Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3451 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2886  2887  2888  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°55237361
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 09-12-2018 à 19:43:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon ben comme prévu, les pieds Leroy Merlin c'est de la merde :o

Ils sont carrément pas rigides et ça bouge en latéral, génial  [:cytrouille]

mood
Publicité
Posté le 09-12-2018 à 19:43:40  profilanswer

n°55237430
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-12-2018 à 19:52:26  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je viens de voir qu'il existe des carrelages imitation composite. J'ai pas dit parquet, j'ai bien dit composite, chercher à obtenir le rendu du jus de fossile mélangé à de la sciure de bois et autres composés n'ayant pas un seul semblant d'authenticité et te cramant les pieds nus en plein été.

[:360no2:6]  
Mais jusqu'où iront-ils ?  
Feront-ils un jour du carrelage imitation carrelage ?

C'est déjà le cas avec les cérames imitation carreaux ciment [:ddr555]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°55238411
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-12-2018 à 21:40:59  profilanswer

J'ai du Odace et du Niloé, et je préfère largement la gamme Odace.

n°55239228
DoubleA0
Posté le 09-12-2018 à 22:56:57  profilanswer

Bonjour

Petite question sur une maison qui m'intéresse.  
Pour pouvoir la prendre il faut que je l'agrandisse avec une extension contiguë rdc et un étage avec prolongement toiture et accès à la maison initiale. Niveau PLU ça passe mais je dois demander un permis de construire car la maison passe au delà de 150m2.

Ma question : de quoi j'ai besoin pour faire cette demande ? Les plans de l'architecte (obligatoire lui aussi)? Quoi d'autre ? Sachant que c'est pas ma maison encore.

Combien ça coûte un architecte pour ça ?  Car risque de refus de la mairie ça fait mal. Il faut les plans de l'architecte pour demander les devis à des entrepreneurs ?

Merci

n°55239300
leraturbai​n
Posté le 09-12-2018 à 23:06:44  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

J'ai du Odace et du Niloé, et je préfère largement la gamme Odace.

Plutôt logique car Niloé est l'entrée de gamme de Legrand ;).

n°55239913
84mickael
Posté le 10-12-2018 à 01:49:47  profilanswer

Quelqu'un peut résumer les différentes gammes Legrand ?
Je cherche un bon rapport qualité / prix parmi les Legrand Neptune, Mosaic, Espace Evolution, Altège (voire Schneider Odace).
J'ai écarté les gammes Legrand Celiane (esthétiquement) et Niloé (trop bas de gamme ?).
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par 84mickael le 10-12-2018 à 01:54:24
n°55240026
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 10-12-2018 à 06:39:17  profilanswer

Fredo428 a écrit :

Salut !  :hello:  

J'ai oublié de mettre la suite :  

Dernière chaufferie mazout que j'ai réalisé pour mon ancienne boite (je me suis cassé de cette "usine à techniciens" et me suit mis a mon compte)

Câblage armoire chaufferie, c'est simple 4 relais, 2 pour les pompes et deux pour le T1 T2 de la chaudière.
(Comme on peut le voir c'est un peu dégeulasse, on m'a donné des "relais" pour du domestique qui coupent que la phase des circulateurs, les collecteurs phase neutre sont de la même couleur et j'ai du chouiner pour avoir des embouts de câblage...donc j'ai fait avec ce que l'on m'a donné et ce que j'avais encore dans ma camionnette)
http://www.kirikoo.net/images/13fr [...] 110118.jpg

Un peu plus près, j'ai fait avec ce qu'on me donne...

Pose cheminée :
(Pareil, on voit que la conduite verticale est de travers mais c'était trop cher pour le patron d'acheter une allonge de 1000mm pour devoir couper dedans...)

Fini :

Prochaine fois, une chaufferie de 50Kw pour alimenter des bureaux, vestiaires, salle de repos et réunion.

Super boulot :jap:

Je suis jaloux quand je vois le travail de sagouin que m’avait fait mon plombier pour ma chaudière gaz. Outre les km de tube cuivre, y’en a pas un seul droit alors qu’il les a posé au laser / utilisé une cintreuse électrique ...

n°55241377
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-12-2018 à 10:35:08  profilanswer

Petit retour sur mes économies d'énergie. Ce n'est bien entendu pas significatif, mais ça donne un ordre d'idée :

- remplacement de ma vieille chaudière propane, remplacement de l'isolation de mes combles perdus sur environ les 2/3 de la surface (la suite l'année prochaine :o )

Consommation gaz sur le mois de novembre : -44% :D
On verra les mois suivants (pas représentatif sur un mois doux et surtout la chaudière remplacée était défectueuse donc pas en fonctionnement normal).

n°55241459
bouhi93
Posté le 10-12-2018 à 10:41:44  profilanswer

non représentatif en effet, surtout si tui es comme chez nous : la chaudière ne s'allume quasiment pas de la journée !

n°55241535
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-12-2018 à 10:48:39  profilanswer

bouhi93 a écrit :

non représentatif en effet, surtout si tui es comme chez nous : la chaudière ne s'allume quasiment pas de la journée !

Grande maison en pleine campagne : elle s'allume régulièrement :D

il fait entre 19° et 20° en période confort (environ 8h par jour en semaine, 14h le week-end)

mood
Publicité
Posté le 10-12-2018 à 10:48:39  profilanswer

n°55241609
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-12-2018 à 10:53:38  profilanswer

Mais le gain génial c'est surtout le confort :love:
Température constante et bien répartie :)

n°55241881
leraturbai​n
Posté le 10-12-2018 à 11:11:27  profilanswer

84mickael a écrit :

Quelqu'un peut résumer les différentes gammes Legrand ?
Je cherche un bon rapport qualité / prix parmi les Legrand Neptune, Mosaic, Espace Evolution, Altège (voire Schneider Odace).
J'ai écarté les gammes Legrand Celiane (esthétiquement) et Niloé (trop bas de gamme ?).
Merci

La gamme Mosaic est solide et d'un bon rapport Q/P ;).

Le design est basique mais plutôt intemporel ; c'est une observation personnelle et pas une remarque qualitative.

Message édité par leraturbain le 10-12-2018 à 11:25:58
n°55242018
silkr
Posté le 10-12-2018 à 11:18:46  profilanswer

j'aime pas du tout mosaic .
Perso j'ai adoré sagane, mais n'existe plus.

n°55242082
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-12-2018 à 11:22:20  profilanswer

C'est vrai,  il était bien Carl Sagane...

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°55242126
silkr
Posté le 10-12-2018 à 11:24:46  profilanswer

et aussi mosaik ca faisait du bruit et je voulais des interupteurs sans bruits de fonctionnement. C'est un critere important pour moi.

n°55243124
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 10-12-2018 à 12:59:26  profilanswer

Salut mes thermiciens szurs.

Dans notre future maison, on aura un poêle à bois que je vais coffrer.
Le poêle sera a 3,5 m de l'escalier.  

Est-ce que la chaleur montera naturellement par la cage d'escalier ?  
Ou bien je me fais un peu chier et j'ouvre un peu la dalle du R+1 pour aller chercher l'air chaud dans le caisson de décompression qui arrivera sur le palier de l'étage ? Avec un système de gaine, grille de ventilation etc (pas de HB :o )  

Ci-dessous le plan du RDC et en jaune l'emplacement du trou à feu.

https://reho.st/self/16f0a5d63bc24111613980ea2bc6077ed864ac04.jpg

Merci.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°55243408
silkr
Posté le 10-12-2018 à 13:27:16  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Ou bien je me fais un peu chier et j'ouvre un peu la dalle du R+1 pour aller chercher l'air chaud dans le caisson de décompression qui arrivera sur le palier de l'étage ? Avec un système de gaine, grille de ventilation etc (pas de HB :o )  

https://reho.st/self/16f0a5d63bc241 [...] 64ac04.jpg

Merci.

Ton tubage à l'etage, dans le coffrage tu y fais 2 grilles.
Et oui l'air chaud montera par l'escalier.

Mais pkoi coffrer ? les tubages now c'est jolie.

n°55243985
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 10-12-2018 à 14:14:40  profilanswer

:hello:
J'ai le plafond de ma sdb à refaire : la peinture s'écaille partout au dessus de la zone douche, en plus de qq tâches de moisissures.
La peinture choisie par les anciens proprios ne semble pas du tout adaptée à une zone humide.
Pas le choix de tout gratter et de faire un enduit sur les parties abîmées ?

Message cité 1 fois
Message édité par WhyMe le 10-12-2018 à 14:16:20

---------------
FeedBack HFR
n°55244007
silkr
Posté le 10-12-2018 à 14:16:01  profilanswer

WhyMe a écrit :

:hello:
J'ai le plafond de ma sdb à refaire : la peinture s'écaille partout au dessus de la zone douche, en plus de qq tâches de moisissures.
La peinture ne semble pas du tout adaptée à une zone humide.
Pas le choix de tout gratter et de faire un enduit sur les parties abîmées ?

aucun rapport avec la peinture.
Mauvaise ventilation.
verifie ta VMC.
sinon prends en une avec hydro auto

Message édité par silkr le 10-12-2018 à 14:16:46
n°55244228
exotio
Posté le 10-12-2018 à 14:32:12  profilanswer

DrDooM a écrit :

D'ailleurs y a des avis sur les Schneider Odace?

Je viens de terminer la construction de ma maison, et elle en est (presque) tout équipée.

leraturbain a écrit :

Pour moi, la qualité est nettement en dessous de celle des gammes Céliane ou Mosaic de Legrand.

Je n'ai pas eu l'occasion de comparer avec la gamme correspondante chez Legrand.

tonou a écrit :

Moi je les trouve excellents. On peut en faire ce qu'on veut. Les inters se transforment en poussoirs, on peut ajouter des temoins ou des voyants apres coup, ...

Si demain je refais construire, je repars direct sur du odace sans aucune hésitation.  

PS: mention spéciale pour les prises réseau nues qui permettent d'intégrer des noyaux infra+ de chez Schneider, et qui permettront donc une evolution future sans changer les façades.

Tout pareil : tu peux rajouter des ressorts pour transformer les interrupteurs bistables en monostables, tu as la compatibilité "Infraplus" pour les prises réseaux, tu peux transformer un simple bouton en double boutons (et inversement), tu as des plaques transparentes pour mettre le fond que tu veux, etc. Beaucoup de modulairté donc. Après, il faut aimer le design "circulaire".

Le seul point vraiment génant pour moi, ce sont leurs diodes : elles ont un fonctionnement de type "scintillement" que je perçois (petites LED bleues ou orange ; je vais tenter ma chance avec les grosses LED bleues). :(

Message édité par exotio le 10-12-2018 à 14:36:23
n°55244468
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 10-12-2018 à 14:54:01  profilanswer

silkr a écrit :

Ton tubage à l'etage, dans le coffrage tu y fais 2 grilles.
Et oui l'air chaud montera par l'escalier.

Mais pkoi coffrer ? les tubages now c'est jolie.

Pour ta 1ere phrase, je ne peux pas. Le tubage est dans l'emplacement du placard et il sera totalement coffré.  
Si je veux mettre des grilles, faut que je fasse un 2eme passage.

Quant au coffrage, je préfère travailler le placo pour faire un truc du genre :
https://reho.st/preview/self/dca8ffdbcc2d4673fa69ae861902285dd51205af.jpg

Que ca :  

https://reho.st/preview/self/123d90875140b08d73143ab1b21e301f477e198d.jpg

Question de gout  [:la classe @ dallas:2]

---------------
n°55245088
leraturbai​n
Posté le 10-12-2018 à 15:46:12  profilanswer

Merci.

La distance entre le poêle et la cage d'escalier n'est que de quelques mètres, la chaleur montera sans soucis ;). Par ailleurs, le conduit diffusera également de la chaleur à l'étage.

Message édité par leraturbain le 10-12-2018 à 15:47:23
n°55245236
exotio
Posté le 10-12-2018 à 15:58:20  profilanswer

Merci.

Je pense que ça dépend aussi de la configuration de la cage d'escalier : j'ai connu une maison avec une cage d'escalier en "U" resserré (et cloisonnée), et on sentait clairement un gradiant de température. (Et il faisait nettement moins chaud en haut.)

n°55245303
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 10-12-2018 à 16:03:23  profilanswer

exotio a écrit :

Je pense que ça dépend aussi de la configuration de la cage d'escalier : j'ai connu une maison avec une cage d'escalier en "U" resserré (et cloisonnée), et on sentait clairement un gradiant de température. (Et il faisait nettement moins chaud en haut.)

Je pense qu'on fera un garde-corps en placo. L'escalier ne sera pas entièrement fermé.  
Nous n'avons pas de VMC DF donc l'air ne circulera pas "facilement".  

C'est pour ca que je me pose cette question existentielle.

---------------
n°55245574
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 10-12-2018 à 16:25:37  profilanswer

Merci pour vos retours, je pense partir sur du legrand celiane car à priori ce sont les seuls qui proposent une solution simple pour la centralisation des volets.
Par contre on trouve facilement leur kit de démarrage avec commande mais difficile de trouver des interrupteurs de volet commandables à distance à l'unité.

---------------
Everything in its right place
n°55245773
exotio
Posté le 10-12-2018 à 16:43:01  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

Merci pour vos retours, je pense partir sur du legrand celiane car à priori ce sont les seuls qui proposent une solution simple pour la centralisation des volets.
Par contre on trouve facilement leur kit de démarrage avec commande mais difficile de trouver des interrupteurs de volet commandables à distance à l'unité.

Si tu veux voir plus loin, tu peux aussi réfléchir à une solution domotique : il "suffit" alors d'acheter des modules radio à ajouter aux interrupteurs de tes volets roulants. Le cout ne sera pas le même, mais les possibilités seront bien plus étendues !

n°55245775
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 10-12-2018 à 16:43:12  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

J'avais pris chez Rexel.  

Sinon c'est ça : https://www.materielelectrique.com/ [...] -7815.html

n°55246093
Kayou
Posté le 10-12-2018 à 17:12:03  profilanswer

Pour ta 1ere phrase, je ne peux pas. Le tubage est dans l'emplacement du placard et il sera totalement coffré.  
Si je veux mettre des grilles, faut que je fasse un 2eme passage.

Quant au coffrage, je préfère travailler le placo pour faire un truc du genre :
https://reho.st/preview/self/dca8ff [...] 1205af.jpg

Que ca :  

https://reho.st/preview/self/123d90 [...] 7e198d.jpg

Question de gout  [:la classe @ dallas:2]

Expected vs Reality :o

n°55246179
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 10-12-2018 à 17:18:22  profilanswer

OK merci il me semblait que ce modèle était l'interrupteur simple sans commande à distance ce n'est pas la même chose qu'on voit dans la vidéo d'explication legrand mais je peux me tromper.  

Pour la domotique j'y ai pensé mais pour que ce soit intéressant il faudrait aussi intégrer le chauffage l'éclairage etc et c'est pas vraiment au programme

---------------
Everything in its right place
n°55247311
Fredo428
Posté le 10-12-2018 à 19:22:12  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Super boulot :jap:

Je suis jaloux quand je vois le travail de sagouin que m’avait fait mon plombier pour ma chaudière gaz. Outre les km de tube cuivre, y’en a pas un seul droit alors qu’il les a posé au laser / utilisé une cintreuse électrique ...

Merci, mon travail s’arrête à la chaufferie (Fioul, GAZ et un peu de PAC) chauffage central et canalisations GAZ, après pour ce qui est plomberie je redirige vers des copain plombiers et eux me donnent les chantiers chaufferie et les dépannages compliqués.

Après je bosse à la cintreuse à main (ça fait des bras) et pour la pose je fait au niveau à bulle et quand je suis sur des gros chantiers ou tu dois claquer 100M de tuyauteries je demande aux plaquistes ou à l’électricien de me prêter son laser.

En Belgique les gens se méfient des plombiers qui savent tout faire (elec, gaz, chauffage...) ils te sortent des chaufferies tout en "multicouche" sans sécurités, pas de filtre antie-boue, pas de purgeurs, cheminée pas conforme plancher chauffant raccordé sans régulation thermique, quand faut tout refaire la tuyauterie et qu'il veulent pas assumer la garantie de leur boulot...le client fait la gueule.

n°55253300
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 11-12-2018 à 09:11:28  profilanswer

Fredo428 a écrit :

Merci, mon travail s’arrête à la chaufferie (Fioul, GAZ et un peu de PAC) chauffage central et canalisations GAZ, après pour ce qui est plomberie je redirige vers des copain plombiers et eux me donnent les chantiers chaufferie et les dépannages compliqués.

Après je bosse à la cintreuse à main (ça fait des bras) et pour la pose je fait au niveau à bulle et quand je suis sur des gros chantiers ou tu dois claquer 100M de tuyauteries je demande aux plaquistes ou à l’électricien de me prêter son laser.

En Belgique les gens se méfient des plombiers qui savent tout faire (elec, gaz, chauffage...) ils te sortent des chaufferies tout en "multicouche" sans sécurités, pas de filtre antie-boue, pas de purgeurs, cheminée pas conforme plancher chauffant raccordé sans régulation thermique, quand faut tout refaire la tuyauterie et qu'il veulent pas assumer la garantie de leur boulot...le client fait la gueule.

J’ai l’impression qu’en France, c’est pas simple de trouver un simple chauffagiste, tous sont « plombiers chauffagistes ».

Enfin, je me suis acheté un petit poste à souder, maintenant quand j’ai de la plomberie à faire je le fais moi-même. C’est peut-être dégueulasse mais au moins je sais pourquoi, et je paye pas une blinde pour ça.

Seul le gaz je ne touche pas, bien évidemment.

n°55254227
paracyber
Posté le 11-12-2018 à 10:38:45  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

J’ai l’impression qu’en France, c’est pas simple de trouver un simple chauffagiste, tous sont « plombiers chauffagistes ».

Enfin, je me suis acheté un petit poste à souder, maintenant quand j’ai de la plomberie à faire je le fais moi-même. C’est peut-être dégueulasse mais au moins je sais pourquoi, et je paye pas une blinde pour ça.

Seul le gaz je ne touche pas, bien évidemment.

Tu fais du brasage fort aussi ? (soudure pour del'eau chaude)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°55254359
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 11-12-2018 à 10:51:36  profilanswer

paracyber a écrit :

Tu fais du brasage fort aussi ? (soudure pour del'eau chaude)

Si par brasage fort tu entends une soudure à base de cuivre, alors oui, je ne fais que ça. J’ai pas spécialement confiance en l’étain pour assembler des tubes de cuivre.

n°55256729
berlo
dubitatif
Posté le 11-12-2018 à 14:50:26  profilanswer

C'est joli, j'aurai du mettre un beau coffret comme ça pour ma PAC !

Un truc me gène un peu, si de l'eau coule sur les câbles au dessus du boitier, ça va rentrer dedans sans presse-étoupe, non ?

n°55257582
Moreweed
Posté le 11-12-2018 à 16:09:21  profilanswer

berlo a écrit :

C'est joli, j'aurai du mettre un beau coffret comme ça pour ma PAC !

Un truc me gène un peu, si de l'eau coule sur les câbles au dessus du boitier, ça va rentrer dedans sans presse-étoupe, non ?

C'est pas le seul truc bizarre sur le boitier Electrique, sans offense  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Comprend pas les gens
n°55257593
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-12-2018 à 16:10:11  profilanswer

Les presses étoupes sont nullement obligatoire..

n°55257689
Moreweed
Posté le 11-12-2018 à 16:19:08  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Vu ce qu'il dit sur son patron, ça m'étonne pas qu'il ait fait l'économie mais c'est comme les goulottes dans le coffret, c'est pas obligatoire mais ca fait toujours plus propre.

https://www.informatique-rodez.fr/wp-content/uploads/2018/08/cablage-armoire-electrique.jpg

Message édité par Moreweed le 11-12-2018 à 16:19:26

---------------
Comprend pas les gens
n°55257909
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 11-12-2018 à 16:39:45  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Non, mais le bon sens veut qu'on essaye de ne pas faire les trous en haut dans un endroit qui peut recevoir de l'eau.  :)

n°55257933
Moreweed
Posté le 11-12-2018 à 16:42:33  profilanswer

carbon38 a écrit :

Non, mais le bon sens veut qu'on essaye de ne pas faire les trous en haut dans un endroit qui peut recevoir de l'eau.  :)

Tu bluffes  :o

---------------
Comprend pas les gens
n°55258517
Fredo428
Posté le 11-12-2018 à 17:54:07  profilanswer

Après j'ai fait avec ce que l'on me donne...quand il veulent économiser sur le matos et la main d’œuvre...

-Coffret bas de gamme.
-Relais de merde...

Là le dernier coffret que j'ai fait dans une petite chaufferie :

http://www.kirikoo.net/images/13fredo428-20181211-175113.jpg

Il y a quelques truc a dire mais c'est plus propre.

Message cité 1 fois
Message édité par Fredo428 le 11-12-2018 à 17:54:50
n°55258584
Moreweed
Posté le 11-12-2018 à 18:02:37  profilanswer

Fredo428 a écrit :

Après j'ai fait avec ce que l'on me donne...quand il veulent économiser sur le matos et la main d’œuvre...  

-Coffret bas de gamme.
-Relais de merde...

Là le dernier coffret que j'ai fait dans une petite chaufferie :

http://www.kirikoo.net/images/13fr [...] 175113.jpg

Il y a quelques truc a dire mais c'est plus propre.

Si je peux me permettre une astuce, avant de faire rentrer les câbles dans le coffret, on "lovait", on faisait une boucle de 10/15cm de diamètre avec 2/3 tours de câble. Ca fait propre, ca permet d'accrocher le numéro de câble dessus et surtout, ca te laisse de la marge pour bouger le tableau au besoin. Ca te sauve la vie quand il faut décaler le coffret car "il est mieux la en fin de compte  [:ballast:5] "

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2886  2887  2888  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)