Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2761  2762  2763  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°53990075
dizzie
Posté le 24-07-2018 à 00:25:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

scalpatif a écrit :

ah pas mal tu saurai m'en dire plus sur le modele de nettoyeur vapeur qu'ils ont et les carrés de tissus stp?

C'est un super vieux truc (20ans je dirais) vaporetto ou polti ou une marque du genre.  
Les carrés en tissus, comme je dis, c'est du tissus que ma mère avait en stock un peu style jeans (mais blanc et avec un tissage qui fait plus un effet quadrillé que rayé) et qu'on a cousu en double ou triple épaisseur (donc pas un truc achetable tout fait) mais ça doit pouvoir s'essayer avec un vieux jean.  

rody a écrit :

Moi ya que la Tourtelle qui me choque  [:barracus]  :o  

http://www.kirikoo.net/images/13fr [...] 181552.jpg

À la place d'une bière, c'est choquant. Par contre, je préfère ça à un coca. C'est un soda plutôt sympa.  ;)

mood
Publicité
Posté le 24-07-2018 à 00:25:12  profilanswer

n°53990123
Spiderkat
Posté le 24-07-2018 à 00:40:26  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

J'ai fais un autre devis avec une autre société, finalement aucune ne me recommende de sceller le grenier de la sorte, la maison a besoin de respirer, et bloquer l'air de toute part poserait des risques de moisissures et un air ambiant de mauvaise qualité.
Le gars me dit de ne pas écouter internet.

Sur une maison moderne avec un système de ventilation controllé je ne dis pas, mais sur une maison plus ancienne cela semble plausible. Mieux vaut écouter les professionels du secteur je pense.

Il faut connaître ta maison pour savoir comment elle respire. Les murs extérieurs sont fait de quoi ? Felt paper ou tar paper ? Stucco ou shiplaps ? Isolation dans les murs présente ou pas ? Etc.

Par contre ce que tu ne veux pas ou minimiser le plus possible c'est respirer l'air nocif existant dans les murs. Lorsque j'ai refait l'installation électrique et changé tous les boitiers, je peux te dire que je n'ai certainement pas envie de respirer ce qui est dans les murs dans ma maison, ni ce qui est dans les combles.

n°53990136
Fredo428
Posté le 24-07-2018 à 00:45:00  profilanswer

GAS a écrit :

C'est du cuivre serti ? Ça fait vachement plus propre visuellement que du brasé.

Oui mais c'est une installation que j'ai fait en Belgique (je travaille la bas).

rody a écrit :

Moi ya que la Tourtelle qui me choque  [:barracus]  :o  

Bha j'aurait pu boire de la bière normale mais mon traitement médical me l'interdit...

n°53990291
pingouinnu​claire
Posté le 24-07-2018 à 01:41:23  profilanswer

Fredo428 a écrit :

Oui mais c'est une installation que j'ai fait en Belgique (je travaille la bas).

T’es plombier?
Ca explique ta minutie ;)

Message édité par pingouinnuclaire le 24-07-2018 à 01:41:43

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°53990321
enhanced
Posté le 24-07-2018 à 02:19:00  profilanswer

Je drap [:born to kiss]

Nouveau proprio, je vais repeindre mon salon et j'ai besoin de vos conseils [:cawa]
Je vais retirer le papier peint, mettre de l'enduit et... peindre.
Quelle peinture blanche fait l'unanimité sur ce topic  :o ?
Sachant que le salon est très lumineux et que je débute, une peinture mate me semble parfaite, vous validez?  
Dernière question certains d'entre vous en parler précédemment, il vaut mieux mettre une première couche (avec un pot bas de gamme) ou c'est dépassé/inutile ?

Un bout du salon en question:

https://reho.st/thumb/self/7ee5cb174589f2ac26c9df38e60ed9b3e6788a31.jpg

Je le trouve horrible le carrelage au passage  :D
Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par enhanced le 24-07-2018 à 02:20:21
n°53990331
pingouinnu​claire
Posté le 24-07-2018 à 02:30:47  profilanswer

Perso mat, je valide pas. C’est facile à poser mais c’est super salissant :)
Une bonne mono couche satinée passée en deux couches, ça je valide....

---------------
n°53990361
Spiderkat
Posté le 24-07-2018 à 03:24:00  profilanswer

Au minimum eggshell car le mat n'est génial pour nettoyer les taches, et satin c'est déjà trop brillant.

n°53990373
Blackhawk8
Posté le 24-07-2018 à 04:09:50  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Il faut connaître ta maison pour savoir comment elle respire. Les murs extérieurs sont fait de quoi ? Felt paper ou tar paper ? Stucco ou shiplaps ? Isolation dans les murs présente ou pas ? Etc.

Par contre ce que tu ne veux pas ou minimiser le plus possible c'est respirer l'air nocif existant dans les murs. Lorsque j'ai refait l'installation électrique et changé tous les boitiers, je peux te dire que je n'ai certainement pas envie de respirer ce qui est dans les murs dans ma maison, ni ce qui est dans les combles.

Les murs exterieur sont en placo de l'intérieur, shiplaps extérieur, et isolé au Cellulose soufflé dedans.

Je n'ai pas envie de respirer les mûrs ni les combles non plus. Mais avoir des moisissures sur les plafonds par manque d'aération, avec des spores ds l'air etc. est encore bien pire (j'ouvre les fenêtres, mais je ne suis pas tout seul dans la maison, tout le monde ne prend pas forcément le temps de le faire, surtout en hiver quand il fait froid). Le simple fait de tirer une chase d'eau contamine l'air aussi.
Pas sûr que les fibres entrent dans les pièces à vivre, le risque est surtout les produits chimiques de traitement du Cellulose, mais ils en font des "vert" maintenant, sans formaldehyde, etc.

Bref il faudrait tout casser pour reconstruire. Jusque là j'ai fais 4 devis (un 5e arrive demain), 2 sont malhonnêtes, 1 un seul propose de sceller les fuites d'air (et il fait partie des malhonnêtes).
Je peux demander à mettre un supplément pour sceller les combles, mais je me pose de plus en plus la question de l'intérêt maintenant.

As tu fais isoler ta maison ?
Ont-ils sceller les combles par eux-même ? (sans demander explicitement à le faire)

Message édité par Blackhawk8 le 24-07-2018 à 04:15:21
n°53990399
Spiderkat
Posté le 24-07-2018 à 05:55:23  profilanswer

Je n'ai isolé que deux murs d'une pièce dans laquelle j'y ai doublé le placo. Autant isoler car j'en avais la possibilité puisque les studs étaient à nu. Comme tu as déjà de la cellulose soufflée dans les murs, laisse tomber le calfeutrage dans les combles (c'est ce que je que ferais :D ) et simplement y améliore l'isolation. Au choix tu rajoutes de la cellulose (c'est ce que je ferais :D ) ou vire l'ancienne pour de la nouvelle (tout dépend combien de $$ tu veux dépenser pour ça).

Dans mes combles j'ai simplement réparti l'ancienne cellulose soufflée pour lui redonner son volume, ensuite j'y ai ajouté de la laine de verre unfaced par-dessus. Comme c'est une maison construite dans les années 50, il n'y a pas d'isolation dans les murs. L'extérieur c'est stucco et l'intérieur placo recouvert de platre cimenté. Tu te casses la main si tu y donnes un coup poing.  :D  

J'ai installé un whole house fan (3500 cfm), donc il fallait absolument calfeutrer toutes les fuites venant des murs et des sols. Sinon chaque pièce de la maison est aérée/ventilée par un ventilateur extracteur (110 cfm). Il suffit de laisser une fenêtre entr'ouverte (été comme hiver) le temps nécessaire. Et comme mes chats ont une chatière pour entrer et sortir, ça sert en même comme entrée d'air frais. En plus des deux entrées d'air que j'ai installé.

n°53990431
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 24-07-2018 à 06:59:35  profilanswer

enhanced a écrit :

Je drap [:born to kiss]

Nouveau proprio, je vais repeindre mon salon et j'ai besoin de vos conseils [:cawa]
Je vais retirer le papier peint, mettre de l'enduit et... peindre.
Quelle peinture blanche fait l'unanimité sur ce topic  :o ?
Sachant que le salon est très lumineux et que je débute, une peinture mate me semble parfaite, vous validez?  
Dernière question certains d'entre vous en parler précédemment, il vaut mieux mettre une première couche (avec un pot bas de gamme) ou c'est dépassé/inutile ?

Un bout du salon en question:

https://reho.st/thumb/self/7ee5cb17 [...] 788a31.jpg

Je le trouve horrible le carrelage au passage  :D
Merci  :jap:

Seigneurie hermina premium  [:diskobeck]

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
Publicité
Posté le 24-07-2018 à 06:59:35  profilanswer

n°53990437
Blackhawk8
Posté le 24-07-2018 à 07:03:47  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Je n'ai isolé que deux murs d'une pièce dans laquelle j'y ai doublé le placo. Autant isoler car j'en avais la possibilité puisque les studs étaient à nu. Comme tu as déjà de la cellulose soufflée dans les murs, laisse tomber le calfeutrage dans les combles (c'est ce que je que ferais :D ) et simplement y améliore l'isolation. Au choix tu rajoutes de la cellulose (c'est ce que je ferais :D ) ou vire l'ancienne pour de la nouvelle (tout dépend combien de $$ tu veux dépenser pour ça).

Dans mes combles j'ai simplement réparti l'ancienne cellulose soufflée pour lui redonner son volume, ensuite j'y ai ajouté de la laine de verre unfaced par-dessus. Comme c'est une maison construite dans les années 50, il n'y a pas d'isolation dans les murs. L'extérieur c'est stucco et l'intérieur placo recouvert de platre cimenté. Tu te casses la main si tu y donnes un coup poing.  :D

J'ai installé un whole house fan (3500 cfm), donc il fallait absolument calfeutrer toutes les fuites venant des murs et des sols. Sinon chaque pièce de la maison est aérée/ventilée par un ventilateur extracteur (110 cfm). Il suffit de laisser une fenêtre entr'ouverte (été comme hiver) le temps nécessaire. Et comme mes chats ont une chatière pour entrer et sortir, ça sert en même comme entrée d'air frais. En plus des deux entrées d'air que j'ai installé.

Pourquoi tu as installé un mega ventilo dans la maison et des ventilos dans toutes les pièces ? Tu as eu peur en voyant l'isolation ?  :D
Ou c'est pour l'odeur des caisses de chats ?  :o

Je vais encore y réfléchir avant de faire venir les gars, mais c'est vrai que je n'ai pas d'aération centrale.

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 24-07-2018 à 07:04:11
n°53990494
Spiderkat
Posté le 24-07-2018 à 07:33:45  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Pourquoi tu as installé un mega ventilo dans la maison et des ventilos dans toutes les pièces ? Tu as eu peur en voyant l'isolation ?  :D  
Ou c'est pour l'odeur des caisses de chats ?  :o  

Je vais encore y réfléchir avant de faire venir les gars, mais c'est vrai que je n'ai pas d'aération centrale.

Un whole house fan sert principalement à refroidir/réchauffer toute la maison rapidement et accessoirement les combles. J'ai ce type de model. Le ventilo dans chaque pièce sert à aérer indépendemment une partie spécifique de la maison.
Il faut créer un flux d'air, donc une aération/ventilation mécanique est le plus sûr moyen pour renouveler l'air dans une pièce. Tu n'as pas du tout d'aération chez toi ?

n°53990505
Blackhawk8
Posté le 24-07-2018 à 07:39:21  profilanswer

En effet, apparemment c'est une alternative à l'AC avec faible conso d'énergie.
Je n'ai pas d'aération non, même les fenêtres n'ont pas de grilles d'aération autour. J'aère tous les jours tout de même, surtout la chambre pour pas sentir l'ours/bison au reveil  :o  
En été je mets un ventilo dehors qui souffle à travers une fenêtre pour refroidir la maison en soirée (derrière le pare-moustique), c'est plutôt efficace.

Je suis dans la Bay Area, c'est tout de même moins chaud que LA

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 24-07-2018 à 07:42:28
n°53990677
k-nar
Laqué.
Posté le 24-07-2018 à 08:24:16  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Seigneurie hermina premium [:diskobeck]

Citation :

Déconseillé pour une application murale : lustre facilement suite à un coup d'éponge à l'eau.

Très bon conseil :o

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°53990705
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2018 à 08:32:27  answer

jorchutrodan a écrit :

Y me font chier ces artisans avec leurs devis ou il manque la plupart des infos pour te refiler de la sous merde derrière...
Devis pour des gouttières nantaises le mec me file aucune info techniques, on lui demande de préciser, il nous donne le développé sans dire l'épaisseur du zinc ni le relevé...

[:sarko2]

C'est pas la faute de l'artisan, le négoce qui lui vend lui donne pas l'épaisseur du zinc, je viens de regarder sur mon ordi, ça me dit juste gouttière nantaise 4ml dev. 33. Aucune idée de l'épaisseur de zinc, je sais que le fournisseur c'est hild mais je vais pas aller me faire chier à trouver un catalogue.

n°53990736
moamatt
banzaï !!!
Posté le 24-07-2018 à 08:36:32  profilanswer

J'ai de la hermina "normale" mur et plafond et ça bouge pas.
Ça sera peut-être lustré dans 10ans mais de toute façon faudra repeindre, peut importe la peinture

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°53991724
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 24-07-2018 à 10:09:27  profilanswer

flash23 a écrit :

Perso, ce sont les plinthes qui me choquent. :/
Pourquoi mettre des plinthes qui ne vont pas jusqu'au sol ?

Soit on laisse les meubles sur leurs pieds et sans plinthes pour pouvoir passer le balai ou la serpillère dessous, soit on met des plinthes (avec un joint en bas de préférence) qui vont jusqu'au sol pour éviter d'avoir poussière et bestioles qui ne manqueront pas de s'installer et de s'accumuler.

Edit : ah bah en regardant mieux, ce ne sont même pas des plinthes, c'est simplement des meubles tout pourris. Ou alors il aurait fallu régler les pieds (s'ils sont réglables, ah !) pour que les meubles avec leur plinthes intégrées touchent terre.  :/

Ce sont des meubles prêts-à-poser, j'en ai déjà mis dans une cuisine en location. Souvent il y a même déjà un plateau au dessus. Effectivement c'est très cheap et les champs du dessous ne sont même pas protégés. Si tu les poses directement au sol l'humidité va remonter dans l'agglo.

n°53992175
sny-cker
Posté le 24-07-2018 à 10:32:56  profilanswer

flash23 a écrit :

Edit : ah bah en regardant mieux, ce ne sont même pas des plinthes, c'est simplement des meubles tout pourris. Ou alors il aurait fallu régler les pieds (s'ils sont réglables, ah !) pour que les meubles avec leur plinthes intégrées touchent terre. :/

Sur de la location, tu t'amuses pas à installer une cuisine Smith en général :o

n°53992330
bouhi93
Posté le 24-07-2018 à 10:41:04  profilanswer

Oura_ a écrit :

Ce sont des meubles prêts-à-poser, j'en ai déjà mis dans une cuisine en location. Souvent il y a même déjà un plateau au dessus. Effectivement c'est très cheap et les champs du dessous ne sont même pas protégés. Si tu les poses directement au sol l'humidité va remonter dans l'agglo.

ça on peut commencer par mettre 2-3 couches de vernis sur le champ et coller (+agrafer tous les mètres et aux angles pour que ça tienne bien) dessus une bande de joint type fenêtre, ça coûte 50 € et ça protège bien.

n°53992520
Caaledor
Posté le 24-07-2018 à 10:53:51  profilanswer

Bonjour messieurs dames !

L'un de vous aurait il déjà fait poser un faux plafond acoustique ?
C'est efficace ? Vous en avez eu pour combien par m² ?

La vie devient compliqué avec nos voisins du dessus qui marche comme des bourrins et qui n'en ont rien à foutre.
(précision utile: l'appartement fait 70m², mais on isole que le salon, car au dessus de la chambre et du bureau, ils ont de la moquette, donc on les entends pas)

J'ai un premier devis, qui fait 7 095€ TTC pour 30m² sur Paris

Déplacements, protection des lieux, livraison du matériel, nettoyage 150,00 €

"TRAVAUX PLAFOND (sur une surface de 30m² environ)
Pose désolidarisée de panterre, fermacell et placo sur un plénum en laine minérale haute densité de 30 mm et laine roulée acoustique de 60 mm forfait 140,00 €/m2
Option : Fourniture et pose d’élastomère antibruit 10kg/m² 10 Décibel Forfait 40€/m²

FINITIONS Pose des bandes calicot, enduit repassé prêt à peindre + 2 application de 2 couches de peinture Mat sur le plafond forfait 30,00 €/m²"

Quoi que vous en pensez ?

Message cité 3 fois
Message édité par Caaledor le 24-07-2018 à 10:54:56
n°53992625
pingouinnu​claire
Posté le 24-07-2018 à 11:00:25  profilanswer

Que je suis bien content de pas habiter à Paris...
Pour 7000euros, on a refait un apart entier de 50m2 murs et plafond à tresserve...

---------------
n°53992690
brosswood
Posté le 24-07-2018 à 11:04:34  profilanswer

236€/m² pour un plafond  :ouch:

[:rofl]

Il te prend un peu pour un américain là...

Message édité par brosswood le 24-07-2018 à 11:05:40
n°53992901
fafa75000
Posté le 24-07-2018 à 11:20:54  profilanswer

Hello,

J'ai une question mur de soutènement.
J'en ai un en béton banché qui fait peut être 4m de haut pour 4m de large (terrain en pente)
Il n'y a pas de barbacane et le mur est humide à sa base.

Je comptais donc percer 2 barbacane pour voir si de l'eau s'écoule ou pas.
Aucune idée de si il y a un drain à sa base de l'autre coté.

Je pensais intuitivement percer avec un léger angle pour avoir une pente de quelques % dans le sens remblais -> extérieur et ainsi éviter que des saletés puissent aller dedans.

Sur youtube, j'ai vu plusieurs vidéos ou les entreprises percent avec une pente inverse : qu'en pensez vous ?

Quel diamètre utiliseriez vous ? Comme je ne sais pas ou sont les fers, je vais peut être commencer par de petits diamètres quitte à les élargir par la suite si jamais ça coule abondamment.

Si vous avez d'autres remarque / conseil à apporter, je suis preneur :)
Merci !  
:hello:

https://reho.st/medium/self/07a72fbe7a211186a2d17a7975986047b537462f.jpg
https://reho.st/medium/self/4cc54911f7192d57b30e495a4bfe8a47f8eddc51.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par fafa75000 le 24-07-2018 à 11:27:12
n°53993088
dizzie
Posté le 24-07-2018 à 11:33:18  profilanswer

Oura_ a écrit :

C'est bien ce que je pensais. Et comme je disais, je suis le propprio, je leur demande de me rendre l'appart dans l'état où ils l'ont trouvé : un truc comme ça c'est pas une amélioration.

sny-cker a écrit :

Sur de la location, tu t'amuses pas à installer une cuisine Smith en général :o

Entre une cuisine de cuisiniste et ça, il y a des tas de niveau intermédiaire. Ne serais-ce que le premier prix ikea qui n'a pas des facades magnifique mais qui a des caissons et des glissières et charnières de qualité tout à fait correcte.

bouhi93 a écrit :

ça on peut commencer par mettre 2-3 couches de vernis sur le champ et coller (+agrafer tous les mètres et aux angles pour que ça tienne bien) dessus une bande de joint type fenêtre, ça coûte 50 € et ça protège bien.

Rajouter ce prix pour faire du bricolage assez HB, je trouve ça dommage.

Caaledor a écrit :

Bonjour messieurs dames !

L'un de vous aurait il déjà fait poser un faux plafond acoustique ?
C'est efficace ? Vous en avez eu pour combien par m² ?

La vie devient compliqué avec nos voisins du dessus qui marche comme des bourrins et qui n'en ont rien à foutre.  
(précision utile: l'appartement fait 70m², mais on isole que le salon, car au dessus de la chambre et du bureau, ils ont de la moquette, donc on les entends pas)

J'ai un premier devis, qui fait 7 095€ TTC pour 30m² sur Paris

Déplacements, protection des lieux, livraison du matériel, nettoyage 150,00 €

"TRAVAUX PLAFOND (sur une surface de 30m² environ)
Pose désolidarisée de panterre, fermacell et placo sur un plénum en laine minérale haute densité de 30 mm et laine roulée acoustique de 60 mm forfait 140,00 €/m2
Option : Fourniture et pose d’élastomère antibruit 10kg/m² 10 Décibel Forfait 40€/m²

FINITIONS Pose des bandes calicot, enduit repassé prêt à peindre + 2 application de 2 couches de peinture Mat sur le plafond forfait 30,00 €/m²"

Quoi que vous en pensez ?

De la famille avait eu ce genre de soucis et apparemment, la seule vraie solution pour limiter les bruits de choc qui viennent d'au dessus c'est de changer le revêtement qui fait du bruit (mais peut-être que les matériaux ont évolués depuis).
Sinon, la grande question qui me vient à l'esprit c'est : as-tu des plafonds vraiment très haut ? parce que perdre 10cm de hauteur sous plafond, ça fait quand même une sacré différence.

n°53993174
Caaledor
Posté le 24-07-2018 à 11:38:16  profilanswer

@dizzie
Plafond à 3.07 de hauteur, on a largement de quoi voir venir une petite perte :-)

La solution idéal est bien entendu de travailler sur le plancher, mais comme c'est un couple de cassos + 2 gamins qui courent h24...

@brosswood
Le prix est important parce que c'est du phonique. Pour un simple faux plafond, à ce tarif là, le mec aurait eu droit à mon pied au cul. Là, comme j'ai pas de référentiel, je viens aux avis :)

[edit] Changement de la hauteur sous plafond, de 2.30 à 3.07, c'est plus cohérent

Message cité 4 fois
Message édité par Caaledor le 25-07-2018 à 09:28:17
n°53993201
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 24-07-2018 à 11:39:51  profilanswer

fafa75000 a écrit :

Hello,

J'ai une question mur de soutènement.
J'en ai un en béton banché qui fait peut être 4m de haut pour 4m de large (terrain en pente)
Il n'y a pas de barbacane et le mur est humide à sa base.

Je comptais donc percer 2 barbacane pour voir si de l'eau s'écoule ou pas.
Aucune idée de si il y a un drain à sa base de l'autre coté.

Je pensais intuitivement percer avec un léger angle pour avoir une pente de quelques % dans le sens remblais -> extérieur et ainsi éviter que des saletés puissent aller dedans.

Sur youtube, j'ai vu plusieurs vidéos ou les entreprises percent avec une pente inverse : qu'en pensez vous ?

Quel diamètre utiliseriez vous ? Comme je ne sais pas ou sont les fers, je vais peut être commencer par de petits diamètres quitte à les élargir par la suite si jamais ça coule abondamment.

Si vous avez d'autres remarque / conseil à apporter, je suis preneur :)
Merci !  
:hello:

https://reho.st/medium/self/07a72fb [...] 37462f.jpg
https://reho.st/medium/self/4cc5491 [...] eddc51.jpg

4 m de large ????  :??:  C'est la muraille de Chine ??  :D  

n°53993220
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 24-07-2018 à 11:40:58  profilanswer

Sérieusement s'il n'y a pas de drain tes trous ne serviront à rien vu qu'ils se boucheront aussitôt percés

Message édité par gimmeshelter le 24-07-2018 à 11:41:12
n°53993305
fafa75000
Posté le 24-07-2018 à 11:45:45  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

4 m de large ????  :??:  C'est la muraille de Chine ??  :D  

Le terrain est pas mal en pente, il faudrait que je prenne une photo vue d'ensemble ;)
Retrouvé dans mes archives :
https://reho.st/medium/self/284555cfbd108319d05c1428cf947f668ade3877.jpg
https://reho.st/medium/self/3ebc552b2f5cffd568a033f3c3d49360605ba806.jpg

J'ai un drain en periphérie de terrasse au dessus mais aucune idée de si il y en a un derriere le mur de soutenement.
Meme si ca venait a se boucher, je pourrait toujours déboucher à l'aide d'une tige métalique, ca serait mieux que rien non ?

Message cité 1 fois
Message édité par fafa75000 le 24-07-2018 à 12:02:16
n°53993378
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 24-07-2018 à 11:49:28  profilanswer

fafa75000 a écrit :

Le terrain est pas mal en pente, il faudrait que je prenne une photo vue d'ensemble ;)
Retrouvé dans mes archives :
https://reho.st/medium/self/284555c [...] de3877.jpg
https://reho.st/medium/self/3ebc552 [...] 5ba806.jpg

4m de long, pas de large alors

n°53993605
fafa75000
Posté le 24-07-2018 à 12:03:24  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

4m de long, pas de large alors

Haha ok :)
Mon vocabulaire était hauteur, largeur et profondeur, c'est peut etre différent en maçonnerie :)

n°53993751
canarvador
je suis ton coin
Posté le 24-07-2018 à 12:16:32  profilanswer

Non mais laisse tout le monde meme lui avait compris hein :o

n°53993766
pingouinnu​claire
Posté le 24-07-2018 à 12:18:39  profilanswer

[:bidem]

---------------
n°53993841
fafa75000
Posté le 24-07-2018 à 12:26:04  profilanswer

Sur ce, des avis éclairés sur les barbacane plutot que sur les dimensions de mon mur ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par fafa75000 le 24-07-2018 à 12:26:17
n°53993906
jorchutrod​an
Posté le 24-07-2018 à 12:34:30  profilanswer

aleholi a écrit :

La meilleure solution, comme je l'ai déjà écrit ici : choper des conseils gratuits et objectifs auprès de l'espace info énergie le + proche.

J'ai testé, il faut rester dans leur domaine de compétence sinon ils sont vite largué.

Sisi il connait bien son produit il m'as répondu rapidement après ma demande.
Mais bien sur c'est la plus faible épaisseur possible et un relevé de 8cm uniquement...

n°53993909
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-07-2018 à 12:34:53  profilanswer

Caaledor a écrit :

@dizzie
Plafond à 2m30 de hauteur, on a largement de quoi voir venir une petite perte :-)

La solution idéal est bien entendu de travailler sur le plancher, mais comme c'est un couple de cassos + 2 gamins qui courent h24...  

@brosswood
Le prix est important parce que c'est du phonique. Pour un simple faux plafond, à ce tarif là, le mec aurait eu droit à mon pied au cul. Là, comme j'ai pas de référentiel, je viens aux avis :)

[:do not want] Je suis pas loin du double-mètre, des plafonds à 2m20 à l'achat c'est niet. J'ai 2m65 ici et ça me semble un bon compromis entre l'impression de volume, l'espace au dessus de la tête et les problématiques de chauffage. Ca reste envisageable de mettre des ventilateurs de plafond pour l'été/l'hiver avec le poêle à bois. A 2m20, tu limites le choix des plafonniers et le ventilo de plafond est totalement exclu, sauf à faire moins de 1m70 :D

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°53993987
Caaledor
Posté le 24-07-2018 à 12:44:40  profilanswer

Je fais 1m76, ma compagne 1m65. Habitant à Paris, on a pas de problème de canicule ou de froid (l'appart est très bien isolé thermiquement). Donc pas de ventilo de plafond, pas de plafonnier.

La hauteur sous plafond n'est dnc pas un problème :)

n°53994158
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-07-2018 à 13:03:47  profilanswer

Caaledor a écrit :

Je fais 1m76, ma compagne 1m65. Habitant à Paris, on a pas de problème de canicule ou de froid (l'appart est très bien isolé thermiquement). Donc pas de ventilo de plafond, pas de plafonnier.

La hauteur sous plafond n'est dnc pas un problème :)

Si tu ne vends jamais [:casediscute]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°53994230
Caaledor
Posté le 24-07-2018 à 13:12:19  profilanswer

Mea culpa
3m07 sous plafond après mesure ^^

Nous sommes locataires, pas proprio
Et mise à part le bruit, l'appartement est parfait. Loyer ultra faible, bon quartier et proche des transports, donc on prévoit d'y rester au moins 6 ans encore, d'où l'investissement en terme de travaux

n°53994241
dizzie
Posté le 24-07-2018 à 13:13:33  profilanswer

Caaledor a écrit :

@dizzie
Plafond à 2m30 de hauteur, on a largement de quoi voir venir une petite perte :-)

La solution idéal est bien entendu de travailler sur le plancher, mais comme c'est un couple de cassos + 2 gamins qui courent

2m30 c'est franchement pas haut déjà. 2m20, sur 30m2 ça va faire tassé je pense.

n°53994294
paracyber
Posté le 24-07-2018 à 13:18:33  profilanswer

Caaledor a écrit :

@dizzie

@brosswood

J'allais tiqué sur la hsp, mais tu as corrigé. S'il reste 2m90 en hsp, c'est effectivement bien suffisant. Si ca avait été comme tu l'indiques, tu peux être certain que le proprio t'aurait demandé la remise à en état (parceque en dessous de 2m40, c'est vraiment difficile à vivre je trouve et pas rassurant du tout dès que tu dépasses les 1m85)
Concernant le prix donné, c'est très cher je trouve. Peut-être que c'est Paris qui explique cela et la difficulté d'accès.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°53994502
silkr
Posté le 24-07-2018 à 13:36:52  profilanswer

Caaledor a écrit :

@dizzie

@brosswood

hein 2M30 ! c'est bas .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2761  2762  2763  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)