Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2824  2825  2826  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°54611529
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 04-10-2018 à 09:36:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
On a (fait) installer un radiateur la semaine dernière ou celle d'avant

On a allumé la chaudière hier soir et ... on a que la première barre côté arrivée qui chauffe (ici à droite)

Vu le bordel qu'il faisait, on a passé littéralement la soirée à le purger, le problème étant que c'est bien de l'eau continue qui sort malgré le bruit et le fait qu'il ne chauffe pas sur les autres barres

C'est signe d'un radiateur HS ?

C'est un peu emmerdant si c'est le cas ...

https://reho.st/medium/self/690452c [...] 3654d0.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 04-10-2018 à 09:36:53
mood
Publicité
Posté le 04-10-2018 à 09:36:41  profilanswer

n°54611614
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-10-2018 à 09:45:27  profilanswer

La barre est très chaude ou juste un peu ?

n°54611631
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 04-10-2018 à 09:46:32  profilanswer

zephiel a écrit :

La barre est très chaude ou juste un peu ?

Tiédasse chaud, la deuxième est un tout petit peu tiédasse et après c'est froid

n°54612049
Adrien54
Posté le 04-10-2018 à 10:33:10  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison avec une petite dépendance qui possède une fenêtre et une "porte d'entrée".
J'aimerais enlever cette fenêtre et cette porte d'entrée pour remplacer par une porte de garage.

Voici en gros comment c'est fait actuellement :
https://reho.st/preview/self/8e7a34f211705e25b6f20008858f5059cdedbae6.jpg

Et ce que j'aimerais que ça devienne : (désolé pour le paint pas beau  :whistle:  )

https://reho.st/preview/self/b1eff12a5cdf52ee10643ad3651d54b554210559.jpg

Comme ça j'ai pas l'impression que ça soit compliqué à faire, juste vérifier qu'il y est bien un linteau sur tout le le long.

Est ce que ça vous parait faisable par un particulier (je bricole pas mal mais je n'ai jamais installé de porte de garage...), y-a-'il des choses à faire attention, à vérifier ?

Merci :jap:

n°54612081
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-10-2018 à 10:35:53  profilanswer

trashfrann a écrit :

Tiédasse chaud, la deuxième est un tout petit peu tiédasse et après c'est froid

Je pencherai sur l'équilibrage du réseau d'eau via le té de réglage, en bas du radiateur. Entre la position fermée et complètement ouverte, tu as 7 tours (si tu dépasses ça ouvre et tu prends l'eau dans la gueule :o ).
Il faudrait que tu foutes tous tes radiateurs à 3,5 tours, puis que tu règles petit à petit en serrant les plus chauds (normalement en début de ligne) et ouvrant les plus froids (plutôt en fin de ligne).
Idéalement à faire en connaissant le réseau pour savoir lesquels sont sensés être en début et ceux en fin.

n°54612174
delatruel
Posté le 04-10-2018 à 10:43:53  profilanswer

Kayou a écrit :

Non mais un garage, ça n'est JAMAIS trop grand.
En plus si après tu dois faire de la place pour une table de ping-pong...

Il en existe des pliables  :o  

n°54612228
delatruel
Posté le 04-10-2018 à 10:47:19  profilanswer

Adrien54 a écrit :

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison avec une petite dépendance qui possède une fenêtre et une "porte d'entrée".
J'aimerais enlever cette fenêtre et cette porte d'entrée pour remplacer par une porte de garage.

Voici en gros comment c'est fait actuellement :
https://reho.st/preview/self/8e7a34 [...] edbae6.jpg

Et ce que j'aimerais que ça devienne : (désolé pour le paint pas beau  :whistle:  )

https://reho.st/preview/self/b1eff1 [...] 210559.jpg

Comme ça j'ai pas l'impression que ça soit compliqué à faire, juste vérifier qu'il y est bien un linteau sur tout le le long.

Est ce que ça vous parait faisable par un particulier (je bricole pas mal mais je n'ai jamais installé de porte de garage...), y-a-'il des choses à faire attention, à vérifier ?

Merci :jap:

oui c'est faisable en se documentant (bien) avant. Par contre renseigne toi avant à ta mairie. parce que tu changes la façade

n°54612325
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 04-10-2018 à 10:56:39  profilanswer

zephiel a écrit :

Je pencherai sur l'équilibrage du réseau d'eau via le té de réglage, en bas du radiateur. Entre la position fermée et complètement ouverte, tu as 7 tours (si tu dépasses ça ouvre et tu prends l'eau dans la gueule :o ).
Il faudrait que tu foutes tous tes radiateurs à 3,5 tours, puis que tu règles petit à petit en serrant les plus chauds (normalement en début de ligne) et ouvrant les plus froids (plutôt en fin de ligne).
Idéalement à faire en connaissant le réseau pour savoir lesquels sont sensés être en début et ceux en fin.

[:winpoks]  

J'essaierai ce soir  

Même si ça me fait chier de toucher aux réglages de ceux qui fonctionnent :o

D'ailleurs si on ferme temporairement le té de réglage (histoire de partir de zéro avant de tourner quoi), jsuis bon pour me recoller une purge partout ?

n°54612402
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-10-2018 à 11:03:32  profilanswer

trashfrann a écrit :

[:winpoks]  

J'essaierai ce soir  

Même si ça me fait chier de toucher aux réglages de ceux qui fonctionnent :o

D'ailleurs si on ferme temporairement le té de réglage (histoire de partir de zéro avant de tourner quoi), jsuis bon pour me recoller une purge partout ?

Tu dois forcément toucher aux autres, s'ils pompent tout c'est normal qu'ils tournent très (trop) bien :D
Après tu peux noter sur un papier leur réglage et le remettre en config précédente si ça chie dans le paté.
Ou essayer de tous les resserrer par quart de tour et voir si ça chauffe mieux au niveau de ton radia neuf.

Et non, pas besoin de purge amha, ton réseau reste en circuit fermé pendant tous tes réglages.

n°54612472
Adrien54
Posté le 04-10-2018 à 11:08:39  profilanswer

delatruel a écrit :

oui c'est faisable en se documentant (bien) avant. Par contre renseigne toi avant à ta mairie. parce que tu changes la façade

Ouép je vais aller voir la mairie ce soir pour faire une demande.
Par contre si le linteau est présent et si la mesure correspond (j'ai quand même un doute), je ne vois pas vraiment de problème, à part tout dégager proprement, tout ouvrir et poser la porte ?

mood
Publicité
Posté le 04-10-2018 à 11:08:39  profilanswer

n°54612567
Kayou
Posté le 04-10-2018 à 11:16:16  profilanswer

delatruel a écrit :

Il en existe des pliables  :o  

Tout à fait
Mais il faut aussi pouvoir faire de la place dans le garage :o

Avant on y mettait les voitures, donc tu sors la voiture et tu déplies la table, maintenant, on a tout un tas de bordel :D

n°54612611
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 04-10-2018 à 11:19:36  profilanswer

zephiel a écrit :

Tu dois forcément toucher aux autres, s'ils pompent tout c'est normal qu'ils tournent très (trop) bien :D
Après tu peux noter sur un papier leur réglage et le remettre en config précédente si ça chie dans le paté.
Ou essayer de tous les resserrer par quart de tour et voir si ça chauffe mieux au niveau de ton radia neuf.

Et non, pas besoin de purge amha, ton réseau reste en circuit fermé pendant tous tes réglages.

Ah oui, ça suit une certaine logique  :D  

Au début je pensais à un problème de pression mais je suis toujours à 1,5 comme recommandé  [:transparency]  
Vais peut être tenté de mettre un peu plus vu que le merdier fait quand même 2m40 de haut, ça doit pas être si simple à remplir  :D

n°54612625
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-10-2018 à 11:21:04  profilanswer

Ca sert à rien de mettre plus amha.

n°54612781
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 04-10-2018 à 11:33:20  profilanswer

:jap:

n°54613011
delatruel
Posté le 04-10-2018 à 11:48:56  profilanswer

Adrien54 a écrit :

Ouép je vais aller voir la mairie ce soir pour faire une demande.
Par contre si le linteau est présent et si la mesure correspond (j'ai quand même un doute), je ne vois pas vraiment de problème, à part tout dégager proprement, tout ouvrir et poser la porte ?

Si il devait fait la largeur ... tu auras de la chance  :D  Ce n'est pas comme s'il y avait un étage au-dessus encore.

Par contre il faut impérativement étayer  :sweat:  

Tu peux aussi ruser et contacter une entreprise pour un devis   :D  et avoir des infos  

n°54613111
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-10-2018 à 11:55:25  profilanswer

trashfrann a écrit :

On a (fait) installer un radiateur la semaine dernière ou celle d'avant

On a allumé la chaudière hier soir et ... on a que la première barre côté arrivée qui chauffe (ici à droite)  

Vu le bordel qu'il faisait, on a passé littéralement la soirée à le purger, le problème étant que c'est bien de l'eau continue qui sort malgré le bruit et le fait qu'il ne chauffe pas sur les autres barres  

C'est signe d'un radiateur HS ?  

C'est un peu emmerdant si c'est le cas ...

https://reho.st/medium/self/690452c [...] 3654d0.jpg

Tu as bien mis la sortie dans le coin opposé à l'entrée ? J'avais ce souci sur un radiateur vertical, avec la sortie mise en bas, comme l'entrée, ce qui est absurde...

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°54613130
Adrien54
Posté le 04-10-2018 à 11:56:53  profilanswer

delatruel a écrit :

Si il devait fait la largeur ... tu auras de la chance  :D  Ce n'est pas comme s'il y avait un étage au-dessus encore.

Par contre il faut impérativement étayer  :sweat:  

Tu peux aussi ruser et contacter une entreprise pour un devis   :D  et avoir des infos  

Il faut absolument étayer même si il y a un linteau qui fait toute la longueur ? (fenêtre + porte)

n°54613152
lecamenber
Posté le 04-10-2018 à 11:59:12  profilanswer

GAS a écrit :

Tu as bien mis la sortie dans le coin opposé à l'entrée ? J'avais ce souci sur un radiateur vertical, avec la sortie mise en bas, comme l'entrée, ce qui est absurde...

J'ai le même style de radiateur, entrée + sortie en bas, ça fonctionne bien. Par contre, bien respecter la notice pour les emplacements. Plusieurs configurations possibles

n°54613547
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 04-10-2018 à 12:42:27  profilanswer

Adrien54 a écrit :

Il faut absolument étayer même si il y a un linteau qui fait toute la longueur ? (fenêtre + porte)

Pour le niveau, tu vas mettre une rampe d'accès ?

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°54614147
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 04-10-2018 à 13:53:53  profilanswer

Bon ben je suis allé lire les commentaires du radiateur sur LM

Quasiment tout le monde a le même problème, faut percer des opercules à priori
https://www.leroymerlin.fr/multimed [...] -1891w.pdf

Je sais pas si le sanitaire l'avait fait, je suis même pas sûr qu'il y avait un mode d'emploi dans l'emballage :o

Fuck  :sweat:  

n°54614251
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 04-10-2018 à 14:02:04  profilanswer

trashfrann a écrit :

Bon ben je suis allé lire les commentaires du radiateur sur LM

Quasiment tout le monde a le même problème, faut percer des opercules à priori
https://www.leroymerlin.fr/multimed [...] -1891w.pdf

Je sais pas si le sanitaire l'avait fait, je suis même pas sûr qu'il y avait un mode d'emploi dans l'emballage :o

Fuck  :sweat:  

Citation :

SEUL UN USAGE APPROPRIÉ DES INSTRUCTIONS SUIVANTES POURRA
GARANTIR LA SÉCURITÉ DU RADIATEUR. IL EST DONC FORTEMENT CONSEILLÉ
DE LES LIRE AVANT L’INSTALLATION

:o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°54614286
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 04-10-2018 à 14:04:37  profilanswer

Ouais le truc c'est qu'un radiateur de cette taille c'est emballé avec 4 bouts de polystyrène et un plastique tellement tiré que le moindre accroc il se déchire sur la longueur

Autant te dire que s'il y avait un mode d'emploi un jour, il peut être partout entre l'usine et ma bagnole :o

Surtout que vu la tronche du mode d'emploi, ça tient sur ptite feuille, le genre de trucs qui se barrent partout quoi ...

Mais bon, on va relancer le sanitaire, c'était à lui de lire (mode grobatar :o )  [:ezekiel-:2]

n°54616836
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-10-2018 à 17:23:30  profilanswer

Petit retour sur de la peinture.
Avant la peinture, j'ai mis une sous-couche Luxens 1er prix (marque leroy merlin)

Je viens de peindre ma futur cuisine. J'ai acheté de la blanche V33 resist extrême (satin). Je ne savais pas si c'était une monocouche ou pas. J'avais en tête de passer deux couche de toute façon. Finalement, je suis époustouflé par le pouvoir couvrant de cette peinture. Je pense que je ne vais pas faire de deuxième couche pour les murs. Je vais juste faire une deuxième au plafond car c'est toujours plus chiant de peinture un plafond une fois les meuble poser si je change d'avis (une couche => deux couches) alors que faire une deuxième couche au mur plus tard c'est pas gênant.

Point positif:

• vrai monocouche
  • ne coule pas du rouleau* (j'ai presque rien mis sur le sol)

Point négatif :

• Le rendement afficher est assez optimiste (comme toujours chez les fabricant de peinture). Compter 30% de plus de consommation au m².
  • très odorante même 12h plus tard.

* rouleau Dexter 1er prix plafond et mur lisse

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 04-10-2018 à 17:34:04

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54617315
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-10-2018 à 18:27:15  profilanswer

J'ai toujours peint à la peinture Luxens (teintée à la demande), et je n'ai jamais trouvé à y redire. La deuxième couche c'est plus pour homogénéiser le rendu du pistolet que vraiment parce que c'est dégueulasse. Par contre je sous couche comme il faut avant, et j'imagine que c'est ce qui permet d'avoir d'entrée de jeu une peinture qui n'es tpas bue par le support et donc bien couvrante. A mon avis, le gain à passer sur de la peinture "pro" c'est du temps (ce qui est très valorisable par un artisan, beaucoup moins par un particulier), pas du rendu ni du prix (vu la différence de coût).

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°54617383
andre1980
Posté le 04-10-2018 à 18:35:55  profilanswer

pro ou pas, c'est pas ce que je regarde. Et je doute que les pro achète de la V33 ou de la Ripolin. Ils achètent je pense plutôt de la Tollens (dans leur boutique) à vil prix (il parait qu'il y a moyen de négocier de grosse ristourne quand tu es pro => gros volume. J'ai déjà lu du -70%).

Pour l'instant, j'ai :
* Pas était très convaincu par la luxens mais au moins, c'est pas cher, donc avis rapport qualité/prix neutre
* Déçu par de la Ripolin. Cher et pas couvrant.
* Toujours était contant par V33 pour l'instant et le prix reste contenu.

La résist extrême m'est revenu à moins de 6€ le litre.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 04-10-2018 à 18:39:13

---------------
n°54617734
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2018 à 19:37:38  answer

Acheter la peinture sur internet ça vaut le coût ?

n°54617824
andre1980
Posté le 04-10-2018 à 19:49:22  profilanswer

Tu as des sites ?
Car vu la quantité de peinture (donc poids) que tu as souvent besoin en rénovation/neuf, les frais de port risque de faire mal.

---------------
n°54617868
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-10-2018 à 19:56:50  profilanswer

andre1980 a écrit :

pro ou pas, c'est pas ce que je regarde. Et je doute que les pro achète de la V33 ou de la Ripolin. Ils achètent je pense plutôt de la Tollens (dans leur boutique) à vil prix (il parait qu'il y a moyen de négocier de grosse ristourne quand tu es pro => gros volume. J'ai déjà lu du -70%).

Pour l'instant, j'ai :
* Pas était très convaincu par la luxens mais au moins, c'est pas cher, donc avis rapport qualité/prix neutre
* Déçu par de la Ripolin. Cher et pas couvrant.  
* Toujours était contant par V33 pour l'instant et le prix reste contenu.

La résist extrême m'est revenu à moins de 6€ le litre.

Ce qui est tout de même 2x plus cher que le blanc satin que j'ai pris chez LM dernièrement  [:tinostar] (les pots à la demande c'est 9€/L)
Soit j'ai un souci avec mon niveau d'exigence sur la peinture, soit la LM est pas si mauvaise qu'on voudrait le croire, soit j'ai de l'or dans les doigts et je suis le seul à atteindre un bon niveau avec de la peinture à moins de 10€ le litre :D

---------------
n°54617895
andre1980
Posté le 04-10-2018 à 20:02:08  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ce qui est tout de même 2x plus cher que le blanc satin que j'ai pris chez LM dernièrement  [:tinostar] (les pots à la demande c'est 9€/L)
Soit j'ai un souci avec mon niveau d'exigence sur la peinture, soit la LM est pas si mauvaise qu'on voudrait le croire, soit j'ai de l'or dans les doigts et je suis le seul à atteindre un bon niveau avec de la peinture à moins de 10€ le litre :D

Je pense que pour le roi des HB que tu es, c'est ça la réponse  :o  

---------------
n°54617963
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 04-10-2018 à 20:16:21  profilanswer

Bon, pour mon problème de radiateur c'était effectivement le truc pas percé :o

n°54618107
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 04-10-2018 à 20:37:58  profilanswer

Re drapeau

---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
n°54618142
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-10-2018 à 20:41:52  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je pense que pour le roi des HB que tu es, c'est ça la réponse  :o  

[:alex-38] quand je rénove c'est pas pour faire de la merde, et je me trouve déjà bien trop exigent sur le niveau de finition. Sérieusement en plus, j'ai envie de me mettre des baffes quand je vois ce que j'ai fait dans la première pièce par rapport à ce que je sais faire maintenant  :sweat:

---------------
n°54618208
andre1980
Posté le 04-10-2018 à 20:50:36  profilanswer

Carbon'R a écrit :

[:alex-38] quand je rénove c'est pas pour faire de la merde, et je me trouve déjà bien trop exigent sur le niveau de finition. Sérieusement en plus, j'ai envie de me mettre des baffes quand je vois ce que j'ai fait dans la première pièce par rapport à ce que je sais faire maintenant  :sweat:

Pareil.
Je fais mieux, plus vite et moins cher.

Ca donne envie de racheter une maison pour la retaper nickel dès le début.

---------------
n°54618273
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-10-2018 à 20:58:30  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pareil.

Là, faut pas se louper, parce qu'il y a moyen de bien perdre du fric/foutre en l'air son couple/péter un cable.  :D

n°54618317
andre1980
Posté le 04-10-2018 à 21:03:22  profilanswer

Un ami de mes vieux faisait ça.
Il retaper une maison puis vendait et recommencer encore et encore.

Vieux garçon qui n'avait rien à faire de ces journée. Il faisait tout lui même sauf la charpente car pas possible seul. Même les tuiles il les posait seul (location d'une grue pour monter la palette puis il montait en haut les poser).

---------------
n°54618393
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 04-10-2018 à 21:13:26  profilanswer

andre1980 a écrit :

Petit retour sur de la peinture.  
Avant la peinture, j'ai mis une sous-couche Luxens 1er prix (marque leroy merlin)

Je viens de peindre ma futur cuisine. J'ai acheté de la blanche V33 resist extrême (satin). Je ne savais pas si c'était une monocouche ou pas. J'avais en tête de passer deux couche de toute façon. Finalement, je suis époustouflé par le pouvoir couvrant de cette peinture. Je pense que je ne vais pas faire de deuxième couche pour les murs. Je vais juste faire une deuxième au plafond car c'est toujours plus chiant de peinture un plafond une fois les meuble poser si je change d'avis (une couche => deux couches) alors que faire une deuxième couche au mur plus tard c'est pas gênant.

Point positif:

• vrai monocouche
  • ne coule pas du rouleau* (j'ai presque rien mis sur le sol)

Point négatif :

• Le rendement afficher est assez optimiste (comme toujours chez les fabricant de peinture). Compter 30% de plus de consommation au m².
  • très odorante même 12h plus tard.

* rouleau Dexter 1er prix plafond et mur lisse

[:shimay:1]
 La monocouche existe donc !

n°54618429
matfou
Posté le 04-10-2018 à 21:17:21  profilanswer

Par contre temps de séchage très long (au moins 24h).
Utilisé pour des volets très content du résultat.

---------------
Je suis au bord du gouffre mais je vous jure de faire un grand pas en avant ...
n°54618552
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-10-2018 à 21:34:26  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pareil.

+1
Voire carrément, mon plan C pour le jour où j'en ai marre de bosser pour un patron qui méprise ceux qui font tourner sa boîte, c'est d'en faire une activité à part entière, acheter une baraque à refaire vendue à vil prix à cause des travaux, m'y installer façon camping, la refaire, la revendre. Mais c'est risqué, demande une bonne mise de départ et très long avant d'avoir le retour sur investissement. L'avantage c'est que j'ai aucun couple à faire voler en éclats  :o

---------------
n°54618621
andre1980
Posté le 04-10-2018 à 21:45:23  profilanswer

Carbon'R a écrit :

+1
Voire carrément, mon plan C pour le jour où j'en ai marre de bosser pour un patron qui méprise ceux qui font tourner sa boîte, c'est d'en faire une activité à part entière, acheter une baraque à refaire vendue à vil prix à cause des travaux, m'y installer façon camping, la refaire, la revendre. Mais c'est risqué, demande une bonne mise de départ et très long avant d'avoir le retour sur investissement. L'avantage c'est que j'ai aucun couple à faire voler en éclats  :o

Ce que je fais quoi  :o  

---------------
n°54618623
johnmjs
Posté le 04-10-2018 à 21:45:42  profilanswer

Bof, au final si tu comptes vraiment le temps passé, c'est pas si intéressant amha,  déjà il faut des fonds au départ pour pouvoir acheter et investir dans du matos, puis ensuite tu en fais ta résidence principale pour optimiser pour la PV mais après la première maison c'est plus compliqué de passer en dessous du radar donc tu te fais ponctionner par l'état.
Et puis accessoirement tu te ruines la santé quand tu fais de la rénovation tout seul...

n°54618649
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 04-10-2018 à 21:49:27  profilanswer

johnmjs a écrit :

Bof, au final si tu comptes vraiment le temps passé, c'est pas si intéressant amha,  déjà il faut des fonds au départ pour pouvoir acheter et investir dans du matos, puis ensuite tu en fais ta résidence principale pour optimiser pour la PV mais après la première maison c'est plus compliqué de passer en dessous du radar donc tu te fais ponctionner par l'état.
Et puis accessoirement tu te ruines la santé quand tu fais de la rénovation tout seul...

Je pense que là on parle d'une activité à temps plein non ?

---------------
FeedBack HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2824  2825  2826  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)