Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4381 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2740  2741  2742  ..  5851  5852  5853  5854  5855  5856
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°53722556
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-06-2018 à 11:26:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et franchement les rageux de la piscine vous faites bien pitié :lol:, depuis quand il faut "meriter" sa piscine en ayant le terrain qui va avec ? le couple vit en Espagne  et s'est peut être dit que mieux qu'un jacuzzi cette petite piscine est un poil plus classe et pratique et qu'ils en ont rien à foutre d'un potager à la con.. enfin chacun voit midi à sa porte : moi ce qu'ils en on fait me plait :D

Et puis la baraque était à l'abandon depuis 30ans , ils l'ont peut-être eu vraiment pas cher, suivant l'emplacement ça peut se voir comme une bonne affaire : la diff ils l'ont foutu en travaux  c'est tout, enfin.. ça me parait tenir la route comme démarche..

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 28-06-2018 à 11:28:01

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 28-06-2018 à 11:26:13  profilanswer

n°53722572
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-06-2018 à 11:27:35  profilanswer

StanCW a écrit :

Non :D , mais je trouve vraiment interessant le traitement de cette "maison" atypique à la base, genre un investisseur avec de l'imagination peut peut être s'en i soirée et franchement pour un couple loué ce genre de bien entièrement refait comme ça ne me paraît pas deconnant.

Mais bon hfr et la relativité ça fait 2 : au lieu de comment de l'evolution du bien (ce que j'espérais) je me retrouve avec des commentaires sur le bien lui même : que ce soit claire => ce n'est pas mon idéal de vie (en terme de d'habitat)

Par contre j'aimerais faire ce genre de rénovation : acheter ce type de bien merdique et en faire un truc que je trouve franchement pas mal au final et le louer à des gens qui ne sont pas sous le dictat hfr :D

Pour un rendu moderne, je serais plutôt parti sur ce genre de truc :

http://static.cotemaison.fr/medias_10189/w_640,c_fill,g_north/un-jardin-de-ville-classique-borde-de-bois-exotique_5216919.jpg

http://static.cotemaison.fr/medias_10189/w_640,c_fill,g_north/un-jardin-urbain-symetrique-et-elegant_5216899.jpg

http://www.mylittlejardin.fr/blog/wp-content/uploads/2016/10/Jardin-couloir-couv-gardkebun.jpg

(c'est pas ma came pourtant)

et si vraiment piscine obligatoire :

https://www.maisoncreative.com/sites/art-de-vivre/files/m_piscinelle_36-pieter_de_cuyper_img_2332.jpg

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°53722581
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-06-2018 à 11:28:35  profilanswer

J'adore aussi :jap: même si je ne suis pas fan du bois qui grise

---------------
n°53722605
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-06-2018 à 11:29:57  profilanswer

Par contre fais gaffe y'a une piscine sur la dernière : t'es sur que les proprio la mérite ? :O le terrain est un peu petit, HFR dit qu'ils n'ont pas le droit moralement d'en posséder une :O

---------------
n°53722607
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2018 à 11:30:05  answer

Petit CR pour le moment.

Clim commandée le 8 juin reçue aujourd'hui.
Câble frigorifique commandé le 8 juin reçus le 12 juin.

Transporteur GEODIS au top (livraison, suivi, programatation du rdv).
Manomano réactif au niveau des questions.

Le weekeenk du 7 installation avec un pote.
Mise en service par un pro le 9.

Affaire à suivre  :jap:

n°53722698
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 28-06-2018 à 11:36:48  profilanswer

StanCW a écrit :

Et franchement les rageux de la piscine vous faites bien pitié :lol:, depuis quand il faut "meriter" sa piscine en ayant le terrain qui va avec ? le couple vit en Espagne  et s'est peut être dit que mieux qu'un jacuzzi cette petite piscine est un poil plus classe et pratique et qu'ils en ont rien à foutre d'un potager à la con.. enfin chacun voit midi à sa porte : moi ce qu'ils en on fait me plait :D

Et puis la baraque était à l'abandon depuis 30ans , ils l'ont peut-être eu vraiment pas cher, suivant l'emplacement ça peut se voir comme une bonne affaire : la diff ils l'ont foutu en travaux  c'est tout, enfin.. ça me parait tenir la route comme démarche..

Bah tu l'as cherché aussi, tu postes un "j'aime" c'est forcé que quelqu'un allait répondre j'aime pas [:spamafoote]. Surtout avec un bien aussi atypique  :o  

Je rajouterai que pour beaucoup et moi le premier les alignements de baraques à la corons c'est un repoussoir et tu ne feras jamais d'un âne un cheval de course  :whistle:

n°53722722
phila
Posté le 28-06-2018 à 11:38:26  profilanswer

StanCW a écrit :

Par contre fais gaffe y'a une piscine sur la dernière : t'es sur que les proprio la mérite ? :O le terrain est un peu petit, HFR dit qu'ils n'ont pas le droit moralement d'en posséder une :O

l'exagération d'HFR, ce n'est qu'un bassin de nage  [:julm3]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°53722901
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 28-06-2018 à 11:51:09  profilanswer

On dirait que t’as mis ton plancher stratifié au plafond :D

n°53722918
thalis
Posté le 28-06-2018 à 11:52:23  profilanswer

StanCW a écrit :

J'pense que ce qui choque vraiment, c'est ces gros murs beton de chaque coté façon cours de prison, avec le gazon de golf :D
ça aurait été végétalisé comme la dernière montrée par GAS, ça aurait tout de suite fait plus chaleureux, et moins "j'veux imiter un magazine de déco HG, mais j'ai pas la place"

Message édité par thalis le 28-06-2018 à 11:52:43
n°53723067
Kayou
Posté le 28-06-2018 à 12:05:41  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Hello,

Je m'interroge sur la faisabilité d'un brise-vue "en hauteur". Je m'explique : le brise-vue devra aller à 4M de haut minimum (4M50 serait même idéal) et on a déjà un brise-vue de 1m80 qu'il faudra donc "surplomber". Les points d'ancrage possibles sont au sol et sur la tranche du mur mitoyen.
Vu avec les voisins, c'est à leur demande qu'on se renseigne sur le sujet.

Ça existe ce genre de solutions ? Je trouve pas grand chose en cherchant...

Moi ce qui m'étonne, c'est la surface vitrée, surtout au niveau du "toit" de l'avancée, ça apporte de la lumière mais ça doit bien chauffer

Sinon pour les haies, en principe il faut les mettre à 2m de la limite séparative si vous voulez qu'elle fasse plus d'1.8m de hauteur, sinon on peut vous demander de les couper...

Je commence mon chantier demain, 430m de clôture a mettre avec des piquets acier en T  [:msaint]  

mood
Publicité
Posté le 28-06-2018 à 12:05:41  profilanswer

n°53723340
fylgo
Posté le 28-06-2018 à 12:43:16  profilanswer

Oui enfin là si tu cases les haies a 1.80 elles sont au milieu du jardin  :lol:

Sinon STANcw tu te méprends.
Il n'est pas question de mériter la piscine.
Colle tu un aileron de 30cm de haut sur ta citroen saxo? Ça va pas avec le produit.

Bin la tronche de ce bassin dans ce coron du sud fait un peu pareil.

Sinon en effet la reno est chouette. Le mur brique n'est en rien original mais fait toujours son effet, j'aime bien

La maxi véranda, selon l'orientation, c'est sympa mais ici au nord. En Espagne ca risque d'être chaud

n°53723379
Kerjou
Posté le 28-06-2018 à 12:49:25  profilanswer

Ouais la comparaison n'est pas du tout adaptée.
Idem le truc de la cohérence, j'ai une maison pas du tout cohérent avec la région, osf complet.

Franchement si le mec aime se baigner, bah c'est cool voilà tout.

Ce shitstorm pour rien...

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 28-06-2018 à 12:50:15
n°53723434
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 28-06-2018 à 12:55:19  profilanswer

fylgo a écrit :

pareil

je viens de perdre 2 weekends, la location d'une minipelle, et j'ai encore 2m3 de rhizomes à bruler évacuer   [:anathema]  

ne plantez JAMAIS de bambou, c'est juste de la saloperie

(je sais que je pisse dans un violon, j'écris ce message pour ma conscience, vous êtes avertis)

En enterrer un grand bac en plastique en le laissant dépasser de 5 cm du sol, et planter les bambous dedans ?

---------------
/dev/null
n°53723587
Digaboy
Posté le 28-06-2018 à 13:15:27  profilanswer

weyland yutani a écrit :

En enterrer un grand bac en plastique en le laissant dépasser de 5 cm du sol, et planter les bambous dedans ?

J'ai vu du bambou ( espèce inconnue) traverser une dalle en béton alors du plastique ...

Si le non tracant marche bien autant choisir ça plutôt que de chercher à contenir 'ebola' :o

n°53723649
Shaad
Posté le 28-06-2018 à 13:21:55  profilanswer

C'est une science exacte le caractère "non traçant" des bambous ?  :??:  

Ou y'a 10% de chance que ça parte en cacahuète sans s'en rendre compte et découvrir 5 ans plus tard du bambou à 30m du spot initial et un énorme réseau sous-terrain ?  :o  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°53723666
thalis
Posté le 28-06-2018 à 13:23:20  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est une science exacte le caractère "non traçant" des bambous ?  :??:  

Ou y'a 10% de chance que ça parte en cacahuète sans s'en rendre compte et découvrir 5 ans plus tard du bambou à 30m du spot initial et un énorme réseau sous-terrain ?  :o  

Oui, selon la race. Le fargesia ne produit pas de rhizomes, il va pas se mettre brusquement à en faire ;) (ou alors tu t fais avoir, c'est pas un fargesia, fallait pas l'acheter à un dealer au coin de la rue :o )

n°53723702
korny
Posté le 28-06-2018 à 13:26:43  profilanswer

Salut !
J'ai une problématique de chaleur dans chambre à l'étage, et je suis à la recherche d'idée
J'ai 2 chambres (sous toiture) où la température monte en flèche dès qu'il fait chaud
Côté plafond je sais qu'une isolation a été faite par l'ancien propriétaire, mais je connais pas son état.

par contre, j'ai un autre responsable qui apporte la chaleur , et je voudrais éliminer cette cause avant de me lancer des des analyses plus lourdes !
=> Des volets, qui sont à l'intérieur de chaque chambre. Exposés plein est, ils sont forcément brulant des 7h du matin quand le soleil donne dessus
La surface des volets est de 2.5m², de quoi diffuser un peu de chaleur aisément
J'ai tenté vite fait les rideaux opaques, blancs + volet fermé. Ca reste entre la fenêtre et le volet, et ca chauffe quand même pas mal

Auriez vous des idées pour éviter que mes volets chauffent quand ils sont fermés ? Les films à coller aux fenêtres, ca marche ?

https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/28/18062801322226217.jpg

:hello:

n°53723749
Shaad
Posté le 28-06-2018 à 13:30:31  profilanswer

thalis a écrit :

Oui, selon la race. Le fargesia ne produit pas de rhizomes, il va pas se mettre brusquement à en faire ;) (ou alors tu t fais avoir, c'est pas un fargesia, fallait pas l'acheter à un dealer au coin de la rue :o )

Je n'ai rien acheté du tout, je n'y connais rien du tout, et je n'ai même pas de jardin à l'heure actuelle. :)
Je me renseigne pour l'an prochain.

Merci en tout cas, intéressant.  :jap:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°53723773
Shaad
Posté le 28-06-2018 à 13:32:13  profilanswer

korny a écrit :

Salut !
J'ai une problématique de chaleur dans chambre à l'étage, et je suis à la recherche d'idée
J'ai 2 chambres (sous toiture) où la température monte en flèche dès qu'il fait chaud
Côté plafond je sais qu'une isolation a été faite par l'ancien propriétaire, mais je connais pas son état.

par contre, j'ai un autre responsable qui apporte la chaleur , et je voudrais éliminer cette cause avant de me lancer des des analyses plus lourdes !
=> Des volets, qui sont à l'intérieur de chaque chambre. Exposés plein est, ils sont forcément brulant des 7h du matin quand le soleil donne dessus
La surface des volets est de 2.5m², de quoi diffuser un peu de chaleur aisément
J'ai tenté vite fait les rideaux opaques, blancs + volet fermé. Ca reste entre la fenêtre et le volet, et ca chauffe quand même pas mal

Auriez vous des idées pour éviter que mes volets chauffent quand ils sont fermés ? Les films à coller aux fenêtres, ca marche ?

https://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 226217.jpg

Mettre les volets à l'extérieur.  :o  

T'as pas dit que ça devait être simple ou peu couteux à mettre en oeuvre, juste efficace.  :o  

---------------
n°53723781
paracyber
Posté le 28-06-2018 à 13:32:56  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Topic bambous.
Et il faut des précisions, parceque des bambous t'en as des centaines différents.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°53723785
thalis
Posté le 28-06-2018 à 13:33:09  profilanswer

korny a écrit :

https://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 226217.jpg

Et si tu mets des rideaux opaques à la place des volets ? ça chauffe pareil ?

n°53723861
korny
Posté le 28-06-2018 à 13:40:41  profilanswer

Shaad a écrit :

Mettre les volets à l'extérieur.  :o  

T'as pas dit que ça devait être simple ou peu couteux à mettre en oeuvre, juste efficace.  :o  

c'est pas faux :o
efficace, mais ca risque de faire bizarre je pense

@thalis : pas pour l'instant. j'aimerais quand même garder les volets, donc pour l'instant je tente des rideaux entre la vitre et le volet . J'ai essayé avec 2 épaisseurs de rideaux (car pas de 100% d'opaques sous le coude) , mais comme je fais ca pas proprement, j'ai la petite fenêtre du haut que je ne couvre pas .. donc mon test est pas hyper bien réalisé non plus ..

n°53723923
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 28-06-2018 à 13:45:53  profilanswer

Des volets à leur place normale, c'est bizarre  :??:

n°53723949
thalis
Posté le 28-06-2018 à 13:48:00  profilanswer

korny a écrit :

c'est pas faux :o
efficace, mais ca risque de faire bizarre je pense

Oui, enfin ils sont *sensés* etre à l'exterieur en fait. C'est plutot des volets à l'interieur qui fait bizarre :D

n°53723995
korny
Posté le 28-06-2018 à 13:51:34  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Des volets à leur place normale, c'est bizarre  :??:

je veux dire qu'il y'a pas assez de place  (au milieu ) pour des volets battants ,  j'ai du mal à imaginer le rendu de volets pas rectangles ouvert à l'exterieur. C'est pour ca que je penses plus à cette hypothèse :)

n°53724010
korny
Posté le 28-06-2018 à 13:53:09  profilanswer

thalis a écrit :

Oui, enfin ils sont *sensés* etre à l'exterieur en fait. C'est plutot des volets à l'interieur qui fait bizarre :D

Clairement :D c'est aussi ma logique à la base, mais pas celle du propriétaire d'avant  :D

n°53724028
brosswood
Posté le 28-06-2018 à 13:54:39  profilanswer

Bah le problème c'est surtout qu'ils passent pas dehors les volets là :lol:

n°53724042
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 28-06-2018 à 13:56:18  profilanswer

à mon avis, tant que tu bloques pas le soleil à l'extérieur, tout ce que tu tenteras aura très peu d'effet... peut être mettre une casquette au dessus des fenêtres pour faire de l'ombre?

n°53724078
korny
Posté le 28-06-2018 à 13:59:57  profilanswer

d'où ma question des films à coller sur les vitres . Vous savez si ca fonctionne vraiment ?

n°53724093
Kayou
Posté le 28-06-2018 à 14:01:22  profilanswer

ganfoud a écrit :

à mon avis, tant que tu bloques pas le soleil à l'extérieur, tout ce que tu tenteras aura très peu d'effet... peut être mettre une casquette au dessus des fenêtres pour faire de l'ombre?

orientation à l'est, la casquette ne va pas servir à grand chose :/

n°53724103
korny
Posté le 28-06-2018 à 14:02:07  profilanswer

ganfoud a écrit :

ca fera une trop grande casquette, le soleil est là que de 7h à 11h, quand il est plutôt bas :D

n°53724349
thalis
Posté le 28-06-2018 à 14:18:21  profilanswer

korny a écrit :

d'où ma question des films à coller sur les vitres . Vous savez si ca fonctionne vraiment ?

On en a au boulot. Je sais pas si c'est juste les notres qui sont moisis, mais ça sert à rien (si, on se prend moins le soleil dans la tronche, par contre ça empeche absolument pas la piece de devenir un four)

n°53724567
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 28-06-2018 à 14:32:29  profilanswer

Kerjou a écrit :

Ouais la comparaison n'est pas du tout adaptée.
Idem le truc de la cohérence, j'ai une maison pas du tout cohérent avec la région, osf complet.

Ben non pas OSEF complet  :O
Si ta baraque n'est pas coherente avec ta région ça veut dire que t'as pas fait ça de façon intelligente. Si dans les baraques du sud on met du carrelage au sol, c'est que ça a son utilité... Avant on construisait les maison en réfléchissant, on choisissait les matériaux en fonction de leur pertinence, et non sous prétexte que c'est bo  [:akilae]

/M'y two cents.

---------------
Trader en marketing
n°53724638
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-06-2018 à 14:37:18  profilanswer

fylgo a écrit :

Oui enfin là si tu cases les haies a 1.80 elles sont au milieu du jardin  :lol:  

Sinon STANcw tu te méprends.
Il n'est pas question de mériter la piscine.
Colle tu un aileron de 30cm de haut sur ta citroen saxo? Ça va pas avec le produit.

Bin la tronche de ce bassin dans ce coron du sud fait un peu pareil.

Sinon en effet la reno est chouette. Le mur brique n'est en rien original mais fait toujours son effet, j'aime bien

La maxi véranda, selon l'orientation, c'est sympa mais ici au nord. En Espagne ca risque d'être chaud

Je ne suis pas d'accord pour l'argument piscine je trouve que ça passe, et l'habillage du mur avec du bardage classe peut encore se faire à très peu de frais, eux on considérer que le béton brut / peint à la zob ça allait, moi ça ne me choque pas particulièrement, pour la baie vitrée oui je suis d'accord mais l'idée c'était d'abord la luminosité, vu la pièce avant les travaux y'en avait vraiment besoin :D, après ils on l'air d'avoir la clim (au plafond) et surement de l'électricité verte pour, j'espère pour eux :O

Je pense que vous avez un biais avec les petites piscine, une piscine c'est pas forcement les truc qui fait 10x8 .. tout le monde n'a pas besoin de pouvoir faire 10km de nage à 2 tout les matins.

Message édité par StanCW le 28-06-2018 à 14:38:26

---------------
n°53724704
Kayou
Posté le 28-06-2018 à 14:41:28  profilanswer

Toute façon nager dans une piscine privée c'est quand même difficilement envisageable, 25m minimum, sinon en effet c'est plutôt pour se rafraîchir et la taille est nettement moins importante

Ne parlons même pas des solutions de nage à contre courant hein :o

n°53724707
Oura_
Chien de haine
Posté le 28-06-2018 à 14:41:30  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Ben non pas OSEF complet  :O  
Si ta baraque n'est pas coherente avec ta région ça veut dire que t'as pas fait ça de façon intelligente. Si dans les baraques du sud on met du carrelage au sol, c'est que ça a son utilité... Avant on construisait les maison en réfléchissant, on choisissait les matériaux en fonction de leur pertinence, et non sous prétexte que c'est bo  [:akilae]  

/M'y two cents.

Je ne m'installerai jamais dans le sud alors. :o  

Et une piscine c'est cohérent nulle part, dans un grand jardin comme dans un petit.

n°53724790
galak
Revenez :(
Posté le 28-06-2018 à 14:46:44  profilanswer

Toutes ses excuses car vous pouvez pas vous ne payer une :O

Spoiler :

3

2

1

n°53724793
fylgo
Posté le 28-06-2018 à 14:46:46  profilanswer

Je suis assez d'accord, toute les maisons qu'on a vu avec piscine c'était élimination directe

Je préfère nager dans la mer, 500m dans un sens, 500m dans l'autre et hop c'est torché avec 2 virages seulement  :D

n°53724808
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 28-06-2018 à 14:47:32  profilanswer

fylgo a écrit :

Je suis assez d'accord, toute les maisons qu'on a vu avec piscine c'était élimination directe

Je préfère nager dans la mer, 500m dans un sens, 500m dans l'autre et hop c'est torché avec 2 virages seulement  :D

:heink: Si tu pars en ligne droite à partir du rivage, tu as un seul virage :o

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°53724810
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 28-06-2018 à 14:47:35  profilanswer

thalis a écrit :

+1

n°53724839
Kayou
Posté le 28-06-2018 à 14:49:32  profilanswer

Pas mal de collègues (ceux du Sud) ont des piscines et clairement c'est surtout les enfants qui en profitent.
Les parents de temps en temps seulement.
Après ça occasionne des nuisances sonores car les enfants invitent pas mal leurs copains et donc pas mal de monde et après les parents qui viennent chercher les enfants, tu prends un verre avec eux pour pas faire le rat et ça traîne...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2740  2741  2742  ..  5851  5852  5853  5854  5855  5856

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)