Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2063 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2838  2839  2840  ..  5762  5763  5764  5765  5766  5767
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°54728761
alpachinoi​s
Posté le 17-10-2018 à 11:30:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

standalone a écrit :

ça c'est juste une histoire d'optimisation fiscale, qui commence à plus trop passer auprès des notaires soit dit en passant.
Mais j'avais lu que certaine banques n'aiment pas non plus oui...

C'est surtout pour prendre plus d'oseil chez le client. Genre t'achètes de la peinture t'as un bon taux mais une hotte non :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 17-10-2018 à 11:30:40  profilanswer

n°54728777
alpachinoi​s
Posté le 17-10-2018 à 11:31:47  profilanswer

andre1980 a écrit :

la découpe pour la plaque est facturé avec le plan de travail, pas avec l'achat de la plaque  :whistle:  
Donc c'est normal que le plan de travail soit dans le crédit travaux

T'as pas besoin de plan de travail en vrai dans une cuisine si tu vas par là [:jean-michel platini:1] .

n°54728779
silkr
Posté le 17-10-2018 à 11:31:50  profilanswer

andre1980 a écrit :

une cuisine
Trouve moi un texte de loi définissant les objet obligatoire pour qu'une pièce est la dénomination "cuisine".
Je crois que du moment qu'il y a un évier, cela devrait suffire, le reste c'est du confort que l'utilisateur se donne.

tu es obligé d'avoir un point d'eau et un point de cuisson.  

C'est pour ca que lorsque tu fais construire il y a tjs un pauvre evier en inox avec une plaque electrique integré. Si tu achetes rien.

n°54728809
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-10-2018 à 11:33:24  profilanswer

une hotte demande déjà plus de travail à poser d'un four.

Un four c'est juste trois fils à viser/clipser au trois fils qui sort du mur ^^. Bonjour la difficulté d’installation

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54728845
brosswood
Posté le 17-10-2018 à 11:35:53  profilanswer

moi et moi a écrit :

Et du coup, c'est pareil pour la salle de bain ? WC, baignoire, ...

Tu peux vivre sans four à pyrolyse et lave vaisselle Bosch dernier cri, sans les sanitaires c'est plus compliqué

n°54728851
alpachinoi​s
Posté le 17-10-2018 à 11:36:17  profilanswer

andre1980 a écrit :

une hotte demande déjà plus de travail à poser d'un four.

Un four c'est juste trois fils à viser/clipser au trois fils qui sort du mur ^^. Bonjour la difficulté d’installation

On s'en fout de la difficulté de pose, un placard de cuisine c'est pas spécialement dur et pris dans le prêt travaux [:alpachinois:1]

n°54728874
alpachinoi​s
Posté le 17-10-2018 à 11:38:05  profilanswer

brosswood a écrit :

Tu peux vivre sans four à pyrolyse et lave vaisselle Bosch dernier cri, sans les sanitaires c'est plus compliqué

Pas besoin de douche, go seau d'eau alors :pt1cable: . Non mais un prêt travaux c'est pour améliorer l'habitat, tu peux très bien vivre sans rénover ton appartement [:cosmoschtroumpf]

n°54728876
andre1980
Posté le 17-10-2018 à 11:38:09  profilanswer

alpachinois a écrit :

On s'en fout de la difficulté de pose, un placard de cuisine c'est pas spécialement dur et pris dans le prêt travaux [:alpachinois:1]

Tu devrais essayer de mettre dans le crédit travaux une grande TV car "je regarde la tv quand je cuisine donc c'est obligatoire pour moi d'avoir cette appareil dans la cuisine"  :D

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 17-10-2018 à 11:38:22

---------------
n°54728897
__nicolas_​_
Posté le 17-10-2018 à 11:39:11  profilanswer

alpachinois a écrit :

Pourquoi tu t'embêtes ?
Tu va acheter des caissons chez Ikea, tu présentes la facture à la banque.

Tu changes d'avis, tu ramènes les caissons et tu prends l’électroménager.

Voilà, case closed. Next.

n°54728924
brosswood
Posté le 17-10-2018 à 11:40:36  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Pourquoi tu t'embêtes ?

Et il finance de sa poche les meubles/plans ? :D

mood
Publicité
Posté le 17-10-2018 à 11:40:36  profilanswer

n°54728933
alpachinoi​s
Posté le 17-10-2018 à 11:41:01  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu devrais essayer de mettre dans le crédit travaux une grande TV car "je regarde la tv quand je cuisine donc c'est obligatoire pour moi d'avoir cette appareil dans la cuisine"  :D

Encore un exemple de merde complètement HS. [:cosmoschtroumpf]  

A la limite on me dirait machine à laver + frigo non compris j'aurais été OK mais plaque + hotte + four + lave vaisselle c'est n'importe quoi [:jean-michel platini:1]

n°54728936
moi et moi
Posté le 17-10-2018 à 11:41:07  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Pourquoi tu t'embêtes ?

C'est ce que m'a dit notre ami banquier quand je lui ai posé la question... Achat puis rétractation, tu envoies la facture, terminé.

n°54728939
__nicolas_​_
Posté le 17-10-2018 à 11:41:17  profilanswer

brosswood a écrit :

Et il finance de sa poche les meubles/plans ? :D

Bah non, il prends 20 caissons, il en ramène 10...

n°54728946
alpachinoi​s
Posté le 17-10-2018 à 11:41:56  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

[:moooonblooood:2]

n°54728986
brosswood
Posté le 17-10-2018 à 11:44:04  profilanswer

alpachinois a écrit :

Encore un exemple de merde complètement HS. [:cosmoschtroumpf]

A la limite on me dirait machine à laver + frigo non compris j'aurais été OK mais plaque + hotte + four + lave vaisselle c'est n'importe quoi [:jean-michel platini:1]

Donc pour toi un lave vaisselle est plus important/primordial qu'un frigo ? :D

__nicolas__ a écrit :

Ils vérifient rien les banquiers de nos jours ?
Ou c'est que pour les prêts immo qu'ils vérifient ?

Message cité 2 fois
Message édité par brosswood le 17-10-2018 à 11:44:54
n°54729009
alpachinoi​s
Posté le 17-10-2018 à 11:45:09  profilanswer

brosswood a écrit :

Donc pour toi un lave vaisselle est plus important/primordial qu'un frigo ? :D

Non dans mon cas, le frigo n'est pas encastrable donc ça va [:deejayboulette:2]

n°54729025
alpachinoi​s
Posté le 17-10-2018 à 11:45:49  profilanswer

brosswood a écrit :

Ils vérifient rien les banquiers de nos jours ?
Ou c'est que pour les prêts immo qu'ils vérifient ?

Ils vont vérifier quoi si t'as une vraie facture IKEA [:cosmoschtroumpf]

n°54729040
brosswood
Posté le 17-10-2018 à 11:46:35  profilanswer

Non, je parle de vérifier AVANT d'accorder le crédit.
Du genre si sur ton plan t'as 6ml de cuisine et que tu fais un devis pour 12ml de plan, il y a un truc qui cloche...

Mais peut être qu'ils vérifient rien à ce niveau là et on fait ce qu'on veut ?

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 17-10-2018 à 11:47:27
n°54729059
alpachinoi​s
Posté le 17-10-2018 à 11:47:38  profilanswer

brosswood a écrit :

Non, je parle de vérifier AVANT d'accorder le crédit.
Du genre si sur ton plan t'as 6ml de cuisine et que tu fais un devis pour 12ml de plan, il y a un truc qui cloche...

Ah non ils vérifient pas.

n°54729076
brosswood
Posté le 17-10-2018 à 11:48:56  profilanswer

Okay ! :jap:

Bah fait ça alors, en effet... :D

n°54729086
alpachinoi​s
Posté le 17-10-2018 à 11:49:39  profilanswer

T1 j'avais fait la simu chez sofinco, ils étaient OK en plus pour 2.1% sans me casser les couilles avec les factures et tout [:tinostar]
Juste je mettais ma fiche de paie salaire semi HFR compliant c'était plié [:alphus]

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 17-10-2018 à 11:50:12
n°54729161
Shitan
detailer :o
Posté le 17-10-2018 à 11:54:25  profilanswer

Y'a encore les prêts conso @ 1.0% à la banque postal.
Au pire prend ça pour ton electro non ?
Nous on a emprunté 5k sur un an @1.0 pour éviter de sortir un PEL @2.5
26 euros d'intérêts sur l'année ça le fait :o

---------------
Ci git une signature.
n°54729176
alpachinoi​s
Posté le 17-10-2018 à 11:55:32  profilanswer

Shitan a écrit :

Y'a encore les prêts conso @ 1.0% à la banque postal.
Au pire prend ça pour ton electro non ?
Nous on a emprunté 5k sur un an @1.0 pour éviter de sortir un PEL @2.5
26 euros d'intérêts sur l'année ça le fait :o

je peux pas sortir autant de tune par mois à moins de me serrer à mort la ceinture :o

n°54729288
andre1980
Posté le 17-10-2018 à 12:00:46  profilanswer

alpachinois a écrit :

je peux pas sortir autant de tune par mois à moins de me serrer à mort la ceinture :o

Menteur alors  :o  

alpachinois a écrit :

T1 j'avais fait la simu chez sofinco, ils étaient OK en plus pour 2.1% sans me casser les couilles avec les factures et tout [:tinostar]
Juste je mettais ma fiche de paie salaire semi HFR compliant c'était plié [:alphus]

T'es juste un pauvre en vérité  :o  :o  :o  

---------------
n°54729456
alpachinoi​s
Posté le 17-10-2018 à 12:13:21  profilanswer

andre1980 a écrit :

Menteur alors  :o  

andre1980 a écrit :

T'es juste un pauvre en vérité  :o  :o  :o  

Non HFR compliant = PD2POV évidemment [:jean-michel platini:1]

n°54729951
standalone
Posté le 17-10-2018 à 12:57:34  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Il faut attendre 24h avant de ramener par contre, pour éviter les abus.
Ca marche aussi avec leroy pinpin etc. Tu prends 5 chiottes broyeur de luxe à 1000€ pièce ça va vite et pèse moins lourd :p

n°54731056
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 17-10-2018 à 14:30:26  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

simple: en ville, tu n'as pas a avoir de voiture.

Non.
ville != hyper centre != Paris

---------------
FeedBack HFR
n°54732704
Badcow
Posté le 17-10-2018 à 16:35:20  profilanswer

M4vrick a écrit :

En laboratoire ils ne savent pas encore produire mieux que les batteries à base de lithium à part quelques prototypes qui sont dans les cartons depuis des années mais qui ne sont pas industriables ou avec des matières encore plus rares que le lithium. D'ici à ce que l'on arrive sur une gamme de batterie à grande échelle pour le transport personnel c'est pas demain ni apres-demain.
La "prochaine génération de stockage de l'énerge" c'est un fantasme, tout ce qu'on fait de mieux dans l'état actuel de nos connaissances c'est améliorer de 10-15% le stockage volumique actuel.

C'est surtout que tout le monde recherche des batteries scellées sans autodécharge, donc on ne trouve pas mieux que le lithium.

Lorsqu'on aura compris qu'une batterie de voiture peut utiliser un électrolyte qui peut être stocké séparément des anodes / cathodes, et mis en circulation forcée lorsqu'on en a besoin (comme sur les batteries de torpilles par exemple), on aura un plus grand choix d'électrochimie possible, et d'autres options que le lithium.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°54732933
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 17-10-2018 à 16:55:16  profilanswer

Badcow a écrit :

C'est surtout que tout le monde recherche des batteries scellées sans autodécharge, donc on ne trouve pas mieux que le lithium.

Lorsqu'on aura compris qu'une batterie de voiture peut utiliser un électrolyte qui peut être stocké séparément des anodes / cathodes, et mis en circulation forcée lorsqu'on en a besoin (comme sur les batteries de torpilles par exemple), on aura un plus grand choix d'électrochimie possible, et d'autres options que le lithium.

No offence, mais ton post me fait penser à ça :D

https://www.commitstrip.com/wp-content/uploads/2016/06/Strip-Commentaires-sur-Mars-650-final-1.jpg

J'y connais rien hein, donc ce n'est pas un jugement ou quoi que ce soit  [:elessar53]

Message cité 1 fois
Message édité par ov3rflow le 17-10-2018 à 16:56:04
n°54733584
jorchutrod​an
Posté le 17-10-2018 à 17:51:13  profilanswer

n°54733738
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 17-10-2018 à 18:06:15  profilanswer

[:potoroz]

---------------
FeedBack HFR
n°54733824
gringo80
Posté le 17-10-2018 à 18:16:56  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu parles d'isolant en plaque (1,3 x 0,6m) ?

Si c'est ça, il me sembles que tu peux acheter à la pièce chez Leroy merlin. Je vois souvent des paquet ouvert où il manque des plaques.
Et même si c'est pas autorisé, ils seront surement content qu'une personne leur achète des plaques d'un paquet ouvert par un autre client pour s'en débarrasser.

ah tiens pas pensé, j'irai jeter un oeil aux GSB de mon coin. merci du tuyau !

n°54734865
dwarfy
Posté le 17-10-2018 à 20:36:15  profilanswer

Bonjour les gens,

On va se lancer. On a un terrain. Un permis purgé. Et une demande de prêt avec un accord oral (on attend les offres).

C'est un maçon qui fera office de mettre d’œuvre qui fera la maison. Pas de CCMI donc, mais un devis détaillé.

La banque me demande aujourd’hui si j'ai une dommage ouvrage, moi. Réponse: "non". Dans la foulée, j'ai un mail me demande de signer que j'ai refusé d'en avoir une.

Je veux bien en prendre une éventuellement, mais j'aimerais comprendre son intérêt ?

Le maçon en a une (vu que c'est obligatoire), sa décennale et sa responsabilité civile.

Si on met les choses au pire et qu'en cours de chantier la maison tombe sur celle du voisin, quel serait l'intérêt que moi particulier j'ai aussi souscrit à une DO ?

Merci !

(actuellement, ma seule assurance est celle du terrain non bâti)

n°54735309
brosswood
Posté le 17-10-2018 à 21:18:08  profilanswer

dwarfy a écrit :

Bonjour les gens,

On va se lancer. On a un terrain. Un permis purgé. Et une demande de prêt avec un accord oral (on attend les offres).

C'est un maçon qui fera office de mettre d’œuvre qui fera la maison. Pas de CCMI donc, mais un devis détaillé.

La banque me demande aujourd’hui si j'ai une dommage ouvrage, moi. Réponse: "non". Dans la foulée, j'ai un mail me demande de signer que j'ai refusé d'en avoir une.

Je veux bien en prendre une éventuellement, mais j'aimerais comprendre son intérêt ?

Le maçon en a une (vu que c'est obligatoire), sa décennale et sa responsabilité civile.

Si on met les choses au pire et qu'en cours de chantier la maison tombe sur celle du voisin, quel serait l'intérêt que moi particulier j'ai aussi souscrit à une DO ?

Merci !

Attention, dommage ouvrage et décennale ce n'est pas du tout la même chose.

Si on t'a demandé de signer un papier, c'est parce que la dommage ouvrage est obligatoire pour le maître d'ouvrage (= toi, sauf dans le cas d'un CCMI).
Je suis déjà étonné que ta banque accepte ton dossier sans DO, avec un maître d'oeuvre maçon.

La dommage ouvrage te permet de ne pas avancer de frais en cas de litige : expert, avocat, travaux, etc.
Si tu habites dans le logement, et que tu ne peux y habiter le temps des travaux, on te loge sans avoir à débourser d'argent non plus.

En gros l'assurance DO prends tout en charge, et ensuite elle se retourne contre les assurances décennales des intervenants dont la responsabilité est donné par l'expert.

Sans DO, tu paie TOUT, puis tu es remboursé ensuite (ça peut être plusieurs années après en fonction des litiges)
Expert + Avocat + Travaux c'est rapidos le prix de la DO pour des travaux pas forcément gros.

En gros ne pas la prendre c'est parier sur la certitude que le travail sera bien réalisé. Car oui, c'est obligatoire, mais rien ne t'arrivera si tu ne la prends pas. :lol:

Edit : Après relecture de ton post, j'ai un doute, le maçon aurait bien une DO ? Comment est-ce possible alors que c'est le maître d'ouvrage qui doit la souscrire ?
Pour rappel , CCMI = le constructeur est responsable et "propriétaire" du chantier jusqu'à la réception, si la maison tombe chez le voisin pendant la construction c'est le constructeur qui est responsable, en maîtrise d'oeuvre, c'est toi ! C'est pas forcément un souci mais la DO est bien dans le cas ou tu n'as pas un bon matelas de sécurité en permanence...

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 17-10-2018 à 21:24:04
n°54735356
Badcow
Posté le 17-10-2018 à 21:22:08  profilanswer

ov3rflow a écrit :

No offence, mais ton post me fait penser à ça :D

https://www.commitstrip.com/wp-cont [...] inal-1.jpg

J'y connais rien hein, donc ce n'est pas un jugement ou quoi que ce soit  [:elessar53]

Pas d'offense, j'ai travaillé quelques années dans une entreprise qui faisait de la génération électrique embarquée et la segmentation du marché m'avait impressionnée, les fabricants de batteries pour voitures (qui ont piqués les solutions utilisées pour les ordinateurs portables) n'ayant aucune idée des solutions utilisées sur les missiles, qui n'avaient eux-mêmes aucune idée des solutions utilisées sur les torpilles, et bien sûr réciproquement...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°54735641
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-10-2018 à 21:49:31  profilanswer

dwarfy a écrit :

Bonjour les gens,

Merci !

Attention à ce que sa décennale couvre bien l'activité "mettre d’œuvre" (ou à défaut, maître d’œuvre :o), et pas uniquement maçon, sinon c'est toi qui va te faire mettre :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°54735823
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-10-2018 à 22:12:08  profilanswer

Badcow a écrit :

Pas d'offense, j'ai travaillé quelques années dans une entreprise qui faisait de la génération électrique embarquée et la segmentation du marché m'avait impressionnée, les fabricants de batteries pour voitures (qui ont piqués les solutions utilisées pour les ordinateurs portables) n'ayant aucune idée des solutions utilisées sur les missiles, qui n'avaient eux-mêmes aucune idée des solutions utilisées sur les torpilles, et bien sûr réciproquement...

Intéressant.
Tu aurais un lien qui expliquerait les solutions utilisées sur les torpilles et les missiles ?

[/hs]

n°54736709
dwarfy
Posté le 18-10-2018 à 00:59:26  profilanswer

brosswood a écrit :

Attention, dommage ouvrage et décennale ce n'est pas du tout la même chose.

Si on t'a demandé de signer un papier, c'est parce que la dommage ouvrage est obligatoire pour le maître d'ouvrage (= toi, sauf dans le cas d'un CCMI).
Je suis déjà étonné que ta banque accepte ton dossier sans DO, avec un maître d'oeuvre maçon.

La dommage ouvrage te permet de ne pas avancer de frais en cas de litige : expert, avocat, travaux, etc.
Si tu habites dans le logement, et que tu ne peux y habiter le temps des travaux, on te loge sans avoir à débourser d'argent non plus.

En gros l'assurance DO prends tout en charge, et ensuite elle se retourne contre les assurances décennales des intervenants dont la responsabilité est donné par l'expert.

Sans DO, tu paie TOUT, puis tu es remboursé ensuite (ça peut être plusieurs années après en fonction des litiges)
Expert + Avocat + Travaux c'est rapidos le prix de la DO pour des travaux pas forcément gros.  

En gros ne pas la prendre c'est parier sur la certitude que le travail sera bien réalisé. Car oui, c'est obligatoire, mais rien ne t'arrivera si tu ne la prends pas. :lol:  

Edit : Après relecture de ton post, j'ai un doute, le maçon aurait bien une DO ? Comment est-ce possible alors que c'est le maître d'ouvrage qui doit la souscrire ?  
Pour rappel , CCMI = le constructeur est responsable et "propriétaire" du chantier jusqu'à la réception, si la maison tombe chez le voisin pendant la construction c'est le constructeur qui est responsable, en maîtrise d'oeuvre, c'est toi ! C'est pas forcément un souci mais la DO est bien dans le cas ou tu n'as pas un bon matelas de sécurité en permanence...

Carbon'R a écrit :

Attention à ce que sa décennale couvre bien l'activité "mettre d’œuvre" (ou à défaut, maître d’œuvre :o), et pas uniquement maçon, sinon c'est toi qui va te faire mettre :o

Merci pour vos réponses.

En premier, le "mettre" qui fait effectivement saigner les yeux ... désolé.

En second, j’ai un peut tout mélangé en regardant rapidement. J’ai relu (avec le doigt) et mieux compris le principe. Le maçon a bien une RC et une décennale, pas une DO.

Je crois qu’on a le "choix" en tant que particulier mais que finalement on n’a pas trop le choix vu les sommes en jeux si on veut être serein. Demain j’appelle pour voir qui peut me la proposer et à quel tarif.

Merci à vous.

n°54736726
Joyrock
Posté le 18-10-2018 à 01:08:42  profilanswer

M4vrick a écrit :

Ne t'inquiète pas pour ca, on a de toute façon pas assez de lithium sur terre pour fabriquer assez de batteries pour les voitures donc ce soucis va disparaître de lui même dans moins de 10 ans. C'est juste une connerie politique passagère.

La prochaine génération de batterie est déjà planifiée de sortir d’ici 3 ans, encore besoin de lithium mais capacité augmentée x5. On parle de batterie à électrolyte solide.
Et je suis pas mal certain que d’autres techno sont bien avancées en recherche fondamentale. Le lithium est un passe nécessaire comme les voitures thermiques sont passées par la vapeur et le charbon avant d’être à explosion.

n°54736732
Joyrock
Posté le 18-10-2018 à 01:11:38  profilanswer

n°54737111
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2018 à 07:57:27  answer

Une bonne scie circulaire à conseiller pour couper du stratifié ? J'ai bientôt 60m² à faire et pas envie de le faire à la scie sauteuse?

Dans les 100€?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2838  2839  2840  ..  5762  5763  5764  5765  5766  5767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)