Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3441 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2900  2901  2902  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°55357351
Shitan
detailer :o
Posté le 24-12-2018 à 07:33:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Euh si, ca se lave bien. Et faut choisir ceux qui sont bien resistants aux rayures..

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 24-12-2018 à 07:33:59  profilanswer

n°55357365
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 24-12-2018 à 07:54:11  profilanswer

Shitan a écrit :

Euh si, ca se lave bien. Et faut choisir ceux qui sont bien resistants aux rayures..

Je veux bien des exemples/références de parquets pour pièces humides, j'en ai pas vu beaucoup

n°55357388
Shitan
Posté le 24-12-2018 à 08:11:08  profilanswer

Teck? Bambou ?
Et meme le stratifié si tu lui fout pas 15L d'eau sur la gueule au m2 ca se fait bien..
6 ans que le parquet est installé à la maison, RAS dans la partie cuisine.

---------------
Ci git une signature.
n°55357559
paracyber
Posté le 24-12-2018 à 09:13:45  profilanswer

andre1980 a écrit :

tu met un receveur de douche en résine de 2cm de haut et tu met du carrelage dans le reste de la pièce en faisant attention que le haut du carrelage arrive à la même hauteur que le haut du receveur en résine.

andre1980 a écrit :

ça craint rien.  

Chez moi, j'ai un bac un peu comme ça.
Il est posé sur les solives (avec du MAP qui sert à le mettre de niveau  :o ). J'ai mis des dalles OSB dans le reste de la pièce.
Résultat :

l'épaisseur de l'OSB + colle carrelage + carreau = hauteur du receveur de douche.  
Mon bac est "incrusté" au sol. Un HB qui marche bien quand on fait une pièce à partir de zéro.

J'ai déjà tenté le coup de clé (léger) dans un magasin de brico sur un bac en exposition de ce style. Résultat HS pour moi : ça marque et j'ai vraiment des doutes sur le tenue dans le temps. C'était peut-être pas la même qualité (pourtant le bac était à 400€)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°55358069
fylgo
Posté le 24-12-2018 à 11:03:17  profilanswer

Faramir a écrit :

Sympa la voisine d'avoir laissé une porte dérobée avec ses outils persos [:juanlespines:8]  

Manque de puissance, manque de puissance, c'est vite dit...ce qui ne va pas en réalité M. 80, c'est le planter de bâton. Comme nous avons un peu de temps devant nous, nous allons retravailler ce point puis pour vous récompenser nous irons prendre un petit verre de vin chaud [:benjy86]  

Je vous lurke de temps en temps mais celle-là elle est hénaurme quand même [:el shadday:2]  

Faudra que je repasse dans quelques jours pour vous demander conseil sur le remplacement d'un receveur de douche. Mes travaux ont duré des mois et on s'aperçoit à la réception que le receveur de la douche entièrement neuve est fendu [:duck69:2]  Je repasserai vous reparler des choix qu'on nous a proposés en remplacement...

bordel j'avais pas vu  [:s t e p h]  [:s t e p h]  [:s t e p h]

n°55358299
Lockheed95
Posté le 24-12-2018 à 11:34:59  profilanswer

Hello, je rencontres un petit soucis avec un interrupteur chez moi.

Je suis en train de renover mes prises electriques et interrupteur un peu vieillot mais je bute sur un interrupteur. J'ai changé quelques prises tout s'est bien passé, sauf que dans le salon j'ai une prise / interrupteur lié qui refuse de fonctionner du moins en partie. La prise electrique fonctionne mais pas l'interrupteur.

Le montage s'effectue de cette maniére si je me trompe pas :

3 fils pour interrupteur (j'ai 2 ampoules dans la piece)

2 pour la prise (pas de terre)

Je ne comprend pas pourquoi l’interrupteur ne fonctionne pas du moins plus puisqu'il fonctionnait avant.

Il s'agit de cette prise :

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] nc-e145683

Thnkssssss !

Message édité par Lockheed95 le 24-12-2018 à 11:35:52
n°55358386
chrissud
Posté le 24-12-2018 à 11:49:50  profilanswer

Bonjour,

Pour allumer une ampoule il faut un + et un -.  
Si tu as 3 fils c'est que tu as un fils en trop.

Enfin presque, si c'est un va et vient ce fils est celui qui relie le 2ème interrupteur.
Si il n'y a pas d'autre interrupteur c'est que ton interrupteur n'est pas le bon.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 24-12-2018 à 11:51:07
n°55358407
Lockheed95
Posté le 24-12-2018 à 11:52:46  profilanswer

Merci pour la réponse ,

Cet interrupteur est le seul qui commande ces lumières, ce fil était bien raccordé sur l'ancien, a moins que j'ai merdé dans la reconstitution et donc je n'ai pas mis les bons fils au bon endroit mais pourtant j'ai remis a l'identique y me semble

n°55358620
cisko
Posté le 24-12-2018 à 12:36:01  profilanswer

Shitan a écrit :

Teck? Bambou ?
Et meme le stratifié si tu lui fout pas 15L d'eau sur la gueule au m2 ca se fait bien..
6 ans que le parquet est installé à la maison, RAS dans la partie cuisine.

Le bambou est assez sensible au choc en fait
On en a mit dans la sdb, ras pour l'humidité mais quand le gamin balance le pot de crème sur le sol, paf un coup

Enfin, ça reste très beau et chaleureux , nettement plus que du carrelage

n°55358911
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 24-12-2018 à 13:30:12  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Pour changer de discussion, sur le sol, des retours sur les lames PVC ? Les fabriquants vendent ça comme ultra solide, mais sur les forums les avis sont plus mitigés (déformation/traction par delta de température etc...).
Des retours d’expériences ? Des marques à recommander ?

J'en ai mis dans les chiottes et la cuisine, j'aime beaucoup le rendu et le toucher
Insensible à la flotte, résistant aux coups, le seul truc c'est de pas se louper quand on les coupe pour les poser, le cutter ça pardonne pas

Le chiotte ça fait un an, il s'est pris une pseudo inondation et R.A.S
Je pense d'ailleurs que c'est la pièce qui se prend les pires deltas de t°C, on surchauffe en hiver et c'est frais en été

Cuisine on vient juste de le poser donc à voir dans le temps

Message cité 2 fois
Message édité par trashfrann le 24-12-2018 à 13:31:43
mood
Publicité
Posté le 24-12-2018 à 13:30:12  profilanswer

n°55359000
Badcow
Posté le 24-12-2018 à 13:45:41  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Je veux bien des exemples/références de parquets pour pièces humides, j'en ai pas vu beaucoup

Le sol de ma SdB est en teck façon"pont de bateau", et depuis 12 ans c'est ok, même lorsque les enfants faisaient déborder la baignoire une fois par semaine.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°55359089
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 24-12-2018 à 13:58:34  profilanswer

chrissud a écrit :

Bonjour,

Pour allumer une ampoule il faut un + et un -.  
Si tu as 3 fils c'est que tu as un fils en trop.

Enfin presque, si c'est un va et vient ce fils est celui qui relie le 2ème interrupteur.
Si il n'y a pas d'autre interrupteur c'est que ton interrupteur n'est pas le bon.

Pour completer :
1- en alternatif domestique 230 V : il faut deux fils (phase et neutre) pour allumer une ampoule ;
2- s'il y a 3 fils sur le bouton : soit l'un ne sert à rien (erreur de cablage/changement d'avis) soit il y a/avait  
effectivement un montage va-et-vient à deux interrupteurs donc. Si tu ne trouves pas ce 2eme, alors c'est  
qu'il a probablement été supprimé un jour, et les gus ont laissé les fils "as is".  
 :jap:  

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°55359218
Shitan
Posté le 24-12-2018 à 14:23:51  profilanswer

trashfrann a écrit :

J'en ai mis dans les chiottes et la cuisine, j'aime beaucoup le rendu et le toucher
Insensible à la flotte, résistant aux coups, le seul truc c'est de pas se louper quand on les coupe pour les poser, le cutter ça pardonne pas

Je pense d'ailleurs que c'est la pièce qui se prend les pires deltas de t°C, on surchauffe en hiver et c'est frais en été

Idem ici, le sol des toilettes est en lame pvc effet parquet, avec du relief dans les lames.
Ca n'a pas bougé en 6 ans. Et pourtant il fait peut etre 16 degrés au plus froid l'hiver, 30 l'été au plus chaud.

---------------
Ci git une signature.
n°55359232
tonou
Posté le 24-12-2018 à 14:27:29  profilanswer

paracyber a écrit :

J'ai déjà tenté le coup de clé (léger) dans un magasin de brico sur un bac en exposition de ce style. Résultat HS pour moi : ça marque et j'ai vraiment des doutes sur le tenue dans le temps. C'était peut-être pas la même qualité (pourtant le bac était à 400€)

Je partage à 100 %.

J'ai préféré le bac en ceramique 3 cm plus haut que le carrelage plutôt que celui en résine.

La résine ça se raye pour un rien : pomme de douche qui tombe, sable sous les pieds ...

Pour une baignoire c'est moins critique, mais pour une douche c'est céramique only.

n°55359732
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 24-12-2018 à 15:52:50  profilanswer

cisko a écrit :

Le bambou est assez sensible au choc en fait
On en a mit dans la sdb, ras pour l'humidité mais quand le gamin balance le pot de crème sur le sol, paf un coup

Enfin, ça reste très beau et chaleureux , nettement plus que du carrelage

:jap: Tu l'avais pris ou ? Pose collé ?

trashfrann a écrit :

:jap: Merci pour le retour, marque/origine ?
De ce que j'ai vu ce qui étaient embêtés c'est surtout sous véranda, face a une baie vitré ou sous un velux, le soleil viens faire des dilatations différentielles, pas vraiment la température de la pièce.
Tu l'as bien posé flottant ?

Badcow a écrit :

Le sol de ma SdB est en teck façon"pont de bateau", et depuis 12 ans c'est ok, même lorsque les enfants faisaient déborder la baignoire une fois par semaine.

:jap: Posé collé ? Acheté ou ?

Shitan a écrit :

Idem ici, le sol des toilettes est en lame pvc effet parquet, avec du relief dans les lames.
Ca n'a pas bougé en 6 ans. Et pourtant il fait peut etre 16 degrés au plus froid l'hiver, 30 l'été au plus chaud.

:jap:

n°55359796
berlo
dubitatif
Posté le 24-12-2018 à 16:02:36  profilanswer

Et en vrai bois de chez nous, il y a le robinier pour les salles de bain.
https://reho.st/preview/self/51431bfa2a81fbc17cfbaeb367869863ed50fffd.png
 [:zyx]

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 24-12-2018 à 16:02:54
n°55360077
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 24-12-2018 à 17:02:44  profilanswer

Le gerflor c'est du vrai bois de pétrole de chez nous aussi  :o
Et 3X moins cher  :o

Clairement, j'ai 100m2 à faire, au delà de 60€/m² c'est noway, je prend du carrelage et le carreleur qui va avec...

Message édité par Plo-ck le 24-12-2018 à 17:03:56
n°55360116
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 24-12-2018 à 17:11:39  profilanswer

Plo-ck a écrit :

:jap: Merci pour le retour, marque/origine ?  
De ce que j'ai vu ce qui étaient embêtés c'est surtout sous véranda, face a une baie vitré ou sous un velux, le soleil viens faire des dilatations différentielles, pas vraiment la température de la pièce.  
Tu l'as bien posé flottant ?  

Il vient de Leroy Pinpin, je sais plus la marque mais j'ai un paquet qui traîne à la cave, si j'y pense je donne la rèf à l'occase
Dans la cuisine j'ai une porte vitrée, je verrai si ça fait de la merde à court/moyen/long terme  
Et oui en flottant, tous mes sols sont posés comme ça (sauf le carrelage de la sdb, bien évidement :o )

n°55360274
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 24-12-2018 à 17:40:45  profilanswer

paracyber a écrit :

J'ai déjà gratté à l'éponge métallique comme un taré mon bac durant au moins 6h pour enlever du calcaire avant d'apprendre qu'il suffit de mettre du vinaigre  :sleep: . Aucune rayure.
Je me rappel juste que c'est un mixte de deux matière. Acheter à Leroy merlin en 2007.

Message édité par andre1980 le 24-12-2018 à 17:51:59

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55360348
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-12-2018 à 17:54:03  profilanswer

berlo a écrit :

Et en vrai bois de chez nous, il y a le robinier pour les salles de bain.
https://reho.st/preview/self/51431b [...] 50fffd.png
[:zyx]

Je veux bien acheter du local mais faut pas me prendre pour un couillon non plus : j'ai payé mon parquet en teck huilé en lames de 90mm à 80€/m². Pourquoi le bois local serait plus cher alors que le robinier c'est limite envahissant donc facile à obtenir ? (en tout cas chez moi les jeunes arbres sortent de terre même en pleine sécheresse sans arrosage et peuvent prendre 1m dans l'année) Il n'y à que sur les plinthes ou c'est moins cher,  on m'avait annoncé 50€ les 2m en teck. J'ai au final utilisé des lames de parquet non utilisées,  retravaillées à la défonceuse,  pour 0€ :D

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°55360663
cisko
Posté le 24-12-2018 à 18:49:15  profilanswer

Plo-ck a écrit :

:jap: Tu l'avais pris ou ? Pose collé ?

Collé sur une chape sèche de fermacell peint à hydrofuge

Acheté chez ecobati (Belgique)

Dans la cuisine, on a mit des dalles PVC quickstep, satisfait mais c'est moins chaleur

n°55360973
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-12-2018 à 20:18:45  profilanswer

Lockheed95 a écrit :

Merci pour la réponse ,

Cet interrupteur est le seul qui commande ces lumières, ce fil était bien raccordé sur l'ancien, a moins que j'ai merdé dans la reconstitution et donc je n'ai pas mis les bons fils au bon endroit mais pourtant j'ai remis a l'identique y me semble

Si tu branches les 3 ensembles ça fonctionne ?

Il faut trouver la phase, et les 2 navettes des ampoules

n°55362554
-Patrick-
Posté le 25-12-2018 à 13:42:48  profilanswer

Hello :)  

petite question svp  

Ma femme souhaite absolument une baignoire dans la chambre dans le prolongement de la pièce. ça dégage pas mal d'humidité j'imagine ?

On a prévu une VMC simple flux avec prise d'air aux fenêtres. Est-ce suffisant ?
Certains d'entre vous ont déjà testé ?  

Merci

Message édité par -Patrick- le 25-12-2018 à 13:44:07

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°55362574
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-12-2018 à 13:51:00  profilanswer

J'ai une bouche VMC juste au dessus de la douche et ça empêche pas la sdb d'être pleine de vapeur d'eau quand je prend la douche. Je pense donc que cela rique être pareil dans ta chambre si tu y met une baignoire.

Pour elle veut une baignoire avec vu sur le lit ?

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55362586
-Patrick-
Posté le 25-12-2018 à 13:55:49  profilanswer

ouais pas négociable...

Message édité par -Patrick- le 06-11-2020 à 21:06:10

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°55362624
paracyber
Posté le 25-12-2018 à 14:14:58  profilanswer

Je vois pas l'intérêt d'avoir deux baignoires. Sinon, c'est comme une salle de bain, avec une bonne vmc, ça devrait aller.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°55362629
-Patrick-
Posté le 25-12-2018 à 14:16:30  profilanswer

le plan est mal fait, c'est une douche à l'italienne en bas du plan

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°55362681
Namless
Doutez de tout
Posté le 25-12-2018 à 14:37:08  profilanswer

Madame a déjà vécu avec une sdb dans la chambre ?

Ca ne répond pas du tout à la question, mais pour moi c'est une fausse bonne idée justement à cause de l'humidité. Y a une mode de la "suite parentale" qui séduit madame pour le coté romantique, et monsieur pour le coté sekse, mais la réalité c'est que ça transforme la chambre en truc humide, draps et linges etc.
Pour l'avoir vécu, c'est niet maintenant. Pièce d'à coté oui, pas pièce commune.

En enfilade avec un dressing éventuellement

edit : Je veux pas me mêler des affaires des autres, mais c'est un point qui était trop rarement évoqué lorsque l'on vendait les suites avec sdb. Lors de ma 1ere maison avec j'étais tout content et ai vite déchanté. Du coup j'alerte juste sur ce point pour que vous puissiez décider en connaissant ce point :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Namless le 25-12-2018 à 14:48:59

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°55362696
-Patrick-
Posté le 25-12-2018 à 14:45:54  profilanswer

première fois pour elle, cette expérience  

ouais c'est un gros soucis pour moi, au niveau technique  

sinon je peux fermer avec une porte coulissante en plus. A ouvrir à la demande, oui ce sera en enfilade avec un dressing

Message édité par -Patrick- le 25-12-2018 à 14:47:05

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°55362718
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 25-12-2018 à 14:56:45  profilanswer

Bonjour Messieurs Dames [:clooney6]  

J'ai une question à vous soumettre. Suite à gröss rénovation @ archi inside, nous sommes en train d'emménager et venons de nous apercevoir qu'on avait une très jolie douche carrelée, chouette bien comme on voulait, sauf que le receveur est fendu. Evidemment on ne l'a vu qu'au moment de vouloir l'inaugurer [:fegafobobos:2]  

Youpi [:oilrig]  

Bien sûr, on nous a dit de ne pas prendre de douche pour l'instant (on s'en serait pas doutés  [:donaldforpresident:2] ). Bref, las boulas.

Le receveur va être remplacé mais on nous propose 3 solutions, notamment pour éviter de casser la faïence qui vient d'être posée et le seuil de porte qui venait d'être réalisé. Pour info, placo hydro + application produit étanchéité sur les murs de la douche (j'ai préféré être ceinture + bretelle sur ce coup-là).

Donc voici grossièrement les options proposées en remplacement:

1- un receveur à découper

2- un receveur en wedi à carreler

3- une chape béton à couler + carreler

Je n'étais pas présent lorsque ces propositions ont été faites à ma mie donc il est possible que je ne sois pas hyper précis. Je demanderai bien sûr des précisions suivant la solution retenue.

J'ai bien une idée sur ce qu'il vaut mieux éviter ou privilégier mais je préfère demander au topic avant de partir demander plein de précisions ou de choisir trop vite.

Merci topic [:jean risitasse]

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 25-12-2018 à 15:02:36

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°55362729
-Patrick-
Posté le 25-12-2018 à 15:00:18  profilanswer

Namless a écrit :

edit : Je veux pas me mêler des affaires des autres, mais c'est un point qui était trop rarement évoqué lorsque l'on vendait les suites avec sdb. Lors de ma 1ere maison avec j'étais tout content et ai vite déchanté. Du coup j'alerte juste sur ce point pour que vous puissiez décider en connaissant ce point :jap:

:jap:  tu as raison, et j'en suis heureux (de la critique) car c'est le but de ma question

je dois trouver des compromis :/
la porte coulissante en verre trempée, bonne idée ?

Message édité par -Patrick- le 25-12-2018 à 15:02:48

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°55362853
Namless
Doutez de tout
Posté le 25-12-2018 à 15:40:35  profilanswer

Mes parents ont rénové leur sdb et mis une porte coulissante miroir de chez leroy merlin, plutôt sympa, ça agrandit l'espace / luminosité.
En verre trempé ça peut être cool aussi :jap:

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°55362855
-Patrick-
Posté le 25-12-2018 à 15:41:24  profilanswer

je vais négocier cela ! ça pourra limiter l'humidité de la chambre

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°55362876
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2018 à 15:48:23  answer

Namless a écrit :

Madame a déjà vécu avec une sdb dans la chambre ?
Ca ne répond pas du tout à la question, mais pour moi c'est une fausse bonne idée justement à cause de l'humidité. Y a une mode de la "suite parentale" qui séduit madame pour le coté romantique, et monsieur pour le coté sekse, mais la réalité c'est que ça transforme la chambre en truc humide, draps et linges etc.
Pour l'avoir vécu, c'est niet maintenant. Pièce d'à coté oui, pas pièce commune.
En enfilade avec un dressing éventuellement

Pas de soucis chez moi de ce coté là, j'ai la SDB qui communique avec le dressing (pièce voisine ouverte l'une sur l'autre). Donc c'est en gros une pièce commune séparés par une cloison.

Si tu ventiles correctement la SDB pendant (et après) que tu prends une douche, tu n'auras pas de soucis à mon avis, en tout cas moi je n'en ai pas et pourtant je suis du genre à rester un temps monstre sous la douche.

Edit, oui c'est moi qui avait des soucis d'humidité en 2016. Et bien c'est réglé, la maison a fini ses caprices de jeunesse et depuis c'est stabilisé dans des taux très agréables :)

n°55362891
-Patrick-
Posté le 25-12-2018 à 15:53:56  profilanswer

ce sera une baignoire une personne, avec VMC bien sur et possibilité de faire un courant d'air entre ces deux pièces ci besoin. Je vais ajouter une porte coulissante pour fermer si nécessaire

je souhaite limiter au maximum les risques  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°55364377
Kayou
Posté le 25-12-2018 à 22:48:17  profilanswer

Perso j'y vois le problème d'humidité ET le problème de bruit.
Il faut vraiment être synchro au niveau des levers/couchers sinon ça va devenir fatiguant

n°55364821
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2018 à 06:56:08  answer

C'est pour ça qu'il a deux pièces d'eau, une sdb avec baignoire à coté de la chambre pour le sekse (jpige pas le concept) et une douche isolée (là pour sekser, je pige, mais pourquoi si loin de la chambre ? ) :)

Message édité par Profil supprimé le 26-12-2018 à 06:57:09
n°55364839
-Patrick-
Posté le 26-12-2018 à 07:14:53  profilanswer

justement, la douche à part c'est pour ne pas être dérangé  

la baignoire entre la chambre et dressing c'est pour ma femme en journée  

aucun rapport avec le sekse

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°55364844
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2018 à 07:15:58  answer

Tout est en rapport avec le sekse :o

n°55364849
-Patrick-
Posté le 26-12-2018 à 07:22:16  profilanswer

si tu le dis  :o

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°55364903
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 26-12-2018 à 08:09:58  profilanswer

Faramir a écrit :

Bonjour Messieurs Dames [:clooney6]  

J'ai une question à vous soumettre. Suite à gröss rénovation @ archi inside, nous sommes en train d'emménager et venons de nous apercevoir qu'on avait une très jolie douche carrelée, chouette bien comme on voulait, sauf que le receveur est fendu. Evidemment on ne l'a vu qu'au moment de vouloir l'inaugurer [:fegafobobos:2]  

Youpi [:oilrig]  

Bien sûr, on nous a dit de ne pas prendre de douche pour l'instant (on s'en serait pas doutés  [:donaldforpresident:2] ). Bref, las boulas.

Le receveur va être remplacé mais on nous propose 3 solutions, notamment pour éviter de casser la faïence qui vient d'être posée et le seuil de porte qui venait d'être réalisé. Pour info, placo hydro + application produit étanchéité sur les murs de la douche (j'ai préféré être ceinture + bretelle sur ce coup-là).

Donc voici grossièrement les options proposées en remplacement:

1- un receveur à découper

2- un receveur en wedi à carreler

3- une chape béton à couler + carreler

Je n'étais pas présent lorsque ces propositions ont été faites à ma mie donc il est possible que je ne sois pas hyper précis. Je demanderai bien sûr des précisions suivant la solution retenue.

J'ai bien une idée sur ce qu'il vaut mieux éviter ou privilégier mais je préfère demander au topic avant de partir demander plein de précisions ou de choisir trop vite.

Merci topic [:jean risitasse]

il manque la solution : " nik ta rass avec ton receveur fendu, tu me refait tout prop' " :jap:

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2900  2901  2902  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)