Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7848 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2810  2811  2812  ..  5851  5852  5853  5854  5855  5856
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°54486657
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-09-2018 à 17:22:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1, d'autant plus que travaux bloqués par la copro = travaux retardés (les matériaux finiront pas devenir abîmés au point de devoir être changés/évacués) et d'ici là, la règlementation peut avoir changé, autrement dit, ça sera encore plus cher pour désamianter

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 19-09-2018 à 17:22:34  profilanswer

n°54487789
84mickael
Posté le 19-09-2018 à 19:42:08  profilanswer

Tant qu'on parle travaux et syndic, il y a un compteur d'eau bien mal installé dans ma future salle de bain.
J'aimerais le dériver et le décaler d'environ 1 mètre sur le côté (ou 1 mètre + haut) , ce qui me permettrait un aménagement bien meilleur.
C'est possible sous quelle condition ?

Message cité 1 fois
Message édité par 84mickael le 19-09-2018 à 20:29:18
n°54488392
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-09-2018 à 21:00:26  profilanswer

barnaud_ a écrit :

Question : dois-je enduire au niveau des plinthes avant la pose de celles-ci ? Ou la colle permet de rattraper ?

Pas besoin. la colle peut rattraper un centimètre sans trop de problème.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54488474
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 19-09-2018 à 21:07:48  profilanswer

84mickael a écrit :

Tant qu'on parle travaux et syndic, il y a un compteur d'eau bien mal installé dans ma future salle de bain.
J'aimerais le dériver et le décaler d'environ 1 mètre sur le côté (ou 1 mètre + haut) , ce qui me permettrait un aménagement bien meilleur.
C'est possible sous quelle condition ?

Si c'est comme pour l'électricité, le compteur est propriété du distributeur, donc faut voir avec la compagnie des eaux locale...

n°54488520
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-09-2018 à 21:12:46  profilanswer

le compteur d'eau est effectivement la propriété du distributeur d'eau (en tous cas pour les maison individuel).

Le mien a rendu l'âme qu'il y a quelques temps. Un mec de la ville (mon distributeur d'eau) est venu le changer gratuitement.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54488587
84mickael
Posté le 19-09-2018 à 21:18:34  profilanswer

ganfoud a écrit :

Si c'est comme pour l'électricité, le compteur est propriété du distributeur, donc faut voir avec la compagnie des eaux locale...

Merci
Même si l'eau est facturée dans les charges de l'appartement ? (je crois que c'est le cas)
J'ai écrit à https://agence.eaudeparis.fr/ pour avoir des informations…

n°54490230
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 19-09-2018 à 23:14:57  profilanswer

Bonjour,

J'emménage sous peu dans une maison qui dispose aujourd'hui d'un tableau électrique principal (au sous-sol) et d'un second tableau plus petit pour la cuisine (un seul abonnement en revanche).

Je me pose la question des contraintes d'emplacement de ce second tableau ; en particulier, si et comment les différentes contraintes de la norme NFC 15-100 s'appliquent à ce second tableau que nous nous apprêtons à déplacer.

Quand je fouille un peu sur internet, j'ai l'impression que les contraintes d'aménagement sur la GTL ne concernent que celle-ci, à savoir l'emplacement du tableau principal, et non l'éventuel tableau secondaire.

En particulier, nous envisageons de déplacer ce petit tableau secondaire dans un emplacement dédié d'un placard (dont les autres emplacements contiendraient vêtements, chaussures, etc). J'ai bien vu que pour la GTL / le tableau principal ce ne serait pas conforme, mais qu'en est-il ici ?

Merci pour vos éclaircissements

---------------
Profil D3 (ParkerLewis#2105)
n°54491079
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2018 à 08:12:57  answer

Nous aimerions mettre des spots leds salon/cuisine. Mais si laine de verre au dessus c'est possible  :heink: ???

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2018 à 08:14:48
n°54491102
Moreweed
Posté le 20-09-2018 à 08:19:12  profilanswer

ParkerLewis a écrit :

Bonjour,

J'emménage sous peu dans une maison qui dispose aujourd'hui d'un tableau électrique principal (au sous-sol) et d'un second tableau plus petit pour la cuisine (un seul abonnement en revanche).

Je me pose la question des contraintes d'emplacement de ce second tableau ; en particulier, si et comment les différentes contraintes de la norme NFC 15-100 s'appliquent à ce second tableau que nous nous apprêtons à déplacer.

Quand je fouille un peu sur internet, j'ai l'impression que les contraintes d'aménagement sur la GTL ne concernent que celle-ci, à savoir l'emplacement du tableau principal, et non l'éventuel tableau secondaire.

En particulier, nous envisageons de déplacer ce petit tableau secondaire dans un emplacement dédié d'un placard (dont les autres emplacements contiendraient vêtements, chaussures, etc). J'ai bien vu que pour la GTL / le tableau principal ce ne serait pas conforme, mais qu'en est-il ici ?

Merci pour vos éclaircissements

Tu peux le mettre ou tu veux (pas dans l'eau  :o )

---------------
Comprend pas les gens
n°54491142
leraturbai​n
Posté le 20-09-2018 à 08:29:29  profilanswer

Oui, mais il faut poser une cloche de protection du spot, comme la suivante si la laine est en rouleau/panneau.

http://elec-on-line.fr/2674-thickbox_default/capot-d-espacement-pour-spot-encastre.jpg

mood
Publicité
Posté le 20-09-2018 à 08:29:29  profilanswer

n°54491209
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2018 à 08:40:36  answer

leraturbain a écrit :

Oui, mais il faut poser une cloche de protection du spot, comme la suivante si la laine est en rouleau/panneau.

http://elec-on-line.fr/2674-thickb [...] castre.jpg

Ok cool !  

:love:

n°54491401
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 20-09-2018 à 09:04:00  profilanswer

Moreweed a écrit :

Tu peux le mettre ou tu veux (pas dans l'eau  :o )

Super, merci beaucoup.

---------------
Profil D3 (ParkerLewis#2105)
n°54492058
Phenix21
Posté le 20-09-2018 à 09:58:54  profilanswer

84mickael a écrit :

Merci
Même si l'eau est facturée dans les charges de l'appartement ? (je crois que c'est le cas)
J'ai écrit à https://agence.eaudeparis.fr/ pour avoir des informations…

Ce qu'il peut se passer c'est que le compteur "public"soit celui général a la copro, et que les compteurs dans les appartements soient des sous compteurs appartenant à la copro.
Dans ce cas, les compteurs sont a la copro, et il te faudra l'avis de ta copro pour déplacer le truc

n°54492392
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-09-2018 à 10:23:09  profilanswer

ParkerLewis a écrit :

Super, merci beaucoup.

il faut quand même respecter la norme  au niveau de la hauteur du tableau, 1,8m première rangé, si le bien est en location : 1,2m

Message édité par eeeinstein le 20-09-2018 à 10:25:14
n°54492598
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 20-09-2018 à 10:37:34  profilanswer

Ou ceci qui doit être moins cher  

https://s7.buttinette.com/is/image/Buttinette/41403?$1500$

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°54495501
f1csc
Posté le 20-09-2018 à 14:42:35  profilanswer

J'avais trouvé les moins chers chez Jardiland.....

n°54495593
outlaw_
Posté le 20-09-2018 à 14:48:04  profilanswer

Enfin vos pots en terre cuite c'est suffisant quand vous avez un accés par au-dessus. Si tout doit passer par le trou de scie cloche c'est plus compliqué :o

n°54495840
Shitan
detailer :o
Posté le 20-09-2018 à 15:06:18  profilanswer

L'artisan qui a réalisé nos plafond tendus à fait des porte spots custom, sachant que l'alimentation de nos spots est distincte du spot
Ça permet de ne pas avoir à fixer les transfos dans la dalle béton.
Il nous suffit de retirer délicatement le spot, puis on tire doucement et le transfo descend de sa petite plate forme et on récupère les fils électriques !

---------------
Ci git une signature.
n°54496021
paracyber
Posté le 20-09-2018 à 15:20:35  profilanswer

Shitan a écrit :

L'artisan qui a réalisé nos plafond tendus à fait des porte spots custom, sachant que l'alimentation de nos spots est distincte du spot
Ça permet de ne pas avoir à fixer les transfos dans la dalle béton.
Il nous suffit de retirer délicatement le spot, puis on tire doucement et le transfo descend de sa petite plate forme et on récupère les fils électriques !

Sauf que le système de protection ce n'est pas pour l'alimentation mais pour la chauffe des spots en eux même (qui aujourd'hui est fortement réduit à cause de la mise en place des LEDs) ça reste toutefois obligatoire puisque c'est la norme.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°54496205
84mickael
Posté le 20-09-2018 à 15:36:49  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Ce qu'il peut se passer c'est que le compteur "public"soit celui général a la copro, et que les compteurs dans les appartements soient des sous compteurs appartenant à la copro.
Dans ce cas, les compteurs sont a la copro, et il te faudra l'avis de ta copro pour déplacer le truc

"Eau de Paris" m'a appelé et c'est effectivement le cas. :jap:
Je devrai voir avec le syndic… qui pour l'instant n'a pas répondu à mes demandes  [:zest]  

n°54497115
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 20-09-2018 à 16:45:31  profilanswer

paracyber a écrit :

Sauf que le système de protection ce n'est pas pour l'alimentation mais pour la chauffe des spots en eux même (qui aujourd'hui est fortement réduit à cause de la mise en place des LEDs) ça reste toutefois obligatoire puisque c'est la norme.

J'ai des spots leds dans ma cuisine à 8 cm de la couche de laine de roche qui est au dessus

Pas de protection.... C'est complètement inutile AMHA. Les leds sont du  4w qui ne chauffent pas du tout. C'est même pas tiède au toucher après une soirée entière allumé.  
A part un court circuit (et là le pot en terre n'y changera rien) je vois pas comment ça pourrait s'enflammer...

Qui met encore des ampoules de spot classiques GU10 50w ??   :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimmeshelter le 20-09-2018 à 16:47:00
n°54497834
paracyber
Posté le 20-09-2018 à 17:58:28  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

J'ai des spots leds dans ma cuisine à 8 cm de la couche de laine de roche qui est au dessus

Pas de protection.... C'est complètement inutile AMHA. Les leds sont du  4w qui ne chauffent pas du tout. C'est même pas tiède au toucher après une soirée entière allumé.  
A part un court circuit (et là le pot en terre n'y changera rien) je vois pas comment ça pourrait s'enflammer...

Qui met encore des ampoules de spot classiques GU10 50w ??   :o

C'est la norme à ce jour, c'est tout.  [:cosmoschtroumpf] Effectivement, ca ne chauffe pas et c'est bien pour ça que j'ai précisé "qui aujourd'hui est fortement réduit à cause de la mise en place des LEDs)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°54498129
exotio
Posté le 20-09-2018 à 18:46:22  profilanswer

Bonjour,

Un plombier me propose les tarifs suivants (TTC) pour la pose de meubles de salle de bain (déjà montés), pose robinetterie, vente siphons et tuyauterie :

- 4 meubles simple vasque : 480 euros
- 2 lave-main : 160 euros
- 2 parois de douche : 184 euros

Ça vous semble correct ?

:jap:

n°54498507
brosswood
Posté le 20-09-2018 à 19:36:21  profilanswer

exotio a écrit :

Bonjour,

Un plombier me propose les tarifs suivants (TTC) pour la pose de meubles de salle de bain (déjà montés), pose robinetterie, vente siphons et tuyauterie :

- 4 meubles simple vasque : 480 euros
- 2 lave-main : 160 euros
- 2 parois de douche : 184 euros

Ça vous semble correct ?

Oui c'est correct, dans les prix du marché :jap:

n°54500788
Digaboy
Posté le 20-09-2018 à 23:20:59  profilanswer

je dois rallonger un câble électrique qui passe par une goulotte.
Je pensais faire une épissure (en diagonale avec gaine thermo) mais je sais que ce n'est pas "propre"

Vous feriez quoi comme solution ?  
on est sur un store banne en 0.75mm²

n°54500927
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 20-09-2018 à 23:52:14  profilanswer

borne wago ?

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°54501655
bn_a_lunet​tes
Posté le 21-09-2018 à 08:34:18  profilanswer

Digaboy a écrit :

Je pensais faire une épissure (en diagonale avec gaine thermo) mais je sais que ce n'est pas "propre"

la solution propre, c'est boîte de dérivation, wago/domino

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°54501901
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 21-09-2018 à 09:07:40  profilanswer

delatruel a écrit :

,
Poncer ok mais vitrifier (cov ? )... surtout si tu n'es pas satisfait du résultat.

Déjà ponçage ensuite reviens vers nous avec des photos.

Désolé j'ai pas compris ta réponse. Tu voudrais que je ponce, mais sans vitrifier ?  :??:  Je vois ce que sont les COV, mais comment faire autrement ?

Bon sinon la machine à poncer est louée, on attaque ce week-end. Je n'ai pas pris de bordureuse, vous pensez que faire les bords du parquet à la main d'une petite pièce est possible ou bordureuse obligatoire ?

Enfin, j'ai découvert que vitrifier un plancher était plus compliqué que je pensais, il y a des produits à mettre parfois avant le vitrificateur, genre le fondur, mais j'ai lu en même temps que sur un plancher en sapin c'était pas forcément utile ?  :??:  

---------------
Mario Kart for Ever
n°54501960
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-09-2018 à 09:13:42  profilanswer

Digaboy a écrit :

Strictement interdit par la norme, borne wagon fine que tu planques dans la goulotte pour ce genre de cas

Message édité par eeeinstein le 21-09-2018 à 09:14:14
n°54502203
Nozdormu
Posté le 21-09-2018 à 09:38:03  profilanswer

On a reçu le devis pour le raccordement à l'eau...

2700€ pour 2,5m de tranchée sans obstacles sur le chemin.

"et encore on vous a fait un rabais de -50% mais qui n'est valable que si vous demandez les travaux en même temps que votre voisin"

[:rofl]

n°54502210
aleholi
Posté le 21-09-2018 à 09:38:49  profilanswer

Merde, on va devoir péter la dalle béton de notre garage (30 m2) pour y faire passer les réseaux et isoler... GRMPF la réno commence bien :o

---------------
monocycle.info
n°54502395
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-09-2018 à 09:54:40  profilanswer

Nozdormu a écrit :

On a reçu le devis pour le raccordement à l'eau...

2700€ pour 2,5m de tranchée sans obstacles sur le chemin.

"et encore on vous a fait un rabais de -50% mais qui n'est valable que si vous demandez les travaux en même temps que votre voisin"

[:rofl]

Qu'est ce qui est compris dans les 2700€ :)  

aleholi a écrit :

Merde, on va devoir péter la dalle béton de notre garage (30 m2) pour y faire passer les réseaux et isoler... GRMPF la réno commence bien :o

Tu es obligé de péter la dalle? Parce que ce genre de travaux sans avoir la place de mettre une pelle , c'est vraiment pas simple.

n°54502583
aleholi
Posté le 21-09-2018 à 10:08:59  profilanswer

Y'a plusieurs arguments pour casser :
- dalle actuelle (brute) au même niveau que la dalle de la maison, donc en ajoutant un revêtement de sol sur la dalle du garage, obligation de recouvrir le sol côté maison pour rattraper le niveau
- on ne connait pas la qualité de la dalle actuelle, probablement merdique
- les eaux pluviales passent dessous, et si problème, pas de possibilité de contourner la maison (maison de ville). On ne sait pas comment ça a été fait à l'origine et il n'y a aucun regard.
- il faut faire une énorme saignée dedans pour passer les eaux usées d'une salle de bains qui se situe au dessus

Quelle taille de pelle pour faire ça d'après toi ?

https://reho.st/preview/self/4a64ddbcd780bc8e4887cecd535e3f6c8f60e706.png

---------------
monocycle.info
n°54502588
_Druss_
Posté le 21-09-2018 à 10:09:29  profilanswer

Ma femme et moi avons visités une maison qui est superbe en tout point sauf qu'elle sent, très, mais alors vraiment très fort, la cigarette.

Le propriétaire en est mort et la maison est en vente depuis une année, tout en restant fermée.

Nous sommes non fumeur et très sensible à cette odeur qui nous donnes très mal vite à la tête, sans parler des problèmes qui surviennent si l'on respire de trop de la fumée.

Des études, dont je ne saurais dire si elles sont sérieuses, ont montrés que même une fois que tous les murs soient lavées, et repeints, que des molécules (nicotine ?) se dégage, même jusqu'à 10 années plus tard, et sont dangereuses pour la santé.

Bref, y-a-t-il un moyen pour réellement retirer l'odeur de la fumée ?
Que ce soit en poncant / lavant / avec une peinture spéciale, aussi bien pour les murs, que les plafonds, ou encore les portes.

n°54502760
fafa75000
Posté le 21-09-2018 à 10:23:44  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Ma femme et moi avons visités une maison qui est superbe en tout point sauf qu'elle sent, très, mais alors vraiment très fort, la cigarette.

Le propriétaire en est mort et la maison est en vente depuis une année, tout en restant fermée.

Nous sommes non fumeur et très sensible à cette odeur qui nous donnes très mal vite à la tête, sans parler des problèmes qui surviennent si l'on respire de trop de la fumée.

Des études, dont je ne saurais dire si elles sont sérieuses, ont montrés que même une fois que tous les murs soient lavées, et repeints, que des molécules (nicotine ?) se dégage, même jusqu'à 10 années plus tard, et sont dangereuses pour la santé.

Que ce soit en poncant / lavant / avec une peinture spéciale, aussi bien pour les murs, que les plafonds, ou encore les portes.

Fais une renovation lourde en changeant toutes les cloisons + placo comme ca tu es tranquille pour 30 ans :D

n°54502857
Nozdormu
Posté le 21-09-2018 à 10:29:54  profilanswer

carbon38 a écrit :

Qu'est ce qui est compris dans les 2700€ :)

Tranchée + regard en limite de propriété et bien entendu canalisation jusqu'à ce regard.

n°54502944
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-09-2018 à 10:36:10  profilanswer

_Druss_ a écrit :

J'étais dans un cas similaire (30 ans de cigarette à l'intérieur sans aérer, plafond bien jaunis),  une fois tout refait (enduits et peinture),  ça sent le neuf et pas la cigarette ;)
Par contre,  psychoter pour des molécules de nicotine alors qu'on doit en bouffer plein ailleurs (ex établissements fumeurs pas refaits depuis l'interdiction de fumer en intérieur par exemple,  ou encore simplement dans l'air extérieur),  j'ai comme un doute :o

---------------
A new power is rising
n°54502981
silkr
Posté le 21-09-2018 à 10:38:22  profilanswer

Ce qui est impregner par la cigarette c'est souvent les tissus.

et le bois.  

Dès que tu as repeint ca sera clean .

n°54503020
Kayou
Posté le 21-09-2018 à 10:40:27  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Tranchée + regard en limite de propriété et bien entendu canalisation jusqu'à ce regard.  

Même pas la vaseline ? :o

Je trouve toujours délirant le coût des raccordements :/

n°54503317
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2018 à 11:00:49  answer

La hauteur sur limites c’est par rapport a la hauteur du terrain de la maison?  

Car j’ai un chemin qui est contrebas et j’aimerais savoir d’où est pris la hauteur ?

n°54503386
brosswood
Posté le 21-09-2018 à 11:05:33  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'étais dans un cas similaire (30 ans de cigarette à l'intérieur sans aérer, plafond bien jaunis),  une fois tout refait (enduits et peinture),  ça sent le neuf et pas la cigarette ;)  
Par contre,  psychoter pour des molécules de nicotine alors qu'on doit en bouffer plein ailleurs (ex établissements fumeurs pas refaits depuis l'interdiction de fumer en intérieur par exemple,  ou encore simplement dans l'air extérieur),  j'ai comme un doute :o

Surtout que je pense pas que ce soit la nicotine qui soit dangereuse, ce sont les autres particules :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2810  2811  2812  ..  5851  5852  5853  5854  5855  5856

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)