Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2194 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2635  2636  2637  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°52949314
Jay Kay
Posté le 10-04-2018 à 10:57:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Noyer dans la chape oui, pas dans le béton ;)

Disque à 1m du sol, et tire vers le haut, ça viendra (presque) tout seul.

Et arrête de dire chambranle, ça s'appelle une huisserie.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 10-04-2018 à 10:57:56

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 10-04-2018 à 10:57:12  profilanswer

n°52950117
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 10-04-2018 à 11:55:19  profilanswer

Je peux déduire des impots dans la partie "transition énergétique" l isolation d un mur que j'ai fait moi même ? (les matériaux)

n°52950520
fafa75000
Posté le 10-04-2018 à 12:26:12  profilanswer

micky78 a écrit :

Je peux déduire des impots dans la partie "transition énergétique" l isolation d un mur que j'ai fait moi même ? (les matériaux)

nop, merci le lobby du RGE :o

n°52950549
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 10-04-2018 à 12:29:10  profilanswer

fafa75000 a écrit :

nop, merci le lobby du RGE :o

Ok merci :(

Et autre chose j'ai fait posé des velux et un poele par des entreprises RGE, mais j'ai deux sons de cloche pour savoir ce que je peux déduire des impots, soit juste le matos principal (poele et velux) soit la pose et les couts annexes également ?

n°52950566
fylgo
Posté le 10-04-2018 à 12:30:57  profilanswer

Kayou a écrit :

Quand j'ai monté ma cloison, rails métalliques jusqu'en haut, tenus par celui qui est fixé au plafond
http://wasuk.net/images/monter-une [...] 00x313.jpg

Voila ca ressemblait à ca mais avec des rails qui n'en étaient pas (tasseau en bois)
1969 la construction
Reno en 2010

Gnarfou a écrit :

Cloison placo à âme cartonnée classique de 5 cm d'épaisseur (1+3+1) de chaque côté. Le bas de la chambranle est "noyée" dans le béton. Je mesure 2,04M entre le haut et le bas. Donc en fait, si je dois éclater le béton, j'ai combien de cm pour retirer la chambranle proprement ?

Je peux aussi disquer au ras mais pas très envie :sweat:

J ai tout arraché  :D

n°52950840
leraturbai​n
Posté le 10-04-2018 à 13:01:13  profilanswer

micky78 a écrit :

Ok merci :(

Et autre chose j'ai fait posé des velux et un poele par des entreprises RGE, mais j'ai deux sons de cloche pour savoir ce que je peux déduire des impots, soit juste le matos principal (poele et velux) soit la pose et les couts annexes également ?

De mémoire, sont éligibles au CITE :
- la seule fourniture du poêle et non le tubage,
- la fourniture de la fenêtre et de son raccord.

n°52951320
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 10-04-2018 à 13:46:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Noyer dans la chape oui, pas dans le béton ;)

Disque à 1m du sol, et tire vers le haut, ça viendra (presque) tout seul.

Et arrête de dire chambranle, ça s'appelle une huisserie.

:jap:  

Pour le levage, moui mais non. Donc je découpe à 1 m et je fais des aller retour pour fragiliser le béton, ça va sortir tout seul en effet  :)  

J'arrête, promis  [:freedatoune]

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°52951674
lopengl
Posté le 10-04-2018 à 14:10:22  profilanswer

Dites, je dois reprendre des murs (toile de verre), portes et encadrements.
Un pistolet basse pression  serait utile ?
Quel modèle à privilégier ?

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°52951704
Kayou
Posté le 10-04-2018 à 14:12:15  profilanswer

lopengl a écrit :

Quelle surface ?

n°52951951
lopengl
Posté le 10-04-2018 à 14:30:07  profilanswer

3 chambres et une dizaine de porte. Et si ça peut servir à la famille aussi  :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-04-2018 à 14:30:07  profilanswer

n°52951966
silkr
Posté le 10-04-2018 à 14:31:09  profilanswer

lopengl a écrit :

tu prends une location . Ca sera du pro, et meilleur performance.

n°52954451
robinette
Posté le 10-04-2018 à 17:27:40  profilanswer

Bonjour,

Nous sommes propriétaires d’une petite maison de ville en proche banlieue parisienne depuis bientôt un an. La façade et les fondations de la maison datent des années 1930 mais la maison a été pratiquement entièrement reconstruite en 1996. A cette occasion, les avant-derniers propriétaires auraient creusé le sous-sol : chez nos deux voisins mitoyens, la hauteur sous plafond du sous-sol n’est que d’environ 1m70 alors que chez nous, il y a bien 2m50 de hauteur.

En théorie, c’est cool : ça permet d’envisager d’aménager cet espace. Le problème, c’est qu’une veine d’eau passe par là et que de l’eau s’infiltre dans la cave dès qu’il pleut un peu-beaucoup (et cet hiver, on en a eu de l’eau !). L’eau arrive par deux pans de murs différents. Le souci était déjà connu des précédents propriétaires puisqu’un puisard avec pompe de relevage a été installé dans la cave et des trous ont été percés dans les murs en questions (pourquoi exactement ? pour que l’eau passe par là et ne stagne pas dans le mur ?). Reste qu’en l’état, on avait des flaques dans notre sous-sol à chaque épisode pluvieux un peu soutenu. Soit régulièrement.

Nous savons que la bonne idée théorique, c’est de creuser autour de la maison pour mettre un drain autour du mur extérieur afin de capter l’eau avant qu’elle ne soit en contact avec le mur. Le problème, c’est que pour une maison de ville doublement mitoyenne, ce n’est pas vraiment envisageable.

Du coup, nous avons décidé de « canaliser » l’eau pour la diriger vers le puisard : nous avons fait comme une gouttière intérieure en faisant un petit rebord en ciment le long de nos murs (4 cm d’épaisseur avec une pente d’environ 2% dirigée vers le puisard) sur lequel nous avons fixé une cornière en aluminium avec de la colle à carrelage. L’eau continue donc de s’infiltrer, mais elle est évacuée vers le puisard sans faire de flaque dans notre sous-sol.

Les dernières pluies nous ont montré l’apparente efficacité du procédé. C’est cool, on est contents.

Mais du coup, on se demande ce qu’on peut faire de ce sous-sol. Car le but ultime, c’est quand même de l’aménager (objectif idéal : faire une buanderie, un cellier et une salle de jeux).

Est-ce que vous pensez qu’on pourrait monter une cloison devant cette gouttière ? Est-ce qu’on risque d’avoir des problèmes d’humidité ? Est-ce que notre bricolage peut se détériorer dans le temps ?

On pensait faire des cloisons en béton cellulaire avec un revêtement à la chaux afin de laisser les murs respirer. Et on pensait mettre une ventilation (VMC ou simple extracteur ?) afin d’assainir l’air.

Qu’en pensez-vous ? Que feriez-vous à notre place ?

Merci d’avance pour vos avis et remarques !

n°52954521
Jay Kay
Posté le 10-04-2018 à 17:34:26  profilanswer

Déménager. :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52954550
robinette
Posté le 10-04-2018 à 17:36:31  profilanswer

Non mais sinon la maison est très bien, hein. Les infiltrations ne sont "que" dans le sous-sol...

n°52954657
leraturbai​n
Posté le 10-04-2018 à 17:45:48  profilanswer

lopengl a écrit :

Quitte à investir, un pistolet haute pression sera bien mieux ;), Wagner et Graco ont de bons modèles pour 400-500 euros.

n°52955060
lopengl
Posté le 10-04-2018 à 18:20:14  profilanswer

Plus le meme budget du coup

---------------
n°52955217
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-04-2018 à 18:40:07  profilanswer

J'ai regardé plusieurs fois et j'ai vraiment eu du mal à me convaincre de l'intérêt de l'airless pour mon cas :
- Obligé de vraiment protéger alors que mon HVLP (un Earlex à ~200€ neuf, payé 130 d'occaze) ne projette rien à plus de 1m
- Cher à l'achat, cher pour les composants/accessoires
- Au moins aussi compliqué à nettoyer, si ce n'est plus, que mon HVLP

Gagner du temps en tant que particulier, ce n'est pas ma priorité (pour un pro, je comprends, vu que c'est ce qui est facturé), masquer entièrement le plafond ou les murs pour peindre l'autre, c'est plus long/coûteux (dans un angle une bâche de 60cm de large me suffit avec le HVLP), on gagne pas au nettoyage, et la moindre pièce coûte cher et n'est pas réparable facilement (vs. un tuyau d'air de HVLP par exemple). Je pense franchement rester sur sous-couche au rouleau, et peinture Leroy Merlin en pot de 10L (donc teintée sur place) diluée à 10-15% en deux couches, c'est laaargement satisfaisant à mon goût pour bien moins cher, c'est donc d'autant économisé à mettre ailleurs.

---------------
A new power is rising
n°52955457
Shitan
detailer :o
Posté le 10-04-2018 à 19:10:10  profilanswer

Bonsoir :o

Bon, deuxieme passage d'artisan ce soir (le troisieme vient samedi, et chose drole il à vecu 20 ans dans notre maison :o)

Pour rappel, voici la topologie de l'espace du rdc (oui toilettes dans la piece à vivre :o)

https://reho.st/medium/self/e5efba96b5af0c7550eec359dce3e85a2af1faba.jpg

Pour rappel : dalle béton à l'étage. Avec donc la tremie d'escalier en plein milieu.

Il y a 35m² de surface à refaire (ce qui est en blanc donc)

Le premier venu hier nous indique donc qu'on va perdre 6cm de hauteur sous plafond (passage de 2m55 a 2m49) et propose donc de mettre des rails a intervalles réguliers pour supporter la portée et le poids du placo.
rails fixés dans la dalle par des chevilles à frapper de diametre 6

Celui venu ce soir nous dit que pour lui il faut mettre des suspentes + renforts, et qu'on va perdre de 11 a 12 cm de hauteur sous plafond. Quand on lui a dit "pourquoi ne pas mettre des rails a intervalles reguliers comme ca on reste à une perte de 6 cm" il nous dit que les vibrations etc c'est pas indiqué.
Et que lui ne fera pas si ce n'est pas comme il nous à indiqué.
Sachant que les deux ont de bons avis sur internet, et ont les carnets de commande plein pendant 2 mois.
Vous en pensez quoi de tout ca ?

---------------
Ci git une signature.
n°52958597
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 11-04-2018 à 00:04:59  profilanswer

Hypothese a écrit :

[:bibliophage:2]
Chier. On est un peu pris à la gorge par les délais

Grand classique... Attend de voir la suite  :O

---------------
Trader en marketing
n°52958701
paracyber
Posté le 11-04-2018 à 00:42:22  profilanswer

Shitan a écrit :

Bon, deuxieme passage d'artisan ce soir (le troisieme vient samedi, et chose drole il à vecu 20 ans dans notre maison :o)

Pour rappel, voici la topologie de l'espace du rdc (oui toilettes dans la piece à vivre :o)

https://reho.st/medium/self/e5efba9 [...] f1faba.jpg

Pour rappel : dalle béton à l'étage. Avec donc la tremie d'escalier en plein milieu.

Le premier venu hier nous indique donc qu'on va perdre 6cm de hauteur sous plafond (passage de 2m55 a 2m49) et propose donc de mettre des rails a intervalles réguliers pour supporter la portée et le poids du placo.

Celui venu ce soir nous dit que pour lui il faut mettre des suspentes + renforts, et qu'on va perdre de 11 a 12 cm de hauteur sous plafond. Quand on lui a dit "pourquoi ne pas mettre des rails a intervalles reguliers comme ca on reste à une perte de 6 cm" il nous dit que les vibrations etc c'est pas indiqué.
Sachant que les deux ont de bons avis sur internet, et ont les carnets de commande plein pendant 2 mois.

Que le troisieme sera le juge de paix :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°52959021
standalone
Posté le 11-04-2018 à 07:51:51  profilanswer

Shitan a écrit :

https://reho.st/medium/self/e5efba9 [...] f1faba.jpg

je ne sais pas ce qui est le mieux, nous, config a peu pret similaire,dalle à l'étage, le faux plafond de placo dans la cuisine est suspendu, donc perte de 15 cm.
J'avoue que je suis dubitatif sur l'excuse des vibrations.

n°52959146
lopengl
Posté le 11-04-2018 à 08:24:18  profilanswer

Bonjour.
Petit question technique.
La nouvelle véranda de mon voisin peut elle être aussi proche de notre séparation ?

https://reho.st/preview/self/41f823849dbc1427a155e5342d5fcfed8b8115d2.jpg

---------------
n°52959187
fylgo
Posté le 11-04-2018 à 08:31:46  profilanswer

Ça dépend de ton règlement de lotissement (vu l'architecture il n'y en a plus: >10ans)

Et de l'autorisation qui a été donnée, ou non, par la commune

Cette mitoyenneté que tu veux pas  [:gillesimonenrage:2]

n°52959289
standalone
Posté le 11-04-2018 à 08:47:24  profilanswer

lopengl a écrit :

Bonjour.
La nouvelle véranda de mon voisin peut elle être aussi proche de notre séparation ?

https://reho.st/preview/self/41f823 [...] 8115d2.jpg

elle est récente? Y a eu un affichage de la déclaration de travaux? si elle est récente mais pas déclaré tu peux la faire détruire. Si elle est récente et qu il y a eu affichage c'est que la mairie a donnée son feu vert et la c'est dead.

En cas de doute go à ta mairie service d'urbanisme.
Chez moi ce genre de truc est impossible il faut au moins 3m d'écart avec la cloture.

Message édité par standalone le 11-04-2018 à 08:51:25
n°52959440
lopengl
Posté le 11-04-2018 à 09:08:01  profilanswer

C'est pas tellement le fait que je veuille la faire détruire.
C'est que si je fais la même, on pourra pas accéder entre les deux véranda si besoin.  :D

---------------
n°52959731
yashnivog
8==D
Posté le 11-04-2018 à 09:37:50  profilanswer

lopengl a écrit :

C'est pas tellement le fait que je veuille la faire détruire.
C'est que si je fais la même, on pourra pas accéder entre les deux véranda si besoin.  :D

Pour y faire quoi en même temps ??  :D

n°52959741
lopengl
Posté le 11-04-2018 à 09:38:39  profilanswer

Feuille qui s'accumulent ou un chat qui y reste bloqué  :lol:

---------------
n°52959792
yashnivog
8==D
Posté le 11-04-2018 à 09:43:28  profilanswer

Un chat !!  [:mistersid3]  

Un bon chat est un chat mort  [:somberlain4:4]

n°52959858
Hypothese
Posté le 11-04-2018 à 09:47:37  profilanswer

Hypothese a écrit :

Bon, pour notre carrelage lô...

Pétage du carrelage + évacuation des gravats : 800€ (c'est tout ?)
Préparation du sol + pose du nouveau carrelage : 3000€ (aïeuh [:tinostar])
Carrelage et plinthes : 2500€
500€ de TVA
Total 7k€... Il a oublié de nous chiffrer le pétage de la cheminée [:tinostar]

Aïe. :'(

Edit: et la question savoureuse.. "Il vous faudra une facture ?" :o :o

Hypothese a écrit :

[:bibliophage:2]
Chier. On est un peu pris à la gorge par les délais (et il le sait :o). Genre faut que le carrelage soit commandé assez rapidement

Mais ouais on est sur du 60€/m2 pour pose et dépose, ça fait quand même :o

Dites à votre avis le meilleur moyen de négo ça c'est :
Ok avec les 3 cloisons et cheminée inclus dedans
Ou
On avait budgeté 6k € donc là désolée c'est pas possible

Sachant que dans le 2eme cas du coup il nous faudra payer quelqu'un pour la cheminée (et faire les 3 cloisons nous même)

Citation :

Au fait, j'ai été prise d'une vieille angoisse cette nuit. On s'est décidés sur un carrelage imitation béton.. d'un coup je me suis demandée si ça vieillissait bien, si ça marquait pas.. et si ça faisait pas un bruit atroce si tu déplaces ta chaise sans la soulever genre :??:

Je crois qu'il faut que je retourne en magasin tâter le produit :D

Si quelqu'un a une réponse sait-on jamais (quoiqu'ils sont peut-être pas tous équivalents donc question caduque j'en sais rien..)

n°52959934
yashnivog
8==D
Posté le 11-04-2018 à 09:53:08  profilanswer

Hypothese a écrit :

Dites à votre avis le meilleur moyen de négo ça c'est :
Ok avec les 3 cloisons et cheminée inclus dedans
Ou
On avait budgeté 6k € donc là désolée c'est pas possible

Sachant que dans le 2eme cas du coup il nous faudra payer quelqu'un pour la cheminée (et faire les 3 cloisons nous même)

Citation :

Au fait, j'ai été prise d'une vieille angoisse cette nuit. On s'est décidés sur un carrelage imitation béton.. d'un coup je me suis demandée si ça vieillissait bien, si ça marquait pas.. et si ça faisait pas un bruit atroce si tu déplaces ta chaise sans la soulever genre :??:

Je crois qu'il faut que je retourne en magasin tâter le produit :D

Si quelqu'un a une réponse sait-on jamais (quoiqu'ils sont peut-être pas tous équivalents donc question caduque j'en sais rien..)

Pour ta vieille angoisse, c'est du carrelage, ça va faire le boulot d'un carrelage. Pense juste à l'avenir: est ce que cette imitation béton, dans 2 ans elle va pas me sortir des yeux ??  :D  

Et pour le bruit on met des tampon sous les chaises  :o

n°52960270
Hypothese
Posté le 11-04-2018 à 10:14:19  profilanswer

Dans 20 ans même je calcule :o

Je crois que c'est bon. Je peux pas vraiment promettre mais bon :o

En tout cas il rend bien, il me semble, dans la cuisine alors que c'était pas gagné vu la couleur de celle ci :o

https://i.imgur.com/V4VikmEl.jpg

(Notez le plan de travail en quartz à whatmilleeuros)

Message édité par Hypothese le 11-04-2018 à 10:19:21
n°52960361
yashnivog
8==D
Posté le 11-04-2018 à 10:18:59  profilanswer

Nan parce que j'en connais qui y'a quelques années ne juraient que par du carrelage anthracite, et qu'aujourd'hui ils sont prêt à tout péter :o 5 ans après :o

n°52960391
Hypothese
Posté le 11-04-2018 à 10:20:26  profilanswer

On aurait bien aimé anthracite.. mais on nous a beaucoup mis en garde contre le fait que c'est encore plus salissant que le blanc. Et puis avec le plan de travail déjà noir je crois qu'on tuerait toute lumière

n°52960395
brosswood
Posté le 11-04-2018 à 10:20:31  profilanswer

lopengl a écrit :

Bonjour.

https://reho.st/preview/self/41f823 [...] 8115d2.jpg

Il faut regarder le PLU/POS et règlement de lotissement, mais souvent tu as le droit de construire en limite donc ça m'étonnerait pas que ce soit legit.
Et comme dis plus haut faut demander à la mairie si une déclaration préalable ou un permis modif a été effectué, tu as le droit de les consulter.  

n°52960406
thalis
Posté le 11-04-2018 à 10:21:32  profilanswer

Yeap, sur mon PLU la construction c'est soit 3m soit en limite (sauf pour ma zone, ou c'est soit 10m, soit en limite)

n°52960440
yashnivog
8==D
Posté le 11-04-2018 à 10:23:23  profilanswer

Il manque une petite fenêtre quand même pour parfaire la réalisation :o

n°52962095
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-04-2018 à 12:32:01  profilanswer

yashnivog a écrit :

Un chat !! [:mistersid3]

Un bon chat est un chat mort [:somberlain4:4]

Non, c'est pour les chiens, ça.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°52962288
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 11-04-2018 à 12:57:29  profilanswer

yashnivog a écrit :

Nan parce que j'en connais qui y'a quelques années ne juraient que par du carrelage anthracite, et qu'aujourd'hui ils sont prêt à tout péter :o 5 ans après :o

+1
j'ai des potes qui ont une cuisine noire laquée avec crédence en verre noire aussi. Sur les plans de travail en quartz Silestone (noir  :o ) tu trouves tout le petit électro ménager Thermomix en rouge   :pt1cable:  
Rajoutes à ça un carrelage anthracite et tu vomis avant même de manger  :o  

Comme quoi même dans une cuisine à whatmilles euros le mauvais goût reste :o

n°52962679
Hypothese
Posté le 11-04-2018 à 13:32:42  profilanswer

T'oublieras pas de nous faire une photo en y allant :D

(tout le petit électro ménager Thermomix en rouge ? Ya pas confusion là ? Le thermomix est un engin unique, et sans choix de couleur à ma connaissance..)

n°52962732
standalone
Posté le 11-04-2018 à 13:35:28  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

+1
j'ai des potes qui ont une cuisine noire laquée avec crédence en verre noire aussi. Sur les plans de travail en quartz Silestone (noir  :o ) tu trouves tout le petit électro ménager Thermomix en rouge   :pt1cable:  
Rajoutes à ça un carrelage anthracite et tu vomis avant même de manger  :o  

Comme quoi même dans une cuisine à whatmilles euros le mauvais goût reste :o

et en été c'est comment tout ça? brulant car ça prend le soleil?

n°52963023
Shitan
detailer :o
Posté le 11-04-2018 à 13:57:21  profilanswer

Bon j'ai aussi demandé de faire venir pour des devis en plafond tendu. Moins de perte de cm en HsP si on intègre pas de spots et qu'on garde nos luminaires actuels..
Et beaucoup moins de poussière etc aussi.

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2635  2636  2637  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)