| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
paracyber | Reprise du message précédent :
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Publicité | Posté le 18-06-2018 à 10:17:07 ![]() ![]() |
trashfrann Maître Poireau |
Totalement d'accord Bref, du coup, 22h30, on va se coucher après une journée étonnante de foot ( Ni une ni deux, après 2 ans de conneries en tout genre dans cette baraque, on retrousse les manches, et, fiers comme des paons on tente toutes les solutions de grand-mère qu'on trouve sur le net (après tout, avec 80 balais de caca derrières elles, elles sont quand même vachement plus calées que nous) Pendant nos intenses réflexions dans le couloir, on se rend compte qu'on entend du plic ploc qui vient de la cave Se passe donc un ballet de seaux, d'esquives de gouttes dont on ne connait toujours pas la composition exacte, et de waterplanning dangereux pour essayer de limiter les dégats ... Décision est prise de démonter le chiotte pour voir si c'est pas ce con qu'est bouché. Quand on le vire, on a le bonheur de voir qu'il y a de la flotte sous le sol (pvc + isolant) et que c'est probablement ça qui pisse en bas (même si je comprends pas bien comment c'est possible physiquement, fuck it, cette maison est au dessus de ces lois) On démonte, on emmène le wc dans le jardin pour une inspection poussée, à la lumière du spot surpuissant, voilà qu'on s'affaire autour avec du cintre, de l'arrosoir et autres tests dont je doute de l'utilité Et la on se rend à l'évidence : c'est la colonne d'évacuation qui est bouchée. Et là, messieurs dames, est toute l'importance d'avoir du matériel adéquat Et c'est donc avec des goulottes extérieures en pvc qu'on entame un ramonage maladroit, laborieux et odorant (je rappelle que la goulotte est creuse, parfait pour nous transmettre en ligne directe l'agréable odeur qui peut régner en ces lieux). Une grosse demi-heure d'épongeage / serpillage de flaques toujours aussi suspectes et de traces de basket souillées dans toute la maison on peut aller reprendre une douche et se coucher. Il est 2h passé ... Le hublot qui permet le plus beau spectacle de ce bas monde : le saut en basejump d'étrons La petite surprise finale sinon c'est pas drôle Et ce matin j'ai donc eu droit à un remake de Dexter : un découpage consciencieux de tous les ustensiles utilisés pour notre vile activité nocturne pour que ça rentre dans un sachet poubelle tout ce qu'il y a de plus commun afin d'éviter d'éveiller les soupçons de l'éboueur demain matin tl;dr : un récit bien trop long sur du khäkhä Message cité 1 fois Message édité par trashfrann le 18-06-2018 à 11:31:56 |
Profil supprimé | Posté le 18-06-2018 à 11:54:24 ![]() Post de qualitay Message édité par Profil supprimé le 18-06-2018 à 11:54:43 |
fylgo |
J'ai ri Donc message a tous les lurker: Message édité par fylgo le 18-06-2018 à 12:05:07 |
gimmeshelter Breton abstème... | +1 |
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
brosswood |
|
leraturbain |
Message cité 2 fois Message édité par leraturbain le 18-06-2018 à 13:14:13 |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
Edit : Il faut aussi avoir une bâche d'été c'est le minimum Message cité 1 fois Message édité par fajitasss le 18-06-2018 à 13:15:08 |
Publicité | Posté le 18-06-2018 à 13:10:21 ![]() ![]() |
Kayou |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Tellement simple. J'ai aussi eu les WC bouché mais ça était plus sport pour déboucher (3 jours). Boucher au niveau du sol (sous la chape). Et allez savoir pourquoi, ça c'est déboucher d'un seul coup après un énième chaud d'eau brûlante. Je me demande s'il y avait pas un gros rat mort qui bloquait tout. Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 18-06-2018 à 13:22:30 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
leraturbain |
Message cité 2 fois Message édité par leraturbain le 18-06-2018 à 13:23:53 |
|
Kayou |
|
|
|
Shaad |
Message édité par Shaad le 18-06-2018 à 13:53:08 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
silkr |
Furet what else J'ai eu le cas, sauf qu'on m'a passé un furet de la "Sncf". Message édité par silkr le 18-06-2018 à 13:53:38 |
fylgo |
|
leraturbain |
|
Caca dans le regard directement Ça demande un peu d'habileté c'est sûr |
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
apidya Les masses suivent la classe |
|
silkr |
C est le furet. Après tu as des choses chimique . Mais pas celui pour lavabo. L'embout est b Le truc qui devrait exister l endoscope au bout du furet Message cité 1 fois Message édité par silkr le 18-06-2018 à 15:06:01 |
leraturbain |
Message édité par leraturbain le 18-06-2018 à 15:14:18 |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Selon vous quels sont les voies d'améliorations (enfin vers quoi me diriger) face à un DPE comme cela : |
|
leraturbain |
|
leraturbain | 1500 euros par an pour 170 m2 à Strasbourg, la maison est bien isolée et le retour sur investissement des travaux risque d'être long Message cité 1 fois Message édité par leraturbain le 18-06-2018 à 18:36:26 |
Zaib3k |
|
brosswood | Franchement pour l'age de la maison c'est plus que correct par rapport au marché en général !
Tout pareil Message édité par brosswood le 18-06-2018 à 19:44:00 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |