n°56042530
mikamika
Posté le 15-03-2019 à 15:17:42  profilanswer

Shitan a écrit :

Ou une merde en plein milieu de la cuisine :o

cte ref   [:implosion du tibia]
[:grilled] ça m'apprendre à ne pas lire les derniers posts

Message édité par mikamika le 15-03-2019 à 15:18:21
n°56042557
Perfector
Memento mori
Posté le 15-03-2019 à 15:20:05  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Je l'avais lue celle là. Et oubliée je t'avoue  [:la chancla] j'avais prévu de passer régulièrement sur le chantier mais je me dis que je vais surveiller les cacas partout  [:grozibouille:5]

C'est malheureusement un classique le caca dans le vide sanitaire ...
Chez moi les ouvriers brûlaient tous leur déchets dans le futur jardin, quels qu'ils soient, puis enterraient  [:logicsystem360:5]
Sympa quand tu retournes la terre 6 mois après et tu retrouves des clous et vis en pagaille, et même des restes de canettes de coca ...

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 15-03-2019 à 15:20:29
n°56042583
Shitan
Posté le 15-03-2019 à 15:22:05  profilanswer

Ce qui est autorisé : PLU ou règlement de lotissement.
Apres pour le paiement : si c'est à 100% chez toi tu paies 100%.
Si a cheval, ca peut etre partagé, mais que si ton voisin est ok, il peut t'obliger a mettre a 100% chez toi et ne rien payer (et profiter de la clôture quand même)
J'espère que nos voisins voudront d'un truc en panneaux rigides+lamelles composites, pas un truc en faux béton decor comme on voir de plus en plus.
Ni de poteaux avec grosses lames alu qui coutent un bras.
Au pire s'ils veulent du grillage souple on prend leur participation et on paie le surcout des panneaux rigides :o

---------------
Ci git une signature.
n°56042585
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 15:22:21  answer

Perfector a écrit :

C'est malheureusement un classique le caca dans le vide sanitaire ...
Chez moi les ouvriers brûlaient tous leur déchets dans le futur jardin, quels qu'ils soient, puis enterraient  [:logicsystem360:5]
Sympa quand tu retournes la terre 6 mois après et tu retrouves des clous et vis en pagaille, et même des restes de canettes de coca ...

Comment veux-tu que les gars fassent aussi ? :o
Apres, hop un sac plastique et zou ni vu ni connu dans la benne, ca ne laisse pas de trace .

n°56042618
Kayou
Posté le 15-03-2019 à 15:24:37  profilanswer

Shitan a écrit :

Ce qui est autorisé : PLU ou règlement de lotissement.
Apres pour le paiement : si c'est à 100% chez toi tu paies 100%.
Si a cheval, ca peut etre partagé, mais que si ton voisin est ok, il peut t'obliger a mettre a 100% chez toi et ne rien payer (et profiter de la clôture quand même)
J'espère que nos voisins voudront d'un truc en panneaux rigides+lamelles composites, pas un truc en faux béton decor comme on voir de plus en plus.
Ni de poteaux avec grosses lames alu qui coutent un bras.
Au pire s'ils veulent du grillage souple on prend leur participation et on paie le surcout des panneaux rigides :o

Faut savoir la jouer finement pour ça.
Faut pas avancer ses billes trop tôt sinon il va dire "OK vous mettez des panneaux, nous on avait juste l'intention de mettre du grillage" :D

n°56042626
Kayou
Posté le 15-03-2019 à 15:25:04  profilanswer

Comme pour les chiens, un petit sac à caca et hop tu ramasses :o

n°56042654
Shitan
Posté le 15-03-2019 à 15:26:28  profilanswer

Ils seront plus avancés que nous dans la construction.
Et prennent le constructeur le plus cher du coin.
Mais habitent actuellement en HLM (oui on a largement stalkes :o)
Ca sent la cerise ou le surendettement :o

---------------
Ci git une signature.
n°56042691
silkr
Posté le 15-03-2019 à 15:28:05  profilanswer

Shitan a écrit :

un courrier dans la BAL non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2979  2980  2981  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)