Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2584  2585  2586  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°52441882
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 15-02-2018 à 13:01:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
170 m² à 5 on se marche dessus c'est chiant  :o

mood
Publicité
Posté le 15-02-2018 à 13:01:55  profilanswer

n°52442249
brosswood
Posté le 15-02-2018 à 13:22:38  profilanswer

1500€/m² en se réservant des travaux, c'est quand même du haut de gamme !

n°52443068
Shaad
Posté le 15-02-2018 à 14:08:32  profilanswer

Comme d'hab', ça dépend ce que l'on inclut dans ce coût de construction : la viabilisation ? la finition des sols ? les peintures ? les annexes garage/terrasse/... ? les taxes ? la cuisine ? les extérieurs ?....

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°52443113
Jay Kay
Posté le 15-02-2018 à 14:11:11  profilanswer

Shaad a écrit :

Et avant-tout les besoins, combien de pièces, lesquelles, quelle superficie globale,... car le prix au m² ne sera pas le même pour une micro-maison de 80m² et une villa de 200m² (à niveau de prestation identique).

Pourquoi ?

C'est un peu le concept d'un ratio de prix. De permettre une estimation rapide d'une surface.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52443194
Shaad
Posté le 15-02-2018 à 14:15:56  profilanswer

Parce que le coût au m² n'est pas proportionnel à la surface habitable.

Et qu'il est beaucoup plus logique de raisonner en commençant par se demander ce dont on a besoin avant de voir ce que l'on peut effectivement avoir.
Tiens, j'ai 1000 balles sur mon compte et il me faut du PQ! Cool j'ai pu m'acheter 5000 rouleaux de PQ !! Ah ouais mais en fait j'en avais juste besoin d'un seul....  :o

Message édité par Shaad le 15-02-2018 à 14:19:07

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°52443504
moi et moi
Posté le 15-02-2018 à 14:34:04  profilanswer

Loin de moi l'idée de vouloir lancer un débat :o
Le but était simplement d'avoir des exemples, afin de voir si la construction est envisageable ou carrément à proscrire.
Nous sommes dans le Nord, et on recherche aux alentours de 130-150m², 4 chambres, et "open space" de vie :o

Au moins si vous me dites 2000€/m² (même à la grosse louche, peu importe), je sais que ça sera un NoGo :jap:

n°52443628
phila
Posté le 15-02-2018 à 14:42:13  profilanswer

Perfector a écrit :

J'habite dans une micro maison  :sweat:

estime toi heureux, 80m² ça aurait pu être comparé au méga-garage idéal de Jay Kay  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 15-02-2018 à 14:48:09

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°52443695
Jay Kay
Posté le 15-02-2018 à 14:47:08  profilanswer

moi et moi a écrit :

Loin de moi l'idée de vouloir lancer un débat :o
Le but était simplement d'avoir des exemples, afin de voir si la construction est envisageable ou carrément à proscrire.
Nous sommes dans le Nord, et on recherche aux alentours de 130-150m², 4 chambres, et "open space" de vie :o

Au moins si vous me dites 2000€/m² (même à la grosse louche, peu importe), je sais que ça sera un NoGo :jap:

Tu peux tirer. En concevant bien et intelligemment, en faisant beaucoup toi même, et en visant un niveau de prestation bas/millieu de gamme, tu peux descendre.

Je dirais 800/1000€/m².

MAIS (il y a toujours un mais), mieux vaut budgéter plus, pour tout le reste. Extérieurs, viabilisation, adaptation au terrain, prestation ++ ou équipement ++, etc...

phila a écrit :

estime toi heureux, 80m² ça aurait pu être comparé au méga-garage de Jay Kay  :whistle:

Actuellement j'ai pas de garage, et 30m² de cave a 1m80 de plafond, donc bon :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52443703
phila
Posté le 15-02-2018 à 14:47:59  profilanswer

je rajoute idéal pour éviter l'incompréhension ;)

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°52444463
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 15-02-2018 à 15:43:50  profilanswer

Kayou a écrit :

Problème du vent :o

Terrain de pétanque alors :o

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
mood
Publicité
Posté le 15-02-2018 à 15:43:50  profilanswer

n°52444759
Kayou
Posté le 15-02-2018 à 16:04:14  profilanswer

brosswood a écrit :

1500€/m² en se réservant des travaux, c'est quand même du haut de gamme !

Il y a des postes fixes quelque soit la taille de la maison : les raccordements, assainissement si pas de tout à l'égout, chauffage (le prix n'est pas forcément proportionnel à la puissance), la cuisine, les sanitaires...
Ca coûte cher, beaucoup plus que d'agrandir un salon de 5m²

n°52444853
brosswood
Posté le 15-02-2018 à 16:11:02  profilanswer

Kayou a écrit :

Il y a des postes fixes quelque soit la taille de la maison : les raccordements, assainissement si pas de tout à l'égout, chauffage (le prix n'est pas forcément proportionnel à la puissance), la cuisine, les sanitaires...
Ca coûte cher, beaucoup plus que d'agrandir un salon de 5m²

Je dis pas le contraire  :hello:  

n°52444997
dpnose
Posté le 15-02-2018 à 16:23:24  profilanswer

Il faut compter environ combien au mètre linéaire pour du parpaing classique + enduit pour clôture de maison?
On veut rehausser de 4 rangs environ notre tour de maison.
Pour du tout fait maison.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°52445018
silkr
Posté le 15-02-2018 à 16:24:56  profilanswer

Tu as des outils tout fait sur internet pour calculer.
il faut compter aussi le mortier

n°52445039
Kayou
Posté le 15-02-2018 à 16:26:35  profilanswer

Quelques "devis" pour une maison de plain pied de 135m² + 50m² de garage.
Maison en rectangle, toiture 4 pentes, rien d'extraordinaire sachant qu'il n'y a pas le sol ni peinture ni cuisine ni pièces d'eau :
Ceci sans les raccordements e

Premier devis :
Coût de la construction:    176025€
Coût du garage:              27051€
Coût de la terrasse:         17840€
Coût de la dalle béton:       3600€
Coût de la toiture 4 pentes : 6575€
Coût du conduit de fumée:     3400€

Pour une BOOA, c'était 258 900 € prête à décorer + 13000€ pour des choses diverses (compteurs, assainissement, puisard, accès terrain, remblais) + 2000€ pour assurance

n°52445115
dpnose
Posté le 15-02-2018 à 16:32:38  profilanswer

silkr a écrit :

Tu as des outils tout fait sur internet pour calculer.
il faut compter aussi le mortier

Je viens de check y a le truc Leroy merlin à voir.

merci

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°52445278
Jay Kay
Posté le 15-02-2018 à 16:43:58  profilanswer

dpnose a écrit :

Il faut compter environ combien au mètre linéaire pour du parpaing classique + enduit pour clôture de maison?
On veut rehausser de 4 rangs environ notre tour de maison.
Pour du tout fait maison.

Compte

60€HT/m² pour l'agglo,
20€ HT/m² pour l'enduit une face, (gris simple, multiplie par 1.5 pour la couleur)
30€HT/ml pour la pose de nouvelles couvertines. (moitié moins si tu récupères les anciennes)

A la louche.

Edit : mon mauvais, pour du fait maison, go leroy merlin. M'enfin c'est pas bien complexe a calculer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 15-02-2018 à 16:45:06

---------------
n°52445321
Hypothese
Posté le 15-02-2018 à 16:47:00  profilanswer

:hello:

C'est le coeur lourd que je reviens vers vous :o :o
(en vrai je vis ce DPE comme un coup de massue mais soyons honnêtes, les hormones de grossesse doivent pas aider :D)

Rappel: maison des années 90. Problème: DPE E. Mais il n'avait pas été refait depuis le changement des huisseries pour du PVC [:idee] Donc ça va le faire [:idee]

On est donc passés de
https://i.imgur.com/DG2D5kQ.png
à
https://i.imgur.com/d7S0OHZ.png

Imaginez le bruit de vaisselle cassée dans ma tête :o
On voulait une maison passive à l'origine, c'est vous dire le problème que ça nous pose [:sisicaivrai]

Pour les points d'amélioration suggérés :
https://i.imgur.com/sgNluz7.png

On avait déjà prévu le poêle. La pompe à chaleur on pensait faire chiffrer mais air/air ça nous semblait très moyen :??: et très cher sinon...
La VMC me semble totalement envisageable, surtout que le coût semble raisonnable.
Autre chose que l'on pourrait/devrait faire selon vous ?

Je vous mets le joli dessin en bonux :o
https://i.imgur.com/JrkLPv5.png

Autre point d'inquiétude... Le diag élec
https://i.imgur.com/9AV73YV.png

D'après mon père c'est inquiétant voire grave :o Genre ça peut prendre feu  [:kaio]  
Vous sauriez estimer ce que ça nous coûterait de faire refaire ça par un pro (toujours à la louche), ou il faut faire venir quelqu'un sur place ?  

On a bien fait de pas formuler d'offre avant d'avoir ces réponses :'(
Merci de votre aide

n°52445489
standalone
Posté le 15-02-2018 à 16:57:55  profilanswer

Hypothese a écrit :

(en vrai je vis ce DPE comme un coup de massue mais soyons honnêtes, les hormones de grossesse doivent pas aider :D)

Rappel: maison des années 90. Problème: DPE E. Mais il n'avait pas été refait depuis le changement des huisseries pour du PVC [:idee] Donc ça va le faire [:idee]

On est donc passés de
à

On voulait une maison passive à l'origine, c'est vous dire le problème que ça nous pose [:sisicaivrai]

On avait déjà prévu le poêle. La pompe à chaleur on pensait faire chiffrer mais air/air ça nous semblait très moyen :??: et très cher sinon...
La VMC me semble totalement envisageable, surtout que le coût semble raisonnable.

D'après mon père c'est inquiétant voire grave :o Genre ça peut prendre feu  [:kaio]  
Vous sauriez estimer ce que ça nous coûterait de faire refaire ça par un pro (toujours à la louche), ou il faut faire venir quelqu'un sur place ?  

Merci de votre aide

tel que je le comprends, ton cable edf fait 60A max, donc 12kva. Tu pourra peut être pas mettre de pac si tu as besoin de plus de puissance.

et le seul moyen d'améliorer fortement la baraque ça va être une isolation totale exterieure. Tape 100-150€/m² de façade.
Le poele va pas améliorer la situation faudra toujours chauffer. Ca baissera juste la facture du chauffage (électrique je suppose actuellement?)

Maison, bébé, mariage, planning chargé dit donc!

n°52445508
Hypothese
Posté le 15-02-2018 à 16:59:46  profilanswer

Ouais le mariage il va vite passer à la trappe dans tout ça je crois :D 2020 c'est bien aussi :o

Je comprends pas ce que ça sous-entend concrètement, ta phrase sur le câble EDF :D

n°52445554
Jay Kay
Posté le 15-02-2018 à 17:03:17  profilanswer

Haha, tu comprends maintenant pourquoi le notre a mis 3 ans a démarrer réellement ^^'

Perso, rien ne me choque, l'ancien, y'a souvent des DPE "catastrophiques".

Prévoyez d'améliorer ça progressivement, en commençant toujours par l'isolation. (plafond, puis murs), puis le système de chauffage.

---------------
n°52445558
standalone
Posté le 15-02-2018 à 17:03:31  profilanswer

entre ton compteur et ton tableau électrique tu as un cable qui ne supporte pas plus de 60A.
Donc tu fera pas passer plus de 60A sans mettre en danger ton installation. Le problème c'est que ton diag dit pas combien on peut tirer max :(
Même si tu as un contrat te disant que tu peux tirer 16kW, le compteur edf te le permettra mais ton cable derriere ben il va pas pouvoir donc il va chauffer. Et rien ne va te protéger. Donc soit tu change le câble, soit tu te limite à 12 kW en ne branchant pas plus d'appareil chez toi.

edit: et nous on a fait l'inverse pour ça, mariage puis maison/bébé

Message édité par standalone le 15-02-2018 à 17:06:21
n°52445595
keos92
This is the way..
Posté le 15-02-2018 à 17:06:41  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ouais le mariage il va vite passer à la trappe dans tout ça je crois :D 2020 c'est bien aussi :o

Je comprends pas ce que ça sous-entend concrètement, ta phrase sur le câble EDF :D

Au lieu de prendre le DPE comme base, demande l'ensemble de factures (gaz / électricité /bois etc) sur un période de 2 / 3 ans. Cela va te permettre de réellement te rendre compte de la consommation.

n°52445603
Hypothese
Posté le 15-02-2018 à 17:07:05  profilanswer

Le mariage a toujours été le dernier de nos soucis et ça n'a pas changé :D Il reste carrément dispensable en fait.

Mais du coup ma question c'était, ça coûterait cher de changer ce câble ? Histoire que ce soit aux normes et basta quoi.

n°52445611
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 15-02-2018 à 17:07:42  profilanswer

Hypothese a écrit :

On est donc passés de
à

Merci de votre aide

J'ai un DPE à 227, je paye 760€ d'électricité à l'année en tout électrique pour 45m² avec des voisins. Tu es sensiblement dans cette zone là (bon en E, moi en D :o) mais avec une règle de 3 tu dois pouvoir retomber sur une prévision EDF correcte. Pour l'isolation, déjà les combles, c'est pas cher du tout et très efficace. Ensuite les murs, à doubler éventuellement, pas très cher et assez facile en fonction de la configuration.

Pour l'électricité, faut attendre les pros :d

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°52445633
keos92
This is the way..
Posté le 15-02-2018 à 17:09:21  profilanswer

Hypothese a écrit :

Le mariage a toujours été le dernier de nos soucis et ça n'a pas changé :D Il reste carrément dispensable en fait.

Mais du coup ma question c'était, ça coûterait cher de changer ce câble ? Histoire que ce soit aux normes et basta quoi.

Cela dépends de la longueur du câble entre ton tableau et le réseau ERDF. Il s'agit de forfait mis en place par ERDF ==> à voir avec eux.

n°52445649
standalone
Posté le 15-02-2018 à 17:10:17  profilanswer

Hypothese a écrit :

ben tant qu'à faire faut changer tous les cables foireux. Si tu remonte le topic de 2-3 pages ça parlait 5-6000€, attend les pros en élec du topic.

n°52445657
Hypothese
Posté le 15-02-2018 à 17:10:32  profilanswer

Ok, relativement chiant à voir dans l'immédiat quoi :jap:

n°52445826
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 15-02-2018 à 17:22:20  profilanswer

pour l'électricité, prévoit 500€ à filer à l'électricien qui viendra :

1) Changer le cable entre l'AGCP (disjoncteur edf) et le tgbt (Tableau général)
2) changer le disjoncteur différentiel
3) changer les fils d'alimentation des différentiels

le compteur/disjoncteur edf est loin du tgbt ?

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 15-02-2018 à 17:23:04
n°52446168
clements42
Posté le 15-02-2018 à 17:49:12  profilanswer

bonjour,
se pose la question de la refection de la toiture de ma copro. je m'y intéresse pas mal car je suis en dernier étage (immeuble année 30).
me confirmez vous qu'aujourd'hui, les travaux de réfection de toiture sont obligés d'inclure des améliorations énergétiques (isolation) ? si oui, même si les combles ne sont pas aménagés ? une partie ne l'est pas, et une autre partie, celle que j'occcupe, l'est (bon, il y a 10 cm de laine de verre  :sleep: )

Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par clements42 le 15-02-2018 à 17:49:55
n°52446287
Hypothese
Posté le 15-02-2018 à 17:59:04  profilanswer

eeeinstein a écrit :

pour l'électricité, prévoit 500€ à filer à l'électricien qui viendra :

1) Changer le cable entre l'AGCP (disjoncteur edf) et le tgbt (Tableau général)
2) changer le disjoncteur différentiel
3) changer les fils d'alimentation des différentiels

le compteur/disjoncteur edf est loin du tgbt ?

10 mètres à tout péter je dirais

:jap:

n°52446299
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 15-02-2018 à 18:01:06  profilanswer

clements42 a écrit :

bonjour,
se pose la question de la refection de la toiture de ma copro. je m'y intéresse pas mal car je suis en dernier étage (immeuble année 30).
me confirmez vous qu'aujourd'hui, les travaux de réfection de toiture sont obligés d'inclure des améliorations énergétiques (isolation) ? si oui, même si les combles ne sont pas aménagés ? une partie ne l'est pas, et une autre partie, celle que j'occcupe, l'est (bon, il y a 10 cm de laine de verre  :sleep: )

Merci.

D'ailleurs j'en profite pour ajouter une petite question :D

Quand on dit isoler la toiture, ça correspond en fait à de l'aménagement intérieur uniquement (ldr/ldv projetée, coffrer les sous-pentes etc)
Concrètement, rien ne change à l'extérieur ? Il n'existe pas de tuiles isolées, si ? :o

n°52446504
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 15-02-2018 à 18:23:00  profilanswer

Double post mais j'en profite pour mettre deux liens intéressants sur les comparaisons fioul/gaz naturel

Équivalence des énergies (c'est plutôt tellement complet que je décroche rapidement :o )
https://www.picbleu.fr/page/equival [...] -chauffage

Passer du fioul au gaz
https://tarifgaz.com/faq-choisir/gaz-ou-fioul

n°52446661
pafi
Posté le 15-02-2018 à 18:42:24  profilanswer

Hypothese a écrit :

On est donc passés de
à

Merci de votre aide

Bah ça ne me choque pas un résultat à 247, surtout que ce n'est qu'un DPE, c'est pas vraiment une étude thermique.

Pour peu que ce soit chauffé avec des radiateurs électrique ça en deviendrait même pas trop mauvais :p
Mais oui le changement de fenêtres on en fait toute une histoire mais ça n'apporte pas tellement niveau isolation, après c'est bien parce que si c'est bien posé ça résout quand même pas mal les problèmes au niveau de l’étanchéité à l'air et les nuisances sonores.

A mon avis :  
VMC hygro B (tu as des bouches d'entrée d'air sur tes nouvelles menuiseries ?).
Quid de l'isolation des murs ?
La toiture si c'est en combles perdus c'est facile à faire et relativement peu cher aussi.

L'option poêle à granulés peut être envisageable, mais attention à ne pas prendre du trop bas de gamme non plus, c'est un poil (blague) bruyant quand même ces choses là. Poêle étanche si possible avec une arrivée d'air sur l'extérieur.
En appoint des panneaux rayonnant, pas trop du bas de gamme non plus histoire d'avoir une température homogène et éviter de surconsommer.  

Sinon si tu as le gaz et un chauffage central bah => chaudière gaz condensation.

trashfrann a écrit :

D'ailleurs j'en profite pour ajouter une petite question :D

Quand on dit isoler la toiture, ça correspond en fait à de l'aménagement intérieur uniquement (ldr/ldv projetée, coffrer les sous-pentes etc)
Concrètement, rien ne change à l'extérieur ? Il n'existe pas de tuiles isolées, si ? :o

Y a le sarking mais tu remets les tuiles par dessus ^^.

n°52446688
dpnose
Posté le 15-02-2018 à 18:46:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Compte

60€HT/m² pour l'agglo,
20€ HT/m² pour l'enduit une face, (gris simple, multiplie par 1.5 pour la couleur)
30€HT/ml pour la pose de nouvelles couvertines. (moitié moins si tu récupères les anciennes)

A la louche.

Edit : mon mauvais, pour du fait maison, go leroy merlin. M'enfin c'est pas bien complexe a calculer :o

Merci.
Chez LM j'arrive à 18.56€/m² pour la plus grande distance : 10.8m*1.10m
Sans l'enduit.
A 0.86€/parpaing, difficile de trouver mieux je suppose?

---------------
n°52446736
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 15-02-2018 à 18:54:58  profilanswer

pafi a écrit :

Mais oui le changement de fenêtres on en fait toute une histoire mais ça n'apporte pas tellement niveau isolation, après c'est bien parce que si c'est bien posé ça résout quand même pas mal les problèmes au niveau de l’étanchéité à l'air et les nuisances sonores.

Chez moi je sais que c'est les fenêtres le gros point faible de l'isolation
Elles ont vraiment une sale gueule, du moins les dormants. On a changé du coup une méga fenêtre dans la cuisine, les finitions bouchées à la mousse donc pas ouf ouf, on reste à 13/15°C dans une pièce non chauffée, carrelée et au dessus d'un garage non isolé ... C'est pas mal. Alors qu'avant on en chiait avec la méga fenêtre passoire et un très grand radiateur ...

En plus on a un questionnement un peu chelou mais ... Vaut-il mieux pas changer les fenêtres puis faire l'ITE ensuite ou l'inverse ? Pour des questions esthétiques, ça me paraîtrait plus logique de faire les fenêtres en premier  [:transparency]  

pafi a écrit :

Y a le sarking mais tu remets les tuiles par dessus ^^.

Ah oui j'avais pas pensé :o

n°52446760
pafi
Posté le 15-02-2018 à 18:58:06  profilanswer

clements42 a écrit :

bonjour,

Merci.

Le texte: http://www.rt-batiment.fr/batiment [...] tants.html

Citation :

« Art. R. 131-28-8.-Lorsqu'un bâtiment fait l'objet de travaux importants de réfection de toiture, le maître d'ouvrage réalise des travaux d'isolation thermique de la toiture ou du plancher haut du dernier niveau occupé ou chauffé, conformes aux prescriptions définies en application de l'article R. 131-28.
« Les travaux de réfection concernés sont des travaux comprenant le remplacement ou le recouvrement d'au moins 50 % de l'ensemble de la couverture, hors ouvertures.

Je pense qu'au moins pour ton logement, il faut respecter l'article du 3 mai 2007, soit un R de 4,8 m².K/W si tu es en combles perdus au dessus de ton logement ou de 4 m².K/W à 4,4 m².K/W (suivant la zone géographique et l'altitude)

n°52446772
Hypothese
Posté le 15-02-2018 à 18:59:39  profilanswer

Mon papa veut mettre 10k € dans le poêle et les chauffages :whistle: du coup j'ai bon espoir pour le pas trop bas de gamme (quitte à ce que nous on rajoute)

Mais oui j'ai pas précisé mais actuellement ya une cheminée sans insert, du coup on va avoir ça comme fuite d'air en moins (correct ?)
Merci pour vos réponses vous me rassurez un peu.

C'est en effet du chauffage électrique avec radiateurs datés

n°52446833
pafi
Posté le 15-02-2018 à 19:07:49  profilanswer

Hypothese a écrit :

Mon papa veut mettre 10k € dans le poêle et les chauffages :whistle: du coup j'ai bon espoir pour le pas trop bas de gamme (quitte à ce que nous on rajoute)

Mais oui j'ai pas précisé mais actuellement ya une cheminée sans insert, du coup on va avoir ça comme fuite d'air en moins (correct ?)
Merci pour vos réponses vous me rassurez un peu.

C'est en effet du chauffage électrique avec radiateurs datés

Bah pour du convecteur ancien le DPE est plutôt correct pour le coup.

Un bon poêle à granulés, de bons panneaux rayonnants, un peu de chasse aux fuites d'air parasite et ce sera déjà bien :D.

trashfrann a écrit :

En plus on a un questionnement un peu chelou mais ... Vaut-il mieux pas changer les fenêtres puis faire l'ITE ensuite ou l'inverse ? Pour des questions esthétiques, ça me paraîtrait plus logique de faire les fenêtres en premier  [:transparency]  

Menuiseries posées au nu extérieur du mur puis ITE.

Message édité par pafi le 15-02-2018 à 19:13:32
n°52446845
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 15-02-2018 à 19:09:32  profilanswer

Hypothese a écrit :

Je me suis vraiment trompé de famille moi  :o  :o

n°52446857
terkae
Posté le 15-02-2018 à 19:10:23  profilanswer

Hypothese a écrit :

10 mètres à tout péter je dirais

:jap:

Question sans aucune offense, juste pour être sur: tu fais la différence entre le compteur et le disjoncteur EDF ? Si c'est la maison des années 90, ça se fait de mettre le disjoncteur EDF aussi loin du tableau sur du "récent" ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2584  2585  2586  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)