Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2729  2730  2731  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°53609191
paracyber
Posté le 18-06-2018 à 10:17:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

ganfoud a écrit :

Bonjour à tous
dites, dans le cadre de la rénovation de notre maison de 1972, on doit bouger la chaudière (au gaz) et remplacer les radiateurs.
On nous propose de refaire tout le circuit à neuf pour 400€ HT.
Je n'ai pas encore parlé avec le maitre d'oeuvre (c'est dans un mail de sa part) pour savoir quelles sont les raisons, mais à votre avis, c'est intéressant d'avoir un circuit de chauffage neuf vs un de 50 ans? 400€ ça me parait pas excessif, mais si ça n'a aucun intérêt...

Je me demande aussi ce que comprend ce prix. On ne connait pas ta maison, mais sauf à être dans une tiny house, je vois mal comment ils rentrent dans leur frais. Rien que le matos doit se rapprocher de cette somme. Il ont peut-être un intérêt à virer l'ancien circuit aussi donc compense en te proposant cette plus value gagnée sur d'autre poste ...

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 18-06-2018 à 10:17:07  profilanswer

n°53609675
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 18-06-2018 à 11:01:06  profilanswer

ok, j'ai eu plus d'info: c'est 400€ de delta par rapport à conserver les tuyaux acier existants et les adapter pour les nouveaux radiateurs, ce qui fait environ 1600€ pour dépose/déplacement/repose de la chaudière et recréation du circuit (5+4 radiateurs sur 2 étages)
pour lui il y a un risque à modifier les tuyaux acier existant et il n'est pas confiant sur la fiabilité du truc dans le temps...

n°53610036
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 18-06-2018 à 11:28:06  profilanswer

fylgo a écrit :

Le furet est un outils que tout le monde devrait avoir.

Totalement d'accord
Le pire c'est que j'en avais vu un à Lidl récemment et je me m'étais dis que ça pourrait être intelligent d'en prendre un. Chose que je n'ai pas faite :o

Bref, du coup, 22h30, on va se coucher après une journée étonnante de foot ( :o ) et la dernière commission ne passe pas  
Enfin si, mais en 10 minutes et beaucoup de chasse d'eau, la cuve se vidant leeeentemmennnt ...

Ni une ni deux, après 2 ans de conneries en tout genre dans cette baraque, on retrousse les manches, et, fiers comme des paons on tente toutes les solutions de grand-mère qu'on trouve sur le net (après tout, avec 80 balais de caca derrières elles, elles sont quand même vachement plus calées que nous) [:cheukleu:5]
Bien entendu, rien ne marche  [:moouh]

Pendant nos intenses réflexions dans le couloir, on se rend compte qu'on entend du plic ploc qui vient de la cave  [:cordelia von viper:4]
On descend donc le plus tranquillement possible et on voit que ça pisse par le plafond sur la partie en dessous des chiottes  [:cesareborgia]

Se passe donc un ballet de seaux, d'esquives de gouttes dont on ne connait toujours pas la composition exacte, et de waterplanning dangereux pour essayer de limiter les dégats ...

Décision est prise de démonter le chiotte pour voir si c'est pas ce con qu'est bouché. Quand on le vire, on a le bonheur de voir qu'il y a de la flotte sous le sol (pvc + isolant) et que c'est probablement ça qui pisse en bas (même si je comprends pas bien comment c'est possible physiquement, fuck it, cette maison est au dessus de ces lois)  [:etahos:1]

On démonte, on emmène le wc dans le jardin pour une inspection poussée, à la lumière du spot surpuissant, voilà qu'on s'affaire autour avec du cintre, de l'arrosoir et autres tests dont je doute de l'utilité :o
(Au passage, j'espère qu'aucun voisin n'était à la fenêtre à ce moment là ...)

Et la on se rend à l'évidence : c'est la colonne d'évacuation qui est bouchée.
Après quelques minutes de pleurs intenses et une détermination bien entamée par l'heure qui avance et l'infecte odeur s'émanant de ce gouffre de désespoir, on passe à la phase 2 aka frotter la canalisation.

Et là, messieurs dames, est toute l'importance d'avoir du matériel adéquat [:quetinouillecity:1]
Avec un furet, on aurait plié l'affaire en littéralement 5 minutes.
Bien entendu, on n'en a pas.

Et c'est donc avec des goulottes extérieures en pvc qu'on entame un ramonage maladroit, laborieux et odorant (je rappelle que la goulotte est creuse, parfait pour nous transmettre en ligne directe l'agréable odeur qui peut régner en ces lieux).
Après plusieurs vaines tentatives, on arrive à débloquer la situation (sans avoir manquer de me prendre un tas de merde sur la tronche en checkant par le regard pendant que madame poussait, sinon c'est pas drôle)
S'en suit un problème métaphysique qui nous échappe toujours : on débloque la situation. Les seaux d'eau lancés dans la canalisation passent sans souci mais au moindre bout de pq ça rebloque et faut ramoner ...
Ce petit manège durera plus d'une heure et on arrivera enfin à un résultat convenable.

Une grosse demi-heure d'épongeage / serpillage de flaques toujours aussi suspectes et de traces de basket souillées dans toute la maison on peut aller reprendre une douche et se coucher. Il est 2h passé ...
Manque de pot on avait laissé une lumière allumée avec la fenêtre ouverte dans la salle de bain, ça n'a pas raté :o

Ci-dessous, le Trône de Totoz
https://reho.st/medium/self/ecf8c315f5200a947170da64e6619b2449e123c6.jpg

Le hublot qui permet le plus beau spectacle de ce bas monde : le saut en basejump d'étrons
https://reho.st/medium/self/91e87734ad8625be01009e8ad5ce31acda10d04a.jpg

La petite surprise finale sinon c'est pas drôle
https://reho.st/medium/self/f51ba7e2b22d17aff7ced35d3f5b862f073130c0.jpg

Et ce matin j'ai donc eu droit à un remake de Dexter : un découpage consciencieux de tous les ustensiles utilisés pour notre vile activité nocturne pour que ça rentre dans un sachet poubelle tout ce qu'il y a de plus commun afin d'éviter d'éveiller les soupçons de l'éboueur demain matin :o

tl;dr : un récit bien trop long sur du khäkhä

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 18-06-2018 à 11:31:56
n°53610405
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2018 à 11:54:24  answer

Post de qualitay  [:julm3]  [:gyzmo39]

Message édité par Profil supprimé le 18-06-2018 à 11:54:43
n°53610519
fylgo
Posté le 18-06-2018 à 12:04:38  profilanswer

trashfrann a écrit :

Totalement d'accord
Le pire c'est que j'en avais vu un à Lidl récemment et je me m'étais dis que ça pourrait être intelligent d'en prendre un. Chose que je n'ai pas faite :o
....

tl;dr : un récit bien trop long sur du khäkhä

Belle prose

J'ai ri :D

Donc message a tous les lurker:
Achetez un furet :lol:

Message édité par fylgo le 18-06-2018 à 12:05:07
n°53610524
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 18-06-2018 à 12:05:12  profilanswer

+1  
Il arrive à nous immerger complètement dans l'histoire   :jap:

n°53610790
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 18-06-2018 à 12:32:57  profilanswer

Kayou a écrit :

Pour chauffer une piscine, les panneaux solaires (et non pas photovoltaïque) peuvent être une très bonne solution aussi.
C'est écolo en plus et ça peut permettre aussi de faire l'ECS ou une partie le reste de l'année.
Car à la période estivale, ça produit trop de chaleur, donc idéal en deport pour chauffer une piscine.

Marche pas/mal d’après les echos que j’ai eu. C’est fait pour chauffer un ballon de 300l certes à 55• alors qu’une piscine c’est 75 000l à 28•

brosswood a écrit :

Heu ça se fait encore pas mal les piscines en béton !

En France? Structure complète en béton? C’est quelle marque qui fait encore ça? Je bossais pour Europiscine et on ne fesait jamais de béton et même sur le parc d’entretien très peu de béton.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°53610830
brosswood
Posté le 18-06-2018 à 12:36:09  profilanswer

Hulk_ a écrit :

En France? Structure complète en béton? C’est quelle marque qui fait encore ça? Je bossais pour Europiscine et on ne fesait jamais de béton et même sur le parc d’entretien très peu de béton.

Oui en France, en béton banché.  
Par contre il me semble que c'est un maçon qui s'en occupe, pas un pisciniste. Peut être pour ça que tu n'en vois pas en béton, si tu travaillais chez un pisciniste.

n°53611175
leraturbai​n
Posté le 18-06-2018 à 13:08:56  profilanswer

Kayou a écrit :

Pour chauffer une piscine, les panneaux solaires (et non pas photovoltaïque) peuvent être une très bonne solution aussi.
C'est écolo en plus et ça peut permettre aussi de faire l'ECS ou une partie le reste de l'année.
Car à la période estivale, ça produit trop de chaleur, donc idéal en deport pour chauffer une piscine.

As-tu un exemple précis ?

Avec 1000 m2 de panneaux thermiques pour une petite piscine de 30-40 m3, cela doit fonctionner :o.

Message cité 2 fois
Message édité par leraturbain le 18-06-2018 à 13:14:13
n°53611191
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 18-06-2018 à 13:10:21  profilanswer

leraturbain a écrit :

Avec 1000 m2 de panneaux thermiques pour une petite piscine, cela doit fonctionner :o.

Non je pense qu'avec 15/20m² tu te fais déjà plus que plaisir pour chauffer ta piscine

Edit : Il faut aussi avoir une bâche d'été c'est le minimum

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 18-06-2018 à 13:15:08
mood
Publicité
Posté le 18-06-2018 à 13:10:21  profilanswer

n°53611268
Kayou
Posté le 18-06-2018 à 13:18:46  profilanswer

leraturbain a écrit :

Avec 1000 m2 de panneaux thermiques pour une petite piscine de 30-40 m3, cela doit fonctionner :o.

Sur le forum de l'Apper il y en a.
Bien sûr cette nettement moins précis et fiable (comprendre dépendant de la météo) qu'une PAC mais je trouve que c'est une solution d'avenir niveau écologie et autosuffisance.

n°53611283
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-06-2018 à 13:19:56  profilanswer

Tellement simple.

J'ai aussi eu les WC bouché mais ça était plus sport pour déboucher (3 jours). Boucher au niveau du sol (sous la chape).
Malgré démontage de la colonne verticale pour avoir le trou d'évacuation au niveau du sol et 3 furet dont un de compétition (80€ le truc, avec tige en métal semi-rigide plat et mâchoire au bout), rien ni à fait. Le furêt traversé jusqu'au tout à l'égoutte mais une fois le furet enlever, aucune eau partait. J'ai même fait déplacer les mecs de la ville pour ouvrir la plaque d’égout devant chez moi pour voir mon évacuation de l'autre côté savant qu'elle était sous du bitume (donc marteau-piqueur et tous puis remise au propre quelques jours plus tard par la ville).

Et allez savoir pourquoi, ça c'est déboucher d'un seul coup après un énième chaud d'eau brûlante. Je me demande s'il y avait pas un gros rat mort qui bloquait tout.
Je me voyais déjà faire une tranchée de 7m de long dans ma "cuisine" pour changer toute la canalisation.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 18-06-2018 à 13:22:30

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°53611308
leraturbai​n
Posté le 18-06-2018 à 13:22:12  profilanswer

fajitasss a écrit :

Non je pense qu'avec 15/20m² tu te fais déjà plus que plaisir pour chauffer ta piscine

Edit : Il faut aussi avoir une bâche d'été c'est le minimum

Il est alors étrange que les portugais qui ont bcp de chauffe-eau solaires n'aient pas adapté ce système pour leurs piscines :D.

Message cité 2 fois
Message édité par leraturbain le 18-06-2018 à 13:23:53
n°53611334
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 18-06-2018 à 13:24:37  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tellement simple.

J'ai aussi eu les WC bouché mais ça était plus sport pour déboucher (3 jours). Boucher au niveau du sol (sous la chape).  
Malgré démontage de la colonne verticale pour avoir le trou d'évacuation au niveau du sol et 3 furet dont un de compétition (80€ le truc, avec tige en métal semi-rigide plat et mâchoire au bout), rien ni à fait. Le furêt traversé jusqu'au tout à l'égoutte mais une fois le furet enlever, aucune eau partait. J'ai même fait déplacer les mecs de la ville pour ouvrir la plaque d’égout devant chez moi pour voir mon évacuation de l'autre côté savant qu'elle était sous du bitume (donc marteau-piqueur et tous puis remise au propre quelques jours plus tard par la ville).

Et allez savoir pourquoi, ça c'est déboucher d'un seul coup après un énième chaud d'eau brûlante. Je me demande s'il y avait pas un gros rat mort qui bloquait tout.
Je me voyais déjà faire une tranchée de 7m de long dans ma "cuisine" pour changer toute la canalisation.

Je m'incline  [:am7:1]  

J'en étais pas à péter la moitié de la baraque pour évacuer mes petits  :jap:

n°53611364
Kayou
Posté le 18-06-2018 à 13:27:59  profilanswer

leraturbain a écrit :

Il est alors étrange que les portugais qui ont bcp de chauffe-eau solaires n'aient pas adapté ce système pour leurs piscines :D.

Ils n'ont peut être pas besoin de la chauffer :o
Après c'est dommage de ne pas le faire car à la belle saison, tu produis trop d'eau chaude, donc autant qu'elle serve à chauffer la piscine. Surtout qu'une fois que le réseau est réaliser, ça n'est pas le plus dur de le raccorder au circuit de la piscine.

Je ne pensais pas ça si cher une piscine, en plus c'est le truc qui a beaucoup de mal à se valoriser à son juste prix en tant que vendeur

n°53611459
fajitasss
Posté le 18-06-2018 à 13:36:10  profilanswer

leraturbain a écrit :

Cela dépend des habitudes... perso une piscine à 24°/26 me suffit (pour moi c'est rafraîchissant une piscine, pas une baignoire à ciel ouvert en fait) et du coup en Alsace je n'ai pas besoin de chauffage sur main / septembre pour atteindre cette température.
Si tu es plus frileux et qu'il te faut 30/32° c est autre chose. Ne pas oublié que plus tu montes la température plus tu uses de produits d'entretien plus tu dois faire d'appoint pour garder ton niveau d'eau plus tu fais tourner la pompe ...  

n°53611552
silkr
Posté le 18-06-2018 à 13:45:28  profilanswer

il faut savoir pour un tuyau de 100 bouché. Souvent le bouchon est compact et faire reduction interne au tuyau.
Donc tu te retrouves avec un tuyau de 100 exeterieur, mais 30 à l'interieur.

LE fait d'avoir deboucher tu as fait juste un trou dans la merde, ce pourquoi l'eau s'ecoule. Mais un pq bah le trou ce rebouche.
Il faut vraiment curer les parois du tuyau, sinon ca sert à rien .

n°53611593
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 18-06-2018 à 13:48:25  profilanswer

silkr a écrit :

il faut savoir pour un tuyau de 100 bouché. Souvent le bouchon est compact et faire reduction interne au tuyau.

LE fait d'avoir deboucher tu as fait juste un trou dans la merde, ce pourquoi l'eau s'ecoule. Mais un pq bah le trou ce rebouche.

Oui on a compris plus tard en prenant une photo (très risquée cette photo) mais je vous l'ai épargné :o

Ceci dit, avec un tuyau pvc donc assez rigide et un double coude, tu peux pas aller chopper la paroi intérieure, tu passes où le tuyau veut bien passer sans péter quoi :D

D'où l'intérêt du furet ...

n°53611632
Shaad
Posté le 18-06-2018 à 13:51:11  profilanswer

Kayou a écrit :

Ils n'ont peut être pas besoin de la chauffer :o
Après c'est dommage de ne pas le faire car à la belle saison, tu produis trop d'eau chaude, donc autant qu'elle serve à chauffer la piscine. Surtout qu'une fois que le réseau est réaliser, ça n'est pas le plus dur de le raccorder au circuit de la piscine.

Je ne pensais pas ça si cher une piscine, en plus c'est le truc qui a beaucoup de mal à se valoriser à son juste prix en tant que vendeur

Ca ne se valorise jamais même.
Une piscine c'est un luxe quoi qu'en disent nos amis sudistes pour qui la pisicne semble aussi évidente et indispensable que d'avoir des WC ou une cuisine dans une maison...  :o  Le coût global pour la réaliser et l'entretien complet sur sa durée de vie parle de lui-même. On le fait pour soit, c'est à peu près tout.

Avoir un terrain piscinable en revanche c'est un plus non-négligeable.

Message édité par Shaad le 18-06-2018 à 13:53:08

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°53611645
silkr
Posté le 18-06-2018 à 13:52:07  profilanswer

trashfrann a écrit :

Oui on a compris plus tard en prenant une photo (très risquée cette photo) mais je vous l'ai épargné :o

Ceci dit, avec un tuyau pvc donc assez rigide et un double coude, tu peux pas aller chopper la paroi intérieure, tu passes où le tuyau veut bien passer sans péter quoi :D

D'où l'intérêt du furet ...

Furet what else :)

J'ai eu le cas, sauf qu'on m'a passé un furet de la "Sncf".
J'ai entendu le bruit d'une grosse pierre qui tombe quand le bouchon a pété .
Et j'ai tjs pas de furet mecanique. Que de l'air sous pression et le karcher deboucheur.

Message édité par silkr le 18-06-2018 à 13:53:38
n°53611788
fajitasss
Posté le 18-06-2018 à 14:02:35  profilanswer

Pour les chiotes bouchés j'ai un accessoire sur mon karcher... cela te permet de nettoyer (7m) avec de la pression, essayé dans le collectif ici et cela fonctionne nickel. Cela nettoie bien les parois et décolle la merde (au sens figuré) qui c'est accumulé. Faire un nettoyage une fois de temps à autre (en année) je pense que cela ne fait pas de mal

n°53611880
fylgo
Posté le 18-06-2018 à 14:07:55  profilanswer

trashfrann a écrit :

Je m'incline [:am7:1]

J'en étais pas à péter la moitié de la baraque pour évacuer mes petits :jap:

Tu veux dire que si tu n'avais pas réussi tu serait en train de poster depuis le fond de ton jardin ? :O

n°53612540
leraturbai​n
Posté le 18-06-2018 à 14:51:21  profilanswer

silkr a écrit :

N'étant pas un expert du sujet, est-il possible de curer un tuyau en PVC de 100 mm pour lui redonner son diamètre original ?

Quand j'ai monté un WC suspendu chez mes parents, j'ai été surpris de l'accumulation sédimentaire solide dans les tuyaux. Il a fallu jouer du maillet sur le tuyau pour casser cette accumulation, heureusement que les tuyaux sont apparents dans le sous-sol.

n°53612581
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 18-06-2018 à 14:54:39  profilanswer

fylgo a écrit :

Tu veux dire que si tu n'avais pas réussi tu serait en train de poster depuis le fond de ton jardin ? :O

Caca dans le regard directement  [:am7:1]

Ça demande un peu d'habileté c'est sûr :o

n°53612643
Darya
E * L
Posté le 18-06-2018 à 14:59:32  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ca doit piquer les yeux quand même :/

---------------
I've got my mind set on you
n°53612664
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 18-06-2018 à 15:01:06  profilanswer

trashfrann a écrit :

Suffit de coller le cabinet d'aisance directement sur le regard  [:logicsystem360:5]

n°53612716
silkr
Posté le 18-06-2018 à 15:05:18  profilanswer

leraturbain a écrit :

N'étant pas un expert du sujet, est-il possible de curer un tuyau en PVC de 100 mm pour lui redonner son diamètre original ?

Quand j'ai monté un WC suspendu chez mes parents, j'ai été surpris de l'accumulation sédimentaire solide dans les tuyaux. Il a fallu jouer du maillet sur le tuyau pour casser cette accumulation, heureusement que les tuyaux sont apparents dans le sous-sol.

C est le furet. Après tu as des choses chimique . Mais pas celui pour lavabo. L'embout est b
eaucoup plus gros pour le 100

Le truc qui devrait exister l endoscope au bout du furet

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 18-06-2018 à 15:06:01
n°53612720
leraturbai​n
Posté le 18-06-2018 à 15:05:36  profilanswer

Kayou a écrit :

Sur le forum de l'Apper il y en a.
Bien sûr cette nettement moins précis et fiable (comprendre dépendant de la météo) qu'une PAC mais je trouve que c'est une solution d'avenir niveau écologie et autosuffisance.

Sur l'Apper, il y a des installations intéressantes mais ce sont des bricolages "maison" et qui n'apportent qu'un complément, à l'image du radiateur d'appoint dans une salle de bain.

Si cela n'en reste pas moins intéressant, je ne pense pas que l'on puisse qualifier les installations de chauffage de piscines, ce sont des compléments pour avoir une eau plus chaude et/ou allonger la période d'utilisation d'une piscine.

silkr a écrit :

C est le furet. Après tu as des choses chimique . Mais pas celui pour lavabo. L'embout est b
eaucoup plus gros pour le 100

Le truc qui devrait exister l endoscope au bout du furet

Chimie = 0 efficacité de mon point de vue.

Pour avoir essayé le furet, il agit au centre la canalisation en cas de bouchon, pas pour décoller les concrétions ;). J'ai l'impression qu'il faut du matériel d'hydrocurage professionnel.

Message édité par leraturbain le 18-06-2018 à 15:14:18
n°53613682
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 18-06-2018 à 16:14:37  profilanswer

Ça me rappelle notre évacuation principale bouchée car transpercée par une racine entre la maison et le regard :D

Plus rien ne passait, même pas un petit pipi

Obligé de transformer le jardin en Verdun pour tout changer [:tinostar]

n°53613928
paracyber
Posté le 18-06-2018 à 16:32:01  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Ça me rappelle notre évacuation principale bouchée car transpercée par une racine entre la maison et le regard :D

Plus rien ne passait, même pas un petit pipi

Obligé de transformer le jardin en Verdun pour tout changer [:tinostar]

Racine de quel arbre ? Faut déjà du costaud pour péter du pvc 100 :/ !

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°53614029
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 18-06-2018 à 16:39:18  profilanswer

paracyber a écrit :

Aucune idée, c’était probablement le tilleul.

Vieux PVC, pas de joint à lèvre, donc aucune possibilité de déformation.

En tous cas, on voyait bien les racines à la caméra. Les mecs se sont pas fait chier à remplacer, ils ont passé un seconde PVC de 100 en parallèle.

n°53614227
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 18-06-2018 à 16:56:11  profilanswer

paracyber a écrit :

J'ai déja vu des racine péter des tuyaux en fonte....C'est incroyablement costaud.  ;)  

Et perso, quand j'ai acheté ma baraque, j'ai du virer à la main près de 10m de racines qui bouchaient mon évacuation. Avec le bras dans la m*** jusqu'à l'épaule.  [:le boudin]

n°53614267
fajitasss
Posté le 18-06-2018 à 16:58:25  profilanswer

Selon vous quels sont les voies d'améliorations (enfin vers quoi me diriger) face à un DPE comme cela :  
http://a-fly.fr/hfr/proco/DPE.JPG  
Merci

n°53614332
carbon38
Posté le 18-06-2018 à 17:02:41  profilanswer

fajitasss a écrit :

Selon vous quels sont les voies d'améliorations (enfin vers quoi me diriger) face à un DPE comme cela :  
Merci

Il a pas l'air pourri ce DPE.  

Tu peux peut être regarder pour une chaudière avec un meilleur rendement (condensation?). Sinon, amélioration de l'isolation sous toiture et/ou en sous face de plancher bas.  :)

n°53614926
fajitasss
Posté le 18-06-2018 à 17:41:05  profilanswer

Merci, effectivement le remplacement de la chaudière par une condensation avec ECS intégré (le cumulus gaz c'est vraiment pas un bon truc). Concernant l'isolation sous toiture, il faudrait retirer toutes les tuiles et faire cela proprement, je n'ai pas regardé de ce côté. Mais les combles perdus seront isoler avec du vrac (à voir ce qui est possible de faire) On pense aussi au remplacement du poêle à bois, par un système pellet type rika ou stuv (autres marques ?)  
Que penser du mur double briques donnant sur l'extérieur avec isolation répartie ?

n°53615236
leraturbai​n
Posté le 18-06-2018 à 18:01:56  profilanswer

fajitasss a écrit :

Merci

Région, nombre de m2 et facture énergétique annuelle ?

n°53615362
fajitasss
Posté le 18-06-2018 à 18:08:21  profilanswer

Strasbourg, 170m² semi enterré la cave.  

La décomposition du chauffage :

http://a-fly.fr/hfr/proco/DPE2.JPG

n°53615736
leraturbai​n
Posté le 18-06-2018 à 18:35:24  profilanswer

1500 euros par an pour 170 m2 à Strasbourg, la maison est bien isolée et le retour sur investissement des travaux risque d'être long ;).

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 18-06-2018 à 18:36:26
n°53616064
Zaib3k
Posté le 18-06-2018 à 19:05:13  profilanswer

Darya a écrit :

Ca doit piquer les yeux quand même :/

je quote parce que c'est très drôle :D

n°53616249
carbon38
Posté le 18-06-2018 à 19:25:40  profilanswer

fajitasss a écrit :

Strasbourg, 170m² semi enterré la cave.  

La décomposition du chauffage :

http://a-fly.fr/hfr/proco/DPE2.JPG

A part la chaudière, y a rien a faire, elle est très bien la baraque. :jap:

n°53616385
brosswood
Posté le 18-06-2018 à 19:43:23  profilanswer

Franchement pour l'age de la maison c'est plus que correct par rapport au marché en général !

carbon38 a écrit :

Il a pas l'air pourri ce DPE.

Tu peux peut être regarder pour une chaudière avec un meilleur rendement (condensation?). Sinon, amélioration de l'isolation sous toiture et/ou en sous face de plancher bas.  :)

leraturbain a écrit :

1500 euros par an pour 170 m2 à Strasbourg, la maison est bien isolée et le retour sur investissement des travaux risque d'être long ;).

Tout pareil :jap:

Message édité par brosswood le 18-06-2018 à 19:44:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2729  2730  2731  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)