Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2728  2729  2730  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°53599478
Nozdormu
Posté le 17-06-2018 à 11:08:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shitan a écrit :

Une 9 par 4.5 beton, chauffée et volet integral
43k euros en region occitanie.
Traitement au sel.

Marque nationale ou pisciniste ?

Nord proche  de Lyon : 7x3 maconnee , terrassement, pac, liner arme, traitement sel & magnésium, volet roulant immergé : 46k€ pour le premier devis reçu. Pisciniste avec très bonne réputation dans le coin, mais le prix pique un peu.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2018 à 11:08:37  profilanswer

n°53599560
Shitan
detailer :o
Posté le 17-06-2018 à 11:21:39  profilanswer

Un pisciniste du coin ayant très bonne réputation, et ayant déjà fait une piscine y'a 5 ans dans de la famille, avec un produit et un suivi nickel.

---------------
Ci git une signature.
n°53599679
julius_90
Posté le 17-06-2018 à 11:43:23  profilanswer

Perso intéressé par les piscines, jusqu'à ce que certains de mes proches en fassent construire. Et finalement regretté car utilisation 3 mois dans l'année pour un coût et un temps d'entretien élevé (certes je ne parle pas de piscine couverte ou chauffée avec personnel de maison pour la nettoyer :o )
Bref pour moi c'est tentant mais c'est un no go (je possède déjà une hors sol et c'est déjà pas mal d'entretien et cette année on a toujours pas mis l'orteil dedans !!

n°53599682
Professor
Posté le 17-06-2018 à 11:43:29  profilanswer

barouettte a écrit :

Devis piscine traditionnelle 7x3 avec plage + volet immergé + pac + traitement auto ( magnésium ) + pvc armé + terassement  = 46k€ ( avant nego )  
Ce qui coute cher c’est le volet ( 10k€ )  

Devis d’un autre pisciniste marque nationale pour la même chose ( suauf le traitement qui est au brome ) prix 36k€ avant nego.  

Ici premier devis d'une 4x8 en béton (modules) avec filtration sel + PAC + volet non immergé + lumière + marches sur toute la largeur
un peu moins de 40k€ sans le terrasssement

n°53599717
Professor
Posté le 17-06-2018 à 11:48:54  profilanswer

Autre question

Pour notre future construction, on était plutôt parti pour faire une MOB avec une bonne isolation :  
Placo + 45mm d'isolant + ossature de 145 avec isolant + contreventement + isolation ext 60 (fibre de bois) + enduit ou bardage
Je ne connais pas le R total  

Mais on a aussi fait chiffrer la même maison par un constructeur tradi avec aussi un mur "bien isolé" :  
placo + 140mm d'isolant + brique BGV thermo (R=1,5) + enduit

Au final, le constructeur tradi pourrait nous faire gagner beaucoup (60k€)

D'où ma question : que pensez-vous de la différence de mur surtout en termes d'isolation (mais aussi durabilité, confort ... )

n°53601063
Professor
Posté le 17-06-2018 à 14:44:42  profilanswer

Professor a écrit :

Autre question

Pour notre future construction, on était plutôt parti pour faire une MOB avec une bonne isolation :  
Placo + 45mm d'isolant + ossature de 145 avec isolant + contreventement + isolation ext 60 (fibre de bois) + enduit ou bardage

Mais on a aussi fait chiffrer la même maison par un constructeur tradi avec aussi un mur "bien isolé" :  

D'où ma question : que pensez-vous de la différence de mur surtout en termes d'isolation (mais aussi durabilité, confort ... )

Je me réponds avec ce site :  
https://calculis.net/resistance-thermique

D'après ce que j'ai rentré, j'ai R=5,13 pour le mur en tradi et R=5,86 pour le mur en OB

Je pense qu'à partir de R=5, on est plutôt bon

n°53601191
leraturbai​n
Posté le 17-06-2018 à 15:00:12  profilanswer

Professor a écrit :

Autre question

Le R de l'ossature bois est un peu meilleur mais tu devrais mettre le charpentier en concurrence :D.

C'est qui si ce n'est pas indiscret ?

n°53601542
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 17-06-2018 à 15:41:25  profilanswer

Dire que je vais chercher à reboucher ma piscine :/ le problème aucun acces voiture/camion et 70m^3 ^^

n°53601580
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 17-06-2018 à 15:47:05  profilanswer

julius_90 a écrit :

Perso intéressé par les piscines, jusqu'à ce que certains de mes proches en fassent construire. Et finalement regretté car utilisation 3 mois dans l'année pour un coût et un temps d'entretien élevé (certes je ne parle pas de piscine couverte ou chauffée avec personnel de maison pour la nettoyer :o )
Bref pour moi c'est tentant mais c'est un no go (je possède déjà une hors sol et c'est déjà pas mal d'entretien et cette année on a toujours pas mis l'orteil dedans !!

T'habites le Nord, c'est pas comparable.  :O

Viens au Sud cad la ligne qui va de Toulouse à Nice, la piscine est indispensable  vu que la pelouse c'est pas possible vu la météo.  :O

n°53602030
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 17-06-2018 à 16:50:21  profilanswer

fajitasss a écrit :

Dire que je vais chercher à reboucher ma piscine :/ le problème aucun acces voiture/camion et 70m^3 ^^

Pourquoi tu veux la reboucher? Trop de travaux dessus?

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
Publicité
Posté le 17-06-2018 à 16:50:21  profilanswer

n°53602152
fajitasss
Posté le 17-06-2018 à 17:02:02  profilanswer

Je vais, dans l'idée, acheter une maison et mettre ce bien actuel en location. Le problème est que l'entretien reviendrai trop cher aux futures locataires et que du coup je préfère la fermer. Mais je n'arrive pas encore à savoir de quelle manière (création de dalle de béton, remplissage gravier / sable + finition terre avec un camion souffleur qui me ramène 70m^3 de tout cela)

Concernant l'entretien une grande piscine comme cela coûte effectivement (autant en électricité qu'en eau et produits) ... on doit être dans les 500€ à l'année sans compter sur les bâches à remplacer un jour / le liner / et le temps passer à la nettoyer ...

Message cité 2 fois
Message édité par fajitasss le 17-06-2018 à 17:02:15
n°53602196
julius_90
Posté le 17-06-2018 à 17:06:16  profilanswer

Kristoff a écrit :

T'habites le Nord, c'est pas comparable.  :O  

Viens au Sud cad la ligne qui va de Toulouse à Nice, la piscine est indispensable  vu que la pelouse c'est pas possible vu la météo.  :O

J'habite au sud de Toulouse :jap:

n°53602417
muhyidin
Posté le 17-06-2018 à 17:22:23  profilanswer

Salut

Selon vous est ce réaliste une maison à étage avec terrasse à l'étage, sans toit, avec piscine intérieure. Surface d'environ 200m2 pour 300000 (maison uniquement clé en main hors cuisine, meubles... )

Merci

Secteur Drôme.  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par muhyidin le 17-06-2018 à 17:22:47

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°53603288
Darya
E * L
Posté le 17-06-2018 à 18:15:44  profilanswer

Je pense qu'il faudrait créer un topic piscine, car ces derniers temps des personnes en parlent sur plusieurs autres topics, ça intéresse du monde :jap:

---------------
I've got my mind set on you
n°53603425
Shaad
Posté le 17-06-2018 à 18:25:18  profilanswer

muhyidin a écrit :

Salut

Selon vous est ce réaliste une maison à étage avec terrasse à l'étage, sans toit, avec piscine intérieure. Surface d'environ 200m2 pour 300000 (maison uniquement clé en main hors cuisine, meubles... )

Merci

Qu'appelles-tu "sans toit" ? Toit plat ?

Le budget maison me semble trop juste puisque j'imagine qu'avec une piscine intérieure tu t'attends aussi à des prestations un peu supérieur au "standard".

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°53604287
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 17-06-2018 à 19:12:14  profilanswer

fajitasss a écrit :

Je vais, dans l'idée, acheter une maison et mettre ce bien actuel en location. Le problème est que l'entretien reviendrai trop cher aux futures locataires et que du coup je préfère la fermer. Mais je n'arrive pas encore à savoir de quelle manière (création de dalle de béton, remplissage gravier / sable + finition terre avec un camion souffleur qui me ramène 70m^3 de tout cela)

Concernant l'entretien une grande piscine comme cela coûte effectivement (autant en électricité qu'en eau et produits) ... on doit être dans les 500€ à l'année sans compter sur les bâches à remplacer un jour / le liner / et le temps passer à la nettoyer ...

C’est « petit » 70m3 :D la grande majorité des piscines qu’ont fesaient était des (10x5x1,5) 150m3.
Je suis un boulet je sais plus compter :o
Moi c’est l’inverse, avant de bosser là dedans je pensais que c’était hors de prix la piscine en elle même, l’entretien et le chauffage. Concernant le chauffage je bossais dans le secteur de fontainebleau et pour une saison avec eau à 28• et une pac c’était environ 800€ (retour client).
L’entretient si tu as un robot c’est queudal, max 1h semaine.
Au final je pense faire une chez moi vu les tarifs « accessible » mais plus petite, j’ai pas besoin d’une grande, je pense partir sur du 6x4x1,5.

muhyidin a écrit :

Salut

Merci

Rien que la piscine intérieur avec sa déshumidification obligatoire va te bouffer pas mal de budget :/
Pour moi c’est bcp bcp trop juste 300k pour tout ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Hulk_ le 17-06-2018 à 19:39:10

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°53604386
muhyidin
Posté le 17-06-2018 à 19:23:32  profilanswer

Hulk_ a écrit :

C’est « petit » 70m3 :D la grande majorité des piscines qu’ont fesaient était des (10x5x1,5) 150m3.
Moi c’est l’inverse, avant de bosser là dedans je pensais que c’était hors de prix la piscine en elle même, l’entretien et le chauffage. Concernant le chauffage je bossais dans le secteur de fontainebleau et pour une saison avec eau à 28• et une pac c’était environ 800€ (retour client).
Au final je pense faire une chez moi vu les tarifs « accessible » mais plus petite, j’ai pas besoin d’une grande, je pense partir sur du 6x4x1,5.

Hulk_ a écrit :

Rien que la piscine intérieur avec sa déshumidification obligatoire va te bouffer pas mal de budget :/
Pour moi c’est bcp bcp trop juste 300k pour tout ça.

OK merci.  C'est pour dégrossir un peu. Peut-être faire un peu plus petit ou piscine chauffée couverte. Ou bien encore faire un petit bassin

---------------
n°53604390
jaffax
no one shall pass
Posté le 17-06-2018 à 19:24:03  profilanswer

fajitasss a écrit :

Et pourquoi ne pas la condamner en créant une terrasse en bois au dessus: plus simple à réaliser, moins cher, utile et retour en arrière possible!

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°53604456
muhyidin
Posté le 17-06-2018 à 19:30:06  profilanswer

Shaad a écrit :

Qu'appelles-tu "sans toit" ? Toit plat ?

Le budget maison me semble trop juste puisque j'imagine qu'avec une piscine intérieure tu t'attends aussi à des prestations un peu supérieur au "standard".

Oui effectivement je vais me rapprocher d'artisans, maîtres d'œuvre pour avoir des pré projets

Merci

---------------
n°53604574
fajitasss
Posté le 17-06-2018 à 19:45:54  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Je suis un boulet je sais plus compter :o

Effectivement les calculs ^^ en gros elle fait 10x5 et 1m au peu profond et 2m au plus profond avec une pente régulière tu prends 1.5m effectivement donc plus 75m^3 même.
J'avoue que j'aurai préféré une plus petite mais ce n'est pas moi qui l'avait fait à l'époque.
Ensuite je parle sans chauffage de mon côté. en effet les bâches maintiennent en moyenne 26° de mi / fin mai à début septembre. Et il y a un robot qui fait tout mais il reste l'hivernage / au printemps et imagine ton locataire ne s'en occupe pas ... cela peut vite tourner au vinaigre toussa ... Après c est pas hors de prix pour moi mais un appart loué 750€ (80m²) avec jardin tu lui colle 150€ de frais supp pour une grande piscine je pense que c est plus jouable

jaffax a écrit :

Et pourquoi ne pas la condamner en créant une terrasse en bois au dessus: plus simple à réaliser, moins cher, utile et retour en arrière possible!

Le bois cela pose des problèmes d'entretien, c est côté nord il y a des sapins pas loin... le terrain fait 4 ares pour du centre ville c'est pas mal, il y a déjà 2 terrasses en dur. La partie réversible à part peut être pour la revente je ne vois aucun intérêt vu que je n'habiterai plus la  

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 17-06-2018 à 19:47:15
n°53604861
rody
Posté le 17-06-2018 à 20:14:40  profilanswer

Oui c'est claire que 300k pour 200 m², je pense que c'est chaud.

Déjà nous, je pense que 150 m² pour 250k ça ne sera pas trop.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°53605137
muhyidin
Posté le 17-06-2018 à 20:33:42  profilanswer

Après ça peut aussi beaucoup varier. Un constructeur marge souvent autour de 30%.
J'ai aussi trouvé un couple d'archi qui m'ont proposé un super truc à 1500 du m2 (par contre sans le projet de piscine à l'époque). L'avantage c'est qu'on sait vraiment où passe l'argent mais ça demande beaucoup d'investissement personnel

---------------
n°53605570
fylgo
Posté le 17-06-2018 à 21:05:45  profilanswer

jaffax a écrit :

pas sur que tu obtiennes une exoneration de la surcote d'impot dans ce cas...

car oui, une piscine, ça coute aussi plus cher en impot locaux...
Et mon petit doigt me dit que la partie 'piscine' de l'impot n'a pas fini de monter en ces temps d'écologie... ce qui est pas idiot, il s'agit d'un luxe

n°53605780
Zaib3k
Posté le 17-06-2018 à 21:15:12  profilanswer

fajitasss a écrit :

Effectivement les calculs ^^ en gros elle fait 10x5 et 1m au peu profond et 2m au plus profond avec une pente régulière tu prends 1.5m effectivement donc plus 75m^3 même.
J'avoue que j'aurai préféré une plus petite mais ce n'est pas moi qui l'avait fait à l'époque.  
Ensuite je parle sans chauffage de mon côté. en effet les bâches maintiennent en moyenne 26° de mi / fin mai à début septembre. Et il y a un robot qui fait tout mais il reste l'hivernage / au printemps et imagine ton locataire ne s'en occupe pas ... cela peut vite tourner au vinaigre toussa ... Après c est pas hors de prix pour moi mais un appart loué 750€ (80m²) avec jardin tu lui colle 150€ de frais supp pour une grande piscine je pense que c est plus jouable  

fajitasss a écrit :

Le bois cela pose des problèmes d'entretien, c est côté nord il y a des sapins pas loin... le terrain fait 4 ares pour du centre ville c'est pas mal, il y a déjà 2 terrasses en dur. La partie réversible à part peut être pour la revente je ne vois aucun intérêt vu que je n'habiterai plus la  

un ami a loué une baraque avec piscine il y a qq temps. Son proprio prenait en charge les frais d'entretien. C'est la solution qu'il avait trouvé pour éviter de faire fuir les éventuels locataires et les locataires négligents.  

un calcul à faire :D

n°53605902
fajitasss
Posté le 17-06-2018 à 21:22:34  profilanswer

Une maison cela peut ce comprendre mais pas sur un appart :D

n°53606051
leraturbai​n
Posté le 17-06-2018 à 21:30:57  profilanswer

muhyidin a écrit :

Salut

Merci

AMHA, un budget de 350-400 k€ serait nécessaire ;).

n°53606109
fajitasss
Posté le 17-06-2018 à 21:33:09  profilanswer

Avec 300/350k€ on à une maison 150m² (+s/s de la taille de la maison avec garage et cave fini) assez premium en neuf avec de beaux volumes ?

n°53607321
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-06-2018 à 22:52:51  profilanswer

fajitasss a écrit :

Avec 300/350k€ 133k€ on à une maison de 150m² 165m2 (+s/s de la taille de la maison avec garage et cave fini) assez premium en neuf de 130 ans en pierre apparente de bien meilleure qualité qu'une merde de pavillon moderne avec de beaux volumes ?

Oui  :jap:  

Dans l'Aube  :love:

145k avec les fdn inclus  [:tintinftw:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 17-06-2018 à 22:54:34

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°53607453
muhyidin
Posté le 17-06-2018 à 23:09:50  profilanswer

leraturbain a écrit :

AMHA, un budget de 350-400 k€ serait nécessaire ;).

OK merci. On peut éventuellement rallonger. Je vais faire jouer la concurrence

---------------
n°53607521
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 17-06-2018 à 23:21:59  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Oui  :jap:  

Dans l'Aube  :love:

145k avec les fdn inclus  [:tintinftw:5]

Passoire thermique bonjour  [:afrojojo]

---------------
n°53607673
fajitasss
Posté le 17-06-2018 à 23:48:22  profilanswer

Clairement, nous l'achat c'est une maison 200m² 2 étages année 82 (dans l'Est) ... ce qui me fait un peu peur niveau thermique aussi (même si DPE C et facture gaz chauffage en rapport au DPE sur 3 ans)

Je suis en pleine réflexion d'amélioration du système de chauffage du bati d'ailleurs (chaudière gaz ville 1992 avec un boiler gaz même année) sur radiateur classique pas de PC
L'idée au final c'est un poele à pellet tipe Rika / Une ré isolation des combles aménagées / et un système solaire complet (ECS Chauffage ...) en gardant la vielle chaudière qui fonctionne bien pour le moment pour faire des appoints.

Aucune idée de l'iso du mur (mais pas d'ITE), les fenetres portes ont 5 ans et c'est du bon matos.

Ahhh aussi une isolation plafond de la cave à voir.

Message édité par fajitasss le 17-06-2018 à 23:49:07
n°53607875
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 18-06-2018 à 01:01:35  profilanswer

Premier "dégâts des eaux" cette nuit [:hodjeur]

La colonne d'évacuation des chiottes bouchée [:am73]

Je ferai peut-être demain un petit CR de ces 2h30 merveilleuses à patauger dans la merde [:cend]

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 18-06-2018 à 01:02:38
n°53608120
canarvador
je suis ton coin
Posté le 18-06-2018 à 06:44:11  profilanswer

On a hâte :o

n°53608289
fylgo
Posté le 18-06-2018 à 08:17:31  profilanswer

trashfrann a écrit :

Premier "dégâts des eaux" cette nuit [:hodjeur]

La colonne d'évacuation des chiottes bouchée [:am73]

Je ferai peut-être demain un petit CR de ces 2h30 merveilleuses à patauger dans la merde [:cend]

Le furet est un outils que tout le monde devrait avoir.
Meme s'il ne sert jamais, l'avoir d'avance le jour ou on en a besoin est précieux  :O

J'ai connu, je compatis

Le pire c'est le jour ou l'évacuation de l'immeuble a bouché en dessous de chez moi et que la douche du voisin d'au dessus regurgitait dans mon appart  :cry:

n°53608948
Kayou
Posté le 18-06-2018 à 09:53:15  profilanswer

Pour chauffer une piscine, les panneaux solaires (et non pas photovoltaïque) peuvent être une très bonne solution aussi.
C'est écolo en plus et ça peut permettre aussi de faire l'ECS ou une partie le reste de l'année.
Car à la période estivale, ça produit trop de chaleur, donc idéal en deport pour chauffer une piscine.

n°53609003
brosswood
Posté le 18-06-2018 à 09:58:22  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Houla pas mal d’approximations la :o

Les piscines ne sont plus en béton depuis un moment, c’est des panneaux en pvc/composite maintenant.
Le liner si tu ne chauffes pas trop fort (29/30•) max ça dure 10 ans avant de faire des plis. Un liner armé (bcp plus chere mais 150/100) c’est 30 ans et en plus tu peux chauffer fort sans risque de plis.
Un liner pour une 10x5 standard c’est 1500€ hors pose hein :o
Pour les formes farfelues c’est quasi impossible en liner standard, il y aura des plis degueulasse, donc liner armé (mais €€€) ou piscine coque.

Pour info une 10x5 complète mais sans pac c’était vendu 13/15k suivant l’accès pour le matos de terrassement.

Heu ça se fait encore pas mal les piscines en béton !

n°53609078
fajitasss
Posté le 18-06-2018 à 10:07:55  profilanswer

Kayou a écrit :

Pour chauffer une piscine, les panneaux solaires (et non pas photovoltaïque) peuvent être une très bonne solution aussi.
C'est écolo en plus et ça peut permettre aussi de faire l'ECS ou une partie le reste de l'année.
Car à la période estivale, ça produit trop de chaleur, donc idéal en deport pour chauffer une piscine.

Clairement le bon plan

Message édité par fajitasss le 18-06-2018 à 10:08:05
n°53609089
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 18-06-2018 à 10:08:39  profilanswer

Bonjour à tous
dites, dans le cadre de la rénovation de notre maison de 1972, on doit bouger la chaudière (au gaz) et remplacer les radiateurs.
On nous propose de refaire tout le circuit à neuf pour 400€ HT.
Je n'ai pas encore parlé avec le maitre d'oeuvre (c'est dans un mail de sa part) pour savoir quelles sont les raisons, mais à votre avis, c'est intéressant d'avoir un circuit de chauffage neuf vs un de 50 ans? 400€ ça me parait pas excessif, mais si ça n'a aucun intérêt...

n°53609121
Shaad
Posté le 18-06-2018 à 10:11:16  profilanswer

Ils font quoi concrètement pour 400 balles ?
Ils changent réellement tous les tuyaux du départ de chaudière, passage par tous les radiateurs et retour chaudière ?  :??:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°53609174
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 18-06-2018 à 10:15:45  profilanswer

Citation :

nous referons l’ensemble du réseau de chauffage à neuf

Citation :

En optimisant les doublages comme nous l’avons fais et en passant en cuivre apparent dans les chambres, c’est à dire en passant par les combles en faisant redescendre les tuyaux en cuivre dans les angles des chambres.

je dois parler avec lui pour avoir plus de détails, mais ça à l'air, on dirait qu'ils refont tout les tuyaux (vu que la chaudière doit bouger aussi...)

n°53609191
paracyber
Posté le 18-06-2018 à 10:17:07  profilanswer

ganfoud a écrit :

Bonjour à tous
dites, dans le cadre de la rénovation de notre maison de 1972, on doit bouger la chaudière (au gaz) et remplacer les radiateurs.
On nous propose de refaire tout le circuit à neuf pour 400€ HT.
Je n'ai pas encore parlé avec le maitre d'oeuvre (c'est dans un mail de sa part) pour savoir quelles sont les raisons, mais à votre avis, c'est intéressant d'avoir un circuit de chauffage neuf vs un de 50 ans? 400€ ça me parait pas excessif, mais si ça n'a aucun intérêt...

Je me demande aussi ce que comprend ce prix. On ne connait pas ta maison, mais sauf à être dans une tiny house, je vois mal comment ils rentrent dans leur frais. Rien que le matos doit se rapprocher de cette somme. Il ont peut-être un intérêt à virer l'ancien circuit aussi donc compense en te proposant cette plus value gagnée sur d'autre poste ...

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2728  2729  2730  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)