Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3088 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2643  2644  2645  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°53033812
Shaad
Posté le 18-04-2018 à 17:00:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tes terrasses ne sont pas au niveau du sol ?

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 18-04-2018 à 17:00:03  profilanswer

n°53033869
fabien1176
Posté le 18-04-2018 à 17:05:49  profilanswer

Shaad a écrit :

Tes terrasses ne sont pas au niveau du sol ?

Pas côté Nord et Ouest, non ...

n°53033910
Shaad
Posté le 18-04-2018 à 17:09:49  profilanswer

C'est ça aussi d'habiter un château sur terrain en pente !  :o  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°53033941
fabien1176
Posté le 18-04-2018 à 17:13:18  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est ça aussi d'habiter un château sur terrain en pente !  :o  

En fait ceux qui ont fait construire ont optimisé au max pour laisser le plus de surface possible libre.
Si ils avaient mis la maison au beau milieu des 3 parcelles, elle serait en effet sur un plat parfait, mais du coup il y aurait pas mal de place qui aurait été perdue.
Du coup oui une partie de la maison est sur un bout de terrain en pente.
En gros côté Nord tout le vide sanitaire dépasse du sol, alors que côté Sud ce n'est plus le cas.

n°53034486
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 18-04-2018 à 18:05:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Un escalier béton c'est bien.

Au pire sablé/désactivé :)

Mais d’expérience, les revêtements collés sur escalier extérieur, ça fait pas long feu.

Et si tu voulais du bois, fallait directement faire un escalier en bois :o

Nan mais on allait pas encore en plus se fermer des portes vu la galère que ça a été pour trouver des artisans hein :o
Et encore, je suis allé à la scierie/artisan bois de mon bled, j'ai eu un rendez-vous, le mec attendait que j'ai réponse à toutes ses questions techniques ... Je lui ai proposé de passer voir de lui même vu que j'habite à même pas 10 minutes mais nan.  
J'attends toujours son devis ... (Et de toute façon quand je voyais la chaise à 400 balles dans l'entrée, j'étais tout de suite moins sûr :o

n°53034608
barouettte
Posté le 18-04-2018 à 18:25:52  profilanswer

:hello:  

On a peut être trouvé un terrain , mais on se pose des questions sur l'implatation de la maison.
En gros nous avons la possibilité entre deux versions ( attention rien n'est à l'échelle )  

Maximise le sud mais j'ai l'impression que ca bouffe un peu le terrain et vis à vis avec la maison en face.  
https://reho.st/medium/self/0f0b75233c064925a728d8fa9bb2027b2fdfa840.jpg

J'ai l'impression que c'est mieux par rapport au terrain , mais j'ai peur que niveau lumiere ca soit un peu juste.  
https://reho.st/medium/self/d63bc58999709d03ffbaecced57fc299d6a53471.jpg

Qu'en pensez vous ?  :)

Message cité 4 fois
Message édité par barouettte le 18-04-2018 à 18:26:09
n°53034784
lopengl
Posté le 18-04-2018 à 18:54:21  profilanswer

Bonsoir.
Du bac acier simple, ça conviendrait pour couvrir ça ?
Il est protégé du vent.

https://reho.st/preview/self/0621026650b3f4c6867ba60d64d0783584c30619.jpg

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°53035166
dizzie
Posté le 18-04-2018 à 20:02:34  profilanswer

barouettte a écrit :

On a peut être trouvé un terrain , mais on se pose des questions sur l'implatation de la maison.
En gros nous avons la possibilité entre deux versions ( attention rien n'est à l'échelle )  

Maximise le sud mais j'ai l'impression que ca bouffe un peu le terrain et vis à vis avec la maison en face.  
https://reho.st/medium/self/0f0b752 [...] dfa840.jpg

J'ai l'impression que c'est mieux par rapport au terrain , mais j'ai peur que niveau lumiere ca soit un peu juste.  
https://reho.st/medium/self/d63bc58 [...] a53471.jpg

La construction en limite de propriété, c'est pas possible ?
La forme en L c'est une volonté forte ?

n°53035291
barouettte
Posté le 18-04-2018 à 20:27:32  profilanswer

dizzie a écrit :

La construction en limite de propriété, c'est pas possible ?
La forme en L c'est une volonté forte ?

Non le PLU impose 4 ou 6m sauf pour les garages etc...  

La forme L non pas forcément obligatoire mais ca permet une implantation sympa dans la maison.

n°53035372
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 18-04-2018 à 20:41:54  profilanswer

barouettte a écrit :

C'est bien le problème  :o  

Elle va faire quelle surface ta maison?  

Vu la taille du terrain (300m²), ne rêve pas, tu as de grande chance de te rendre compte que tu n'as pas 50 choix pour la poser en respectant le PLU. [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 18-04-2018 à 20:41:54  profilanswer

n°53035425
barouettte
Posté le 18-04-2018 à 20:49:16  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est bien le problème  :o  

Elle va faire quelle surface ta maison?  

Vu la taille du terrain (300m²), ne rêve pas, tu as de grande chance de te rendre compte que tu n'as pas 50 choix pour la poser en respectant le PLU. [:tinostar]

Le terrain fait 500m2 CES de 0,4
La maison 130m2 en r+1  

Ca passe dans les deux solutions  :o

n°53035948
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 18-04-2018 à 21:36:53  profilanswer

trashfrann a écrit :

Escalier enfin terminé après 3 jours de bruit   [:canardeur]  

Une idée pour habiller un escalier béton extérieur maintenant ? :D
Je pense faire un bardage bois tout autour mais pour les marches je sais pas si ça sera aussi simple  [:transparency]  
J'imagine qu'on reste sur du basique : trou + cheville et on visse la planche ? :jap:

J'ai posé des lames de pin radiata sur mon escalier béton (lambourdes sur cales 5mm pvc) sur le même principe qu'une terrasse  
Ca fait 10 ans et RAS
Je posterai une photo si le rendu t'intéresse

n°53037208
paracyber
Posté le 18-04-2018 à 23:00:30  profilanswer

barouettte a écrit :

Je préfère largement la seconde position pour :
- l'exposition ouest (que je préfère à l'exposition Sud personnellement)
- l'ouverture vers la plus grande partie du jardin
- l'absence du vis à vis vers la maison positionnée au Sud

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°53037712
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 18-04-2018 à 23:58:50  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

J'ai posé des lames de pin radiata sur mon escalier béton (lambourdes sur cales 5mm pvc) sur le même principe qu'une terrasse
Ca fait 10 ans et RAS
Je posterai une photo si le rendu t'intéresse

Carrément !

n°53038035
Blackhawk8
Posté le 19-04-2018 à 03:42:09  profilanswer

J'ai trouvé 3 trous de souris dans le placo de mon garage

Pour les boucher, l'enduit à placo suffit, ou bien les souris iront le ronger aussi ?
J'ai cru avoir lu que les souris n'aiment pas vraiment, contrairement au plâtre lui même

n°53038177
barouettte
Posté le 19-04-2018 à 07:29:55  profilanswer

paracyber a écrit :

Nous aussi , mais on se demande si nous aurons assez de lumière et pas trop d’ombre portées.

n°53038216
Nozdormu
Posté le 19-04-2018 à 07:44:40  profilanswer

On vient de recevoir un compromis à signer. Le terrain est vendu avec un plan de bornage mais non borné. Cela signifie t'il que mon constructeur devra faire appel à un géomètre pour borner ou le plan de bornage lui suffira ?

n°53038286
standalone
Posté le 19-04-2018 à 08:05:06  profilanswer

barouettte a écrit :

je préfère le 1 et je décalerais tout un peu vers le haut du plan. Histoire d'avoir le jardin d'un seul tenant le plus grand possible.

n°53038537
barouettte
Posté le 19-04-2018 à 08:56:40  profilanswer

standalone a écrit :

je préfère le 1 et je décalerais tout un peu vers le haut du plan. Histoire d'avoir le jardin d'un seul tenant le plus grand possible.

Bonne idée mais il faut voir si le garage ne va pas se trouver en plein milieu du terrain.  
Le " probléme " c'est que nous sommes contraints de respecter le PLU et ses  4m ou 6m ( en fonction des interprétations ... )

n°53038661
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 19-04-2018 à 09:12:32  profilanswer

Les joies des artisans.
On fait faire une buanderie, l'artisans qui fait l'isolation et la partie menuiserie voulait se coordonner avec le plombier.

Plombier qui apparemment n'aurait pas reçu mon devis avec bon pour accord alors qu'on lui a bien renvoyé + acompte.

............................

n°53038717
standalone
Posté le 19-04-2018 à 09:19:24  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Les joies des artisans.
On fait faire une buanderie, l'artisans qui fait l'isolation et la partie menuiserie voulait se coordonner avec le plombier.

Plombier qui apparemment n'aurait pas reçu mon devis avec bon pour accord alors qu'on lui a bien renvoyé + acompte.

c'est pas forcement le chauffagiste, ça peut être la poste. On a eu ce cas de figure avec notre peintre. On s'étonnait qu il encaisse pas l'acompte, mais vu qu il maintient la date de début des travaux on se disait qu il attendait, le premier jour des travaux on lui demande: "ha ben nan jamais reçu."

Heureusement qu'on le connaissait, il que du coup il est quand même venu.

n°53038725
hawkins
Posté le 19-04-2018 à 09:20:12  profilanswer

paracyber a écrit :

Clairement plein sud c'est pas terrible ds le sens où en réalité dès qu'il fait vraiment chaud la terrasse devient quasi inutilisable sans tonnelle / moult parasols / autre construc. Et encore l'ombre faite par un parasol est moins agréable que celle d'arbres, moins fraiche. Nos voisins d'en face ont fait cette erreur du " plein sud" parfait, l'été pour eux c'est finalement, bon j'irais pas jusqu'à dire un en enfer mais c'est loin d'être si pratique. Sud ouest me parait mieux.  

---------------
Men are brave
n°53038741
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 19-04-2018 à 09:22:30  profilanswer

standalone a écrit :

c'est pas forcement le chauffagiste, ça peut être la poste. On a eu ce cas de figure avec notre peintre. On s'étonnait qu il encaisse pas l'acompte, mais vu qu il maintient la date de début des travaux on se disait qu il attendait, le premier jour des travaux on lui demande: "ha ben nan jamais reçu."

Heureusement qu'on le connaissait, il que du coup il est quand même venu.

C'était par mail, c'est pas la première fois que je leur envoi des documents par ce biais et à cette adresse.

Le plus chiant c'est surtout que le gars est sur un autre chantier, et pas dit qu'il puisse se libérer pour le notre..................

n°53038841
brosswood
Posté le 19-04-2018 à 09:33:19  profilanswer

barouettte a écrit :

Non le PLU impose 4 ou 6m sauf pour les garages etc...  

La forme L non pas forcément obligatoire mais ca permet une implantation sympa dans la maison.

Attention, c'est bien dit explicitement que les garages peuvent être en limite, ou les annexes ?
Si ce sont les annexes, normalement le garage doit être séparé de la maison, fait attention à ça ;)

n°53038916
Jay Kay
Posté le 19-04-2018 à 09:41:23  profilanswer

lopengl a écrit :

Bonsoir.
Du bac acier simple, ça conviendrait pour couvrir ça ?
Il est protégé du vent.

https://reho.st/preview/self/062102 [...] c30619.jpg

Pourquoi pas ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°53039092
paracyber
Posté le 19-04-2018 à 09:59:36  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Les joies des artisans.

nucl3arfl0 a écrit :

C'était par mail, c'est pas la première fois que je leur envoi des documents par ce biais et à cette adresse.

Le plus chiant c'est surtout que le gars est sur un autre chantier, et pas dit qu'il puisse se libérer pour le notre..................

Tu as répondu ton bon pour accord par mail et l'acompte alors ? par virement j'imagine du coup. Tu lui transfères une copie écran de ton compte et le mail et voilà.  
Et sinon, c'est comme pour tout, toujours bien vérifier que le mec a bien reçu l'information si pas de confirmation sous 1 ou 2 jours surtout dans le cas où tu dois coordonner. La confiance n'exclut pas le contrôle.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°53039164
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 19-04-2018 à 10:05:05  profilanswer

Oui.
Oui virement.

Le plombier passe demain du coup pour tirer les cuivres.

Oui toujours vérifier, pas eu de mauvaise surprise jusqu'à présent, mais j'aurai dû être plus vigilant.

n°53039224
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 19-04-2018 à 10:10:59  profilanswer

Dailleurs, hier en partant, les ouvriers m'ont accroché le portail avec leur camionnette énorme  [:tinostar]  
L'un des battants fermait 15cm trop loin sur le trottoir  [:bap2703]  

Ils se sont pas démontés, ils ont sorti un pied de biche, m'ont redressé la vis supérieure qui contrôle la course de fin qui était totalement de traviole et ça a résolu le problème  [:tinostar]  

Bon, on s'est quand même fendus d'un mail au patron avec photo pour montrer l'accrochage sur le portail (bosse et rayures) et qu'on garde un historique de ce qui s'est passé au cas où le portail random lâche sans raison une fois  :sweat:

n°53039448
cisko
Posté le 19-04-2018 à 10:27:18  profilanswer

Hello,

ON a mis de la pierre bleue en terrasse mais mouillé c'est super glissant :/
Pas top pour le petit

Vous connaissez un anti dérapant adapté ?
Un truc à mettre au rouleau ?

Message édité par cisko le 19-04-2018 à 10:27:33
n°53040003
phila
Posté le 19-04-2018 à 11:03:26  profilanswer

de rien :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°53040513
lopengl
Posté le 19-04-2018 à 11:36:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pourquoi pas ?

Aucune idée  :D

Je cherche juste une solution pour recouvrir mon toit sans que ça me coûte un bras.

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°53040694
isanaud
Posté le 19-04-2018 à 11:49:27  profilanswer

Pour mettre un volet Velux sur une maison neuve, nous avons envoyé la déclaration d’achèvement il y a un mois, il faut une déclaration de travaux ou un permis modificatif ou rien   :o ?

n°53040731
Jay Kay
Posté le 19-04-2018 à 11:52:25  profilanswer

C'est pour la pierre bleu ou pour le mioche ? :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°53040732
brosswood
Posté le 19-04-2018 à 11:52:25  profilanswer

isanaud a écrit :

Pour mettre un volet Velux sur une maison neuve, nous avons envoyé la déclaration d’achèvement il y a un mois, il faut une déclaration de travaux ou un permis modificatif ou rien   :o ?

Officiellement il faudrait une DP oui, après s'il y a que ça... pas vu pas pris :o

n°53041172
barouettte
Posté le 19-04-2018 à 12:33:54  profilanswer

brosswood a écrit :

Attention, c'est bien dit explicitement que les garages peuvent être en limite, ou les annexes ?
Si ce sont les annexes, normalement le garage doit être séparé de la maison, fait attention à ça ;)

Tu me mets le doute ! Je vais relire le PLU  :)

n°53041386
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 19-04-2018 à 12:59:48  profilanswer

trashfrann a écrit :

Dailleurs, hier en partant, les ouvriers m'ont accroché le portail avec leur camionnette énorme [:tinostar]
L'un des battants fermait 15cm trop loin sur le trottoir [:bap2703]

Ils se sont pas démontés, ils ont sorti un pied de biche, m'ont redressé la vis supérieure qui contrôle la course de fin qui était totalement de traviole et ça a résolu le problème [:tinostar]

Bon, on s'est quand même fendus d'un mail au patron avec photo pour montrer l'accrochage sur le portail (bosse et rayures) et qu'on garde un historique de ce qui s'est passé au cas où le portail random lâche sans raison une fois :sweat:

Il fallait leur donner de la Tourtel.  :O

n°53041430
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 19-04-2018 à 13:05:30  profilanswer

Je l'ai pas :(

n°53044292
dizzie
Posté le 19-04-2018 à 16:57:43  profilanswer

hawkins a écrit :

Clairement plein sud c'est pas terrible ds le sens où en réalité dès qu'il fait vraiment chaud la terrasse devient quasi inutilisable sans tonnelle / moult parasols / autre construc. Et encore l'ombre faite par un parasol est moins agréable que celle d'arbres, moins fraiche. Nos voisins d'en face ont fait cette erreur du " plein sud" parfait, l'été pour eux c'est finalement, bon j'irais pas jusqu'à dire un en enfer mais c'est loin d'être si pratique. Sud ouest me parait mieux.  

Une ouverture sud, si tu fais une bonne (dans le sens bien calculée) avancée de toit au dessus de la terrasse, ça peut être top : chaleur gratuite en hiver et ombre en été.

barouettte a écrit :

Tu me mets le doute ! Je vais relire le PLU  :)

C'est quand même con ces zones où les terrains sont de plus en plus petit et où les PLU interdisent de construire en limite de propriété.  
Mes parents ont un terrain un peu en longueur et grace à la construction en bordure ils ont vraiment pu optimiser l'utilisation du terrain et l'impression d'espace : construction contre la bordure nord (donc sans fenêtre, ça permet d'être plus efficace thermiquement) et ouverture direction sud-est (les vents dominants sont à l'ouest donc pas bon pour les ouvertures).

n°53044395
brosswood
Posté le 19-04-2018 à 17:08:14  profilanswer

dizzie a écrit :

C'est quand même con ces zones où les terrains sont de plus en plus petit et où les PLU interdisent de construire en limite de propriété.
Mes parents ont un terrain un peu en longueur et grace à la construction en bordure ils ont vraiment pu optimiser l'utilisation du terrain et l'impression d'espace : construction contre la bordure nord (donc sans fenêtre, ça permet d'être plus efficace thermiquement) et ouverture direction sud-est (les vents dominants sont à l'ouest donc pas bon pour les ouvertures).

Oui en ville, avec des petits terrains c'est clairement contre productif pour la construction...

Mais il y a d'autres truc cons aussi, j'ai eu un cas à la campagne ou l'emprise au sol doit être de 5% de la surface du terrain.
Donc pour un terrain de 2000m², tu peux avoir une emprise de 100m²

Pour rappel emprise au sol qui inclut donc les murs, les débords de toit... donc à la louche tu peux faire que ~85/90m² habitable, sans garage, sur ton terrain de 2000m² si tu ne veux pas d'étage [:rofl]

Etre obligé de faire un étage sur un "grand" terrain comme ça... le dégoût. :/

Message édité par brosswood le 19-04-2018 à 17:08:47
n°53045200
Hypothese
Posté le 19-04-2018 à 18:41:17  profilanswer

Nan mais le carreleur qui doit avoir fini le chantier pour le 18 qui nous dit qu'il a bien commandé le carrelage, il doit le recevoir avant le 15 [:rofl]
(bon ça va en fait il devrait le recevoir la semaine où il commence le chantier, mais putain faut pas me faire des frayeurs comme ça :o)

Message édité par Hypothese le 19-04-2018 à 18:41:29
n°53045410
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-04-2018 à 19:16:00  profilanswer

barouettte a écrit :

Le terrain fait 500m2 CES de 0,4
La maison 130m2 en r+1  

Ca passe dans les deux solutions  :o

J'avais 3 minutes à perdre, du coup je t'ai retracé la zone ou tu peux construire à l'échelle.  :o  

https://reho.st/self/9be68a34985910aba13739337dd1a8431f8c5d3d.jpg

Comme tu peux le voir, avec un recul de 6m, les choix d'implantation sont assez limités [:ruxx]

C'est tout le problème des petites parcelles...au final, tu vas te retrouver (comme tout le monde) avec la maison posée comme une bouse au milieu du terrain  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2643  2644  2645  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)