Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4249 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2772  2773  2774  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°54084467
roc0
Posté le 03-08-2018 à 11:48:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

paracyber a écrit :

Superbe boulot ! Franchement sympa et pour le coup, on ne sait plus que c'était des communs, mieux encore, l'escalier apporte beaucoup de cachet avec le moderne et les placards. Bravo :jap:

terkae a écrit :

Merci pour le retour, c'est effectivement très sympa, bon boulot !
Pour la séparation escalier commun - votre escalier, avez vous mis quelque chose de particulier dans la séparation ? (les escaliers communs sont sources de bruit, ça résonne)

Merci :)
Alors, on a gardé la rambarde (si un jour, il y avait besoin de re-séparer les deux appartements) et on l'a habillé de chaque côté avec de l'OSB (laine de verre pour l'isolation entre les deux plaques).  
Sur les parties hautes où il n'y avait pas besoin de deux OSB (car pas de rambarde), on a mis un panneau d'OSB + BA13.
Pour l'ossature de soutien, on a utilisé des poutres en bois.
Dans l'appartement, on n'entend pas les bruits venant de l'extérieur, maintenant effectivement, si on empreinte l'escalier, cela s'entend légèrement dans les communs.

J'ai ajouté des photos pendant les travaux.

Message édité par roc0 le 03-08-2018 à 11:54:19
mood
Publicité
Posté le 03-08-2018 à 11:48:02  profilanswer

n°54085403
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 03-08-2018 à 13:35:36  profilanswer

Impressionnant. Mais sur quoi repose toute la structure au niveau du vide entre les deux rambardes et surtout comment avez vous traité le plafond dans la cage d'escalier en dessous ?

n°54085824
roc0
Posté le 03-08-2018 à 14:08:13  profilanswer

Oura_ a écrit :

Impressionnant. Mais sur quoi repose toute la structure au niveau du vide entre les deux rambardes et surtout comment avez vous traité le plafond dans la cage d'escalier en dessous ?

Des tasseaux ont été fixés sur l'escalier existant. On y a donc fixé ensuite les plaques d'OSB côté extérieur. L'ensemble a été solidifié par la fixation sur les traverses. Le panneau extérieur OSB et intérieur ont été liés également par des tasseaux.

n°54086833
berlo
dubitatif
Posté le 03-08-2018 à 15:28:30  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Heu...
Je n'ai pas les compétences ni le budget.
Le sol en bois me convient (sinon je proposerais pas l'osb).
Je veux juste un truc propre et plat (et ni trop coûteux ni trop compliqué à mettre en œuvre si possible)

Ça tombe bien ce n'est pas le truc (la dalle béton) à faire dans l'ancien !

Un truc "simple" à petit budget que j'ai lu mais pas expérimenté mais qui me semble très malin, est de répandre de la chaux vive, passer un coup de motoculteur pour mélanger à la terre, niveler, damer, mouiller. et hop, ça fait un sol propre.

n°54086863
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-08-2018 à 15:30:45  profilanswer

berlo a écrit :

Un truc "simple" à petit budget que j'ai lu mais pas expérimenté mais qui me semble très malin, est de répandre de la chaux vive, passer un coup de motoculteur pour mélanger à la terre, niveler, damer, mouiller. et hop, ça fait un sol propre.

[:gl912]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°54086995
berlo
dubitatif
Posté le 03-08-2018 à 15:41:45  profilanswer

andre1980 a écrit :

Mettre du fermacell au mur, je trouve que c'est de l'argent de perdu. A la limite pour le mur cuisine et sdb qui va avoir des meuble haut. Pour les autres, du placo c'est bien suffisant.

C'est suffisant pour faire du vite fait bien fait oui.

Je ne supporte plus le placo, je trouve le Fermacell nettement mieux, ça donne plus une impression de vrai mur, pas de bandes, de carton et c'est rigide.
c'est plus agréable à travailler, les coupes sont nettes, on peut travailler dans la masse car le produit est homogène. J'ai fait des cloisons ossature bois et Fermacell, pour l'instant je n'ai posé aucune bande et ce n'est pas plus mal.

Mon frère à une maison ossature bois de 2005, doublage, cloison, plafond Fermacell, sauf les rampants qui sont en placo (caisson). Bah, de nombreuses bandes sont apparues dans le placo et juste quelque micro fissures entre les plaques de Fermacell. Bon, ce n'est pas au même endroit et le même montage, mais vu comme la maison bouge le Fermacell s'en sort très bien.

n°54087088
berlo
dubitatif
Posté le 03-08-2018 à 15:49:39  profilanswer

quel signification ce smiley ? Tu as le droit d'argumenter si tu n'es pas d'accord.
Il veut du pas cher pour une grange, non ? c'est plus adapté qu'une dalle béton qui ne convient pas dans l'ancien et qui coute une blinde à faire ou à casser le jour ou il veut faire autre chose du bâtiment.

n°54087174
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-08-2018 à 15:56:47  profilanswer

Chaux vive et motoculteur,  je me dis que c'est utile si on à des choses encombrantes à cacher  [:el_barbone:2]

---------------
n°54087563
berlo
dubitatif
Posté le 03-08-2018 à 16:34:24  profilanswer

Ah oui c'est Dexter, pas vu, c'est pour ça que je n'ai pas percuté.
Comme quoi, c'est une technique qui à fait ses preuve :D

n°54089451
gaston1024​1
Posté le 03-08-2018 à 21:55:45  profilanswer

berlo a écrit :

:love:  

Je vais me renseigner

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le 03-08-2018 à 21:55:45  profilanswer

n°54095331
johnmjs
Posté le 05-08-2018 à 10:32:28  profilanswer

[:topchef:4]

n°54096009
SashaSom
Posté le 05-08-2018 à 13:15:53  profilanswer

Une petite question pour une membre de ma famille :

Elle a une vieille grange qui donne sur la rue et qui est en train de s'effondrer. La mairie lui a adressé un courrier pour lui faire part de ses inquiétudes.

Là où c'est bien chiant, c'est qu'elle a des chiens et qu'elle ne peut pas juste la faire abattre pour mettre une clôture ou un grillage car elle a peur qu'ils en profitent pour faire des sorties dans le village. Il faudrait quelque chose de plus imposant.

Je me dis que comme investissement, ça pourrait être intéressant de faire bâtir à la place. Selon le type de bâtiment, le nombre de pièces, s'il y a une salle d'eau ou pas, etc. j'imagine que ça crée pas mal de différences au niveau des impôts et des autorisations nécessaires. En sachant que sa maison ne toucherait pas le nouveau bâtiment (il y a son jardin entre les deux).

Où puis-je trouver des infos fiables à ce sujet ? Si vous avez vous-mêmes des connaissances sur cette question, qu'en pensez-vous ?  

J'ai besoin de lui présenter un projet séduisant car elle est dans le déni quant à la dangerosité de ce qui se passe (elle parle de harcèlement de la part de la mairie) alors qu'il est évident qu'une catastrophe est possible.

Message édité par SashaSom le 05-08-2018 à 13:16:38
n°54096058
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-08-2018 à 13:26:03  profilanswer

elle peut très bien abattre la grange en gardant le mur côté rue (style 2m de haut pour pas que les chiens saute au dessus).

Si la grange est aussi dangereuse, ça revient à construire une bâtiment à partir de zéro. J'espère que le membre de ta famille est riche pour construire de rien (pire, elle devra payer pour abattre et enlever les gravât de la grange).
Si plus de 20m², il faut un permis de construire + plan d'architecte

Message édité par andre1980 le 05-08-2018 à 14:49:43

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54096324
SashaSom
Posté le 05-08-2018 à 14:24:20  profilanswer

La façade est en bois bien abîmé qui s'effondre également. C'est pas tellement le plafond qui tombe, mais la grange plie sous son propre poids.

La méthode la moins coûteuse serait laquelle a priori ?

n°54096467
andre1980
Posté le 05-08-2018 à 14:49:02  profilanswer

Tout abattre et construire une clôture en bois (récupérer de la démolition).
Juste a faire une hauteur de clôture suffisante pour les chiens.

---------------
n°54096612
SashaSom
Posté le 05-08-2018 à 15:11:04  profilanswer

Merci pour tes réponses !

n°54098113
chrissud
Posté le 05-08-2018 à 19:53:50  profilanswer

voir le permis de démolir

n°54099141
carbon bas​ed
Posté le 05-08-2018 à 22:42:07  profilanswer

La mairie refusera. :D

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°54099746
Blackhawk8
Posté le 06-08-2018 à 07:23:00  profilanswer

Un peu de paille, un mégo mal éteind sur le sol, et tu attends que ça se passe  :o  
Ensuite tu dis que c'est la faute des chiens, ils n'ont pas écoutés l'interdiction de fumer dans la grange  :o  :o

n°54100228
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 06-08-2018 à 09:32:31  profilanswer

roc0 a écrit :

Hello le topic,

J'en avais parlé il y a maintenant quelques temps sur ce topic, mais je me suis lancé (enfin surtout avec l'aide de mon père) dans le cloisonnement d'une cage d'escalier de communs d'immeuble pour relier deux appartements. C'est enfin terminé.
Quelques photos avant et après :

https://1drv.ms/f/s!AvkhmopLHsPswOQRGW8v1FN_4ZcW3g

Les placards (en gris) ont été réalisés par un artisan pour cacher les compteurs gaz, elec tout en ayant des espaces de rangement supplémentaires.

J'essaierai de mettre les photos des autres pièces.

:jap: belle réalisation !

n°54100793
jerries
Posté le 06-08-2018 à 10:44:19  profilanswer

Hello,

On est dans notre appartement depuis quelques semaines et on vient de se rendre compte de la présence de vert de gris sur le tuyau en cuivre d’arrivée d’eau froide du robinet de la cuisine. Rien sur le tuyau d’eau chaude qui est collé.  

https://reho.st/medium/self/79d6f02562ff33bf321b5916338f678e00ccadc4.jpg

Concrètement, existe-t-il une raison pour qu’on ait cela que sur le tuyau d’eau froide ? Y aurait-il une fuite qu’on aurait pas décelé ? Une cassure est-elle à prévoir ?  

Merci pour votre avis. :)

n°54100827
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 06-08-2018 à 10:47:30  profilanswer

Il doit faire chaud et le tuyau doit être froid, cela s'appel la condensation :)
Ps : je vois pas la photo sur hfrmobile donc c'est juste pour te dire que cela arrive sur les tuyaux froids  

n°54100994
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-08-2018 à 11:02:04  profilanswer

jerries a écrit :

Hello,

On est dans notre appartement depuis quelques semaines et on vient de se rendre compte de la présence de vert de gris sur le tuyau en cuivre d’arrivée d’eau froide du robinet de la cuisine. Rien sur le tuyau d’eau chaude qui est collé.  

https://reho.st/medium/self/79d6f02 [...] ccadc4.jpg

Concrètement, existe-t-il une raison pour qu’on ait cela que sur le tuyau d’eau froide ? Y aurait-il une fuite qu’on aurait pas décelé ? Une cassure est-elle à prévoir ?  

Merci pour votre avis. :)

Corrosion galvanique, amha.

n°54104111
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 06-08-2018 à 16:13:02  profilanswer

yop :hello:  

On est en train de consulter des constructeurs avec Madame pour faire notre "chez nous à nous".  
On a l'impression de se faire enfumer sur un point.  

On ne veut pas de PAC pour des milliards de raisons, mais la première, c'est la localité : Vosges, froid, humidité, température en dessous de 10° 5 mois de l'année.  

En bref, on veut une chaudière avec un circuit d'eau chaude pour plancher chauffant basse température.  

Dans le cas où on prendrait un chauffe eau non thermodynamique (aka le truc qui coûte une kouille à l'achat et 2 à l'entretien), mais un classique. Le constructeur me dit qu'il est obligé d'intégrer 5% d'énergie renouvelable pour respecter RT2012 d'où au choix :  
- Panneaux photovoltaïques  
- Poêle à bois/granule/whatever  

C'est la réalité ou c'est du pipo ?  

Un autre constructeur nous dit pipo et nous propose juste une chaudière pour la production ECS + plancher chauffant (mais 2 réseaux de chauffage car surface > 100m²)  

thx

n°54104175
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-08-2018 à 16:19:15  profilanswer

stripsky a écrit :

On est en train de consulter des constructeurs avec Madame pour faire notre "chez nous à nous".  

On ne veut pas de PAC pour des milliards de raisons, mais la première, c'est la localité : Vosges, froid, humidité, température en dessous de 10° 5 mois de l'année.  

En bref, on veut une chaudière avec un circuit d'eau chaude pour plancher chauffant basse température.  

Dans le cas où on prendrait un chauffe eau non thermodynamique (aka le truc qui coûte une kouille à l'achat et 2 à l'entretien), mais un classique. Le constructeur me dit qu'il est obligé d'intégrer 5% d'énergie renouvelable pour respecter RT2012 d'où au choix :  

Un autre constructeur nous dit pipo et nous propose juste une chaudière pour la production ECS + plancher chauffant (mais 2 réseaux de chauffage car surface > 100m²)  

thx

Pour les 5% je sais pas, mais une énergie renouvelable oui :

https://conseils.xpair.com/consulte [...] rt2012.htm

Citation :

En maison individuelle, la RT 2012 impose le recours à une source d’énergie renouvelable (EnR).
Il existe 5 manières de répondre à cette exigence :

Justifier d’une contribution des énergies renouvelables au Cep supérieure ou égale à 5 kWhep/m²/an ;

Produire l’eau chaude sanitaire (ECS) à partir d’un chauffe-eau solaire thermique équipé de capteurs d’une surface minimale de 2m², orientés entre le Sud-Est et le Sud-Ouest et incliné entre 20° et 60° ;

Produire l’ECS à partir d’un chauffe-eau thermodynamique dont le COP est supérieur ou égal à 2 (au sens de la norme EN16147) ;

Produire le chauffage et/ou l’ECS avec une chaudière à micro-cogénération (ou écogénérateur) ;

Etre raccordé à un réseau de chaleur alimenté à plus de 50% par une énergie renouvelable ou de récupération.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°54104496
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 06-08-2018 à 16:46:20  profilanswer

Shit'
Quand je regarde dans la doc, on parle de Atlantic Hybrid Hysae.
C'est un modèle à condensation + PAC.

Encore une commerciale qui connaissait pas ce qu'elle vendait quand je lui ai dit que je ne voulais pas de PAC...

Donc si on résume, si je veux une chaudière à condensation pour le chauffage, même si elle est capable de me chauffer l'ECS, il faut un appoint avec du renouvelable, à savoir poële à granules, ou autres.

n°54104551
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-08-2018 à 16:50:33  profilanswer

stripsky a écrit :

Shit'
Quand je regarde dans la doc, on parle de Atlantic Hybrid Hysae.
C'est un modèle à condensation + PAC.

Encore une commerciale qui connaissait pas ce qu'elle vendait quand je lui ai dit que je ne voulais pas de PAC...

Donc si on résume, si je veux une chaudière à condensation pour le chauffage, même si elle est capable de me chauffer l'ECS, il faut un appoint avec du renouvelable, à savoir poële à granules, ou autres.

Sinon ça (je connaissais pas) :
https://www.quelleenergie.fr/chaudiere-cogeneration

Ou chaudière granulés.

---------------
n°54104577
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 06-08-2018 à 16:52:34  profilanswer

Justement, c'est ça mais on ne veut pas de PAC, et la cogénération c'est avec une PAC.

Pour les granulés, on est souvent absents en dehors de chez nous sans possibilité d'alimenter en granulés.

n°54104599
tonou
Posté le 06-08-2018 à 16:53:57  profilanswer

stripsky a écrit :

thx

Oui énergie verte obligatoire.

Le moins cher reste l'adjonction de panneaux solaires si tu veux éviter le poele ou la pac.

Perso ça m'est revenu à moins de 2000€ pour une maison de 140m2

n°54104606
pafi
Posté le 06-08-2018 à 16:54:33  profilanswer

stripsky a écrit :

thx

Pas d'enfumage, il te faut obligatoirement une énergie renouvelable effectivement. Ensuite c'est pas 5% qu'il faut mais que la "production" soit supérieure à 5 kWhEP/(m².an) (Ou moins si tu installes un ballon thermodynamique)

Quoiqu'il en soit en terme de consommation tu ne pourras pas passer avec un ballon électrique pour l'E.C.S, mais si vous installez une chaudière gaz condensation autant faire l'E.C.S avec.

Donc il te reste soit un ballon solaire pour l'E.C.S (mais vu l'investissement autant partir sur un thermo qui sera plus efficace)
Soit installer un poêle à bois/granulés pour répondre à l'exigence, soit effectivement des panneaux photovoltaïques.

n°54104756
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 06-08-2018 à 17:05:22  profilanswer

tonou a écrit :

Oui énergie verte obligatoire.

Le moins cher reste l'adjonction de panneaux solaires si tu veux éviter le poele ou la pac.  

Perso ça m'est revenu à moins de 2000€ pour une maison de 140m2

Même dans une région peu ensoleillée du coup ?
Je précise que je suis incapable de monter ça seul. Je bricole beaucoup et connait les grands principes mais monter 2 murs de placo, c'est pas mon truc du tout :sweat:  

pafi a écrit :

Pas d'enfumage, il te faut obligatoirement une énergie renouvelable effectivement. Ensuite c'est pas 5% qu'il faut mais que la "production" soit supérieure à 5 kWhEP/(m².an) (Ou moins si tu installes un ballon thermodynamique)

Quoiqu'il en soit en terme de consommation tu ne pourras pas passer avec un ballon électrique pour l'E.C.S, mais si vous installez une chaudière gaz condensation autant faire l'E.C.S avec.

Donc il te reste soit un ballon solaire pour l'E.C.S (mais vu l'investissement autant partir sur un thermo qui sera plus efficace)
Soit installer un poêle à bois/granulés pour répondre à l'exigence, soit effectivement des panneaux photovoltaïques.

Ok je comprends.
On serait sur une maison avec une salle d'eau+bain et une suite parentale.
+ plancher chauffant sur 150m² et le tout dans une région froide de plain pied.

Actuellement on est sur une surface 2 fois plus petite avec une chaudière ventouse qui fait l'ECS en instantané. Faut-il un dispositif spécifique pour la production d'ECS ? Je pense notamment à un tampon de x litres.

Merci

n°54104823
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 06-08-2018 à 17:12:16  profilanswer

stripsky a écrit :

thx

Quels sont les autres milliard de raisons ?  

Chaudière à quelle énergie du coup ?

n°54104889
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 06-08-2018 à 17:19:08  profilanswer

Expérience très négative.
Je viens d'un loft de 250m² avec 2 pacs en cascade, le coût à l'usage est très élevé, sans parler des entretiens et du prix du gaz à la recharge.
En outre, sauf à avoir des PAC au CO2 (cout +++), les gazs vont être très fortement taxés sous peu (je travaille dans le domaine) par M. Hulot.

De fait, avec un COP en chute libre sous 10°, dans une région où il fait très froid tout le temps avec de l'humidité :
https://zupimages.net/up/18/32/auxv.png
En vrai cette année, on est descendus aux -15° et l'année d'avant on a eu -22°. Donc là c'est 100% électricité avec les relèves.

Bilan : 3.5K€ d'élec/an sans compter l'entretien de la PAC et de l'hydraulique (ballon tampon 200l, pompes, etc.)

n°54105165
fafa75000
Posté le 06-08-2018 à 17:47:50  profilanswer

stripsky a écrit :

Je viens d'un loft de 250m² avec 2 pacs en cascade, le coût à l'usage est très élevé, sans parler des entretiens et du prix du gaz à la recharge.
En outre, sauf à avoir des PAC au CO2 (cout +++), les gazs vont être très fortement taxés sous peu (je travaille dans le domaine) par M. Hulot.

De fait, avec un COP en chute libre sous 10°, dans une région où il fait très froid tout le temps avec de l'humidité :
En vrai cette année, on est descendus aux -15° et l'année d'avant on a eu -22°. Donc là c'est 100% électricité avec les relèves.

Bilan : 3.5K€ d'élec/an sans compter l'entretien de la PAC et de l'hydraulique (ballon tampon 200l, pompes, etc.)

Ton loft etait peut etre mal isolé ?
J'ai une chaudiere electrique, et je consomme l'equivalent de 3000€/ans pour chauffer une baraque de 250m2 dans les alpes (donc froid aussi).
L'isolation est bonne sans etre au niveau RT2012 (ITI avec R Mur = 3, R Toiture = 8, pas d'isolation du plancher bas & pas d'étanchéité à l'air et pas mal de prise d'air).

n°54105167
andre1980
Posté le 06-08-2018 à 17:47:54  profilanswer

Tu as le droit de mettre une PAC et de ne pas l'utiliser. Problème résolu.

---------------
n°54105183
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-08-2018 à 17:49:08  profilanswer

stripsky a écrit :

Justement, c'est ça mais on ne veut pas de PAC, et la cogénération c'est avec une PAC.

Pour les granulés, on est souvent absents en dehors de chez nous sans possibilité d'alimenter en granulés.

Ca c'est pas un souci, avec une chaudière et un silo de plusieurs tonnes tu peux tenir un hiver.

---------------
n°54105212
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-08-2018 à 17:52:58  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu as le droit de mettre une PAC et de ne pas l'utiliser. Problème résolu.

Quitte à acheter un truc qui ne sera pas utilisé, le poêle à pellet me semble le plus facile à revendre  [:transparency]

---------------
n°54105254
pafi
Posté le 06-08-2018 à 18:00:09  profilanswer

stripsky a écrit :

Ok je comprends.
On serait sur une maison avec une salle d'eau+bain et une suite parentale.
+ plancher chauffant sur 150m² et le tout dans une région froide de plain pied.

Actuellement on est sur une surface 2 fois plus petite avec une chaudière ventouse qui fait l'ECS en instantané. Faut-il un dispositif spécifique pour la production d'ECS ? Je pense notamment à un tampon de x litres.

Merci

Bah tu peux avoir une micro-accumulation, mais à mon sens peu d'intérêt, ce qui est bien avec de l'instantané c'est que tu n'as pas de pertes par stockage et ça c'est vachement cool (en plus ton abonnement gaz est utile tout l'année).

Les chaudières double service font dans les 20 kW, ce qui est amplement suffisant en RT 2012, même dans les Vosges, avec 150 m² tu ne vas pas dépasser les 15 kW de déperditions (en visant large).

n°54105262
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 06-08-2018 à 18:01:28  profilanswer

stripsky a écrit :

thx

Et il ne peut pas te poser de panneaux solaires thermiques? (voire des mixtes thermiques + photovolaiques).  

C'est top ca, ca te permet d'arrêter quasiment complètement le chauffe eau pendant la moitié de l'année en te chauffant au solaire. Et il y a besoin de moins de surface que le photovoltaique pour avoir un production décente.  :jap:  

Sinon, un ptit poele à bois dans le salon, c'est super bien pour se faire une flambée en hiver.  :jap:  

Perso, je prendrais : chaudière pellet (+ mini silo d'une centaine de kg histoire de tenir au moins 2 sem) + panneaux thermiques sur le toit  + poele bois.  

Chez Okofen par exemple, ils ont des chaudières pellet qui sont déja prévues pour ajouter des panneaux thermiques (et ils en vendent aussi).  

n°54105271
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 06-08-2018 à 18:03:12  profilanswer

stripsky a écrit :

Ton post est à mettre en FP du topic vu le nombre de fois ou certains essayent de nous vendre du rêve avec les PAC sur ce topic [:ruxx]

n°54105311
lecamenber
Posté le 06-08-2018 à 18:10:38  profilanswer

Des mecs qui habitent sur la côte, sûrement !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2772  2773  2774  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)