Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2521 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2733  2734  2735  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°53651771
yashnivog
8==D
Posté le 21-06-2018 à 17:14:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand je vois que pour faire mes trous de 70cm de profondeur pour planter trois fruitiers j'ai fait 1 journée de perfo ...  [:ba_423:4]

Message édité par yashnivog le 21-06-2018 à 17:15:30
mood
Publicité
Posté le 21-06-2018 à 17:14:55  profilanswer

n°53652040
bouhi93
Posté le 21-06-2018 à 17:28:58  profilanswer

ça me rappelle un ancien camarade de classe, ses parents avaient demandé des devis à une entreprise pour faire un garage extérieur avec fosse de vidange.

Un gars est venu, il ne connaissait pas le terrain. Et bien il était bien moins cher que les autres  :D  

[à 50 cm sous terre, c'était de la pierre bleue, même au marteau piqueur, il a fallu quelques heures.]

n°53652537
cisko
Posté le 21-06-2018 à 17:48:19  profilanswer

thalis a écrit :

Si... ça sert strictement à rien... [:spamafote] Du coup en general on fout des cornieres en metal, splus simple.

peut être à gratter un peu plus non ?  

http://www.techniquesdelevage.fr/2 [...] -bois.html

n°53653061
jerries
Posté le 21-06-2018 à 18:21:44  profilanswer

berlo a écrit :

Tu peux mettre plusieurs circuits dans une même gaine oui. Mais physiquement ce n'est pas évident.
Il ne faut pas que la gaine soit longue et qu'elle fasse des coudes.
Si ce n'est pas loin c'est possible, mais sinon ça me semble guerre possible.

Il faudrait débrancher les 2 bouts et voir si ça bouge facilement, si c'est le cas c'est peut-être faisable.
Je l'ai fait récemment pour remplacer un circuit 2,5mm² par du 6mm² en gaine de 25 mm de diamètre, mais j'avais seulement 4-5m de gaine, j'ai donc eu 6 fils à la fin (3x2,5 mm² et 3x6mm²), c'était juste quand même heureusement que je n'avais que 2 coudes pas trop violents. Il faut bien préparé le truc, avec du lubrifiant et une bonne aiguille.
.  
Un truc dont je ne suis pas certain et de savoir si on peut utiliser une terre commune, je dirais oui, vu que c'est branché au même bornier. Auquel cas tu n'aurais que 2 fils de 2,5mm² à ajouter à ta gaine (un bleu et un rouge).

Merci pour ton retour.  

J’ai maximum 4 mètres entre le disjoncteur et l’appareil et 2 coudes aussi.

n°53653089
thalis
Posté le 21-06-2018 à 18:23:25  profilanswer

cisko a écrit :

peut être à gratter un peu plus non ?  

http://www.techniquesdelevage.fr/2 [...] -bois.html

Je ne suis pas forcement d'accord avec Techniques d'élevage, et là clairement je ne le suis pas :D (pis "selon les dernières études", je serais curieuse de connaitre lesquelles hein)
Mes bestioles vivent en troupeau, ont de l'herbe, du foin à volonté, des pierres à minéraux, sont suivis au niveau dentiste. Et ce ne sont pas des cas isolés. Pis on en parle pas de chevaux qui ont un tic de comportement et qui passent leur journée à bouffer des piquets, mais des bestioles qui de temps en temps "goûtent" le bois. Le problème c'est qu'ils sont 10 ;)

Après "il arrive au cheval naturellement de grignoter du bois, il ne s'intéresse qu'au bois « vivant »" p'tete que les miens sont pas assez fut fut pour reconnaitre le bois vivant du bois mort [:spamafote] (ou autre hypothese bien plus probable, ils aiment bien l'odeur de la lasure)

n°53654593
keos92
This is the way..
Posté le 21-06-2018 à 20:25:23  profilanswer

Hello.

Sur une partie de mon garage, j'ai un toit plat en zinc et en sous face du bois.

Je voudrais isoler cette partie en même temps que le reste du garage. Comment faire pour éviter tout dégradation sur mon zinc et sur le bois ?

Je laisse une lame d'air être la couche bois/ zinc et mon isolant ? Isolant sans pare vapeur ?

Merci

Message édité par keos92 le 21-06-2018 à 20:25:51
n°53654707
leraturbai​n
Posté le 21-06-2018 à 20:32:21  profilanswer

Il faut une lame d'air d'une épaisseur de 40 mm sous le support du zinc et il faut poser un pare-vapeur pour éviter une migration trop importante de vapeur d'eau ;).

n°53654742
keos92
This is the way..
Posté le 21-06-2018 à 20:34:40  profilanswer

Ok.

Pare vapeur entre mon isolant et le bois / zinc ?

Si oui, le.pare vapeur doit à 40mm du zinc ? Poser sur laine fixe au bois ? je

n°53655079
leraturbai​n
Posté le 21-06-2018 à 21:04:19  profilanswer

Non, côté intérieur de l'isolant :

https://lamaisondephilouetmath.files.wordpress.com/2012/04/p1050239.jpg

n°53655086
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 21-06-2018 à 21:05:07  profilanswer

moamatt a écrit :

Il y a commeunpingouindansledesert qui en parle dans une de ses premières vidéos

:jap:  

standalone a écrit :

Tu fais toi meme ou tu passe par un entrepreneur ? Dans le premier cas le service urbanisme de ta mairie peut t aider a le remplir, ils te diront ce qu ils veulent etc. Dans le second cas l entrepreneur peut te le faire.

Je fais par un entrepreneur mais il ne fais pas ça... c'est une petite commune, la mairie est cool mais je me vois mal aller les enquiquiner. Il m'ont déjà aidé par téléphone pour quelques infos, mais pour le plan, j'aimerai avoir des exemples avec les infos indispensables, etc...

---------------
À bientôt sur les toits.
mood
Publicité
Posté le 21-06-2018 à 21:05:07  profilanswer

n°53655284
moamatt
banzaï !!!
Posté le 21-06-2018 à 21:14:28  profilanswer

justement, passes à la mairie, ils te montrerons le dernier PC qu'ils ont accepté et tu verras les vues nécessaires

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°53657466
Namless
Doutez de tout
Posté le 22-06-2018 à 03:20:14  profilanswer

GAS a écrit :

Question : comment vous avez réussi à planter les poutres en terre ? :D

Une tarière thermique en location, c'est 30-50€ la journée

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°53657555
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-06-2018 à 06:43:05  profilanswer

thalis a écrit :

Les troncs qui servent de support ? Trou de 1m de profondeur (à la mano si je me rappelle bien), la pince du tracteur pour y mettre et maintenir le tronc et on rebouche. Dans l'absolu on aurait du les sangler entre eux aussi juste après la pose, là on voit que ça a bougé.

:jap: avec un tracteur c'est effectivement plus facile :D

Namless a écrit :

Une tarière thermique en location, c'est 30-50€ la journée

nan mais je sais, c'est ce que j'ai fait pour mes piquets de clôture en châtaignier, mais là on parle de poutres, qu'il faut mettre à la verticale, tenir. Et je pensais qu'ils auraient aussi du enfoncer en force une partie, comme les piquets, je ne pensais pas que juste reboucher autour suffirait :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°53657589
thalis
Posté le 22-06-2018 à 07:07:57  profilanswer

GAS a écrit :

:jap: avec un tracteur c'est effectivement plus facile :D

Ah mais nous le jour où le tracteur tombe en panne on est dans une mouise cata, il sert à tout !

GAS a écrit :

nan mais je sais, c'est ce que j'ai fait pour mes piquets de clôture en châtaignier, mais là on parle de poutres, qu'il faut mettre à la verticale, tenir. Et je pensais qu'ils auraient aussi du enfoncer en force une partie, comme les piquets, je ne pensais pas que juste reboucher autour suffirait :o

On a quand même appuyé dessus au godet sur la fin, mais comme c'est haut, ça enfonce quasi rien, ça soulève le tracteur... Faut un tracteur plus puissant je pense.
Puis direct après on a fait la structure du toit, du coup une fois fixé ça pouvait plus bouger. Mais c'etait pas la meilleure méthode, aujourd'hui on ferait autrement (enfin on n'arrive plus à trouver des troncs de chataigniers complets à prix décents aujourd'hui surtout. A l'époque on avait payé 30e le tronc à notre forestier favori)

n°53657612
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 22-06-2018 à 07:21:25  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Pour la différence de prix, je ne me casse pas la tête : éclairage en 1.5² et tout le reste en 2.5². Qui peut le plus peut le moins. Et à terme, tout sera protégé par du 16A (j'ai encore des 20A qui traînent...)

Idem. Je mets les luminaires en 10A ; vu que j’ai un circuit lumière par chambre et que je suis en full LED, du 2A suffirait largement :D

n°53657679
gfive
Posté le 22-06-2018 à 07:49:33  profilanswer

thalis a écrit :

Ah mais nous le jour où le tracteur tombe en panne on est dans une mouise cata, il sert à tout !

thalis a écrit :

On a quand même appuyé dessus au godet sur la fin, mais comme c'est haut, ça enfonce quasi rien, ça soulève le tracteur... Faut un tracteur plus puissant je pense.

Faut un truc plus lourd surtout . tu as essaye avec le godet plein?
Il y a qques années on avait plante des acacias a la pelle mécanique de 20 tonnes , ca marchait bien :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°53657697
mikamika
Posté le 22-06-2018 à 07:55:56  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Idem. Je mets les luminaires en 10A ; vu que j’ai un circuit lumière par chambre et que je suis en full LED, du 2A suffirait largement :D

Un disjoncteur par chambre ?!

n°53657705
thalis
Posté le 22-06-2018 à 07:58:01  profilanswer

gfive a écrit :

Faut un truc plus lourd surtout . tu as essaye avec le godet plein?
Il y a qques années on avait plante des acacias a la pelle mécanique de 20 tonnes , ca marchait bien :o

Maintenant on se prend plus la tete surtout, on a ça

http://www.hellopro.fr/images/produit-2/4/8/5/enfonce-pieux-rotatif-avec-mise-l-aplomb-5790584.jpg

n°53657711
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 22-06-2018 à 07:59:48  profilanswer

mikamika a écrit :

Un disjoncteur par chambre ?!

Oui, c’est peut-être un peu overkill :D

Mais j’ai que 3 chambres :o c’est pas impossible que je fasse quelques regroupements :o

n°53657712
gfive
Posté le 22-06-2018 à 07:59:58  profilanswer

thalis a écrit :

Maintenant on se prend plus la tete surtout, on a ça

http://www.hellopro.fr/images/prod [...] 790584.jpg

Ah ouais!! Joli!  :)

Bon la les piquets ils faisaient 5 ou 6 m, ils étaient plantés a 2 m du bord d'un étang (pour faire un ponton).... Heureusement que la pelle avait le bras long, quoi!

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°53657730
keos92
This is the way..
Posté le 22-06-2018 à 08:04:59  profilanswer

C'est une membre vario ça non ? ou c'est vraiment spécifique ?

n°53657775
barouettte
Posté le 22-06-2018 à 08:16:03  profilanswer

Vous avez déja peint avec un pistolet à peinture les murs et plafond d’une maison ?  
Ca rend bien ? Simple d’utilisation ?

n°53658155
cisko
Posté le 22-06-2018 à 09:15:19  profilanswer

barouettte a écrit :

Vous avez déja peint avec un pistolet à peinture les murs et plafond d’une maison ?

oui, ca rend très bien  :jap:
à condition d'avoir du bon matos & le coup de main

dans le cas contraire , tu as très vite des coulures / surplus de peinture (coup de main), peinture non uniforme / gouttelettes trop grosse (matos bof bof)

j'ai acheté le Wagner pro 117 et j'ai fait toute la maison avec
la mise en peinture est très rapide, mais il faut compter pas mal de temps pour protéger tout ce qui ne doit pas être peint

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 22-06-2018 à 09:15:40
n°53658897
silkr
Posté le 22-06-2018 à 10:18:16  profilanswer

barouettte a écrit :

à choisir, j'ai pris un Wagner, j'aurais du louer un pro à la place.

Ca marche tres bien. le plus laborieux c'est de tout protéger.

n°53660622
barouettte
Posté le 22-06-2018 à 12:06:16  profilanswer

cisko a écrit :

oui, ca rend très bien  :jap:  
à condition d'avoir du bon matos & le coup de main

dans le cas contraire , tu as très vite des coulures / surplus de peinture (coup de main), peinture non uniforme / gouttelettes trop grosse (matos bof bof)

j'ai acheté le Wagner pro 117 et j'ai fait toute la maison avec
la mise en peinture est très rapide, mais il faut compter pas mal de temps pour protéger tout ce qui ne doit pas être peint

silkr a écrit :

à choisir, j'ai pris un Wagner, j'aurais du louer un pro à la place.

Ca marche tres bien. le plus laborieux c'est de tout protéger.

Merci pour vos retours.  
Je comptais louer un truc pro genre  
https://www.dumatos.fr/location-mat [...] ue-pm.html

Vous avez fait uniquement les peintures de finition ou vous avez tenté les peintures de sous couche ?

n°53662056
silkr
Posté le 22-06-2018 à 14:29:56  profilanswer

une sous couche c'est juste de la peinture dilué ;)

n°53662623
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 22-06-2018 à 15:03:16  profilanswer

Question de noob, dans mon annexe, composée d'un garage et d'un étage accessible par échelle ou se trouvent mes citernes, j'ai au-dessus, de vieilles poutres rondes en bois sur lesquelles reposent un vieux plancher que je suis en train de jeter et que je souhaite remplacer par de l'OSB.

Je ne compte pas poser de charges lourdes mais les poutres sont espacées de plus de 40cm (distance normalement maximale?), dois-je rajouter des montants en bois pour solidifier le tout?  

Aussi, est-il conseillé de les visser dans les poutres ou puis-je laisser les panneaux flottant?

Merci

n°53663039
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-06-2018 à 15:25:53  profilanswer

cloué ou vissé mais posé libre, c'est dangereux pour le coup

non, si tu va pas poser de charge lourde et étroite, pas besoin de t'emmerder à renforcer, c'est pas les 40cm de portée qui vont présenter un risque...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 22-06-2018 à 15:27:23

---------------
we are the dollars and cents
n°53663692
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 22-06-2018 à 15:52:25  profilanswer

Ca depend aussi de l'épaisseur de ce qui va constituer le "plancher" que tu vas poser dessus.
Et accessoirement, de son état.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°53663929
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-06-2018 à 16:04:24  profilanswer

ah oui, si on utilise des planches pourries, c'est sûr que ça le fera jamais :D

---------------
we are the dollars and cents
n°53664007
leraturbai​n
Posté le 22-06-2018 à 16:11:13  profilanswer

keos92 a écrit :

C'est une membre vario ça non ? ou c'est vraiment spécifique ?

Ce n'est pas important, l'image est là pour présenter l'endroit où placer le pare-vapeur ;).

Leskipper a écrit :

Question de noob, dans mon annexe, composée d'un garage et d'un étage accessible par échelle ou se trouvent mes citernes, j'ai au-dessus, de vieilles poutres rondes en bois sur lesquelles reposent un vieux plancher que je suis en train de jeter et que je souhaite remplacer par de l'OSB.

Je ne compte pas poser de charges lourdes mais les poutres sont espacées de plus de 40cm (distance normalement maximale?), dois-je rajouter des montants en bois pour solidifier le tout?  

Aussi, est-il conseillé de les visser dans les poutres ou puis-je laisser les panneaux flottant?

Merci

Si entraxe inférieur à 60 cm, OSB 3 18 mm d'épaisseur vissé ;).

Message cité 2 fois
Message édité par leraturbain le 22-06-2018 à 16:13:36
n°53664017
keos92
This is the way..
Posté le 22-06-2018 à 16:11:52  profilanswer

leraturbain a écrit :

Ce n'est pas important, l'image est là pour présenter l'endroit où placer le pare-vapeur ;).

Merci  :jap:

n°53664189
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 22-06-2018 à 16:26:47  profilanswer

J'ai un toit terrasse actuellement inaccessible. J'aimerais faire ouvrir un mur porteur et installer une porte-fenêtre afin de pouvoir y accéder et par la suite l'aménager. Ma maison se situe en secteur ZPPAUP je crois car en centre-ville et située à moins de 500m de bâtiments historiques, elle n'est pas classée mais fait partie des bâtiments de grand intérêt architectural ou un truc du genre. Soit dit en passant si quelqu'un pouvait m'expliquer les différences entre tous ces statuts car je n'y comprends pas grand chose... Cependant l'ouverture que je voudrais réaliser est située sur une façade qui ne donne pas directement sur la rue. Je ne sais pas dans quel ordre procéder par contre. Déposer une demande à la mairie ? Faire venir un maçon pour étudier la faisabilité, puis faire venir un menuisier pour la porte-fenêtre ? Quelle est la procédure pour coordonner tout ça habituellement ?

n°53664198
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 22-06-2018 à 16:27:33  profilanswer

Fender a écrit :

cloué ou vissé mais posé libre, c'est dangereux pour le coup

non, si tu va pas poser de charge lourde et étroite, pas besoin de t'emmerder à renforcer, c'est pas les 40cm de portée qui vont présenter un risque...

leraturbain a écrit :

Si entraxe inférieur à 60 cm, OSB 3 18 mm d'épaisseur vissé ;).

Merci, c'est ce que je pensais mettre, de l'OSB3 en 18, c'est par pour entreproser une tonne, juste les trucs volumineux qui m'emmerde :o

Aline BOQS a écrit :

Ca depend aussi de l'épaisseur de ce qui va constituer le "plancher" que tu vas poser dessus.
Et accessoirement, de son état.

Ce sera l'OSB qui fera office de plancher

Fender a écrit :

C'est ce qu'il y a maintenant :o

Message édité par Leskipper le 22-06-2018 à 16:28:22
n°53664796
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 22-06-2018 à 17:23:17  profilanswer

Fender a écrit :

Il a parlé d'OSB, mais n'a pas précisé son état, si tu veux venir par là.  :D  
D'ailleurs, il n'avait pas précisé l'épaisseur non plus ^^

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°53664834
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 22-06-2018 à 17:27:27  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Il a parlé d'OSB, mais n'a pas précisé son état, si tu veux venir par là.  :D  
D'ailleurs, il n'avait pas précisé l'épaisseur non plus ^^

neuf bien entendu ...

n°53665031
standalone
Posté le 22-06-2018 à 17:45:56  profilanswer

thalis a écrit :

Je ne suis pas forcement d'accord avec Techniques d'élevage, et là clairement je ne le suis pas :D (pis "selon les dernières études", je serais curieuse de connaitre lesquelles hein)
Mes bestioles vivent en troupeau, ont de l'herbe, du foin à volonté, des pierres à minéraux, sont suivis au niveau dentiste. Et ce ne sont pas des cas isolés. Pis on en parle pas de chevaux qui ont un tic de comportement et qui passent leur journée à bouffer des piquets, mais des bestioles qui de temps en temps "goûtent" le bois. Le problème c'est qu'ils sont 10 ;)

Après "il arrive au cheval naturellement de grignoter du bois, il ne s'intéresse qu'au bois « vivant »" p'tete que les miens sont pas assez fut fut pour reconnaitre le bois vivant du bois mort [:spamafote] (ou autre hypothese bien plus probable, ils aiment bien l'odeur de la lasure)

Avant que je déménage ma jument etait chez mon père, qui la laissait tondre l herbe en hiver dans les rangs de vigne. Ben elle bouffait gaiement les sarments , et pas en petite quantité.  
Les chevaux ca bouffe du bois, c est comme ca je pense.

n°53666042
barouettte
Posté le 22-06-2018 à 19:28:26  profilanswer

silkr a écrit :

une sous couche c'est juste de la peinture dilué ;)

Je voulais dire les peintures sous couche plaque de plâtre. Ca le parait beaucoup plus dense comme peinture , d’ou mon interrogation avec un pistolet à peinture.  
Je crainds que le résultat soit pas hyper satisfaisant.

n°53666399
ankou2000
Milf Hunter
Posté le 22-06-2018 à 20:13:22  profilanswer

Salut les gars,
Je peux avoir votre avis sur le son emit par ma vmc? Installée rapidement pour se rendre compte, il manque encore 1 bouche sdb a raccorder.
On va dormir avec elle alors j’avoue commencer a m’inquieter...
Il s’agit de celle ci :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1401627438

https://youtu.be/rFXjxRPKP2A
Vous remerciant.

---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°53666476
matfou
Posté le 22-06-2018 à 20:23:36  profilanswer

Elle fait plus de bruit que celle à 59€ :lol:

---------------
Je suis au bord du gouffre mais je vous jure de faire un grand pas en avant ...
n°53666725
paracyber
Posté le 22-06-2018 à 20:51:21  profilanswer

Pourtant, elle semble bien installée. Si ca ne te convient pas (trop bruyant et que tu n'as aucun moyen de réduire le son en l'isolant) tu devrais la ramener et te concentrer sur des modèles plus silencieux. (moins de 30 db)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2733  2734  2735  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)