Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2809  2810  2811  ..  5850  5851  5852  5853  5854  5855
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°54470676
delatruel
Posté le 18-09-2018 à 11:11:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

moi et moi a écrit :

A priori c'est déjà ce qui est mis (polycarbonate en tôles ondulées ?), donc je ne pense pas que ça soit problématique.

La commune ne peut pas te demander de l'enlever mais t'interdire de mettre du semblable  :D  

Et pour certaines modifs au mieux DP au pire PC.

Il faudrait déjà commencer par ça amha.  

mood
Publicité
Posté le 18-09-2018 à 11:11:30  profilanswer

n°54470983
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-09-2018 à 11:36:22  profilanswer

jimbofarrar a écrit :

Salut,
j'ai le projet d'acheter une longère qui a été rénovée mais il y a une ferme (est-ce le bon terme ?) que je trouve pas franchement terrible.

https://reho.st/self/7666da92b5ffa1 [...] 1d6cfd.jpg

Est-ce réalisable de la faire changer pour une neuve sans démonter la toiture ?

Et quel serait l'ordre de prix ?

D'avance merci.

c'est faisable si le plancher n'est pas sur un vide sanitaire ou un étage (donc si on peut charger à peu près n'importe quelle masse dessus pour égayer facilement), mais la nouvelle ne sera pas tellement plus belle sauf si t'aime carrément les trucs métalliques (en bois ce sera grosso-merdo la même chose en plus droit)
t'en as pour 8K je dirais, si tu trouves un charpentier qui accepte, bcp plus si la première condition n'est pas là

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 18-09-2018 à 11:40:53

---------------
we are the dollars and cents
n°54471423
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-09-2018 à 12:16:51  profilanswer

silkr a écrit :

Franchement lorsque je vois tes plaques j'ai peur du reste de la maison. car il y a l'isolation peripherique à faire.

Pour moi les plaque c'est pour les hangar mais pas pour une maison habitable. Je vois ça, c'est direct déchèterie si j'achète (mais il y a de forte chance que j'achète pas car signe de propriétaire "je-m'en-foutiste" ).

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 18-09-2018 à 12:21:14

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54471454
andre1980
Posté le 18-09-2018 à 12:18:57  profilanswer

Oura_ a écrit :

En fait c'est encore pire que ce que je pensais. Ils ont déroulé deux couches de laine de verre de 240mm d'épaisseur en passes croisées. Je voudrais simplement pouvoir accéder aux combles pour réaliser des petits travaux d'électricité ou simplement stocker quelques boites en attendant et je ne peux même pas car je devrais tâter que je pose bien le pieds sur une solive et écraser la laine.

C'est encore plus simple alors. Tu roule la deuxième couche de laine de verre. Tu mets des contre-solive de 240mm et tu remets entre les contre solive la deuxième couche de laine de verre.

---------------
n°54471489
Namless
Doutez de tout
Posté le 18-09-2018 à 12:22:30  profilanswer

Pour remplacer le polycarbonate ou équivalent, il existe des tuiles de verre. Il faudra sûrement remplacer la charpente mais il ne semble pas y avoir une grande surface.

A partir de ces tuiles de verre, tu peux envisager un puit de lumière isolé avec une autre plaque de verre coté faux-plafond et c'est bon, non ?

Dans tous les cas, fais faire un vrai devis sur place avec un couvreur en ayant vu avec lui avant la visite les possibilités

Message édité par Namless le 18-09-2018 à 12:24:42

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°54471524
aleholi
Posté le 18-09-2018 à 12:27:47  profilanswer

Me revoilà avec mon projet de réno.
Je vous refait pas tout l'historique, mais ça traaaaaîîîîînnneeeee !

On a un choix cornélien à faire sur la disposition des pièces de l'étage (4 chambres, 1 sdb, 1sde).
Deux options, une seule maison.
En ville (mitoyenne Est et Ouest). Jardin plein Sud.

Les puces sont des + et des - :o

La légende : en bleu, notre chambre, en rouge la salle d'eau pour notre chambre, en vert un bureau / atelier / chambre d'amis / divers et variés

Option 1 :
- chambre "parentale" côté mur mitoyen Est (pas envie d'entendre les voisins et inversrement, même si on doublera le mur)
- salle d'eau "parents" : il faut descendre 3 marches pour la rejoindre (et fenêtre = vélux) en sous pente côté Nord, j'ai un peu de mal avec le concept
+ fenêtre côté jardin (plein Sud) et sans vis-à-vis proche
+ accès aisé aux WC depuis la chambre
+ chambre parents isolée des chambres enfant
+ bureau/atelier triple exposition Nord, Est (fenêtre non dessinée ici) et Sud en second jour

https://reho.st/preview/self/79149cbc9577fb339419a2efeff7d63a1411074c.png

Option 2 :
- WC de l'étage trop collé à la chambre, doublage énorme ou délocalisation dans la salle de bains obligatoire (ça risque d'être un peu serré)
- vue chambre parents Nord sur la rue (et second jour moins évident à gérer pour une chambre que pour un bureau/atelier)
- chambre parents moins isolée des autres pièces
+ chambre non collée aux voisins et salle d'eau attenante sans marches :o
+ vraie fenêtre dans la salle d'eau (la même que celle du bureau de l'option 1, non représentée)

https://reho.st/preview/self/e69ad2dd8b2bb6e0323371fc4610d33d6654ea01.png

Des avis ?

On penche un poil plus pour l'option 1 malgré le côté psychologique de la mitoyenneté près de la tête de lit et de la salle d'eau avec 3 marches... (sachant que niveau réseaux c'est plus simple), mais ça dépend des jours !

Message cité 2 fois
Message édité par aleholi le 18-09-2018 à 12:29:24

---------------
monocycle.info
n°54472054
silkr
Posté le 18-09-2018 à 13:27:59  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pour moi les plaque c'est pour les hangar mais pas pour une maison habitable. Je vois ça, c'est direct déchèterie si j'achète (mais il y a de forte chance que j'achète pas car signe de propriétaire "je-m'en-foutiste" ).

100% +1 rien à faire pour de l'habitation.  
Je ne pige meme pas .

n°54472232
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 18-09-2018 à 13:42:12  profilanswer

aleholi a écrit :

Me revoilà avec mon projet de réno.
Je vous refait pas tout l'historique, mais ça traaaaaîîîîînnneeeee !

On a un choix cornélien à faire sur la disposition des pièces de l'étage (4 chambres, 1 sdb, 1sde).
Deux options, une seule maison.
En ville (mitoyenne Est et Ouest). Jardin plein Sud.

Les puces sont des + et des - :o

La légende : en bleu, notre chambre, en rouge la salle d'eau pour notre chambre, en vert un bureau / atelier / chambre d'amis / divers et variés

Option 1 :
- chambre "parentale" côté mur mitoyen Est (pas envie d'entendre les voisins et inversrement, même si on doublera le mur)
- salle d'eau "parents" : il faut descendre 3 marches pour la rejoindre (et fenêtre = vélux) en sous pente côté Nord, j'ai un peu de mal avec le concept
+ fenêtre côté jardin (plein Sud) et sans vis-à-vis proche
+ accès aisé aux WC depuis la chambre
+ chambre parents isolée des chambres enfant
+ bureau/atelier triple exposition Nord, Est (fenêtre non dessinée ici) et Sud en second jour

https://reho.st/preview/self/79149c [...] 11074c.png

Option 2 :
- WC de l'étage trop collé à la chambre, doublage énorme ou délocalisation dans la salle de bains obligatoire (ça risque d'être un peu serré)
- vue chambre parents Nord sur la rue (et second jour moins évident à gérer pour une chambre que pour un bureau/atelier)
- chambre parents moins isolée des autres pièces
+ chambre non collée aux voisins et salle d'eau attenante sans marches :o
+ vraie fenêtre dans la salle d'eau (la même que celle du bureau de l'option 1, non représentée)

https://reho.st/preview/self/e69ad2 [...] 54ea01.png

Des avis ?

On penche un poil plus pour l'option 1 malgré le côté psychologique de la mitoyenneté près de la tête de lit et de la salle d'eau avec 3 marches... (sachant que niveau réseaux c'est plus simple), mais ça dépend des jours !

La 1, ça fait pas un poil grand pour une chambre d'ami ?

n°54472272
aleholi
Posté le 18-09-2018 à 13:44:55  profilanswer

C'est pas juste une chambre d'ami. On y fera un peu de couture, il y aura un bureau, ça fera certainement un peu pièce de jeu... bref, une pièce de vie à l'étage en gros.

---------------
monocycle.info
n°54472378
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 18-09-2018 à 13:51:02  profilanswer

Dans ce cas c'est la situation la plus sympa, mais ce n'est que mon humble avis

mood
Publicité
Posté le 18-09-2018 à 13:51:02  profilanswer

n°54472588
thalis
Posté le 18-09-2018 à 14:08:54  profilanswer

Le retour de la problématique du montage de boxes :D
Alors j'ai bien cogité et tout selon ce que vous m'avez dit, j'ai demandé aux copains comment ils avaient fait (réponse : "on a monté tels quels, c'est de l'autoclave 4, ça prend pas la flotte, tu te prend la tete pour rien, blabla" :o )

Du coup, je vais enduire de goudron bitumeux le dessous et le bas de mes gros poteaux :
https://s2.lmcdn.fr/multimedia/114657497/6bd0a544a7301/produits/revetement-d-etancheite-noir-protecteur-lakeone-noir-1-l.jpg?$p=hi-w400

Je vais fixer la 1ère lame en mettant les sabots à environ 5cm du sol.
Et coté intérieur (donc pas dans la rainure, mais à coté), je vais fixer une lame de "on s'en fiche un peu du moment que ça résiste un chouilla", le principal étant que je puisse la changer facilement si elle est morte sans avoir à tout démonter.

Aller, ce soir c'est pose du goudron :D

n°54472630
aleholi
Posté le 18-09-2018 à 14:12:02  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Situation 1 tu veux dire ?
Pour info dans la 2 on supprimerait probablement le mur entre chambre/sde (de l'option 1) pour faire une grande pièce traversante Nord - Sud avec une différence de niveau où mettre bureau ou autre.

---------------
monocycle.info
n°54472646
thalis
Posté le 18-09-2018 à 14:13:47  profilanswer

aleholi a écrit :

Situation 1 tu veux dire ?
Pour info dans la 2 on supprimerait probablement le mur entre chambre/sde (de l'option 1) pour faire une grande pièce traversante Nord - Sud avec une différence de niveau où mettre bureau ou autre.

Perso j'aurais tendance à préférer la 1

n°54474377
paracyber
Posté le 18-09-2018 à 16:39:50  profilanswer

Oura_ a écrit :

En fait c'est encore pire que ce que je pensais. Ils ont déroulé deux couches de laine de verre de 240mm d'épaisseur en passes croisées. Je voudrais simplement pouvoir accéder aux combles pour réaliser des petits travaux d'électricité ou simplement stocker quelques boites en attendant et je ne peux même pas car je devrais tâter que je pose bien le pieds sur une solive et écraser la laine.

Ben c'est le principe des combles perdus.si tu veux pouvoir faire plus, il faut réaménager = €€€)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°54474477
gfive
Posté le 18-09-2018 à 16:48:07  profilanswer

Oura_ a écrit :

C'est emmerdany pour les travaux , mais c'est le plus efficace pour isoler avec des rouleaux.

Donc bon..tu vas te faire chier une fois ou deux pour tes travaux, mais le reste du temps tu as une bonne isolation. Ca me parait plutôt un bon compromis.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°54474569
Oura_
Chien de haine
Posté le 18-09-2018 à 16:55:26  profilanswer

Ouais donc si je comprends bien j'ai pas d'autre choix que de tâtonner où je peux marcher avec le pieds quoi.

n°54474608
gfive
Posté le 18-09-2018 à 16:58:55  profilanswer

Oura_ a écrit :

Ouais donc si je comprends bien j'ai pas d'autre choix que de tâtonner où je peux marcher avec le pieds quoi.

Tu peux rerouler un rouleau du dessus le temps de faire ton truc.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°54474609
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 18-09-2018 à 16:58:56  profilanswer

Oura_ a écrit :

Si tu veux réussir à atterrir dans la pièce du dessous, oui je pense que c'est une bonne technique.  :D

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°54474782
aleholi
Posté le 18-09-2018 à 17:14:00  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

thalis a écrit :

Perso j'aurais tendance à préférer la 1

C'est sympa de prendre le temps de répondre... mais à ce stade je suis aussi preneurs de ce qui ferait pencher votre <3 (et donc le mien !) vers l'une ou l'autre des options  :whistle:  

---------------
monocycle.info
n°54474810
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-09-2018 à 17:16:42  profilanswer

GAS a écrit :

Si c'est juste pour y accéder provisoirement, moi j'y mettrais une ou deux plaques d'OSB par-dessus, pour marcher vite fait, et je les vire une fois les travaux finis.

Oura_ a écrit :

:o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°54475804
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 18-09-2018 à 19:19:30  profilanswer

gfive a écrit :

Tout est réalisable si tu as des thunes.

La il faudrait étayer toutes les pannes, probablement faire un truc pour tenir les deux murs ensemble, parce qu'il n'y a probablement pas de chainage en haut du mur, et ensuite changer le tout.

Mais économiquement et techniquement, ca n'a aucun sens.

C'est probablement du chêne, ou du bois suffisamment vieux pour que les trous et les fissures n'aient plus aucune évolution depuis des décennies (sinon la femme de ménage aurait trouvé de la poussière ), mznfait que ca soit tordu n'a aucune influence sur la solidité et la pérennité de la ferme, bref.  

Si c'est juste pour le cote esthétique, ca risque d'être un poil cher :o

Et sinon, ca n'a pas non plus de sens au niveau des priorités : vu les bouts de panne qu'on voit, et a moins qu'il y ait du sarking, l'épaisseur d'isolant est probablement celle des chevrons, ou peut être un peu plus : soit entre 8 et 20 cm

Si c'est le cas, on est loin de ce qui est préconise aujourd'hui.

Je n'ai encore rien acheté, je veux juste savoir si c'est possible ou non.

Fender a écrit :

c'est faisable si le plancher n'est pas sur un vide sanitaire ou un étage (donc si on peut charger à peu près n'importe quelle masse dessus pour égayer facilement), mais la nouvelle ne sera pas tellement plus belle sauf si t'aime carrément les trucs métalliques (en bois ce sera grosso-merdo la même chose en plus droit)
t'en as pour 8K je dirais, si tu trouves un charpentier qui accepte, bcp plus si la première condition n'est pas là

Cette partie est de plain-pied, reste à savoir s'il y a un vide sanitaire.

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°54476147
Oura_
Chien de haine
Posté le 18-09-2018 à 20:01:05  profilanswer

Ah j'oubliais, la trémie est toute petite. [:mooonblood:4]

Mais oui je retiens ton idée.

n°54477735
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2018 à 22:09:10  answer

Plaza sur M6. Maison à 6 niveau  [:fandalpinee]

n°54478509
andre1980
Posté le 18-09-2018 à 22:57:14  profilanswer

La mienne est sur 4 niveau avec le même problème de "demi-niveau"  :D  

---------------
n°54479708
thalis
Posté le 19-09-2018 à 07:23:55  profilanswer

aleholi a écrit :

C'est sympa de prendre le temps de répondre... mais à ce stade je suis aussi preneurs de ce qui ferait pencher votre <3 (et donc le mien !) vers l'une ou l'autre des options  :whistle:  

La 1 ça t'évite d'avoir les WC collés à la chambre parentale.

n°54479945
Nozdormu
Posté le 19-09-2018 à 08:22:00  profilanswer

Nozdormu a écrit :

:hello:

Des hfriens ont commandé des placards sur centimetre.com ?

Je voudrais savoir si le rapport qualité prix/ est correct. Et si ils sont satisfaits de leurs commandes ?

Je retente. Personne ne connaît ?  :)

n°54480278
Kayou
Posté le 19-09-2018 à 09:02:03  profilanswer

aleholi a écrit :

Des avis ?

Option 1 :
.une chambre parentale a, pour nous, moins beson de place qu'une bureau/chambre d'amis.  
On a une belle chambre d'amis avec un coin télé/console/canapé et mes parents adorent, les enfants aussi car au moins ils sont isolés de nous pour jouer.
Notre chambre est certes assez grande aussi (16m²) mais c'est pas non plus super utile, même si on apprécie d'avoir la place
.chambre des parents + isolée des enfants. On apprécie d'être au RDC quand les enfants ont leur coin à l'étage. Bon ici c'est pas le cas mais au moins tu as une bonne distance avec les enfants.
.les marches pour la sdb. C'est pas vraiment un problème je trouve, sauf le jour où vous avez un problème de santé, mais bon c'est pas de suite et de toute manière avec l'étage à monter, ça ne sera pas le principal problème ces 3 marches
.pour le bureau, tout dépend de sa fonction principale mais vous n'êtes pas obligé de cloisonner tout ou alors une cloison légère qui permet d'être ouverte le plus souvent afin de récupérer la place du couloir
.seul problème, la fenêtre dans la sdb. Vous ne pouvez pas en faire une au nord ?

n°54480779
aleholi
Posté le 19-09-2018 à 09:44:42  profilanswer

Kayou a écrit :

Option 1 :
.une chambre parentale a, pour nous, moins beson de place qu'une bureau/chambre d'amis.  
On a une belle chambre d'amis avec un coin télé/console/canapé et mes parents adorent, les enfants aussi car au moins ils sont isolés de nous pour jouer.
Notre chambre est certes assez grande aussi (16m²) mais c'est pas non plus super utile, même si on apprécie d'avoir la place
.chambre des parents + isolée des enfants. On apprécie d'être au RDC quand les enfants ont leur coin à l'étage. Bon ici c'est pas le cas mais au moins tu as une bonne distance avec les enfants.
.les marches pour la sdb. C'est pas vraiment un problème je trouve, sauf le jour où vous avez un problème de santé, mais bon c'est pas de suite et de toute manière avec l'étage à monter, ça ne sera pas le principal problème ces 3 marches
.pour le bureau, tout dépend de sa fonction principale mais vous n'êtes pas obligé de cloisonner tout ou alors une cloison légère qui permet d'être ouverte le plus souvent afin de récupérer la place du couloir
.seul problème, la fenêtre dans la sdb. Vous ne pouvez pas en faire une au nord ?

Merci !
D'accord avec tout ça.
Ce qui me faisait douter, c'est les marches pour la sde parentale et le mur mitoyen (mais qui existe aussi si on inverse les pièces).

En ce qui concerne la taille du bureau, on est en phase. Ainsi que sur son côté ouvert : on pense ne pas cloisonner, mais avoir de grands panneaux pour ouvrir / fermer à l'envie.

Les 2 salles de bain / d'eau auront une fenêtre, mais dans les deux cas, obligation de mettre un vélux vu où elles sont placées.

---------------
monocycle.info
n°54481038
Kayou
Posté le 19-09-2018 à 10:00:15  profilanswer

On a aussi notre maison avec un mur mitoyen dans la chambre de nos enfants et on n'entend strictement rien.
Après tout dépend si en plus c'est un mur unique (notre cas) ou bien un mur pour chaque maison et donc la c'est encore mieux isolé

Pour les marches, certes mais autrement ça serait dans le bureau et ça casserait la pièce en 2 avec une partie moins valorisable je trouve.
la config 1 permet de mieux optimiser la place je trouve avec en plus gagner une ouverture au sud dans une pièce de vie.
Je m'explique : avec l'option 2 c'est le couloir qui va avoir une fenêtre au sud car pour le coup vous êtes obligé de bien cloisonner étant donné que c'est votre chambre.
Avec la 1, votre chambre ET le bureau bénéficie de cette fenêtre au sud.

n°54481711
aleholi
Posté le 19-09-2018 à 10:43:41  profilanswer

On a aussi un seul mur (maison ouvrière 1930), mais sur la partie chambre il est en pierres, 50 cm d'épaisseur.
On isolera de toute façon, mais peut-être que je stresse pour pas grand chose...

Carrément pour les fenêtres, le bureau sera hyper agréable comme c'est fait pour l'instant. Moins dans l'option 2.

Vous commencez à me convaincre :)

Il nous reste à voir ce qu'on fait des sols au RDC (tout casser / refaire une dalle isolée ou conserver la dalle sur terre plein)...

Message édité par aleholi le 19-09-2018 à 14:51:41

---------------
monocycle.info
n°54483220
barnaud_
Posté le 19-09-2018 à 12:53:02  profilanswer

J'ai une petite question :

Nous avons sauté tout le carrelage de la maison et le carreleur passe en fin de semaine.
Le carrelage était posé sur une chape maigre (donc pose scellée) que nous avons fait sauté en même temps.

La nouvelle pose se fait en 60x60 et 80x80 en pose scellée par un marbrier.

Au niveau des plinthes, elles étaient posées sur des murs à l'ancienne, briques recouvertes d'1cm de platre. Pas de placo dans la maison.
En retirant les plinthes, le platre est abimé par endroit et parfois même jusqu'à la brique.

Question : dois-je enduire au niveau des plinthes avant la pose de celles-ci ? Ou la colle permet de rattraper ?

n°54485079
Yun
Posté le 19-09-2018 à 15:21:39  profilanswer

Bonjour à tous,

Je ne sais pas où poster ma problématique, je supprimerais mon message si celui est HS  :jap:  

Je suis dans l'optique d'acheter un appartement. J'en ai visiter un qui pourrait remplir les critères mais j'ai une problématique.

Il s'agit d'un appartement qui date des années 60 et certains matériaux en fibro-ciment ont de l'amiante selon le DPE.

Dans mon cas, il y en a dans les allèges de fenêtre (panneaux de cloison) sur une terrasse et dans les conduits WC et cuisine.

Les matériaux ne sont pas dégradés et donc représentent un risque faible.

J'ai lu sur les internets qu'il n'est pas nécessaire de faire des travaux. Dans mon cas, j'aurai souhaité effectuer ce désamiantage par une entreprise agréée.

Le problème c'est que pour effectuer un devis, on me demande de remplir un formulaire en précisant la surface en M².

- Est il possible d'effectuer ce genre d'opérations dans une copropriété sans avoir l'accord d'un syndic ?
- Avez vous une idée du coût de cette opération ?

Merci bcp  :jap:

n°54485155
silkr
Posté le 19-09-2018 à 15:26:47  profilanswer

Yun a écrit :

Bonjour à tous,

Je ne sais pas où poster ma problématique, je supprimerais mon message si celui est HS  :jap:  

Je suis dans l'optique d'acheter un appartement. J'en ai visiter un qui pourrait remplir les critères mais j'ai une problématique.

Il s'agit d'un appartement qui date des années 60 et certains matériaux en fibro-ciment ont de l'amiante selon le DPE.

Dans mon cas, il y en a dans les allèges de fenêtre (panneaux de cloison) sur une terrasse et dans les conduits WC et cuisine.

Les matériaux ne sont pas dégradés et donc représentent un risque faible.

J'ai lu sur les internets qu'il n'est pas nécessaire de faire des travaux. Dans mon cas, j'aurai souhaité effectuer ce désamiantage par une entreprise agréée.

Le problème c'est que pour effectuer un devis, on me demande de remplir un formulaire en précisant la surface en M².

- Est il possible d'effectuer ce genre d'opérations dans une copropriété sans avoir l'accord d'un syndic ?
- Avez vous une idée du coût de cette opération ?

Merci bcp  :jap:

Allege des fenetres c'est à l'exterieur non ? Donc un peu compliquer sans la copro.

pour l'interieur je ne sais pas.  
suffit de recouvrir sans percer. Le danger c'est la poussiere.  

Les conduits de WC tu vas etre obligé d'en parler car tu devrais couper les envi de caca des gens :)

n°54485238
Yun
Posté le 19-09-2018 à 15:32:23  profilanswer

silkr a écrit :

Allege des fenetres c'est à l'exterieur non ? Donc un peu compliquer sans la copro.

pour l'interieur je ne sais pas.  
suffit de recouvrir sans percer. Le danger c'est la poussiere.  

Les conduits de WC tu vas etre obligé d'en parler car tu devrais couper les envi de caca des gens :)

Oui tout à fait il s'agit bien de l'extérieur.

https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/19/180919034621651938.jpg

n°54485658
Jay Kay
Posté le 19-09-2018 à 15:58:46  profilanswer

Yun a écrit :

Oui tout à fait il s'agit bien de l'extérieur.

https://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 651938.jpg

10K€

(Plaisanterie mise à part. Conduites et façades, c'est pas de ton ressort mais de celui de la copro. Fuis, pauvre fou)

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 19-09-2018 à 16:00:47

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°54485667
silkr
Posté le 19-09-2018 à 15:59:31  profilanswer

Vide ordure ils sont condamnés normalement et coffré donc c'est bon.  
Idem pour la conduite des fluides c'est coffré non ?
Les 2 points, si la règlementation change gros chantier en prévision si ils obligent le desiamantage complet.

n°54485777
Yun
Posté le 19-09-2018 à 16:08:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

10K€

(Plaisanterie mise à part. Conduites et façades, c'est pas de ton ressort mais de celui de la copro. Fuis, pauvre fou)

silkr a écrit :

Vide ordure ils sont condamnés normalement et coffré donc c'est bon.  
Idem pour la conduite des fluides c'est coffré non ?
Les 2 points, si la règlementation change gros chantier en prévision si ils obligent le desiamantage complet.

Merci à vous deux.

Que je comprenne bien, c'est que je ne peux pas effectuer ces opérations c'est au syndic de le faire ?

Silkr, je n'ai pas compris ta phrase en gras.

n°54486079
Jay Kay
Posté le 19-09-2018 à 16:33:01  profilanswer

Voila.

En gros, tu peux rien y faire, sauf décision du syndic, et si telle décision est prise, tu sera bon pour raquer.

En gros, SFBA.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°54486581
paracyber
Posté le 19-09-2018 à 17:15:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

10K€

+1. Lors de prises de renseignement sur un éventuel achat il y a quelques années, j'avais pris contact avec les 2 vrais entreprises agréées dans le département où je suis (celle qui font donc les choses dans les règles de l'art, pas Dédé l'entrepreneur qui va déchargé à la déchet municipal en loussedé avec d'autres gravats, ne prendra pas les précautions necessaires pendant le chantiers, n'isolera pas ton chantier et ne fera pas les mesures de l'air obligatoire à l'issue du chantier)
C'était moins compliqué que ton truc (dalle amianté + colle amianté au sol dans 2 chambres sur maison PP). C'était 8k pour l'une, 10k pour l'autre.

Là, en l'occurence, pour les conduits, tu ne pourras pas le faire en individuel vu que ça concerne tout le monde. Il faudra que tous soit d'accord et tu comprendras aisément que certains dans la copro, dès lors qu'ils sont vieux ou qu'ils sont rassurés que l'amiante est figé dans le matériaux non dégradé ne voudront pas débourser un copèque sur ce chantier.
Cherche ailleurs parceque, dans tous les cas (et en particulier en revente), ça en fera fuir plus d'un.  :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°54486636
Yun
Posté le 19-09-2018 à 17:20:44  profilanswer

Merci à vous trois  :jap:

n°54486657
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-09-2018 à 17:22:34  profilanswer

+1, d'autant plus que travaux bloqués par la copro = travaux retardés (les matériaux finiront pas devenir abîmés au point de devoir être changés/évacués) et d'ici là, la règlementation peut avoir changé, autrement dit, ça sera encore plus cher pour désamianter

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2809  2810  2811  ..  5850  5851  5852  5853  5854  5855

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)