Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2931  2932  2933  ..  5803  5804  5805  5806  5807  5808
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°55654103
maelr
Posté le 29-01-2019 à 11:11:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bien le bonjour,

Je viens chercher quelques infos. Je vais passé par un artisan pour  la pose d'un sol sur solive et l'isolation du sol. Je vais donc avoir droit à 30% de CI et il ma aussi fait le calcul pour le CEE. La question que je me pose pour le CEE est:
Est ce à moi de faire la demande auprès de edf, auchan... ou est ce l'artissan qui s'en occupe?
Ainsi que la marche à suivre? Faire la demande avant signature du devis??  

Sur le net je trouve tout et son contraire.

Merci

mood
Publicité
Posté le 29-01-2019 à 11:11:53  profilanswer

n°55654224
dpnose
Posté le 29-01-2019 à 11:20:00  profilanswer

silkr a écrit :

le tuyau de ton pac tant que tu respectes la force de gravité ca va ;) et apres tu laisses le tuyau sous les planches .

Apres pkoi mettre sur plot ? Si ta terrasse est en bon etat pas besoin.
Sur lambourd suffit.  
tu fixes tes lambourds avec des plots de ciment .

Ok donc faut quand même que je vois si la dalle permet l'écoulement de l'eau.
Elle est en bon état, mais elle a vécu un peu, du coup pas forcément le plus plat je pense.

Je ne connaissais pas la technique des plots de ciment.
En gros, je dois faire des trous assez profond dans ma dalle, met le ciment, puis je fixe les lambourdes sur les plots de ciment?

Merci.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°55654261
3ul3r
Posté le 29-01-2019 à 11:23:34  profilanswer

Digaboy a écrit :

Concernant la PAC, 2 points à noter: c'est un peu bruyant et c'est pas super efficace par grand froid.  

en solution autre, je rajouterais les panneaux solaires (+ solution autre de complément) pour l'ecs

Ce n'est pas une vieille croyance du début des PAC l'inefficacité par grand froid ? Ou bien cela dépend des modèles ?
Parce que j'entends de plus en plus souvent des amis qui habite dans le Nord mettre des PAC, malgré des hiver prévus à -10°C voire -15°C.

n°55654297
Kayou
Posté le 29-01-2019 à 11:25:34  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ouais mais toi t'habites dans un château énorme aussi de mémoire  [:transparency]

Niveau des chaudière au fioul, la puissance de la chaudière n'a quasi aucune incidence sur le prix.
J'avais été surpris de voir que le coût de la chaudière c'était 35% de devis global.

Concernant les PAC, plus il faut froid et moins c'est efficace, donc c'est une histoire de rendement.

n°55654313
__nicolas_​_
Posté le 29-01-2019 à 11:26:41  profilanswer

3ul3r a écrit :

Ce n'est pas une vieille croyance du début des PAC l'inefficacité par grand froid ? Ou bien cela dépend des modèles ?
Parce que j'entends de plus en plus souvent des amis qui habite dans le Nord mettre des PAC, malgré des hiver prévus à -10°C voire -15°C.

Non c'est pas une vieille croyance même si c'est mieux qu'au début.

Le COP d'un PaC est donné pour une température de 7°. En dessous de ça, ça sera moins bon.

Après les -10°, c'est quelques jours par an donc la PaC utilise des résistances internes pour compenser. Donc le COP est tout pourri mais vu que c'est que quelques jours par an, ça va dans l'ensemble.

n°55654323
silkr
Posté le 29-01-2019 à 11:27:32  profilanswer

dpnose a écrit :

Ok donc faut quand même que je vois si la dalle permet l'écoulement de l'eau.
Elle est en bon état, mais elle a vécu un peu, du coup pas forcément le plus plat je pense.

Je ne connaissais pas la technique des plots de ciment.
En gros, je dois faire des trous assez profond dans ma dalle, met le ciment, puis je fixe les lambourdes sur les plots de ciment?

Merci.

pkoi des trous ? tu sais il faut en mettre tous les 40/50cm environs

n°55654367
dpnose
Posté le 29-01-2019 à 11:30:35  profilanswer

silkr a écrit :

pkoi des trous ? tu sais il faut en mettre tous les 40/50cm environs

Doit y avoir un truc qui m'échappe.
Tu parles de ce genre de plot?

http://www.ggi-produits-beton.com/images/imgContenu/AmenagementExt/plot-beton-support-terrasse-bois2.jpg

Je voyais ça moi :

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ6YHWVYv-ikOlZ4o7dPxvait7rEJjZTD-yCgLWuuMvOQr1Gd5cog

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°55654382
3ul3r
Posté le 29-01-2019 à 11:31:10  profilanswer

Kayou a écrit :

Concernant les PAC, plus il faut froid et moins c'est efficace, donc c'est une histoire de rendement.

__nicolas__ a écrit :

Non c'est pas une vieille croyance même si c'est mieux qu'au début.
Le COP d'un PaC est donné pour une température de 7°. En dessous de ça, ça sera moins bon.
Après les -10°, c'est quelques jours par an donc la PaC utilise des résistances internes pour compenser. Donc le COP est tout pourri mais vu que c'est que quelques jours par an, ça va dans l'ensemble.

OK, en résumé rapide et simpliste, on peut dire que la PAC se transforme en chaudière électrique par grand froid ?

n°55654469
silkr
Posté le 29-01-2019 à 11:37:41  profilanswer

dpnose a écrit :

Doit y avoir un truc qui m'échappe.
Tu parles de ce genre de plot?

http://www.ggi-produits-beton.com/ [...] -bois2.jpg

Je voyais ça moi :

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] OQr1Gd5cog

ah moi c'etait plus

http://aivq.fr/wp-content/uploads/2019/01/pose-de-lambourde-pour-amusant-pose-lambourde-terrasse-bois-.jpg

verifie juste l'ecoulement de ton eau.

Message cité 2 fois
Message édité par silkr le 29-01-2019 à 11:38:12
n°55654500
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2019 à 11:39:08  answer

J'ai besoin d'installer mon alarme extérieure proche de mon toit.

J'ai une isolation extérieure.
Est-ce que je peux prendre appui dessus pour l'échelle?

mood
Publicité
Posté le 29-01-2019 à 11:39:08  profilanswer

n°55654577
Shitan
detailer :o
Posté le 29-01-2019 à 11:44:04  profilanswer

dpnose a écrit :

Dans l'optique d'aménager ma terrasse, voici une photo de l'état actuel :

https://reho.st/preview/self/f23459 [...] 7ca8f0.jpg
https://reho.st/preview/self/bef506 [...] 4e66b4.jpg

Je souhaiterais partir une terrasse en lame de composite sur plot. La dalle béton est en bon état. J'ai un soucis, c'est que le tuyau sous la fenêtre de droite tomberait dessus la terrasse. C'est le tuyau d'évacuation de la PAC quand je mets la clim.
Est-ce une bonne idée? Je souhaite avoir un truc harmonieux. Je pensais au carrelage sinon .. Mais je trouve rien qui se marie bien.

Sachant que la partie "herbe" sera décaissé pour y mettre un mélange de cailloux, les murs de parpaings seront cassés pour être montés droit.
La terrasse fait 25m² environ (7.5mx3.4m)

https://reho.st/preview/self/6efde1 [...] 81eb0b.jpg

J'ai la hauteur ci-dessus entre la dalle et la marche de mon entrée.

Merci.

Le Composite paraît etre une bonne idee.
Attention a l'entraxe des lambourses le composite a tendance à etre plus "mou" à la chaleur.
Pourquoi pas du bois imputrescible ?
Concernant la pose je ne partirais pas sur des  plots (cher) mais des lambourdes fixees au sol par des chevilles a frapper.
Apres carrelage ou lames ce n'est pas du tout le même rendu il faut dire..

---------------
Ci git une signature.
n°55654600
berlo
dubitatif
Posté le 29-01-2019 à 11:45:57  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Nous avons visités une maison qui pourrait nous plaire mais il y a quelques élèments qui nous interpellent, notamment la chaudière à fioul, qui date de 1995.

Nous ne voyons que des points négatifs à ce sujet, entre le coût du fioul, l'odeur qui en dégage, le fait que la cuve occupe de la place dans la buanderie, etc.

Les radiateurs sont déjà posés, de 1995 eux également.

Concrètement, pour une habitation de 160m carré, classé C au DPE, et avec une chaudière à fioul, quel serait la meilleure solution pour changer de système de chauffage, et à quel côût ?

Pompe à chaleur, autre chose ?
L'idée serait dans un premier temps de garder les radiateur puis, par la suite, de les changer.

Il faut revoir l'isolation avant, définir les nouveaux besoins de chauffage et bien dimensionner la nouvelle installation.
comme autre idée tu as aussi :
La géothermie sur forage verticale ou avec des puits ( si tu as du terrain ). Forage vertical 100€/m, 60w/m, la pompe c'est dans les 10000-15000€ (à la grosse louche)
Du solaire thermique en complément de la chaudière au fuel. Aucune idée du prix, à faire soi-même, ensuite tu trouveras un autre appoint quand le fuel ne sera plus possible.
(J'ai fais de la géothermie sur forage moi-même, mise à part le forage)

n°55654649
berlo
dubitatif
Posté le 29-01-2019 à 11:49:02  profilanswer

3ul3r a écrit :

OK, en résumé rapide et simpliste, on peut dire que la PAC se transforme en chaudière électrique par grand froid ?

Oui c'est ça tu as de grosses résistances de xKW pour quelques jours par an, obligé d'avoir un gros abonnement EDF est une demande de courant énorme au plus mauvais moment.

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 29-01-2019 à 11:49:24
n°55654714
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 29-01-2019 à 11:53:24  profilanswer

berlo a écrit :

Il faut revoir l'isolation avant, définir les nouveaux besoins de chauffage et bien dimensionner la nouvelle installation.
comme autre idée tu as aussi :
La géothermie sur forage verticale ou avec des puits ( si tu as du terrain ). Forage vertical 100€/m, 60w/m, la pompe c'est dans les 10000-15000€ (à la grosse louche)
Du solaire thermique en complément de la chaudière au fuel. Aucune idée du prix, à faire soi-même, ensuite tu trouveras un autre appoint quand le fuel ne sera plus possible.
(J'ai fais de la géothermie sur forage moi-même, mise à part le forage)

C'est pas possible partout, dans le cas d'une prise sur nappe, si tu as une nappe sous ton sol, une PAC Eau/eau peut demander beaucoup de débit en fonction de sa puissance, et il arrive que le sol sous ton terrain ne soit pas propice au fait de ponctionner/ré injecter autant d'eau ... risque de mouvement de terrain... c'est pas aussi simple que ça :)

n°55654731
dpnose
Posté le 29-01-2019 à 11:55:04  profilanswer

silkr a écrit :

ah moi c'etait plus  

http://aivq.fr/wp-content/uploads/ [...] -bois-.jpg

Je me demande comment ça peut être droit cette solution..

Shitan a écrit :

Attention a l'entraxe des lambourses le composite a tendance à etre plus "mou" à la chaleur.
Concernant la pose je ne partirais pas sur des  plots (cher) mais des lambourdes fixees au sol par des chevilles a frapper.

J'ai pas regardé le bois, j'en entends pas que du bien. Ou alors, il faut aller dans le HDG.
Donc je pourrais partir sur une fixation direct sur la dalle béton? Ca ferait des économies effectivement. Je dois pas laisser un vide entre lambourde et dalle pour l'eau?

Oui lame/carrelage, pas du tout pareil on est d'accord. Mon choix n'est pas arrêté pour le moment.

---------------
n°55654755
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-01-2019 à 11:56:17  profilanswer

Mets un tasseau ou une planche que tu fixes à l'échelle pour une meilleur répartition de la charge.

n°55654773
__nicolas_​_
Posté le 29-01-2019 à 11:58:02  profilanswer

berlo a écrit :

une demande de courant énorme au plus mauvais moment.

En tant que particulier, tu t'en fou un peu de ça. Par contre, si tout le monde tourne avec une PaC, c'est RTE qui va pleurer les jours où ya du -15°C.

n°55654813
berlo
dubitatif
Posté le 29-01-2019 à 12:00:45  profilanswer

fajitasss a écrit :

C'est pas possible partout, dans le cas d'une prise sur nappe, si tu as une nappe sous ton sol, une PAC Eau/eau peut demander beaucoup de débit en fonction de sa puissance, et il arrive que le sol sous ton terrain ne soit pas propice au fait de ponctionner/ré injecter autant d'eau ... risque de mouvement de terrain... c'est pas aussi simple que ça :)

Je n'ai jamais dit que c'était simple, il y a les forages verticaux aussi, je n'aime pas trop avec les puits, ça demande du débit, une grosses pompe, un traitement de l'eau, etc... c'est source d'emmerde.

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 29-01-2019 à 12:01:22
n°55654860
berlo
dubitatif
Posté le 29-01-2019 à 12:04:34  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

En tant que particulier, tu t'en fou un peu de ça. Par contre, si tout le monde tourne avec une PaC, c'est RTE qui va pleurer les jours où ya du -15°C.

Non, perso, je me sens concerné, c'est le meilleur moyen d'avoir un avenir pourri de ne pas se sentir concerné, mais bon...

n°55654962
fajitasss
Posté le 29-01-2019 à 12:16:34  profilanswer

berlo a écrit :

Je n'ai jamais dit que c'était simple, il y a les forages verticaux aussi, je n'aime pas trop avec les puits, ça demande du débit, une grosses pompe, un traitement de l'eau, etc... c'est source d'emmerde.

Les forages verticaux tu as pas de risque de mouvement de terrain aussi, que tu casses ? (je ne connais vraiment pas bien ce système par contre, puits ok / horizontal ok mais pas vertical)

n°55654970
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 29-01-2019 à 12:17:16  profilanswer

Shitan a écrit :

Franchement vu le prix des plots par rapport au platelage, et le côté pratique du réglage fin, j'hésite pas.

https://www.plots-discount.com/fr/ (testé et approuvé)

n°55655042
Shaad
Posté le 29-01-2019 à 12:24:45  profilanswer

3ul3r a écrit :

Non c'est moins efficace qu'une chaudière élec car elle pompe aussi beaucoup de jus pour dégivrer son propre groupe extérieur.
A moins que le groupe extérieur ne soit complètement coupé et donc non dégivré sur certaines marques/modèles en cas de grand froid ?  :??:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55655052
dpnose
Posté le 29-01-2019 à 12:25:41  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Franchement vu le prix des plots par rapport au platelage, et le côté pratique du réglage fin, j'hésite pas.

https://www.plots-discount.com/fr/ (testé et approuvé)

J'avais vu le site.
Mais je comprends rien à leur configurateur pour avoir le bon nombre de plot.
Sachant que je n'ai pas besoin de plot auto-nivelant.

---------------
n°55655182
thoulisse_​bernard
Posté le 29-01-2019 à 12:42:58  profilanswer

dpnose a écrit :

J'avais vu le site.
Mais je comprends rien à leur configurateur pour avoir le bon nombre de plot.
Sachant que je n'ai pas besoin de plot auto-nivelant.

De toute façon tu échapperas pas aux plans, suffira de compter (un tous les 60 cm)

n°55655199
leraturbai​n
Posté le 29-01-2019 à 12:45:54  profilanswer

silkr a écrit :

ah moi c'etait plus  

http://aivq.fr/wp-content/uploads/2019/01/pose-de-lambourde-pour-amusant-pose-lambourde-terrasse-bois-.jpg

[:hyugens], pourrissement des lambourdes garanti.

dpnose a écrit :

Dans l'optique d'aménager ma terrasse, voici une photo de l'état actuel :

https://reho.st/preview/self/f23459 [...] 7ca8f0.jpg
https://reho.st/preview/self/bef506 [...] 4e66b4.jpg

Je souhaiterais partir une terrasse en lame de composite sur plot. La dalle béton est en bon état. J'ai un soucis, c'est que le tuyau sous la fenêtre de droite tomberait dessus la terrasse. C'est le tuyau d'évacuation de la PAC quand je mets la clim.
Est-ce une bonne idée? Je souhaite avoir un truc harmonieux. Je pensais au carrelage sinon .. Mais je trouve rien qui se marie bien.

Sachant que la partie "herbe" sera décaissé pour y mettre un mélange de cailloux, les murs de parpaings seront cassés pour être montés droit.
La terrasse fait 25m² environ (7.5mx3.4m)

https://reho.st/preview/self/6efde1 [...] 81eb0b.jpg

J'ai la hauteur ci-dessus entre la dalle et la marche de mon entrée.

Merci.

Est-ce que la terrasse a une pente d'au moins 1 cm par m vers l'extérieur pour évacuer l'eau ? Si non, je te conseille casser la terrasse ;).

Je te conseille une largeur de 3,5 mètres est un minimum si tu veux mettre une table et circuler facilement autour ;).

Le composite, c'est de la m... [:canard sans bec:4] :
- ça capte la chaleur plus que le bois,
- ça se déforme plus que le bois.

Il vaut mieux un bon résineux (mélèze par exemple) ou de l'exotique (massaranduba, cumaru ou ipé pour les plus riches) ;).

Préfère des lames lisses au lames striées, ça ne glisse pas plus et ça accumule moins les saletés ;).

Un site bien fait sur le sujet : https://www.nature-bois-concept.com [...] is/guides/

Message cité 2 fois
Message édité par leraturbain le 29-01-2019 à 12:52:25
n°55655446
bartille
Posté le 29-01-2019 à 13:18:55  profilanswer

trashfrann a écrit :

Je viens de recevoir un devis pour le brise vue :lol:

5500€ pour 15m en composite :lol: :lol:

La ligne fournitures + MO est à 4700€, par curiosité je suis allé voir la rèf en shop client final, j'arrive à 2700€
Ca nous fait donc du 2k€ de MO pour allé, 2 jours@6h à deux (à tout péter), ça fait du quasi 90€/heure :lol:

Et le sac de béton facturé 260€ alors qu'il en coute 132 à leroy :lol:

On va pas donner suite hein :o

On en a posé ce week-end chez nous, 45 mètres de brise vue. 2 jours de boulot à 2, 600 euros de fournitures. Y'en avait 15 mètres à poser en bord de terrasse dans les parpaings, le reste dans la terre.

n°55655474
bn_a_lunet​tes
Posté le 29-01-2019 à 13:22:52  profilanswer

bartille a écrit :

On en a posé ce week-end chez nous, 45 mètres de brise vue. 2 jours de boulot à 2, 600 euros de fournitures. Y'en avait 15 mètres à poser en bord de terrasse dans les parpaings, le reste dans la terre.

(c'est pas du composite qu'on a posé  [:moonblood13] )

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°55655488
bartille
Posté le 29-01-2019 à 13:24:11  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

(c'est pas du composite qu'on a posé [:moonblood13] )

Ouais mais on serait pas arrivé à 4000 euros de toute façon je pense.

n°55655503
silkr
Posté le 29-01-2019 à 13:26:14  profilanswer

leraturbain a écrit :

[:hyugens], pourrissement des lambourdes garanti.

leraturbain a écrit :

Est-ce que la terrasse a une pente d'au moins 1 cm par m vers l'extérieur pour évacuer l'eau ? Si non, je te conseille casser la terrasse ;).

Je te conseille une largeur de 3,5 mètres est un minimum si tu veux mettre une table et circuler facilement autour ;).

Il vaut mieux un bon résineux (mélèze par exemple) ou de l'exotique (massaranduba, cumaru ou ipé pour les plus riches) ;).

Préfère des lames lisses au lames striées, ça ne glisse pas plus et ça accumule moins les saletés ;).

Un site bien fait sur le sujet : https://www.nature-bois-concept.com [...] is/guides/

pkoi pourrissement les lambourd pas en contact avec l'eau et circulation de l'air.

n°55655699
dpnose
Posté le 29-01-2019 à 13:47:57  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

De toute façon tu échapperas pas aux plans, suffira de compter (un tous les 60 cm)

Oui, je voudrais faire un plan effectivement.
Il existe (mise à part Sketchup) un autre logiciel pour ça?

leraturbain a écrit :

Pour la pente, je ne sais pas du tout. Je sais que la pluie ne s'accumule pas quand il pleut.
Je ne vais pas l'agrandir, actuellement, on a la place pour être 6/8 donc je garde cette taille.
Pour le bois, j'avais vu notamment le massaranduba qui me plait pas mal (https://www.nature-bois-concept.com/fr/terrasse-bois/exotique/massaranduba/), on tourne autour de 40€/m². Correct je trouve.
Lame lisse j'avais vu aussi.
Je vais checker le site.
Merci

---------------
n°55655714
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-01-2019 à 13:48:56  profilanswer

silkr a écrit :

pkoi pourrissement les lambourd pas en contact avec l'eau et circulation de l'air.

[:antinono]

Faut arrêter de vouloir faire faire du bricolage aux autres là..

Message édité par eeeinstein le 29-01-2019 à 13:49:40
n°55655772
standalone
Posté le 29-01-2019 à 13:54:06  profilanswer

silkr a écrit :

La capillarité du ciment en contact avec le bois et le sol détrempé en hiver ça te parle pas?

n°55655794
dpnose
Posté le 29-01-2019 à 13:56:53  profilanswer

bartille a écrit :

Quelle solution vous avez utilisé?
J'avais aussi penser aux brises vues au lieu de rehausser mes murs.

---------------
n°55655797
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-01-2019 à 13:57:10  profilanswer

standalone a écrit :

La capillarité du ciment en contact avec le bois et le sol détrempé en hiver ça te parle pas?

Non mais laisse tomber il propose des solutions qui sont soit contre productives, soit sont dangereuses cf topic bricolage ce matin ..

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 29-01-2019 à 13:58:05
n°55655836
berlo
dubitatif
Posté le 29-01-2019 à 14:01:09  profilanswer

fajitasss a écrit :

Les forages verticaux tu as pas de risque de mouvement de terrain aussi, que tu casses ? (je ne connais vraiment pas bien ce système par contre, puits ok / horizontal ok mais pas vertical)

ça doit dépendre des régions le type couramment rencontré, je n'ai jamais entendu parler de rupture à cause de mouvement de terrain sur du vertical mais je ne suis pas du metier, faut un tremblement de terre sérieux pour ça, non ?

n°55656090
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2019 à 14:21:51  answer

eeeinstein a écrit :

Mets un tasseau ou une planche que tu fixes à l'échelle pour une meilleur répartition de la charge.

Bien vu  :jap:

n°55656099
silkr
Posté le 29-01-2019 à 14:22:31  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Non mais laisse tomber il propose des solutions qui sont soit contre productives, soit sont dangereuses cf topic bricolage ce matin ..

:pt1cable:

n°55656102
fajitasss
Posté le 29-01-2019 à 14:22:49  profilanswer

berlo a écrit :

ça doit dépendre des régions le type couramment rencontré, je n'ai jamais entendu parler de rupture à cause de mouvement de terrain sur du vertical mais je ne suis pas du metier, faut un tremblement de terre sérieux pour ça, non ?

Tu es descendu à combien toi pour ton forage vertical / puissance necessaire de ta PAC ?

n°55656278
thoulisse_​bernard
Posté le 29-01-2019 à 14:35:28  profilanswer

dpnose a écrit :

Oui, je voudrais faire un plan effectivement.
Il existe (mise à part Sketchup) un autre logiciel pour ça?

Papier à carreaux et crayon  :o

n°55656296
Shitan
detailer :o
Posté le 29-01-2019 à 14:36:27  profilanswer

standalone a écrit :

Suffit d'isoler les lambourdes du sol par des tampons caoutchouc, fabriqués à partir de dalle isolante pour machine à laver ca tient nickel'

---------------
Ci git une signature.
n°55656324
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 29-01-2019 à 14:38:09  profilanswer

silkr a écrit :

Sur ma terrasse béton j'ai posé 40m² de massaranduba avec lambourdes de la même essence
Sous les lambourdes j'ai mis des cales en plastique avant de les fixer avec des chevilles à frapper
Avec un niveau tu peux ainsi facilement régler ta pente en plus de faciliter l'écoulement de l'eau par dessous les lambourdes

Ca va faire 7/8 ans et rien n'a bougé et le bois c'est vraiment très beau en vieillissant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2931  2932  2933  ..  5803  5804  5805  5806  5807  5808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)