| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
silkr | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-09-2018 à 15:08:46 ![]() ![]() |
cairn-ivore |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... |
Message cité 2 fois Message édité par WhyMe le 13-09-2018 à 15:20:16 --------------- FeedBack HFR |
silkr | Oki je vais les contacter |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Rober_le_Perver |
J’ai 20m2 devant la maison avec du gravier grossier, j’hesite sur comment le transformer en parking Message cité 1 fois Message édité par Rober_le_Perver le 13-09-2018 à 15:52:52 |
silkr | Attention moi c'est pour faire faire . |
84mickael |
Merci pour l'idée.
Actuellement c'est une petite porte coulissante côté chambre, trop petite pour faire passer un lave-linge.
En effet il y a une colonne technique. Comme je le disais, je pense récupérer une trentaine de centimètres dans le couloir, mais je ne pense pas qu'on puisse en faire plus qu'un placard.
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
leraturbain |
|
Publicité | Posté le 13-09-2018 à 16:48:18 ![]() ![]() |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | le plan de travail sera fixer au deux mur. Il faut être stupide pour juste le poser sur une machine à laver ^^ (c'était logique dans ma tête).
Message édité par andre1980 le 13-09-2018 à 19:06:12 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
84mickael |
Merci pour ton retour d'expérience. Je n'ai pas d'enfant et ce ne sera pas pour tout de suite mais j'essaie de me projeter sur une dizaine d'années… L'évacuation des WC me semble être dans la colonne à leur droite.
Actuellement le lave-linge est dans la cuisine, mais il n'y a pas de lave-vaisselle. J'essaie par tous les moyens de le déplacer dans la SDB afin d'avoir les deux. Comme j'ai découvert qu'il existe des vasques de profondeur 35 cm (largeur 60 ou largeur 80), j'ai peut-être une idée… Le muret entre la douche et le lave-linge doit permettre d'être aux normes électriques (je crois). Avec un receveur à carreler et un plan de travail sur mesure, ça pourrait le faire. C'est peut-être un peu chargé. Vous en pensez quoi ? EDIT : je viens de me rappeler d'un truc important, le compteur d'eau est dans le coin en haut à droite de la SDB… donc mon idée tombe à l'eau ! C'est mission impossible mon truc ! Message cité 2 fois Message édité par 84mickael le 14-09-2018 à 01:10:08 |
fylgo |
Typiquement, mur en pierre et dalle de chaux, ou dalle béton ? |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
DrDooM |
|
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 14-09-2018 à 18:22:46 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
gfive |
84mickael |
J'ai vu une architecte aujourd'hui… elle m'a proposé exactement ça ! |
84mickael |
J'ai pas trouvé comment découper la douche sur mon logiciel ! Mais j'imaginais tailler le receveur pour accepter le coin. Et puis je me suis rappelé du compteur d'eau. Il parait que ça se peut se déplacer, mais bon…
Merci beaucoup pour vos retours. Je me suis sûrement trop accroché à l'idée que c'était possible. Je vais probablement opter pour la solution WC + buanderie. Je posterai les plans retravaillés.
|
th0r1 |
Merci pour vous idées Message cité 1 fois Message édité par th0r1 le 14-09-2018 à 23:38:02 --------------- [ACH] Synology rackage 8 baies mini |
84mickael |
|
gfive |
Dans 110 de large c'est pas évident non plus ton truc... Mais ca me parait quand même une meilleure piste que de tout caler dans la sdb. Je trouve que la elle est bien pour un appartenant parisien : ca te fera une belle douche, du rangement, et va évite aussi d'avoir le bruit de la MaL dans la chambre. Pour le coin WC, je me demande si ca serait pas mieux de faire tourner le WC d'1/4 de tour, et de le caler en bas a droite, dans un "couloir", et de récupérer le reste de la place dans la cuisine. En étant un peu astucieux, tu dois pouvoir caler le frigo ou la machine a cote des plaques de cuisson (quitte a les surélever un peu pour passer au dessus de l'evac des wc, ce qui est pas mal pour le confort d'utilisation), ou bien mètre dans ce soin des rangements et de libérer la place a cote du frigo pour la machine. Message cité 1 fois Message édité par gfive le 15-09-2018 à 03:40:41 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
84mickael | Il faut encore que je vois un cuisiniste mais là on doit être pas trop loin de la distribution optimale Un WC couloir, ça me semble moins adapté, avec la colonne technique proche de la porte d'entrée. Message cité 2 fois Message édité par 84mickael le 15-09-2018 à 09:19:25 |
|
84mickael |
C'est un travail en cours, je n'ai pas encore peaufiné le plan. |
gfive |
Je peux pas faire de plan, la, je suis sur téléphone pendant une semaine, mais ton truc c'est pas raisonnable : un passage de seulement 50cm pour aller dans les toilettes ca le fait pas. En revanche, il existe des meubles de cuisine de 35 de profondeur : tu pourrais faire cote cuisine, comme tu l'a dessine, sauf que la machine reculerait de 25 cm cote cuisine, sous le plan de travail, et au dos tu mets des meubles de 35. Pour éviter le bruit entre cuisine et WC, tu mets une porte a galandage entre la partie buanderie et les toilettes. Je sais pas si c'est clair... J'essaierai de faire un dessin a l'occasion. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Kristoff I like China. ex cj27 |
|
84mickael |
C'est très clair, merci.
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Supprime la porte qui sert à rien dans la salle de bain ^^ --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Spiderkat |
84mickael |
Une buanderie qui pourrait évoluer débarras / cellier / penderie… J'ai laissé la cloison actuelle des WC, sans la porte, mais elle pourrait sauter. Message cité 1 fois Message édité par 84mickael le 15-09-2018 à 19:43:25 |
Message édité par andre1980 le 15-09-2018 à 21:18:30 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Spiderkat |
En fait, tu les veux là où personne ne les trouverait ou aurait l'idée de les y trouver car elles sont bien cachées, ces chiottes. |
pingouinnuclaire |
--------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
84mickael |
Bon je prends compte de vos remarques, on va les dégager !
Le salon et la cuisine sont orientés nord légèrement ouest. J'ai trouvé ça lumineux, avec les grandes baies vitrées et le dégagement (pas de vis-à-vis, pas de toit au dessus du balcon)
|
|
pingouinnuclaire | Désolé pour la forme
Message cité 1 fois Message édité par pingouinnuclaire le 15-09-2018 à 23:53:23 --------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |