Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2644  2645  2646  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°53045410
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-04-2018 à 19:16:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

barouettte a écrit :

Le terrain fait 500m2 CES de 0,4
La maison 130m2 en r+1  

Ca passe dans les deux solutions  :o

J'avais 3 minutes à perdre, du coup je t'ai retracé la zone ou tu peux construire à l'échelle.  :o  

https://reho.st/self/9be68a34985910 [...] 8c5d3d.jpg  

Comme tu peux le voir, avec un recul de 6m, les choix d'implantation sont assez limités [:ruxx]

C'est tout le problème des petites parcelles...au final, tu vas te retrouver (comme tout le monde) avec la maison posée comme une bouse au milieu du terrain  :o

mood
Publicité
Posté le 19-04-2018 à 19:16:00  profilanswer

n°53045493
Hypothese
Posté le 19-04-2018 à 19:34:19  profilanswer

Oh merde [:tinostar] :lol:

n°53045738
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-04-2018 à 20:19:03  profilanswer

Sauf que c'est pas forcement 6m tout le tour ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°53045943
barouettte
Posté le 19-04-2018 à 20:53:01  profilanswer

carbon38 a écrit :

J'avais 3 minutes à perdre, du coup je t'ai retracé la zone ou tu peux construire à l'échelle.  :o  

https://reho.st/self/9be68a34985910 [...] 8c5d3d.jpg

Comme tu peux le voir, avec un recul de 6m, les choix d'implantation sont assez limités [:ruxx]

C'est tout le problème des petites parcelles...au final, tu vas te retrouver (comme tout le monde) avec la maison posée comme une bouse au milieu du terrain  :o

Ouai c’est pas terrible pour optimiser le terrain.  
Les 6m normalement c’est si la maison fait plus de 7m de haut.

La ou ce pose problème c’est l’interprétation du PLU.  
Certains constructeurs considèrent que c’est la hauteur du cheneau qu’il faut prendre en compte , donc globalement tu peux rester à 4m , d’autres que c’est la hauteur total de la maison ... et en R+1 tu arrives vite à 7m de haut.
Quand à l’urbanisme pour le moment c’est 50/50 tout depends sur qui tu tombes  :pt1cable:

n°53045952
paracyber
Posté le 19-04-2018 à 20:54:10  profilanswer

barouettte a écrit :

Certains constructeurs considèrent que c’est la hauteur du cheneau qu’il faut prendre en compte , donc globalement tu peux rester à 4m , d’autres que c’est la hauteur total de la maison ... et en R+1 tu arrives vite à 7m de haut.
Quand à l’urbanisme pour le moment c’est 50/50 tout depends sur qui tu tombes  :pt1cable:

Fait un certificat d'urbanisme opérationnel. Dans moins d'un mois, tu seras fixé.  :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°53046030
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-04-2018 à 21:05:31  profilanswer

barouettte a écrit :

Vu ton terrain, pour avoir 130m² de maison, t'es obligé d'avoir 2 étages. Donc, à moins d'avoir un toit plat, tu vas dépasser. Et c'est pas les constructeurs qui décident ce qui compte pour le calcul de la hauteur.  

Là, il faut que tu ailles lire ton PLU de toute urgence (ou au moins balance le lien ici) pour voir :  
- ce qui t'es imposé comme type de construction (toit notamment)
- les reculs
- les places de parking (pense aux manœuvres que tu vas devoir faire chez toi pour faire demi tour)

Bref, tu fais la liste des contraintes sur ton terrain et ensuite, tu placera ta maison comme tu peux.  

;)  

n°53046298
barouettte
Posté le 19-04-2018 à 21:46:10  profilanswer

carbon38 a écrit :

Vu ton terrain, pour avoir 130m² de maison, t'es obligé d'avoir 2 étages. Donc, à moins d'avoir un toit plat, tu vas dépasser. Et c'est pas les constructeurs qui décident ce qui compte pour le calcul de la hauteur.  

Là, il faut que tu ailles lire ton PLU de toute urgence (ou au moins balance le lien ici) pour voir :  
- ce qui t'es imposé comme type de construction (toit notamment)
- les reculs
- les places de parking (pense aux manœuvres que tu vas devoir faire chez toi pour faire demi tour)

Bref, tu fais la liste des contraintes sur ton terrain et ensuite, tu placera ta maison comme tu peux.  

;)  

Pour les toits , tu fais comme tu veux sur la commune mais si c’est plat , c’est forcément vegetalisé donc c’est un cout supplémentaire lors de la construction.  

Voilà une partie du PLU.  

https://reho.st/self/ffe469b9664807e396488b30b183ab0c956bc76d.jpg

https://reho.st/self/8d59a5bb5d1c30aa20c7d6ed02e73446787ecf43.jpg

n°53046960
dizzie
Posté le 20-04-2018 à 00:52:11  profilanswer

barouettte a écrit :

Pour les toits , tu fais comme tu veux sur la commune mais si c’est plat , c’est forcément vegetalisé donc c’est un cout supplémentaire lors de la construction.  

Voilà une partie du PLU.  

https://reho.st/self/ffe469b9664807 [...] 6bc76d.jpg

https://reho.st/self/8d59a5bb5d1c30 [...] 7ecf43.jpg

Je suis pas experte des PLU mais ça a pas l'air simple. Mais je serais toi, j'irais voir un archi qui veut bien réfléchir un peu plus qu'un constructeur qui ne veut que recaser un plan qu'il a déjà.

n°53047867
isanaud
Posté le 20-04-2018 à 09:24:31  profilanswer

ils se sont plantés sur le dernier schéma pour les distances par rapport aux déports de toit,non ?  [:clooney11]

n°53047962
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 20-04-2018 à 09:35:57  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

J'ai posé des lames de pin radiata sur mon escalier béton (lambourdes sur cales 5mm pvc) sur le même principe qu'une terrasse  
Ca fait 10 ans et RAS
Je posterai une photo si le rendu t'intéresse

Je me permets de te relancer  [:supernannie:5]  [:vhalairy]

mood
Publicité
Posté le 20-04-2018 à 09:35:57  profilanswer

n°53048121
Jay Kay
Posté le 20-04-2018 à 09:50:40  profilanswer

Perso vu la taille du terrain, je ferais ce qu'il faut pour aller en limite.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°53048477
cisko
Posté le 20-04-2018 à 10:17:34  profilanswer

merci  
https://www.amazon.fr/Traitement-an [...] tidérapant

:jap:

Message édité par cisko le 20-04-2018 à 10:18:12
n°53049281
korny
Posté le 20-04-2018 à 11:24:22  profilanswer

Dites, est ce qu'on peut coller des tasseaux sur de parpaing plutôt que percer/visser ?  

Je souhaite habiller de bardage les parpings de ma terrasse surélevée (hauteur 1m). Je gagnerais un temps fou en collant les tasseaux, mais est ce une bonne idée ?

n°53049379
Jay Kay
Posté le 20-04-2018 à 11:30:50  profilanswer

C'est possible.

Mais c'est HB.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°53049595
dpnose
Posté le 20-04-2018 à 11:45:15  profilanswer

Bon ma femme veut absolument que je m'occupe du jardin ...  
Il y a tellement de truc que je sais pas quoi commencer. Cacher la vue de la route pour être peinard cet été, monter la terrasse en bois/carrelage, mettre les cailloux sur le devant de la terrasse .. Quel bordel les extérieurs :/ :/

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°53049659
korny
Posté le 20-04-2018 à 11:49:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est possible.

Mais c'est HB.

HB ?

n°53049755
Hypothese
Posté le 20-04-2018 à 11:55:26  profilanswer

honteux bricolage

comprendre: HFR désapprouve

Message édité par Hypothese le 20-04-2018 à 11:55:36
n°53050207
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 20-04-2018 à 12:39:43  profilanswer

trashfrann a écrit :

Je me permets de te relancer  [:supernannie:5]  [:vhalairy]

Je poste ça dans la soirée  :)  

korny a écrit :

Dites, est ce qu'on peut coller des tasseaux sur de parpaing plutôt que percer/visser ?  

Je souhaite habiller de bardage les parpings de ma terrasse surélevée (hauteur 1m). Je gagnerais un temps fou en collant les tasseaux, mais est ce une bonne idée ?

HB et ça tiendrait dans le temps des tasseaux collés en  extérieur ? J'ai des doutes  :o  
Percer et visser c'est quand même pas bien long à faire surtout pour des tasseaux espacés de 50cm...

n°53050581
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 20-04-2018 à 13:17:44  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Je poste ça dans la soirée  :)  

[:vinceboulet]  

n°53050638
Hypothese
Posté le 20-04-2018 à 13:21:57  profilanswer

Les grands carreaux (75x75) en rangs décalés, pour ou contre ? :o
(s'il y en a qui ont étudié la question et stocké des photos exemple quelque part, je prends :D)

n°53051219
korny
Posté le 20-04-2018 à 14:07:46  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

HB et ça tiendrait dans le temps des tasseaux collés en  extérieur ? J'ai des doutes  :o  
Percer et visser c'est quand même pas bien long à faire surtout pour des tasseaux espacés de 50cm...

Alors si y'a le moindre doute
Vu mon niveau de compétence en bricolage, ca sera forcément plus long .. mais si y'a un doute, je prends pas le risque
merci !
:hello:

n°53052374
El chele
Posté le 20-04-2018 à 15:36:15  profilanswer

Bonjour à tous,

Ayant pour projet de faire construire une maison (on a déjà le terrain), nous nous sommes tournées vers des constructeurs. Après en avoir rencontrés quelques uns, nos choix se portent sur deux en particulier : Villas La Provençale et Villas Prisme (sur Salon de Provence). Est ce que certains d'entre-vous les connaissent ? Fiables ? Pas fiables ?

Merci !

n°53053421
keos92
This is the way..
Posté le 20-04-2018 à 17:01:04  profilanswer

Cf 1° page

kida a écrit :

Bienvenue sur le topic construction

Quel constructeur choisir ?
Pour les maisons de moins de 170m² de shon, il n'est pas nécessaire de recourir à un architecte et donc il est tout à fait possible de passer par un constructeur de maison individuelle. une myriade de pavillonneurs existe, avec quelques poids lourds du secteur : Groupe Geoxia, CTVL, Maison sésame, Maison Pierre, Maison berval...
- Avant toute chose fuyez les petits constructeurs au rabais 15 à 20% moins cher que des grands groupes déjà connu pour des tarifs bon marché.
- Exigez un contrat CCMI, la garantie du parfait achèvement et la copie des diverses assurances dans tous les cas votre banque le demandera pour votre financement.
- Ne versez rien tant que le CCMI n'est pas signé
- Renseignez vous sur internet sur les constructeurs, mais attention un client mécontent n'hésitera pas à le faire savoir, par conséquent il est fort probable d'entendre beaucoup de commentaires négatifs pour les gros constructeurs... tandis que certains micro constructeurs de qualité déplorable n'auront aucun avis. De plus il est parfois très difficile de se faire une opinion d'un constructeur car d'un conducteur des travaux à l'autre, d'une équipe à l'autre de sous traitants, la qualité de la maison sans être dramatique est parfois totalement différente.
- Enfin un bon indicateur est le site de l'aamoi et de son "top constructeur" : http://myaamoi.dyndns.org/AAMOI/in [...] Itemid=125

Comme vous pouvez le constater c'est malheureusement un peu la loterie sur la qualité de la construction. Reste à s'assurer que le CCMI est bien respecté par le pavillonneur et là c'est nettement plus facile de trouver les brebis galeuses.

Message édité par keos92 le 20-04-2018 à 17:01:20
n°53055282
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 20-04-2018 à 21:04:23  profilanswer

:D  

http://www.image-heberg.fr/files/1524250915150886883.jpg

Bon c'est un peu sale et de plus l'escalier est au nord... Mousse toussa...   :o  

n°53058021
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 21-04-2018 à 08:33:46  profilanswer

Ah ouais maïs j'aime bien  :love:

Merci :jap:

n°53058141
hawkins
Posté le 21-04-2018 à 09:21:28  profilanswer

dpnose a écrit :

Il y a tellement de truc que je sais pas quoi commencer. Cacher la vue de la route pour être peinard cet été, monter la terrasse en bois/carrelage, mettre les cailloux sur le devant de la terrasse .. Quel bordel les extérieurs :/ :/

Certes mais l'avantage c'est qu'une fois fait tout le monde le voit tous les jours, elle pourra pas dire "mon mari, il fait jamais rien...". Et pis de nos jours il y a quand même des solutions de plus en plus simple à mettre en place, on a accès à la connaissance plus facilement. Moins de risque de se faire arnaque comme à une époque. T'as combien de m²? Tu peux éventuellement (c'est ce que je fais ) diviser en sections / parties de jardin à travailler et ça permet de relativiser l'ampleur à faire. On est bient content une fois qu'une partie de 20m² est vraiment bien faite et que l'on sait que derriere un entretien leger suffira à conserver qq chose de pas trop mal.

---------------
Men are brave
n°53058158
paracyber
Posté le 21-04-2018 à 09:25:46  profilanswer

hawkins a écrit :

Certes mais l'avantage c'est qu'une fois fait tout le monde le voit tous les jours, elle pourra pas dire "mon mari, il fait jamais rien...". Et pis de nos jours il y a quand même des solutions de plus en plus simple à mettre en place, on a accès à la connaissance plus facilement. Moins de risque de se faire arnaque comme à une époque. T'as combien de m²? Tu peux éventuellement (c'est ce que je fais ) diviser en sections / parties de jardin à travailler et ça permet de relativiser l'ampleur à faire. On est bient content une fois qu'une partie de 20m² est vraiment bien faite et que l'on sait que derriere un entretien leger suffira à conserver qq chose de pas trop mal.

+1.
En revanche, sur la partie elle pourra pas dire ... Si elle le dira quand même.  :o

---------------
n°53058295
hawkins
Posté le 21-04-2018 à 09:58:31  profilanswer

[:ex-floodeur:5] malheureusement c'est pas faux

---------------
Men are brave
n°53058364
fylgo
Posté le 21-04-2018 à 10:16:13  profilanswer

dpnose a écrit :

Ma femme veut
 [:albounet]

Bah elle n'a qu'a s'y mettre si ça compte tellement pour elle  [:cosmoschtroumpf]

Ça créera une émulation et tu viendras l'aider

n°53058469
Hypothese
Posté le 21-04-2018 à 10:43:47  profilanswer

Ouais alors heu hein :o
Ici le deal du terrain c'est qu'il a dit qu'il s'en occuperait, au contraire l'idée lui plaît, pas de problème pour l'entretien, tout ça tout ça. Je l'aurais mauvaise de devoir lui botter le cul pour qu'il s'y mette hein :o
Un peu comme si elle prenait un chien avec la promesse de s'en occuper, tu vas vouloir que ce soit elle qui le sorte/lave

n°53059413
paracyber
Posté le 21-04-2018 à 13:40:14  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ouais alors heu hein :o
Ici le deal du terrain c'est qu'il a dit qu'il s'en occuperait, au contraire l'idée lui plaît, pas de problème pour l'entretien, tout ça tout ça. Je l'aurais mauvaise de devoir lui botter le cul pour qu'il s'y mette hein :o
Un peu comme si elle prenait un chien avec la promesse de s'en occuper, tu vas vouloir que ce soit elle qui le sorte/lave

T'inquiètes pas pour ça. La majorité des mecs préfèrent être dehors à s'occuper de l'extérieur qu'à l'intérieur pour faire l'intendance/garde d'enfants/repassage/ménage/devoirs etc.  :whistle:

---------------
n°53061126
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-04-2018 à 18:45:15  profilanswer

Question

J'ai 23m² de chape de 10cm au rdc (sans vide sanitaire) à faire moi même. Je me demande comment la faire.
Exemple, mettre 10cm de mortier (avec sous trailli de carreleur) ou un isolant 4 ou 6 cm puis 6 ou 4cm de mortier.

De même, je lis un peu de tous sur le net. Film polyéthylène ou pas quelque soit la méthode. Pas trop envie d'avoir des remontées d'humidité.
Je suis un peu perdu  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 21-04-2018 à 18:55:08

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°53061194
paracyber
Posté le 21-04-2018 à 19:01:20  profilanswer

Et sous ta chape de 10cm que tu prévois de faire au rdc, tu as quoi ? une dalle ou la pleine terre ?

---------------
n°53061257
doudou_ed
Posté le 21-04-2018 à 19:15:00  profilanswer

J'aurais besoin de conseil au niveau de mon système de chauffage histoire de savoir si je peux faire quelque chose ou si il faut tout changer  :sweat:  
Ma maison est équipé d'un générateur d'air chaud dans le sous sol (Chauffage air pulsé avec bruleur fioul). Chaque pièce à sa bouche d'insufflation (2 pour la salle à manger) et il y'a une grande bouche de reprise d'air qui relie le couloir au sous-sol . Le générateur à 20 ans (La maison à 50 ans et a toujours eu ce système).
Je trouve que ça chauffe bien et ça ne consomme pas beaucoup mais:

-La reprise d'air n'est pas canalisée jusqu'au générateur, en gros le ventilateur reprend l'air dans le sous-sol et l'air redescends du couloir au sous sol par dépression. J'ai le conduit de fumée qui refoule lorsque le bruleur s'arrête (Car le ventilateur tourne encore quelques minutes après l'arrêt du bruleur) et ça sentait très fort le fioul brulé (Et on respirait ça en haut). La solution temporaire que j'ai trouvé => Laisser la porte qui donne dans le sous-sol entrouverte (Mais pas top pour le bruit car on mets la machine à laver la nuit). La solution serait de canaliser la reprise d'air mais ça risque d'être compliqué car la chaudière est à moitié devant le conduit de reprise ... (Je peux faire une photo)

-Lorsque le chauffage fonctionne, il y'a une odeur assez forte qui sort des bouches d'insufflations, je ne serais pas dire si c'est des gaz de combustions (Echangeur percé ?), la poussière qui chauffe ou tout simplement la rouille de surface du corps de chauffe en fonte . J'ai déjà bien nettoyé la chaudière et les conduits sont propres.

Bref je compte installer un poêle à granulé dans la salle à manger et moins me servir de la chaudière mais comment je peux savoir si l'échangeur est percé ? Ca m'inquiète beaucoup car je n'ai pas envie de respirer ça l'hiver prochain  :o  
Pour la reprise d'air je me demandais si c'était faisable d'ajouter deux grilles de reprise d'air au dessus de la porte du sous sol et d'y mettre un clapet anti retour ?

Le plus simple serait de tout changer et de mettre des radiateurs mais le budget est passé dans tout le reste (Isolation - Fenêtres - Peinture - Sol - Cuisine - SDB). Ca fait deux semaines qu'on habite la maison, on a fait les travaux pendant 1 ans et on pensait être tranquille :(  

Bonne soirée

n°53061388
Blackhawk8
Posté le 21-04-2018 à 19:39:44  profilanswer

Bon je viens de découvrir un rat mort derrière le trou de rat dans le placo  [:katset]  

Maintenant je comprend pourquoi ça pue autant  [:cerveau pouah]   [:vomiv]

n°53061415
leraturbai​n
Posté le 21-04-2018 à 19:45:06  profilanswer

doudou_ed a écrit :

J'aurais besoin de conseil au niveau de mon système de chauffage histoire de savoir si je peux faire quelque chose ou si il faut tout changer  :sweat:  
Ma maison est équipé d'un générateur d'air chaud dans le sous sol (Chauffage air pulsé avec bruleur fioul). Chaque pièce à sa bouche d'insufflation (2 pour la salle à manger) et il y'a une grande bouche de reprise d'air qui relie le couloir au sous-sol . Le générateur à 20 ans (La maison à 50 ans et a toujours eu ce système).
Je trouve que ça chauffe bien et ça ne consomme pas beaucoup mais:

-La reprise d'air n'est pas canalisée jusqu'au générateur, en gros le ventilateur reprend l'air dans le sous-sol et l'air redescends du couloir au sous sol par dépression. J'ai le conduit de fumée qui refoule lorsque le bruleur s'arrête (Car le ventilateur tourne encore quelques minutes après l'arrêt du bruleur) et ça sentait très fort le fioul brulé (Et on respirait ça en haut). La solution temporaire que j'ai trouvé => Laisser la porte qui donne dans le sous-sol entrouverte (Mais pas top pour le bruit car on mets la machine à laver la nuit). La solution serait de canaliser la reprise d'air mais ça risque d'être compliqué car la chaudière est à moitié devant le conduit de reprise ... (Je peux faire une photo)

-Lorsque le chauffage fonctionne, il y'a une odeur assez forte qui sort des bouches d'insufflations, je ne serais pas dire si c'est des gaz de combustions (Echangeur percé ?), la poussière qui chauffe ou tout simplement la rouille de surface du corps de chauffe en fonte . J'ai déjà bien nettoyé la chaudière et les conduits sont propres.

Bref je compte installer un poêle à granulé dans la salle à manger et moins me servir de la chaudière mais comment je peux savoir si l'échangeur est percé ? Ca m'inquiète beaucoup car je n'ai pas envie de respirer ça l'hiver prochain  :o  
Pour la reprise d'air je me demandais si c'était faisable d'ajouter deux grilles de reprise d'air au dessus de la porte du sous sol et d'y mettre un clapet anti retour ?

Le plus simple serait de tout changer et de mettre des radiateurs mais le budget est passé dans tout le reste (Isolation - Fenêtres - Peinture - Sol - Cuisine - SDB). Ca fait deux semaines qu'on habite la maison, on a fait les travaux pendant 1 ans et on pensait être tranquille :(  

Bonne soirée

Combien ta maison fait de m2 et combien de fioul consommes-tu par an ? ;)

andre1980 a écrit :

Question

J'ai 23m² de chape de 10cm au rdc (sans vide sanitaire) à faire moi même. Je me demande comment la faire.  
Exemple, mettre 10cm de mortier (avec sous trailli de carreleur) ou un isolant 4 ou 6 cm puis 6 ou 4cm de mortier.

De même, je lis un peu de tous sur le net. Film polyéthylène ou pas quelque soit la méthode. Pas trop envie d'avoir des remontées d'humidité.
Je suis un peu perdu  :sweat:

Si le support est plat, tu peux mettre des panneaux de PU de 6 cm d'épaisseur et couler une chape de mortier de 4 cm.

https://www.lemoniteur.fr/media/IMAGE/2017/06/30/IMAGE_20170630_34616832.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par leraturbain le 21-04-2018 à 19:53:29
n°53061419
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-04-2018 à 19:45:37  profilanswer

Question : on a visité une maison avec un salon / salle à manger coupé en deux par une différence de niveau. Vous feriez comment pour le remettre au même niveau, sachant qu'il y a du chauffage au sol ?

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°53061428
andre1980
Posté le 21-04-2018 à 19:47:33  profilanswer

paracyber a écrit :

Et sous ta chape de 10cm que tu prévois de faire au rdc, tu as quoi ? une dalle ou la pleine terre ?

dalle

---------------
n°53061659
paracyber
Posté le 21-04-2018 à 20:34:04  profilanswer

Ok ! Ben go la solution du rat. :jap:

---------------
n°53061718
andre1980
Posté le 21-04-2018 à 20:42:28  profilanswer

leraturbain a écrit :

Si le support est plat, tu peux mettre des panneaux de PU de 6 cm d'épaisseur et couler une chape de mortier de 4 cm.

https://www.lemoniteur.fr/media/IMA [...] 616832.jpg

C'est ce que je préfère faire aussi (moins de gâchage à faire).
Reste que je lis un peu tous et n'importe quoi.

Certain mettre du PU + mortier, d'autre PU+ film + mortier et encore d'autre PU + film + treillis de carreleur + mortier

---------------
n°53062622
doudou_ed
Posté le 21-04-2018 à 22:17:37  profilanswer

leraturbain a écrit :

Combien ta maison fait de m2 et combien de fioul consommes-tu par an ? ;)

95m² pour une consommation de 500 - 600 litres par an

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2644  2645  2646  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)