Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2825  2826  2827  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°54618649
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 04-10-2018 à 21:49:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

johnmjs a écrit :

Bof, au final si tu comptes vraiment le temps passé, c'est pas si intéressant amha,  déjà il faut des fonds au départ pour pouvoir acheter et investir dans du matos, puis ensuite tu en fais ta résidence principale pour optimiser pour la PV mais après la première maison c'est plus compliqué de passer en dessous du radar donc tu te fais ponctionner par l'état.
Et puis accessoirement tu te ruines la santé quand tu fais de la rénovation tout seul...

Je pense que là on parle d'une activité à temps plein non ?

---------------
FeedBack HFR
mood
Publicité
Posté le 04-10-2018 à 21:49:27  profilanswer

n°54618701
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-10-2018 à 21:57:53  profilanswer

johnmjs a écrit :

Bof, au final si tu comptes vraiment le temps passé, c'est pas si intéressant amha,  déjà il faut des fonds au départ pour pouvoir acheter et investir dans du matos, puis ensuite tu en fais ta résidence principale pour optimiser pour la PV mais après la première maison c'est plus compliqué de passer en dessous du radar donc tu te fais ponctionner par l'état.
Et puis accessoirement tu te ruines la santé quand tu fais de la rénovation tout seul...

Suffit d'y vivre au moins 5 ans

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54618797
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-10-2018 à 22:12:12  profilanswer

johnmjs a écrit :

C'est bien pour ça que je parlais d'en faire une activité à part entière = un minimum déclaré quoi :o Même en se payant de bonnes taxes sur la PV, à mon avis il y a moyen d'être rentable, mais ça implique, outre d'être à l'affut du bon coup, d'avoir le bon oeil pour :  
- repérer les nids à emmerdes
- visualiser ce qu'il est possible de faire sans avoir besoin de modéliser toute la maison et passer 10 jours sur un logiciel 3D à tester les solutions
L'équipement, tu ne l'achètes qu'une fois (buy the best and cry once, comme disent les anglais), et tant que tu ne touches pas au gros oeuvre, il n'y a pas non plus besoin de trop de trucs. Bétonnière/malaxeur/perceuse/perfos/sertisseuse pour les raccords de plomberie/ ponceuse à plâtre/disqueuses 125 et 230, avec ça et un peu d'outillage à main tu en fais déjà beaucoup.
Quant à se ruiner la santé, j'ai envie de dire... pas plus que n'importe quel boulot lambda sans qualification. Si tu portes les EPI qui vont bien, c'est juste fatiguant, mais ça permet de développer une musculature correcte sans aller s'enfermer dans une salle de sport.  

andre1980 a écrit :

Suffit d'y vivre au moins 5 ans

Difficile d'en faire son revenu avec une rentrée d'argent tous les 5 ans :/

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°54618824
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 04-10-2018 à 22:16:02  profilanswer

faut être un bricolo pour ça :o

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°54618849
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-10-2018 à 22:21:03  profilanswer

Ca s'apprend. Je savais tout juste tenir une perceuse quand j'ai acheté ma baraque, mais je me suis dis que le meilleur moyen d'apprendre pour ne pas avoir besoin de passer mon temps à appeller un artisan pour me dépanner, ça serait de faire moi même, me tromper, recommencer :D

---------------
n°54619266
pingouinnu​claire
Posté le 04-10-2018 à 23:49:22  profilanswer

si tu achètes une baraque et que tu la retape à plein temps pendant disons deux ans, qui cotise tes trimestres retraite?

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°54619371
paracyber
Posté le 05-10-2018 à 00:49:22  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

si tu achètes une baraque et que tu la retape à plein temps pendant disons deux ans, qui cotise tes trimestres retraite?

Les quoi ? T'as quel âge pour penser que le système de retraite actuel tel qu'on le connaît aujourd'hui existera encore dans 30 ans ? :D :o

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 05-10-2018 à 00:49:41

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°54619497
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-10-2018 à 06:03:09  profilanswer

Déjà, est-ce que la perspective de finir ta vie au milieu d'autres vieux en couche culotte te fait envie au point de vouloir préparer cette vie ? :o

---------------
n°54619824
Adrien54
Posté le 05-10-2018 à 08:23:55  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Pour le niveau, tu vas mettre une rampe d'accès ?

En gros tout ce qui est devant va normalement devenir un parking, et lors de la construction du parking, je verrais pour faire la mise à niveau ou rampe d'accès.

n°54620016
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 05-10-2018 à 08:56:30  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Déjà, est-ce que la perspective de finir ta vie au milieu d'autres vieux en couche culotte te fait envie au point de vouloir préparer cette vie ? :o

Pour les mieux lotis  :o  

Bonjour.

Quelqu'un a une experience Airless récente ? genre HEA chez wagner.  
J'ai prochainement 3*300m2 de peinture sur placo (1 sous couche et 2 de finition) dans une construction neuve à faire (pas de sol fini, pas de meuble = le rêve  :D )
Ayant une experience rouleaux/pinceaux je me tâte vraiment à investir un peu si ca me simplifie la vie (je regarde les derniers pro 250R comme là https://www.wagner-group.com/fr-fr/ [...] r-airless/)

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par fandegaston le 05-10-2018 à 08:57:39

---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
mood
Publicité
Posté le 05-10-2018 à 08:56:30  profilanswer

n°54620852
yashnivog
8==D
Posté le 05-10-2018 à 10:16:31  profilanswer

WhyMe a écrit :

Je pense que là on parle d'une activité à temps plein non ?

Sans femme, sans enfants, sans amis, sans vie sociale ....  :o

n°54620942
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 05-10-2018 à 10:21:57  profilanswer

yashnivog a écrit :

C'est pas une finalité si ?  

n°54620956
yashnivog
8==D
Posté le 05-10-2018 à 10:23:02  profilanswer

fajitasss a écrit :

C'est juste chronophage  :o

n°54621564
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-10-2018 à 11:01:01  profilanswer

fajitasss a écrit :

Il faut bien rassurer ceux qui ont fait ce choix de vie :o

---------------
n°54621578
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 05-10-2018 à 11:01:52  profilanswer

fandegaston a écrit :

Pour les mieux lotis  :o  

Bonjour.

Quelqu'un a une experience Airless récente ? genre HEA chez wagner.  
J'ai prochainement 3*300m2 de peinture sur placo (1 sous couche et 2 de finition) dans une construction neuve à faire (pas de sol fini, pas de meuble = le rêve  :D )
Ayant une experience rouleaux/pinceaux je me tâte vraiment à investir un peu si ca me simplifie la vie (je regarde les derniers pro 250R comme là https://www.wagner-group.com/fr-fr/ [...] r-airless/)

Merci

Juste pour le lol, j'ai acheté un truc à 40 balles sur la zone

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Ben franchement c'est stupéfiant de qualité !  :love:  

J'ai repeint 4 pièces avec, murs et plafond. Bonne peinture de base bien diluée, réglage du pistolet facile et franchement c'est plus que parfait
Juste un peu long vu le temps passé à protéger et le fait que le gobelet ne fasse que 80 cl  
Là je fais mes portes de garage avec de la Jefco glycéro, diluée à 10% et c'est juste parfait.
Par contre le nettoyage du pistolet au white c'est bien chiant  :o  

n°54621691
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 05-10-2018 à 11:09:45  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

J'ai repeint 4 pièces avec, murs et plafond. Bonne peinture de base bien diluée, réglage du pistolet facile et franchement c'est plus que parfait
Juste un peu long vu le temps passé à protéger et le fait que le gobelet ne fasse que 80 cl  
Là je fais mes portes de garage avec de la Jefco glycéro, diluée à 10% et c'est juste parfait.

je suis d'accord j'ai le meme  

Spoiler :

mais il sert pour glacer gateaux et autres bûches de noel  [:glod 2:1]  
https://reho.st/medium/self/21dcf62a99b7ce3aca5368ae3da6e33beea02c0b.jpg

si les pompes marchent aussi bien ca devrait aller

---------------
n°54621837
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 05-10-2018 à 11:21:46  profilanswer

fandegaston a écrit :

je suis d'accord j'ai le meme  

Spoiler :

mais il sert pour glacer gateaux et autres bûches de noel  [:glod 2:1]  
https://reho.st/medium/self/21dcf62 [...] a02c0b.jpg

si les pompes marchent aussi bien ca devrait aller

[:a t t i c u s:8]

n°54622238
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 05-10-2018 à 11:51:11  profilanswer

c'est comme pour la peinture, ca fonctionne très bien une fois le coup de main pris  [:kordellio]
(technique utilisée par les pros pour obtenir l'effet perlé mais je suis HS :sweat:)

Message édité par fandegaston le 05-10-2018 à 11:53:20

---------------
n°54622370
moi et moi
Posté le 05-10-2018 à 12:01:54  profilanswer

Salut à tous,

Dans la maison qu'on achète et désire rénové, on a au 3ème étage, donc sous les combles, une surface au sol d'environ 30-35m².
Une chambre de 18m² est "aménagée", donc avec un faux plafond.
L'autre pièce est plus apparentée à un grenier, qui doit donc faire 12m² au sol, mais qui est plus mansardé que la chambre.

On voudrait y refaire l'isolation, et je vois qu'il existe l'isolation des combles à 6€/m² en soufflé.

Donc si je comprends rien, il faudrait que je prolonge le plafond de la première chambre côté grenier pour que l'isolant puisse être soufflé ?

Est-ce efficace, comparé à de la laine déroulée ?

Merci pour vos conseils :jap:

n°54622421
jorchutrod​an
Posté le 05-10-2018 à 12:06:30  profilanswer

moi et moi a écrit :

Salut à tous,

Dans la maison qu'on achète et désire rénové, on a au 3ème étage, donc sous les combles, une surface au sol d'environ 30-35m².
Une chambre de 18m² est "aménagée", donc avec un faux plafond.
L'autre pièce est plus apparentée à un grenier, qui doit donc faire 12m² au sol, mais qui est plus mansardé que la chambre.

On voudrait y refaire l'isolation, et je vois qu'il existe l'isolation des combles à 6€/m² en soufflé.

Donc si je comprends rien, il faudrait que je prolonge le plafond de la première chambre côté grenier pour que l'isolant puisse être soufflé ?

Est-ce efficace, comparé à de la laine déroulée ?

Merci pour vos conseils :jap:

Quel isolant serait soufflé ?  
Quelle laine serait déroulée ?

Roche, ouate, verre ?

n°54622639
Professor
Posté le 05-10-2018 à 12:33:56  profilanswer

Adrien54 a écrit :

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison avec une petite dépendance qui possède une fenêtre et une "porte d'entrée".
J'aimerais enlever cette fenêtre et cette porte d'entrée pour remplacer par une porte de garage.

Voici en gros comment c'est fait actuellement :
https://reho.st/preview/self/8e7a34 [...] edbae6.jpg

Et ce que j'aimerais que ça devienne : (désolé pour le paint pas beau  :whistle:  )

https://reho.st/preview/self/b1eff1 [...] 210559.jpg

Comme ça j'ai pas l'impression que ça soit compliqué à faire, juste vérifier qu'il y est bien un linteau sur tout le le long.

Est ce que ça vous parait faisable par un particulier (je bricole pas mal mais je n'ai jamais installé de porte de garage...), y-a-'il des choses à faire attention, à vérifier ?

Merci :jap:

A part les problèmes de déclaration en mairie, d'un point de vue plus technique, il faut voir si tu as un seul linteau au dessus de la fenêtre et de la porte (j'ai l'impression que oui vu la faible distance entre les 2)
Si c'est pas le cas, il faudra supprimer les 2 linteaux et en refaire un propre.

n°54622796
pingouinnu​claire
Posté le 05-10-2018 à 12:59:45  profilanswer

paracyber a écrit :

Les quoi ? T'as quel âge pour penser que le système de retraite actuel tel qu'on le connaît aujourd'hui existera encore dans 30 ans ? :D :o

Et dire que je suis le premier à dire que je bosserai jusqu’à ma mort parce que je n’aurai pas de retraite...
Mais bon, tu es peut être vieux, je pense à ton bien être   :whistle:  

yashnivog a écrit :

Ou alors ta femme, tes gosses et tes amis t’aident et ça te fait ta vie sociale.
Notre chantier a duré un an (quand j’avais 17 ans) et ça s’est très bien passé.  

Moi aussi c’est mon rêve de retaper des maisons  :D

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°54623113
Adrien54
Posté le 05-10-2018 à 13:41:53  profilanswer

Professor a écrit :

A part les problèmes de déclaration en mairie, d'un point de vue plus technique, il faut voir si tu as un seul linteau au dessus de la fenêtre et de la porte (j'ai l'impression que oui vu la faible distance entre les 2)
Si c'est pas le cas, il faudra supprimer les 2 linteaux et en refaire un propre.

Oui je pense aussi que j'ai un seul linteau (à vérifier quand même)
J'ai mesurer l'espace et j'ai un peu plus que les dimensions d'une porte (un peu plus de 2.40 m de largueur).
Pour combler l'espace, il faudrait remonter un genre de mur en (demi) agglo  et fixer la porte dessus ?

Je vais demander à la mairie ce soir la déclaration de travaux préalable

n°54623246
standalone
Posté le 05-10-2018 à 13:54:09  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

je sais que ça aurait plus ça place sur le topic materiel, mais c'est pas la première fois que j'entends parler en bien de cette marque, alors que pour moi c'était juste du premier prix amzon chinois, je me demande ce que ça vaut dans le temps face à du bosch ou autre dewalt.

n°54623375
moi et moi
Posté le 05-10-2018 à 14:04:42  profilanswer

jorchutrodan a écrit :

Quel isolant serait soufflé ?  
Quelle laine serait déroulée ?

Roche, ouate, verre ?

Laine de verre minérale soufflée d'après les informations que j'arrive à trouver.
En déroulé ce n'est pas fixé, je pense que tout est imaginable.

n°54626094
canarvador
je suis ton coin
Posté le 05-10-2018 à 17:44:07  profilanswer

Adrien54 a écrit :

Oui je pense aussi que j'ai un seul linteau (à vérifier quand même)
J'ai mesurer l'espace et j'ai un peu plus que les dimensions d'une porte (un peu plus de 2.40 m de largueur).
Pour combler l'espace, il faudrait remonter un genre de mur en (demi) agglo et fixer la porte dessus ?

Je vais demander à la mairie ce soir la déclaration de travaux préalable

Gaffe quand même que même si t'as un seul linteau (comprendre une feraillage continue ) il est pas forcément dimensionné pour travailler sans poteaux intermédiaire.

n°54626444
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 05-10-2018 à 18:32:38  profilanswer

standalone a écrit :

je sais que ça aurait plus ça place sur le topic materiel, mais c'est pas la première fois que j'entends parler en bien de cette marque, alors que pour moi c'était juste du premier prix amzon chinois, je me demande ce que ça vaut dans le temps face à du bosch ou autre dewalt.

A 40 balles tu prends pas beaucoup de risques
On peint pas une maison tout les jours et un jouet comme ça suffit pour peindre ou lasurer des trucs bien chiants style claustras, salon de jardin, radiateurs... Pas besoin de sortir la grosse artillerie
Je l'ai depuis 2 ans et aucuns soucis pour l'instant avec une utilisation intensive la première année  

n°54627072
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 05-10-2018 à 20:16:43  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

A 40 balles tu prends pas beaucoup de risques
On peint pas une maison tout les jours et un jouet comme ça suffit pour peindre ou lasurer des trucs bien chiants style claustras, salon de jardin, radiateurs... Pas besoin de sortir la grosse artillerie
Je l'ai depuis 2 ans et aucuns soucis pour l'instant avec une utilisation intensive la première année  

Merci d'attirer mon attention sur ce produit  :jap:  

Pourrais-tu me faire une petite faveur stp ? Juste regarder les infos électriques, je cherche à savoir s'il fonctionne
aussi en 120 V et 60 Hz, comme c'est le cas sur bcp d'appareils vendus de nos jours.
Je n'ai rien vu sur Mamazon.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°54628066
M4vrick
Mad user
Posté le 05-10-2018 à 22:47:44  profilanswer

brosswood a écrit :

Ouais c'est un cas très particulier là.

Franchement tu y vas avec un croquis/schéma avec les cotes des bâtiments, entre bâtiments, et entre bâtiments et limite de propriété ça suffira.  

Et +1 pour la clause suspensive !

paracyber a écrit :

L'adresse suffit. Après, si tu veux aller plus loin, go cadastre.gouv.fr ou geoportail, recherche ton adresse, impression du plan cadastrale à l'échelle et petit croquis de l'emprise au sol souhaité de ton garage. Ca te permettra d'être plus efficace pendant l'entretien.

Encore merci à vous deux, je suis allé voir la mairie ce matin et j'en suis repartie avec pleins d'informations utiles.

Déjà mon projet est réalisable sans aucune restriction.
Ensuite on m'a conseillé de déposer une demande de certificat d'urbanisme pour valider officiellement cette demande, avec une clause suspensive dans le compromis de vente.

j'ai vraiment été bien accueilli et conseillé donc merci de m'avoir orienté sur cette piste.

La suite de mon coté c'est mardi matin, j'ai rendez-vous avec un courtier en travaux. C'est une personne qui va m'accompagner tout au long des travaux et qui va en tout premier me chiffrer le montant des modifs que je souhaite faire.
Donc mardi midi je saurais si tout rentre dans mon enveloppe ou non et je pourrais faire mon offre d'achat.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°54628919
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 06-10-2018 à 07:48:57  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Merci d'attirer mon attention sur ce produit  :jap:  

Pourrais-tu me faire une petite faveur stp ? Juste regarder les infos électriques, je cherche à savoir s'il fonctionne
aussi en 120 V et 60 Hz, comme c'est le cas sur bcp d'appareils vendus de nos jours.
Je n'ai rien vu sur Mamazon.

je sais pas si ca peut aider

https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/06/181006080241790996.jpg

---------------
n°54629551
fylgo
Posté le 06-10-2018 à 10:08:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54629575
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 06-10-2018 à 10:12:00  profilanswer

Si si, ça répond parfaitement à ma question, merci de ton temps  :jap:  

Fabriqué en Chine comme bcp d'autres trucs vendus un peu partout, et utilisable essentiellement en France.
C'est loupé pour l'offrir à ma blonde pour son Nowel. :/ (j'acheterai sur place ^^ )

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°54629618
mikamika
Posté le 06-10-2018 à 10:18:27  profilanswer

Bon je viens de faire passer une entreprise pour l'ITE de ma toiture+remplacement de la couverture, il m'a parlé d'IsoBOOST en isolant mince  [:gordon shumway]  

On est d'accord que c'est bien moins performant que de l'isolant classique (laine de verre/bois/roche ou plaque d'isolant) ?

n°54629732
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-10-2018 à 10:40:53  profilanswer

fylgo a écrit :

J'ai fait ca sur 4 ou 5 ans dans un appart dans le 92
Ca m'a doublé mon salaire sur la periode avec la PV.
A mon avis sur les maisons en province c'est impossible d'en tirer une moyenne de 2000€ par mois, la différence de prix ruine/neuf n'est pas suffisante, sauf peut etre maison de centre ville de grande ville.
Faire +50% sur la valeur d'un bien n'est rentable que si ce % représente un salaire sympa, soit passer de 200 a 300k minimum sur 4 ans. Quels endroits permettent d'acheter des ruines a 200 qui se revendront plus de 300 une fois en état "poser vos valises" ?
Chee moi en Bretagne le différentiel ne le permet pas

Je pense que dans mon coin c'est jouable, mais parce qu'il y a quelques grosses boites = gros cadres qui peuvent envoyer des liasses de billets pour des biens de qualité. Dans le cas de ma maison, l'agent qui me l'a vendue m'a dit après coup que 75% des gens qui la visitaient et n'en voulaient pas, c'était à cause de l'ampleur des travaux. Et dans le coin, des maisons des années 60 jamais entretenues, c'est pas ce qui manque, j'en ai visité un certain nombre avant de faire une offre acceptée sur l'une d'elles :D

mikamika a écrit :

Bon je viens de faire passer une entreprise pour l'ITE de ma toiture+remplacement de la couverture, il m'a parlé d'IsoBOOST en isolant mince  [:gordon shumway]  

On est d'accord que c'est bien moins performant que de l'isolant classique (laine de verre/bois/roche ou plaque d'isolant) ?

Si c'est une de ces merdes avec 25683 composants, laisse tomber à la fois l'isolant (ça n'a même plus le droit d'être appelé isolant.... c'est dire si ça vaut rien) et l'artisan (qui n'est probablement pas compétent dans son domaine et/ou travaille par partenariats avec des entreprises qui refourguent tout et n'importe quoi)

---------------
n°54629860
fylgo
Posté le 06-10-2018 à 11:07:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54630268
laurent215
Posté le 06-10-2018 à 12:47:15  profilanswer

fylgo a écrit :

dans ce cas tu peux y réfléchir mais attention, si tu veux en vivre quelques années il ne faut pas un bien, mais un filon de bien

je suis pas sur que j'aurai retrouvé facilement une affaire comme mon ex appart: ok c'etait une ruine dégueulasse, mais l'emplacement, l'orientation et l'immeuble était vraiment top.

J'ai jamais pu intégrer l'incapacité qu'on une majorité de gens à se projeter: tu leur montre un appart immonde de saleté, ils ne savent pas 'voir' le truc propre et se focalisent sur des choses qui sont dégagées en une apres midi de boulot. Pour moi c'est normal mais visiblement vu ce que j'observe c'est en fait une sorte de super pouvoir qu'on est peu nombreux à avoir... Etrange

Je fais parti des visiteurs pour qui le home staging n'a absolument aucun interet, alors que je sais pertinement que ça augmente énormement les chances de bien vendre un bien. Et je l'ai pratiqué lors de ma vente, qui s'est très bien déroulée, mais à mes yeux l'appartement n'avait pas énormement plus de valeur intrinseque quand je l'ai vendu que quand je l'ai acheté :D

Et pourtant c'est la majorité des gens... Quand on a vendu notre dernier appart, qui était nickel alors qu'on l'a acheté dans un état dégueulasse, les acheteurs ont essayé de négocier parce que la couleur des chambres ne leur plaisaient pas (c'était un blanc légèrement gris, un truc neutre quoi) et qu'ils n'aimaient pas les poignées des meubles de cuisine.  :pt1cable:

n°54630463
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-10-2018 à 13:18:50  profilanswer

fylgo a écrit :

dans ce cas tu peux y réfléchir mais attention, si tu veux en vivre quelques années il ne faut pas un bien, mais un filon de bien

C'est clairement  un plan C pour moi, parce que contraignant et mine de rien fatiguant si à plein temps. Ma réno perso, maintenant que j'ai passé le stade de l'habitable, j'ai décidé de ne pas travailler en hiver (problèmes de séchage, nuit, température sauf à chauffer la pièce avec les moyens du bord). Si ça devient une activité à plein temps, je peux pas me reposer 6 mois dans l'année. Le plan B c'est un autre truc en gestation/maturation depuis cet été, j'ai encore pas mal de points à éclaircir. Le salariat (plan A), je crois que je n'arriverais pas à tenir encore 30/35 ans et plus si affinités, j'en ai un peu ras-le-cul (passons les détails en public, on sait jamais :o). Je réfléchis donc aux diverses pistes pour sortir de ce monde de fous qu'est l'entreprise, les décisions seront bien plus faciles à prendre si je suis seul à la barre  :D  

fylgo a écrit :

J'ai jamais pu intégrer l'incapacité qu'on une majorité de gens à se projeter: tu leur montre un appart immonde de saleté, ils ne savent pas 'voir' le truc propre et se focalisent sur des choses qui sont dégagées en une apres midi de boulot. Pour moi c'est normal mais visiblement vu ce que j'observe c'est en fait une sorte de super pouvoir qu'on est peu nombreux à avoir... Etrange

+1, perso je vais même plus loin, je suis capable de faire les travaux dans ma tête et j'arrive plutôt bien à visualiser le rendu. Au pire, si j'ai un doute sur le rendu, les possibilités techniques ou mes capacités manuelles, je fais un petit démonstrateur (ex. cette année j'ai tenté les rubans led pour faire de l'éclairage indirect, j'ai testé ça dans un dégagement de 1.6m² avant de faire ça dans des pièces entières).

laurent215 a écrit :

Et pourtant c'est la majorité des gens... Quand on a vendu notre dernier appart, qui était nickel alors qu'on l'a acheté dans un état dégueulasse, les acheteurs ont essayé de négocier parce que la couleur des chambres ne leur plaisaient pas (c'était un blanc légèrement gris, un truc neutre quoi) et qu'ils n'aimaient pas les poignées des meubles de cuisine.  :pt1cable:

Ca ressemble plus à une pauvre tentative de marchandage qu'autre chose :D Autant un truc vachement perso (déco ou choix de peinture), je peux comprendre, autant quand c'est neutre, vouloir baisser le prix pour ça je trouve ça déplacé. Si j'achète leur maison mais que je veux tout casser pour faire une piscine intérieure, je leur demande de baisser le prix de 100k€ parce qu'ils ont pas passé à faire la piscine que je voulais  ? :o

---------------
n°54631031
n0m1s
in TT we trust
Posté le 06-10-2018 à 15:05:42  profilanswer

Bonjour.
Mes parents me tannent pour que je les aide à installer une rampe d'escalier.

Le mur a une couche de plâtre et une couche de briques que je n'arrive pas à identifier (cf. photo en spoiler). À priori ce sont des briques isolantes, pleines, et j'ai l'impression que c'est en calcaire :??:

Du coup :
- qu'est-ce que c'est comme briques ?
- est-ce que c'est suffisamment solide pour y accrocher une rampe ?
- si oui, je prend quel type de chevilles ?

Spoiler :

https://reho.st/preview/self/77c2e8dd2de38a87bea18fa5b76c9922cb2cfa45.jpg

n°54631099
Namless
Doutez de tout
Posté le 06-10-2018 à 15:18:10  profilanswer

Béton cellulaire ?

Je connais pas ce matériau, mais vu la porosité, ça peut être friable si tu utilises des chevilles à expansion. Dans le doute sur une fixation je prendrai en chimique.

edit : ceci-dit une rambarde d'escalier a plusieurs points d'attache, et les contraintes mécaniques sont pas folles non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Namless le 06-10-2018 à 15:18:53

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°54631403
n0m1s
in TT we trust
Posté le 06-10-2018 à 16:36:06  profilanswer

Namless a écrit :

Béton cellulaire ?

Je connais pas ce matériau, mais vu la porosité, ça peut être friable si tu utilises des chevilles à expansion. Dans le doute sur une fixation je prendrai en chimique.

edit : ceci-dit une rambarde d'escalier a plusieurs points d'attache, et les contraintes mécaniques sont pas folles non plus.

À priori c'est du béton cellulaire, merci :jap:

n°54632435
gfive
Posté le 06-10-2018 à 20:18:22  profilanswer

n0m1s a écrit :

À priori c'est du béton cellulaire, merci :jap:

Et c'est la merde pour fixer des trucs dedans, accessoirement

N'hésite pas a mettre des fixations exagérément longues : quand on appuie dessus, sinon, ca a tendance a arracher un morceau autour du point de fixation.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2825  2826  2827  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)