Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3115 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2976  2977  2978  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°56008295
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-03-2019 à 11:45:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:

J'ai 2 fenêtres à changer (voir 3, une fenêtre très récente en PVC qui est fortement voilée) et une porte fenêtre. Je vais prendre des mesures mais il est possible que ce soit du sur mesure.
C'est dans un appart des années 50, dans le 92, il y a du plâtre sur certains murs.
J'ai quelques questions :

1) Auriez-vous des noms d'entreprises sérieuses dans le 92, à me donner ?
2) Est-ce qu'il y a des trucs à savoir avant de demander des devis (Alu ou PVC, triple vitrage ? coulissant ? Est-ce intéressant de faire poser des volets roulants ?)

Merci

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 12-03-2019 à 11:45:56  profilanswer

n°56008560
biron_sacq​uet
Posté le 12-03-2019 à 12:09:44  profilanswer

macdriverz a écrit :

J'ai 2 fenêtres à changer (voir 3, une fenêtre très récente en PVC qui est fortement voilée) et une porte fenêtre. Je vais prendre des mesures mais il est possible que ce soit du sur mesure.
C'est dans un appart des années 50, dans le 92, il y a du plâtre sur certains murs.

2) Est-ce qu'il y a des trucs à savoir avant de demander des devis (Alu ou PVC, triple vitrage ? coulissant ? Est-ce intéressant de faire poser des volets roulants ?)

Merci

Il y a plusieurs personnes qui ont le même projet en ce moment sur le forum (dont moi), remonte de 10 pages tu auras quelques infos.
1) je peux pas te répondre :)
2) ça dépend :) Perso je mets de l'alu et double-vitrage partout, volets roulants et/ou vitrage anti-bruit et/ou vitrage renforcé où c'est utile, ça c'est à toi de juger (rue passante, risques d'intrusion...)
L'alu a l'avantage d'avoir des montants plus fins donc plus d'entrée de lumière (et plus esthétique à mon gout), et peut plus facilement être teint.
Pour l'isolation ça se vaut, après ça va dépendre de la marque / gamme.
Pour la porte-fenêtre ou la baie ça dépend de l'encombrement, moi je remplace une double porte par une baie coulissante.

n°56008647
Kayou
Posté le 12-03-2019 à 12:19:08  profilanswer

macdriverz a écrit :

Merci

.dépose totale
.alu plus fin
.alu plus rigide (notamment pour les grandes baies vitrées)
.alu plus cher (40%)
.PVC meilleure isolation thermique
.le triple vitrage, pas forcément mieux car ça va moins chauffer en hiver avec le soleil qui tape sur la vitre
.le PVC de qualité a un rendu très proche de l'alu maintenant

n°56009961
brosswood
Posté le 12-03-2019 à 14:23:48  profilanswer

Moreweed a écrit :

Ca c'est long, j'arrive à un mois demain  [:zest]

Théoriquement ils vont donc te demander les pièces complémentaires (sous 1 mois maxi donc ça devrait partir au courrier aujourd'hui ou demain)
Enfin ça c'est quand ils respectent la loi, j'ai déjà eu des pièces complémentaires au bout de 7 semaines... :lol:

Ou alors accord :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 12-03-2019 à 14:24:26
n°56011088
Moreweed
Posté le 12-03-2019 à 15:46:36  profilanswer

brosswood a écrit :

Théoriquement ils vont donc te demander les pièces complémentaires (sous 1 mois maxi donc ça devrait partir au courrier aujourd'hui ou demain)
Enfin ça c'est quand ils respectent la loi, j'ai déjà eu des pièces complémentaires au bout de 7 semaines... :lol:

Ou alors accord :jap:

J'ai déjà eut la gentille secrétaire de la mairie qui m'a fait venir pour une tarabichtouille dans l'étude thermique, elle m'a dit "j'ai préféré vous appeler que de faire une demande officielle de pièce complémentaire, vous en auriez pour 15 jours de plus"  [:sa]  

A ce moment la, elle m'a indiquée qu'il ne manquait à la mairie que le retour de la DDT  [:zigg]

---------------
Comprend pas les gens
n°56012271
bouhi93
Posté le 12-03-2019 à 17:15:27  profilanswer

macdriverz a écrit :

...

Merci

J'ajoute aux deux autres réponses :  

- Les volets roulants, ça évite d'ouvrir la fenêtre le soir et ça permet une bonne obscurité dans la pièce. Si tu choisis un vitrage laissant passer la chaleur l'hiver, ça te permet de garder un peu de fraicheur l'été : non négligeable si tu es orienté sud ou sud/ouest.
Avec de la domotique, tu les gères à distance. Par contre, sur des petites fenêtres, tu réduis la surface vitrée de quelques cm en hauteur

- si tu es dans une zone à moustiques et autres bêtes volantes, tu as des volets avec moustiquaire intégré : non négligeable ! (attention, ce n'est possible qu'avec des fenêtres "étroites" (j'ai pu en mettre sur celle de 1.5 m de large, pas sur celle de 2m)

- le triple vitrage : ça dépend des régions et surtout, ça pèse souvent lourd. Attention au chassis selon la construction de ton immeuble si tu as de grandes baies vitrées. Je préfère largement un double vitrage HdG.

- la dépose totale, c'est bien mieux, mais ça oblige souvent à refaire le mur autour de ta fenêtre.

n°56013034
elpoulpo
nickel
Posté le 12-03-2019 à 18:42:00  profilanswer

Bonjour

Maintenant que j'ai compris le rôle d'une maître d'oeuvre et d'un archi :o
j'en appelle a l'expertise HFR pour mon agrandissement  

Pour l'instant: c'est une maison de lotissement tout ce qu'il y a de plus basique = un carré de 8x8 (pas aux normes HFR, donc)  :o  

https://reho.st/thumb/self/d048bc6b66ed09bc631ccd2484dbc87f90b1b35a.jpg

Pour résumer:
Nous sommes 5 et commençons a manquer de place (espace de vie / bureau)
Je bosse de plus en plus depuis la maison et madame a également besoin d'un vrai bureau.

La terrasse (dalle béton + parpaings à la cave) est couverte et on stock notre bois dessous. (escalier d'accès au Nord)
Il y a 3 chambres et une petite salle de bain, à l'étage.

-plans
https://reho.st/thumb/self/6996c8041e23525bcb4d514b295a79ad93cf6287.png
https://reho.st/thumb/self/390719f7f8c6c2f43f5d78b79423b5649190c8a7.jpg

Au départ, on voulait faire une pièce en bas pour nous servir de chambre et un bureau + salle de jeu pour les enfants,  à l'étage  (en remplacement de notre chambre actuelle)

Et faire vitrer toute la terrasse pour transformer cette nouvelle pièce en Salle a manger / veranda
puis rajouter une nouvelle terrasse bois dans le prolongement.

-planA
https://reho.st/thumb/self/b9bc5b0ca755c52a372edc5a4c60964eb96f6c0e.png

Le budget augmentant on s'est demandé pourquoi ne pas faire un vrai agrandissement, en dur, sans se contraindre a conserver ce toit au dessus de la terrasse?  =  ajouter une extension / rectangle de 35 m2 jusqu'en limite séparative

Finalement, ce toit existant entrainait pas mal de problèmes "techniques": là, on en garderait qu'une partie au dessus de la terrasse.

Dans les 2 cas: on ferait ouvrir le mur porteur de la salle à manger actuelle (via un IPN) + ajouter une vitre côté sud  

ça simplifie l'aménagement et cette extension serait aux normes actuelles et le tout me parait plus évolutif que le premier "projet"

Éventuellement en extension bois si c'est judicieux  
(j'aménagerai moi même la salle de bain / entrée )

-planB
https://reho.st/thumb/self/4b658967a4984f340534b4d16f68ebe9c6ee23ea.jpg

/désolé pour le pavé / et la qualité des photos / plans .

Merci d'avance si vous pouvez me conseiller (je débute)  :jap:  (si c'est faisable/ pas trop débile ou s'il y a une idée nettement meilleure....)
Je compte passer voir un architecte mais ça n'a pas forcément l'air simple a trouver alors autant bosser le sujet avant.

Message édité par elpoulpo le 12-03-2019 à 19:21:58
n°56016226
Namless
Doutez de tout
Posté le 13-03-2019 à 00:27:52  profilanswer

T'as la possibilité légalement (limite séparative) de la solution B ?

Je trouve la B plus sympa, mais en effet c'est pas le même budget. Tu as les chiffres grosso-modo des deux versions ?
L'avantage de ne pas conserver le toit, c'est que tu pourras peut-être apporter plus de lumière, d'après la photo le toit actuel semble vachement assombrir.

Quelle région ? Vous utilisez souvent la terrasse ? 20m² (plan A) me semble un peu juste pour une terrasse avec une famille de 5, suffit d'inviter une autre famille et plus rien ne passe. D'autant qu'en L tu as réellement de dispo ptet 15m². A quoi sert le décroché dans cette version ?
Par contre la veranda de ~30m² c'est sympa. Pour avoir vécu dans une maison où la véranda est intégrée au salon (ouverture de 5m entre les deux), c'est vraiment agréable, beaucoup de lumière, on passe notre temps dedans (c'est devenu le salon en réalité)
Si le budget pour la B est trop juste, tu as moyen de faire la A avec une terrasse en prolongement de la véranda un poil plus grande ?

Message édité par Namless le 13-03-2019 à 00:28:46

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°56017129
elpoulpo
nickel
Posté le 13-03-2019 à 09:07:53  profilanswer

Salut,

On devrait avoir le droit: les voisins ont fait un agrandissement identique l'an dernier

Effectivement la maison est bien trop sombre, on aurait dû installer 2 velux dans ce toit depuis le départ  :jap:  

-le plan A :c'est ce qu'on a fait chiffrer pas un maître d'oeuvre: devis estimatif a 38k en PAD (avec la salle de bain, ouvertures, menuiseries, nouvelle terrasse etc) - ma demande initiale il y a quelques pages
-rien chiffré pour le planB, c'est tout frais, mais je pensais arriver a quelque chose pour le "rectangle" uniquement avec ces mêmes 38-40k (les voisins m'ont parlé de 50k pour eux mais ils ont prévu un studio en sous sol + cuisine dans l'agrandissement)

Nous sommes en Alsace et on passe malgré tout pas  mal de temps sur la terrasse.
Une grande famille et des amis avec des enfants font qu'on a souvent 2 tables pour les repas ( et ça devient limite...)

-sur le plan A: la terrasse aurait été au même niveau avec 2 baies vitrées et le décrochement c'est pour être dans le prolongement du chemin existant qui va de l'entrée au jardin.
 l'idée c'était de pouvoir se repartir entre terrasse et salle a manger.
Rajouter qq m2 de terrasse ne changeait pas grand chose au budget (terrasse bois sur pilotis)  

Problèmes:
en pratique, il manque une pergola ou équivalent pour que la terrasse soit utilisable  
le toit existant est assez bas a mon goût et les volets seraient - a priori - obligatoirement dedans (ça m'enchantait moyen)  
le salon entre cuisine et salle a manger me pose un problème mais je ne voyais pas trop où le mettre ( :o ) en pratique ça aurait put déplacer le salon vers la salle a manger, comme ce que tu évoques  :jap:  
la nouvelle terrasse me rapproche un peu trop des voisins et surélevée  :o  

-le plan B  
permet d'ajouter des tables soit tout droit soit en L (dont 1 sur la terrasse, si besoin), quand on reçoit
il y a un petit côté modulaire qui permet d'envisager de déplacer une chambre dans quelques années (vers salon / ou bureau)

merci  :jap:  

n°56017796
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 13-03-2019 à 10:06:26  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Il y a plusieurs personnes qui ont le même projet en ce moment sur le forum (dont moi), remonte de 10 pages tu auras quelques infos.
1) je peux pas te répondre :)
2) ça dépend :) Perso je mets de l'alu et double-vitrage partout, volets roulants et/ou vitrage anti-bruit et/ou vitrage renforcé où c'est utile, ça c'est à toi de juger (rue passante, risques d'intrusion...)
L'alu a l'avantage d'avoir des montants plus fins donc plus d'entrée de lumière (et plus esthétique à mon gout), et peut plus facilement être teint.
Pour l'isolation ça se vaut, après ça va dépendre de la marque / gamme.
Pour la porte-fenêtre ou la baie ça dépend de l'encombrement, moi je remplace une double porte par une baie coulissante.

:jap:
Le coulissant me semble effectivement mieux pour l'encombrement mais j'ai peur que l'isolation ne soit pas top.

Kayou a écrit :

.dépose totale
.alu plus fin
.alu plus rigide (notamment pour les grandes baies vitrées)
.alu plus cher (40%)
.PVC meilleure isolation thermique
.le triple vitrage, pas forcément mieux car ça va moins chauffer en hiver avec le soleil qui tape sur la vitre
.le PVC de qualité a un rendu très proche de l'alu maintenant

Je commence aujourd'hui par appeler des sociétés pour des devis, parce que ça va surement nous arreter net sur ce que l'on voudrait (le must du top, évidement avec un budget qui n'est pas illimité)
C'est peut etre interessant en été car on est exposé sud-ouest.

bouhi93 a écrit :

J'ajoute aux deux autres réponses :  

- Les volets roulants, ça évite d'ouvrir la fenêtre le soir et ça permet une bonne obscurité dans la pièce. Si tu choisis un vitrage laissant passer la chaleur l'hiver, ça te permet de garder un peu de fraicheur l'été : non négligeable si tu es orienté sud ou sud/ouest.
Avec de la domotique, tu les gères à distance. Par contre, sur des petites fenêtres, tu réduis la surface vitrée de quelques cm en hauteur

- si tu es dans une zone à moustiques et autres bêtes volantes, tu as des volets avec moustiquaire intégré : non négligeable ! (attention, ce n'est possible qu'avec des fenêtres "étroites" (j'ai pu en mettre sur celle de 1.5 m de large, pas sur celle de 2m)

- le triple vitrage : ça dépend des régions et surtout, ça pèse souvent lourd. Attention au chassis selon la construction de ton immeuble si tu as de grandes baies vitrées. Je préfère largement un double vitrage HdG.

- la dépose totale, c'est bien mieux, mais ça oblige souvent à refaire le mur autour de ta fenêtre.

Je note, c'est un point qu'on ne doit pas negliger vu notre orientation sud / sud-ouest.

Sinon j'ai du platre autour des menuiseries, est-ce qu'il faut que l'entreprise sache le travailler ?

Merci pour vos avis !!!

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 13-03-2019 à 10:06:26  profilanswer

n°56018145
bouhi93
Posté le 13-03-2019 à 10:29:44  profilanswer

En général, ce sont des menuisiers, pas des plâtriers.

Si tu demandes de la dépose totale, ils arrachent les anciennes fenêtres, posent les nouvelles et repartent, tu replâtres toi même ou avec l'aide d'un peintre...

Pour la chaleur, il faut savoir que les "brises soleil" les plus efficaces sont à l'extérieur comme des volets, pas à l'intérieur comme peuvent l'être des rideaux. Attention au règlement de coprop aussi. Parfois il y a un modèle imposé...

n°56019405
Shitan
detailer :o
Posté le 13-03-2019 à 11:52:52  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Si tu demandes de la dépose totale, ils arrachent les anciennes fenêtres, posent les nouvelles et repartent, tu replâtres toi même ou avec l'aide d'un peintre...

Pour la chaleur, il faut savoir que les "brises soleil" les plus efficaces sont à l'extérieur comme des volets, pas à l'intérieur comme peuvent l'être des rideaux. Attention au règlement de coprop aussi. Parfois il y a un modèle imposé...

Apres sinon y'a la solution moulure de finition intérieure en pvc, je pense qu'en alu ils doivent pouvoir poser des cornières.
Si le travail est bien fait y'a rien a reprendre, c'est le cas sur notre future ex baie vitree.

Message édité par Shitan le 13-03-2019 à 11:53:06

---------------
Ci git une signature.
n°56021016
xjoker
en observation
Posté le 13-03-2019 à 14:29:32  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Ah justement, je me demandais, dans une rénovation avec isolation, on fait l'isolation, on pose le placo et on change la fenêtre à la fin ou vaut mieux changer la fenêtre avant et faire le placo autour ?

n°56021194
aleholi
Posté le 13-03-2019 à 14:43:08  profilanswer

La fenêtre d'abord.

---------------
monocycle.info
n°56022348
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-03-2019 à 16:19:47  profilanswer

xjoker a écrit :

Ah justement, je me demandais, dans une rénovation avec isolation, on fait l'isolation, on pose le placo et on change la fenêtre à la fin ou vaut mieux changer la fenêtre avant et faire le placo autour ?

Fenêtre
isolation
placo

Tu as jamais vu des maison en construction ? Après la montée des parpaing et de la toiture, c'est la pose des menuiseries.  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56023280
xjoker
en observation
Posté le 13-03-2019 à 17:52:39  profilanswer

aleholi a écrit :

La fenêtre d'abord.

andre1980 a écrit :

Fenêtre
isolation
placo

Tu as jamais vu des maison en construction ? Après la montée des parpaing et de la toiture, c'est la pose des menuiseries.  

Ok, non, je m'étais toujours dit que je ferai les fenêtres en dernier, ça change tout mon planning  [:ddr555]

n°56023448
Moreweed
Posté le 13-03-2019 à 18:17:24  profilanswer

xjoker a écrit :

Ok, non, je m'étais toujours dit que je ferai les fenêtres en dernier, ça change tout mon planning  [:ddr555]

J'ai fait pas mal de planning d'arrêt machine mais alors, le planning de construction d'une maison avec gestion de la livraison du matériel, c'est du 3D chess  :pt1cable:  

Alors, une fois les murs montés, il faut planifier la livraison des menuiseries mais il faut aussi prévoir un peu de parevapeur pour anticiper les raccords avec le pare vapeur que tu mettras au dessus de l'isolant mais qui sera livré plus tard  :pt1cable:

---------------
Comprend pas les gens
n°56029827
creatures1​4
It's me !
Posté le 14-03-2019 à 11:30:46  profilanswer

Dites vous auriez une idée du budget pour l’aménagement de comble ?
1000€ du m² c'est trop/trop peu?
Sur une maison que je regarde pour acheter y a des combles d'environ 38 m² à aménager.
Dans l'idée de faire 2 chambre et une SDB j'ai du mal a me faire une idée du budget..
https://img5.leboncoin.fr/ad-large/e65e73da7145547b4bc8159e7a904078c9360f7b.jpg
C'est étonnant on dirait que l’ancien proprio a commencé puis arrête  [:canaille] , y a deja deux fenetre en tout cas
https://img0.leboncoin.fr/ad-large/940f72eb48f3b116add55785a29474a01d156423.jpg

je suis un peu bricoleur mais tout faire seul me parait ambitieux ^^

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°56029905
silkr
Posté le 14-03-2019 à 11:36:52  profilanswer

LOL on dirait un decor de cinema.

n°56029945
Shitan
Posté le 14-03-2019 à 11:39:43  profilanswer

Terrain trouvé
Plan quasi a quelques modifs mineures ok
Revente de notre bien actuel ok
Estimation de tous les travaux à faire apres construction ok
Accord de la banque ok ce jour.
Bon bah je crois qu'on va bientôt pouvoir deposer un permis de construire et signer un compromis sur le terrain :o

---------------
Ci git une signature.
n°56029990
bouhi93
Posté le 14-03-2019 à 11:43:11  profilanswer

xjoker a écrit :

ça dépend. Nous, si on avait su, on aurait fait enlever le platre existant (carreau de 7 cm) puis fait poser l'isover de 10 + BA10 avant de poser les fenêtres.  

Ca nous aurait éviter d'avoir des rebords de fenêtres et de perdre 10 cm de pièce. Si tu as des chambres de 20 m² ok, si elles font 10 m², c'est plus semsible

n°56030184
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 14-03-2019 à 11:57:49  profilanswer

creatures14 a écrit :

Dites vous auriez une idée du budget pour l’aménagement de comble ?
1000€ du m² c'est trop/trop peu?
Sur une maison que je regarde pour acheter y a des combles d'environ 38 m² à aménager.
Dans l'idée de faire 2 chambre et une SDB j'ai du mal a me faire une idée du budget..
https://img5.leboncoin.fr/ad-large/ [...] 360f7b.jpg
C'est étonnant on dirait que l’ancien proprio a commencé puis arrête  [:canaille] , y a deja deux fenetre en tout cas
https://img0.leboncoin.fr/ad-large/ [...] 156423.jpg

je suis un peu bricoleur mais tout faire seul me parait ambitieux ^^

:heink: Y'a pas d'isolant derrière les plaques déjà posées ?

1000 € du M² c'est 38000€ pour isoler tes combles (surface au sol), je signe où ?

Sinon, sans méjuger, à faire soi même en prenant son temps, c'est quand même très simple, tu devras investir dans un lève plaque et savoir poser un calicot. Typiquement, c'est le genre de travaux qu'un bricoleur peut faire sans trop de souci et qui génère beaucoup d'économie de main d’œuvre.

edit : Et ce lustre, de toute beauté !!!!

Message cité 2 fois
Message édité par Gnarfou le 14-03-2019 à 11:59:14

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56030220
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2019 à 12:00:38  answer

Gnarfou a écrit :

:heink: Y'a pas d'isolant derrière les plaques déjà posées ?

1000 € du M² c'est 38000€ pour isoler tes combles (surface au sol), je signe où ?

Sinon, sans méjuger, à faire soi même en prenant son temps, c'est quand même très simple, tu devras investir dans un lève plaque et savoir poser un calicot. Typiquement, c'est le genre de travaux qu'un bricoleur peut faire sans trop de souci et qui génère beaucoup d'économie de main d’œuvre.

edit : Et ce lustre, de toute beauté !!!!

Il parle d'amenager et creer 2 chambres + SdB. Pas juste isoler.

n°56030253
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 14-03-2019 à 12:02:56  profilanswer

Et moi je parle de l'existant déjà posé et il ne me semblait pas y voir d'isolant, d'où ma question ;)

edit : Ah voui, le montant total, my bad en effet :jap:

Message édité par Gnarfou le 14-03-2019 à 12:03:36

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56030344
creatures1​4
It's me !
Posté le 14-03-2019 à 12:13:15  profilanswer

J'ai pas encore visité, le bien est arrivé hier sur le marche en mandat exclusif, je suis en train de faire le necessaire pour aller le visiter, mais l'agent doit etre debordé :o

J'avais en tete qu'on evoqué souvent le chiffre de 100€ le m² en reno simple, 1200 en reno lourde.
La je me dit que la maison ayant deja deux chambre elle serait habitable le temps des travaux (nous sommes 4) ;
Un leve plaque ca me parle, mais calicot j'ai du googlé, c'est pour faciliter les bandes c'est ca ?

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°56030750
silkr
Posté le 14-03-2019 à 13:01:34  profilanswer

creatures14 a écrit :

J'ai pas encore visité, le bien est arrivé hier sur le marche en mandat exclusif, je suis en train de faire le necessaire pour aller le visiter, mais l'agent doit etre debordé :o

J'avais en tete qu'on evoqué souvent le chiffre de 100€ le m² en reno simple, 1200 en reno lourde.
La je me dit que la maison ayant deja deux chambre elle serait habitable le temps des travaux (nous sommes 4) ;
Un leve plaque ca me parle, mais calicot j'ai du googlé, c'est pour faciliter les bandes c'est ca ?

calico c'est la bande ;)

Apres il faut voir où ce trouve ton point d'eau et evacuation en dessous. Il parait que les sanibroyeurs ce sont ameliorés depuis, ca evite de percer un trou de 10 cm.
Ta SDB devra etre au dessus pour eviter tout pblm.
pour l'arrivé d'eau, avec du multicouche c'est super simple la plomberie.  

n°56030833
creatures1​4
It's me !
Posté le 14-03-2019 à 13:09:54  profilanswer

y a un soucisà percer un trou de 10cm dans une dalle ? J'ai un  perforateur titan qui devrait pouvoir faire le job j'espère
une contrainte de solidité de la dalle?

---------------
n°56030866
silkr
Posté le 14-03-2019 à 13:13:55  profilanswer

creatures14 a écrit :

y a un soucisà percer un trou de 10cm dans une dalle ? J'ai un  perforateur titan qui devrait pouvoir faire le job j'espère
une contrainte de solidité de la dalle?

il ne faut pas taper sur le poutrelle ;)

il faudra raccordé correctement ton evac de 10cm à l'existante, et c'est jamais tres évident :)

n°56031056
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-03-2019 à 13:33:21  profilanswer

Shitan a écrit :

Terrain trouvé  
Plan quasi a quelques modifs mineures ok
Revente de notre bien actuel ok
Estimation de tous les travaux à faire apres construction ok
Accord de la banque ok ce jour.  
Bon bah je crois qu'on va bientôt pouvoir deposer un permis de construire et signer un compromis sur le terrain :o

J’aimerai faire construire mais maman veut pas. Trop peur de tomber sur des constructeurs gary.  
Un terrain en lotissement ou une dent creuse?

n°56031095
Shitan
Posté le 14-03-2019 à 13:37:10  profilanswer

niku a écrit :

J’aimerai faire construire mais maman veut pas. Trop peur de tomber sur des constructeurs gary.
Un terrain en lotissement ou une dent creuse?

Y'a fallu travailler madame au corps plusieurs annees pour la construction :o
Terrain dans un lotissement de 11 lots, ou ce ne sont pas des confettis donc peu de vis a vis etc.

---------------
Ci git une signature.
n°56031175
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-03-2019 à 13:43:07  profilanswer

bien  
dans les flandres ?  
ce qui est chiant dans les lotissements c'est le règlement, en revanche le coté sympa des premieres années de construction c'est que c'est souvent une petite communauté...  
Mais visiblement tu as déjà le plus important le cuisiniste  [:ant1_:1]  

n°56031274
Shitan
Posté le 14-03-2019 à 13:50:56  profilanswer

niku a écrit :

bien
dans les flandres ?
ce qui est chiant dans les lotissements c'est le règlement, en revanche le coté sympa des premieres années de construction c'est que c'est souvent une petite communauté...
Mais visiblement tu as déjà le plus important le cuisiniste [:ant1_:1]

Du côté de valenciennes plutot.
Le règlement impose effectivement des trucs, mais evite les dérives.
Aucune construction en limite separative autorisée, rien que ca deja nous tranquilise.

---------------
Ci git une signature.
n°56031286
Kayou
Posté le 14-03-2019 à 13:51:58  profilanswer

niku a écrit :

bien  
dans les flandres ?  
Mais visiblement tu as déjà le plus important le cuisiniste  [:ant1_:1]  

Le problème aussi c'est que ça demande du temps avant que les haies ne montent et donc en attendant, on peut faire coucou aux voisins :o
Avoir de beaux arbres dans un terrain ça demande pas mal de temps s'ils ne sont pas déjà présents.

n°56031336
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-03-2019 à 13:55:33  profilanswer

Kayou a écrit :

Le problème aussi c'est que ça demande du temps avant que les haies ne montent et donc en attendant, on peut faire coucou aux voisins :o
Avoir de beaux arbres dans un terrain ça demande pas mal de temps s'ils ne sont pas déjà présents.

Mouais, la tendance est surtout à l'absence de haie, ca interesse plus personne de tailler tout ca, tout mettre en dechetterie et cie...

n°56031357
Shitan
Posté le 14-03-2019 à 13:56:47  profilanswer

Clotures panneaux grillagés avec lames de composites, pelouse et un robot tondeuse.
Et un spa en dur sous la pergola bioclimatique sur la terrasse.
C'est plutôt ca notre programme :o

---------------
Ci git une signature.
n°56031377
Kayou
Posté le 14-03-2019 à 13:58:20  profilanswer

niku a écrit :

Mouais, la tendance est surtout à l'absence de haie, ca interesse plus personne de tailler tout ca, tout mettre en dechetterie et cie...

De même que la diminution des terrains, les gens (jeunes) ne veulent plus trop s'emmerder avec ça.

Mais bon si c'est pour que tlm puisse voir tlm car pas de haie/intimité ou alors des trucs bien figés , c'est pas trop notre truc

Message cité 3 fois
Message édité par Kayou le 14-03-2019 à 13:59:00
n°56031378
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-03-2019 à 13:58:27  profilanswer

t'as travaillé à l'école toi pas comme moi  [:futur-montaigne:3]  

tu oublies le barbecue

n°56031392
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-03-2019 à 13:59:50  profilanswer

Kayou a écrit :

De même que la diminution des terrains, les gens (jeunes) ne veulent plus trop s'emmerder avec ça.

Mais bon si c'est pour que tlm puisse voir tlm car pas de haie/intimité , c'est pas trop notre truc

idem ici. Je supporte pas ça, actuellement c'est le cas, mais j'ai travaillé avec ma voisine donc c'est différent mais c'est clairement un truc qui m'agace. surtout quand l'autre voisin demarre un barbecue avec 5 litres de gasoil uniquement quand le vent souffle vers chez moi  [:niku:1] en fait j'aimerais vivre sous terre

n°56031393
Shitan
Posté le 14-03-2019 à 13:59:54  profilanswer

Kayou a écrit :

Mais bon si c'est pour que tlm puisse voir tlm car pas de haie/intimité , c'est pas trop notre truc

Y'a des clotures vraiment sympa en alu/composite a condition d'y mettre le prix.
On a un an et demi pour mettre de côté :o

---------------
Ci git une signature.
n°56031410
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-03-2019 à 14:01:23  profilanswer

Shitan a écrit :

Y'a des clotures vraiment sympa en alu/composite a condition d'y mettre le prix.
On a un an et demi pour mettre de côté :o

tu dois faire 50/50 avec le voisin ca aussi c'est chiant

n°56031415
Moreweed
Posté le 14-03-2019 à 14:01:44  profilanswer

Kayou a écrit :

Mais bon si c'est pour que tlm puisse voir tlm car pas de haie/intimité ou alors des trucs bien figés , c'est pas trop notre truc

Terrain en pente  :love:  

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2976  2977  2978  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)