| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
jimbofarrar Poreux de la cafetière | Reprise du message précédent : --------------- Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis ! |
Publicité | Posté le 17-09-2018 à 15:32:47 ![]() ![]() |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Kayou |
|
GAS Wifi filaire© |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
thalis |
|
thalis |
|
jimbofarrar Poreux de la cafetière |
--------------- Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis ! |
fafa75000 |
La c'est juste la terrasse, j'espere que le reste n'est pas du meme accabit Il y a 2/3 poutres qui n'ont pas l'air super épaisses avec des micro fissures. Message édité par fafa75000 le 17-09-2018 à 15:46:10 |
Publicité | Posté le 17-09-2018 à 15:43:28 ![]() ![]() |
Kristoff I like China. ex cj27 |
Kayou |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Kristoff I like China. ex cj27 | Puis, ça se traite le bois non ? |
GAS Wifi filaire© |
thalis |
|
fafa75000 |
|
jimbofarrar Poreux de la cafetière |
--------------- Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis ! |
thalis |
|
fafa75000 |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Comme ça, ta laine de verre soufflé arrive jusqu'à l'OSB (pas de perte d'isolation et tu as un sol)
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 17-09-2018 à 17:09:07 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
gfive |
Tout est réalisable si tu as des thunes. La il faudrait étayer toutes les pannes, probablement faire un truc pour tenir les deux murs ensemble, parce qu'il n'y a probablement pas de chainage en haut du mur, et ensuite changer le tout. Mais économiquement et techniquement, ca n'a aucun sens. C'est probablement du chêne, ou du bois suffisamment vieux pour que les trous et les fissures n'aient plus aucune évolution depuis des décennies (sinon la femme de ménage aurait trouvé de la poussière ), mznfait que ca soit tordu n'a aucune influence sur la solidité et la pérennité de la ferme, bref. Si c'est juste pour le cote esthétique, ca risque d'être un poil cher Et sinon, ca n'a pas non plus de sens au niveau des priorités : vu les bouts de panne qu'on voit, et a moins qu'il y ait du sarking, l'épaisseur d'isolant est probablement celle des chevrons, ou peut être un peu plus : soit entre 8 et 20 cm Si c'est le cas, on est loin de ce qui est préconise aujourd'hui. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
silkr |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
GAS Wifi filaire© |
Nozdormu |
|
moi et moi |
|
silkr | Franchement lorsque je vois tes plaques j'ai peur du reste de la maison. car il y a l'isolation peripherique à faire. |
moi et moi |
|
Oura_ Chien de haine |
En fait c'est encore pire que ce que je pensais. Ils ont déroulé deux couches de laine de verre de 240mm d'épaisseur en passes croisées. Je voudrais simplement pouvoir accéder aux combles pour réaliser des petits travaux d'électricité ou simplement stocker quelques boites en attendant et je ne peux même pas car je devrais tâter que je pose bien le pieds sur une solive et écraser la laine. |
delatruel |
|
delatruel |
Message cité 1 fois Message édité par delatruel le 18-09-2018 à 10:48:08 |
moi et moi |
|
delatruel |
|
GAS Wifi filaire© |
moi et moi |
|
delatruel |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |