Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2105 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2782  2783  2784  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°54201152
Oura_
Chien de haine
Posté le 19-08-2018 à 12:34:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Carbon'R a écrit :

Historiquement je prenais le CE78 Semin (en "rapide" 4h). Là j'ai pris une petite recharge en enduit marque LM, dans un putain de sac en plastique merdique à ouvrir :fou:
Le temps de travail, jmef, je fais des petites quantités en seau de 10L, de l'enduit classique conviendrait.
Et la capacité de lissage, jmef aussi, en fait c'est même pire : au milieu de l'enduit normal, l'enduit à bande se voit après ponçage, il a pas du tout le même rendu. Et quel que soit la qualité de l'enduit, une fois passée la sous-couche, on voit pas de différence. J'avais fait le test comparatif entre enduit de marque et enduit premier prix, à ponçage identique (même grain, même disque passé sur deux enduits à 10 sec d'intervalle) le premier prix est plus granuleux, mais après peinture, impossible de retrouver la zone de démarcation des deux enduits :D
Il n'y aurait que ça comme avantage/particularités ?

En France on n'a pas pour habitude d'enduire intégralement les plaques de plâtre. Je dirais que l'enduit à bande est ce qui se rapproche le plus du grain du carton.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2018 à 12:34:20  profilanswer

n°54201205
rody
Posté le 19-08-2018 à 12:46:07  profilanswer

Hello,

on a probablement trouvé notre terrain, nous aimerions faire une esquisse de notre maison mais avons beaucoup de mal à débuter.
Des conseils, bonnes idées à ne pas oublier afin de faire les plans d'une maison ?

Voici le terrain :  

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/7/1534675595-plan.png

Nos souhaits se portent sur du R+1 avec au RDC, les chambres des 2 enfants (6 et 2 ans) à l'écart de la pièce de vie, la chambre d'amis, pièce de vie (salon, SAM, cuisine), entrée séparée, salle de bain avec baignoire et douche), toilette, double garage, cellier, cave dans l'idéal.
A l'étage, la chambre parentale avec dressing, salle d'eau et un bureau.

Au niveau de la construction, une chose est sur, on veut que la maison soit pensée pour consommer le moins possible (recup eau de pluie, chauffe eau solaire ?, Chauffage en PAC, poêle ou autre ?) et surtout être aggréable l'été car même en Bretagne, on crève de chaud à certaines période et ça risque de ne pas s'arranger :(

Après au niveau type de construction, j'avoue que j'hésite pas mal avec les MOB mais je n'arrive pas à être convaincu ?

Merci pour vos conseils.  :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par rody le 19-08-2018 à 12:46:47

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°54201285
fylgo
Posté le 19-08-2018 à 13:02:13  profilanswer

Je ferai une sorte de L sur la partie nord et est du terrain pour ouvrir la maison sur le jardin avec des expositions sud et ouest.
Ainsi tu as une terrasse accessible depuis plusieurs pieces de la maison

Tu peux avoir une aile "nuit" pour les enfants et l'autre aile "vie" pour les pièces communes

L'étage aurait une empreinte "au sol" inférieure au RDC ce qui vous permettra d'avoir en sus de votre chambre une terrasse parentale privée sur le toit: transat, bac de plante, le coin zen relax à l'écart de la marmaille
Ainsi protégé par la maison, votre jardin est invisible depuis la rue.
Les ouvertures nord et est pour les pièces utilitaires peuvent, pour celle qui donnent sur la rue, sans problème être en verre dépoli pour avoir de l'intimité

n°54201437
Nozdormu
Posté le 19-08-2018 à 13:31:01  profilanswer

fylgo a écrit :

Je ferai une sorte de L sur la partie nord et est du terrain pour ouvrir la maison sur le jardin avec des expositions sud et ouest.
Ainsi tu as une terrasse accessible depuis plusieurs pieces de la maison

Tu peux avoir une aile "nuit" pour les enfants et l'autre aile "vie" pour les pièces communes

L'étage aurait une empreinte "au sol" inférieure au RDC ce qui vous permettra d'avoir en sus de votre chambre une terrasse parentale privée sur le toit: transat, bac de plante, le coin zen relax à l'écart de la marmaille
Ainsi protégé par la maison, votre jardin est invisible depuis la rue.
Les ouvertures nord et est pour les pièces utilitaires peuvent, pour celle qui donnent sur la rue, sans problème être en verre dépoli pour avoir de l'intimité

Pour la terrasse privative sur le toit, perso on en a une et on s'en sert jamais.

n°54201440
rody
Posté le 19-08-2018 à 13:31:26  profilanswer

Pas du tout à l'échelle mais tu préconises quelque chose de ce style ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/7/1534678258-plan-modif.png

---------------
n°54201443
pingouinnu​claire
Posté le 19-08-2018 à 13:31:35  profilanswer

rody a écrit :

Hello,

on a probablement trouvé notre terrain, nous aimerions faire une esquisse de notre maison mais avons beaucoup de mal à débuter.
Des conseils, bonnes idées à ne pas oublier afin de faire les plans d'une maison ?

Voici le terrain :  

https://image.noelshack.com/fichier [...] 5-plan.png

Nos souhaits se portent sur du R+1 avec au RDC, les chambres des 2 enfants (6 et 2 ans) à l'écart de la pièce de vie, la chambre d'amis, pièce de vie (salon, SAM, cuisine), entrée séparée, salle de bain avec baignoire et douche), toilette, double garage, cellier, cave dans l'idéal.

Au niveau de la construction, une chose est sur, on veut que la maison soit pensée pour consommer le moins possible (recup eau de pluie, chauffe eau solaire ?, Chauffage en PAC, poêle ou autre ?) et surtout être aggréable l'été car même en Bretagne, on crève de chaud à certaines période et ça risque de ne pas s'arranger :(

Après au niveau type de construction, j'avoue que j'hésite pas mal avec les MOB mais je n'arrive pas à être convaincu ?

Si t’as tant de doutes, prends un archi ;)

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°54201526
rody
Posté le 19-08-2018 à 13:49:02  profilanswer

Oui on y sera probablement obligé vu que la surface de plancher de 150 m² est rapidement atteignable.

Après la difficulté est de trouver le bon.

On ne le prendrait que pour plans et PC si on prend un archi. On connait pas mal d’artisans de différents corps de métier donc on pourrait peut être faire notre suivi nous même. (Mon beau père qui est du métier (dessinateur metteur limité au 150 m² :/  mais à 150 km de chez nous pourra nous aider dans le suivi).

---------------
n°54201850
rody
Posté le 19-08-2018 à 14:42:04  profilanswer

Une question, la nécessité de l'archi c'est 150m² de surface de plancher ou un autre type de surface est aussi compté ?

Je n'arrive pas a trouver l'info claire.

---------------
n°54201868
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-08-2018 à 14:43:41  profilanswer

rody a écrit :

Hello,

Voici le terrain :  

30m d’altitude, c’est p’t’etre juste avec un scénario de réchauffement de plus de 3degres C
 [:garath_]

Message édité par Fender le 19-08-2018 à 14:44:32

---------------
we are the dollars and cents
n°54201925
rody
Posté le 19-08-2018 à 14:57:03  profilanswer

Non mais j'ai de la famille et amis dans des maisons RT 2012 qui ont eu des chaleurs à crever dans leurs maisons cet été.

Donc je veux juste éviter ça car le confort d'été est souvent mal pensé par beaucoup de constructeurs.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-08-2018 à 14:57:03  profilanswer

n°54201985
Kerjou
Posté le 19-08-2018 à 15:09:17  profilanswer

C’est le retour que j’ai eu de ma mère dans sa maison neuve cet été : un four

n°54202499
aleholi
Posté le 19-08-2018 à 16:54:48  profilanswer

Beaucoup d'ouvertures Sud + absence de protections solaires + laine de verre = confort d'été mauvais en général.

Pour la terrasse privative, je n'y vois pas non plus d'intérêt.
La suite parentale au R+1, perso je ferais l'inverse (suite en bas, enfants en haut), surtout en cas de pb de santé, c'est quand même drôlement pratique.

---------------
monocycle.info
n°54202590
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-08-2018 à 17:12:53  profilanswer

J'ai profité de refaire le toit pour payer en liquide les couvreurs pour faire tomber la cheminée située à un endroit dangereux (uniquement la partie extérieur).
Suivant comme elle est, tu peux le faire toi même en cassant petit à petit en faisant attention de faire tomber les briques dans la cheminée.

Message édité par andre1980 le 19-08-2018 à 17:15:37

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54202732
pingouinnu​claire
Posté le 19-08-2018 à 17:35:41  profilanswer

André, on encourage pas au black ici, voyons [:zedlefou:1]

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°54202752
gaston1024​1
Posté le 19-08-2018 à 17:39:23  profilanswer

"Payer en liquide" c'est offrir une bière aux travailleurs après une dure journée de labeur correctement rémunérée et déclarée.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°54202795
andre1980
Posté le 19-08-2018 à 17:48:54  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

André, on encourage pas au black ici, voyons [:zedlefou:1]

C'est pas du black, c'est des salariés déclaré  :o  
Ça leur à pris 15 min à deux.

---------------
n°54203116
Kerjou
Posté le 19-08-2018 à 18:49:04  profilanswer

Le black c’est à la fois le travail dissimulé et la fraude à la tva :)

Message édité par Kerjou le 19-08-2018 à 18:49:16
n°54203270
rody
Posté le 19-08-2018 à 19:13:12  profilanswer

aleholi a écrit :

Beaucoup d'ouvertures Sud + absence de protections solaires + laine de verre = confort d'été mauvais en général.

La suite parentale au R+1, perso je ferais l'inverse (suite en bas, enfants en haut), surtout en cas de pb de santé, c'est quand même drôlement pratique.

Moi je voyais le côté pratique de mettre les enfants en bas comme ça ils ne montent jamais l'escalier.  L'espace parents est comme ça plus isolé également.

---------------
n°54203469
andre1980
Posté le 19-08-2018 à 19:44:27  profilanswer

Maintenant, c'est mieux vu d'avoir une chambre et une pièce d'eau au RdC pour une question de mobilité des personnes âgé/handicapé. C'est même un critère de vente qui permet de vendre plus cher (bien qui permet d'y vivre même une fois vieux)

---------------
n°54203574
rody
Posté le 19-08-2018 à 20:05:14  profilanswer

Il y aura 2 ou 3 chambres en bas et bien sûr une pièce d'eau.

---------------
n°54203656
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-08-2018 à 20:18:16  profilanswer

Oura_ a écrit :

En France on n'a pas pour habitude d'enduire intégralement les plaques de plâtre. Je dirais que l'enduit à bande est ce qui se rapproche le plus du grain du carton.

Je trouve ça débile, fait à pas cher. Tu vois l'emplacement de toutes les bandes en général, et comment espérer avoir un rendu lisse alors que tu mélanges des matières carton avec de l'enduit ? :/
Ceci dit, je ne vois toujours pas de raison de continuer avec l'enduit à bandes vu mon utilisation. Ca me facilitera la gestion des stocks :o

---------------
A new power is rising
n°54203779
andre1980
Posté le 19-08-2018 à 20:34:40  profilanswer

Si c'est bien fait, on voit pas l'emplacement des bandes sinon cela fait longtemps qu'en france on ne ferait plus comme ça.

---------------
n°54203846
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-08-2018 à 20:43:24  profilanswer

Possible, mais combien de fois j'ai retrouvé les emplacements des bandes  [:prozac]  
Pour me corser le tout, je fais des coffrages carrés dans l'angle mur/plafond, avec des murs à réenduire complètement, donc le plafonnage complet des plaques de placo est quasi incontournable pour tout masquer. C'est peut être plus simple sur des murs normaux :D

---------------
A new power is rising
n°54203885
andre1980
Posté le 19-08-2018 à 20:49:42  profilanswer

coffrage carré à la jonction mur/plafond ! c'est quoi ?

Ne pas oublier qu'une bande bien mise, c'est une bande avec 10cm de chaque côté d'enduit de finition donc normalement la bande est au milieu de presque 40cm de large d'enduit. Il ne faut pas juste mettre de l'enduit au niveau des bord plat.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 19-08-2018 à 20:52:14

---------------
n°54203984
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-08-2018 à 21:04:10  profilanswer

andre1980 a écrit :

coffrage carré à la jonction mur/plafond ! c'est quoi ?

Passage horizontal de l'électricité dans les pièces (le vertical c'est de l'encastré à la rainureuse). Solution "imposée" dans deux pièces (poutres béton en périphérie qui empêchait toute communication entre les murs et les combles), qui est devenue mon standard de rénovation. Je fais des coffrages de 20x20cm maintenant que je n'ai plus la contrainte des poutres béton dans les pièces que je fais. J'ai fait un contrôle qualité post-production sur la pièce en cours, je suis pas mauvais : au max 0.5cm d'écart entre les deux côtés placo du coffrage. Il faudrait que je repasse le laser pour voir si je suis bon sur l'horizontalité aussi :D  

andre1980 a écrit :

Ne pas oublier qu'une bande bien mise, c'est une bande avec 10cm de chaque côté d'enduit de finition donc normalement la bande est au milieu de presque 40cm de large d'enduit. Il ne faut pas juste mettre de l'enduit au niveau des bord plat.

10 + 10 = 40 ?  [:transparency]  
Du coup en exagérant du as des murs en vagues ?  [:transparency]

---------------
A new power is rising
n°54203997
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-08-2018 à 21:06:07  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Passage horizontal de l'électricité dans les pièces (le vertical c'est de l'encastré à la rainureuse). Solution "imposée" dans deux pièces (poutres béton en périphérie qui empêchait toute communication entre les murs et les combles), qui est devenue mon standard de rénovation. Je fais des coffrages de 20x20cm maintenant que je n'ai plus la contrainte des poutres béton dans les pièces que je fais. J'ai fait un contrôle qualité post-production sur la pièce en cours, je suis pas mauvais : au max 0.5cm d'écart entre les deux côtés placo du coffrage. Il faudrait que je repasse le laser pour voir si je suis bon sur l'horizontalité aussi :D  

Et ca donne quoi tes caissons?  :D  

Comme tu le décris, ca fait un peu HB bien moche. :o  Y avait pas moyen de mettre simplement une ptite moulure?  :??:

n°54204169
hawkins
Posté le 19-08-2018 à 21:30:37  profilanswer

Ou meme des belles moulures de finition, sais pas si c'est "acceptable" de passer un câble dedans ? (Les genres crown molding)

---------------
Men are brave
n°54204410
andre1980
Posté le 19-08-2018 à 21:57:30  profilanswer

Carbon'R a écrit :

10 + 10 = 40 ?  [:transparency]  
Du coup en exagérant du as des murs en vagues ?  [:transparency]

10 + 10 à l'extérieur du bord plat + les 20cm du bord plat (les deux bord plat des plaques), soit un enduit de finition de 40cm. Un enduit de finition c'est 1/10 de mm. Ca se voit pas à leur nue la "vague". Il y a que dans l'encadrement des fenêtre que tu dois enduit la totalité de la plaque car la lumière rasante fait ressortir "la vague".

Pour ton coffrage carré, tu aurais pu mettre des corniche/moulures creuse pour passer les fils. Plus simple et en plus, ca cache les bandes mal faite à la joinction (les plus chiante à mes yeux).
Je met des petites corniches/moulures (2x2cm) chez moi en bois (peint de la couleur du plafond)

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 19-08-2018 à 21:58:03

---------------
n°54204436
fylgo
Posté le 19-08-2018 à 22:01:23  profilanswer

rody a écrit :

Pas du tout à l'échelle mais tu préconises quelque chose de ce style ?

https://image.noelshack.com/fichier [...] -modif.png

Non, rotation de 90 degrés dans le sens horaire

n°54204616
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-08-2018 à 22:19:10  profilanswer

carbon38 a écrit :

Et ca donne quoi tes caissons?  :D  

Comme tu le décris, ca fait un peu HB bien moche. :o  Y avait pas moyen de mettre simplement une ptite moulure?  :??:

Sur la pièce presque finie en début de "saison" (je ferais un CR global de l'année sinon vous arriverez pas à tout comprendre, toutes les pièces faites cette année étant reliées par un point central) :
https://reho.st/preview/self/acf1c7e0a223558945870c7427ffed9ceb081d67.jpg

Une "petite" moulure ? J'ai parfois 3-4 circuits qui passent, dont des doubles va et vient (6 fils dans la gaine), la rainureuse arrive pas au bord du plafond, dans la pièce où j'avais les poutres béton apparentes, ça aurait fait un empilage particulièrement dégueulasse :/ et des machins en plastoc merci mais c'est pas une location, je dois voir ça tout les jours :o Trouver une moulure correcte, pas en plastique moche, assez grosse pour passer tous les circuits, qui coûte pas une blinde (notamment les accessoires style angle), j'ai même pas tenté.

Et pour cette pièce, c'est encore pire : j'ai laissé des tuyaux PVC en attente pour repasser des câblages au travers du coffrage. Ça a très bien marché, j'ai repassé des gaines dans ce coffrage sur plus de 6m de long dont un angle droit. Vu la quantité de câbles qui passent dans ce coffrage, la moulure tu oublies : 2 circuits radiateur + 5 circuits prises + 2 circuits en câble réseau pour les arduinos :D

andre1980 a écrit :

10 + 10 à l'extérieur du bord plat + les 20cm du bord plat (les deux bord plat des plaques), soit un enduit de finition de 40cm. Un enduit de finition c'est 1/10 de mm. Ca se voit pas à leur nue la "vague". Il y a que dans l'encadrement des fenêtre que tu dois enduit la totalité de la plaque car la lumière rasante fait ressortir "la vague".

:jap:

---------------
A new power is rising
n°54205998
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-08-2018 à 08:03:05  profilanswer

Pour la peinture dans la salle d'eau :  

https://reho.st/preview/self/142d306cac3c72cf0256da6c3a9c436d4e7d96c1.jpg

C'est bon ça ou c'est du produit miracle de télé achat ? Il y a mieux/moins cher ? Je refais toute la pièce, on va donc supposer que je pars d'une pièce saine, je n'ai pas besoin d'un cache misère, juste une peinture blanche qui ne se dégrade pas plus vite que dans une pièce normale. Vu la surface avec 5L j'aurais déjà du reste mais 2L me paraîtrait trop juste pour travailler sereinement (4m² au sol, 2m60 de hauteur).

---------------
A new power is rising
n°54206078
julius_90
Posté le 20-08-2018 à 08:25:49  profilanswer

Les peintures spéciales sdb/cuisine c'est du bullshit :jap:

n°54206237
fafa75000
Posté le 20-08-2018 à 09:07:43  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Pour la peinture dans la salle d'eau :

https://reho.st/preview/self/142d30 [...] 7d96c1.jpg

C'est bon ça ou c'est du produit miracle de télé achat ? Il y a mieux/moins cher ? Je refais toute la pièce, on va donc supposer que je pars d'une pièce saine, je n'ai pas besoin d'un cache misère, juste une peinture blanche qui ne se dégrade pas plus vite que dans une pièce normale. Vu la surface avec 5L j'aurais déjà du reste mais 2L me paraîtrait trop juste pour travailler sereinement (4m² au sol, 2m60 de hauteur).

J'en ai mis Dans mon garage, elle a un aspect fini relativement plastifiée, donc doit bien résister aux projections d'eau.
L'avantage pr rapport à une glycero, c'est qu'elle est en phase aqueuse donc pas besoin de white spirit.

Il faudra voir à l'usage mai j'en suis plutôt content, je pensais en reprendre un pot pour finir les quelques plaques de placo non peintes :)

Je l'ai payée 40€ par contre à l'entrepôt du bricolage pour un pot avec 3L dont +20% gratuit
J'ai fait ~7 plaques de placo avec

Message édité par fafa75000 le 20-08-2018 à 11:22:41
n°54207803
dizzie
Posté le 20-08-2018 à 11:41:33  profilanswer

rody a écrit :

Hello,

Voici le terrain :  

Pour l'orientation, penser à se renseigner sur les vents dominants du coin (et d'ou vient la pluie) pour ouvrir plus à l'ouest ou plus à l'est. Par exemple, chez mes parents, la pluie vient généralement de l'ouest donc leur archi à prévu la terrasse ouverte sur le sud et l'est. En plus, il y a une avancée de toit calculée pour protéger la baie vitrée du soleil en été et le laisser entrer en hiver (donc la maison reste fraîche en été et chauffe en partie gratuitement en hiver). Leur maison est certifiée BBC et super agréable à vivre aussi bien en hiver qu'en été (avec des variations assez importantes de température puisqu'en Auvergne)
Et bien sur, si tu peux construire en limite de propriété au nord, c'est top : tu mets des pièces techniques ou ne nécessitant pas de fenêtre (genre dressing) au nord comme ça, ça isole mieux et et tu optimise l'utilisation de ton terrain.

Pour l'archi, à mon avis, commence par faire le tour de ceux du coin et parlent leur de ton projet : budget, envie d'optimiser la consommation, envie de t'impliquer dans le projet, ... et voit si déjà certains semblent être motivés par faire du vrai boulot d'archi de maison individuelle.
Si tu as un archi motivé et géographiquement proche, il connaîtra mieux le climat et les habitudes du coin, cherchera des solutions adaptées même si elles sont pas super courantes et passera aussi plus souvent sur ton chantier (même avec des bons artisans, c'est toujours bien de vérifier que tout va comme prévu).

aleholi a écrit :

+1 pour les parents en bas : les enfants peuvent très bien monter et descendre en permanence tandis que si c'est une maison prévue pour durer, la suite parentale au rez de chaussez, c'est le mieux pour l'avenir. Aussi, quand c'est possible, prévoir des portes d'accès à la chambre et à la salle de bain parentale assez large (pas compliqué à prévoir à la construction, super pour les vieux ou accidentés.

+1 aussi pour le peut d’intérêt de la terrasse privative.

Carbon'R a écrit :

Je trouve ça débile, fait à pas cher. Tu vois l'emplacement de toutes les bandes en général, et comment espérer avoir un rendu lisse alors que tu mélanges des matières carton avec de l'enduit ? :/
Ceci dit, je ne vois toujours pas de raison de continuer avec l'enduit à bandes vu mon utilisation. Ca me facilitera la gestion des stocks :o

C'est clair que pour moi, ça fait HB. Et franchement dès que tu retrouve avec une lumière un peu rasante, ça peut faire très moche de voir toutes les bandes.

n°54207840
brosswood
Posté le 20-08-2018 à 11:43:30  profilanswer

rody a écrit :

Une question, la nécessité de l'archi c'est 150m² de surface de plancher ou un autre type de surface est aussi compté ?

Je n'arrive pas a trouver l'info claire.

Surface de plancher en effet, pour faire simple, tu prends surface habitable + cloisons intérieures (mais pas le doublage extérieur)
En gros, si t'as pas au moins 135 à 140m² habitable, t'aura pas besoin d'archi. Et vu les pièces voulues t'as largement de quoi être dessous (sauf bien sur a faire des chambre de 15m² avec salon-SAM de 80m²)

Sinon je rejoint certains des avis, suite parentale en bas et toutes les autres chambres à l'étage est mieux, pour moi.

Message cité 2 fois
Message édité par brosswood le 20-08-2018 à 11:44:16
n°54208675
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 20-08-2018 à 13:03:57  profilanswer

brosswood a écrit :

Surface de plancher en effet, pour faire simple, tu prends surface habitable + cloisons intérieures (mais pas le doublage extérieur)
En gros, si t'as pas au moins 135 à 140m² habitable, t'aura pas besoin d'archi. Et vu les pièces voulues t'as largement de quoi être dessous (sauf bien sur a faire des chambre de 15m² avec salon-SAM de 80m²)

Sinon je rejoint certains des avis, suite parentale en bas et toutes les autres chambres à l'étage est mieux, pour moi.

Des chambres de 15m² c est pas très grand hein :D

n°54208934
Shaad
Posté le 20-08-2018 à 13:28:31  profilanswer

C'est quand-même bien au-delà de la moyenne ou même de la "norme" en collectif.

Ce n'est peut-être pas très grand, mais c'est déjà grand.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°54208948
johnmjs
Posté le 20-08-2018 à 13:30:04  profilanswer

Des gens qui ont des pergola ici ? Quelle type/caractéristiques ? Quelle marque et quel budget ?

Nous envisageons de mettre ça au dessus des baies vitrées et de la terrasse exposée au sud.

J'ai regardé rapidement mais il y a un peu de tout : du $ au $$$ (de la simple jusqu'à la "bioclimatique" de la mort)

n°54208954
Kerjou
Posté le 20-08-2018 à 13:30:26  profilanswer

fajitasss a écrit :

Des chambres de 15m² c est pas très grand hein :D

Bah ça dépend.

En zone tendue t’auras plus souvent des chambre de 10m2. Donc 15 semblera grand.

A mon avis en moyenne on doit être à 10-12 max.

Dans des bâtisses de 200m2 la campagne évidemment ...

Nous on a 15+placards bah franchement c’est très largement suffisant.

Message édité par Kerjou le 20-08-2018 à 13:31:23
n°54209005
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2018 à 13:35:45  answer

2 questions suites à notre offre accpetée.

Nous aurions besoin de faire dépisser, lisser et peintre les murs d'une maison.

On doit se diriger vers un plaquiste ou une entreprise de peinture ?

On aimerait détruire une cheminé ? On doit contacter une entreprise de maconnerie ?

n°54209078
Shaad
Posté le 20-08-2018 à 13:43:29  profilanswer

Si les murs sont à peu prêt sains, à peu prêt 'droit' et que vous envisager un mur peint en lieu et place de la tapisserie ==> peintre. C'est lui qui gèrera l'enduit.

Par contre si vous pouvez détapisser vous-même ça vous coutera bien moins cher. Les pros n'aiment pas ça en général et facturent €€€.
Il faut essayer. Suivant le mur, la colle et la tapisserie ça peut aller de super simple à super chiant. Si vous avez de la chance et que ça part bien: mini investissement financier d'outillage (voire presque 0), un peu de temps, peu de fatigue et rapidement quelques K€ de gagner s'il y a une grande surface à traiter par un pro.
Et si vous n'avez pas de chance... bah vous n'avez pas de chance et ce sera soit cher, soit usant et chronophage.  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 20-08-2018 à 13:45:43

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2782  2783  2784  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)