Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2877  2878  2879  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°55116262
berlo
dubitatif
Posté le 28-11-2018 à 15:44:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce n'est quand même pas trop fait pour être mouillé la laine de verre. Une ldV humide n'isole pas, elle se tasse, héberge des moisissures et compagnie...

mood
Publicité
Posté le 28-11-2018 à 15:44:09  profilanswer

n°55116304
gfive
Posté le 28-11-2018 à 15:46:37  profilanswer

Daemam a écrit :

:/

Elle ne perd pas ses propriétés avec le temps à force du cycle humidité / séchage ?

Je pense partir là-dessus même si ça ne sera pas aussi efficace qu'un écran.

Merci pour la photo et l'info... J'ai 180m² de toiture à isoler, va falloir mettre la main à la pâte je crois :D

Merci pour vos réponses :jap:

Ecran sous toiture et pare pluie, c'est la même chose à ma connaissance.

Et ça doit être posé SUR les chevrons : le but c'est que de la flotte/neige/vent ne passent pas dans la partie isolée.

En gros on met chevrons, pare-pluie, contre-liteaux (pour éviter que les liteaux perpendiculaires à la pente ne bloquent la descente de l'eau sur le pare pluie), liteaux, tuiles

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°55117094
Daemam
Posté le 28-11-2018 à 16:46:04  profilanswer

Sur les chevrons, ça va être compliqué par l'intérieur :(

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°55117586
gfive
Posté le 28-11-2018 à 17:36:20  profilanswer

Daemam a écrit :

bah oui, mais bon, si tu veux faire les choses bien il faut détuiler :/

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°55117627
leraturbai​n
Posté le 28-11-2018 à 17:42:15  profilanswer

gfive a écrit :

Ecran sous toiture et pare pluie, c'est la même chose à ma connaissance.

Et ça doit être posé SUR les chevrons : le but c'est que de la flotte/neige/vent ne passent pas dans la partie isolée.

En gros on met chevrons, pare-pluie, contre-liteaux (pour éviter que les liteaux perpendiculaires à la pente ne bloquent la descente de l'eau sur le pare pluie), liteaux, tuiles

Daemam a dit qu'il ne voulait pas détuiler donc c'est une solution pour protéger l'isolant, pas pour jouer le rôle complet d'un pare-pluie ;).

Message cité 2 fois
Message édité par leraturbain le 28-11-2018 à 17:42:51
n°55117782
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-11-2018 à 18:02:04  profilanswer

leraturbain a écrit :

Daemam a dit qu'il ne voulait pas détuiler donc c'est une solution pour protéger l'isolant, pas pour jouer le rôle complet d'un pare-pluie ;).

Le problème c'est s'il met le pare-pluie sous les chevrons, l'eau va ruisselé et ne va pas être évacuer à l'extérieur mais va couler sur le mur intérieur. Résultat, c'est l’isolant des mur qui va tous prendre (ainsi que le sol des combles aménager).

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55118050
Zaib3k
Posté le 28-11-2018 à 18:38:43  profilanswer

sur ma construction en cours, le constructeur vient de m'envoyer un avenant (à 0€) pour remplacer le faitage Zinc par un faitage en tuiles de terre cuite brunie à emboîtement.

J'ai le sentiment que c'est moins bien mais c'est sans fondement. L'avenant est motivé par les "préconisations du couvreur".

Vous en pensez quoi ?

n°55118067
sashock
Posté le 28-11-2018 à 18:40:00  profilanswer

Hello,  
maintenant que j'ai fait les clotures autour de la maison je commence à m'interesser à l'enduit, des experts ici?

D'apres ce que je comprends traditionnellement c'est 3 couches gobetis, couche intermediaire et de finition.
Les trucs monocouche existent mais il faut aparemment compter 25kg par m2 et donc >10€ le sac.

Quelle est la solution la plus économique si on veut faire soi-même ?(oui je sais beaucoup de monde m'a dit de faire faire par un pro :D )  

Un gobetis et un enduit à la chaux fait maison à la bétonnière?
Je pensais louer ou acheter un compresseur avec le machin pour projeter l'enduit pour réaliser ca.
Merci d'avance

n°55118231
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-11-2018 à 19:04:48  profilanswer

Zaib3k a écrit :

sur ma construction en cours, le constructeur vient de m'envoyer un avenant (à 0€) pour remplacer le faitage Zinc par un faitage en tuiles de terre cuite brunie à emboîtement.

J'ai le sentiment que c'est moins bien mais c'est sans fondement. L'avenant est motivé par les "préconisations du couvreur".

Vous en pensez quoi ?

le faitage zinc c'est surtout pour les toit en ardoise. Tu as ça ?
Sinon si ta toiture est en tuile, alors oui c'est normal de mettre un faitage en tuiles de terre cuite brunie à emboîtement

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55118345
Zaib3k
Posté le 28-11-2018 à 19:20:30  profilanswer

c'est de l'ardoise, type kergoat.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2018 à 19:20:30  profilanswer

n°55118486
leraturbai​n
Posté le 28-11-2018 à 19:37:44  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Vous en pensez quoi ?

Pas de soucis.

Par contre, je trouve que c'est dommage de mettre de l'ardoise synthétique plutôt que de l'ardoise naturelle.

n°55118562
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 28-11-2018 à 19:46:43  profilanswer

andre1980 a écrit :

le faitage zinc c'est surtout pour les toit en ardoise. Tu as ça ?
Sinon si ta toiture est en tuile, alors oui c'est normal de mettre un faitage en tuiles de terre cuite brunie à emboîtement

En bzh c’est tjs du faîtage tuiles avec les ardoises :o

Et +1 le synthétique c’est pas génial.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°55118826
footeur81
Posté le 28-11-2018 à 20:17:11  profilanswer

merci pour vos retours sur la colle des plinthes :jap:
je prendrai donc ce qu'il y aura de disponible, sans sueur froide :o

andre1980 a écrit :

1cm, c'est beaucoup mais pas assez pour faire une marche.
Si tu as l'argent, je ferais un ragréage d'un 1cm avant de mettre la moquette..

l'argent pour faire le ragréage, j'ai pas
et même si j'avais, ça me ferait mal de le faire pour deux seuils de porte !

de toute façon, ragréage ou pas, je dois habiller.
J'ai pris une photo pour que ça soit plus clair :

https://reho.st/self/d64b6288683d11efc3e7648b34f9f0712972ebc6.jpg

de mon côté, avec la différence de niveau, j'ai fait une croix sur la solution barre seuil de porte, vous confirmez ?
à partir de là, je ne vois que la solution nez de marche ou cornière (même avec la pose de moquette et son cm de hauteur, j'aurais toujours un bon 15mm à cacher)

n°55118932
matchat
Posté le 28-11-2018 à 20:30:11  profilanswer

footeur81 a écrit :

footeur81 a écrit :

https://reho.st/self/d64b6288683d11 [...] 72ebc6.jpg

de mon côté, avec la différence de niveau, j'ai fait une croix sur la solution barre seuil de porte, vous confirmez ?
à partir de là, je ne vois que la solution nez de marche ou cornière (même avec la pose de moquette et son cm de hauteur, j'aurais toujours un bon 15mm à cacher)

Il existe des seuils de porte pr des sols de différent niveau en escalier _.-  
https://www.manomano.fr/barre-de-se [...] inac-13438
Sinon moins cher un seuil de porte "classique" mais le plus large possible et posé en  en "pente" /  
https://www.profils-alu.com/product [...] e-adhesive
Probablement des choses pas prévu pour qui iraient très bien pr faire la liaison ;)

Nb :liens au hasard, j'ai pas cherché un prix, mais des modèles ;)

NB2: pour mon cas perso, j'avais acheté une barre de seuil de 40 ou 50 mm, très classique en tous cas et pas chère, y'avait bien 12 mm de différence de niveau...collée au sika et sans utiliser les vis fournies, 10 ans après ça tenait encore même si c'était bien en "pente" et faisait une petite marche...

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 28-11-2018 à 20:33:21
n°55118984
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-11-2018 à 20:36:18  profilanswer

footeur81 a écrit :

footeur81 a écrit :

Sinon,  faire une mini rampe en mortier ? [:klemton]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°55118989
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 28-11-2018 à 20:36:56  profilanswer

Le truc immonde :D

---------------
FeedBack HFR
n°55119565
footeur81
Posté le 28-11-2018 à 21:17:53  profilanswer

matchat a écrit :

Il existe des seuils de porte pr des sols de différent niveau en escalier _.-
https://www.manomano.fr/barre-de-se [...] inac-13438
Sinon moins cher un seuil de porte "classique" mais le plus large possible et posé en  en "pente" /
https://www.profils-alu.com/product [...] e-adhesive
Probablement des choses pas prévu pour qui iraient très bien pr faire la liaison ;)

Nb :liens au hasard, j'ai pas cherché un prix, mais des modèles ;)

NB2: pour mon cas perso, j'avais acheté une barre de seuil de 40 ou 50 mm, très classique en tous cas et pas chère, y'avait bien 12 mm de différence de niveau...collée au sika et sans utiliser les vis fournies, 10 ans après ça tenait encore même si c'était bien en "pente" et faisait une petite marche...

sympa le site profils-alu, je devrais y trouver mon bonheur :jap:
merci pour ton aide

Carbon'R a écrit :

mmmh, je ne crois pas non, mais merci pour l'idée :D

Sinon :
ça vous parait valable que je mette de l'OSB pour réduire la différence de niveau ?

Message cité 1 fois
Message édité par footeur81 le 28-11-2018 à 21:18:18
n°55119596
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 28-11-2018 à 21:19:52  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Retourne immédiatement sur le topic HB  [:hellypse]

n°55121366
matchat
Posté le 28-11-2018 à 22:55:31  profilanswer

footeur81 a écrit :

sympa le site profils-alu, je devrais y trouver mon bonheur :jap:
merci pour ton aide

footeur81 a écrit :

mmmh, je ne crois pas non, mais merci pour l'idée :D

Sinon :
ça vous parait valable que je mette de l'OSB pour réduire la différence de niveau ?

Inutile et couteux, avec une "bonne" barre de seuil, la différence ne posera pas de PB , c'est entre 2 pièces, c'est pas comme si c'était au sein de la même pièce !!!

Message cité 2 fois
Message édité par matchat le 28-11-2018 à 23:03:09
n°55121778
leraturbai​n
Posté le 28-11-2018 à 23:20:58  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tentative de recrutement pour le topic HB ? :D

n°55122955
nirvana999
Posté le 29-11-2018 à 08:40:11  profilanswer

Daemam a écrit :

:hello:

Je suis en cours d'achat d'un appartement dans une maison bi-famille et les combles sont à aménager (charpente traditionnelle et dalle béton de 17cm).

La toiture (d'aspect saine) doit être isolée mais il n'y a pas d'écran HPV.
Que conseillez-vous pour protéger l'isolant (LdV/LdR) des intempéries / fuites / chutes de neige ?
Ou plutôt mettre d'autres matériaux ? (mais plus cher j'imagine)

Isolation par l'intérieur obligatoire pour une raison de budget.

Si quelqu'un l'a fait faire récemment par un artisan, vous avez une idée du prix au m² avec finition (placo installé) ?

Concernant le prix j'ai vu 80 à 100€ du m², je trouve ça chère, a ce prix tu dois avoir la peinture de faites. après tout dépends de ta région mais en général les prix sont  de l'ordre de 45 à 55 HT du m² avec LDV en 300mm pour les rampant (lambda 35) ainsi que le plafond(lambda 40) hors peinture mais avec bandes collées et ratissées en 2 passes non poncées.

n°55126261
delatruel
Posté le 29-11-2018 à 13:35:55  profilanswer

matchat a écrit :

Inutile et couteux, avec une "bonne" barre de seuil, la différence ne posera pas de PB , c'est entre 2 pièces, c'est pas comme si c'était au sein de la même pièce !!!

Mais c'est aussi le truc idéal pour ce casser la gueule. (sur le coin de la table basse qu'il y a dans la pièce ...)

n°55126562
nirvana999
Posté le 29-11-2018 à 13:58:26  profilanswer

footeur81 a écrit :

footeur81 a écrit :

il existe aussi des seuils a fixation invisible multi niveaux et tu peux combler des écarts de 0 à 25 mm.

Message cité 1 fois
Message édité par nirvana999 le 29-11-2018 à 13:58:45
n°55127650
_Druss_
Posté le 29-11-2018 à 15:29:57  profilanswer

N'étant pas du tout bricoleur j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me donner des estimations pour une courte liste de travaux, qui ce sont ces derniers :  

- Fermer une mezzanine ( cloison x 2 ) d'environ 15m carré
 - Fermer la salle de bain dans la chambre parentale ( cloison x2 ) d'environ 10m carré
 - Installation de deux portes dans un couloir
 - Repeindre une chambre de 20m carré
 - Repeindre un salon de 40m carré`
 - Changement du chauffage à fioule par un autre moyen

La peinture pourrait être fait par mes soins, mais l'installation de cloisons va demandé l'aide d'une professionnel.
Dois-je m'attendre à un budget de 5k ou de 10k pour faire une cloison ( deux par chambre) ou la facture est-elle encore plus salée ?

Conernant le changement de la chaufferie, cette dernière date des années 95, avec des radiateurs dans les chambres et du chauffage au sol pour la salle de bain.
Est-il possible de passer par des panneaux solaires, en gardant le ballon d'eau chaude pour les radiateurs / chauffage au sol ?

n°55128024
silkr
Posté le 29-11-2018 à 15:56:45  profilanswer

franchement une cloison c'est rien
C'est des pauvres rails un isolant. Et comme je suis nul j'ai pris des 60cm de large, ok plus de bande, mais maniable seul.
Et si tu n'es pas doué comme moi tu doubles les montants, pour etre sur de tomber dedans ^^

n°55128057
nirvana999
Posté le 29-11-2018 à 15:58:33  profilanswer

_Druss_ a écrit :

N'étant pas du tout bricoleur j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me donner des estimations pour une courte liste de travaux, qui ce sont ces derniers :  

- Fermer une mezzanine ( cloison x 2 ) d'environ 15m carré
 - Fermer la salle de bain dans la chambre parentale ( cloison x2 ) d'environ 10m carré
 - Installation de deux portes dans un couloir
 - Repeindre une chambre de 20m carré
 - Repeindre un salon de 40m carré`
 - Changement du chauffage à fioule par un autre moyen

La peinture pourrait être fait par mes soins, mais l'installation de cloisons va demandé l'aide d'une professionnel.
Dois-je m'attendre à un budget de 5k ou de 10k pour faire une cloison ( deux par chambre) ou la facture est-elle encore plus salée ?

Conernant le changement de la chaufferie, cette dernière date des années 95, avec des radiateurs dans les chambres et du chauffage au sol pour la salle de bain.
Est-il possible de passer par des panneaux solaires, en gardant le ballon d'eau chaude pour les radiateurs / chauffage au sol ?

Je vais te répondre concernant les cloisons, pour la partie plomberie je vais laisser des plus expert que moi.

le prix dépend souvent de la région et de la difficulté du chantier.
concernant les cloisons, quand tu compte les m² c'est bien la surface des 2 cotés de la cloisons ? c'est a dire si tu fais une cloisons de 5m de longueur sur 2.5m de hauteur. tu comptes bien 25m² de surface ?  

mais le prix d'une cloison classique en plastostil 72/48 avec laine phonique de 45 ça oscille entre 35 et 50 € du m² HT (bandes collés et 2 passes de ratissage)
forfait installation porte hors prix des portes entre 50 et 100€ HT par porte.

pour la peinture il faut la surface des murs car une salle de 40m² avec une HSP de 2.5 n'a pas la même surface qu'une salle avec une HSP de 3.5m.  
Peinture fait par un professionnel entre 12€ et 22€ HT du m² de surface a peindre.
Si tu fais par toi même la peinture tu compte 1L pour 10m² pour une couche, sachant que je conseille uniquement de la peinture pour professionnel (évite celle vendue en GSB) et la tu comptes entre 8€ et 15€ du L

Message édité par nirvana999 le 29-11-2018 à 15:59:24
n°55128158
aleholi
Posté le 29-11-2018 à 16:05:16  profilanswer

C'est ici pour demander conseil pour choisir ses menuiseries ? Marque / gamme...

J'attends un devis pour du K-Line, mais ça me parait plutôt milieu de gamme correct mais pas ouf niveau performance thermique.

---------------
monocycle.info
n°55128189
bouhi93
Posté le 29-11-2018 à 16:07:22  profilanswer

tu fermes ta mezzanine ok.  

Pour créer une pièce à la place ?  
(la question étant : quelle est la résistance souhaitée de son plancher...)

n°55128199
Kayou
Posté le 29-11-2018 à 16:07:59  profilanswer

aleholi a écrit :

C'est ici pour demander conseil pour choisir ses menuiseries ? Marque / gamme...

J'attends un devis pour du K-Line, mais ça me parait plutôt milieu de gamme correct mais pas ouf niveau performance thermique.

Chaque fabriquant a plusieurs gammes.
On a failli se faire avoir avec K par K qui n'explique pas en détail et au final proposait un tarif moins élevé que notre maçon ou un direct fabriquant alsacien.
Après avoir bien regardé, les fenêtres n'étaient pas les mêmes niveau qualité et performances

n°55128388
Robou
Zonk Strategies
Posté le 29-11-2018 à 16:22:08  profilanswer

Petite question sur la norme NF C 15-100, d'après l'arrêté du 3 août 2016 on est d'accord que dans toute construction neuve le tableau de communication doit envoyer le signal TV sur du RJ45 et plus du coaxial ?

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°55128481
_Druss_
Posté le 29-11-2018 à 16:28:18  profilanswer

bouhi93 a écrit :

tu fermes ta mezzanine ok.  

Pour créer une pièce à la place ?  
(la question étant : quelle est la résistance souhaitée de son plancher...)

Ce que j'appelle mezzanine est un espace, à l'étage, après l'escalier. Cette mezzanine a pour but de devenir une chambre.

L'étage est divisé en deux volumes, la chambre parentale, et l'espace après l'escalier, que j'appelle mezzanine.

Il y a déjà une fenêtre ainsi qu'un radiateur, et il faudrait cloisoner au bord de l'escalier, afin de créer un couloir pour arriver dans la chambre parentale, et rajouter une porte dans la cloison afin d'arriver dans la nouvelle chambre, celle que j'appelle mezzazine actuellement.

Concernant la hauteur sous plafond dans le salon cette dernière est de 4.5m de hauteur.

n°55128487
aleholi
Posté le 29-11-2018 à 16:28:32  profilanswer

Kayou a écrit :

Chaque fabriquant a plusieurs gammes.
On a failli se faire avoir avec K par K qui n'explique pas en détail et au final proposait un tarif moins élevé que notre maçon ou un direct fabriquant alsacien.
Après avoir bien regardé, les fenêtres n'étaient pas les mêmes niveau qualité et performances

Je suis hyper pointilleux sur les matériaux et encore plus les performances.
J'ai demandé à avoir des caractéristiques détaillées pour chaque menuiserie et notamment les Uw.
Mais chez K-Line (alu) t'as pas 15 gammes :

Code :
  1. Jusqu'à :
  2. - Uw 1,3 W/m².K + Scw 0,54 + TLw 68%
  3. (double vitrage Ug 1.1)**,
  4. - Uw 1,2 W/m².K + Scw 0,44 + TLw 59%
  5. (double vitrage Ug 1.0),
  6. - Uw 0,84 W/m².K + Scw 0,45 + TLw 61%
  7. (triple vitrage).
  8. - Uw 1,3 W/m².K + Scw 0,59 + TLw 69%

Je compte mettre du phonique en façade (sur rue, chassis fixes), faut que je regarde les gammes (8-18-4 ou 44-14-4 a priori).

---------------
monocycle.info
n°55128557
shamatoo
Posté le 29-11-2018 à 16:32:40  profilanswer

Daemam a écrit :

Je l'ai fait en rentrant de la laine de 10cm entre les chevrons, et en croisant par dessous de la laine de 18 cm avec pare vapeur, tenue par des ferrures placoplâtre sur suspentes, plafond placo vissé en dessous. Fait tout seul, avec une aide pour monter les plaques de plâtre.
Aucun problème pendant trente ans, très bomme isolation l'hiver, moyenne l'été.
J'ai fini par tout refaire en Tri latte, mais c'est pas le même prix, et difficile à faire soi même vu qu'il faut démonter toute la couverture

n°55128587
nirvana999
Posté le 29-11-2018 à 16:35:36  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Concernant la hauteur sous plafond dans le salon cette dernière est de 4.5m de hauteur.

ça doit te faire environ 120m² de murs a peindre + 40m² de plafond si tu repeins le plafond.

n°55128641
Laispo
Posté le 29-11-2018 à 16:38:36  profilanswer

Hello !

Je me suis motivé à faire le plafond de mon garage. (surtout pour que la chambre au dessus ne soit plus froide)

Ca avait été commencé avec de la laine de verre en 300 + du parquet :/

Du coup je suis allé chercher ce qu'il fallait pour finir... Je ne sais pas si j'ai bien choisit, je me suis surtout laisser conseiller par les vendeurs. (qui disaient chacun tout et son contraire)

Résultat, un peu agacé jsuis pari avec de l'OSB 3 en 15 (ou ptete 18 jai pas sous les yeux)  

Est ce que ca vous parait convenable ? C'est un garage avec des murs en pierre, a priori assez sec. Je sais déjà que je vais devoir faire de l'enduit de chaux pour les murs avant de faire l'isolation.

Mais laine de verre + OSB 3 ca va pour un garage ? (je vais virer le parquet du plafond)

n°55128643
bouhi93
Posté le 29-11-2018 à 16:38:50  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Ce que j'appelle mezzanine est un espace, à l'étage, après l'escalier. Cette mezzanine a pour but de devenir une chambre.

L'étage est divisé en deux volumes, la chambre parentale, et l'espace après l'escalier, que j'appelle mezzanine.

Il y a déjà une fenêtre ainsi qu'un radiateur, et il faudrait cloisoner au bord de l'escalier, afin de créer un couloir pour arriver dans la chambre parentale, et rajouter une porte dans la cloison afin d'arriver dans la nouvelle chambre, celle que j'appelle mezzazine actuellement.

Ok, donc je me pose juste une question sur vos tailles et la sensation d'écrasement à l'étage

Si ton rez de chaussée a un plafond à 2,50 mètres, que ta dalle fait 20 cm (dalle béton+parquet, si plancher bois tu ajouts 10 cm), tu arrives à un plafond à 1,80 mètres (ou 1,7 m)...

... faut il budgéter l'enlèvement de l'isolation du oit pour gagner 10 cm...

Message édité par bouhi93 le 29-11-2018 à 16:40:21
n°55128703
nirvana999
Posté le 29-11-2018 à 16:43:58  profilanswer

Laispo a écrit :

Hello !

Je me suis motivé à faire le plafond de mon garage. (surtout pour que la chambre au dessus ne soit plus froide)

Ca avait été commencé avec de la laine de verre en 300 + du parquet :/

Du coup je suis allé chercher ce qu'il fallait pour finir... Je ne sais pas si j'ai bien choisit, je me suis surtout laisser conseiller par les vendeurs. (qui disaient chacun tout et son contraire)

Résultat, un peu agacé jsuis pari avec de l'OSB 3 en 15 (ou ptete 18 jai pas sous les yeux)  

Est ce que ca vous parait convenable ? C'est un garage avec des murs en pierre, a priori assez sec. Je sais déjà que je vais devoir faire de l'enduit de chaux pour les murs avant de faire l'isolation.

Mais laine de verre + OSB 3 ca va pour un garage ? (je vais virer le parquet du plafond)

Si tu as mis de la laine de 300 pour isoler la dalle au dessus, oui c'est très bien, et sinon OSB pour un garage c'est mieux, mais le placo fait le taf aussi.

n°55128738
Kayou
Posté le 29-11-2018 à 16:46:18  profilanswer

Bouhi je ne suis pas sur que vous parliez de la même chose
Perso j'ai aussi une mezzanine mais je pense que c'est comme druss, à savoir un pallier et non pas un plancher en plus dans une pièce avec une grande hsp afin de gratter quelques m2
Je pense que c'est la même chose pour Druss

n°55128759
Laispo
Posté le 29-11-2018 à 16:47:41  profilanswer

nirvana999 a écrit :

Si tu as mis de la laine de 300 pour isoler la dalle au dessus, oui c'est très bien, et sinon OSB pour un garage c'est mieux, mais le placo fait le taf aussi.

Ok merci, ca me rassure !!! Plco j'ai hésité (surtout parce que c'était moins cher ^^) mais comme je le fais seul, ca sera plus pratique avec l'OSB

n°55129084
leraturbai​n
Posté le 29-11-2018 à 17:11:25  profilanswer

aleholi a écrit :

K-Line, c'est un bon voire très bon rapport qualité/prix.

Si tu veux du HDG en aluminium, tu peux consulter Bieber.

n°55129097
Daemam
Posté le 29-11-2018 à 17:12:54  profilanswer

gfive a écrit :

bah oui, mais bon, si tu veux faire les choses bien il faut détuiler :/

Oui, je sais mais là, on exploserait vraiment le budget :(

leraturbain a écrit :

C'est effectivement pour protéger a minima la LdV si on part là-dessus.

andre1980 a écrit :

Le problème c'est s'il met le pare-pluie sous les chevrons, l'eau va ruisselé et ne va pas être évacuer à l'extérieur mais va couler sur le mur intérieur. Résultat, c'est l’isolant des mur qui va tous prendre (ainsi que le sol des combles aménager).

Tu parles des murs des combles uniquement ? Si oui, y'en a pas, la toiture affleure le sol.

https://reho.st/preview/self/28a5b554ab6cdf8dc701e927aa9a281723559c23.jpg

nirvana999 a écrit :

Concernant le prix j'ai vu 80 à 100€ du m², je trouve ça chère, a ce prix tu dois avoir la peinture de faites. après tout dépends de ta région mais en général les prix sont  de l'ordre de 45 à 55 HT du m² avec LDV en 300mm pour les rampant (lambda 35) ainsi que le plafond(lambda 40) hors peinture mais avec bandes collées et ratissées en 2 passes non poncées.

A la limite, on pourrait poser nous-même le placo.
Le souci, c'est que la toiture a une bonne surface quand même (~180m² si je ne me suis pas planté).

On va faire venir un artisan de toute façon, ça sera plus simple pour avoir une idée de prix dans notre coin.

shamatoo a écrit :

Je l'ai fait en rentrant de la laine de 10cm entre les chevrons, et en croisant par dessous de la laine de 18 cm avec pare vapeur, tenue par des ferrures placoplâtre sur suspentes, plafond placo vissé en dessous. Fait tout seul, avec une aide pour monter les plaques de plâtre.
Aucun problème pendant trente ans, très bomme isolation l'hiver, moyenne l'été.
J'ai fini par tout refaire en Tri latte, mais c'est pas le même prix, et difficile à faire soi même vu qu'il faut démonter toute la couverture

T'as rien qui protège ta première couche de LdV du coup ?

En fait, je pose la question parce que j'ai récemment vendu ma maison de 2014 mais sans écran sous toiture.
Résultat le premier hiver : une poudreuse super fine qui est tombée avec des vents tourbillonnants...  
Me suis tapé quelques allers-retours le lendemain dans les combles perdus pour virer la neige passée sous les tuiles...
Et la LdV a morflé un peu (bon, forcément, je n'ai pas d'autre choix que de marcher dessus comme elle était posée sur les solives) donc une mauvaise expérience avec ça.

Edit : vous pensez quoi de ce genre de produits ?  
http://www.actis-isolation.com/hybris/hybris.html

Message cité 2 fois
Message édité par Daemam le 29-11-2018 à 17:20:50

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2877  2878  2879  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)