Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2929  2930  2931  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°55639818
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 27-01-2019 à 20:18:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

Avec du 150x50 avec un entraxe de 50cm, tu seras tranquille

Merci, y'aurait pas un équivalent moins haut / plus large ?
Utiliser 15cm sur les 85cm dispo en hauteur juste pour le solivage, ça m'embête... Mais si ya pas le choix niveau portance ok

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
mood
Publicité
Posté le 27-01-2019 à 20:18:49  profilanswer

n°55640016
Shaad
Posté le 27-01-2019 à 20:42:37  profilanswer

Puisque ça parlait parquet... des idées de références répondant à ces quelques critères par hasard ?  :??:  
Il nous en faudra environ 80m² pour les pièces sèches du R+1 de la maison + notre chambre au RDC.

• Contrecollé
  • Chêne clair, voire blanchi, peu de noeuds
  • Posé collée
  • Pose droite
  • Différentes longueurs
  • Largeur autour de 15-16cm
  • Compatible chauffage au sol TBT
  • Compatible plancher chauffant réversible rafraîchissant
  • A moins de 80€/m² posé si possible

On va se lancer dans la tournées des artisans locaux je crois.

EDIT : un peu dans ce genre là ou approchant même si on n'ira pas chez St-Maclou mais au moins leur site et leurs filtres sont bien foutus :
https://www.saint-maclou.com/parque [...] -9-cm.html
https://www.saint-maclou.com/parque [...] -9-cm.html

Message édité par Shaad le 27-01-2019 à 20:51:24

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55640350
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-01-2019 à 21:22:13  profilanswer

bixibu a écrit :

Merci, y'aurait pas un équivalent moins haut / plus large ?
Utiliser 15cm sur les 85cm dispo en hauteur juste pour le solivage, ça m'embête... Mais si ya pas le choix niveau portance ok

150x60 pour 3,5m, c'est un peu le minimum avec un entraxe de 50
Si tu veux moins haut, tu vas devoir réduire l'entraxe. Vise 100x100 avec un entraxe de 40 par contre t'amuse pas à sauter dessus comme un gosse  :D  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55641607
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 28-01-2019 à 00:05:30  profilanswer

Merci, donc pas éligible ^^ . J avais cru voir que toutes personnes pouvaient en profiter maintenant  
Sinon selon vous ça peut être intéressant de remplacer 20cm de laine de roche qui a 20 ans par  20cm de ouate ?

n°55641858
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2019 à 06:27:41  answer

fajitasss a écrit :

Merci, donc pas éligible ^^ . J avais cru voir que toutes personnes pouvaient en profiter maintenant
Sinon selon vous ça peut être intéressant de remplacer 20cm de laine de roche qui a 20 ans par 20cm de ouate ?

Tu auras forcément un gain sur le confort. Après faut voir le budget.

Ici j'avais 10cm a remplacer qui avait bien 35 ans! En passants par une boîte j'en avais pour 3300€. (R=7,5)

J'aurai mis 12ans a rentabiliser sur ma facture de gaz  (hormis le confort bien sûr)

Du coup je l'ai fait moi même pour 550€ tout compris.

n°55642268
DrDooM
Posté le 28-01-2019 à 09:12:23  profilanswer

:hello:
J'ai remarqué des moisissures qui sont apparues sur le mur derrière ma tête de lit, cela en l'espace de 2 semaines. Avec les températures basses de ces derniers jours il s'agit peut être de condensation, les murs intérieurs étant froids au toucher. Les murs sont en meulière + plâtre, comment faire pour régler ce problème d'humidité ? J'aimerais éviter de devoir coller 10cm d'isolant + BA13, surtout que j'aimerais profiter de l'inertie des murs pour l'été.
En attendant j'ai espacé la tête de lit du mur histoire que ça respire un peu.
:jap:

n°55642275
dioute
Posté le 28-01-2019 à 09:13:49  profilanswer

justement avec de l'isolant en plus, tu aura encore plus d'inertie :??:

n°55642291
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-01-2019 à 09:16:11  profilanswer

DrDooM a écrit :

:hello:
J'ai remarqué des moisissures qui sont apparues sur le mur derrière ma tête de lit, cela en l'espace de 2 semaines. Avec les températures basses de ces derniers jours il s'agit peut être de condensation, les murs intérieurs étant froids au toucher. Les murs sont en meulière + plâtre, comment faire pour régler ce problème d'humidité ? J'aimerais éviter de devoir coller 10cm d'isolant + BA13, surtout que j'aimerais profiter de l'inertie des murs pour l'été.
En attendant j'ai espacé la tête de lit du mur histoire que ça respire un peu.

Peut être un manque de ventilation de la baraque? Tu as une VMC?

n°55642302
DrDooM
Posté le 28-01-2019 à 09:16:35  profilanswer

dioute a écrit :

justement avec de l'isolant en plus, tu aura encore plus d'inertie :??:

C'est pas ce que j'ai lu. Il est surtout indiqué que pour les constructions très anciennes les matériaux d'isolation type laine de verre + BA13 ne sont pas adaptés. Là si c'est pour isoler et que ce soit la laine de verre qui prenne la condensation ça va pas trop le faire [:tinostar]

n°55642306
DrDooM
Posté le 28-01-2019 à 09:17:33  profilanswer

carbon38 a écrit :

Peut être un manque de ventilation de la baraque? Tu as une VMC?

Non, maison des années 30. Y a des solutions de ventilations pour les constructions anciennes?

mood
Publicité
Posté le 28-01-2019 à 09:17:33  profilanswer

n°55642323
dioute
Posté le 28-01-2019 à 09:19:19  profilanswer

DrDooM a écrit :

C'est pas ce que j'ai lu. Il est surtout indiqué que pour les constructions très anciennes les matériaux d'isolation type laine de verre + BA13 ne sont pas adaptés. Là si c'est pour isoler et que ce soit la laine de verre qui prenne la condensation ça va pas trop le faire [:tinostar]

isolant <> laine de verre
tu peux mettre de la fibre de bois ou ouate de cellulose

n°55642331
dioute
Posté le 28-01-2019 à 09:19:49  profilanswer

DrDooM a écrit :

Non, maison des années 30. Y a des solutions de ventilations pour les constructions anciennes?

aérer souvent :o

Message cité 1 fois
Message édité par dioute le 28-01-2019 à 09:20:01
n°55642339
carbon38
Posté le 28-01-2019 à 09:20:38  profilanswer

Techniquement, y a plein de trucs possible. Choisir celui qui est adapté, ca va dépendre de la configuration de ta baraque.

Autre point a regarder : Tu n'as pas de flotte qui pourrait rentrer dans le mur? (pas de gouttière foireuse, d'eau qui se stock au pied du mur,...)

n°55642345
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-01-2019 à 09:21:06  profilanswer

DrDooM a écrit :

dioute a écrit :

aérer souvent :o

Ou faire poser une vmc :o

n°55642392
DrDooM
Posté le 28-01-2019 à 09:26:35  profilanswer

carbon38 a écrit :

Techniquement, y a plein de trucs possible. Choisir celui qui est adapté, ca va dépendre de la configuration de ta baraque.

Autre point a regarder : Tu n'as pas de flotte qui pourrait rentrer dans le mur? (pas de gouttière foireuse, d'eau qui se stock au pied du mur,...)

Non, c'est un étage surélevé, la pièce en dessous est ultra sèche (mais isolée apparemment). Pas de gouttière de ce côté là, c'est pas sur une pente du toit.

eeeinstein a écrit :

Ou faire poser une vmc :o

Compliqué quand t'as pas de faux plafond...
Je vois en revanche qu'il existe les VMR, ça peut être pas mal? Surtout à l'approche de l'installation des fenêtres doubles vitrages qui vont encore plus étancher la maison :??:

Message cité 3 fois
Message édité par DrDooM le 28-01-2019 à 09:29:26
n°55642485
carbon38
Posté le 28-01-2019 à 09:39:03  profilanswer

DrDooM a écrit :

Non, c'est un étage surélevé, la pièce en dessous est ultra sèche (mais isolée apparemment). Pas de gouttière de ce côté là, c'est pas sur une pente du toit.

C'est une bonne nouvelle déjà. Au moins, tu sais d’où vient cette eau : vapeur d'eau produite par toi quand tu es dans la pièce.

DrDooM a écrit :

Je vois en revanche qu'il existe les VMR, ça peut être pas mal? Surtout à l'approche de l'installation des fenêtres doubles vitrages qui vont encore plus étancher la maison :??:

Tu as quoi comme travaux de prévus?  

Pour rappel, une VMC simple flux c'est : on aspire l'air des pièces humides (wc, sdb, cuisine) et l'air frais rentre par les pièces sèche (salon, chambres) et circule par les portes. C'est dans le cas d'une double flux qu'on a des tuyaux partout.

n°55642499
moi et moi
Posté le 28-01-2019 à 09:40:58  profilanswer

Je risque d'avoir le même "problème".
On achète une maison 1930 et j'avais prévu de doubler les murs en laine de verre + BA13.
C'est si déconseillé que ça ?

n°55642521
DrDooM
Posté le 28-01-2019 à 09:44:28  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est une bonne nouvelle déjà. Au moins, tu sais d’où vient cette eau : vapeur d'eau produite par toi quand tu es dans la pièce.

A confirmer quand même parce que ça fait beaucoup d'eau là quand même :o

carbon38 a écrit :

Pour rappel, une VMC simple flux c'est : on aspire l'air des pièces humides (wc, sdb, cuisine) et l'air frais rentre par les pièces sèche (salon, chambres) et circule par les portes. C'est dans le cas d'une double flux qu'on a des tuyaux partout.

Pour le moment simplement le remplacement des fenêtres et de la porte de l'étage pour de l'alu + double vitrage. A noter que j'ai une cheminée dans la pièce, donc pourquoi pas placer la VMR en haut du conduit de cheminée de la pièce :??:

n°55642529
DrDooM
Posté le 28-01-2019 à 09:45:36  profilanswer

moi et moi a écrit :

On achète une maison 1930 et j'avais prévu de doubler les murs en laine de verre + BA13.

C'est surtout que c'est inesthétique. Dans mon cas ça veut dire perte des moulures et habillages en bois dans certaines pièces, et une intégration quasi impossible avec les cheminées des pièces de vie...

n°55642530
carbon38
Posté le 28-01-2019 à 09:45:43  profilanswer

DrDooM a écrit :

A confirmer quand même parce que ça fait beaucoup d'eau là quand même :o

Tu dois être agité en dormant  [:double c]

n°55642535
DrDooM
Posté le 28-01-2019 à 09:46:23  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu dois être agité en dormant [:double c]

Bah faut dire que depuis le déménagement je transpire grave quand je dors, alors qu'avant que dalle :o

n°55642607
moi et moi
Posté le 28-01-2019 à 09:55:18  profilanswer

DrDooM a écrit :

C'est surtout que c'est inesthétique. Dans mon cas ça veut dire perte des moulures et habillages en bois dans certaines pièces, et une intégration quasi impossible avec les cheminées des pièces de vie...

Je n'ai pas forcément ce problème, et ma question ne porte que sur les aspects techniques :jap:

n°55642620
dioute
Posté le 28-01-2019 à 09:57:21  profilanswer

moi et moi a écrit :

voir ma réponse :

dioute a écrit :

isolant <> laine de verre
tu peux mettre de la fibre de bois ou ouate de cellulose

n°55642647
moi et moi
Posté le 28-01-2019 à 10:01:45  profilanswer

dioute a écrit :

voir ma réponse :

Double question alors :

1/ Vais-je avoir un problème avec la laine de verre ?

2/ Si oui, ce dernier sera-t-il réglé avec de la fibre de bois ?

Vu ta réponse je suppose que oui, mais je préfère être sûr.

n°55642717
carbon38
Posté le 28-01-2019 à 10:10:15  profilanswer

moi et moi a écrit :

Double question alors :

1/ Renseigne toi bien sur les différentes facon d'isoler

2/ Renseigne toi bien sur les différents matériaux.  

Si tu as des questions précise, n'hésite pas à venir les poser.  ;)  

Là, tu est en train de nous dire "je dois me déplacer, vous me confirmez qu'un peugeot 3008 hdi finition gt c'est ce qu'il me faut?"  :D

n°55643222
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-01-2019 à 10:55:24  profilanswer

DrDooM a écrit :

Tu arrives toujours à mettre au moins un vortis dans la sdb..

n°55643277
pafi
Posté le 28-01-2019 à 10:59:22  profilanswer

moi et moi a écrit :

Double question alors :

Pas de soucis particulier avec de la laine de verre et des murs en pierre :

Il faudra juste veiller à installer un pare-vapeur le plus continu possible du côté intérieur, au risque d'avoir de la condensation au sein de ta paroi, mais même avec de la fibre de bois ou autre isolant bio-sourcé, le pare-vapeur est indispensable.

Un pare-vapeur + une bonne ventilation et aucun crainte à avoir !

n°55643421
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 28-01-2019 à 11:10:37  profilanswer

carbon38 a écrit :

carbon38 a écrit :

On sous-estime souvent la vapeur d'eau qu'on dégage en dormant
Un exemple tout con :
dans le chambre de ma grande, pièce bien ventilée et isolée, aucune trace de moisissure sur les murs jusqu'à présent
Depuis qu'elle a un copain (6 mois), le Velux ruisselle le matin et il y a des moisissures dans un coin de la pièce  
 :o  
Je vais mettre ça sur le compte de la météo...

Message cité 2 fois
Message édité par gimmeshelter le 28-01-2019 à 11:11:07
n°55644114
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-01-2019 à 12:01:40  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Un exemple tout con :
dans le chambre de ma grande, pièce bien ventilée et isolée, aucune trace de moisissure sur les murs jusqu'à présent
Depuis qu'elle a un copain (6 mois), le Velux ruisselle le matin et il y a des moisissures dans un coin de la pièce  

A mon avis, y'a pas que le Velux qui ruisselle.

/facile
/jeparledelablague

n°55644120
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-01-2019 à 12:02:15  profilanswer

[:albounet]

Message édité par eeeinstein le 28-01-2019 à 12:02:23
n°55644130
moreweed
Posté le 28-01-2019 à 12:03:13  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Un exemple tout con :

Le sexe est mauvais pour votre intérieur, sachez-le  [:mixor]

---------------
Comprend pas les gens
n°55644263
DrDooM
Posté le 28-01-2019 à 12:23:55  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Tu arrives toujours à mettre au moins un vortis dans la sdb..

La salle de bain est un étage en dessous et oui je compte mettre une extraction.

Cette discussion sur le ruissellement [:roxelay]

n°55644588
berlo
dubitatif
Posté le 28-01-2019 à 13:09:20  profilanswer

DrDooM a écrit :

Je ne sais pas pour la VMR (ça fait faire beaucoup de trou, non ?) mais en tout cas la ventilation par insufflation est contestée, sous notre climat, elle pousserait l'humidité dans les murs.
Tu peux ventiler en ajoutant des aspirations autonomes dans les pièces d'eau, si tu ne peux mettre de ventilation centralisée.
Le problème que tu as en ce moment c'est le mur froid sur lequel vient condenser l'humidité intérieure (qui n'est pas évacuée)

moi et moi a écrit :

Oui, c'est la grosse erreur des dernières décennies, couplée à l'enduit ciment extérieur qui rend la face externe du mur étanche à la vapeur d'eau.

Une étude intéressante à lire sur ces 2 points (ventilation et étanchéité) que j'ai lu récemment : https://www.ademe.fr/sites/default/ [...] i-2017.pdf

En gros, c'est compliqué et il faut faire attention à ce qu'on fait. J'ai retenu qu'il faut mieux des parois qui laissent passer la vapeur d'eau, mais avoir un bon pare-vapeur à l’intérieur si on veut faire de l'ITI. Mais dans l'ancien, ce n'est pas évident d'avoir une bonne étanchéité à la vapeur d'eau par l’intérieur.

Un autre truc que j'ai appris à force de me renseigner pour l'ancien :
- C'est mieux quand l'isolant est en contact avec le mur, car les échanges d'eau se font directement.
- Les isolants bio-sourcés sont également mieux, car les matières naturelles sont capables d'absorber de l'humidité, de stocker, de relarguer. Sur les matières de synthèse l'eau condense sur les fibres, dégrade les performances et permet aux moisissures et autre de se développer.

Chez moi j'ai fait des enduits chaux-chanvre de 6 cm, c'est encore autre-chose, ce n'est pas hyper-performant mais c'est bien adapté à l'ancien, je n'ai pas de pare-vapeur à gérer. Je compléterai l'isolation par l'extérieur ultérieurement. Et je compte sur une bonne ventilation aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 28-01-2019 à 13:14:02
n°55644782
carbon38
Posté le 28-01-2019 à 13:26:11  profilanswer

zephiel a écrit :

A mon avis, y'a pas que le Velux qui ruisselle.

/facile
/jeparledelablague

https://media.giphy.com/media/KPTCBr8piZ51m/giphy.gif

n°55645122
clements42
Posté le 28-01-2019 à 13:52:18  profilanswer

bonjour,
lurkant régulièrement ce topic, je viens vous poser une question qui est une des spécialités de la maison à savoir l'isolation, et notamment sous rampant. je

je suis en copro au dernier étage avec combles aménagées. La toiture est défectueuse et elle va etre refaite (travaux votés). j'ai des infiltrations à plusieurs endroits et donc une entreprise est venue chiffrer les réparations (prises en charge par l'assureur de la copro) qui seront réalisés une fois la toiture refaite.

actuellement on a : couverture > voliges > laine de verre (10cm) > isorel.

lors de la réfection de toiture, un écran HPV sera mis en place.

l'entreprise qui va faire les travaux chez moi a prévu de remplacer l'isolant qui est vieux et surement détérioré par l'humidité présente depuis des années. le gars voulait me mettre 30 cm de laine, sauf que je ne peux pas perdre cette hauteur (trop de carrez perdu et impossibilité technique avec certaines portes). du coup dans son devis il a mis un "isolant mince type isothermo 24" à 35€ du m².

je crois savoir que ce type d'isolant est fortement contesté.

j'ai pleinement conscience qu'un isolant de 10 cm (maximum) n'offrira pas des perfs exceptionnelles ; l'unique question qui m'importe est, compte tenu des contraintes, quel est le meilleur choix possible pour isoler ces rampants ? (j'habite lyon donc si possible, déphasage à prendre en compte pour ne pas crever l'été).

Message cité 2 fois
Message édité par clements42 le 28-01-2019 à 13:56:03
n°55645260
leraturbai​n
Posté le 28-01-2019 à 14:00:20  profilanswer

Les isolants minces, c'est la m... [:canard sans bec:4]

Je te conseille de faire poser un isolant dense comme la laine de roche ou de la fibre de bois ;).

n°55645266
moi et moi
Posté le 28-01-2019 à 14:00:42  profilanswer

berlo a écrit :

Oui, c'est la grosse erreur des dernières décennies, couplée à l'enduit ciment extérieur qui rend la face externe du mur étanche à la vapeur d'eau.

Une étude intéressante à lire sur ces 2 points (ventilation et étanchéité) que j'ai lu récemment : https://www.ademe.fr/sites/default/ [...] i-2017.pdf

En gros, c'est compliqué et il faut faire attention à ce qu'on fait. J'ai retenu qu'il faut mieux des parois qui laissent passer la vapeur d'eau, mais avoir un bon pare-vapeur à l’intérieur si on veut faire de l'ITI. Mais dans l'ancien, ce n'est pas évident d'avoir une bonne étanchéité à la vapeur d'eau par l’intérieur.

Un autre truc que j'ai appris à force de me renseigner pour l'ancien :
- C'est mieux quand l'isolant est en contact avec le mur, car les échanges d'eau se font directement.
- Les isolants bio-sourcés sont également mieux, car les matières naturelles sont capables d'absorber de l'humidité, de stocker, de relarguer. Sur les matières de synthèse l'eau condense sur les fibres, dégrade les performances et permet aux moisissures et autre de se développer.

Chez moi j'ai fait des enduits chaux-chanvre de 6 cm, c'est encore autre-chose, ce n'est pas hyper-performant mais c'est bien adapté à l'ancien, je n'ai pas de pare-vapeur à gérer. Je compléterai l'isolation par l'extérieur ultérieurement. Et je compte sur une bonne ventilation aussi.

Le mur extérieur, c'est de la brique. Un parement en plâtre et entre les deux, je ne sais pas (encore), mais c'est d'origine.
Pour le doublage, ça sera effectivement en contact avec le mur existant.
Un pare vapeur est prévu en effet.

Après, j'ai un rendez-vous prévu avec l'ADEME avant de démarrer tout ça, j'espère qu'ils pourront me conseiller correctement.

n°55645376
delatruel
Posté le 28-01-2019 à 14:10:01  profilanswer

clements42 a écrit :

bonjour,
lurkant régulièrement ce topic, je viens vous poser une question qui est une des spécialités de la maison à savoir l'isolation, et notamment sous rampant. je

je suis en copro au dernier étage avec combles aménagées. La toiture est défectueuse et elle va etre refaite (travaux votés). j'ai des infiltrations à plusieurs endroits et donc une entreprise est venue chiffrer les réparations (prises en charge par l'assureur de la copro) qui seront réalisés une fois la toiture refaite.

l'entreprise qui va faire les travaux chez moi a prévu de remplacer l'isolant qui est vieux et surement détérioré par l'humidité présente depuis des années. le gars voulait me mettre 30 cm de laine, sauf que je ne peux pas perdre cette hauteur (trop de carrez perdu et impossibilité technique avec certaines portes). du coup dans son devis il a mis un "isolant mince type isothermo 24" à 35€ du m².

j'ai pleinement conscience qu'un isolant de 10 cm (maximum) n'offrira pas des perfs exceptionnelles ; l'unique question qui m'importe est, compte tenu des contraintes, quel est le meilleur choix possible pour isoler ces rampants ? (j'habite lyon donc si possible, déphasage à prendre en compte pour ne pas crever l'été).

Propose de prendre en charge la +value liée à l'épaisseur de l'isolant et sa nature. La MO étant de toute façon la "même" est divisée.

Appel à de vrais pros  :??:  

n°55645377
nirvana999
Posté le 28-01-2019 à 14:10:03  profilanswer

clements42 a écrit :

bonjour,

Le choix de 300 mm d'isolant est ce qui se fait actuellement voir même 400 mm pour une isolation optimal, mais dans ton cas la mise en place d'un isolant mince est une bonne solution car les qualités thermiques sont prouvés mais tu as moins d'inertie  et surtout une isolation phonique presque nulle.
Sinon pour vraiment limiter la déperdition de chaleur + phonique, tu peux mettre un isolant mince type "triso" + laine roche,bois,verre de 80 à 120 mm

n°55645472
clements42
Posté le 28-01-2019 à 14:16:57  profilanswer

nirvana999 a écrit :

Le choix de 300 mm d'isolant est ce qui se fait actuellement voir même 400 mm pour une isolation optimal, mais dans ton cas la mise en place d'un isolant mince est une bonne solution car les qualités thermiques sont prouvés mais tu as moins d'inertie  et surtout une isolation phonique presque nulle.
Sinon pour vraiment limiter la déperdition de chaleur + phonique, tu peux mettre un isolant mince type "triso" + laine roche,bois,verre de 80 à 120 mm

ok pour l'aspect phonique, concernant l'inertie peux-tu expliquer ?  :jap:

en tout cas sur l'isolant mince, ca confirme ce que je pensais, 2 avis contradictoires :(

Message cité 1 fois
Message édité par clements42 le 28-01-2019 à 14:22:13
n°55645932
fafa75000
Posté le 28-01-2019 à 14:51:56  profilanswer

clements42 a écrit :

ok pour l'aspect phonique, concernant l'inertie peux-tu expliquer ?  :jap:

en tout cas sur l'isolant mince, ca confirme ce que je pensais, 2 3 avis contradictoires negatif :(

[:moundir]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2929  2930  2931  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)