Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2424 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2813  2814  2815  ..  5851  5852  5853  5854  5855  5856
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°54524812
fafa75000
Posté le 24-09-2018 à 12:14:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

silkr a écrit :

Le sens de la pente de ta terrasse va bien à l'opposé de ton mur ?
Je bourre je jointe, et rigole comme raccord (le meme raccord, tuile-crépi) pour une maison mitoyenne

La pente n'est pas totalement correcte, il peut y avoir des venues d'eau le long du mur, ca dépends des endroits de de l'intensité de la pluie
Je suis tenté de dire que 50% de l'eau est évacuée du bon coté
Sous une règle de 2m, la terrasse semble légèrement bombée au milieux

Mur Maison / - \ Jardin en exagérant

As tu une photo de cette rigole ?
Je pensais faire fabriquer des profilé alu de 10/10 avec un angle de 90/100° (pour laisser une lame d'air entre le profilé et le mur de la maison.
Je n'ai pas trouvé ca en standard., il faut compter ~20€/ml sur de l'alu 15mm d'épaisseur.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2018 à 12:14:02  profilanswer

n°54524929
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 24-09-2018 à 12:31:46  profilanswer

fafa75000 a écrit :

Salut,

Pour rappel, j'ai de légères infiltrations d'eaux (hourdis mouillés, ne goute pas) au niveau du plafond de mon sous sol lorsqu'il pleut.
J'ai une terrasse en beton sur le bord extérieur au dessus de ce sous sol dont la pente n'est pas tout à fait correcte, j'ai donc de l'eau qui peut venir à meme le mur si grosse pluie battante.
J'ai investigué ce week-end en nettoyant bien la jonction entre terrasse et mur de la maison et j'ai découvert le niveau suppérieur du delta MS qui se trouve à ~2cm sous le dessus de la terrase.
https://reho.st/medium/self/a4d2a9a [...] 859439.jpg

Je pense donc que le trop plein de la terrasse peut se deverser sur le dessus du deltams et :
1- soit s'infiltrer via les chevilles (comme il est sensé y avoir une impéméabilisation sous le delta ms), vous aurrez remarqué qu'on voit la cheville sur la photo qui tient le solin
2- soit s'infiltrer entre le dessus de la terrasse et le bandeau du delta ms qui ne serait pas impérméabilisé ici.

Du coup, j'hésite à découper sur 2cm la terrasse (doit vertical ou en biais pour arriver juste sous le solin du deltaMS (- de découpe)) afin que si l'eau de la terrase déborde, cela se fasse devant le delta MS et pas derriere.
Je pourrais ensuite aussi faire un relevé via une equere en alu pour éviter que ca coule ici.
Alternative : injecter de la mousse PU ou faire un joint mastic sur le dessus du solin ?

Qu'en pensez-vous ?

Le delta MS n'a pas un role d'étanchéité à l'eau. Il s'agit uniquement d'une protection mécanique.

Si ta zone d'infiltration est très localisée, perso je remplirai tout de mastic pour faire une pseudo étanchéité.

n°54525480
moamatt
banzaï !!!
Posté le 24-09-2018 à 13:31:14  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est un peu tard pour t'en parler, mais legrand propose un logiciel, IlliPro, qui permet de calculer son tableau électrique :  

https://www.legrand.fr/pro/outils/a [...] lectriques

C'est plutôt bien foutu, il te sort même la répartition, la taille de l'enveloppe, la liste du matériel à acheter, les étiquettes à coller dessus.  [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]  

J'ai utilisé ca pour chez moi.  :jap:  

effectivement c'est un peu tard, mais je vais quand même regarder, voir si j'ai des choses simples (pas chères quoi!) à modifier pour améliorer !
merci  :jap:

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°54525793
fafa75000
Posté le 24-09-2018 à 13:56:09  profilanswer

carbon38 a écrit :

Le delta MS n'a pas un role d'étanchéité à l'eau. Il s'agit uniquement d'une protection mécanique.

Si ta zone d'infiltration est très localisée, perso je remplirai tout de mastic pour faire une pseudo étanchéité.

Je sais que le delta MS n'est qu'une protection mecanique :jap:
Quoi qu'il en soit, je ne sais pas ce qu'il y a dessous et pas moyen de démonter :/

Concernant la localisation/étendue, c'est diffile à dire car le mur enterré est isolé donc LDV + placo impossible de savori simplement si ca arrive que localisé au niveau du plafond ou si c'est plus important.
Les placo ne sont pas en mauvais état, juste une petite tache de salpètre à 1 endroit genre 10cm/10cm
Aucune humidité particulière au sol, je penche donc plutot à une infiltration limitée et localisée par le dessus, sans doute les trous de chevilles

Message édité par fafa75000 le 24-09-2018 à 15:01:33
n°54527107
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 24-09-2018 à 15:47:49  profilanswer

dites, en terme d'alarmes (ça a été évoqué il y a quelques pages et il y a pas de topic dédié), vous avez opté pour quoi?
alarme indépendante? télésurveillance? installée par un pro? alarme sur une base domotique? avec alarme? caméras?

j'ai du mal à trouver des infos fiables sur: 1. l'efficacité (notamment de dissuasion) des différentes options et 2. des comparatifs des différentes marques

je sais que c'est dur d'avoir des données objectives (le risque de cambriolage varie selon les zones géographiques, de la proximité des voisins, etc...) mais mon analyse serait (pour une maison en zone résidentielle)

• la télésurveillance a un coût élevé pour un bénéfice faible (pas plus dissuasif qu'une alarme simple, et l'intervention d'un gardien est trop tardive pour empêcher le cambriolage)
  • les caméras ne sont pas très dissuasives non plus
  • j'ai des voisins qui ont des gros chiens qui aboient dès que quelqu'un s'approche, mais pas sûr que ce soit suffisant (vu qu'ils gueulent tout le temps personne y fait attention)
  • on en a un petit mais pas sûr que ce soit dissuasif non plus :D
  • on aura des projecteurs extérieurs à détecteurs de mouvement
  • je ne sais pas si l'installation soi même est faisable de façon correcte et simple?

du coup je sais que Diagral est le top mais n'est-ce pas too much?
des fois je me demande si juste mettre des autocollants "site surveillé par télésurveillance machintruc" serait pas suffisant :D

n°54527257
Kayou
Posté le 24-09-2018 à 15:57:42  profilanswer

ganfoud a écrit :

dites, en terme d'alarmes (ça a été évoqué il y a quelques pages et il y a pas de topic dédié), vous avez opté pour quoi?
alarme indépendante? télésurveillance? installée par un pro? alarme sur une base domotique? avec alarme? caméras?

j'ai du mal à trouver des infos fiables sur: 1. l'efficacité (notamment de dissuasion) des différentes options et 2. des comparatifs des différentes marques

je sais que c'est dur d'avoir des données objectives (le risque de cambriolage varie selon les zones géographiques, de la proximité des voisins, etc...) mais mon analyse serait (pour une maison en zone résidentielle)

• la télésurveillance a un coût élevé pour un bénéfice faible (pas plus dissuasif qu'une alarme simple, et l'intervention d'un gardien est trop tardive pour empêcher le cambriolage)  

même constat ici.Surtout qu'il y a des petites lignes en fait et quand tu achètes le matos par eux, si tu résilies ton abonnement, ton alarme est partiellement bloquée et elle ne peut pas te faire de notification

• les caméras ne sont pas très dissuasives non plus :  

ça sert pour savoir s'il y a réellement cambriolage. Mais si tu es loin, tu pleures en les voyant tout dépouiller

• j'ai des voisins qui ont des gros chiens qui aboient dès que quelqu'un s'approche, mais pas sûr que ce soit suffisant (vu qu'ils gueulent tout le temps personne y fait attention) :  

nous on dort sur nos 2 oreilles grâce à ça, le moindre bruit on sera réveillé et bon je pense que ça fera fuir les intrus

• je ne sais pas si l'installation soi même est faisable de façon correcte et simple? : oui ça se fait bien à priori

des fois je me demande si juste mettre des autocollants "site surveillé par télésurveillance machintruc" serait pas suffisant :D :  
c'était un argument de vente pour une marque de télésurveillance qui m'a contactée. je leur ai demandé combien ils vendaient leur autocollant :D

Sinon je pense mettre un truc assez simple afin de réellement voir s'il y a intrusion avec notification sur mon téléphone

n°54527274
silkr
Posté le 24-09-2018 à 15:58:46  profilanswer

Il faut savoir les pros osef.
Sinon quitte à , ils le feront sur une qui n'a pas d'alarme.

n°54527402
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 24-09-2018 à 16:08:24  profilanswer

Kayou a écrit :

Sinon je pense mettre un truc assez simple afin de réellement voir s'il y a intrusion avec notification sur mon téléphone

ben justement, pour moi savoir qu'il y a intrusion, je considère que ça me sert à rien, c'est déjà trop tard! j'aurai beau le savoir, il n'y aura rien à faire...
l'objectif est pour moi d'être dissuasif: comme dit plus haut, s'ils veulent rentrer, ils rentreront, mais le but c'est qu'à choisir entre la nôtre et celle des voisins, qu'ils choisissent celle des voisins car plus facile...

et je parle pour moi, je comprends que d'autres ont des besoins différents

Message cité 1 fois
Message édité par ganfoud le 24-09-2018 à 16:08:49
n°54527616
thalis
Posté le 24-09-2018 à 16:26:25  profilanswer

J'ai une alarme volumetrique pour quand la maison est totalement vide (le truc qui arrive super rarement), mais surtout j'ai ça
https://reho.st/preview/self/9925ec9d748adfdeaa2bc90243ef39ce0db2fbab.jpg
Et je peux te dire que les intrus n'ont PAS envie de rentrer...

n°54527661
silkr
Posté le 24-09-2018 à 16:30:27  profilanswer

thalis a écrit :

J'ai une alarme volumetrique pour quand la maison est totalement vide (le truc qui arrive super rarement), mais surtout j'ai ça
https://reho.st/preview/self/9925ec [...] b2fbab.jpg

Combien par mois le tarif bouf le bestiau aussi :o

mood
Publicité
Posté le 24-09-2018 à 16:30:27  profilanswer

n°54527705
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 24-09-2018 à 16:34:04  profilanswer

silkr a écrit :

2/3 cambrioleurs

n°54527750
thalis
Posté le 24-09-2018 à 16:39:20  profilanswer

silkr a écrit :

Tout de suite, les considérations bassement matérielles :p

(70e. en bouffe premium.)

n°54528014
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-09-2018 à 17:06:30  profilanswer

ganfoud a écrit :

• les caméras ne sont pas très dissuasives non plus
  • j'ai des voisins qui ont des gros chiens qui aboient dès que quelqu'un s'approche, mais pas sûr que ce soit suffisant (vu qu'ils gueulent tout le temps personne y fait attention)
  • je ne sais pas si l'installation soi même est faisable de façon correcte et simple?

des fois je me demande si juste mettre des autocollants "site surveillé par télésurveillance machintruc" serait pas suffisant :D

Perso c'est combo Diagral avec flash sirène extérieur + projecteurs à détecteur + vitrages sécurité au rdc + emplacement qui incite pas au cambriolage. La Diagral, c'est combo promo LM + déjà vue en fonctionnement, c'est probablement surdimensionné, mais :
- ça coûte pas cher à l'usage (2€/mois pour l'abonnement pour la centrale GSM)
- une seule pseudo fausse détection en 3 ans (un appel manqué, pas réitéré, non reporté lors de la désactivation de l'alarme)
- ça me permet de dormir plus tranquille : celui qui repère le type d'alarme à la sirène extérieure sait que c'est pas de l'alarme bricomerdo qui s'inhibe facilement
Ca ne résous pas le cambriolage purement opportuniste réglé en moins de 2 minutes mais qui n'inspecte pas en profondeur, mais je me dis que ça évite au moins les équipes d'amateurs. Sur le principe le chien me conviendrait aussi, mais c'est une contrainte que je ne peux/veux pas assumer (coût mensuel que tu ne peux pas réduire en cas de difficultés, contraintes logistiques pour partir en week end/vacances).
A mon avis :  
- les autocollants, ça évite probablement quelques cambriolages d'inexpérimentés, mais je suppose que la vraie présence d'alarme se repère facilement, dit autrement, tes autocollants n'intimideront pas tout le monde. Idem pour les caméras factices et autres.
- les services type télésurveillance en central sont chers, peuvent poser la question de la vie privée (t'as envie d'avoir une société privée qui a un micro chez toi ?) et n'apportent rien par rapport aux système autonomes. L'intervention d'un gardien... le temps que le mec arrive, ta maison est vidée, donc à part garder des murs vides il va pas servir à grand chose.

---------------
A new power is rising
n°54528183
Kayou
Posté le 24-09-2018 à 17:24:50  profilanswer

ganfoud a écrit :

ben justement, pour moi savoir qu'il y a intrusion, je considère que ça me sert à rien, c'est déjà trop tard! j'aurai beau le savoir, il n'y aura rien à faire...
l'objectif est pour moi d'être dissuasif: comme dit plus haut, s'ils veulent rentrer, ils rentreront, mais le but c'est qu'à choisir entre la nôtre et celle des voisins, qu'ils choisissent celle des voisins car plus facile...

et je parle pour moi, je comprends que d'autres ont des besoins différents

Parfois ça peut permettre de voir s'ils restent quelques jours et donc d'agir en sorte
Après on a 6 chiens, OK pas la taille de celui de Thalis mais bon les gens n'ont pas spécialement envie de rentrer...

n°54528922
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 24-09-2018 à 18:57:50  profilanswer

Ok donc hier, suite du ponçage  :D  

Donc 2e passage en 80 avec la machine de loc, puis 1 passage en 120 même si après le résultat du 2e passage en 80 j'attendais pas de miracle :

http://zboss01.free.fr/Forum/42596863_2005706506177365_5975282549440643072_n.jpg

http://zboss01.free.fr/Forum/42425552_239623570057747_5992003999585271808_n.jpg

Donc voilà, encore bcp de traces et je sais pas quoi faire. Poncer toutes les traces à la ponceuse vibrante, j'y crois moyen quand même  :sweat:

Message cité 4 fois
Message édité par Zboss le 24-09-2018 à 18:58:15

---------------
Mario Kart for Ever
n°54528943
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 24-09-2018 à 19:00:41  profilanswer

Zboss a écrit :

Ok donc hier, suite du ponçage  :D  

Donc 2e passage en 80 avec la machine de loc, puis 1 passage en 120 même si après le résultat du 2e passage en 80 j'attendais pas de miracle :

http://zboss01.free.fr/Forum/42596 [...] 3072_n.jpg

http://zboss01.free.fr/Forum/42425 [...] 1808_n.jpg

Donc voilà, encore bcp de traces et je sais pas quoi faire. Poncer toutes les traces à la ponceuse vibrante, j'y crois moyen quand même  :sweat:

Pourquoi ne pas avoir tenté un grain plus gros que le 80 pour ton 2ème passage ?
Combien de temps te prend un passage ?
Rendu là, moi j'irais au bout, en testant un passage en 40 si ça existe.

---------------
FeedBack HFR
n°54529026
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-09-2018 à 19:08:34  profilanswer

Zboss a écrit :

Ok donc hier, suite du ponçage :D

Donc voilà, encore bcp de traces et je sais pas quoi faire. Poncer toutes les traces à la ponceuse vibrante, j'y crois moyen quand même :sweat:

Nan mais la vibrante c'est pas adapté.
Ponceuse à bande pour passer sur la largeur des lames.
Ou tentative de grain plus gros.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°54529210
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 24-09-2018 à 19:30:18  profilanswer

J'ai pas eu le choix du grain, Loxam m'a filé du 80 et du 120  :sweat: .

Ça se loue une petite ponceuse à bandes ?

---------------
Mario Kart for Ever
n°54529256
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 24-09-2018 à 19:35:25  profilanswer

ca s'achète surtout vu le faible prix.
C'est con, LIDL en vendait il y a 2 semaines.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54529326
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-09-2018 à 19:43:12  profilanswer

Zboss a écrit :

J'ai pas eu le choix du grain, Loxam m'a filé du 80 et du 120  :sweat: .

Ça se loue une petite ponceuse à bandes ?

C'est vrai que celle de Lidl aurait été bien.

Sinon :

https://www.amazon.fr/Einhell-Ponce [...] 3%A0+bande

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1401294655

https://www.amazon.fr/Ponceuse-Cent [...] 3%A0+bande

Bon la premier prix, je sais pas s'il faut la recommander :o
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500593427

---------------
n°54529433
bn_a_lunet​tes
Posté le 24-09-2018 à 19:59:34  profilanswer

Zboss a écrit :

Ok donc hier, suite du ponçage :D

Donc voilà, encore bcp de traces et je sais pas quoi faire. Poncer toutes les traces à la ponceuse vibrante, j'y crois moyen quand même :sweat:

:love:
A ta place, je fais des joints entre les lattes, et je vitrifie comme ça [:huit]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°54529757
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-09-2018 à 20:34:59  profilanswer

C'est vrai que perso ça me déplaît pas non plus en l'état :)

---------------
n°54530190
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-09-2018 à 21:10:57  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

A ta place, je fais des joints entre les lattes, et je vitrifie comme ça [:huit]

Combler les trous à la pâte à bois ?

---------------
A new power is rising
n°54531022
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 24-09-2018 à 21:58:27  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Ça ne se jointe pas le parquet sauf si tu veux que ça gondole  :D  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54531436
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 24-09-2018 à 22:29:48  profilanswer

thalis a écrit :

Un tas de bois fait fuir les voleurs ?
Intéressant.... [:dks]

n°54532298
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 25-09-2018 à 01:20:09  profilanswer

En projet de construction actuellement.

Je fais construire une maison d'une superficie de 108m² habitable (surface de plancher 129m²)

Par soucis de coût principalement, nous faisons nous même la peinture :o et aussi de prendre son temps pour apprendre même si cela prendra des semaines et des mois :o
Je chiffre ça avec mon tableau google sheets  :o  
J'ai calculé que la surface à peindre est de 372 m².
Via les sites de GSB, en appliquant une couche d'impression et deux couches de finitions, avec quelques couleurs par ci par là, je chiffre ça à 1150€ de peinture (hors matériel).

Pensez-vous qu'en allant en magasin spécialisé/pro j'obtiendrai un tarif dans ses eaux là ?

Pour ceux qui ont peint eux même pour une surface semblable, combien cela vous a coûté en peinture  :hello:  ?

Message cité 1 fois
Message édité par MoNgOoS3 le 25-09-2018 à 01:21:26
n°54532307
Namless
Doutez de tout
Posté le 25-09-2018 à 01:38:27  profilanswer

Ca ne coûte pas grand chose d'aller demander un devis ;)

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°54532515
Shitan
detailer :o
Posté le 25-09-2018 à 07:35:44  profilanswer

Bon, on a pris rdv chez un constructeur histoire d'avoir un premier jet niveau prix sur ce qu'on veut.
Vu que madame va peut être passer plus que les un an et demi initialement prévus en Cdd avant titularisation, et que ma banque accepte de m'endetter @55% sur mon salaire seul.
On aurait un budget de 200k euros hors terrain, pour une maison de 120m2.
Et surtout capacité de mettre 1k5€/mois ensuite dans les travaux pour finaliser la maison (sols/peinture /cuisine).
Rendez vous le 9 octobre :o

---------------
Ci git une signature.
n°54532834
dioute
Posté le 25-09-2018 à 08:45:42  profilanswer

MoNgOoS3 a écrit :

En projet de construction actuellement.

Je fais construire une maison d'une superficie de 108m² habitable (surface de plancher 129m²)

Par soucis de coût principalement, nous faisons nous même la peinture :o et aussi de prendre son temps pour apprendre même si cela prendra des semaines et des mois :o
Je chiffre ça avec mon tableau google sheets  :o  
J'ai calculé que la surface à peindre est de 372 m².
Via les sites de GSB, en appliquant une couche d'impression et deux couches de finitions, avec quelques couleurs par ci par là, je chiffre ça à 1150€ de peinture (hors matériel).

Pensez-vous qu'en allant en magasin spécialisé/pro j'obtiendrai un tarif dans ses eaux là ?

Pour ceux qui ont peint eux même pour une surface semblable, combien cela vous a coûté en peinture  :hello:  ?

outre le tarif, je pense surtout à la qualité de la peinture, notament pour le plafond...

je regrette mon plafond de mon salon fait à la peinture luxen/LM/Castoche qui est à refaire par rapport a celui de ma cuisine et couloir fait à la mat78 acheté en boutique pro

n°54532855
moamatt
banzaï !!!
Posté le 25-09-2018 à 08:49:34  profilanswer

Hermina de chez la seigneurie avec un manchon adapté. Murs et plafonds chez moi et c'est nickel. La seule pièce où j'ai dû racheter un pot de merde pour finir ça fait dégueulasse...

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°54532921
thalis
Posté le 25-09-2018 à 08:58:22  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Un tas de bois fait fuir les voleurs ?
Intéressant.... [:dks]

https://p6.storage.canalblog.com/61/95/498088/101007125_o.jpg

Mais bon, de nos jours faut que le PLU l'accepte c'est pas évident :D

n°54532937
Kayou
Posté le 25-09-2018 à 09:00:44  profilanswer

Shitan a écrit :

Bon, on a pris rdv chez un constructeur histoire d'avoir un premier jet niveau prix sur ce qu'on veut.
Vu que madame va peut être passer plus que les un an et demi initialement prévus en Cdd avant titularisation, et que ma banque accepte de m'endetter @55% sur mon salaire seul.
On aurait un budget de 200k euros hors terrain, pour une maison de 120m2.
Et surtout capacité de mettre 1k5€/mois ensuite dans les travaux pour finaliser la maison (sols/peinture /cuisine).
Rendez vous le 9 octobre :o

Vous regardez dans quel endroit ?
Coût du terrain ?
Coût d'un bien de surface similaire en ancien ?

Quand je vois nos voisins qui sont en train (d'essayer) de faire construire et ce que ça va leur coûter pour le résultat et le prix final, j'ai peur pour eux de la comparaison avec l'ancien  :sweat:

n°54532949
bn_a_lunet​tes
Posté le 25-09-2018 à 09:02:00  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Combler les trous à la pâte à bois ?

[:khan2048] la pâte à bois, ça devrait être interdit par la loi  [:m0utz]  
et pour les joints, j'ai un ami qui a repris un ancien parquet dans sa salle de bains dont les lames étaient vachement disjointes avec ça : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] ml-e143386
c'était il y a une 10aine d'année, ça n'a pas bougé ... (et c'est super beau)

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°54533003
Shitan
Posté le 25-09-2018 à 09:07:41  profilanswer

Campagne sud valencionnoise.
On a repéré un terrain de 1000m2 où terrain + frais de notaire + raccordement = 50k euros.
Qu'on aurait via la revente de notre maison actuelle.
Reste 200 à 220k (notre épargne, sachant qu'après on peut bénéficier de cerises jusque 50k si on demande mais on va surtout essayer de faire sans)
Maison de 115 à 120m2 + un garage 1 voiture et possibilité de faire un carport pour la deuxième.
Plein pied ou R+1 ou combles aménagés (avec surélévation pour bien exploiter la sous pente)
3 chambres. Suite parentale mais pas obligée (pas d'enfants et pas envie d'en avoir)
Espace de vie salon Sam cuisine de 50m2.
Un bureau si possible pour avoir deux, vraies chambres quand on reçoit nos parents (des fois ils viennent ensemble donc faut deux Chambres.)
Le bureau servirait à madame qui aura 2 jours de télétravail + pouvoir continuer à faire famille d'accueil pour des assos de protection des chats sans risquer la contamination si quarantaine par rapport à nos trois officiels.
Rien de bien luxueux.
Et surtout donc la possibilité de dégager un beau budget mensuel pour finir les sols les peintures etc.

Après niveau ancien y'a pas de bien équivalents, ce n'est pas faute de regarder régulièrement
Ce sont de petits villages relativement peu attractifs pour être honnête.
Dans notre gamme de prix il y a rien, sauf des maisons de maître à renover entièrement, ce qui peut se révéler très coûteux.
Sinon des longeres très sombres, mais bon dans le nord on veut de la luminosité.
Et un terrain pas minuscule pour pouvoir y caser une piscine couverte par la suite.

(y'a surtout aussi qu'on voit des projets de promoteur dans le secteur dans les 220k euros avec terrain plus cher que celui qu'on a repéré. Et dans les volumes souhaités. Ça doit donc être réalisable ! Et sachant qu'excepté notre chambres ce seront des chambres d'amis pas la peine d'avoir des chambres de 15m2, 12 +placard suffiront.)

Message édité par Shitan le 25-09-2018 à 09:17:58

---------------
Ci git une signature.
n°54533050
brosswood
Posté le 25-09-2018 à 09:11:26  profilanswer

thalis a écrit :

Cane corso ?
J'arrive pas bien à voir...  :love:

n°54533257
thalis
Posté le 25-09-2018 à 09:30:09  profilanswer

brosswood a écrit :

Cane corso ?
J'arrive pas bien à voir...  :love:

Yeap, un cane. :jap: Top chien, top gardien.

n°54533274
silkr
Posté le 25-09-2018 à 09:31:23  profilanswer

thalis a écrit :

Yeap, un cane. :jap: Top chien, top gardien.

yep le chien des mafieux, trafiquant de drogue
:o

n°54533751
gfive
Posté le 25-09-2018 à 10:10:39  profilanswer

Vu en Russie :

https://reho.st/medium/self/976d1de3f7722bbb21891a8abfd1d23bb5b90dd9.jpg

Installation électrique dans un musée refait récemment. La reconstitution se veut 19°, donc je sais pas si c'est voulu ou une réminiscence de l'ancienne installation d'avant la transformation en musée.
Ma belle soeur qui a logé dans un appart d'ami à Saint Pétersbourg m'a dit que c'était pareil dans l'appart, mais avec des gaines toutes bouffées :o

https://reho.st/medium/self/bbde094472a69dfcc613ce97790dceea81027cc6.jpg

LEROY MERLIN, TOVARITCH!

Les mecs étaient en train de nettoyer le mur d'une des cathédrales danns le Kremlin.

https://reho.st/medium/self/596c6daadd75a66562f45406b699cc7d61ca23b4.jpg
Un tuyau d'adduction d'eau entre une source et une fontaine... En bois :o (vers 1850)

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 25-09-2018 à 10:12:10

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°54533889
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 25-09-2018 à 10:21:56  profilanswer

WhyMe a écrit :

Pourquoi ne pas avoir tenté un grain plus gros que le 80 pour ton 2ème passage ?
Combien de temps te prend un passage ?
Rendu là, moi j'irais au bout, en testant un passage en 40 si ça existe.

Un passage ça va assez vite avec la grosse machine, genre même pas 45 minutes.  

GAS a écrit :

Nan mais la vibrante c'est pas adapté.
Ponceuse à bande pour passer sur la largeur des lames.
Ou tentative de grain plus gros.

andre1980 a écrit :

ca s'achète surtout vu le faible prix.
C'est con, LIDL en vendait il y a 2 semaines.

Quand je pense que j'ai spécialement acheté une ponceuse vibrante pour les finitions, en fait c'était vraiment pas une bonne idée, j'aurais dû acheter directement une ponceuse à bande  :( . Bon la ponceuse vibrante me servira bien plus tard, j'ai bcp de portes à refaire.

GAS a écrit :

C'est vrai que perso ça me déplaît pas non plus en l'état :)

Alors en fait je pense que ça rend mieux en photo qu'en vrai (même si je conçois que ça a un certain style). Et il ne faut pas oublier que les "bords" du parquets ont été faits à la ponceuse vibrante donc y'a pas le même rendu, donc si je vitrifie comme ça ça sera moche.

bn_a_lunettes a écrit :

J'ai aucune envie de faire un joint entre les lattes, ça me choque pas du tout, j'ai toujours connu des vieux parquets avec un espace entre les lames, ça me va bien  :) .

Bon bref en résumé j'achète ou je trouve à prêter une ponceuse à bandes pour faire mes finitions, mais j'espère que ça ne fera pas de traces et que je ne devrais pas relouer la grosse machine pour refaire un passage par dessus tout ça sinon c'est sans fin  [:ddr555] .

---------------
Mario Kart for Ever
n°54533956
Shitan
Posté le 25-09-2018 à 10:27:18  profilanswer

J'ai regardé les projets de construction.
Avec des terrains à 60k euros hors frais de notaire il y a des maisons à 250k de 120 à 125m2.
Donc ça doit pouvoir être gerable pour notre projet.
Sans demander les cerises en plus.

---------------
Ci git une signature.
n°54533961
Jay Kay
Posté le 25-09-2018 à 10:27:45  profilanswer

C'est simple :  

1) vibrante, jamais probante
2) orbitale, c'est génial
3) pour un plancher, faut louer

Voilà :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2813  2814  2815  ..  5851  5852  5853  5854  5855  5856

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)