| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
bixibu Ca ... c'est fait! | Reprise du message précédent :
Merci, y'aurait pas un équivalent moins haut / plus large ? --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
Publicité | Posté le 27-01-2019 à 20:18:49 ![]() ![]() |
Shaad | Puisque ça parlait parquet... des idées de références répondant à ces quelques critères par hasard ?
Message édité par Shaad le 27-01-2019 à 20:51:24 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2019 à 06:27:41 ![]()
Ici j'avais 10cm a remplacer qui avait bien 35 ans! En passants par une boîte j'en avais pour 3300€. (R=7,5) J'aurai mis 12ans a rentabiliser sur ma facture de gaz (hormis le confort bien sûr) Du coup je l'ai fait moi même pour 550€ tout compris. |
dioute |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
DrDooM |
|
DrDooM |
|
Publicité | Posté le 28-01-2019 à 09:17:33 ![]() ![]() |
dioute |
|
dioute |
aérer souvent Message cité 1 fois Message édité par dioute le 28-01-2019 à 09:20:01 |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
DrDooM |
Message cité 3 fois Message édité par DrDooM le 28-01-2019 à 09:29:26 |
|
moi et moi | Je risque d'avoir le même "problème".
|
DrDooM |
|
DrDooM |
|
|
DrDooM |
|
moi et moi |
|
dioute |
|
moi et moi |
|
|
eeeinstein Électricien au CERN |
|
pafi |
|
gimmeshelter Breton abstème... |
Message cité 2 fois Message édité par gimmeshelter le 28-01-2019 à 11:11:07 |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
eeeinstein Électricien au CERN | Message édité par eeeinstein le 28-01-2019 à 12:02:23 |
moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
DrDooM |
Cette discussion sur le ruissellement |
berlo dubitatif |
Oui, c'est la grosse erreur des dernières décennies, couplée à l'enduit ciment extérieur qui rend la face externe du mur étanche à la vapeur d'eau. Une étude intéressante à lire sur ces 2 points (ventilation et étanchéité) que j'ai lu récemment : https://www.ademe.fr/sites/default/ [...] i-2017.pdf En gros, c'est compliqué et il faut faire attention à ce qu'on fait. J'ai retenu qu'il faut mieux des parois qui laissent passer la vapeur d'eau, mais avoir un bon pare-vapeur à l’intérieur si on veut faire de l'ITI. Mais dans l'ancien, ce n'est pas évident d'avoir une bonne étanchéité à la vapeur d'eau par l’intérieur. Un autre truc que j'ai appris à force de me renseigner pour l'ancien : Chez moi j'ai fait des enduits chaux-chanvre de 6 cm, c'est encore autre-chose, ce n'est pas hyper-performant mais c'est bien adapté à l'ancien, je n'ai pas de pare-vapeur à gérer. Je compléterai l'isolation par l'extérieur ultérieurement. Et je compte sur une bonne ventilation aussi. Message cité 1 fois Message édité par berlo le 28-01-2019 à 13:14:02 |
clements42 | bonjour,
Message cité 2 fois Message édité par clements42 le 28-01-2019 à 13:56:03 |
leraturbain | Les isolants minces, c'est la m... |
moi et moi |
|
delatruel |
|
nirvana999 |
|
clements42 |
Message cité 1 fois Message édité par clements42 le 28-01-2019 à 14:22:13 |
fafa75000 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |