Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1944 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2562  2563  2564  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°52199948
paracyber
Posté le 22-01-2018 à 22:21:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :

Panneau 10+100 ou 10+200 (???) collé à la MAP, t'as même pas besoin de faire suer avec des tasseaux ! , bon après faut faire un enduit et poncer les bandes , mais je trouve ça infiniment plus simple et moins cher que le truc en video ou laine de verre et ossature..

http://www.castorama.fr/images/products/h/h_947926.jpg https://www.cotemaison.fr/medias/55 [...] ntiels.jpghttps://www.maisonbrico.com/images/ [...] h480-c.jpg

Le MAP n'est pas féminin. M comme mortier. Donc on colle avec du MAP et pas à la MAP.  
T'as fais trop de CS plus jeune :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 22-01-2018 à 22:21:30  profilanswer

n°52200039
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-01-2018 à 22:27:41  profilanswer

Tiens, en vous voyant parler de sèche-linge, d'humidité, tout ça, savez-vous si ça pose un problème de faire sécher son linge étendu dans la buanderie où siège le tableau électrique ?

En effet, mon tableau électrique, le disjoncteur et le Linky sont installés dans mon cellier, cellier (de 7m²) dans lequel est situé ma machine à laver et dans lequel j'étends mon linge.

Vu qu'il y a chauffage et bouche de VMC, je me dis que ça ne pose aucun problème, mais sait-on jamais...
Aucun risque pour le tableau ou le compteur ?

n°52200119
laurent215
Posté le 22-01-2018 à 22:32:59  profilanswer

Avec chauffage et VMC, je ne pense pas qu'il y ait de risque. Mon tableau est au sous-sol, pas chauffé (mais pas trop humide) et aucun souci.

D'ailleurs, je souhaite monter une cloison en béton cellulaire en bas de l'escalier qui mène à ce sous-sol/ garage pour isoler un peu mieux que la simple porte en haut de l'escalier pour le moment, je pensais isoler avec des panneaux de PU extrudé + OSB côté garage. Ca vous semble une bonne idée ou ya mieux?

n°52200316
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-01-2018 à 22:46:18  profilanswer

flash23 a écrit :

Tiens, en vous voyant parler de sèche-linge, d'humidité, tout ça, savez-vous si ça pose un problème de faire sécher son linge étendu dans la buanderie où siège le tableau électrique ?

En effet, mon tableau électrique, le disjoncteur et le Linky sont installés dans mon cellier, cellier (de 7m²) dans lequel est situé ma machine à laver et dans lequel j'étends mon linge.

Vu qu'il y a chauffage et bouche de VMC, je me dis que ça ne pose aucun problème, mais sait-on jamais...
Aucun risque pour le tableau ou le compteur ?

Bonne idée,  les ondes surpuissantes du Linky feront sécher le linge plus vite :o

---------------
A new power is rising
n°52200356
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 22-01-2018 à 22:48:15  profilanswer

Je me demandais s'il y avait un intérêt à avoir un radiateur dans la buanderie (en ce qui me concerne).
Je ne l'ai pas pris en compte (buanderie isolée comme il faut mais dans le garage).
J'ai du mal à voir ce que cela pourrait m'apporter.

n°52200504
BonOeil
Bouh !!
Posté le 22-01-2018 à 22:56:22  profilanswer

StanCW a écrit :

Panneau 10+100 ou 10+200 (???) collé à la MAP, t'as même pas besoin de faire suer avec des tasseaux ! , bon après faut faire un enduit et poncer les bandes , mais je trouve ça infiniment plus simple et moins cher que le truc en video ou laine de verre et ossature..

http://www.castorama.fr/images/products/h/h_947926.jpg https://www.cotemaison.fr/medias/55 [...] ntiels.jpghttps://www.maisonbrico.com/images/ [...] h480-c.jpg

Il veut faire ça sous la toiture donc exit le collage au MAP et puis ça a l'air de rien mais le collage de plaques de plâtre au MAP n'est pas une partie de plaisir.

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°52200510
paracyber
Posté le 22-01-2018 à 22:56:55  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Je me demandais s'il y avait un intérêt à avoir un radiateur dans la buanderie (en ce qui me concerne).
Je ne l'ai pas pris en compte (buanderie isolée comme il faut mais dans le garage).

Normalement, du chauffage. C'est quand même la fonction première d'un radiateur :D

---------------
n°52200554
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 22-01-2018 à 22:59:49  profilanswer

Certes mais chauffer quoi au final ? Vu qu'on y est quasiment jamais et que le chauffage électrique est actuellement une hérésie...

n°52200656
Dkiller
Posté le 22-01-2018 à 23:06:25  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Certes mais chauffer quoi au final ? Vu qu'on y est quasiment jamais et que le chauffage électrique est actuellement une hérésie...

Tu as donc trouvé la réponse a ta question.

n°52200719
paracyber
Posté le 22-01-2018 à 23:09:23  profilanswer

Tu n'a pas précisé si le radiateur était électrique (ou non) dans ton message initial. ;)
Par ailleurs, je ne suis absolument pas d'accord pour dire que le chauffage electrique est une hérésie. Bien pensé et avec une très bonne isolation, c'est un mode de chauffage qui se tient très bien économiquement parlant.
Enfin, si tu n'as pas besoin de chauffage dans cette buanderie, pas trop d'intérêt d'en équiper (électrique ou non :jap)

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-01-2018 à 23:09:23  profilanswer

n°52200876
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 22-01-2018 à 23:18:30  profilanswer

Hello, je sais pas si c'est le bon topic.  :hello:

je viens de cramer 2 caméras POE extérieures.  [:kwak]
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51i3jpcqvqL._SL1000_.jpg

j'ai 2 prises de ce type sur la maison https://media.legrandservices.nl//2012/10/20121011_49453_1.jpg
un peu con comme prise puisque une fois branché, le capot reste ouvert :/

j'ai fait la connerie de ne pas connecter la pieuvre de la caméra dans un boitier et la connectique fournie n'était pas équipée de système d'étanchéité.
mais je pense que le cours jus aurait eu lieu sur la prise legrand tot ou tard.

c'est quoi la bonne méthode pour connecter ce petit monde sur une façade qui reçoit la flotte :??:

Message cité 2 fois
Message édité par lesamericains le 22-01-2018 à 23:19:38

---------------
c'est nous lesamericains
n°52201001
fafa75000
Posté le 22-01-2018 à 23:26:43  profilanswer

lesamericains a écrit :

Hello, je sais pas si c'est le bon topic.  :hello:

je viens de cramer 2 caméras POE extérieures.  [:kwak]
https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1000_.jpg

j'ai 2 prises de ce type sur la maison https://media.legrandservices.nl//2 [...] 9453_1.jpg

j'ai fait la connerie de ne pas connecter la pieuvre de la caméra dans un boitier et la connectique fournie n'était pas équipée de système d'étanchéité.

c'est quoi la bonne méthode pour connecter ce petit monde sur une façade qui reçoit la flotte :??:

Faire la connexion dans un boitier de dérivation étanche et passer le cable ethernet dans le mur avec etanchéité au mastic  et avoir la prise dans la maison ?

Message édité par fafa75000 le 22-01-2018 à 23:27:43
n°52201033
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 22-01-2018 à 23:30:48  profilanswer

je vais avoir du mal à faire migrer ma prise extérieure à l'intérieur :/

---------------
c'est nous lesamericains
n°52201098
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-01-2018 à 23:40:32  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Bonne idée,  les ondes surpuissantes du Linky feront sécher le linge plus vite :o

Je savais qu'il fallait que j'évite d'insérer le mot Linky.
Ce mot est bien trop conflictuel.  :o

n°52201219
tonou
Posté le 23-01-2018 à 00:00:31  profilanswer

lesamericains a écrit :

Hello, je sais pas si c'est le bon topic. :hello:

je viens de cramer 2 caméras POE extérieures. [:kwak]
https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1000_.jpg

j'ai 2 prises de ce type sur la maison https://media.legrandservices.nl//2 [...] 9453_1.jpg

Acheter un boîtier de connexion adapté à ta camera. Enlever la cochonnerie legrand et mettre une prise mâle sur ton câble  ( connecteur rj45 de terrain).

Par exemple :

https://www.ipcam-shop.nl/fr/hikvis [...] ccessiores

http://www.abix.fr/connecteur-terr [...] 20813.html

Je te laisse adapter en fonction de la caméra choisie.

n°52201243
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-01-2018 à 00:04:26  profilanswer

sny-cker a écrit :

Si ton mur est irrégulier ça ne fonctionne pas non ?

Si : suffit de mettre des plots de colle un peu plus gros sur certain endroit : c'est meme carrement plus simple avec cette méthode : à moduler l'epaisseur de la partie polystyrene 10+100 ou 10+150 etc ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52201246
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-01-2018 à 00:05:18  profilanswer

BonOeil a écrit :

Il veut faire ça sous la toiture donc exit le collage au MAP et puis ça a l'air de rien mais le collage de plaques de plâtre au MAP n'est pas une partie de plaisir.

Sur un pignon de ce que j'ai compris , du coup c'est totalement adapté !

---------------
n°52201252
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-01-2018 à 00:06:19  profilanswer

paracyber a écrit :

Le MAP n'est pas féminin. M comme mortier. Donc on colle avec du MAP et pas à la MAP.  

Je remplace MAP par colle parceque ç'en est , c'est pour ça :O

---------------
n°52201309
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 23-01-2018 à 00:20:11  profilanswer

tonou a écrit :

Acheter un boîtier de connexion adapté à ta camera. Enlever la cochonnerie legrand et mettre une prise mâle sur ton câble  ( connecteur rj45 de terrain).

Par exemple :

https://www.ipcam-shop.nl/fr/hikvis [...] ccessiores

http://www.abix.fr/connecteur-terr [...] 20813.html

Je te laisse adapter en fonction de la caméra choisie.

:jap:  :jap:

---------------
c'est nous lesamericains
n°52201340
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-01-2018 à 00:31:31  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est la MAP que j'préfère ! C'est-la-MAP !  [:mc2messiah]

n°52201585
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 23-01-2018 à 05:52:30  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Jeter l'eau (déminéralisée) du sèche linge c'est ballot...  :o

Ca sert à :

laver les sols.
remplir un fer à repasser/centrale vapeur
arroser les plantes.
utiliser pour la chasse d'eau.
nettoyer un véhicule.
laver chien et chat.

[:pazou:3]

J'ai une cuve de 5m^3 d'eau de pluie qui servent à tout ca et en plus à remplir les WC/Urinoir, rincer le linge dans la machine à laver (MAL qui a une double entrée eau chaude (lavage), eau froide (rincage : pluie))

Donc j'ai pas à me faire suer avec de la récupération de qques litres d'eau par semaine ...

gimmeshelter a écrit :

Ce c....... de Robert je supporte pas ce saligot d'homme sandwich  :o

Il taffe comme un porc en plus  :o

Kler, et ca sent grave le placement de produit merdique ....

Message cité 2 fois
Message édité par gysmovoile le 23-01-2018 à 05:53:44

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°52201613
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-01-2018 à 06:20:07  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Réduction de l'humidité relative = linge qui sèche plus vite
M'enfin perso au final j'y ai pas mis de chauffage, en hiver je rentre le linge dans la maison (une porte fenêtre, facile à passer), voire carrément devant le poêle si j'ai besoin que ça sèche plus vite (une deuxième porte à passer)

paracyber a écrit :

Tu n'a pas précisé si le radiateur était électrique (ou non) dans ton message initial. ;)
Par ailleurs, je ne suis absolument pas d'accord pour dire que le chauffage electrique est une hérésie. Bien pensé et avec une très bonne isolation, c'est un mode de chauffage qui se tient très bien économiquement parlant.
Enfin, si tu n'as pas besoin de chauffage dans cette buanderie, pas trop d'intérêt d'en équiper (électrique ou non :jap)

+1 : un radiateur électrique ça se gère au degré près, à l'heure (voire la minute) près = bien géré, tu ne consommes que le juste nécessaire. Et pour arriver à ce résultat, ça coûte peu cher (un bête gestionnaire de fil pilote). Comme ce n'est grosso modo que des résistances dans une boite, c'est simple à fabriquer et donc probablement peu coûteux en énergie grise comparé à ce qui est pompe à chaleur (gaz, complexité...) ou chaudière (complexité, et moins facile à régler finement). C'est sûr que si c'est pour mettre un grille pain à 21° en continu, le chauffage électrique c'est le mal :o

flash23 a écrit :

Je savais qu'il fallait que j'évite d'insérer le mot Linky.
Ce mot est bien trop conflictuel.  :o

redface is red :o

---------------
A new power is rising
n°52201631
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 23-01-2018 à 06:29:22  profilanswer

gros pluzun sur le chauffage elec ....
Dans une construction ultra bien isolée c'est d'ailleurs le meilleur choix je pense :
 - pas d'inertie
 - chauffe rapide
 - coûte pas cher (radiateur)
 - kwh un peu cher, mais on s'en fou on consomme presque rien
 - facile à piloter
 - aucun entretien
 - pas d'abonnement supplémentaire (gaz, etc ...)
 - durée de vie excellente ... (facile supérieure à 20 ans)

Bref, dans une passoire thermique c'est une hérésie de mettre des grille pain en route H24 ... mais dans une maison très bien isolé, 1h de chauffe par jour en saison froide, c'est peu coûteux, et c'est à mon avis le meilleurs choix ...

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°52201646
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 23-01-2018 à 06:47:46  profilanswer

scalpatif a écrit :

hello.

dites, pendant les vacance scolaires de février je refait toute ma plomberie en multicouche de facon a n'avoir aucunes soudures/raccord dans les murs.
bref du coup je vais avoir besoin d'environ 100M de multicouche en diametre 16 gainé. (en couronne)
Je pense prendre sur internet pour avoir un tarif plus intéréssant qu'en magasin mais je ne voudrais pas tomber sur de la mauvaise qualitée, je ne sais pas si pour le multicouche la qualitée varie beaucoup d'un fabricant a l'autre mais quoi qu'il arrive je ne voudrait pas me retrouver avec un truc daubé qui pete dans mes murs dans 5 ans :-)

donc voila le but c'est d'y toucher a vil prix mais pas trop vil quoi, histoire d'avoir de la qualitée quand meme.
quelqu'un connait un site ou l'on peut trouver cela?

Personne ?  :??:

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°52201656
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-01-2018 à 06:52:44  profilanswer

Qualité. :o

---------------
A new power is rising
n°52201742
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 23-01-2018 à 07:27:38  profilanswer

Yes mais chez moi c'est pas une maison très bien isolée :o :o

n°52201947
laurent215
Posté le 23-01-2018 à 08:18:53  profilanswer

En fait je viens de découvrir le plus gros avantage du chauffage électrique en repeignant ma maison: pouvoir enlever les radiateurs facilement et pièce par pièce. :o

n°52202092
leraturbai​n
Posté le 23-01-2018 à 08:41:23  profilanswer

scalpatif a écrit :

hello.

dites, pendant les vacance scolaires de février je refait toute ma plomberie en multicouche de facon a n'avoir aucunes soudures/raccord dans les murs.
bref du coup je vais avoir besoin d'environ 100M de multicouche en diametre 16 gainé. (en couronne)
Je pense prendre sur internet pour avoir un tarif plus intéréssant qu'en magasin mais je ne voudrais pas tomber sur de la mauvaise qualitée, je ne sais pas si pour le multicouche la qualitée varie beaucoup d'un fabricant a l'autre mais quoi qu'il arrive je ne voudrait pas me retrouver avec un truc daubé qui pete dans mes murs dans 5 ans :-)

donc voila le but c'est d'y toucher a vil prix mais pas trop vil quoi, histoire d'avoir de la qualitée quand meme.
quelqu'un connait un site ou l'on peut trouver cela?

Leroy Merlin propose du multicouche diam. 16 mm gainé de qualité à 1,7 euro le mètre ;).

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 23-01-2018 à 08:46:15
n°52202211
gfive
Posté le 23-01-2018 à 08:59:26  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Yes mais chez moi c'est pas une maison très bien isolée :o :o

ben faut peut être commencer par là, non?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°52202269
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-01-2018 à 09:04:33  profilanswer

scalpatif a écrit :

Personne ?  :??:

Ici : http://www.plomberie-pro.com/Catal [...] couche.htm

Tu pourras aussi acheter les raccords en lot.

Et investir dans une pince à sertir : http://www.plomberie-pro.com/Catal [...] -p-pro.htm
(j'ai pris celle-ci, à tête pivotante)

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°52202276
Jay Kay
Posté le 23-01-2018 à 09:05:14  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Ce c....... de Robert je supporte pas ce saligot d'homme sandwich  :o  

Il taffe comme un porc en plus  :o

gysmovoile a écrit :

[quotemsg=52201585,102502,133278]

Kler, et ca sent grave le placement de produit merdique ....

J'ai pas regardé cette vidéo. Et oui, on voit assez bien le nom des produits dans ses vidéos. Mais pour en avoir regardé quelques unes, je trouve que c'est assez didactique et plutôt bien foutu pour un public néophyte.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52202364
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-01-2018 à 09:14:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai pas regardé cette vidéo. Et oui, on voit assez bien le nom des produits dans ses vidéos. Mais pour en avoir regardé quelques unes, je trouve que c'est assez didactique et plutôt bien foutu pour un public néophyte.

+1 c'est surtout lui qui est insupportable.
Et y a clairement du placement de produit.
Et je bosse aussi bien que lui, donc ça me rassure :o :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°52202386
Jay Kay
Posté le 23-01-2018 à 09:17:07  profilanswer

Ah nan mais clairement. Ca vaut des vidéos casto/LM quoi on est d'accord. :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52202665
thalis
Posté le 23-01-2018 à 09:47:09  profilanswer

laurent215 a écrit :

En fait je viens de découvrir le plus gros avantage du chauffage électrique en repeignant ma maison: pouvoir enlever les radiateurs facilement et pièce par pièce. :o

Oui, enfin si tu as un plancher chauffant ou un poele, tu as meme rien à enlever :D

n°52202674
gfive
Posté le 23-01-2018 à 09:47:50  profilanswer

Yops,  

En cours d'aménagement de la SdB parentale, je cherche une colonne de douche dont la partie haute serait orientable, et je trouve des infos contradictoires :

Je ne parle pas de faire pivoter un peu la pomme de douche haute de quelques degrés autour de la rotule de fixation, mais bien d'orienter le bras qui la supporte sur les côtés (pas de beaucoup, hein)

J'ai une fenêtre oscillo battante dans la douche (c'est pas idéal, mais bon, elle est là.. Depuis 10 ans, en fait, avant on avait la douche encore plus près de la fenêtre vu qu'elle était centrée dans une baignoire de ~70 de large, et on passe à une douche de 90) : la colonne de douche fixe empêcherait de l'ouvrir complètement.

A priori, c'est le cas de la gamme Euphoria de Grohe, mais le vendeur LM a dit à Madame que non, enfin qu'il était pas sûr.

Donc,  

- est-ce que qqun peut confirmer que c'est (ou pas) orientable?
- si qqun a des bons plans pour acheter ce genre de truc, a pas trop cher, ça m'intéresse.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°52203011
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-01-2018 à 10:17:02  profilanswer

@tout le monde (parce que flemme de quoter les 12 messages :o )

C'est bien un mur que je dois habiller/isoler
C'est le fameux qui part en couille tout seul que j'avais filmé l'an dernier, du coup j'évite toute technique entraînant du perçage dedans :o
Il est complètement irrégulier vu que c'était fait au lance-mortier entre les briques et que donc en plus d'être moche c'est tout sauf plan
On veut juste utiliser les combles qui entourent la chambre pour en faire un petit dressing mais on est dans une pente déjà bien entamée du toit (je parle pas du grenier mais des combles au 1er étage)

Du coup on cherche la solution miracle désespérément  :D  

n°52203031
Kerjou
Posté le 23-01-2018 à 10:18:32  profilanswer

Salut topic,

On va bientôt signer notre maison à rénover (elec, cuisine, sdb, isolation, huisserie, peinture, quelques sols).

On souhaite changer toutes les huisseries. quels revendeurs conseillez-vous avec le meilleur rapport q/p. Sachant que certaines huisseries ont des dimensions un peu hors normes, peut être que tous ne le font pas je n'y connais rien :o
- genre 4,8m de hauteur sur 2,3 de large : mais qu'on peut faire en deux parties fixes.  
- Une autre de la même hauteur mais plus large (en deux parties du coup), avec la partie basse qui serait en porte fenêtre.

On va aussi faire
- isolation de combles perdus, environ 105-110m2, c'est quoi l'ordre de prix pour pas se faire  [:dovakor:4]  
- sol en beton ciré sur 12m2, même question, j'ai cru comprendre qu'il fallait faire attention à la qualité pour pas que ça fissure.

Dernière question, des bons plan pour un échafaudage, ou le mieux reste la loc ou LBC ? :D

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par Kerjou le 23-01-2018 à 10:20:07
n°52203165
standalone
Posté le 23-01-2018 à 10:28:56  profilanswer

Kerjou a écrit :

Salut topic,

On va bientôt signer notre maison à rénover (elec, cuisine, sdb, isolation, huisserie, peinture, quelques sols).

On souhaite changer toutes les huisseries. quels revendeurs conseillez-vous avec le meilleur rapport q/p. Sachant que certaines huisseries ont des dimensions un peu hors normes, peut être que tous ne le font pas je n'y connais rien :o
- genre 4,8m de hauteur sur 2,3 de large : mais qu'on peut faire en deux parties fixes.  
- Une autre de la même hauteur mais plus large (en deux parties du coup), avec la partie basse qui serait en porte fenêtre.

On va aussi faire
- isolation de combles perdus, environ 105-110m2, c'est quoi l'ordre de prix pour pas se faire  [:dovakor:4]  
- sol en beton ciré sur 12m2, même question, j'ai cru comprendre qu'il fallait faire attention à la qualité pour pas que ça fissure.

Dernière question, des bons plan pour un échafaudage, ou le mieux reste la loc ou LBC ? :D

Merci

congrats!
-combles perdu, laine soufflée ou rouleau? compte 20-40€ / m² si tu fais faire.
-échafaudage le mieux c'est la loc au ce si tu peux, loc sinon.
-huisserie fait des devis des mecs autour de chez toi, ça reste le plus simple

n°52203566
Kerjou
Posté le 23-01-2018 à 10:57:40  profilanswer

Merci :)

En soufflée ouais ça m'a l'air mieux, faut virer l'ancienne laine, nettoyer et envoyer la sauce.  
On fera faire je pense, on va déjà se fader les peintures et le sol l'étg (bon moquette c'est facile), ça j'ai pas envie. En plus y'a le crédit d'impôt :o

n°52204047
brosswood
Posté le 23-01-2018 à 11:31:32  profilanswer

Laine de verre soufflée nous on paie 10€ HT/m² en prix pro pour un R=8 (36.5cm)

Prix public je dirais 15 à 20€/m² maxi plutôt que 40€ ! :jap:

Message édité par brosswood le 23-01-2018 à 11:31:42
n°52204187
leraturbai​n
Posté le 23-01-2018 à 11:41:51  profilanswer

Kerjou a écrit :

Salut topic,

On va aussi faire

Merci

Comme souvent, je conseille K-Line, il te suffit de trouver un revendeur à proximité ;).

Pour l'isolation des combles, je conseille la ouate de cellulose, il faut compter au moins 30-40 euros TTC le m2 pour un travail de qualité (dépose de l'ancien isolant, préparation, fourniture et soufflage avec un R d'au moins 8 m2.K/W) ;).

Béton ciré, ce n'est pas mon domaine donc je passe mon tour :D.

Message cité 2 fois
Message édité par leraturbain le 23-01-2018 à 11:42:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2562  2563  2564  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)