Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3699 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2794  2795  2796  ..  5852  5853  5854  5855  5856  5857
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°54303288
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 30-08-2018 à 15:50:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

leraturbain a écrit :

Une rénovation lourde, c'est 1000-1500 euros le m2. Visite les biens en ayant cet ordre de prix en tête ;).

Je suis à un poil moins de 600€ du m2  [:hulk_]  
Bon ok j’ai fais pas mal moi même, et on a gardé la charpente et la couverture.
Pose des plinthes là pendant mes vacances, vla le taf pas intéressant  :sleep:

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
Publicité
Posté le 30-08-2018 à 15:50:04  profilanswer

n°54303384
bn_a_lunet​tes
Posté le 30-08-2018 à 15:57:06  profilanswer

Hulk_ a écrit :

le truc qui plombe le budget, c'est la toiture, estimée par le cousin architecte/maitre d'oeuvre dans la région à presque 60k€ main d'oeuvre comprise, vu q'il faut la refaire à l'identique :/

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°54303902
thalis
Posté le 30-08-2018 à 16:33:17  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Bref, faut éviter les isolants ayant peu de déphasage (genre laine de verre )

Bof, j'ai de la laine de verre, on a pas dépassé les 27° dans la maison, même quand y'a eu 34-36° pendant plusieurs jours (et on serait pas montée aussi haut si on passait pas notre temps à ouvrir la porte fenêtre pour sortir/rentrer.)

n°54303963
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 30-08-2018 à 16:38:16  profilanswer

thalis a écrit :

Bof, j'ai de la laine de verre, on a pas dépassé les 27° dans la maison, même quand y'a eu 34-36° pendant plusieurs jours (et on serait pas montée aussi haut si on passait pas notre temps à ouvrir la porte fenêtre pour sortir/rentrer.)

Le déphasage on l'a au maximum avec un matériau à forte inertie intérieure (voir dans certains cas extérieure)

n°54303997
gfive
Posté le 30-08-2018 à 16:40:30  profilanswer

thalis a écrit :

Moi aussi, mais il y a d'autres éléments qui entrent en ligne de compte.

Déjà dans mon cas, j'ai une lame d'air de 20 cm devant ma LDV côté sud ... Pour des raisons esthétiques, mais je pense que ça aide pas mal à réduire sa monté en température au delà de la température ambiante, qu'on constaterait peut être sur un isolant placé au soleil et sans ventilation.
Ensuite, la maison est sur une dalle sur terre-plein donc le sol reste frais.

Masi faut pas rêver : à l'étage on est monté plus haut que les 25 max du RDC côté nord / 26 max côté sud.

Cela dit, on n'en est toujours pas à imaginer avoir une clim : pour le moment ça rend quelques nuits inconfortables en été pour les enfants, quand ils sont là à cette période.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°54304032
thalis
Posté le 30-08-2018 à 16:43:18  profilanswer

gfive a écrit :

Masi faut pas rêver : à l'étage on est monté plus haut que les 25 max du RDC côté nord / 26 max côté sud.

Cela dit, on n'en est toujours pas à imaginer avoir une clim : pour le moment ça rend quelques nuits inconfortables en été pour les enfants, quand ils sont là à cette période.

On est sur dalle béton sur vide sanitaire, ça joue peut-être aussi. Par contre oui, à l'étage il fait plus chaud, c'est monté à 29°. M'enfin aucune importance, y'a que notre fille à l'étage :D (et avec les vasistas ouverts ça redescends très vite, donc aucun probleme la nuit).

n°54304199
rody
Posté le 30-08-2018 à 16:55:15  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Oui je suis content .... comme prévu à l'étude thermique on ne dépasse pas le 25°C dans la maison meme en cas de forte chaleur ... (on a eu plus de 30°C en moyenne la journée pendant 4 jours cet été ...)
Après par chez moi, meme en cas de forte chaleur, les nuits sont plutot fraiches ... (la semaine où il a fait chaud, on descendais sous les 20°c la nuit) ... du coup vu que j'ai un patio, on peut laisser ouvert en grand la nuit, ca ventile bien :)
https://reho.st/medium/self/e92c0fd [...] e7ff8f.png

Mais dans une MOB qui a peu d'inertie (chauffe vite mais refroidi vite aussi la nuit), le déphasage de l'isolant est primordial ... Choisir un isolant avec une durée de déphasage la plus longue possible
Et attention aux protections solaires aussi .. c'est indispensable que le soleil ne tape pas sur les vitres l'été ! (enfin d'avril à octobre en gros :o)

Chez moi l'isolant c'est ouate de cellulose (22cm dans les murs, 30cm en toiture) + fibre de bois densifiée en ITE (6cm partout) ...
Bref, faut éviter les isolants ayant peu de déphasage (genre laine de verre )

Et ce n'est pas plus cher la ouate ... j'ai isolé mon garage en ouate de cellulose (prix artisan), et ca m'a couté le même prix que si je l'avais fait en laine de verre ...

Merci, tu as construit avec qui?
Je suis sur Lorient :o

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°54304541
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 30-08-2018 à 17:27:46  profilanswer

rody a écrit :

Merci, tu as construit avec qui?  
Je suis sur Lorient :o

Mp :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°54304547
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 30-08-2018 à 17:28:38  profilanswer

thalis a écrit :

On est sur dalle béton sur vide sanitaire, ça joue peut-être aussi. Par contre oui, à l'étage il fait plus chaud, c'est monté à 29°. M'enfin aucune importance, y'a que notre fille à l'étage :D (et avec les vasistas ouverts ça redescends très vite, donc aucun probleme la nuit).

Oue, voila moi j'ai pas d'étage non plus .. je suis direct sous toiture ;) (et membrane noire qui chauffe bien l'été !)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°54305333
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 18:51:44  answer

Hulk_ a écrit :

J'avais suivi au début. Tu as posté des photos quelques part ? Ou sur forum construire ?

mood
Publicité
Posté le 30-08-2018 à 18:51:44  profilanswer

n°54306311
forgefx
Posté le 30-08-2018 à 20:39:23  profilanswer

Dites, j'ai une question existentielle, je dois poser une vmc solo dans une petite salle de bain,  
la pièce est en sous-pente, avec tout de même une partie en plafond plat...

l'isolation de la partie sous-pente est fine (10cm), et le restera à cause du manque de hauteur,
du coup pour poser cet aérateur, je me retrouve avec 2 solutions possibles :

- le mettre en haut de la partie sous-pente, avec l'avantage de la facilité de pose (je peux installer le chapeau de toit via un velux dans cette config)

- le mettre dans le plafond plat, avec une pose plus compliquée (traversée des combles remplies d'isolation soufflée) mais un écart entre la sdb et l'extérieur plus conséquent

j'hésite beaucoup à le mettre dans la partie sous-pente parce que j'ai peur que le pont thermique soit violent comparé à la pose sous plafond,  
mais dans les faits, je n'en sais rien, et c'est peut-être un faux problème...

d'où mon post, vous feriez quoi ?   :jap:  

un schéma pour être clair :

https://i.imgur.com/kH91r3l.jpg

Message édité par forgefx le 30-08-2018 à 21:00:50
n°54306323
paracyber
Posté le 30-08-2018 à 20:40:55  profilanswer

Choix 2, sans hésiter.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°54306488
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-08-2018 à 21:06:43  profilanswer

Choix deux.
La bouche vmc sera plus discret en plus.

C'est quoi une vmc solo ? C'est un petit ventilateur qui extrait l'air au lieu du gros caisson général ?

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54306793
forgefx
Posté le 30-08-2018 à 21:47:24  profilanswer

merci de vos réponses, ça me conforte dans ma pensée,  

une vmc solo, je pense que c'est surtout un terme marketing pour un aérateur hygro qui marche en 24/24,  
j'ai que cette pièce qui doit faire 6-7 m2 qui a besoin de ventilation forcée, je ne me voyais pas installer un caisson pour une seule bouche...  

n°54307313
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-08-2018 à 22:42:34  profilanswer

Tu as ta VMC principale qui est déjà pleine ?

Normalement, tu dois avoir une VMC pour la cuisine, la salle de bain et les wc.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54307658
forgefx
Posté le 30-08-2018 à 23:30:01  profilanswer

maison pré-1900, pas de vmc et aucun moyen d'en mettre une pour distribuer toutes les pièces concernées,  
tout est éparpillé  :D  

j'ai déjà raccordé la cuisine sur l'extérieur (avec un aérateur du même type), les wc ont une ventilation passive qui suffit via l'ouverture du double-vitrage,  
ne reste que la salle de bains qui condense/moisit à cause des douches un peu longues du matin en hiver...

n°54307986
pingouinnu​claire
Posté le 31-08-2018 à 01:19:00  profilanswer

Tiens j'ai le mème souci de moisissure.
J'ai une ventilation naturelle dans ma salle de bains.
Quand nous avons emménagé il y a 7 ans (locataires), on avait senti le truc venir à 12.000km que ca allait moisir donc on a bien choisi les peintures des murs et laissé celle d'origine au plafond. Et la salle de bains est en permanence porte ouverte.
Voilà le résultat 7 ans après.

https://reho.st/medium/self/e21b5e4c27bd504c3ebb6dc09823a519c9ffac9b.jpghttps://reho.st/medium/self/9e811f305966b221d2ef1da0ef1d88f4144f5f5a.jpg

Ca fait 6 mois que la régie nous mène en bateau en nous disant qu'une entreprise va venir faire un devis. On attend toujours...
Des idées pour les faire bouger plus vite?

Je me posais également la question pour la suite:
j'ai une ventilation naturelle directe vers le toit (à l'efficacité proche de celle de la tête à Toto, comme on peut le voir, et dès qu'un oiseau se pose près de la sortie j'ai l'impression qu'il croasse dans ma sdb), et je me demandais si en faisant un petit caisson avec une bouche d'extraction avec détection hygrometrique, ca pouvais le faire pour les prochaines années?
Vous voyez ce que je veux dire?

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°54308146
romanesco
Posté le 31-08-2018 à 06:43:41  profilanswer

[:lardoncru]

n°54308447
fylgo
Posté le 31-08-2018 à 08:30:11  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Tiens j'ai le mème souci de moisissure.
J'ai une ventilation naturelle dans ma salle de bains.
Quand nous avons emménagé il y a 7 ans (locataires), on avait senti le truc venir à 12.000km que ca allait moisir donc on a bien choisi les peintures des murs et laissé celle d'origine au plafond. Et la salle de bains est en permanence porte ouverte.
Voilà le résultat 7 ans après.

https://reho.st/medium/self/e21b5e4 [...] ffac9b.jpghttps://reho.st/medium/self/9e811f3 [...] 4f5f5a.jpg

Ca fait 6 mois que la régie nous mène en bateau en nous disant qu'une entreprise va venir faire un devis. On attend toujours...
Des idées pour les faire bouger plus vite?

Je me posais également la question pour la suite:
j'ai une ventilation naturelle directe vers le toit (à l'efficacité proche de celle de la tête à Toto, comme on peut le voir, et dès qu'un oiseau se pose près de la sortie j'ai l'impression qu'il croasse dans ma sdb), et je me demandais si en faisant un petit caisson avec une bouche d'extraction avec détection hygrometrique, ca pouvais le faire pour les prochaines années?
Vous voyez ce que je veux dire?

Des amis on eu ce genre de soucis de moisissures en location suite defaut VMC

Le propriétaire en avait rien à faire.
Ils ont contactés les services sanitaires (a Nantes) qui sont venus : déclaration insalubre  :D
Dès lors loyers sous séquestre, réparation à faire pour libérer le fric et surtout le cadeau bonus: toute la procédure à faire (par le propriétaire fainéant) pour lever l'insalubrité (c'est cadeau. Connard!)

n°54308725
paracyber
Posté le 31-08-2018 à 09:11:31  profilanswer

Ils ont bien fait. C'est exactement comme cela qu'il faut procéder. En général, quand on touche au portefeuille et aux procédures de l'administration, on rentre dans le droit chemin :jap:

---------------
n°54308951
leraturbai​n
Posté le 31-08-2018 à 09:35:19  profilanswer

fylgo a écrit :

Ils ont contactés les services sanitaires (a Nantes) qui sont venus : déclaration insalubre  :D  
Dès lors loyers sous séquestre, réparation à faire pour libérer le fric et surtout le cadeau bonus: toute la procédure à faire (par le propriétaire fainéant) pour lever l'insalubrité (c'est cadeau. Connard!)

+1, c'est ce qu'il faut faire ;).

Il faut contacter la mairie pour organiser une visite.

Plus d'informations sur https://www.service-public.fr/parti [...] its/F16158

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 31-08-2018 à 09:40:18
n°54309854
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 31-08-2018 à 10:38:55  profilanswer

leraturbain a écrit :

+1, c'est ce qu'il faut faire ;).

Il faut contacter la mairie pour organiser une visite.

Plus d'informations sur https://www.service-public.fr/parti [...] its/F16158

Et quand tu as des locataires peu scrupuleux, qui salissent tout (nicotine au mur plus gras de partout dans la cuisine) tu fais quoi ? J'aimerai bien avoir l'égalité des droits dans les 2 sens :)

n°54309958
gaston1024​1
Posté le 31-08-2018 à 10:46:47  profilanswer

fajitasss a écrit :

Et quand tu as des locataires peu scrupuleux, qui salissent tout (nicotine au mur plus gras de partout dans la cuisine) tu fais quoi ? J'aimerai bien avoir l'égalité des droits dans les 2 sens :)

Tu penses à leurs artères/poumons qui ont la même tête que tes murs et tu pries pour qu'ils partent avant de crever dans le salon, sinon t'auras l'odeur en plus.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°54309998
leraturbai​n
Posté le 31-08-2018 à 10:49:11  profilanswer

fajitasss a écrit :

Etat des lieux et assurance [:mycrub].

http://leguidedurentier.free.fr/do [...] tifgli.pdf

n°54310018
fajitasss
Posté le 31-08-2018 à 10:50:27  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Tu penses à leurs artères/poumons qui ont la même tête que tes murs et tu pries pour qu'ils partent avant de crever dans le salon, sinon t'auras l'odeur en plus.

J'ai de la mauvaise herbe dans le jardin, j'ai beau essayé le purin d'orties / l'eau chaude des patates / le vinaigre blanc ... C'est tenace, ça part un peu mais cela revient vite :D  

C'est valable quand ils partent pas pendant. Moi je parle pour pendant un peu comme le proprio qui fait pas son taf d'entretenir les trucs nécessaires
Edit : c'est pas précisé aussi dans ton document mais je crois qu'il n y a pas d'assurance qui assure des le premier impayé, il y a forcement une carence non ?

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 31-08-2018 à 10:57:04
n°54310136
leraturbai​n
Posté le 31-08-2018 à 10:58:16  profilanswer

fajitasss a écrit :

C'est valable quand ils partent pas pendant. Moi je parle pour pendant un peu comme le proprio qui fait pas son taf d'entretenir les trucs nécessaires
Edit : c'est pas précisé aussi dans ton document mais je crois qu'il n y a pas d'assurance qui assure des le premier impayé, il y a forcement une carence non ?

Si tu choisis une bonne assurance, il n'y a pas de carence ;), juste un délai avant d'être indemnisé.

n°54310397
pingouinnu​claire
Posté le 31-08-2018 à 11:18:44  profilanswer

fylgo a écrit :

Oh oh oh, merci, on a tenté de joindre directement le proprio à plusieurs reprises, il ne nous a jamais répondu (et dire qu’il rénove les apparts de son immeuble à chaque fois qu’un locataire part et augmente bien comme il faut ses loyers)

Je vais contacter la mairie la semaine prochaine.
 [:aline2003]

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°54310850
fajitasss
Posté le 31-08-2018 à 11:50:16  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Oh oh oh, merci, on a tenté de joindre directement le proprio à plusieurs reprises, il ne nous a jamais répondu (et dire qu’il rénove les apparts de son immeuble à chaque fois qu’un locataire part et augmente bien comme il faut ses loyers)

Je vais contacter la mairie la semaine prochaine.
 [:aline2003]

Tu vas pas rénover quand quelqu'un habite dedans en même temps

n°54310883
Renaud_
Posté le 31-08-2018 à 11:52:09  profilanswer

Bonjour à tous,

j'ai quelques petites questions avec la fin de l'été et les températures plus fraîches qui reviennent. Après un premier hiver dans notre maison, équipée d'un poêle à bûches, nous souhaitons compléter cette source de chaleur principale par des radiateurs électriques, afin de conserver une température mini pas trop basse quand nous ne sommes pas là pour faire du feu. Et la, c'est la jungle... Entre les différentes technologies, les bla-bla marketing qui promettent monts et merveilles, je ne sais pas trop quoi choisir...

Le but du jeu est d'assurer une température par exemple de 18° dans notre pièce principale salon/salle à manger/cuisine pour que la maison ne se refroidisse de trop. Pièce d'environ 40m² rectangulaire, 2,55m de hauteur sous plafond, isolation des murs polystyrène de fin 80's, isolation toiture soufflée laine de verre qui date de l'année dernière. Région Franche-Comté (gros pics de froid, frais et humide relativement longtemps en inter-saison).

Il faut que je fasse attention à quoi ? Type d'inertie, puissance, nombre de radiateurs ?

Merci :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Renaud_ le 31-08-2018 à 11:52:40
n°54310980
leraturbai​n
Posté le 31-08-2018 à 11:59:20  profilanswer

fajitasss a écrit :

Tu vas pas rénover quand quelqu'un habite dedans en même temps

Ne retourne pas la situation :D, il dit que son propriétaire sait rénover mais qu'il ne le fait que quand c'est nécessaire pour relouer.

Sa salle de bain est insalubre et son propriétaire ne répond pas alors qu'il y a des petits travaux (1 ou 2 journées maximum) à réaliser. De mon côté, j'aurais déjà contacté la mairie depuis bien longtemps.

Renaud_ a écrit :

Bonjour à tous,

j'ai quelques petites questions avec la fin de l'été et les températures plus fraîches qui reviennent. Après un premier hiver dans notre maison, équipée d'un poêle à bûches, nous souhaitons compléter cette source de chaleur principale par des radiateurs électriques, afin de conserver une température mini pas trop basse quand nous ne sommes pas là pour faire du feu. Et la, c'est la jungle... Entre les différentes technologies, les bla-bla marketing qui promettent monts et merveilles, je ne sais pas trop quoi choisir...

Le but du jeu est d'assurer une température par exemple de 18° dans notre pièce principale salon/salle à manger/cuisine pour que la maison ne se refroidisse de trop. Pièce d'environ 40m² rectangulaire, 2,55m de hauteur sous plafond, isolation des murs polystyrène de fin 80's, isolation toiture soufflée laine de verre qui date de l'année dernière. Région Franche-Comté (gros pics de froid, frais et humide relativement longtemps en inter-saison).

Il faut que je fasse attention à quoi ? Type d'inertie, puissance, nombre de radiateurs ?

Merci :hello:

Je te conseille des radiateurs à inertie sèche, prévois environ 100 W/m2 ;).

Leroy Merlin propose une belle gamme de radiateurs électriques à prix raisonnable dans l'ensemble ;).

Message cité 2 fois
Message édité par leraturbain le 31-08-2018 à 12:09:00
n°54311148
pafi
Posté le 31-08-2018 à 12:11:57  profilanswer

fajitasss a écrit :

Quand je vois l'état des locations de mes parents 7 fois sur 10, faut tout lessiver à grandes eaux.

Je ne parle même pas des malades mentaux, qui pensent que c'est normal d'être continuellement 10 dans un 100 m², qui te bouchent les entrées d'air et te coupent la VMC (parce que ça fait du bruit et du froid, mvoyez) et qui après te font un procès parce qu’il y a de la moisissure au murs et que leur progéniture tombe malade.

Le mieux c'est quand même quand on a du faire intervenir les services sanitaires et une entreprise de désinsectisation/désinfection parce qu’ils ont trouvés ça drôle de se faire une volière à pigeons dans la cave et d'y garder des cochons et des chiens. Du coup des blattes, des cafards partout, jusque dans les meubles de cuisines, les prises, le thermostat etc...

Mais bon vu que c'est des assistés pour la plupart, c'est la croix et la bannière pour se faire rembourser, ne serait-ce que les loyer impayés, les procès à sens unique et quand tu obtiens gain de cause tu te retrouves à passer derrière tout les organismes qu'ils ont floués et te faire rembourser 3€50 par mois pendant 20 ans.

Mais ouais les proprios tous des connards !

n°54311175
fajitasss
Posté le 31-08-2018 à 12:14:14  profilanswer

leraturbain a écrit :

Ne retourne pas la situation :D, il dit que son propriétaire sait rénover mais qu'il ne le fait que quand c'est nécessaire pour relouer.

Sa salle de bain est insalubre et son propriétaire ne répond pas alors qu'il y a des petits travaux (1 ou 2 journées maximum) à réaliser. De mon côté, j'aurais déjà contacté la mairie depuis bien longtemps.

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis :D  
Le proprio doit réparer ce qui est défaillant c'est clair. Je m'emploi à le faire de mon côté quand on me le signale sauf si ça incombe au locataire, auquel cas je lui explique que je fais mes taches rapidement après signalement mais que les siennes sont aussi à faire rapidement pour éviter toute dégradation et grosse facture pour lui ensuite, mais la grosse réno (cuisine / sol / plafond / SDB ... ) je ne l'envisage aussi que quand quelqu'un part  (exemple passer d'une baignoire à une douche)  

n°54311186
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-08-2018 à 12:15:25  profilanswer

Quand j'étais apprenti electricien, mon patron branchait toujours la vmc avec l'ampli de la tv (à l'époque on en posait partout)

Assez souvent des clients appelait pour nous dire que la tv ne fonctionnait plus du jour au lendemain, il suffisait de leurs dires de ré-enclenché le disjoncteur de la vmc

Aujourd'hui je serais proprio, je mets la vmc avec le circuit lumière des pièces à vivre en notant seulement vmc sur le TGBT, au moindre coup de fil concernant le fait que la lumière ne fonctionne plus, tu leur dit de rallumer la vmc..

n°54311202
fajitasss
Posté le 31-08-2018 à 12:16:47  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Quand j'étais apprenti electricien, mon patron branchait toujours la vmc avec l'ampli de la tv (à l'époque on en posait partout)

Assez souvent des clients appelait pour nous dire que la tv ne fonctionnait plus du jour au lendemain, il suffisait de leurs dires de ré-enclenché le disjoncteur de la vmc

Aujourd'hui je serais proprio, je mets la vmc avec le circuit lumière des pièces à vivre en notant seulement vmc sur le TGBT, au moindre coup de fil concernant le fait que la lumière ne fonctionne plus, tu leur dit de rallumer la vmc..

Ohhhhhlala j'ai du mal à y croire tellement c'est grave !

n°54311476
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 31-08-2018 à 12:49:21  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Le fait que les deux soient généralement dans les combles aide pas mal

n°54311567
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 31-08-2018 à 12:59:51  profilanswer

pafi a écrit :

Quand je vois l'état des locations de mes parents 7 fois sur 10, faut tout lessiver à grandes eaux.

Je ne parle même pas des malades mentaux, qui pensent que c'est normal d'être continuellement 10 dans un 100 m², qui te bouchent les entrées d'air et te coupent la VMC (parce que ça fait du bruit et du froid, mvoyez) et qui après te font un procès parce qu’il y a de la moisissure au murs et que leur progéniture tombe malade.

Le mieux c'est quand même quand on a du faire intervenir les services sanitaires et une entreprise de désinsectisation/désinfection parce qu’ils ont trouvés ça drôle de se faire une volière à pigeons dans la cave et d'y garder des cochons et des chiens. Du coup des blattes, des cafards partout, jusque dans les meubles de cuisines, les prises, le thermostat etc...

Mais bon vu que c'est des assistés pour la plupart, c'est la croix et la bannière pour se faire rembourser, ne serait-ce que les loyer impayés, les procès à sens unique et quand tu obtiens gain de cause tu te retrouves à passer derrière tout les organismes qu'ils ont floués et te faire rembourser 3€50 par mois pendant 20 ans.

Tu crois vraiment qu'on va plaindre quelqu'un qui ne sait pas gérer un investissement financier de cette ampleur ? :)
Quand on a pas la compétence, on prends un Livret A :)

n°54311909
pafi
Posté le 31-08-2018 à 13:33:42  profilanswer

zephiel a écrit :

Tu crois vraiment qu'on va plaindre quelqu'un qui ne sait pas gérer un investissement financier de cette ampleur ? :)
Quand on a pas la compétence, on prends un Livret A :)

Tu crois que je vais plaindre quelqu'un qui n'a pas les moyens de s'acheter sa propre maison ?
Quand on a pas d'argent on reste chez ses parents.

Réponse toute aussi idiote que la tienne.

En dehors de ça leur santé financière va très bien, merci de t'en soucier.

Message édité par pafi le 31-08-2018 à 13:41:24
n°54311931
Renaud_
Posté le 31-08-2018 à 13:35:33  profilanswer

leraturbain a écrit :

Je te conseille des radiateurs à inertie sèche, prévois environ 100 W/m2 ;).

Leroy Merlin propose une belle gamme de radiateurs électriques à prix raisonnable dans l'ensemble ;).

Merci pour la première piste !

n°54312948
paracyber
Posté le 31-08-2018 à 14:56:48  profilanswer

fajitasss a écrit :

La caution, ça sert à ça. Et pendant, ce n'est pas (encore) ton problème.

eeeinstein a écrit :

C'est malin mais je suis surpris quand même surpris par ta dernière remarque pour un electricien. La VMC c'est idéalement sur un disjo dédié de 2A maxi non ? Donc si tu veux respecter ça et en plus brancher dessus le circuit lumière, en restant sur du 2A, ça te permet pas d'éclairer beaucoup de lampe en plus de la VMC, peut-être quelques spots led tout au plus. Tu peux toujours dire que tu branches un 10 A en amont, et le 2A en cascade sur le 10A, ok. Mais dans ce cas, tu peux bien éteindre la vmc via le 2A sans éteindre le 10A et le problème revient au même (sauf à planquer le 2A hors du TGBT à un endroit inconnu du locataire, ou juste avant le bloc VMC, mais tu en perds alors le bénéfice pratique d'interruption depuis le TGBT)

---------------
n°54313113
fafa75000
Posté le 31-08-2018 à 15:10:37  profilanswer

paracyber a écrit :

La caution, ça sert à ça. Et pendant, ce n'est pas (encore) ton problème.

1 mois de loyer hors charge depuis la loi ALUR, ca te permet de rénover royalement ~1m2...

paracyber a écrit :

C'est malin mais je suis surpris quand même surpris par ta dernière remarque pour un electricien. La VMC c'est idéalement sur un disjo dédié de 2A maxi non ? Donc si tu veux respecter ça et en plus brancher dessus le circuit lumière, en restant sur du 2A, ça te permet pas d'éclairer beaucoup de lampe en plus de la VMC, peut-être quelques spots led tout au plus. Tu peux toujours dire que tu branches un 10 A en amont, et le 2A en cascade sur le 10A, ok. Mais dans ce cas, tu peux bien éteindre la vmc via le 2A sans éteindre le 10A et le problème revient au même (sauf à planquer le 2A hors du TGBT à un endroit inconnu du locataire, ou juste avant le bloc VMC, mais tu en perds alors le bénéfice pratique d'interruption depuis le TGBT)

+1, une VMC doit se trouver sur un circuit protégé par un 2A

n°54313116
leraturbai​n
Posté le 31-08-2018 à 15:10:51  profilanswer

pafi a écrit :

La MAIF (et d'autres sociétés) propose une bonne GLI avec couverture des dégâts pour un peu plus de 3 % du montant des loyers : https://www.maif.fr/particuliers/ha [...] payes.html

Sachant cela, ne pas sélectionner ses locataires et ne pas souscrire une GLI quand on est un bailleur est une erreur grossière.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2794  2795  2796  ..  5852  5853  5854  5855  5856  5857

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)