Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2090 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2928  2929  2930  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°55635831
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 27-01-2019 à 11:51:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

delatruel a écrit :

Avant l'osb les parquets massif étaient cloués sur les lambourdes, solives.

Mettre du parquet sur de l'osb en neuf c'est un peu double emploi non  :??:  Et un effet brut (vernis) avec des murs blancs ?

https://www.google.com/search?q=osb [...] 14&bih=915

Supprimer les bruits d'impacts, mettre un "film" anti bruit. Les sons bruits passent par les fentes.  

C'est ... "particulier"

mood
Publicité
Posté le 27-01-2019 à 11:51:11  profilanswer

n°55636135
paracyber
Posté le 27-01-2019 à 12:22:32  profilanswer

C'est moche tu veux dire, assurément :D

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°55636368
delatruel
Posté le 27-01-2019 à 12:50:17  profilanswer

J'ai juste proposé  :o  

Il existe bien du carrelage imitation osb donc il doit y avoir des acheteurs.

n°55636433
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 27-01-2019 à 12:57:04  profilanswer

[:360no2:6]

n°55636633
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-01-2019 à 13:15:19  profilanswer

Mais c'est vrai en plus [:kanterkro]  

https://www.amazon.fr/Carrelage-rec [...] B01BXJ1KDM

Bon je dis rien parce que chez nous on va mettre de l'OSB brut sur certains murs... Ma femme... Bon en vrai ça rend pas si mal.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°55636710
delatruel
Posté le 27-01-2019 à 13:21:21  profilanswer

GAS a écrit :

Bon je dis rien parce que chez nous on va mettre de l'OSB brut sur certains murs... Ma femme... Bon en vrai ça rend pas si mal.

Merci pour ton retour.

Il faut avoir l'esprit ouvert  :o  

n°55636783
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 27-01-2019 à 13:28:57  profilanswer

GAS a écrit :

J’ai fais un bâtiment comme ça ou l’osb restait brut aux murs, tout le bâtiment était dans l’esprit mais perso je trouve ça vilain.

Édit: mea culpa c’était du cp :o

http://www.dlw-architectes.fr/2014 [...] s-a-theix/

Message édité par Hulk_ le 27-01-2019 à 13:30:44

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°55636794
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-01-2019 à 13:30:01  profilanswer

delatruel a écrit :

C'est encore le cas  :o  
Si on veut du parquet massif, je vois pas l'intérêt de mettre de l'OSB avant.  
En tous cas, j'en ai pas mis.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55636830
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 27-01-2019 à 13:33:42  profilanswer

Dites petite question, l'offre comble à 1€ c'est valable pour tout propriétaire sans condition de revenu ? sans condition de DPE particulier ?  
En gros j'ai une maison avec comble isolé par le plancher, j'aimerai retirer toute la laine de verre qui doit avoir 20 ans et bénéficier de l'offre pour refaire à neuf cette iso qui est je dirai moyenne maintenant.  

n°55636911
archergrin​cheux
Posté le 27-01-2019 à 13:44:12  profilanswer

paracyber a écrit :

Un parquet c'est en bois, ca se coule pas :o

Han la boulette :D  
Évidemment je pensais à clouer :o

delatruel a écrit :

Mettre du parquet sur de l'osb en neuf c'est un peu double emploi non  :??:  Et un effet brut (vernis) avec des murs blancs ?

https://www.google.com/search?q=osb [...] 14&bih=915

Supprimer les bruits d'impacts, mettre un "film" anti bruit. Les sons bruits passent par les fentes.  

Esthétiquement j'aime pas trop. Je préfererais un parquet. J'ai lu par ci par la sur l'interweb que certains pensent que clouer sur l'osb n'est pas top, qu'il vaut mieux clouer direct dans les solives ou refaire des lambourdes, ce qui me parait un peu balaise.

Ca "suffirait" pas de bien s'assurer du vissage de l'osb, mettre une sous couche phonique puis clouer ?  

mood
Publicité
Posté le 27-01-2019 à 13:44:12  profilanswer

n°55637479
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 27-01-2019 à 14:55:45  profilanswer

Hello, Je tente ma chance ici aussi :o

Je compte ajouter un faux plafond dans mon garage pour entreposer des trucs qui seraient mieux à la déchetterie .. :o
L'idée c'est mettre 2 ou 3 poutre horizontales fixé sur les murs du côté sur lequel je balance des planches ..  [:hungryman:4] (en gros l'espace au dessus des rails et au dessous du toit/isolant noir dans la photo dessous)

https://reho.st/thumb/self/f54bba29d1f1149f70d734b889a3f7dfdb4f57d4.jpg https://reho.st/thumb/self/27d8077de45460197f06f03e6a9ea1f0dd5ca73b.jpg
Désolé pour le bordel, oui la barre de tractions est pas beaucoup utilisé :o

Longueur max des poutres : 3.30m
Profondeur/largeur : 1.7m
donc 5.61m² de surface au total
Hauteur : près des rails du garage (85cm max dispo entre le rail et le plus haut du plafond)

Du coup j'ai quelques questions / confirmations :  
1) quelle format/taille pour les poutre / solive ? Carré ? rectangulaire ? Quel est le moins haut possible pour la poutre pour éviter de perdre de la hauteur utile finale? Quel largeur ?
2) pour 1m70 de large, 2 ou 3 poutres ?
3) pour les fixations je pensais utiliser ce genre de support :  
https://reho.st/thumb/self/25ff8f06276ad98cf8a6c44d9989e9dafadde522.jpg
C'est ok ?
4) scellement chimiquement only (parpaing) ? 4 tiges filetées du diametre max qui rentre dans les trous (8mm à priori) ?
5) et en planche : OSB 18mm épaisseur, on est bien ?

Merci :o

n°55637611
delatruel
Posté le 27-01-2019 à 15:22:56  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est encore le cas  :o  
Si on veut du parquet massif, je vois pas l'intérêt de mettre de l'OSB avant.  
En tous cas, j'en ai pas mis.

c'est aussi ce que j'ai écrit, double dépense. Parquet massif cloué sans osb dessous ou osb + moquette  :o  

n°55637623
delatruel
Posté le 27-01-2019 à 15:26:28  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Esthétiquement j'aime pas trop. Je préfererais un parquet. J'ai lu par ci par la sur l'interweb que certains pensent que clouer sur l'osb n'est pas top, qu'il vaut mieux clouer direct dans les solives ou refaire des lambourdes, ce qui me parait un peu balaise.

Ca "suffirait" pas de bien s'assurer du vissage de l'osb, mettre une sous couche phonique puis clouer ?  

On ne t'impose rien  :D  C'est juste que l'osb finition brut se voit un peu plus en "finition" comme le béton ciré.

Mais mettre de l'osb pour ensuite poser du parquet c'est une double dépense. Encore plus si c'est de suite.
Cela se comprendrait si la finition parquet était faite beaucoup plus tard

n°55637780
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-01-2019 à 15:55:36  profilanswer

Je vois pas bien pourquoi vous dites que c'est double dépense...
L'OSB constitue une dalle, le parquet la finition. La rigidité de l'ensemble est supérieure, l'isolation phonique légèrement plus aussi.

---------------
n°55637816
andre1980
Posté le 27-01-2019 à 16:00:21  profilanswer

Un parquet massif suffit à rigidifier l'ensemble et il sert en même temps de dalle. L'isolation phonique est faite par l'isolant que tu mets entre les solives.

Là, c'est comme si tu disais : je vais mettre un parquet massif et un autre parquet massif dessus "pour la finition" ^^
Si tu respectes les norme, il y a pas besoin de mettre un truc en plus pour avoir une rigidité lors de pose de parquet massif sur solive/lambourde. Tu peux mettre mettre tes bois avec un entraxe plus faible pour que le sol puisse supporter plus de poids au m²

C'est vraiment de l'argent dépenser pour rien et en plus ça rajoute du poids que les solives vont devoir supporter.
Ou alors, tu mets de OSB et tu mets dessus du parquet flottant ou autre pour la finition. Car contrairement au parquet massif, le parquet flottant n'est pas assez solide pour servir de "dalle"

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 27-01-2019 à 16:06:16

---------------
n°55637936
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-01-2019 à 16:15:36  profilanswer

andre1980 a écrit :

Un parquet massif suffit à rigidifier l'ensemble et il sert en même temps de dalle. L'isolation phonique est faite par l'isolant que tu mets entre les solives.

Là, c'est comme si tu disais : je vais mettre un parquet massif et un autre parquet massif dessus "pour la finition" ^^
Si tu respectes les norme, il y a pas besoin de mettre un truc en plus pour avoir une rigidité lors de pose de parquet massif sur solive/lambourde. Tu peux mettre mettre tes bois avec un entraxe plus faible pour que le sol puisse supporter plus de poids au m²

C'est vraiment de l'argent dépenser pour rien et en plus ça rajoute du poids que les solives vont devoir supporter.
Ou alors, tu mets de OSB et tu mets dessus du parquet flottant ou autre pour la finition. Car contrairement au parquet massif, le parquet flottant n'est pas assez solide pour servir de "dalle"

Je sais pas si tu sais bien de quoi tu parles. "Flottant" c'est un type de pose, pas un type de parquet... Tu peux poser du massif en pose flottante...
Et je pense que si le mec a fait sa maison bois avec des dalles OSB, les poutres sont dimensionnées pour recevoir la dalle OSB + parquet, qui n'est pas forcément très épais. Tous les parquets ne font pas 22mm, du parquet de 14 je suis pas sûr que ce soit suffisant par exemple.

Message édité par GAS le 27-01-2019 à 16:18:54

---------------
n°55637956
andre1980
Posté le 27-01-2019 à 16:17:33  profilanswer

parquet massif = parquet de 22m d'épaisseur 100% bois que tu dois vitrifier après et que tu dois obligatoirement clouer.

un truc d'homme, pas de Stéphan Plaza de 10mm qui sert juste de finition (appelé contrecollé ou flottant suivant la pose)

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 27-01-2019 à 16:22:36

---------------
n°55637972
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-01-2019 à 16:20:19  profilanswer

andre1980 a écrit :

parquet massif = parquet de 22m d'épaisseur que tu dois vitrifier après et que tu dois obligatoirement clou.

un truc d'homme, pas de Stéphan Plaza.

J'ai édité justement.
Non parquet massif c'est pas du 22 forcément. J'ai 3 parquets massifs chez moi, 2 chêne, 1 pin, aucun n'est du 22.
C'est bien ce que je pensais, tu confonds parquet et plancher.

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 27-01-2019 à 16:21:04

---------------
n°55638080
andre1980
Posté le 27-01-2019 à 16:34:30  profilanswer

GAS a écrit :

J'ai édité justement.  
Non parquet massif c'est pas du 22 forcément. J'ai 3 parquets massifs chez moi, 2 chêne, 1 pin, aucun n'est du 22.
C'est bien ce que je pensais, tu confonds parquet et plancher.

Par chez moi,  

• un plancher (100% bois) c'est quand les lame de bois sont sans encoche, en gros des planche de bois poser l'une contre l'autre.
  • Un parquet :

=> massif : 22m avec des encoche pour les enboité en utilisant une lame martyre et clou. Assez rigide pour servir de "dalle"
          => non massif : les merde de 10mm souvent déjà vitrifié d'usine. Ne peut être porteur (servir de dalle)

• Contrecollé : bois + colle. Un mélange de différente essence collé entre elle. Ne peux être porter. Finition faite en usine
  • Parquet stratifié : truc de pauvre qui à mes yeux ne devrait même pas avoir le droit du mot "parquet" dans son nom. Qui se clipse et avec très peu de bois.

J'aime bien ce paragraphe de maison-construction :
"Les planchers ou parquets massifs sont généralement posés sur un support bois : lambourdes, chevrons, solives. Ils sont cloués et emboîtés les uns dans les autres par un système de rainure et de languette sur le côté long comme sur la petite largeur, ce qui leur assure une solidité importante ; ils ont une durée de vie très longue. Le parquet massif peut également être collé sur un support sain ; il est compatible avec le chauffage au sol basse température."

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 27-01-2019 à 16:39:28

---------------
n°55638161
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-01-2019 à 16:42:28  profilanswer

andre1980 a écrit :

Par chez moi,

• un plancher (100% bois) c'est quand les lame de bois sont sans encoche, en gros des planche de bois poser l'une contre l'autre.
  • Un parquet :

=> massif : 22m avec des encoche pour les enboité en utilisant une lame martyre et clou. Assez rigide pour servir de "dalle"
=> non massif : les merde de 10mm souvent déjà vitrifié d'usine. Ne peut être porteur (servir de dalle)

• Contrecollé : bois + colle. Un mélange de différente essence collé entre elle. Ne peux être porter. Finition faite en usine
  • Parquet stratifié : truc de pauvre qui à mes yeux ne devrait même pas avoir le droit du mot "parquet" dans son nom. Qui se clipse et avec très peu de bois.

Ben pardon mais c'est faux.

Un plancher peut être en parquet massif ou en autre chose. Un parquet massif peut faire plancher ou pas. Mais "parquet massif" ne présage en rien de son utilisation ou de son épaisseur.

https://parquet.ooreka.fr/comprendre/parquet_massif

edit : ben tu vois bien avec ton edit que c'est pas ce que tu disais...

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 27-01-2019 à 16:43:31

---------------
n°55638208
andre1980
Posté le 27-01-2019 à 16:47:46  profilanswer

GAS a écrit :

Ben pardon mais c'est faux.

Un plancher peut être en parquet massif ou en autre chose. Un parquet massif peut faire plancher ou pas. Mais "parquet massif" ne présage en rien de son utilisation ou de son épaisseur.

https://parquet.ooreka.fr/comprendre/parquet_massif

edit : ben tu vois bien avec ton edit que c'est pas ce que tu disais...

Pas mal ton lien. Mais c'est quoi l'intéret de mettre des lame petites ?
Ca va couter plus cher à mettre de l'OSb + lame petite non porteuse que de mettre directement de grande lame porteuse  :pt1cable:

---------------
n°55638343
delatruel
Posté le 27-01-2019 à 17:05:29  profilanswer

GAS a écrit :

Je vois pas bien pourquoi vous dites que c'est double dépense...
L'OSB constitue une dalle, le parquet la finition. La rigidité de l'ensemble est supérieure, l'isolation phonique légèrement plus aussi.

Il va certainement faire faire les travaux  :??:  Déjà là €

L'entreprise réalisera aussi une plus-value sur les ventes aussi.

Lorsque je referai chez moi, actuellement parquet massif posé sur solives à l'étage, ce sera ouate/fibre de bois entre ces solives + écran/film avant de refaire les plafonds du rdc (actuellement plâtre sur roseaux et carreaux de plâtre collés dessus).

Je fais cela car l'élec/domotique seront refaits/installés aussi.

n°55638553
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-01-2019 à 17:33:51  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pas mal ton lien. Mais c'est quoi l'intéret de mettre des lame petites ?
Ca va couter plus cher à mettre de l'OSb + lame petite non porteuse que de mettre directement de grande lame porteuse  :pt1cable:

Du parquet de 22 en chêne + finition, ça doit pas être donné, à mon avis tu t'en sors aussi bien avec OSB + parquet plus fin. A voir.

delatruel a écrit :

Il va certainement faire faire les travaux  :??:  Déjà là €

L'entreprise réalisera aussi une plus-value sur les ventes aussi.

Lorsque je referai chez moi, actuellement parquet massif posé sur solives à l'étage, ce sera ouate/fibre de bois entre ces solives + écran/film avant de refaire les plafonds du rdc (actuellement plâtre sur roseaux et carreaux de plâtre collés dessus).

Je fais cela car l'élec/domotique seront refaits/installés aussi.

L'OSB en dalle permet aussi de changer de type de revêtement de sol, si envie/besoin.

---------------
n°55638763
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-01-2019 à 17:58:11  profilanswer

Nan mais vous avez tous raison les mecs, différentes solutions sont possibles, tant qu'il y a la bonne épaisseur de bois par rapport à l'entraxe in fine.

Le seul doute que j'ai à l'idée de cumuler OSB et parquet à l'économie, c'est la tenue dans le temps niveau si le solivage travaille trop : deux couches peuvent se désolidariser par endroits et ça peut grincer plus facilement.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°55638984
ignomo
Posté le 27-01-2019 à 18:22:17  profilanswer

Hello, dans notre maison nous avons dalle béton + chauffage au sol par eau.

Faut il mettre un isolant sous un parquet stratifié ou est-ce dispensable ?

n°55639012
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 27-01-2019 à 18:26:30  profilanswer

bixibu a écrit :

Hello, Je tente ma chance ici aussi :o

Je compte ajouter un faux plafond dans mon garage pour entreposer des trucs qui seraient mieux à la déchetterie .. :o
L'idée c'est mettre 2 ou 3 poutre horizontales fixé sur les murs du côté sur lequel je balance des planches ..  [:hungryman:4] (en gros l'espace au dessus des rails et au dessous du toit/isolant noir dans la photo dessous)

https://reho.st/thumb/self/f54bba29 [...] 4f57d4.jpg https://reho.st/thumb/self/27d8077d [...] 5ca73b.jpg
Désolé pour le bordel, oui la barre de tractions est pas beaucoup utilisé :o

Longueur max des poutres : 3.30m
Profondeur/largeur : 1.7m
donc 5.61m² de surface au total
Hauteur : près des rails du garage (85cm max dispo entre le rail et le plus haut du plafond)

Du coup j'ai quelques questions / confirmations :  
1) quelle format/taille pour les poutre / solive ? Carré ? rectangulaire ? Quel est le moins haut possible pour la poutre pour éviter de perdre de la hauteur utile finale? Quel largeur ?
2) pour 1m70 de large, 2 ou 3 poutres ?
3) pour les fixations je pensais utiliser ce genre de support :  
https://reho.st/thumb/self/25ff8f06 [...] dde522.jpg
C'est ok ?
4) scellement chimiquement only (parpaing) ? 4 tiges filetées du diametre max qui rentre dans les trous (8mm à priori) ?
5) et en planche : OSB 18mm épaisseur, on est bien ?

Merci :o

Un ptit conseil au moins sur le format/dimensions des poutres nécessaires ? 75x50? 150x50 ? 175x63 ?
 [:jean-michel platini]

n°55639125
bn_a_lunet​tes
Posté le 27-01-2019 à 18:40:25  profilanswer

On a travaillé sur l'extérieur ce week-end.
Je vous ai déjà parlé de l'amour que je porte aux thuyas ?
https://reho.st/preview/self/281d3dcebfd907928f6b442e4cd3549ded5cbd55.jpg

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°55639175
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 27-01-2019 à 18:47:04  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

On a travaillé sur l'extérieur ce week-end.
Je vous ai déjà parlé de l'amour que je porte aux thuyas ?
https://reho.st/preview/self/281d3d [...] 5cbd55.jpg

J'ai travaillé à l'extérieur aussi ce week-end :o
Il fallait remplacer les rubans de clôtures électriques... Presque 3km de ruban attaché en moyenne tous les 3 m à détacher / enrouler et remplacer à neuf puis rattacher :o

Ca nous apprendra à acheter du matériel apacher :/ Les conducteurs électriques des rubans ont fondu aux connections :mad:

---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°55639233
andre1980
Posté le 27-01-2019 à 18:56:24  profilanswer

bixibu a écrit :

Un ptit conseil au moins sur le format/dimensions des poutres nécessaires ? 75x50? 150x50 ? 175x63 ?
 [:jean-michel platini]

Sans connaitre le poids que devra supporter la structure, non

---------------
n°55639260
Shaad
Posté le 27-01-2019 à 18:59:45  profilanswer

andre1980 a écrit :

Par chez moi,  

• Un parquet :

J'aime bien ce paragraphe de maison-construction :
"Les planchers ou parquets massifs sont généralement posés sur un support bois : lambourdes, chevrons, solives. Ils sont cloués et emboîtés les uns dans les autres par un système de rainure et de languette sur le côté long comme sur la petite largeur, ce qui leur assure une solidité importante ; ils ont une durée de vie très longue. Le parquet massif peut également être collé sur un support sain ; il est compatible avec le chauffage au sol basse température."

Non mais un massif ne fait pas forcément 22mm, il y a de tout.

D'ailleurs le paragraphe que tu cites parle de massif compatible chauffage au sol, et ceux-là font rarement 22mm justement.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55639288
Shaad
Posté le 27-01-2019 à 19:03:25  profilanswer

ignomo a écrit :

C'est plutôt le stratifié qui est dispensable !
/noredface.

Pose toi la question d'une légère augmentation de budget pour passer au contrecollé qui présente énormément d'avantages, même par rapport au massif si tu ne comptes pas poncer ton parquet 10 fois dans le prochain siècle. :o

Message édité par Shaad le 27-01-2019 à 19:11:39

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55639332
berlo
dubitatif
Posté le 27-01-2019 à 19:10:30  profilanswer

Il y a surtout du "à cloué" qui fait environ 22mm et du "à coller" qui fait environ 14mm, voir moins des fois.
Pour du chauffage au sol il faut coller pour une meilleur transmission de la chaleur et pour avoir une plus faible épaisseur de bois.

n°55639351
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 27-01-2019 à 19:13:19  profilanswer

andre1980 a écrit :

Sans connaitre le poids que devra supporter la structure, non

Rien de lourd, des cartons de fringues, des jouets, mais pour prevoir large... aller grand  max 200kg disons  (sur 3.3m x 1.1m finalement donc 3.5m carré ). Jamais une personne ira dessus, pas la place de toute façon.

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°55639356
Shaad
Posté le 27-01-2019 à 19:14:27  profilanswer

berlo a écrit :

Il y a surtout du "à cloué" qui fait environ 22mm et du "à coller" qui fait environ 14mm, voir moins des fois.
Pour du chauffage au sol il faut coller pour une meilleur transmission de la chaleur et pour avoir une plus faible épaisseur de bois.

Oui globalement il y a un peu de tout entre 10 et 22mm en massif: 10, 14, 15, 18, 20, 22mm...

Message édité par Shaad le 27-01-2019 à 19:16:44

---------------
n°55639408
andre1980
Posté le 27-01-2019 à 19:23:07  profilanswer

bixibu a écrit :

Rien de lourd, des cartons de fringues, des jouets, mais pour prevoir large... aller grand  max 200kg disons  (sur 3.3m x 1.1m finalement donc 3.5m carré ). Jamais une personne ira dessus, pas la place de toute façon.

Avec du 150x50 avec un entraxe de 50cm, tu seras tranquille

---------------
n°55639596
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2019 à 19:51:21  answer

fajitasss a écrit :

Dites petite question, l'offre comble à 1€ c'est valable pour tout propriétaire sans condition de revenu ? sans condition de DPE particulier ?
En gros j'ai une maison avec comble isolé par le plancher, j'aimerai retirer toute la laine de verre qui doit avoir 20 ans et bénéficier de l'offre pour refaire à neuf cette iso qui est je dirai moyenne maintenant.

Soumis a conditions de revenus bien évidemment...

n°55639680
delatruel
Posté le 27-01-2019 à 19:59:39  profilanswer

ignomo a écrit :

Oui un isolant thermique  :o  

n°55639700
delatruel
Posté le 27-01-2019 à 20:01:47  profilanswer

GAS a écrit :

L'OSB en dalle permet aussi de changer de type de revêtement de sol, si envie/besoin.

oui mais dans ce cas le prévoir dès le départ pour ne pas avoir besoin de déposer cet osb

donc prévoir les jours sous les portes les plinthes la dernière marche de l'escalier etc  ;)  

n°55639705
delatruel
Posté le 27-01-2019 à 20:02:32  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Nan mais vous avez tous raison les mecs, différentes solutions sont possibles, tant qu'il y a la bonne épaisseur de bois par rapport à l'entraxe in fine.

Le seul doute que j'ai à l'idée de cumuler OSB et parquet à l'économie, c'est la tenue dans le temps niveau si le solivage travaille trop : deux couches peuvent se désolidariser par endroits et ça peut grincer plus facilement.

Mettre du talc  :o  

n°55639721
thalis
Posté le 27-01-2019 à 20:05:09  profilanswer

EuDayEffe a écrit :

J'ai travaillé à l'extérieur aussi ce week-end :o
Il fallait remplacer les rubans de clôtures électriques... Presque 3km de ruban attaché en moyenne tous les 3 m à détacher / enrouler et remplacer à neuf puis rattacher :o

Ca nous apprendra à acheter du matériel apacher :/ Les conducteurs électriques des rubans ont fondu aux connections :mad:

Moué, les rubans j'en suis revenue moi. Ça casse pas, c'est les isos qui sautent, par contre les conducteurs fatiguent bien plus que le plastique. Et pourtant j'ai pas du "pascher". Du coup maintenant je met que 2 rangées et je rajoute un fil d'alu. Là tu es sur que le courant passe.

n°55639818
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 27-01-2019 à 20:18:49  profilanswer

andre1980 a écrit :

Avec du 150x50 avec un entraxe de 50cm, tu seras tranquille

Merci, y'aurait pas un équivalent moins haut / plus large ?
Utiliser 15cm sur les 85cm dispo en hauteur juste pour le solivage, ça m'embête... Mais si ya pas le choix niveau portance ok

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2928  2929  2930  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)