Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2434 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2971  2972  2973  ..  5762  5763  5764  5765  5766  5767
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°55958599
simboss
Posté le 06-03-2019 à 15:32:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

carbon38 a écrit :

Bien évidemment que ca passe  [:le colonel moutarde]  

Tu dois être avec un fil de 1,5mm² pour l'éclairage, tu peux passer plus de 3500W dedans en respectant la norme. Tu es large là.  ;)

Sur ce sujet, comment on peut determiner la puissance max qu'un fil peut supporter?

mood
Publicité
Posté le 06-03-2019 à 15:32:53  profilanswer

n°55958621
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 06-03-2019 à 15:33:43  profilanswer

simboss a écrit :

Sur ce sujet, comment on peut determiner la puissance max qu'un fil peut supporter?

en suivant la norme :spamafote:

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°55958783
bouhi93
Posté le 06-03-2019 à 15:44:20  profilanswer

GAS a écrit :

:hello:  

Un avis sur mes devis pour un remplacement d'une vitrine de local pro complète (avec porte), assez alambiquée. Vue de haut ça donne à peu près ça (porte à gauche) :
...
Je trouve ça cher, mais :
- ce sont des dimensions assez grandes, tous ne font pas ça
- il me faut du bois, pas de PVC ou alu
- c'est une entreprise reconnue du coin
- le mec qui est venu m'a paru très compétent, a pris beaucoup de temps pour étudier le truc, surtout au niveau de la vitrine qui est un peu spéciale et qui nécessitera un petit peu de maçonnerie (compris dans le prix)
- K par K me sors un tarif identique pour la fenêtre (ne font pas la vitrine) après une visite bien plus rapide et nettement moins convaincante niveau compétences

Qu'en dites-vous ?

Je pense que tu as répondu toi même à ta question... L'un fait tout et a bonne réputation, l'autre ne fait pas tout, te convaincs moins et sous-traite surement la pose.

Nous, nous avions adoré la nénette de KparK, vachement souriante mais totalement HS sur les solutions qu'elle apportait, qui nous envoie un devis avec -30% "parce qu'on lui a paru sympathique" (et finalement le devis que nous avons accepté sans négocier, c'était le même prix à peu de choses près).  

Mais elle était mignonne, chose qui n'a pas touché ma compagne...

n°55958888
Digaboy
Posté le 06-03-2019 à 15:51:15  profilanswer

Perfector a écrit :

Sur ma maison construite en 2014 ils ont fait comme ça : ils ont coulé la chape et directement mis le carrelage dessus, pièce par pièce.

t'es sur qu'ils ont mis le carrelage sur la chape fraiche ie encore liquide et sans colle ?

n°55958896
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-03-2019 à 15:51:52  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Je pense que tu as répondu toi même à ta question... L'un fait tout et a bonne réputation, l'autre ne fait pas tout, te convaincs moins et sous-traite surement la pose.

Nous, nous avions adoré la nénette de KparK, vachement souriante mais totalement HS sur les solutions qu'elle apportait, qui nous envoie un devis avec -30% "parce qu'on lui a paru sympathique" (et finalement le devis que nous avons accepté sans négocier, c'était le même prix à peu de choses près).  

Mais elle était mignonne, chose qui n'a pas touché ma compagne...

Pour moi KparK, c'était le jeune commercial de base, avec son odeur de clope et ses chaussures pointues :D

Ah oui et sur son devis j'ai une "remise enseigne" de 22%, le mec ne m'en a pas parlé, ni de visu, ni dans son mail, je sais pas d'où ça sort :D

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°55959031
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-03-2019 à 16:01:58  profilanswer

Digaboy a écrit :

t'es sur qu'ils ont mis le carrelage sur la chape fraiche ie encore liquide et sans colle ?

Une chape, c'est pas que liquide. Il y a aussi la chape traditionnel dit aussi chape sèche que tu tires avec une règle de maçon  :D .

https://reho.st/preview/self/51c4f877e828b8d323d5e7f325ecb4e670e48c5a.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 06-03-2019 à 16:03:43

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55959570
simboss
Posté le 06-03-2019 à 16:41:36  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

en suivant la norme :spamafote:

Ok, on va dire merci quand meme...
Pour preciser, si j'ai un fil face a moi, je ne sais pas forcement determiner sa section. Je suis un noob total et n'ait aucune intention de faire une intervention electrique moi meme, mais j'ai deja des cables a l'exterieur la ou j'aimerais mettre une extension, et j'aimerais me rendre compte de la problematique, est-ce que les cables deja en place suffiraient ou surement pas.

n°55959643
Digaboy
Posté le 06-03-2019 à 16:47:31  profilanswer

andre1980 a écrit :

Une chape, c'est pas que liquide. Il y a aussi la chape traditionnel dit aussi chape sèche que tu tires avec une règle de maçon  :D .

https://reho.st/preview/self/51c4f8 [...] e48c5a.jpg

ah oui ya celle là qui existe aussi, j'avais oublié

par conte pour poser du 60*60 (ou plus !) en direct dessus, il doit falloir un sacré coup de main !

n°55959655
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 06-03-2019 à 16:48:41  profilanswer

simboss a écrit :

Pour preciser, si j'ai un fil face a moi, je ne sais pas forcement determiner sa section. Je suis un noob total et n'ait aucune intention de faire une intervention electrique moi meme, mais j'ai deja des cables a l'exterieur la ou j'aimerais mettre une extension, et j'aimerais me rendre compte de la problematique, est-ce que les cables deja en place suffiraient ou surement pas.

hop :
http://www.cyberbricoleur.com/inde [...] =600016699

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°55959887
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 06-03-2019 à 17:04:24  profilanswer

simboss a écrit :

Je te conseille de voir avec un bricoleur s'il n'a pas quelques chutes de câble électrique qui traînent. En te donnant des chutes différentes, ça te permettrait de te faire une opinion sur le ressenti face à ton câble.

Ensuite, les puissances admissibles sont normée, va au paragraphe 3 de ce site, tu as ton bonheur :

http://www.repereelec.fr/cables-dom.htm

L'Intensité max en Ampères (A) donne l'indication du calibre du disjoncteur à mettre en tête de ligne sur ton tableau pour le diamètre utilisé, typiquement 32A pour du 6mm² par exemple.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
mood
Publicité
Posté le 06-03-2019 à 17:04:24  profilanswer

n°55959897
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2019 à 17:05:30  answer

andre1980 a écrit :

Sur la chape, à l'ancienne.

Quand tu fais la chape, tu poses le carrelage en même temps. Ta "colle", c'est la chape fraiche.
Ca se fait plus trop et ça demande une bonne expérience.

Le carreleur que je connais, saupoudre du ciment classique au dessus de la chappe maigre qu'il vient de faire. Un coupe de flotte pour humidifier le ciment et il pose le carrelage directement.

n°55959911
Dephi
Posté le 06-03-2019 à 17:07:02  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Premier devis reçu d'un artisan pour les fenêtres, sans visite, juste en lui envoyant toutes les caractéristiques options etc de ce qu'on veut.

9 ouvertures en tout dont 1 baie et 1 porte fenêtre simple, volets roulants sur 6, full alu K-Line, pose comprise.
11.800€ à fignoler après visite évidemment.

Le même devis sur le simulateur de LM avec les "-50% à partir de 7 ouvertures" > 12.000€

[:gordon shumway]

Je suis moi aussi dans les devis menuiseries
En renovation (je PEUX PAS faire de la depose totale)

1 baie vitrée alu 2 vantaux + volet alu motorisé Somfy RTS
1 porte fenetre PVC 2 vantaux avec oscillo-battant + volet alu motorisé Somfy RTS
4 porte fenetre PVC 2 vantaux avec oscillo-battant  

J'ai encore 2 devis à venir mais globalement, sans comparer qualitativement / Uw et compagnie..

Tryba : 12,X k€ (avec remise de 6 k€)

Artisan 1 : 9.2 k€

Leroy Merlin via simulateur : 9.7 k€ (si je rajoute une fenetre meme si j'en ai pas besoin, c'est moins cher car je passe le cap des 7 je paye moins cher ;) )

Mais je me méfie de leur simulateur, je referai la manip et les appelerait, certains pts me semblent bien louche..
un volet roulant electrique sur une porte fenetre c'est à peine 150 € de plus  
par contre un oscillo-battant c'est 580 € de plus (plus de 50% du prix de la fenetre)
sur les portes fenetre, le volet alu ou alu thermique est au meme prix alors qu'il y a 200 € d'écart si je prends l'option sur la baie vitrée.
Bref, je me méfie de leur simulateur..

J'attends encore un artisan demain et peut etre un dernier devis et j'aurai fait le tour..

---------------

n°55959924
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-03-2019 à 17:07:58  profilanswer

GAS a écrit :

Un avis sur mes devis pour un remplacement d'une vitrine de local pro complète (avec porte), assez alambiquée. Vue de haut ça donne à peu près ça (porte à gauche) :

Qu'en dites-vous ?

C'est quoi ce format tout droit sorti d'une machine à écrire ?

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°55960001
Linoa1fleu​r
Posté le 06-03-2019 à 17:12:23  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pour enlever 10m² au burin et marteau, cela m'a pris 45min à l'arrache juste avant de faire une chape de 30m² à 7h du matin.
Suffit de bien mettre le burin à 25° et taper pour qu'il passe sous le carrelage (hormis le 1er qu'il faut casser au marteau). La chape en dessous n'a presque rien eu (presque rien d'enlever)

Le burin doit glisser entre le sol et le carrelage.

bn_a_lunettes a écrit :

ça dépend de la qualité du collage :o
y'a des fois où ça part bien, et des fois où il faut taper 10 minutes par carreau pour réussir à le virer :o

Oui enfin dans mes souvenirs c'est pas les carreaux le souci, mais plutôt la colle !
Il faut que je vois de toutes façons  :) merci à tous pour votre aide !

n°55960038
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 06-03-2019 à 17:14:57  profilanswer

simboss a écrit :

Le plus simple et le plus facile : acheter un bout de 1,5 et un de 2,5 par exemple, et tu t'en sers
pour comparer avec les fils que tu trouves chez toi  :D

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°55960225
bouhi93
Posté le 06-03-2019 à 17:30:46  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Oui enfin dans mes souvenirs c'est pas les carreaux le souci, mais plutôt la colle !
Il faut que je vois de toutes façons  :) merci à tous pour votre aide !

ah les bonnes vieilles colles à l'amiante des années 60... (même si c'était plus pour les sols PVC)

n°55960270
simboss
Posté le 06-03-2019 à 17:35:57  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Le plus simple et le plus facile : acheter un bout de 1,5 et un de 2,5 par exemple, et tu t'en sers
pour comparer avec les fils que tu trouves chez toi  :D

Merci (et aux autres reponses aussi), j'esperais avoir une methode un peu plus scientifique :/

Message cité 2 fois
Message édité par simboss le 06-03-2019 à 17:36:09
n°55960278
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-03-2019 à 17:36:31  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est quoi ce format tout droit sorti d'une machine à écrire ?

Oui la police fait cet effet, mais non ça n'en est pas :D

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°55960296
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2019 à 17:38:57  answer

simboss a écrit :

Merci (et aux autres reponses aussi), j'esperais avoir une methode un peu plus scientifique :/

Prend un pied à coulisse alors :o

n°55960340
bouhi93
Posté le 06-03-2019 à 17:44:05  profilanswer

simboss a écrit :

Tu branches un truc suffisamment puissant pour dépasser largement la puissance autorisé dans du 1,5. Si ça chauffe ou fond, c'en est (pour être certain du résultat, penses à mettre un fusible 30A sur ton tableau...)

Voilà la réponse scientifique basée sur l'expérimentation que tu attendais !

Message édité par bouhi93 le 06-03-2019 à 17:44:22
n°55960636
biron_sacq​uet
Posté le 06-03-2019 à 18:20:59  profilanswer

Dephi a écrit :

1 porte fenetre PVC 2 vantaux avec oscillo-battant + volet alu motorisé Somfy RTS

J'ai encore 2 devis à venir mais globalement, sans comparer qualitativement / Uw et compagnie..

Leroy Merlin via simulateur : 9.7 k€ (si je rajoute une fenetre meme si j'en ai pas besoin, c'est moins cher car je passe le cap des 7 je paye moins cher ;) )

Mais je me méfie de leur simulateur...

Oui j'avais été surpris par le prix du volet chez LM ça me semblait pas hyper cher. Par contre j'ai pas là même différence de prix avec ou sans oscillo... y'avait à peine 100e de différence par fenêtre.
Fin bon même avec leur fameuse réduc ils sont dans la même gamme de prix que l'artisan local, je sais pas si je les ferai venir du coup.

n°55960669
LaPointe
Roule toujours
Posté le 06-03-2019 à 18:26:32  profilanswer

Allez hop, 1ère étape faite :D

[:yann39]  Promesse de vente du terrain signée avec le lotisseur.

RDV pour une première esquisse du projet chez le constructeur la semaine prochaine :)

Message édité par LaPointe le 06-03-2019 à 18:26:56

---------------
LaPointe
n°55961374
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 06-03-2019 à 20:18:22  profilanswer

Dephi a écrit :

Mais je me méfie de leur simulateur, je referai la manip et les appelerait, certains pts me semblent bien louche..
par contre un oscillo-battant c'est 580 € de plus (plus de 50% du prix de la fenetre)
sur les portes fenetre, le volet alu ou alu thermique est au meme prix alors qu'il y a 200 € d'écart si je prends l'option sur la baie vitrée.

J'attends encore un artisan demain et peut etre un dernier devis et j'aurai fait le tour..

9,2k€ cela ne semble pas hyper cher.
1 fenetre c'est 1k€ pose inclus et un volet rouanet alu dans les 400. Donc sachant  tu tu es sur des porte-fenêtre...

n°55961644
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 06-03-2019 à 20:56:43  profilanswer

andre1980 a écrit :

https://reho.st/preview/self/51c4f8 [...] e48c5a.jpg

:love:  

Ya une technique pour faire ça de niveau ?

n°55961799
andre1980
Posté le 06-03-2019 à 21:07:59  profilanswer

ov3rflow a écrit :

:love:  

Ya une technique pour faire ça de niveau ?

Ben oui, utiliser un niveau à bulle  :D  

Il faut juste faire 4 plots au même niveau. Après tu pose deux rail guide sur deux plot chacun. Il reste plus qu'à mettre le mortier et de tirer le mortier à la règle de maçon poser sur les deux rail. Tu refaits ça plusieurs fois.

regarde cette vidéo, c'est la méthode de base

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 06-03-2019 à 21:11:20

---------------
n°55961909
johnmjs
Posté le 06-03-2019 à 21:13:57  profilanswer

Hello, une idée du prix d'une journée de terrassement avec brise roche ? (J'ai de la caillasse sur le terrain...)

n°55963952
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 06-03-2019 à 23:10:25  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ben oui, utiliser un niveau à bulle  :D  

Il faut juste faire 4 plots au même niveau. Après tu pose deux rail guide sur deux plot chacun. Il reste plus qu'à mettre le mortier et de tirer le mortier à la règle de maçon poser sur les deux rail. Tu refaits ça plusieurs fois.

regarde cette vidéo, c'est la méthode de base

:jap:  

Ok ce qui me manquait c'est des rails tout fin

n°55964416
DrDooM
Posté le 06-03-2019 à 23:44:28  profilanswer

Pour les fenêtres chez Leroy Merlin, y en a qui sont passés par eux? Ça vaut quoi le service de pose? Parce que les avis sur le net font peur...

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°55964481
biron_sacq​uet
Posté le 06-03-2019 à 23:51:30  profilanswer

DrDooM a écrit :

Pour les fenêtres chez Leroy Merlin, y en a qui sont passés par eux? Ça vaut quoi le service de pose? Parce que les avis sur le net font peur...

Que ce soit pour mon cas où celui de delphi les artisans locaux sont pas + cher. A toi de voir. Moi je pense que ma décision est prise ce sera un menuisier du coin.

n°55964512
DrDooM
Posté le 06-03-2019 à 23:54:53  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Que ce soit pour mon cas où celui de delphi les artisans locaux sont pas + cher. A toi de voir. Moi je pense que ma décision est prise ce sera un menuisier du coin.

Ouais mais je suis en région parisienne et les artisans du coin ont réputation pour se gaver. Mais j'ai un contact en Saône et Loire qui fait du K-Line qui bosse très bien, il va profiter d'un passage sur Paris pour me faire un devis.
J'ai quand même un doute sur le fait qu'il soit moins cher, j'en avais pour 7k€ pour 7 fenêtres en hybride PVC-Alu.

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 06-03-2019 à 23:55:55

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°55964569
biron_sacq​uet
Posté le 07-03-2019 à 00:01:34  profilanswer

DrDooM a écrit :

Ouais mais je suis en région parisienne et les artisans du coin ont réputation pour se gaver. Mais j'ai un contact en Saône et Loire qui fait du K-Line qui bosse très bien, il va profiter d'un passage sur Paris pour me faire un devis.
J'ai quand même un doute sur le fait qu'il soit moins cher, j'en avais pour 7k€ pour 7 fenêtres en hybride PVC-Alu.

7k pour 7 ouvertures en hybride ça me semble honnête. Et k-line j'ai sondé 1 pote + des collègues qui en ont mis, que des retours positifs. Après c'est que sur des chantiers récents, je me prononcerai pas sur la durée de vie mais pas de raison que ce soir moins bien qu'ailleurs, les techno restant grosso-merdo les mêmes. La pose et donc le poseur ça joue pas mal aussi, qualité du boulot, finitions etc... ça vaut le coup de se renseigner.

n°55965114
barouettte
Posté le 07-03-2019 à 06:44:39  profilanswer

A quel corps de métier dois je m’adresser pour agrandir une mezzanine existante? ( fixé sur un système de poutre )  

n°55965120
Shitan
detailer :o
Posté le 07-03-2019 à 06:49:52  profilanswer

Pour les poseurs de fenetre vu que ce sont des revendeurs d'une marque/des artisans proposés par le magasin, ce sera surtout individuel niveau de la qualité..

---------------
Ci git une signature.
n°55965444
Moreweed
Posté le 07-03-2019 à 08:21:23  profilanswer

barouettte a écrit :

A quel corps de métier dois je m’adresser pour agrandir une mezzanine existante? ( fixé sur un système de poutre )  

Charpentier, non?

---------------
Comprend pas les gens
n°55965451
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 07-03-2019 à 08:22:06  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

ça dépend de la qualité du collage :o
y'a des fois où ça part bien, et des fois où il faut taper 10 minutes par carreau pour réussir à le virer :o

le truc cool que j'ai eu en les enlevant chez moi, c'etait une couche d'isolant collée entre les vieux carreaux et les nouveaux. ca absorbait toutes les vibrations [:tinostar]. Et c'etait bien collé en plus!

---------------
ras
n°55965951
DrDooM
Posté le 07-03-2019 à 09:27:16  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

7k pour 7 ouvertures en hybride ça me semble honnête. Et k-line j'ai sondé 1 pote + des collègues qui en ont mis, que des retours positifs. Après c'est que sur des chantiers récents, je me prononcerai pas sur la durée de vie mais pas de raison que ce soir moins bien qu'ailleurs, les techno restant grosso-merdo les mêmes. La pose et donc le poseur ça joue pas mal aussi, qualité du boulot, finitions etc... ça vaut le coup de se renseigner.

Bah ouais le tarif Leroy Merlin est intéressant, mais je suis tombé sur des photos de pose par leurs "partenaires" ça fait peur, genre maçonnerie intérieure pas faite, joints silicone dégueulasses en extérieur...

---------------
n°55966201
brosswood
Posté le 07-03-2019 à 09:50:33  profilanswer

Digaboy a écrit :

ah oui ya celle là qui existe aussi, j'avais oublié

par conte pour poser du 60*60 (ou plus !) en direct dessus, il doit falloir un sacré coup de main !

C'est interdit de mettre du 60x60 sur une chape tradi en scellé, il faut obligatoirement un double encollage :jap:

n°55966292
canarvador
je suis ton coin
Posté le 07-03-2019 à 09:58:28  profilanswer

brosswood a écrit :

C'est interdit de mettre du 60x60 sur une chape tradi en scellé, il faut obligatoirement un double encollage :jap:

C'est hors dtu  [:silkana]

n°55966960
andre1980
Posté le 07-03-2019 à 10:47:57  profilanswer

ov3rflow a écrit :

:jap:  

Ok ce qui me manquait c'est des rails tout fin

J'ai utilisé des rail pour placo, ça fait le travail aussi.

Message édité par andre1980 le 07-03-2019 à 10:50:11

---------------
n°55967000
bouhi93
Posté le 07-03-2019 à 10:50:09  profilanswer

Dephi a écrit :

...

Mouais, je m'interroge sur tes prix même si je suis en IdF.  

Un volet motorisé par Somfi avec commande déportée, c'est quasiment 700 € HT, sans la porte fenêtre. Tes devis me semblent bien bas...

n°55967977
barouettte
Posté le 07-03-2019 à 11:55:00  profilanswer

Moreweed a écrit :

Charpentier, non?

Oui j’hesite entre charpentier / menuisier ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2971  2972  2973  ..  5762  5763  5764  5765  5766  5767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)