Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2829  2830  2831  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°54661944
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-10-2018 à 09:22:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

ov3rflow a écrit :

[:data error:1]  Je connaissais pas le déstratificateur  et je viens de me rendre compte qu'il y'en avait un dans ma maison quand je l'ai visitée avant achat, dans la cuisine. J'ai une grosse hauteur sous plafond, et mon poele a bois est dans la cuisine

Je croyais que c'était pour du frais l'été

Je découvre aussi. Le bruit m'inquiète. Pas pire qu'une VMC je pense, mais ça se cumule :D bon après je suis un peu maniaque sur le sujet :o
Ca a l'air pas mal pour les très grandes HSP.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2018 à 09:22:20  profilanswer

n°54662018
gringo80
Posté le 10-10-2018 à 09:29:06  profilanswer

Dites, il me faut 3 plaques (l'équivalent de 3 panneaux de laine de verre/roche) pour une cloison entre 2 chambres (anciennement une porte) mais ça m'emebete d'acheter un lot de 10 panneaux ou un rouleau entier pour si peu (un peu plus de 2m² de surface)
Savez vous comment je peux en acheter ? J'ai cherché sur LBC mais rien de concluant dans mon coin (un mec m'a répondu qu'il ne vendait qu'a la palette, ok....)

n°54662050
Kayou
Posté le 10-10-2018 à 09:31:04  profilanswer

zephiel a écrit :

Je découvre aussi. Le bruit m'inquiète. Pas pire qu'une VMC je pense, mais ça se cumule :D bon après je suis un peu maniaque sur le sujet :o
Ca a l'air pas mal pour les très grandes HSP.

J'en ai parlé à ma femme et elle m'a répondu : "Je comprends comment on n'a pas froid dans une église" du coup ça valide le principe.
Après le ticket d'entrée n'est pas donné 700€ mais bon si l'efficacité est présente, ça vaut le coût car la différence de température est énorme entre la mezzanine et la pièce de vie chez nous.
Le fait aussi de pouvoir évacuer l'air chaud en plein été peut être pas mal. "En 15', vous avez évacuez l'air chaud qui stagne au niveau du faitage"

n°54662068
M4vrick
Mad user
Posté le 10-10-2018 à 09:32:25  profilanswer

Kayou a écrit :

Journée ensoleillée sans nuage.
Dans le sud ça peut en effet bien fonctionner mais dans le nord :/
Je me suis renseigné un peu et l'idée me plait énormément, de l'énergie gratuite comme tu dis, mais soumise aux contraintes climatiques.

Mes parents sont en Alsace, et en hiver il y a très régulièrement des journées sans nuages même s'il y fait très froid. Ce qui compte ce n'est pas la latitude (même si cela a un impact sur le rendement évidemment) mais l’ensoleillement moyen.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°54662089
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-10-2018 à 09:34:05  profilanswer

gringo80 a écrit :

Dites, il me faut 3 plaques (l'équivalent de 3 panneaux de laine de verre/roche) pour une cloison entre 2 chambres (anciennement une porte) mais ça m'emebete d'acheter un lot de 10 panneaux ou un rouleau entier pour si peu (un peu plus de 2m² de surface)
Savez vous comment je peux en acheter ? J'ai cherché sur LBC mais rien de concluant dans mon coin (un mec m'a répondu qu'il ne vendait qu'a la palette, ok....)

pas le choix, soit tu prend un rouleau complet, soit tu trouve un fond de rouleaux sur un chantier autour de chez toi, y'as pas 36 solutions..

n°54662167
Kayou
Posté le 10-10-2018 à 09:40:05  profilanswer

M4vrick a écrit :

Mes parents sont en Alsace, et en hiver il y a très régulièrement des journées sans nuages même s'il y fait très froid. Ce qui compte ce n'est pas la latitude (même si cela a un impact sur le rendement évidemment) mais l’ensoleillement moyen.

Non mais je suis complètement convaincu par le principe, d'autant plus qu'en Alsace, ils sont plutôt en avance sur tout ce qui est isolation, chauffage....

n°54662232
brosswood
Posté le 10-10-2018 à 09:44:53  profilanswer

84mickael a écrit :

Oui c'est ça, 4-6 semaines… ça m'embête beaucoup. C'est une rénovation complète donc je peux pas trop repousser…

Il n'y a pas 50 options malheureusement :

1- Tu fais tout sans rien déclarer :  
1.1- Personne le remarque, pas vu pas pris
1.2- Quelqu'un te balance tu dois faire la déclaration sous 3 ou 6 mois, elle est acceptée, donc c'est pas un problème
1.3- Quelqu'un te balance tu dois faire la déclaration sous 3 ou 6 mois, elle est refusée : tu dois tout remettre d'origine (aïe)

2- Tu déclare normalement, mais tu dois commander les menuiseries avant l'accord :
2.1- C'est accepté, pas de problème
2.2- C'est refusé, tu fais les modifs illégalement (risque que ça te retombe dessus et la tu peux pas dire comme la 1.2 que tu n'étais pas au courant)
2.2- C'est refusé, tu revends tes menuiseries

Mais avant toute chose, tu peux aller voir la mairie pour leur poser la question directement, il pourront te dire si c'est bon ou pas.
Et je suis très curieux de la réponse dans le cas ou c'est non ! (je vois pas pourquoi)

n°54662383
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-10-2018 à 09:56:10  profilanswer

Kayou a écrit :

J'en ai parlé à ma femme et elle m'a répondu : "Je comprends comment on n'a pas froid dans une église" du coup ça valide le principe.
Après le ticket d'entrée n'est pas donné 700€ mais bon si l'efficacité est présente, ça vaut le coût car la différence de température est énorme entre la mezzanine et la pièce de vie chez nous.
Le fait aussi de pouvoir évacuer l'air chaud en plein été peut être pas mal. "En 15', vous avez évacuez l'air chaud qui stagne au niveau du faitage"

:jap:

Pour chez moi j'ai des doutes sur l'intérêt, j'ai juste une pièce avec environ 3,5m de HSP, tout le reste est en hauteur normale. Mais j'ai toujours été peu friand des grandes HSP notamment à cause de la répartition de la chaleur, c'est intéressant de voir qu'il y a une solution simple et efficace pour limiter ces désagréments.

n°54662628
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-10-2018 à 10:11:13  profilanswer

gringo80 a écrit :

Tu parles d'isolant en plaque (1,3 x 0,6m) ?

Si c'est ça, il me sembles que tu peux acheter à la pièce chez Leroy merlin. Je vois souvent des paquet ouvert où il manque des plaques.
Et même si c'est pas autorisé, ils seront surement content qu'une personne leur achète des plaques d'un paquet ouvert par un autre client pour s'en débarrasser.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54662737
silkr
Posté le 10-10-2018 à 10:18:33  profilanswer

Oui j'ai déjà vu les plaques à l'unité. Comme les packs d'eau :)

Message édité par silkr le 10-10-2018 à 10:18:47
mood
Publicité
Posté le 10-10-2018 à 10:18:33  profilanswer

n°54662892
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 10-10-2018 à 10:29:19  profilanswer

Dites voir pour faire faire par un pro une isolation sous toiture simple (entre chevrons) pour 100m² maxi avec de la laine de roche par exemple vous pensez que je dois tabler sur combien (une fourchette) le m² ? sachant que la vrai isolation est déjà faite au niveau du plancher des combles (30cm de ouate)

n°54662945
andre1980
Posté le 10-10-2018 à 10:32:45  profilanswer

cher vu que ça équivaut presque à aménager les combles. Il devra mettre une structure en rail pour faire tenir la laine de verre.

Pourquoi tu veux faire une double isolation ?

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 10-10-2018 à 10:33:05

---------------
n°54663039
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 10-10-2018 à 10:39:22  profilanswer

2 choses, j'ai les conduites de VMC / VMC qui traînent dans le grenier (conduits isoler mais boff boff je pense) et j'aimerai mettre un switch pour mon RJ45 avec peut être un NAS la haut dans une boite que je ferai avec filtre toussa toussa

Edit : je comptes pas mettre de plaque de placo non plus

Après le faire seul serai la meilleur manière du coupe ... l'isolation étant entre 10/20€ le m² j'en aurai pour 3k€ maxi si je le fais moi même, mais si je le fais faire ?

Message édité par fajitasss le 10-10-2018 à 10:41:28
n°54663088
andre1980
Posté le 10-10-2018 à 10:42:46  profilanswer

Met de la laine de verre autour des gaines (avec du ducktape) et met un carton recouvert de laine de verre ou tu aura ton switch et ton nas dedans.

Tu vas pas mettre 6 000€ pour isoler le grenier juste pour ça ^^

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 10-10-2018 à 10:45:58

---------------
n°54663178
moi et moi
Posté le 10-10-2018 à 10:47:54  profilanswer

andre1980 a écrit :

Met de la laine de verre autour des gaines (avec du ducktape) et met un carton recouvert de laine de verre ou tu aura ton switch et ton nas dedans.

Tu vas pas mettre 6 000€ pour isoler le grenier juste pour ça ^^

Oublie pas l'extincteur dans les travaux :o

n°54663231
andre1980
Posté le 10-10-2018 à 10:51:07  profilanswer

moi et moi a écrit :

Oublie pas l'extincteur dans les travaux :o

ou une boite en bois, c'est pareil  :o  

---------------
n°54663859
84mickael
Posté le 10-10-2018 à 11:37:20  profilanswer

brosswood a écrit :

Il n'y a pas 50 options malheureusement :

1- Tu fais tout sans rien déclarer :  
1.1- Personne le remarque, pas vu pas pris
1.2- Quelqu'un te balance tu dois faire la déclaration sous 3 ou 6 mois, elle est acceptée, donc c'est pas un problème
1.3- Quelqu'un te balance tu dois faire la déclaration sous 3 ou 6 mois, elle est refusée : tu dois tout remettre d'origine (aïe)

2- Tu déclare normalement, mais tu dois commander les menuiseries avant l'accord :
2.1- C'est accepté, pas de problème
2.2- C'est refusé, tu fais les modifs illégalement (risque que ça te retombe dessus et la tu peux pas dire comme la 1.2 que tu n'étais pas au courant)
2.2- C'est refusé, tu revends tes menuiseries

Mais avant toute chose, tu peux aller voir la mairie pour leur poser la question directement, il pourront te dire si c'est bon ou pas.
Et je suis très curieux de la réponse dans le cas ou c'est non ! (je vois pas pourquoi)

Merci, c'est très clair, je vous tiens au courant.
J'ai commencé par demander une trace écrite à l'architecte sur le fait qu'il n'a pas d'objection à la pose de fenêtres à 2 vantaux.

n°54663957
andre1980
Posté le 10-10-2018 à 11:42:02  profilanswer

Si refus de toute façon, ça sera sur un prétexte d’homogénéité de la façade (esthétique), pas pour un éventuel problème de structure.

Message édité par andre1980 le 10-10-2018 à 11:42:22

---------------
n°54664114
Kayou
Posté le 10-10-2018 à 11:52:23  profilanswer

andre1980 a écrit :

cher vu que ça équivaut presque à aménager les combles. Il devra mettre une structure en rail pour faire tenir la laine de verre.

Pourquoi tu veux faire une double isolation ?

D'ailleurs c'est simple/moyen/complexe de faire ce genre d'isolation ?

Actuellement j'ai une isolation sous chevrons avec plaques de polystyrène (10cm) et au sol (60m²) des rouleaux de laine de verre de 15-17cm d'épaisseur.
J'aurais bien voulu rajouter de la LDV sous les chevrons histoire de renforcer l'isolation.

n°54664139
silkr
Posté le 10-10-2018 à 11:53:52  profilanswer

Cela ne servirait à rien.

n°54664300
Kayou
Posté le 10-10-2018 à 12:08:31  profilanswer

silkr a écrit :

Cela ne servirait à rien.

Pourquoi ?
Isolation actuelle déjà suffisante ?

Je pensais qu'empiler les couches pouvait être pas mal :o

n°54664535
M4vrick
Mad user
Posté le 10-10-2018 à 12:39:56  profilanswer

Suite de mon projet.

Je vais surement faire une proposition d'achat pour une maison.
Elle fait actuellement 75m² sur sous sol complet.

J'envisage de la rénover et de faire pas mal de travaux (si mon offre d'achat est acceptée) mais je suis perdu sur certains points.
J'ai bien lu le FP ainsi que les éclairages de Campedel sur universimmo.

Mon projet comporte deux éléments:
- l'aménagement des combles
- la construction d'un garage double séparé de la maison

Les deux projets sont autorisés par le PLU, j'ai validé ce point avec la mairie.

Maintenant concernant les différentes autorisations.
Est-ce que la surface actuelle de la maison est de 75m² ou de 150m² (étage d'habitation + sous sol) ? Dans le deuxième cas avec l'aménagement des combles je dépasse les 170m² et vais devoir passer par un architecte pour faire un permis c'est ca ?

Le garage que j'envisage sera de 40m², sur ce point je ne sais vraiment pas ce que je dois faire, une déclaration préalable ?

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°54664807
Shitan
detailer :o
Posté le 10-10-2018 à 13:18:20  profilanswer

Bonjour :o
Premier rdv avec un constructeur du coin hier soir (on avait rencontré des chaînes avant, dont certains avec des réponses et des mises en œuvre relativement étonnantes)
Premier rendez vous constructif. Présentation de l'entreprise, des artisans qui bossent pour eux.
Présentation des matériaux utilisés dans leur construction.
Demande du nombre de m2 souhaité, nombre de chambres etc.
Chiffrage à la louche qui rentre dans notre budget, avec dans ce prix quelques options sympa.
Présentation aussi du terrain, que ce soit en lotissement ou en individuel, avec les avantages /inconvénients de chaque (raccordements etc etc)
Et donc une estimation de ce qui est à payer en plus au delà de ce qu'elle va nous chiffrer.
On a rendez vous dans deux semaines pour présentation du projet (pour rappel budget 230k euros pour un terrain de 600 à 700 m2 + maison entre 110 et 120m2 de préférence de plein pied.
Sachant que la maison en elle même reviendrait à 170k euros, le terrain a 60 raccordements compris etc.
Ça nous laisserait nos 50k euros pour piscine couverte chauffée :o.

---------------
Ci git une signature.
n°54665226
moi et moi
Posté le 10-10-2018 à 13:53:36  profilanswer

M4vrick a écrit :

Suite de mon projet.

Je vais surement faire une proposition d'achat pour une maison.
Elle fait actuellement 75m² sur sous sol complet.

J'envisage de la rénover et de faire pas mal de travaux (si mon offre d'achat est acceptée) mais je suis perdu sur certains points.
J'ai bien lu le FP ainsi que les éclairages de Campedel sur universimmo.

Mon projet comporte deux éléments:
- l'aménagement des combles
- la construction d'un garage double séparé de la maison

Les deux projets sont autorisés par le PLU, j'ai validé ce point avec la mairie.

Maintenant concernant les différentes autorisations.
Est-ce que la surface actuelle de la maison est de 75m² ou de 150m² (étage d'habitation + sous sol) ? Dans le deuxième cas avec l'aménagement des combles je dépasse les 170m² et vais devoir passer par un architecte pour faire un permis c'est ca ?

Le garage que j'envisage sera de 40m², sur ce point je ne sais vraiment pas ce que je dois faire, une déclaration préalable ?

Je ne réponds que sur la dernière question, pour moi il te faut un permis de construire :jap:

n°54665247
standalone
Posté le 10-10-2018 à 13:55:17  profilanswer

Shitan a écrit :

Bonjour :o
Premier rdv avec un constructeur du coin hier soir (on avait rencontré des chaînes avant, dont certains avec des réponses et des mises en œuvre relativement étonnantes)
Premier rendez vous constructif. Présentation de l'entreprise, des artisans qui bossent pour eux.
Présentation des matériaux utilisés dans leur construction.
Demande du nombre de m2 souhaité, nombre de chambres etc.
Chiffrage à la louche qui rentre dans notre budget, avec dans ce prix quelques options sympa.
Présentation aussi du terrain, que ce soit en lotissement ou en individuel, avec les avantages /inconvénients de chaque (raccordements etc etc)
Et donc une estimation de ce qui est à payer en plus au delà de ce qu'elle va nous chiffrer.
On a rendez vous dans deux semaines pour présentation du projet (pour rappel budget 230k euros pour un terrain de 600 à 700 m2 + maison entre 110 et 120m2 de préférence de plein pied.
Sachant que la maison en elle même reviendrait à 170k euros, le terrain a 60 raccordements compris etc.
Ça nous laisserait nos 50k euros pour piscine couverte chauffée :o.

50k euros - 20k d'extérieur, -10 k de cuisine,

20 k pour ta piscine donc.
et pense à l'ameublement de ta maison aussi (ici on a changé 50% de nos meubles par exemple, mais on a eu l'arrivé des enfants conjointement).
Sinon c'est cool, courage!

n°54665633
brosswood
Posté le 10-10-2018 à 14:19:22  profilanswer

@Shitan tu pense à toutes les frais et taxes diverses ?

-Taxe d’aménagement
-Participation au raccordement tout à l'égout
-Puisard/Cuve d'EP si nécessaire
-Pompe de relevage (x2 si EP + EU)
-Évacuation des terres si nécessaire
-Provisions pour l'adaptation à l'étude de sol  
-Ouvertures des compteurs
-Cuisine
-Placards
-Peintures
-Extérieurs
Etc... ?

@M4vrick

On déduit les emplacements à usage de stationnement de la surface de plancher pour déterminer s'il faut un archi ou pas (> 150m²)
Un sous sol est normalement compté en usage de stationnement.

Petite précision, surface de plancher =/ surface habitable. Il faut que tu compte les cloisons intérieurs également. Cela dit dans ton cas cela ne devrait pas faire dépasser les 150m² ;)

Si tu fais 40m² de garage + 20m² de combles, c'est sur qu'il faudra un permis modificatif ;)

n°54665663
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 10-10-2018 à 14:21:09  profilanswer

brosswood a écrit :

@Shitan tu pense à toutes les frais et taxes diverses ?

-Taxe d’aménagement
-Participation au raccordement tout à l'égout
-Puisard/Cuve d'EP si nécessaire
-Pompe de relevage (x2 si EP + EU)
-Évacuation des terres si nécessaire
-Provisions pour l'adaptation à l'étude de sol  
-Ouvertures des compteurs

-Cuisine
-Placards
-Peintures
-Extérieurs
Etc... ?

Si il passe par un CCMI, tout n'est pas a sa charge.

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°54665717
silkr
Posté le 10-10-2018 à 14:24:45  profilanswer

Mais surtout une maison ce fait par rapport au terrain :)

n°54665770
brosswood
Posté le 10-10-2018 à 14:27:26  profilanswer

Besoule a écrit :

Si il passe par un CCMI, tout n'est pas a sa charge.

Beaucoup de constructeurs ne font pas d'étude de sol déjà donc pour les provisions d'approfondissement des fondations déjà rien de garanti.
L'ouverture des compteurs est également à ses frais même avec un CCMI. :jap:

silkr a écrit :

Mais surtout une maison ce fait par rapport au terrain :)

Evidemment !

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 10-10-2018 à 14:28:01
n°54666311
Beorn
Posté le 10-10-2018 à 15:00:24  profilanswer

brosswood a écrit :

Beaucoup de constructeurs ne font pas d'étude de sol déjà donc pour les provisions d'approfondissement des fondations déjà rien de garanti.

Non, le CCMI est un contrat à prix ferme et définitif.

Une fois le contrat signé, les avenants pour adaptation au sol sont illégaux.
Les clauses (même signées) impliquant que le prix variera après la signature en fonction de l'étude de sol sont illégales et réputées non-écrites.

Même chose pour tout ce qui est techniquement obligatoire. La pompe de relevage est obligatoire pour l’habitabilité de la maison.
Le constructeur l'a oublié hé bien tant pis il doit en assumer le cout et surtout son entretien et son remplacement éventuel.

L'architecte des bâtiments de France n'aime pas vos menuiseries en PVC blanc et impose du bois ou de l'ALU, la plus value est à la charge du constructeur qui aurait du prendre en compte toutes les contraintes du terrain (techniques et administratives) avant de pondre un projet inadapté nécessitant des modifications.

Les seuls avenants légaux sont ceux ayant pour origine une demande du client. Par exemple ajouter une baignoire thalasso ou changer le carrelage et à ce moment là les prix sont libres.
Le client doit donc tout négocier précisément avant la signature pour éviter de se prendre des avenants artificiellement gonflés mais légaux.

Je ne vais pas développer plus loin mais il faut par ailleurs absolument éviter de prendre les terrassements à sa charge.

Message cité 1 fois
Message édité par Beorn le 10-10-2018 à 15:09:27

---------------
Jveux qu'tu couines comme le cochon!
n°54666363
andre1980
Posté le 10-10-2018 à 15:04:52  profilanswer

Kayou a écrit :

D'ailleurs c'est simple/moyen/complexe de faire ce genre d'isolation ?

C'est comme faire un faux plafond en placo mais sans fixer les plaques (donc sans que les rail soit au niveau au poil de cul près).

---------------
n°54666622
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 10-10-2018 à 15:22:37  profilanswer

[:hahaguy] le vendeur qui essaye de faire passer la vente de la maison au 31/12  [:hahaguy]  
alors que le compromis n'est pas encore signé  [:cerveau hahaguy]  
nan, mais ça sera au mois de janvier, il va se les payer ses taxes d'habitation  [:cerveau hahaguy] ²

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°54666638
silkr
Posté le 10-10-2018 à 15:23:49  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

[:hahaguy] le vendeur qui essaye de faire passer la vente de la maison au 31/12  [:hahaguy]  
nan, mais ça sera au mois de janvier, il va se les payer ses taxes d'habitation  [:cerveau hahaguy] ²

Il a raison :)
Mais je crois qu'une loi est passé, maintenant c'est au prorata temporis.  
Avant c'etait l'acheteur qui devait redonner l'argent . Now c'est direct chez le notaire je crois.

n°54666654
brosswood
Posté le 10-10-2018 à 15:24:51  profilanswer

Beorn a écrit :

Non, le CCMI est un contrat à prix ferme et définitif.

Une fois le contrat signé, les avenants pour adaptation au sol sont illégaux.
Les clauses (même signées) impliquant que le prix variera après la signature en fonction de l'étude de sol sont illégales et réputées non-écrites.

Même chose pour tout ce qui est techniquement obligatoire. La pompe de relevage est obligatoire pour l’habitabilité de la maison.
Le constructeur l'a oublié hé bien tant pis il doit en assumer le cout et surtout son entretien et son remplacement éventuel.

L'architecte des bâtiments de France n'aime pas vos menuiseries en PVC blanc et impose du bois ou de l'ALU, la plus value est à la charge du constructeur qui aurait du prendre en compte toutes les contraintes du terrain (techniques et administratives) avant de pondre un projet inadapté nécessitant des modifications.

Les seuls avenants légaux sont ceux ayant pour origine une demande du client. Par exemple ajouter une baignoire thalasso ou changer le carrelage et à ce moment là les prix sont libres.
Le client doit donc tout négocier précisément avant la signature pour éviter de se prendre des avenants artificiellement gonflés mais légaux.

Je ne vais pas développer plus loin mais il faut par ailleurs absolument éviter de prendre les terrassements à sa charge.

Oui enfin sur le papier ça se passe comme ça, en vrai... l'étude de sol est pas bonne (et encore il faut qu'elle soit réalisée), on donne l'avenant au client.  
Il veut pas payer le surplus, pas de souci la maison sera ancrée comme le pré-chiffrage. Ça bouge 5 ans après ? Par grave y a la dommage ouvrage pour ça !

Je dis pas que c'est ce qui est fait systématiquement hein, mais c'est loin d'être un cas isolé.
Donc en prévoyant une provision supplémentaire ça peut être bien.  

Si les constructeurs respecteraient tous la loi ça se saurait :D

n°54666680
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 10-10-2018 à 15:26:22  profilanswer

silkr a écrit :

Avant c'etait l'acheteur qui devait redonner l'argent . Now c'est direct chez le notaire je crois.

ça, c'est pour le foncier

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°54666697
Digaboy
Posté le 10-10-2018 à 15:26:50  profilanswer

silkr a écrit :

c'est pas une loi, c'est l'usage

n°54666721
silkr
Posté le 10-10-2018 à 15:28:42  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

ça, c'est pour le foncier

Digaboy a écrit :

c'est pas une loi, c'est l'usage

C4est pas dans la loi alure ?
Avant c'etait l'usage.
Mais il me semble que ^^

n°54666735
Shitan
detailer :o
Posté le 10-10-2018 à 15:29:07  profilanswer

Les 50k c'est que pour la piscine couverte chauffée.
Après on a encore de l'argent pour extérieurs et aménagements comme cuisine etc.
Dans les 230k y'a environ 15 à 20k de frais divers rapportés au terrain qui sont déjà provisionés.
Et l'étude de sol est réalisée systématique sur toute maison, avec 3 relevés à l'endroit précis de l'implantation décidée de la maison sur le terrain.
Et les avis sur le constructeur sont tres bon (mais il est que sur le nord).

Message édité par Shitan le 10-10-2018 à 15:31:57

---------------
Ci git une signature.
n°54666742
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 10-10-2018 à 15:29:24  profilanswer

mais pas pour la taxe d'habitation seulement le foncier [:zedlefou:1]
ou alors, c'est passé depuis le 01/07, date à laquelle j'ai revendu ma maison :o

---------------
n°54666773
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 10-10-2018 à 15:31:06  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Bah la TH ça ne change pas grand chose, tu dois bien loger quelque part au 1er janvier.

silkr a écrit :

Non. Le prorata concerne la TF uniquement et c'est toujours un accord entre le vendre et l’acquéreur (aucune obligation légale) mais oui c'est généralement retenu au moment de la vente sur la base de la TF précédente si elle n'est pas connu au moment de l'acte.

Edith: multi burn évidement  [:bouchon2]

Message cité 1 fois
Message édité par apidya le 10-10-2018 à 15:32:09
n°54666814
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 10-10-2018 à 15:33:06  profilanswer

apidya a écrit :

Bah la TH ça ne change pas grand chose, tu dois bien loger quelque part au 1er janvier.

bah oui, mais je loue une maison en ce moment, je ne veux pas me retrouver à payer 2 TH ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2829  2830  2831  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)