Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4899 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2795  2796  2797  ..  5852  5853  5854  5855  5856  5857
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°54313116
leraturbai​n
Posté le 31-08-2018 à 15:10:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

pafi a écrit :

Quand je vois l'état des locations de mes parents 7 fois sur 10, faut tout lessiver à grandes eaux.

Je ne parle même pas des malades mentaux, qui pensent que c'est normal d'être continuellement 10 dans un 100 m², qui te bouchent les entrées d'air et te coupent la VMC (parce que ça fait du bruit et du froid, mvoyez) et qui après te font un procès parce qu’il y a de la moisissure au murs et que leur progéniture tombe malade.

Le mieux c'est quand même quand on a du faire intervenir les services sanitaires et une entreprise de désinsectisation/désinfection parce qu’ils ont trouvés ça drôle de se faire une volière à pigeons dans la cave et d'y garder des cochons et des chiens. Du coup des blattes, des cafards partout, jusque dans les meubles de cuisines, les prises, le thermostat etc...

Mais bon vu que c'est des assistés pour la plupart, c'est la croix et la bannière pour se faire rembourser, ne serait-ce que les loyer impayés, les procès à sens unique et quand tu obtiens gain de cause tu te retrouves à passer derrière tout les organismes qu'ils ont floués et te faire rembourser 3€50 par mois pendant 20 ans.

Mais ouais les proprios tous des connards !

La MAIF (et d'autres sociétés) propose une bonne GLI avec couverture des dégâts pour un peu plus de 3 % du montant des loyers : https://www.maif.fr/particuliers/ha [...] payes.html

Sachant cela, ne pas sélectionner ses locataires et ne pas souscrire une GLI quand on est un bailleur est une erreur grossière.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2018 à 15:10:51  profilanswer

n°54313172
fafa75000
Posté le 31-08-2018 à 15:14:35  profilanswer

leraturbain a écrit :

La MAIF (et d'autres sociétés) propose une bonne GLI avec couverture des dégâts pour un peu plus de 3 % du montant des loyers : https://www.maif.fr/particuliers/ha [...] payes.html

Sachant cela, ne pas sélectionner ses locataires et ne pas souscrire une GLI quand on est un bailleur est une erreur grossière.

La qualité du locataire peut se dégrader durant la durée de vie du bail.
Ce n'est pas parcequ'à un moment T, les locataires semblaient un bon choix que x années + tards (divorse, alcool, chomage...) ce soit tj le cas.

La GLI est cela dit à mon sens indispensable pour justement couvrir ce risque.

n°54313327
sny-cker
Posté le 31-08-2018 à 15:26:14  profilanswer

leraturbain a écrit :

Si tu choisis une bonne assurance, il n'y a pas de carence ;), juste un délai avant d'être indemnisé.

Du coup c'est normal que le proprio ne soit pas protégé par la lois, mais qu'il doivent financer sa protection lui même ? vive l'égalité !

n°54313539
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-08-2018 à 15:42:26  profilanswer

Les locataires sont surprotégés et je parie qu'une partie des comportements irrespectueux sont dus à ça (puisque les conséquences sont faibles). Ceci dit,  ça n'empêche pas qu'il existe aussi des proprios peu scrupuleux qui ne sont là que pour rentabiliser au maximum leur investissement :D

---------------
A new power is rising
n°54313555
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 31-08-2018 à 15:43:28  profilanswer

HS ?

n°54313573
pafi
Posté le 31-08-2018 à 15:44:26  profilanswer

leraturbain a écrit :

Dans un monde idéal on ne devrait pas en avoir besoin, après ça ne permet de régler qu'uniquement les problèmes financiers et parfois c'est pas le plus important. (mais c'est quand même pas mal comme solution).

Pour ce qui est de la sélection des locataires, ok quand t'es sur Paris Intra-muros mais en Province, c'est pas toujours évident, sans compter que tu peux quand même te faire avoir même si le profil est "parfait" sur le papier.

C'est juste qu'à vous entendre ce sont mes parents qui sont fautifs oO, c'est comme violer une jeune fille, on a le droit si elle porte une mini-jupe ?

En dehors de ça ils ont quand même des locataires tout à fait sérieux, je suis locataire et j'ai jamais eu aucun soucis avec mon propriétaire et lui non plus.

n°54316218
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 31-08-2018 à 20:35:55  profilanswer

forgefx a écrit :

merci de vos réponses, ça me conforte dans ma pensée,  

une vmc solo, je pense que c'est surtout un terme marketing pour un aérateur hygro qui marche en 24/24,  
j'ai que cette pièce qui doit faire 6-7 m2 qui a besoin de ventilation forcée, je ne me voyais pas installer un caisson pour une seule bouche...  

andre1980 a écrit :

Tu as ta VMC principale qui est déjà pleine ?

Normalement, tu dois avoir une VMC pour la cuisine, la salle de bain et les wc.

Ca tombe à point nommé ce débat :o

Je souhaite ventiler mon sous-sol qui est très humide ; en GSB on trouve ces "VMC solo" ainsi que des caissons VMC standard.

La VMC solo est plus chère que le premier prix en VMC standard chez Casto (simple flux, pas hydroréglable, mais je m'en fous, l'idée c'est d'avoir un flux d'air constant).

Du coup, je fais quoi ; je prends une solo ou un caisson moins cher sachant que je ne me servirait quoi qu'il arrive que d'une seule bouche d'aspiration ...

n°54316566
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 31-08-2018 à 21:14:55  profilanswer

tu veux donc laisser le bloc vmc dans le sous-sol ?

Si ton sous-sol est TRES humide, il faudrait déjà savoir pourquoi. Une vmc va pas te faire de miracle si tu as de l'humidité qui remonte du sol.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54317035
leraturbai​n
Posté le 31-08-2018 à 22:00:29  profilanswer

+1. Si le sous-sol est très humide, c'est peut-être qu'il y a un problème de drainage qu'une VMC ne solutionnera pas.

n°54317152
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 31-08-2018 à 22:11:36  profilanswer

Sous-sol semi-enterré, maison de fin XIXeme. L’eau s’infiltre par les murs, tout simplement.

La bonne solution c’est cuvelage + drainage. Mais les devis à 20-30k€ pour faire ça nous font réfléchir à d’autres solutions pour essayer d’assainir un peu le truc ...

mood
Publicité
Posté le 31-08-2018 à 22:11:36  profilanswer

n°54317233
blood_sam
rien
Posté le 31-08-2018 à 22:18:53  profilanswer

blood_sam a écrit :

J'ai 4 merdes comme ça à dégager :https://reho.st/preview/self/2aa09c [...] 3a2b46.jpg

Une idée du tarif pour :
- dépose de ces trucs
- pose de raccords et tés de réglage pour démontage ultérieur  
- pose de radiateurs fonte (je fournis) avec robinets thermostatiques, raccords et tuyauterie diverses, sachant que les radiateurs seront au même emplacement

L'idéal serait de le faire en deux fois, que je puisse refaire le mur derrière. La purge c'est à part, les tuyaux sont en acier.

J'ai eu un devis y'a 1 semaine, je le découvre aujourd'hui dans mes spams.
930 € TTC [:kolombin:4] incluant dépose des anciens radiateurs, fournitures de robinets et tout pour les "nouveaux" et deux déplacements. TVA 10%

Ca vous parait abusé ou pas ?
J'ai eu l'info du syndic comme quoi faut faire les travaux entre le 3 et le 11, je suis pas dispo entre le 3 et le 6, bref niveau timing c'est la merde, je vais probablement pas pouvoir faire d'autres devis...

n°54317283
leraturbai​n
Posté le 31-08-2018 à 22:24:47  profilanswer

930 euros pour le travail et les 2 déplacements, cela ne me semble pas hors de prix ;).

n°54317475
andre1980
Posté le 31-08-2018 à 22:46:53  profilanswer

Pareil, ça me semble pas être sur-payé. Deux déplacement, ça se payé.

Bienvenue dans le monde des artisans. Pourquoi tu crois que l'on préfère faire les travaux soit même ...

---------------
n°54317551
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-08-2018 à 22:55:49  profilanswer

Surtout en copro donc chauffage collectif il faut décaper le tuyau pour foutre le congélateur en place et faire tout le boulot derrière

Message édité par eeeinstein le 01-09-2018 à 09:57:02
n°54317559
blood_sam
rien
Posté le 31-08-2018 à 22:56:35  profilanswer

leraturbain a écrit :

930 euros pour le travail et les 2 déplacements, cela ne me semble pas hors de prix ;).

andre1980 a écrit :

Pareil, ça me semble pas être sur-payé. Deux déplacement, ça se payé.

Bienvenue dans le monde des artisans. Pourquoi tu crois que l'on préfère faire les travaux soit même ...

Bon bah ça doit être normal alors :o
Sur le devis, les deux déplacements c'est que 60 € HT, je m'attendais à plus de ce côté là :D
T'inquiète je la connais la raison pour laquelle on fait les travaux soi-même, j'ai refait tout mon appart moi-même sans rien y connaître en sacrifiant + d'1 an de week-end pour cette raison :o

eeeinstein a écrit :

Surtout en copro donc chauffage collectif il faut décaler le tuyau pour foutre le congélateur en place et faire tout le boulot derrière

Ah non les colonnes seront purgées, les tuyaux existants sont conservées, y'a juste à démonter les robinets et té existants et faire de nouveaux raccords en repartant des écrous prisonniers.
Le bon point dans l'histoire c'est que j'ai l'impression que la purge par Dalkia sera gratos, ça fait au moins 300 balles d'économisés :o

Message édité par blood_sam le 31-08-2018 à 23:01:49
n°54320624
skate rock
Posté le 01-09-2018 à 15:01:31  profilanswer

Bonjour,  

Pourriez-vous me donner votre avis sur ces photos d'IPN ? Est-ce récupérable ? Si oui, comment ?  

Ils ne sont pas issus de la même pièce.  
https://www.flickr.com/photos/66396 [...] ed-public/

Ceux les plus endommagés sont par contre situés dans la même pièce et tous plus ou moins identiques :  

Merci d'avance,  

Bonne journée.

n°54321856
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 01-09-2018 à 17:54:29  profilanswer

Hello,

Je suis en train de rénover une chambre complète chez moi : plancher, sol, murs et plafond.

J'ai bien entendu commencé par le plafond qui était en plaque de platre (toujours assez droit, étonnement il n'a pas beaucoup bougé) recouvert de dalles en polystyrène... bien évidemment les dalles ont laissé d'énormes traces de colles impossibles à enlever sans niquer le placo.

Du coup, je suis à la recherche d'une idée pour "rénover" ce plafond sans enlever le placo déjà en place... sauf si vraiment en dernier recours...

Auriez-vous une idée?

Je pensais à mettre du lambris mais j'ai peur que ça n'aille pas avec le stratifié que je compte mettre au sol...

Merci d'avance :jap:

n°54321893
Shitan
detailer :o
Posté le 01-09-2018 à 18:01:20  profilanswer

Plafond tendu :o
Ou nouveau placo :/

---------------
Ci git une signature.
n°54321924
andre1980
Posté le 01-09-2018 à 18:08:21  profilanswer

Tu enlèves les reste de colle si c'est localisé (plot) quitte à déchiré un peu la couche papier du placo et tu enduit l'intégralité du plafond.

---------------
n°54322020
blood_sam
rien
Posté le 01-09-2018 à 18:22:43  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu enlèves les reste de colle si c'est localisé (plot) quitte à déchiré un peu la couche papier du placo et tu enduit essaies d'enduire l'intégralité du plafond.

:o

n°54322473
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 01-09-2018 à 18:58:06  profilanswer

J'ai les mêmes plafonds avec moins de choix :D

C'est que du plâtre à l'ancienne, 5/6cm "collés" ou je ne sais comment aux lattes puis à la dalle de l'étage du dessus  
Dans toutes les pièces y'a ces carrés de polystyrène, probablement pour cacher les fissures et autres marques liées à l'âge

Pour ma part, je refais systématiquement un faux plafond.
Si c'est des plaques t'auras plus vite fait de les virer et d'en remettre d'autres que passer une plombe à récurer et ré-enduire tout un plafond franchement

n°54322511
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 01-09-2018 à 19:02:09  profilanswer

On a reçu un constructeur cet aprem

Le mec nous a vanté les mérites de la brique blablabla alvéolaire, pleine d'alvéoles, un R = 1,32. Il semble ressortir celle-ci :
https://wienerberger.fr/produits/po [...] 6152725188

Ca vaut vraiment le coup à la place d'agglos ? Sur une maison complète il annonce environ 20K€ de delta avec les agglos et dit que les maçons font les jonctions avec un genre de gel.
Il a vendu leur savoir faire, que ce serait pas du mortier blablabla.

J'avoue me tater, en effet on m'a toujours dit (et je l'ai constaté) que les crépis sur des briques tient moins bien, mais le constructeur dit qu'avec des enduits préalables sur les briques ça fonctionne bien désormais…et qu'on a besoin d'une seule couche de crépis.

Votre avis ?

Message cité 4 fois
Message édité par stripsky le 01-09-2018 à 19:02:24
n°54322550
bn_a_lunet​tes
Posté le 01-09-2018 à 19:07:57  profilanswer

stripsky a écrit :

Le mec nous a vanté les mérites de la brique blablabla alvéolaire, pleine d'alvéoles, un R = 1,32. Il semble ressortir celle-ci :

Ca vaut vraiment le coup à la place d'agglos ? Sur une maison complète il annonce environ 20K€ de delta avec les agglos et dit que les maçons font les jonctions avec un genre de gel.

J'avoue me tater, en effet on m'a toujours dit (et je l'ai constaté) que les crépis sur des briques tient moins bien, mais le constructeur dit qu'avec des enduits préalables sur les briques ça fonctionne bien désormais…et qu'on a besoin d'une seule couche de crépis.

Votre avis ?

Tu récupère l'i'nvestissement au bout de combien d'années ?

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°54322554
delatruel
Posté le 01-09-2018 à 19:08:46  profilanswer

Pose collée ?

n°54322610
paracyber
Posté le 01-09-2018 à 19:17:43  profilanswer

stripsky a écrit :

Votre avis ?

Hein ? D'o`u tu tiens ça ?  
J'ai de la brique rouge avec alvéole chez moi. Baraque de plus de 30 ans, le crépis est nikel (aucune fissure, pas de perte non plus)  
Et ca tiendrait moins par rapport à quoi ? au parpaing classique ?  :??:  

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°54322737
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 01-09-2018 à 19:40:53  profilanswer

stripsky a écrit :

Votre avis ?

En dehors du côté ecolo (et encore...) aucun intérêt aux briques par rapport aux parpaings à isolation égale.
En plus les maçons ont encore la golio sur la pose, c’est mieux qu’au début mais c’est pas encore tout le temps ça.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°54322778
delatruel
Posté le 01-09-2018 à 19:47:44  profilanswer

Hulk_ a écrit :

En dehors du côté ecolo (et encore...) aucun intérêt aux briques par rapport aux parpaings à isolation égale.
En plus les maçons ont encore la golio sur la pose, c’est mieux qu’au début mais c’est pas encore tout le temps ça.

:heink:  

dans le nord est c'est principalement avec ce matériau que l'on construit l'habitat individuel.

L'isolation phonique est bien plus performante aussi.

Et en pose collée la performance "thermique" est aussi meilleure.

n°54323036
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 01-09-2018 à 20:24:24  profilanswer

delatruel a écrit :

dans le nord est c'est principalement avec ce matériau que l'on construit l'habitat individuel.

J’ai un gros doute sur le phonique, je suis pas sûr de moi mais je pense que l’affaiblissement en db doit pas être si différent entre les deux matériaux.

Et non à prix égale le parpaing + ldv éclate complètement la brique.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°54323254
84mickael
Posté le 01-09-2018 à 20:59:42  profilanswer

Salut,

Pour ma rénovation, j'avais en tête d'utiliser des carreaux de terre cuite pour leur côté naturel et chaud, mais il semblerait que ce soit l'enfer en matière d'entretien ! Du coup je devrais me rabattre sur un autre revêtement, probablement du carrelage plus classique.

Y'a-t-il des types de carrelage qui sont un peu plus chauds au toucher (comme la terre cuite) ?

Merci

EDIT : d'après mes recherches, non y en a pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par 84mickael le 01-09-2018 à 21:21:02
n°54323843
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 01-09-2018 à 22:12:04  profilanswer

84mickael a écrit :

Salut,

Pour ma rénovation, j'avais en tête d'utiliser des carreaux de terre cuite pour leur côté naturel et chaud, mais il semblerait que ce soit l'enfer en matière d'entretien ! Du coup je devrais me rabattre sur un autre revêtement, probablement du carrelage plus classique.

Y'a-t-il des types de carrelage qui sont un peu plus chauds au toucher (comme la terre cuite) ?

Merci

EDIT : d'après mes recherches, non y en a pas :o

Du bois ? un beau plancher ça claque :D

n°54323978
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 01-09-2018 à 22:29:25  profilanswer

Shitan a écrit :

Plafond tendu :o
Ou nouveau placo :/

Les plafonds tendus ça coute une couille par pièce :/

andre1980 a écrit :

Tu enlèves les reste de colle si c'est localisé (plot) quitte à déchiré un peu la couche papier du placo et tu enduit l'intégralité du plafond.

Impossible, la colle s'est étalée lors de la mise des dalles, je pensais aussi avoir juste des points de colle mais en fait non, y'a des grosses traces partout.

trashfrann a écrit :

J'ai les mêmes plafonds avec moins de choix :D

C'est que du plâtre à l'ancienne, 5/6cm "collés" ou je ne sais comment aux lattes puis à la dalle de l'étage du dessus  
Dans toutes les pièces y'a ces carrés de polystyrène, probablement pour cacher les fissures et autres marques liées à l'âge

Pour ma part, je refais systématiquement un faux plafond.
Si c'est des plaques t'auras plus vite fait de les virer et d'en remettre d'autres que passer une plombe à récurer et ré-enduire tout un plafond franchement

Je voulais justement éviter de devoir refaire tout un faux plafond parce que 1. Ça va foutre la merde d'enlever des plaques de 120x260 - 2. Ça va me retarder méchamment dans mon planning - 3. Je déteste faire ça et j'arrive pas à platrer :(

n°54324003
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 01-09-2018 à 22:32:57  profilanswer

Leskipper a écrit :

Je voulais justement éviter de devoir refaire tout un faux plafond parce que 1. Ça va foutre la merde d'enlever des plaques de 120x260 - 2. Ça va me retarder méchamment dans mon planning - 3. Je déteste faire ça et j'arrive pas à platrer :(

Nous aussi à la base :D
On pensait qu'un ptit coup de brosse virerait la colle mais en pratique ...
La colle qui reste et qui se barre avec des morceaux de plâtre, les fissures cachées jusque là, le plâtre marqué par des années de colle, la différence avec les bords (parties non exposées où rien n'était collé).  
Bref, en l'état c'était plus simple et plus rapide de refaire un faux plafond (+ l'avantage de la simplicité pour refaire l'éléc)

Mais je compatis, bon courage :D

n°54324200
rody
Posté le 01-09-2018 à 23:04:57  profilanswer

J'ai vu un constructeur qui me semble très sérieux et son projet me semble sympa.

C'est brique + LDV, quand j'ai parlé déphasage pour le confort d'été et évoqué la ouate de cellulose, il me dit que ça coûte bcp plus cher et que pour la maison de 167m2 ça risque d'ajouter une plus value de 10k.  
 Votre avis ?

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°54324274
84mickael
Posté le 01-09-2018 à 23:17:19  profilanswer

fajitasss a écrit :

Du bois ? un beau plancher ça claque :D

C'est prévu mais pour le séjour et les chambres uniquement

n°54324360
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 01-09-2018 à 23:34:51  profilanswer

trashfrann a écrit :

Nous aussi à la base :D
On pensait qu'un ptit coup de brosse virerait la colle mais en pratique ...
La colle qui reste et qui se barre avec des morceaux de plâtre, les fissures cachées jusque là, le plâtre marqué par des années de colle, la différence avec les bords (parties non exposées où rien n'était collé).  
Bref, en l'état c'était plus simple et plus rapide de refaire un faux plafond (+ l'avantage de la simplicité pour refaire l'éléc)

Mais je compatis, bon courage :D

Bon ben me voilà bon pour retourner au magasin chercher du placo et prendre leur camionnette :o

J'ai deja chargé l'osb hier en plus :o

Merci :jap:

n°54324887
andre1980
Posté le 02-09-2018 à 06:33:28  profilanswer

Si tu peux, pense à louer un master à un particulier. Ca revient moins cher que de louer celui de la GSB. Je fais ça, 45€ la journée (limité à 200km).

---------------
n°54325619
Shitan
detailer :o
Posté le 02-09-2018 à 11:21:56  profilanswer

delatruel a écrit :

Euh maintenant les constructions briques c'est placo, parpaing, isolant puis brique..

En fait deux murs l'un derrière l'autre.

---------------
Ci git une signature.
n°54326017
paracyber
Posté le 02-09-2018 à 12:30:54  profilanswer

andre1980 a écrit :

Si tu peux, pense à louer un master à un particulier. Ca revient moins cher que de louer celui de la GSB. Je fais ça, 45€ la journée (limité à 200km).

Depend des situations. J'ai le leroy et le casto à moins de 5 bornes. En temps, ca depend de l'heure :o
Quand je cherche un truc et que je loue chez eux, seul le temps décompté hors du dépot compte. Donc si je dois faire qu'un seul trajet, je paye moins de 10 € (soit le minimum, moins d'une heure)  

Sinon, la location à un particulier, ca se passe comment si tu as une merde ? (son assurance, la tienne, quid de la caution ? tu laisses un cheque aussi ? -sic-)

---------------
n°54326019
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 02-09-2018 à 12:31:16  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Tu récupère l'i'nvestissement au bout de combien d'années ?

Ben ça va énormément dépendre du moyen de chauffe et pour récupérer 20K€ tu peux déjà tabler sur au moins 25 ans car l'isolation ne va pas te faire gagner 1K€/an  

delatruel a écrit :

Pose collée ?

C'est ce qu'il m'a dit oui, plus performant qu'une pose au mortier

paracyber a écrit :

Hein ? D'o`u tu tiens ça ?  
J'ai de la brique rouge avec alvéole chez moi. Baraque de plus de 30 ans, le crépis est nikel (aucune fissure, pas de perte non plus)  
Et ca tiendrait moins par rapport à quoi ? au parpaing classique ?  :??:  

C'est ce qui se dit, et après c'est ce que j'ai constaté de manière purement empirique sur certaines constructions.
Egalement les briques alvéolées semblent plus fragiles, on en voit souvent des cassées qui ont été "refaites" au mortier.
https://media1.forumconstruire.com/photo/large/946638.jpg

Hulk_ a écrit :

Et justement, si les briques ont la même isolation que le parpaing, c'est vraiment meilleur que le parpaing ?

delatruel a écrit :

Hulk_ a écrit :

J’ai un gros doute sur le phonique, je suis pas sûr de moi mais je pense que l’affaiblissement en db doit pas être si différent entre les deux matériaux.

Et non à prix égale le parpaing + ldv éclate complètement la brique.

Notre constructeur disait justement que sur du plain pied il ne fallait pas de laine de verre. Cette dernière étant plus facilement putrescible et attire les rongeurs.
De fait, privilégier la laine de roche. Votre avis ?

rody a écrit :

J'ai vu un constructeur qui me semble très sérieux et son projet me semble sympa.

C'est brique + LDV, quand j'ai parlé déphasage pour le confort d'été et évoqué la ouate de cellulose, il me dit que ça coûte bcp plus cher et que pour la maison de 167m2 ça risque d'ajouter une plus value de 10k.  
 Votre avis ?

Je suis intéressé par le sujet, notamment par le déphasage sur la LDR.

andre1980 a écrit :

Tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur Carigami si tu ne peux pas trouver de particulier

n°54326061
Kiks
Posté le 02-09-2018 à 12:38:06  profilanswer

paracyber a écrit :

Depend des situations. J'ai le leroy et le casto à moins de 5 bornes. En temps, ca depend de l'heure :o
Quand je cherche un truc et que je loue chez eux, seul le temps décompté hors du dépot compte. Donc si je dois faire qu'un seul trajet, je paye moins de 10 € (soit le minimum, moins d'une heure)

Je sais pas comment c'est chez vous, mais le Brico Dépôt d'à côté, c'est juste :love: pour la location

Normalement, c'est la 1ere heure offerte quand on a 350 € de commande.
Mais ils n'hésitent pas à l'offrir dès qu'on a déjà 250-260€ de commande et dans ce cas, ils ne font payer que les km...

Mais meme pour ça, ils n'ont pas voulu du 1€20 que je leur devais pour les km  :D

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°54326076
paracyber
Posté le 02-09-2018 à 12:40:07  profilanswer

stripsky a écrit :

C'est ce qui se dit, et après c'est ce que j'ai constaté de manière purement empirique sur certaines constructions.

Tu as des sources vérifiés ou c'est le café du commerce ? L'empirique, faut le laisser de côté lors d'une construction ;)
Désolé, mais première fois que j'entends ça sur le crépis plus difficile à mettre sur de la brique vs parpaing. Je vois pas en quoi ça change quelques choses pour un pro.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2795  2796  2797  ..  5852  5853  5854  5855  5856  5857

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)