Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2646  2647  2648  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°53079513
__nicolas_​_
Posté le 24-04-2018 à 09:13:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
12 prises pour un 20A en 2.5mm²
8 prises pour un 16A en 1.5mm²

mood
Publicité
Posté le 24-04-2018 à 09:13:31  profilanswer

n°53079586
gfive
Posté le 24-04-2018 à 09:22:03  profilanswer

lord666 a écrit :

Les normes électriques ont encore changé maintenant c'est 12 prises sur un 20A et chaque prise compte

+1 et c'est quand même plus logique.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°53079884
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2018 à 09:58:21  answer

sinon sur  les vmc . . . des idées ?

n°53079911
Digaboy
Posté le 24-04-2018 à 10:00:40  profilanswer

terkae a écrit :

C'est interdit par la norme, après, pour de la réno on fait ce que l'on veut.

Par contre se repiquer sur du 32A avec du câble 1.5mm² est très dangereux... tu n'as pas un autre circuit en 2.5mm² sur lequel te rebrancher ? L'idéal serait de tirer une nouvelle ligne depuis ton tableau électrique pour cette alimentation d'extérieur.

Nouvelle ligne : impossible par contre j'ai un circuit de prise en 16A où je n'ai que 5 prises et aussi le circuit du LV mais je ne me rappel plus la taille du disjoncteur

je suis d'accord sur le coté dangereux en fait car si je met du 1.5 sur mon 32A, mon disjoncteur ne protégera pas mes câbles si je met une charge de plus de 3.5kW
Plancha de 2.5kW donc normalement j'ai un peu de marge
OK pour 2.5mm²

sinon pour la partie maçonnerie/installation en façade, je fais ça comment ?  

n°53079968
terkae
Posté le 24-04-2018 à 10:06:57  profilanswer

terkae a écrit :

C'est interdit par la norme, après, pour de la réno on fait ce que l'on veut.

Par contre se repiquer sur du 32A avec du câble 1.5mm² est très dangereux... tu n'as pas un autre circuit en 2.5mm² sur lequel te rebrancher ? L'idéal serait de tirer une nouvelle ligne depuis ton tableau électrique pour cette alimentation d'extérieur.

Non, c'est très dangereux. Le jour où il fait une réception où il aura besoin d'une seconde plancha (ou ajouter autre chose), ses fils vont fondre et sa maison bruler... C'est une prise électrique, n'importe quoi pourra être branché par lui ou les prochains proprios.

n°53080057
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2018 à 10:16:02  answer

Digaboy a écrit :

Nouvelle ligne : impossible par contre j'ai un circuit de prise en 16A où je n'ai que 5 prises et aussi le circuit du LV mais je ne me rappel plus la taille du disjoncteur

Digaboy a écrit :

je suis d'accord sur le coté dangereux en fait car si je met du 1.5 sur mon 32A, mon disjoncteur ne protégera pas mes câbles si je met une charge de plus de 3.5kW
Plancha de 2.5kW donc normalement j'ai un peu de marge
OK pour 2.5mm²

sinon pour la partie maçonnerie/installation en façade, je fais ça comment ?  

Dans les cas standards c'est très simple, si ta cuisine intérieur et celle extérieure ne sont séparée que d'un mur, au perfo tu perce le mur en respectant une bonne pente vers le bas (genre 5cm plus bas a l'extérieur), tu fais passer ton 3x2,5mm² , tu comble le trou des 2 cotés avec du mastic PU, a l'extérieur tu mets une bouzine de mastic PU, la prise plexo dessus, tu la cheville au mur, tu branche des 2 cotés et basta .

Si tu es dans le cas que j'ai pris, c'est 45min de taf grand max et 20 balles de camelote. Le tips pour éviter de faire de la merde sur l'enduit c'est de percer par l'extérieur. Si tu le fais par l'intérieur il peut arriver qu'un bout d'enduit se barre en sorti de trou parfois plus gros que la prise a mettre  :sweat:

A et le dernier truc, jeudi matin chez lidl ils vendent des forets de perfo en 600mm et 1m à 12€uros le lot, ils sont un peu pourri mais parfait pour faire ce travail

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2018 à 10:22:45
n°53081459
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 24-04-2018 à 11:54:53  profilanswer

Bonjour, petite question placo/joints. On a terminé de poser le placo sur les murs et plafond du grenier qu'on a emménagé, et on souhaiterait faire intervenir un jointeur pour faire ça le plus propre possible. Est-ce que c'est facile à trouver un gars pour faire seulement les joints. On a appelé quelques plaquistes mais qui ne font les joints que sur les plaques qu'ils ont eu-mêmes posées, et donc je cherche des "jointeurs" purs mais ça n'a pas l'air si simple à trouver.

Un retour d'expérience sur ça ?  :jap:

---------------
Mario Kart for Ever
n°53081649
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2018 à 12:07:11  answer

Zboss a écrit :

Bonjour, petite question placo/joints. On a terminé de poser le placo sur les murs et plafond du grenier qu'on a emménagé, et on souhaiterait faire intervenir un jointeur pour faire ça le plus propre possible. Est-ce que c'est facile à trouver un gars pour faire seulement les joints. On a appelé quelques plaquistes mais qui ne font les joints que sur les plaques qu'ils ont eu-mêmes posées, et donc je cherche des "jointeurs" purs mais ça n'a pas l'air si simple à trouver.

Un retour d'expérience sur ça ?  :jap:

Désolé de te le dire mais si tu veux du légal, ça va pas le faire. Tu l'a déjà constaté par toi même, les mecs ont du taf en ce moment et venir en temps que professionnel, avec les garanties que cela suppose, sur un chantier commencé par un "bricoleur" sans garantie, quand tu as le choix tu évites.  
La solution c'est LBC . . . ou proposer du black a ceux qui t'on refuser. Si tu poursuit dans cette voie négocie un tarif global pour le chantier, les fournitures le jointeur les fournies ca vaut rien, et c'est mieux qu'il travaille avec la sa camelote habituelle. Les mecs qui tiennent a un salaire à l'heure, envoi les chier. le truc cool pour le paiement c'est que ce soit régulier, par exemple si ton chantier dure 5 jours pour 1200€ donne lui 200 balles tous les jours et 400 le dernier. C'est reglo pour tout le monde et motivant pour le gars  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2018 à 12:12:49
n°53081679
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2018 à 12:09:57  answer

__nicolas__ a écrit :

12 prises pour un 20A en 2.5mm²
8 prises pour un 16A en 1.5mm²

Sauf qu'il y a un souci en faisant comme ca: les prises normales sont 16 amperes max.

n°53081732
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2018 à 12:15:10  answer

flash23 a écrit :

Hmmm, la norme n'impose-t-elle pas que la plaque de cuisson ait son circuit 32A exclusif ?

Si, mais si tu modifies une installation existante, respecter la norme n'est pas obligatoire, il suffit de respecter les regles de mise en securite:
http://webzine.promotelec.com/65/decryptage.php#

mood
Publicité
Posté le 24-04-2018 à 12:15:10  profilanswer

n°53081757
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2018 à 12:17:34  answer

Le pire qu'il puisse ce passer c'est si tu mets par exemple 10 grilles pains a 2kW sur les 12 prises en simultané, ton disjoncteur sautera et basta . . .  

Le 2,5mm² encaisse les 20ampères de toutes façon, et 20ampères c'est le maxi avant que le disjoncteur saute. En fait cette limitation du nombre de prises par disjoncteur n'a pas grand chose a voir avec la sécurité, c'est plutôt pour que le péquin de base ne se fasse pas entubé par un électricien radin qui mettrait un seul disjoncteur de 20A sur 40 prises d'une maison. La sécurité est dans l'équilibre entre le diamètre du fil et la puissance maxi du circuit définie par le disjoncteur.

n°53081777
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2018 à 12:19:55  answer

Ouai enfin dans sa cuisine ca m'etonnerait que d'une part, il n'y ai qu'une prise 32A pour la cuisson, d'autre part qu'il n'y ai aucun meuble pour faire passer le câble derrière. Du coup pourquoi reprendre le jus sur ce circuit en particulier alors qu'il est aussi simple et plus NFC compliant de le prendre sur une prise standard ?

n°53081815
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 24-04-2018 à 12:24:05  profilanswer

Oh bah dis donc c'est pas motivant ta réponse  [:tinostar] .
Bon déjà je sais que ça sera pas évident à trouver, ça au moins c'est clair. Merci pour ton avis.
D'autres retours peut-être ?  :D

---------------
Mario Kart for Ever
n°53081870
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-04-2018 à 12:29:50  profilanswer

Et rien ne te garantit que ça ne soit pas le cas. Que ce soit maintenant, ou plus tard, quand on aura oublié que cette alimentation en 1.5² est tirée d'un 32A.

gfive a écrit :

+1 et c'est quand même plus logique.

Ca ne l'est toujours pas de protéger une installation comprenant des points limités à 16A (les prises) par un disjo 20A  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°53081974
leraturbai​n
Posté le 24-04-2018 à 12:44:25  profilanswer

L'usine à gaz dont je ne voudrais pas chez moi  [:do not want].

n°53082022
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2018 à 12:50:10  answer

Faux. :o
La prise peut cramer vu qu'elle n'est prevue que pour encaisser 16 A et le disjoncteur ne se declenchera qu'a partir de 20A.

n°53082067
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2018 à 12:54:18  answer

leraturbain a écrit :

L'usine à gaz dont je ne voudrais pas chez moi  [:do not want].

A ce stade ton frigo doit te paraitre être fait par des ingés de la nasa avec une PAC,une voir plusieures régulation de température, enceinte étanche, échangeurs de chaleur, une porte qui doit être étanche en s'ouvrant et se fermant souvent, un circuit de gaz sous pression, un compresseur, pfiou quel complexité. Ne parlons pas des frigo ventilés qui ont en plus un ventilateur  :sarcastic:  

Au lieu de faire ta vierge effarouchée, considère de manière logique le fonctionnement du système et son historique dans des pays moins soumis aux lobbys (Nilan VP18 doit avoir 8 à 10ans d'utilisation dans le nord)

Ce truc c'est le bon sens absolu.

Une pompe a chaleur qui fonctionne sur l'air extrait ou l'air entrant (dépendant de la température) qui chauffe 30% du temps environ l'eau chaude sanitaire et le reste du temps chauffe ou rafraichis l'air injecté, ou comment avec du bon sens éviter la multiplication des systèmes en rationalisant  :love:

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2018 à 12:59:02
n°53082099
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2018 à 12:56:49  answer

Non, mais tu racontes vraiment n'importe quoi. :ouch:  
Du 1.5mm2 sur un circuit 32A "absolument pas dangereux". :lol:  
Si jamais un jour quelqu'un pour une quelconque raison fait passer comme tu le dis plus de 3,5kw sur le 1.5mm2, ,il va chauffer sans que le disjoncteur s'enclenche.

Ca contredit les regles de mise en securite electrique dont j'ai liste le lien plus haut.
Si en tant que proprio tu loues un bien avec ce genre d'installation et qu'il y a un souci, c'est pour ta pomme. Pareil si tu es electricien et que tu as fait un truc pareil, et meme si tu l'as simplement constate en faisant d'autres travaux, mais non informe le proprio.

n°53082131
leraturbai​n
Posté le 24-04-2018 à 12:59:37  profilanswer

Ton bon sens comme celui qui écrit de faire n'importe quoi sur une installation électrique :D.

Ré-écris moi une fois comme cela et tu gagneras une [:arwam:1] ;).

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 24-04-2018 à 13:00:14
n°53082138
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2018 à 13:00:34  answer

Hector prolonge le gras jusqu'a la fin de la ligne, merci.

n°53082166
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2018 à 13:03:20  answer

leraturbain a écrit :

Ton bon sens comme celui qui écrit de faire n'importe quoi sur une installation électrique :D.

Ré-écris moi une fois comme cela et tu gagneras une [:arwam:1] ;).

Faut il que je te serve du monsieur pour éviter la pédance de ton jugement sur du matériel dont tu n'a a priori strictement aucune notion de fonctionnement, d'historique, de fiabilité ou de performance ?

Message édité par Profil supprimé le 24-04-2018 à 13:03:46
n°53082241
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-04-2018 à 13:09:57  profilanswer

Bon sens paysan : pas tous les œufs dans le même panier. Ton machin tombe en panne, t'as plus rien qui fonctionne et c'est tellement l'usine à gaz que tu es obligé d’appeler un artisan en urgence. Artisan peu répandu, en plus, vu la spécificité du système. Même si ça doit arriver seulement tous les 5 ans, bonjour la galère  [:tinostar]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°53082280
Beorn
Posté le 24-04-2018 à 13:13:52  profilanswer

:ouch:  Sauter d'un immeuble n'est absolument pas dangereux, ce qui l'est c'est atterrissage sans parachute.

Lui saura qu'il ne doit pas "tirer" sur la prise mais les futurs locataires/proprio ne le sauront pas et s'ils utilisent toutes les plaques à fond avec le four en parallèle il y a un risque d'incendie.

Le consuel n'est pas obligatoire en rénovation mais il faut à minima respecter l'essence de la NFC15-100.

Point de vue comptage des prises passées à 12U sur circuit 20A c'est tout à fait logique, avant c'était 8 prises mais tout le monde y branchait des multiprises made in RPC encore plus dangereuses.
Aujourd’hui avec un 20A 2.5mm² tu as de quoi alimenter deux chambres dans le respé.

Message cité 1 fois
Message édité par Beorn le 24-04-2018 à 13:20:03

---------------
Jveux qu'tu couines comme le cochon!
n°53082296
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2018 à 13:15:39  answer

Carbon'R a écrit :

Bon sens paysan : pas tous les œufs dans le même panier. Ton machin tombe en panne, t'as plus rien qui fonctionne et c'est tellement l'usine à gaz que tu es obligé d’appeler un artisan en urgence. Artisan peu répandu, en plus, vu la spécificité du système. Même si ça doit arriver seulement tous les 5 ans, bonjour la galère  [:tinostar]

En fait c'est pas tout a fait vrai, du moins c'est à préciser :
-déjà les pièces détachées sont toutes disponibles a l'achat
-ensuite la VMC et le chauffe eau sont shuntable avec branchement direct si problème il y a sur l'autre, du coup en cas de problème en 5 minutes on peut faire fonctionner l'autre (Sauf que bien sûr on ne bénéficie plus du bénéfice de la PAC dans ce mode)

On se retrouve du coup en terme de pénibilité de la panne strictement dans le cas du traditionnel combo VMC2F et chauffe eau séparé.

Donc cela rassure grandement mon bon sens paysan  :jap:

n°53082310
standalone
Posté le 24-04-2018 à 13:16:55  profilanswer

le problème n'est pas tant la complexité du bousin, que la non expérience des installateurs en France. Un frigo c'est maitrisé, une vmc2f qui chauffe l'eau, ben désolé mais beaucoup moins. Quand je vois les installateurs en zone montagneuse qui refusent de mettre des vmc2f , ben ton système bonne chance.

n°53082373
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2018 à 13:22:18  answer

Beorn a écrit :

:ouch:  Sauter d'un immeuble n'est absolument pas dangereux, ce qui l'est c'est atterrissage sans parachute.

Lui saura qu'il ne doit pas "tirer" sur la prise mais les futurs locataires/proprio ne le sauront pas et s'ils utilisent toutes les plaques à fond avec le four en parallèle il y a un risque d'incendie.

Le consuel n'est pas obligatoire en rénovation mais il faut à minima respecter l'essence de la NFC15-100.

Point de vue comptage des prises passées à 12U sur circuit 20A c'est tout à fait logique, avant c'était 8 prises mais tout le monde y branchait des multiprises made in RPC encore plus dangereuses.
Aujourd’hui avec un 20A 2.5mm² tu as de quoi alimenter deux chambres dans le respé.

Nan mais là vous entubez les mouches, je lui ai dit dès le début que du 1,5mm² sur 32A c’était pas le bon plan, et même si vous avez tous complétement zappé cette partie, 1,5mm² supporte le 16A qui est le maximum autorisé d'un appareil avec une prise 2P+T. Alors après oui on peut dire que si il veut brancher 3 plancha sur une triprise (en 2,5mm2 elle) branchée sur cette seule prise, ca craint oui. Les appareils disposant d'une prise sont limité de toute façon a 16A (c'est pour ça que les plaques de cuisson sont a brancher sur un bornier et n'ont pas de prise par exemple)

Après es tu vraiment certain qu'un changement de la NFC15-100 empêchera les gens d'utiliser des multiprises chinoises ?  

Sinon sur le changement de la NFC autant je fais le grognon car ca n’arrête pas de bouger, autant de dire 12 prises sur un 20A c'est beaucoup plus simple que 8 dont le mode de comptage varie suivant la pose  :jap:  

Après 12 prises pour moi ça fait pas 2 chambres, dans les 2 baraques et pour chaque chambre  j'en ai 2 de chaque coté du pieu (reveil + chargeur de tel) + encore 2 dans le coin télé (avec en plus réseau et antenne pour télé + console) et une toute seule à l'entrée pour l'aspirateur (pour pas se pencher/bouger les meubles pour brancher). En plus dans chaque baraque j'ai une chambre qui peut faire bureau ou la j'ai pas moins de 8 prises au total avec 3 RJ45 et 2 télés. Bon c'est chargé mais "confortable" au final j'espère

Message édité par Profil supprimé le 24-04-2018 à 14:12:30
n°53082378
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2018 à 13:22:45  answer

standalone a écrit :

le problème n'est pas tant la complexité du bousin, que la non expérience des installateurs en France. Un frigo c'est maitrisé, une vmc2f qui chauffe l'eau, ben désolé mais beaucoup moins. Quand je vois les installateurs en zone montagneuse qui refusent de mettre des vmc2f , ben ton système bonne chance.

C'est moi qui l'installe  :o  

Mais en fait l'installation est hyper simple, les gaines d'air identique à une VMC2F classique, et le raccordement du CE est aussi identique a un CE classique.  

Le truc c'est plutôt les paramètres de régulation qui vont nécessiter du peaufinage, mais franchement je vois pas ca plus compliqué qu'un poêle a pellet par exemple, au contraire. D'autant que les retour sur le Nilan au moins tendent plutôt a dire que l'ecran de réglage est bien foutu et assez simple a utiliser. Après qu'il me faille une année de test avant d'avoir les paramètres optimaux ca ne m'étonnerais pas  :o

Sinon niveau complexité en fait c'est simple, du moins plus qu'une VMC2F (ventilateur + échangeur + reseau) + Un CE avec PAC (PAC + resistance + reservoir) + un système de chauffage séparé (Production de chaleur + diffusion + réseau)

Là le système est composé de ventilateur, d'un réseau, d'un échangeur, d'une PAC, d'une résistance et d'un réservoir. Soit 1/3 d'éléments source de pannes potentielles (et couteux a l'achat) en moins. le tout dans un placard bien foutu qui laisse l'accès maintenance à tout.

Les 2 trucs plus complexes sont pour moi les 8 ou 10 paramètres de température à réguler et optimiser, et surtout la carte électronique qui si elle foire doit couter 2 fois le prix de celle d'une VMC2F lambda.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2018 à 13:46:04
n°53082443
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2018 à 13:27:50  answer

Tu as la capacite et le matos pour manipuler les gaz frigorigenes de la PAC ?

n°53082467
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2018 à 13:29:09  answer

Tout a fait  :jap:

Sauf qu'a priori elle arrive chargée, mais ça dépend des marques (enfin 95% au minimum des fabricants de ce concept les chargent en usine sur les versions "placards" au moins dont bien sûr genvex et nilan). EN fait c'est exactement comme quand tu achète ton frigo, tu le laisse 24h en position avant de la brancher et c'est tout.

Message édité par Profil supprimé le 24-04-2018 à 13:39:10
n°53082706
canarvador
je suis ton coin
Posté le 24-04-2018 à 13:46:29  profilanswer

On dirait qu'un certain autoconstructeur est de retour  :o
En forme en plus :d

n°53082752
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2018 à 13:50:37  answer

canarvador a écrit :

On dirait qu'un certain autoconstructeur est de retour  :o
En forme en plus :d

non  :o

Spoiler :

Je pensais tenir plus que 2h dans l'anonymat  :sweat:

Sinon là avec mon placard qui fait tout,  j'aborde que la 1ere baraque, sur la seconde je n'en parle pas trop pour le moment mais je me fais plais' niveau test et essai de nouveau matos/nouvelles méthodes de chauffage/eau chaude/VMC  :D  
J'en parlerais quand j'aurais plus avancé sur l'idée (et surtout que j'aurais trouver le moyen de faire valider du matos sans titre V au Bbio  :sweat: ) et aussi que j'aurais trouver les bonnes formules pour dimensionner le bouzin, car là c'est plutôt "artistique" que "scientifique"  :D

Message édité par Profil supprimé le 24-04-2018 à 14:14:50
n°53083049
Digaboy
Posté le 24-04-2018 à 14:11:18  profilanswer

ok merci !
bouzine de mastic PU : kesako ?

merci, lien utile je garde !

alors pourquoi le 32A de la plaque de cuisson .... vous allez voir c'est simple  :o

Spoiler :

c'est l'arrivée électrique en câble nu le plus proche de là où je veux percer ...  :ange:

mais j'ai bien compris, je vais mettre du 2.5mm² sur un circuit 16A de prise classique (et pas du 1.5 sur un 32A)

Message cité 1 fois
Message édité par Digaboy le 24-04-2018 à 14:14:34
n°53083141
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2018 à 14:18:08  answer

Digaboy a écrit :

ok merci !
bouzine de mastic PU : kesako ?  

Une bouzine c'est au choix : Un paté, une bouze, une coulée, une chiée, un paquet, bien qu'a titre perso je la situe entre la bouze et la bouzette niveau volume :o  

Spoiler :

en fait tu met un paquet de colle PU pour bien étancher le tout, suffisamment pour recouvrir l'arrière de la prise mais pas trop pour que ça déborde de partout sur l'enduit quand tu chevillera la prise sur le mur  :D

Digaboy a écrit :

alors pourquoi le 32A de la plaque de cuisson .... vous allez voir c'est simple  :o  

Spoiler :

c'est l'arrivée électrique en câble nu le plus proche de là où je veux percer ...  :ange:

mais j'ai bien compris, je vais mettre du 2.5mm² sur un circuit 16A de prise classique (et pas du 1.5 sur un 32A)

Ben voilà ce sera parfait  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 24-04-2018 à 14:20:07
n°53083163
thalis
Posté le 24-04-2018 à 14:19:12  profilanswer

Et tout ça pour la bretagne, qui est pourtant une zone climatique civilisée :D

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 24-04-2018 à 14:20:29
n°53083206
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2018 à 14:22:09  answer

thalis a écrit :

Et tout ça pour la bretagne, qui est pourtant une zone climatique civilisée :D

Oui mais la PAC de 1,5kW (restitué) intégrée sera le seul chauffage de la baraque  :D  

Et le bonus, elle permettra de rafraichir la baraque en été, le tout avec un COP variant de 4 à plus de 6 dépendant de la température extérieure

ET d’où t'a vu que c’étais en Bretagne  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2018 à 14:24:13
n°53083531
__nicolas_​_
Posté le 24-04-2018 à 14:40:41  profilanswer

Effectivement la prise peut cramer théoriquement (en pratique j'en sais rien).

Enfin si on y va par là, mettre un différentiel 30mA de 40A et derrière 4 disjoncteur 20A, ça peut aussi cramer vu que le différentiel ne peut supporter que 40A max.

Perso chez moi j'ai mis jusque 12 prises par disjoncteur de 20A (dans le salon je crois). J'ai fais 1 disjoncteur par pièce: ça va de 12 prises (salon) à 2 prises (toilettes).

n°53083701
berlo
dubitatif
Posté le 24-04-2018 à 14:53:30  profilanswer

leraturbain a écrit :

C'est une dalle en béton (12 cm d'épaisseur minimum) et non une chape de mortier qu'il faut réaliser ;).

Dans l'ancien c'est plutôt une dalle en chaux pour éviter les remontées capillaires dans les murs

n°53084787
thalis
Posté le 24-04-2018 à 16:13:56  profilanswer

Ah oui, si c'est en seul chauffage ça se tient.

Ben c'est pas le retour de Quionsait sous un autre pseudo ?   [:urd]

Message édité par thalis le 24-04-2018 à 16:14:24
n°53085036
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 24-04-2018 à 16:35:35  profilanswer

Le sujet m'intéresse aussi, ainsi que tes expérimentations, surtout que les VMC thermo n'ont pas l'air encore répandues. Par curiosité, ça tourne autour de quel prix ces VMC (partie centrale, sans install / gaines donc) ?

Heureux de voir ton retour, tes posts techniques manquaient à mon lurkage :jap:

n°53085187
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2018 à 16:48:22  answer

Yor_le_Bourrin a écrit :

Le sujet m'intéresse aussi, ainsi que tes expérimentations, surtout que les VMC thermo n'ont pas l'air encore répandues. Par curiosité, ça tourne autour de quel prix ces VMC (partie centrale, sans install / gaines donc) ?

Heureux de voir ton retour, tes posts techniques manquaient à mon lurkage :jap:

En prix ma base de départ (non négocié) est pour le moment :
-Genvex combi 185 LS (avec "grosse" PAC elle existe avec une "petite" PAC) : 4400€
-Nilan compact P : 6450€

Ces 2 unités sont très très comparable en performance (et en assemblage). Sauf que chez nilan on paye aussi l'image de marque de la boite, le fait qu'il fasse certifier dans une majorité de pays, etc, etc. Les 2 sont certifiées Phi. Par contre Genvex n'a pas fait les démarche pour le titre V  :sweat: . De mémoire je crois tout de même que le ballon de la nilan est inox, mais j'ai un doute  :??:  

La je regarde chez les teutons et les autrichiens le matos dispo car j'ai un vrai problème avec le titre V. Bien que mon thermicien soit très open sur ces solutions il ne peut pas inventer un titre V ou un modifier 1 quand il est déconnant  :sweat:

Tant que ce type de matériel ne dispose pas de titre V convenablement fait, il est quasi impossible de les intégrer dans le BBIO, sauf a faire une maison quasi passive et accepter un DPE en B . . . En vrai ca marchera du tonnerre mais sur le papier ce sera bof

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2018 à 16:56:03
n°53085321
dje33
Posté le 24-04-2018 à 17:00:09  profilanswer

Le 44 du pseudo. Sûrement un Nantais :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2646  2647  2648  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)