| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
dizzie | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-07-2018 à 00:25:12 ![]() ![]() |
Spiderkat |
Il faut connaître ta maison pour savoir comment elle respire. Les murs extérieurs sont fait de quoi ? Felt paper ou tar paper ? Stucco ou shiplaps ? Isolation dans les murs présente ou pas ? Etc.
|
Fredo428 |
|
pingouinnuclaire |
Message édité par pingouinnuclaire le 24-07-2018 à 01:41:43 --------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
enhanced | Je drap Message cité 1 fois Message édité par enhanced le 24-07-2018 à 02:20:21 |
Spiderkat | Au minimum eggshell car le mat n'est génial pour nettoyer les taches, et satin c'est déjà trop brillant.
|
Blackhawk8 |
Les murs exterieur sont en placo de l'intérieur, shiplaps extérieur, et isolé au Cellulose soufflé dedans. Je n'ai pas envie de respirer les mûrs ni les combles non plus. Mais avoir des moisissures sur les plafonds par manque d'aération, avec des spores ds l'air etc. est encore bien pire (j'ouvre les fenêtres, mais je ne suis pas tout seul dans la maison, tout le monde ne prend pas forcément le temps de le faire, surtout en hiver quand il fait froid). Le simple fait de tirer une chase d'eau contamine l'air aussi. Bref il faudrait tout casser pour reconstruire. Jusque là j'ai fais 4 devis (un 5e arrive demain), 2 sont malhonnêtes, 1 un seul propose de sceller les fuites d'air (et il fait partie des malhonnêtes).
Message édité par Blackhawk8 le 24-07-2018 à 04:15:21 |
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
Publicité | Posté le 24-07-2018 à 06:59:35 ![]() ![]() |
Blackhawk8 |
Je vais encore y réfléchir avant de faire venir les gars, mais c'est vrai que je n'ai pas d'aération centrale. Message cité 1 fois Message édité par Blackhawk8 le 24-07-2018 à 07:04:11 |
Spiderkat |
Un whole house fan sert principalement à refroidir/réchauffer toute la maison rapidement et accessoirement les combles. J'ai ce type de model. Le ventilo dans chaque pièce sert à aérer indépendemment une partie spécifique de la maison.
|
Blackhawk8 | En effet, apparemment c'est une alternative à l'AC avec faible conso d'énergie.
Message cité 1 fois Message édité par Blackhawk8 le 24-07-2018 à 07:42:28 |
k-nar Laqué. |
Très bon conseil --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
Profil supprimé | Posté le 24-07-2018 à 08:32:27 ![]()
C'est pas la faute de l'artisan, le négoce qui lui vend lui donne pas l'épaisseur du zinc, je viens de regarder sur mon ordi, ça me dit juste gouttière nantaise 4ml dev. 33. Aucune idée de l'épaisseur de zinc, je sais que le fournisseur c'est hild mais je vais pas aller me faire chier à trouver un catalogue. |
Oura_ Jean-Guillaume XXIII |
|
sny-cker |
Sur de la location, tu t'amuses pas à installer une cuisine Smith en général |
bouhi93 |
|
Caaledor | Bonjour messieurs dames ! L'un de vous aurait il déjà fait poser un faux plafond acoustique ? La vie devient compliqué avec nos voisins du dessus qui marche comme des bourrins et qui n'en ont rien à foutre. J'ai un premier devis, qui fait 7 095€ TTC pour 30m² sur Paris Déplacements, protection des lieux, livraison du matériel, nettoyage 150,00 € "TRAVAUX PLAFOND (sur une surface de 30m² environ) FINITIONS Pose des bandes calicot, enduit repassé prêt à peindre + 2 application de 2 couches de peinture Mat sur le plafond forfait 30,00 €/m²"
Message cité 3 fois Message édité par Caaledor le 24-07-2018 à 10:54:56 |
brosswood | 236€/m² pour un plafond
Il te prend un peu pour un américain là... Message édité par brosswood le 24-07-2018 à 11:05:40 |
fafa75000 | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par fafa75000 le 24-07-2018 à 11:27:12 |
dizzie |
|
Caaledor | @dizzie La solution idéal est bien entendu de travailler sur le plancher, mais comme c'est un couple de cassos + 2 gamins qui courent h24... @brosswood [edit] Changement de la hauteur sous plafond, de 2.30 à 3.07, c'est plus cohérent Message cité 4 fois Message édité par Caaledor le 25-07-2018 à 09:28:17 |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
gimmeshelter Breton abstème... | Sérieusement s'il n'y a pas de drain tes trous ne serviront à rien vu qu'ils se boucheront aussitôt percés Message édité par gimmeshelter le 24-07-2018 à 11:41:12 |
fafa75000 |
Message cité 1 fois Message édité par fafa75000 le 24-07-2018 à 12:02:16 |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
fafa75000 |
|
canarvador je suis ton coin | Non mais laisse tout le monde meme lui avait compris hein |
pingouinnuclaire | --------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
fafa75000 | Sur ce, des avis éclairés sur les barbacane plutot que sur les dimensions de mon mur ? Message cité 1 fois Message édité par fafa75000 le 24-07-2018 à 12:26:17 |
jorchutrodan |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
dizzie |
|
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
silkr |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |