Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2396 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2784  2785  2786  ..  5803  5804  5805  5806  5807  5808
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°54216086
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-08-2018 à 06:28:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Critère de bouseux ayant de vieux bien immo.
Quand tu peux avoir du 200m² pour 80K€ à retaper, tu fais pas des chambres de 10m² ^^.

Il y a juste deux mondes en immo.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 21-08-2018 à 06:28:30  profilanswer

n°54216332
fylgo
Posté le 21-08-2018 à 08:30:43  profilanswer

rody a écrit :

Merci pour vos retours qui m'éclairent déjà un peu plus.

En effet, on va réfléchir à la chambre parentale.

Pour les chambres, oui je pense que 15 m² avec placard c'est déjà sympa.

Moi je comprends la suite à l'étage

Dans l'absolu je la préfère au RDC mais:
Caser 2 chambres de 12m2 au RDC c'est facile
Caser une suite de 20+5 (sdb et beau dressing dans l'espace parental, le mini quoi  :O ), il s'avère que c'est trop au RDC avec les autres pièces qu'on veut grandes également (salon, cuisine)

La concession est de mettre la suite à l'étage, ce que je préfère par rapport à perdre des m²

Vos histoires de 70cm autour du lit ça fait mal (aux orteils, la matin  :D )

n°54216346
fafa75000
Posté le 21-08-2018 à 08:35:29  profilanswer

Notre notaire (acheteur) avait demandé le certificat de non contestation qui est en général délivré sous 3 mois (pas Dans notre cas car il y avait des problèmes assez fumeux) du coup on avait laissé une somme sous séquestre en attendant que tout soit en règle.
Une fois le papier arrive, la somme à été débloquée et versée au vendeur (18 mois après l'acte notarié)

n°54216431
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 21-08-2018 à 08:49:02  profilanswer

fylgo a écrit :

Caser une suite de 20+5 (sdb et beau dressing dans l'espace parental, le mini quoi  :O ), il s'avère que c'est trop au RDC avec les autres pièces qu'on veut grandes également (salon, cuisine)

La concession est de mettre la suite à l'étage, ce que je préfère par rapport à perdre des m²

C'est pour cela que la maison qu'on achète est largement plus grande (pour 2) avec une chambre 23m² (SDB privative) + placards intégré

Message édité par fajitasss le 21-08-2018 à 08:51:32
n°54217953
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-08-2018 à 10:59:24  profilanswer

gfive a écrit :

J'ai passé le week end chez ma belle soeur et son copain, qui ont racheté une vielle ferme dans le Tarn.

Le bâtiment principal est super chouette, sain, grand, avec du cachet (sauf les enduits ciment, mais bon, mon beauf est maçon, il va virer tout ça petit à petit)..
Par contre, les annexes, oh bordel.. [:tinostar]

https://reho.st/self/bd75b3ecf407a6 [...] 01dc27.jpg

Les poteaux en béton banché comme je peux, pas rectiligne ni vraiment vertical,  
les murs idem,
le toit :o  

Chevrons bois, planche de coffrage, et .. dalle béton fait maison de 5 cm d'épaisseur (il y a du vent dans le coin)

Le tout fait à la main, avec du sable et du gravier de la rivière pas loin..  

Bon, il va tout abattre, mais putain, j'étais pas prêt!

Les trucs faits par les paysans directement, toujours du bonheur :D

n°54218153
Shaad
Posté le 21-08-2018 à 11:17:53  profilanswer

fylgo a écrit :

Pour avoir suffisamment de surface habitable et respecter l'emprise au sol de la maison, nous avons dû partir sur un RDC et un R+1 de même superficie (pas de décroché ou de mini-terrasse R+1 inutile - selon moi).
Pour conserver la suite parentale, une pièce de vie de bonne superficie, une entrée ainsi qu'un mini-cellier et une pièce technique/2e cellier au RDC on a fait une autre concession nous : déplacer la lingerie (machine à laver + sèche-linge + évier, étendage, table à repaser, centrale vapeur, placard toute hauteur de 2m70 de long pour ranger le linge de maison) au R+1.
Avec les 2 enfants au R+1 générateurs de pas mal de linge sale, ça ne nous a pas semblé déconnant. Le hic c'est pour étendre le linge dehors, ça complique un peu les choses.

Message édité par Shaad le 21-08-2018 à 11:18:59

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°54218715
gfive
Posté le 21-08-2018 à 12:05:37  profilanswer

fylgo a écrit :

Mouais...

Personnellement, je préfère largement consacrer de l'espace pour de grandes chambres d"enfants que pour avoir une suite parentale de 20m2.

En gros, ceux qui passent du temps dans les chambres, qui y foutent le bordel et tout, c'est les enfants.

Les parents bénéficient de plusieurs espaces :
- le bureau pour lecture / boulot / autre activité de loisir en intérieur,
- le salon quand les enfants (petits) sont au lit,
- la chambre pour dormir et le saiske :o (c'est pas limitatif, mais bon)
- le dressing pour du rangement.

Chez nous, pour des raisons d'espace, la suite parentale fait ~16m2.

Une salle de douche (italienne, 90x140) et une vasque de 120, dans ~3.5m2,
Une chambre de ~13m2 , avec un mur de 3.5 m de placard, et un espace qui peut faire bureau d'appoint (pas encore décidé, à voir)

Si on avait eu 8m2 de plus, on aurait probablement fait un dressing fermé de 6m2, et ajouté 2m2 à la chambre, mais c'est franchement pas indispensable (je dis pas que ça serait pas plus confortable, mais à mon sens, 24m2 pour une suite parentale confortable, c'est largement suffisant)

Les enfants ont des chambres de 14.5m2, et on a un bureau de ~15m2, le tout à l'étage avec une salle de bains et un WC.

A mon avis, la perte de confort des 3 ou 4 m2 sur la suite parentale pour passer de 24à 28~30 est largement compensée par le fait d'être de plain pied (sans même évoquer le fait que ça permet de se projeter plus longtemps dans la maison)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°54218878
k43l
Rien de spécial
Posté le 21-08-2018 à 12:22:20  profilanswer

On va bientôt lire des chambres de 30m² :o

n°54218986
enhanced
Posté le 21-08-2018 à 12:33:57  profilanswer

gfive a écrit :

...Chez nous, pour des raisons d'espace, la suite parentale fait ~16m2.
Une salle de douche (italienne, 90x140) et une vasque de 120, dans ~3.5m2,
Une chambre de ~13m2 , avec un mur de 3.5 m de placard, et un espace qui peut faire bureau d'appoint (pas encore décidé, à voir)
Si on avait eu 8m2 de plus, on aurait probablement fait un dressing fermé de 6m2, et ajouté 2m2 à la chambre, mais c'est franchement pas indispensable (je dis pas que ça serait pas plus confortable, mais à mon sens, 24m2 pour une suite parentale confortable, c'est largement suffisant)
Les enfants ont des chambres de 14.5m2, et on a un bureau de ~15m2, le tout à l'étage avec une salle de bains et un WC.
A mon avis, la perte de confort des 3 ou 4 m2 sur la suite parentale pour passer de 24à 28~30 est largement compensée par le fait d'être de plain pied (sans même évoquer le fait que ça permet de se projeter plus longtemps dans la maison)

Tu habites en province c'est une évidence, quelle région/ville pour situer?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par enhanced le 21-08-2018 à 12:35:09
n°54219006
fajitasss
Posté le 21-08-2018 à 12:36:24  profilanswer

C'est surtout qu'il faut arrêter de croire que 15-20m² c est énorme pour une chambre. C'est une très belle taille de pièce c'est sur mais c'est pas non plus le méga luxe hein ... on est sur hfr ?

Message cité 2 fois
Message édité par fajitasss le 21-08-2018 à 12:36:49
mood
Publicité
Posté le 21-08-2018 à 12:36:24  profilanswer

n°54219148
enhanced
Posté le 21-08-2018 à 12:54:46  profilanswer

C'est juste à nuancer, en IDF c'est une belle taille 15-20.  
C'est beaucoup plus facile à atteindre en province!

Message édité par enhanced le 21-08-2018 à 13:04:18
n°54219176
k43l
Rien de spécial
Posté le 21-08-2018 à 12:58:06  profilanswer

fajitasss a écrit :

C'est surtout qu'il faut arrêter de croire que 15-20m² c est énorme pour une chambre. C'est une très belle taille de pièce c'est sur mais c'est pas non plus le méga luxe hein ... on est sur hfr ?

Ouais bon si tu vie dans ta chambre, mange dans chambre en effet, ça sera jamais assez grand.  
HFR oui mais tu vas pas repousser des murs pour avoir des chambres de 20m² et une pièce de vie de 10m². Après, j'entends que paris et sa banlieue on se contente de peu au prix le plus fort  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par k43l le 21-08-2018 à 12:58:49
n°54219351
pingouinnu​claire
Posté le 21-08-2018 à 13:21:28  profilanswer

fajitasss a écrit :

Si si c'est méga luxe... N'oublie pas que plus de 75% de la population française habite en ville, plutot habitué à 12m².
J'avoue que 3m² de plus, j'adorerai!

C'est toi Fajitass qui habite soit à la campagne, soit en ville mais avec un salaire HFR compliant (certes)  [:atom1ck]

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°54219365
gfive
Posté le 21-08-2018 à 13:23:02  profilanswer

enhanced a écrit :

Tu habites en province c'est une évidence, quelle région/ville pour situer?  :o

Bordeaux.

Après je sais bien que c'est pas comparable à ce que j'aurais pu avoir en RP, hein.  

Le propos était surtout d'insister sur le fait qu'à mon sens, le confort d'avoir la suite parentale au RDC est plus important que celui d'avoir une suite parentale 15 ou 20% plus grande qu'une taille déjà confortable.

---------------
n°54219826
fajitasss
Posté le 21-08-2018 à 14:06:20  profilanswer

k43l a écrit :

Ouais bon si tu vie dans ta chambre, mange dans chambre en effet, ça sera jamais assez grand.  
HFR oui mais tu vas pas repousser des murs pour avoir des chambres de 20m² et une pièce de vie de 10m². Après, j'entends que paris et sa banlieue on se contente de peu au prix le plus fort  :sarcastic:

La pièce de vie tu fais 40/60m² (si tu fais une chambre de 20m²) et bien sur je ne parle pas pour Paris, c'est à part

pingouinnuclaire a écrit :

Si si c'est méga luxe... N'oublie pas que plus de 75% de la population française habite en ville, plutot habitué à 12m².
J'avoue que 3m² de plus, j'adorerai!

C'est toi Fajitass qui habite soit à la campagne, soit en ville mais avec un salaire HFR compliant (certes)  [:atom1ck]

Je le répete j'habite Strasbourg, c'est pas Lyon Paris ... mais c'est pas Cluny non plus  et niveau salaire je ne suis pas HFR compliant :/  

gfive a écrit :

Bordeaux.

Après je sais bien que c'est pas comparable à ce que j'aurais pu avoir en RP, hein.  

Le propos était surtout d'insister sur le fait qu'à mon sens, le confort d'avoir la suite parentale au RDC est plus important que celui d'avoir une suite parentale 15 ou 20% plus grande qu'une taille déjà confortable.

Je dirai plutôt avoir une maison ou tu as une pièce au RDC correct que tu peux transformer en chambre si jamais tu as un problème quelconque

Message cité 2 fois
Message édité par fajitasss le 21-08-2018 à 14:10:16
n°54219945
paracyber
Posté le 21-08-2018 à 14:14:39  profilanswer

Ca dépend surtout des moyens :)
La réalité, c'est quand t'as pas le choix, ben tu stockes moins. Nous a 3 chambres de 10,5 10 et 9m², on se limite au strict necessaire y compris dans les chambres des enfants.
Avoir des l'espace à l'extérieur (y compris couvert) et la présence de garage/dépendance annexe pour stocker, ça aide pas mal aussi.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°54219952
gfive
Posté le 21-08-2018 à 14:15:15  profilanswer

fajitasss a écrit :

Je dirai plutôt avoir une maison ou tu as une pièce au RDC correct que tu peux transformer en chambre si jamais tu as un problème quelconque

Bah même pas, en fait..  

Perso le matin je me lève, je lance le café, je retourne me doucher, Après le déjeuner je retourne me laver les dents, faire mon sac, etc..

Bref, si j'avais la chambre à l'étage, je passerai un peu mon temps à monter et descendre entre 6h30 et 7h40.
Et ça m'emmerde :o

Pas pour le côté sportif, vu qu'après je pars bosser à vélo, mais parce que ça m'emmerde tout simplement  [:adodonicoco]  

Quand au côté "avoir une pièce si il t'arrive qqchose", d'abord c'est pas si, mais quand : a un moment il t'arrive obligatoirement de vieillir, et de plus pouvoir facilement monter un escalier.

---------------
n°54220016
paracyber
Posté le 21-08-2018 à 14:20:03  profilanswer

+1. Le quand arrive souvent plus vite que prévu, même quand on est jeune.

---------------
n°54220113
fylgo
Posté le 21-08-2018 à 14:26:54  profilanswer

k43l a écrit :

:o  

Spoiler :

notre espace 'chambre' comporte une baignoire ronde de diamètre >1.5m  :sol: , une cabine de douche spacieuse et un lavabo, un coin lecture, un lit standard 160*200 avec de l'espace autour, un toilette séparé et un coin bureau séparé...
ça fait 55m² au sol mais sous comble, je dirais 35m² avec 1m90 sous plafond

pour l'âge, tout dépend des familles... du physique, tout ça...
Tous mes grands parents on dormis à l'étage jusqu'au bout, même passé 80 ans.
Il n'y a que l'arrière grand père qui n'aimait plus guère les escaliers, à 103 ans

J'ai envie de dire que ça maintient en forme :)

n°54220197
paracyber
Posté le 21-08-2018 à 14:32:01  profilanswer

Oui, enfin quand t'es en fauteuil ou que tu as de la grosse/grosse arthrose, t'as beau avoir une bonne hygiene de vie à côté et/ou l'envie, c'est mécanique, tu peux plus, tu peux plus.

---------------
n°54220720
brosswood
Posté le 21-08-2018 à 15:01:51  profilanswer

fajitasss a écrit :

Je le répete j'habite Strasbourg, c'est pas Lyon Paris ... mais c'est pas Cluny non plus  et niveau salaire je ne suis pas HFR compliant :/  

Hummm je doute là, mais en même temps pour toi salaire HFR compliant = ?
Les 10 derniers % ? 5 derniers ?

De mémoire tu vis dans 200m² non ?

n°54220861
gfive
Posté le 21-08-2018 à 15:11:11  profilanswer

fylgo a écrit :

notre espace 'chambre' comporte une baignoire ronde de diamètre >1.5m  :sol: , une cabine de douche spacieuse et un lavabo, un coin lecture, un lit standard 160*200 avec de l'espace autour, un toilette séparé et un coin bureau séparé...
ça fait 55m² au sol mais sous comble, je dirais 35m² avec 1m90 sous plafond

Bah tu vois, autant avoir la salle d'eau dans l'espace chambre ça me va, mais par contre, le coin lecture + le coin bureau pas du tout : si l'un veut dormir et l'autre veut bosser, ça le fait moyen [:spamafote]

Avec un tel espace, ma préférence va à trois pièces séparées avec un espace de distribution privé.

---------------
n°54220918
__nicolas_​_
Posté le 21-08-2018 à 15:15:11  profilanswer

gfive a écrit :

Bah tu vois, autant avoir la salle d'eau dans l'espace chambre ça me va, mais par contre, le coin lecture + le coin bureau pas du tout : si l'un veut dormir et l'autre veut bosser, ça le fait moyen [:spamafote]

Avec un tel espace, ma préférence va à trois pièces séparées avec un espace de distribution privé.

Perso pas fan du tout des pièces avec plein de fonctions. Je préfère largement: une pièce, une fonction.
La salle de bain dans la chambre, vive la misère quand tu veux grasse-mat et que ta femme prend un bain...

n°54220962
fylgo
Posté le 21-08-2018 à 15:18:13  profilanswer

gfive a écrit :

ça tombe bien si tu veux bosser, puisque j'ai indiqué que le coin bureau est séparé.

Pour le bain pendant la grasse mat, il suffit d'aller dans la baignoire de l'autre salle de bain si ça pose un problème :love:

n°54221006
__nicolas_​_
Posté le 21-08-2018 à 15:21:40  profilanswer

fylgo a écrit :

ça tombe bien si tu veux bosser, puisque j'ai indiqué que le coin bureau est séparé.

Pour le bain pendant la grasse mat, il suffit d'aller dans la baignoire de l'autre salle de bain si ça pose un problème :love:

Autre chose qui me gêne avec la salle de bain intégrée à la chambre: la chaleur.

J'aime bien avoir chaud dans la salle de bain et pas trop chaud dans la chambre. Pour moi les deux pièces doivent avoir des températures différentes. Au final chez moi, j'ai fais ma salle de bain collée à la chambre mais séparée avec une cloison et porte à galandage. C'est pratique, ça perd pas de place et je peux avoir les températures que je veux dans chaque pièce.

n°54221692
fajitasss
Posté le 21-08-2018 à 16:09:11  profilanswer

brosswood a écrit :

Hummm je doute là, mais en même temps pour toi salaire HFR compliant = ?
Les 10 derniers % ? 5 derniers ?

De mémoire tu vis dans 200m² non ?

Actuellement dans mon 4P 86m²  on a acheté une maison à 5 minutes de la ou je suis actuellement et la oui c'est 200m²

brosswood --> HFR compliant c'est quoi 3 voir plutot 4k€ par mois donc j'en suis loin :)

paracyber a écrit :

+1. Le quand arrive souvent plus vite que prévu, même quand on est jeune.

J'espère pas trop jeune quand même, j'ai que 32 ans :/

Message cité 2 fois
Message édité par fajitasss le 21-08-2018 à 16:10:20
n°54221762
gfive
Posté le 21-08-2018 à 16:14:19  profilanswer

fajitasss a écrit :

J'espère pas trop jeune quand même, j'ai que 32 ans :/

A 10 ans de plus, j'apprécie de pas avoir d'escaliers à monter régulièrement en rentrant du basket, et le lendemain matin (genou opéré des croisés, le matin c'est souvent raide CMB)

---------------
n°54221801
fajitasss
Posté le 21-08-2018 à 16:17:19  profilanswer

gfive a écrit :

A 10 ans de plus, j'apprécie de pas avoir d'escaliers à monter régulièrement en rentrant du basket, et le lendemain matin (genou opéré des croisés, le matin c'est souvent raide CMB)

Après ici c'est vraiment pas une région à maison de plein pieds  
J'espère que cela ne m'arrivera pas en tout cas et que pour toi cela passera

n°54221987
gfive
Posté le 21-08-2018 à 16:29:45  profilanswer

fajitasss a écrit :

Après ici c'est vraiment pas une région à maison de plein pieds  
J'espère que cela ne m'arrivera pas en tout cas et que pour toi cela passera

Faudrait que je commence par perdre 15 ou 25 kg, ça aiderait  [:kwak]  

Mais bon, là j'ai la suite parentale au RDC, ça va bien! :)

---------------
n°54222372
brosswood
Posté le 21-08-2018 à 16:54:16  profilanswer

fajitasss a écrit :

Actuellement dans mon 4P 86m²  on a acheté une maison à 5 minutes de la ou je suis actuellement et la oui c'est 200m²  

brosswood --> HFR compliant c'est quoi 3 voir plutot 4k€ par mois donc j'en suis loin :)  

:jap:

n°54223622
aleholi
Posté le 21-08-2018 à 19:03:08  profilanswer

200 m2 dans une grande ville, salaire HFR non compliant. Je demande à voir le plan de financement :o
Ou j'imagine qu'il y a une astuce : soit cerises, soit quartier miteux (ou conjoint au salaire HFT compliant) soit c'est pas dans la ville centre, mais en banlieue, etc.

Ici, Rennes, un poil au dessus de 5k€...à deux, on agrandit une maison de ville, en ville (pas à côté hein), quartier intermédiaire (ni miteux ni ultra recherché) pour atteindre environ 120 m2 et nos chambres feront 11m2 sauf notre bureau / atelier qui en fera plus de 15 (en cours de fignolage).
Et pour ça on emprunte sur 20 ans, avec un apport (épargné !) pas dégueu.

Dans tous les cas, tout est toujours une question de compromis entre localisation et surface pour un budget donné (sauf salaires HFR compliant, on est d'accord).

(à part ça aujourd'hui j'ai rencontré un type qui revend une maison d'archi 100m2 à 700 k€. Elle est juste extrêmement bien placée...)

---------------
monocycle.info
n°54223700
fajitasss
Posté le 21-08-2018 à 19:15:22  profilanswer

aleholi a écrit :

200 m2 dans une grande ville, salaire HFR non compliant. Je demande à voir le plan de financement :o
Ou j'imagine qu'il y a une astuce : soit cerises, soit quartier miteux (ou conjoint au salaire HFT compliant) soit c'est pas dans la ville centre, mais en banlieue, etc.

Ici, Rennes, un poil au dessus de 5k€...à deux, on agrandit une maison de ville, en ville (pas à côté hein), quartier intermédiaire (ni miteux ni ultra recherché) pour atteindre environ 120 m2 et nos chambres feront 11m2 sauf notre bureau / atelier qui en fera plus de 15 (en cours de fignolage).
Et pour ça on emprunte sur 20 ans, avec un apport (épargné !) pas dégueu.

Dans tous les cas, tout est toujours une question de compromis entre localisation et surface pour un budget donné (sauf salaires HFR compliant, on est d'accord).

(à part ça aujourd'hui j'ai rencontré un type qui revend une maison d'archi 100m2 à 700 k€. Elle est juste extrêmement bien placée...)

On sera à 10 minutes en voiture du point le plus centrale de Strasbourg (on ne sera plus à Strasbourg par contre mais un village à coté à 7km au total du centre), 8 minutes en train du centre 20/25 minutes à vélo et 30 en bus.  
Le coin est loin d'être miteux 5 maisons dans l'impasse, mais pas le plus côté non plus. On a un apport qui avoisine les 60% (une partie épargne/une cerise) et crédit sur 25 ans sera remboursé intégralement par la futur location de mon appart actuel.

On m'a toujours dit que la localisation ce payait le prix fort et pas la forcement la qualité de la maison :)  

n°54224071
aleholi
Posté le 21-08-2018 à 20:21:54  profilanswer

fajitasss a écrit :

On sera à 10 minutes en voiture du point le plus centrale de Strasbourg [...]
On m'a toujours dit que la localisation ce payait le prix fort et pas la forcement la qualité de la maison :)  

Tu me rassures  :jap:  
Effectivement dans ce genre d'environnement (pas dégueu, on est d'accord), ça change la donne.
Clairement la localisation c'est la composante principale du prix. Donc de la surface...

---------------
monocycle.info
n°54224344
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2018 à 21:04:12  answer

fajitasss a écrit :

On sera à 10 minutes en voiture du point le plus centrale de Strasbourg (on ne sera plus à Strasbourg par contre mais un village à coté à 7km au total du centre), 8 minutes en train du centre 20/25 minutes à vélo et 30 en bus.  
Le coin est loin d'être miteux 5 maisons dans l'impasse, mais pas le plus côté non plus. On a un apport qui avoisine les 60% (une partie épargne/une cerise) et crédit sur 25 ans sera remboursé intégralement par la futur location de mon appart actuel.

200m2 a 10 Minutes en voiture de Strasbourg centre ! Tu dois être à 500k€ mini ?

n°54224345
Kiks
Posté le 21-08-2018 à 21:04:17  profilanswer

Dites, c'est toujours ce lien (http://www.bricovideo.com/conseils [...] ciment.htm) la référence pour calculer les quantités pour faire du béton ?

J'ai 0,8 mètres cube à faire pour une dalle béton d'un abri de jardin et les "calculatrices" trouvées me donnent des résultats différents (pour le gravier notamment).

https://reho.st/preview/self/392cf3c89e165e00610873ce554d7617c847b375.png

Message édité par Kiks le 21-08-2018 à 21:15:21

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°54224450
fajitasss
Posté le 21-08-2018 à 21:18:03  profilanswer

Tu habites Strasbourg toi ? :D oui un peu plus :)

n°54224673
andre1980
Posté le 21-08-2018 à 21:42:41  profilanswer

k43l a écrit :

Ma suite parentale fait 40m²  :whistle:  
25m² pour la chambre
10m² pour la salle de douche  
5m² pour le dressing (fermé)

---------------
n°54225008
Spiderkat
Posté le 21-08-2018 à 22:20:31  profilanswer

...Et 1m² pour les chiottes dans le cagibi ?  :o  

n°54225023
andre1980
Posté le 21-08-2018 à 22:22:16  profilanswer

le chiotte est dans la sdb.

---------------
n°54225031
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 21-08-2018 à 22:23:35  profilanswer

J'ai l'impression d'être hors catégorie avec ma maison de 92m2 et 3 chambres de 12,10.5 et 10.5m2..

Heureusement que j'ai 50m2 de garage réaménagé en 35m2 de garage / stockage et 15m2 de buanderie (le linge sèche pas bien dedans par contre)

Mais bon on fait avec ses moyens aussi...

n°54225052
andre1980
Posté le 21-08-2018 à 22:26:09  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

J'ai l'impression d'être hors catégorie avec ma maison de 92m2 et 3 chambres de 12,10.5 et 10.5m2..

Heureusement que j'ai 50m2 de garage réaménagé en 35m2 de garage / stockage et 15m2 de buanderie (le linge sèche pas bien dedans par contre)

Mais bon on fait avec ses moyens aussi...

Heureusement que j'ai pas dit que j'ai 2 SdB et 2 wc pour 3 chambres (avec que deux habitants dans la maison  :p )
Par contre, j'ai un petit salon. Je vois pas l'intérêt d'avoir plus de 25m² de salon. C'est suffisant pour mettre des canapés, une table basse et quelques plante. C'est fini le gros meuble TV, maintenant c'est TV accroché au mur ou projecteur.

Message édité par andre1980 le 21-08-2018 à 22:28:41

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2784  2785  2786  ..  5803  5804  5805  5806  5807  5808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)