Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2053 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2970  2971  2972  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°55943374
aleholi
Posté le 05-03-2019 à 08:16:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Rencontre un ou deux archis, tu te feras ton propre avis. ils n'ont pas tous les mêmes tarifs, façons de travailler, visions...

---------------
monocycle.info
mood
Publicité
Posté le 05-03-2019 à 08:16:24  profilanswer

n°55943385
_Druss_
Posté le 05-03-2019 à 08:19:04  profilanswer

D'une manière générale, combien de devis faites-vous faire et ces derniers sont-ils gratuit ?

J'ai contacté trois entreprises afin de changer le chauffage à fioul, surement pour une PaC air-eau et je me demande si trois devis suffisent, ou si je dois aller plus loin.

Je privilégie des artisans de notre secteur, ayant plus de ving années d'expérience, avec une équipe de plus de cinq personnes et des avis positifs sur internet, mais également aucun problème apparant sur societe.com.

n°55943402
moreweed
Posté le 05-03-2019 à 08:23:45  profilanswer

_Druss_ a écrit :

D'une manière générale, combien de devis faites-vous faire et ces derniers sont-ils gratuit ?

J'ai contacté trois entreprises afin de changer le chauffage à fioul, surement pour une PaC air-eau et je me demande si trois devis suffisent, ou si je dois aller plus loin.

Je privilégie des artisans de notre secteur, ayant plus de ving années d'expérience, avec une équipe de plus de cinq personnes et des avis positifs sur internet, mais également aucun problème apparant sur societe.com.

Au moins 3 devis dans un premier temps, bien à faire attention à demander la même prestation pour que la comparaison soit juste entre les propositions.  

---------------
Comprend pas les gens
n°55943605
aleholi
Posté le 05-03-2019 à 08:53:52  profilanswer

10 contacts = 5 visites = 3 devis ;)

:o

---------------
monocycle.info
n°55946630
Linoa1fleu​r
Posté le 05-03-2019 à 12:51:19  profilanswer

Hello  :hello:  

Ça y est l'offre pour notre maison est contre signée, on devrait y être d'ici juin  :bounce:  

Petite question plancher chauffant... Les proprios actuels ont fait construire une extension il y a 10 ans qui sert aujourd'hui de salon, mais en oubliant de prévoir de l'espace pour installer le chauffage au sol. Le salon est donc chauffé par des radiateurs (chaudière gaz) et il y a du carrelage.

Est-ce qu'il existe des solutions pour mettre un sol chauffant avec une faible épaisseur ? (parquet ou carrelage, peu importe). Sachant qu'il s'agit d'une pièce quasi entièrement vitrée, donc on ne peut pas dépasser le carrelage actuel.

On regardait pour installer un poêle dans la pièce, mais on se disait que c'était vraiment dommage ce carrelage tout froid  :(

Edit : de ce que je lis sur le net, on peut descendre à 15mm d'épaisseur hors revêtement. Mais en rajoutant l'épaisseur du parquet (max 15mm), ça me parait beaucoup :/

Message cité 3 fois
Message édité par Linoa1fleur le 05-03-2019 à 13:10:41
n°55946820
simboss
Posté le 05-03-2019 à 13:16:39  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Ça y est l'offre pour notre maison est contre signée, on devrait y être d'ici juin  :bounce:

Petite question plancher chauffant... Les proprios actuels ont fait construire une extension il y a 10 ans qui sert aujourd'hui de salon, mais en oubliant de prévoir de l'espace pour installer le chauffage au sol. Le salon est donc chauffé par des radiateurs (chaudière gaz) et il y a du carrelage.

Est-ce qu'il existe des solutions pour mettre un sol chauffant avec une faible épaisseur ? (parquet ou carrelage, peu importe). Sachant qu'il s'agit d'une pièce quasi entièrement vitrée, donc on ne peut pas dépasser le carrelage actuel.

On regardait pour installer un poêle dans la pièce, mais on se disait que c'était vraiment dommage ce carrelage tout froid  :(

Edit : de ce que je lis sur le net, on peut descendre à 15mm d'épaisseur hors revêtement. Mais en rajoutant l'épaisseur du parquet (max 15mm), ça me parait beaucoup :/

J'ai pas vu moins que ~15mm en effet, ce qui est deja vraiment tres fin.
Il faut quand meme une petite epaisseur entre tes pieds et le chauffage, sinon c'est inconfortable aussi.
Il faut voir ce qu'il y a sous le carrelage, est-ce que ca s'enleverait sur quelques mm sans faire trop de degats?

Edit: Je sais pas si ca permettrait de reduire encore l'epaisseur, mais peut etre que du beton ciré pourrait convenir? En gros faire une chappe liquide sans revetement... je ne suis pas sur que ca soit faisable.

Message édité par simboss le 05-03-2019 à 13:27:07
n°55946868
Linoa1fleu​r
Posté le 05-03-2019 à 13:22:58  profilanswer

De ce que j'ai compris, ils ont posé le carrelage directement sur la chape (c'est possible ?). Donc colle + carrelage, ça doit faire dans les 15mm.

n°55946951
thalis
Posté le 05-03-2019 à 13:31:22  profilanswer

Ben t'as pas le choix surtout, tu veux le coller sur quoi le carrelage sinon ? :D

n°55946982
cisko
Posté le 05-03-2019 à 13:34:08  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

vire le carrelage et met un matériau noble (du bois massif quoi :o )
t'aura déjà nettement moins cette sensation de froid  

n°55947046
simboss
Posté le 05-03-2019 à 13:40:40  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

De ce que j'ai compris, ils ont posé le carrelage directement sur la chape (c'est possible ?). Donc colle + carrelage, ça doit faire dans les 15mm.

Dans ce cas je pense pas que ca soit realiste, a moins de pouvoir remonter legerement au niveau des fenetres (au moins 1.5cm en plus), il doit bien y avoir un cadre ou quelque chose du genre non?

thalis a écrit :

Ben t'as pas le choix surtout, tu veux le coller sur quoi le carrelage sinon ? :D

Il pourrait y avoir une chape qui ne soit pas en beton (une chape seche), c'est plus rare mais ca aurait plus facilement permis de retirer et remettre autre chose sans sortir le marteau piqueur...

cisko a écrit :

Sinon des chaussons :o

mood
Publicité
Posté le 05-03-2019 à 13:40:40  profilanswer

n°55947067
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-03-2019 à 13:42:35  profilanswer

thalis a écrit :

Sur la chape, à l'ancienne.

Quand tu fais la chape, tu poses le carrelage en même temps. Ta "colle", c'est la chape fraiche.
Ca se fait plus trop et ça demande une bonne expérience.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55947132
Linoa1fleu​r
Posté le 05-03-2019 à 13:47:43  profilanswer

thalis a écrit :

J'en sais rien, y'a peut être une couche de préparation.

cisko a écrit :

Oui c'est une autre solution. Bon par contre faut quand même enlever le carrelage... pas sûre qu'on puisse le faire seuls, une idée de combien ça pourrait nous coûter ? (juste la dépose, sur 30m2)

simboss a écrit :

Dans ce cas je pense pas que ca soit realiste, a moins de pouvoir remonter legerement au niveau des fenetres (au moins 1.5cm en plus), il doit bien y avoir un cadre ou quelque chose du genre non?

Baies vitrées... :/ Faut que je vois, mais je crois pas qu'on puisse gagner 1,5cm facilement.

simboss a écrit :

Il pourrait y avoir une chape qui ne soit pas en beton (une chape seche), c'est plus rare mais ca aurait plus facilement permis de retirer et remettre autre chose sans sortir le marteau piqueur...

Je vais demander  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Linoa1fleur le 05-03-2019 à 13:48:45
n°55947396
xjoker
en observation
Posté le 05-03-2019 à 14:08:45  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Les sols chauffants les plus fins, c'est de l'électrique. Je suis pas sûr que ça soit intéressant niveau rendement.
Pour un sol chauffant hydraulique relié à la chaudière, il faut compter 12cm d'épaisseur.

n°55947663
simboss
Posté le 05-03-2019 à 14:25:22  profilanswer

xjoker a écrit :

Les sols chauffants les plus fins, c'est de l'électrique. Je suis pas sûr que ça soit intéressant niveau rendement.
Pour un sol chauffant hydraulique relié à la chaudière, il faut compter 12cm d'épaisseur.

Tu voulais dire mm non?
Il y a des planchers chauffants dit "minces" qui ont en plus l'avantage d'avoir une faible inertie, ce qui peut etre bien plus intéressant couplé a un système moderne de régulation, surtout dans une piece vitrée ou la chaleur peut varier des qu'un rayon de soleil apparait.
Ca reste quelques mm que Linoa1fleur n'a pas, donc la question ne se pose pas dans ce cas, mais je suis en plein dedans pour voir si ca serait realiste a faire dans une extension sur une dalle en beton existante ou j'ai 10cm de hauteur maxi, isolation comprise.

n°55947848
xjoker
en observation
Posté le 05-03-2019 à 14:40:23  profilanswer

simboss a écrit :

Tu voulais dire mm non?
Il y a des planchers chauffants dit "minces" qui ont en plus l'avantage d'avoir une faible inertie, ce qui peut etre bien plus intéressant couplé a un système moderne de régulation, surtout dans une piece vitrée ou la chaleur peut varier des qu'un rayon de soleil apparait.
Ca reste quelques mm que Linoa1fleur n'a pas, donc la question ne se pose pas dans ce cas, mais je suis en plein dedans pour voir si ca serait realiste a faire dans une extension sur une dalle en beton existante ou j'ai 10cm de hauteur maxi, isolation comprise.

En standard, non c'est bien 12cm.
Je m'étais renseigné aussi sur le sujet mais j'ai abandonné l'idée à cause de la hauteur.
Il existe des solutions minces de 3cm mais je n'aurais pas confiance. Tubes fins fragiles, isolation ridicule, chape réduite, tout est fait pour que ça soit fragile et que ça ne donne pas un grand confort de chauffe. L'inertie est un inconvénient dans la gestion de la température mais c'est elle qui fait le confort par la stabilité de la température. Un plancher mal isolé va alterner entre être froid et te cramer les pieds.

n°55947936
Linoa1fleu​r
Posté le 05-03-2019 à 14:47:00  profilanswer

Ils annoncent 15mm ici.

C'est de l'électrique ?

Pour le rendement, peu importe en fait. C'est plutôt du confort. On pensait de toutes façons compléter avec le radiateur existant.

Message cité 1 fois
Message édité par Linoa1fleur le 05-03-2019 à 14:48:02
n°55948210
simboss
Posté le 05-03-2019 à 15:09:40  profilanswer

xjoker a écrit :

En standard, non c'est bien 12cm.
Je m'étais renseigné aussi sur le sujet mais j'ai abandonné l'idée à cause de la hauteur.
Il existe des solutions minces de 3cm mais je n'aurais pas confiance. Tubes fins fragiles, isolation ridicule, chape réduite, tout est fait pour que ça soit fragile et que ça ne donne pas un grand confort de chauffe. L'inertie est un inconvénient dans la gestion de la température mais c'est elle qui fait le confort par la stabilité de la température. Un plancher mal isolé va alterner entre être froid et te cramer les pieds.

Pour la fragilite c'est bien possible, cela dit ca n'est pas forcement en faisant une chappe super epaisse que ca sera plus solide, au contraire le sechage devient long et plus de soucis peuvent se produire, sans parler du poids supplémentaire.

L'isolation elle se fait par en dessous, une chappe épaisse sera de toute facon un mauvais isolant (on ne peut pas a la fois etre un bon diffuseur de chaleur et un bon isolant) ca ne change pas grand chose au soucis (meme si c'est clairement un point a prendre en compte, du chauffage au sol alors qu'il n'y a pas d'isolation en dessous, c'est une heresie, mais ca s'applique a n'importe quel chauffage, la base c'est d'isoler correctement.

Pour le confort, il faut une régulation de bonne qualité c'est certain, et il faut un système de diffusion de la chaleur (typiquement des plaques en alu) mais au contraire avoir une bonne réactivité c'est un facteur de confort bien plus important, dans un endroit vitré avoir une inertie de plusieurs heures c'est vraiment un gros soucis.

Franchement je ne vois pas trop l'avantage d'un plancher chauffant epais, il ne faut pas aller dans les extremes pour la robustesse (et en ce sens 15mm me paraitrait vraiment tres peu), mais en dehors de ca il me semble que c'est surtout que ce sont des technos qui n'existent pas depuis tres longtemps, et que le domaine du batiment n'est pas forcement celui qui integre les changements le plus rapidement :o

n°55948293
simboss
Posté le 05-03-2019 à 15:16:41  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Ils annoncent 15mm ici.

C'est de l'électrique ?

Pour le rendement, peu importe en fait. C'est plutôt du confort. On pensait de toutes façons compléter avec le radiateur existant.

Non c'est de l'hydraulique ca.
Par contre la c'est une chape liquide, il y a aussi des systemes a chape seches: http://www.caleosol.fr/ par exemple, plus facile a mettre en place, et avec un diffuseur de chaleur en alu.

Edit: par contre il faut aussi prevoir un circuit d'adaptation, tu ne peux pas faire circuler l'eau de tes radiateurs a 50-60 degrés dans un plancher chauffant.
AMHA ton projet n'est pas tout a fait realiste, surtout s'il s'agit "juste" de confort, ca coute assez cher ce genre d'installation.

Un des avantages de ce systeme dans les regions chaudes c'est qu'il est reversible s'il est associé a une pompe a chaleur, et de la meme facon que le froid est desagreable en hiver sous les pieds, avoir de la fraicher en pleine canicule c'est plutot sympa.

Message édité par simboss le 05-03-2019 à 15:25:34
n°55948533
DrDooM
Posté le 05-03-2019 à 15:34:06  profilanswer

:hello:
J'ai mes 2 Velux intérieur bois qui ont le vernis qui s'écaille sur le bois. Je comptais les restaurer un peu, vous feriez comment? Léger ponçage pour retirer les résidus de vernis et mettre ensuite un coup de vernis bois incolore?
:jap:

n°55948811
standalone
Posté le 05-03-2019 à 15:57:42  profilanswer

DrDooM a écrit :

J'ai mes 2 Velux intérieur bois qui ont le vernis qui s'écaille sur le bois. Je comptais les restaurer un peu, vous feriez comment? Léger ponçage pour retirer les résidus de vernis et mettre ensuite un coup de vernis bois incolore?
:jap:

Ponçage ou passer un coup de brosse métallique et lazure/vernis oui.

n°55948959
DrDooM
Posté le 05-03-2019 à 16:11:10  profilanswer

standalone a écrit :

Ponçage ou passer un coup de brosse métallique et lazure/vernis oui.

:jap: après c'est l'option low cost, à terme faudra que je les fasse remplacer pour les modèles plus récents en PU avec volets roulants.

n°55949670
Namless
Doutez de tout
Posté le 05-03-2019 à 17:25:53  profilanswer

andre1980 a écrit :

Quand tu fais la chape, tu poses le carrelage en même temps. Ta "colle", c'est la chape fraiche.

Pas certain que ce soit DTU compatible, la colle a le mérite d'absorber certaines contraintes liées aux mouvements de la chape/dalle

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°55954846
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-03-2019 à 10:23:45  profilanswer

xjoker a écrit :

Petite question au passage : j'ai un conduit (genre gouttière) en amiante dans le grenier, je souhaite l'enlever mais il est scellé dans le sol et le toit. Il faudrait le couper mais j'ai pas envie de mettre la meuleuse et dégager de la poussière d'amiante partout. Une idée ?

J'ai eu le même cas, j'ai "tapoté" au maillet pour casser au niveau des attaches. Combi jetable + masque P3, et passage d'aspirateur pour enlever toute la poussière derrière. 78€ de dépenses pour jeter les 18kg amiante en centre autorisé :o

_Druss_ a écrit :

Ca dépend un peu des travaux et de ma connaissance d'artisans sur le sujet. Pour le changement de chaudière, j'ai fais 3 devis (gratuits).  
Par curiosité, pourquoi des entreprises de plus de 5 personnes ?

n°55955013
cisko
Posté le 06-03-2019 à 10:37:08  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Oui c'est une autre solution. Bon par contre faut quand même enlever le carrelage... pas sûre qu'on puisse le faire seuls, une idée de combien ça pourrait nous coûter ? (juste la dépose, sur 30m2)

un marteau & un burin, en 2 à 3H c'est fait  :bounce:  

aucune idée du prix
en Belgique, pour ce genre de travaux un peu pénible, à très faible valeur ajoutée et qui requiert très peu de qualification, je suis passé par le liste ListMinute, donc c'est un peu comme appeler le polonais du coin sauf que c'est un minimum déclaré/réglementé/assuré  
je supose qu'il y a quelque chose de similaire en France

n°55955056
Linoa1fleu​r
Posté le 06-03-2019 à 10:40:39  profilanswer

Pour 30m2 t'es sûr ? J'en ai enlevé dans une toute petite salle de bains et c'était juste l'enfer, on y a passé plusieurs jours  :sweat:

n°55955155
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-03-2019 à 10:47:36  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Pour 30m2 t'es sûr ? J'en ai enlevé dans une toute petite salle de bains et c'était juste l'enfer, on y a passé plusieurs jours  :sweat:

Pour enlever 10m² au burin et marteau, cela m'a pris 45min à l'arrache juste avant de faire une chape de 30m² à 7h du matin.
Suffit de bien mettre le burin à 25° et taper pour qu'il passe sous le carrelage (hormis le 1er qu'il faut casser au marteau). La chape en dessous n'a presque rien eu (presque rien d'enlever)

Le burin doit glisser entre le sol et le carrelage.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 06-03-2019 à 10:49:42

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55955253
bn_a_lunet​tes
Posté le 06-03-2019 à 10:54:43  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

ça dépend de la qualité du collage :o
y'a des fois où ça part bien, et des fois où il faut taper 10 minutes par carreau pour réussir à le virer :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°55955333
coxsplit
Posté le 06-03-2019 à 10:59:20  profilanswer

Hello à tous, je souhaite isoler le plafond d'un garage (car au dessus on a deux chambres dont le sol est froid en hiver). Le plafond de ce garage est ce qu'il y a de plus traditionnel : poutrelles et hourdis avec 0 isolation.

Quelle est la meilleure solution ? coller au plafond du garage du polystyrène épaisseur 10cm (par ex) ou autre isolant en plaque de mousse rigide mais là se poserait le souci du risque d'incendie... A moins qu'on ne puisse mettre une sorte de revêtement protecteur par dessous ?
Ou bien du placo avec isolation classique style laine de roche (mais + long et + cher...)
Nota : je compte le faire moi même, et j'ai déjà fait du placo avec isolation LDR dans plusieurs pièces de la maison.

n°55955379
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 06-03-2019 à 11:01:57  profilanswer

Ca ne s'arrêtera donc jamais  [:somberlain25:5]  

J'ai donc eu une visite d'un mec ABF vendredi dernier pour se branler sur la couleur acceptée pendant 20mn
Le type me laisse 0 papier, un bout de son nuancier de la couleur choisie et se barre pépère

Je reçois ce matin un courrier de l'UDAP/ABF qui grosso merdo refuse l'ITE par un mail type en causant de "ce qui fait le charme de cette maison ancienne c'est ses murs enduits et ses encadrements de baies ouvragés"  :lol:  
J'ai un bardage moche et pas d'encadrements de baies ouvragés :o

Bref, je suis pas rendu avec tous ces parasites  :fou:

n°55956410
brosswood
Posté le 06-03-2019 à 12:43:19  profilanswer

antiz312 a écrit :

Bonjour
Je suis en train de faire construire. J'ai visité un négoce de matériaux et je souhaiterais partir avec lui pour l'achat de tous mes matériaux de second œuvre (carrelage, parquet, équipements sanitaires...). Les produits proposés me plaisent plus que ceux que l'architecte et les artisans ont pu me montrer jusqu'à présent.  
Mon architecte refuse catégoriquement que j'achète de mon côté et que les artisans posent. Il me parle de perte de garantie, de perte de responsabilité en cas de problème...
Savez vous ce qu'il en est vraiment ?
Merci.

Il prends de la rétrocommission de la part des fournisseurs et/ou artisans, donc il veut pas car ça nique sa marge.
Le matériel est garanti comme n'importe quel produit acheté en France... je travaille pour un cabinet de maîtrise d'oeuvre et les clients se fournissent ou il veulent. Par contre avant, quand on prenait de la rétrocommission, c'était comme l'archi...

n°55956849
thalis
Posté le 06-03-2019 à 13:39:27  profilanswer

brosswood a écrit :

Il prends de la rétrocommission de la part des fournisseurs et/ou artisans, donc il veut pas car ça nique sa marge.
Le matériel est garanti comme n'importe quel produit acheté en France... je travaille pour un cabinet de maîtrise d'oeuvre et les clients se fournissent ou il veulent. Par contre avant, quand on prenait de la rétrocommission, c'était comme l'archi...

J'en avait parlé avec mon MO à l'époque, il m'avait dit "le matériel, vous pouvez le prendre où vous voulez, le truc c'est que l'artisan va avoir un prix fournisseur intéressant et se prendre une marge dessus, ce qui va revenir au même au niveau prix pour vous que si vous l'achetez par vous même, sauf que l'artisan va être beaucoup plus enclin a bien bosser s'il a fourni le matériel" :D

n°55957433
biron_sacq​uet
Posté le 06-03-2019 à 14:23:00  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ca ne s'arrêtera donc jamais  [:somberlain25:5]  

...

Bref, je suis pas rendu avec tous ces parasites  :fou:

Mon pauvre...  
Je me souviens d'une visite qu'on a faite, petite maison donc on demande si on peut agrandir. L'agent immo nous répond que oui mais avec masse de contrainte "car c'est une zone protégée".
On a fui [:do not want]  
Bon courage pour la suite, même si faut bien l'avouer, à lire c'est [:hugeq:1]  

n°55957473
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 06-03-2019 à 14:25:35  profilanswer

Nan mais encore je dis pas pour une construction ou un agrandissement ou quoi  

Mais là ils pètent les burnes pour une ITE et un changement de fenêtres à l'identique quoi  :heink:  

Et l'autre légume qui me sort sa tirade sur l'aspect esthétique de l'ancien alors que la maison est turbo moche. Et quand bien même ... En 1963 ça ressemblait pas à des châteaux ou à des trucs super beaux non plus quoi  :o

n°55957543
biron_sacq​uet
Posté le 06-03-2019 à 14:30:12  profilanswer

Premier devis reçu d'un artisan pour les fenêtres, sans visite, juste en lui envoyant toutes les caractéristiques options etc de ce qu'on veut.

9 ouvertures en tout dont 1 baie et 1 porte fenêtre simple, volets roulants sur 6, full alu K-Line, pose comprise.
11.800€ à fignoler après visite évidemment.

Le même devis sur le simulateur de LM avec les "-50% à partir de 7 ouvertures" > 12.000€

[:gordon shumway]

n°55957645
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-03-2019 à 14:36:58  profilanswer

thalis a écrit :

J'en avait parlé avec mon MO à l'époque, il m'avait dit "le matériel, vous pouvez le prendre où vous voulez, le truc c'est que l'artisan va avoir un prix fournisseur intéressant et se prendre une marge dessus, ce qui va revenir au même au niveau prix pour vous que si vous l'achetez par vous même, sauf que l'artisan va être beaucoup plus enclin a bien bosser s'il a fourni le matériel" :D

Autre aspect : le matériel qu'il fournit,  il à l'habitude de travailler avec,  donc il gagne du temps. Si tu lui sors un produit qu'il ne connaît pas,  il risque de perdre du temps (chercher les subtilités dans la notice de montage,  trouver le coup de main pour appliquer un produit,  etc.)  
Et je ne parle même pas du produit premier prix acheté par le client parce que c'était moins cher,  mais qui oblige à mettre le double de main d'oeuvre pour un résultat vaguement correct :D

---------------
A new power is rising
n°55957657
Perfector
Memento mori
Posté le 06-03-2019 à 14:37:43  profilanswer

andre1980 a écrit :

Sur ma maison construite en 2014 ils ont fait comme ça : ils ont coulé la chape et directement mis le carrelage dessus, pièce par pièce.

n°55957757
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-03-2019 à 14:42:35  profilanswer

Un avis sur mes devis pour un remplacement d'une vitrine de local pro complète (avec porte), assez alambiquée. Vue de haut ça donne à peu près ça (porte à gauche) :

__
    \
      \___!

https://reho.st/self/59230d6bddfc3c3fc1c240dd9f3938bb199f2fb2.jpg

et une baie vitrée de 4,60m sur 1,30m :

https://reho.st/self/b9898cd16681c84c5a5fa65f2013106dbd15e36e.jpg

NB : ce sont des devis qui ont servi pour monter un prêt immo, il en refera un plus détaillé si je suis intéressé.

Je trouve ça cher, mais :
- ce sont des dimensions assez grandes, tous ne font pas ça
- il me faut du bois, pas de PVC ou alu
- c'est une entreprise reconnue du coin
- le mec qui est venu m'a paru très compétent, a pris beaucoup de temps pour étudier le truc, surtout au niveau de la vitrine qui est un peu spéciale et qui nécessitera un petit peu de maçonnerie (compris dans le prix)
- K par K me sors un tarif identique pour la fenêtre (ne font pas la vitrine) après une visite bien plus rapide et nettement moins convaincante niveau compétences

Qu'en dites-vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par GAS le 06-03-2019 à 14:44:40

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°55958376
padchance
Posté le 06-03-2019 à 15:18:05  profilanswer

Petite question électricité :

maison en fin de construction, j'ai une arrivée  pour la lumière dans le séjour.

Ça passe si je met 6 spots led de 10w sur cette arrivée ?  

(j'imagine que ça fait que 60w en tout donc oui, mais je passe mon habilitation électrique que la semaine prochaine, et le lycée est loin :o)

n°55958419
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 06-03-2019 à 15:21:19  profilanswer

[:kzimir]  

Ça ne passera jamais !

Spoiler :

Mais siiiiiiiiiiiiii ça passe  [:assigne_frog:2]  

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°55958463
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 06-03-2019 à 15:24:01  profilanswer

padchance a écrit :

Petite question électricité :

maison en fin de construction, j'ai une arrivée  pour la lumière dans le séjour.

Ça passe si je met 6 spots led de 10w sur cette arrivée ?  

(j'imagine que ça fait que 60w en tout donc oui, mais je passe mon habilitation électrique que la semaine prochaine, et le lycée est loin :o)

Bien évidemment que ca passe  [:le colonel moutarde]  

Tu dois être avec un fil de 1,5mm² pour l'éclairage, tu peux passer plus de 3500W dedans en respectant la norme. Tu es large là.  ;)

n°55958599
simboss
Posté le 06-03-2019 à 15:32:53  profilanswer

carbon38 a écrit :

Bien évidemment que ca passe  [:le colonel moutarde]  

Tu dois être avec un fil de 1,5mm² pour l'éclairage, tu peux passer plus de 3500W dedans en respectant la norme. Tu es large là.  ;)

Sur ce sujet, comment on peut determiner la puissance max qu'un fil peut supporter?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2970  2971  2972  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)