Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2534 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2559  2560  2561  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°52168705
Jay Kay
Posté le 19-01-2018 à 14:17:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
chnéd'air

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 19-01-2018 à 14:17:11  profilanswer

n°52168835
paracyber
Posté le 19-01-2018 à 14:26:02  profilanswer

Depend si t'es de la rhénanie supérieure (Colmar) ou inférieure (Strasbourg) :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°52168921
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-01-2018 à 14:31:12  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Perso, je préfère clairement Schneider pour l'appareillage de tableau ...

Après pour l'appareillage mural, après avoir posé que du Legrand .. j'ai tenté en ne posant que du Schneider Odace dans ma nvelle maison ... bah c'est très bien et largement au niveau de Legrand (et au niveau des prises RJ45 c'est mieux que Legrand je trouve) ...

Par contre, le seul truc que je ne changerais pas pour l'instant, c'est les boites d'encastrement Legrand pour cloisons sèches .. (les jaunes) .. celles là c'est clairement les meilleures toutes marques confondues :) J'en ai posé plus d'une centaine dans ma nvelle maison, aucune emmerde !

j'aime bien les pot schneider pour les prises au moins, 4 vis de fixation d'appareillage :love:

Message édité par eeeinstein le 19-01-2018 à 14:31:20
n°52168990
Jay Kay
Posté le 19-01-2018 à 14:35:22  profilanswer

paracyber a écrit :

Depend si t'es de la rhénanie supérieure (Colmar) ou inférieure (Strasbourg) :o

ouai, doit bien y avoir des bizarres qui prononcent "chnailledeur", mais c'est soit des sous-rhinois, soit des allemands.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 19-01-2018 à 14:35:38

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52171373
matchat
Posté le 19-01-2018 à 17:39:26  profilanswer

matchat a écrit :

Bonne année à tous,

Je viens vous donnez des News après être passé sur le topic "juriste": j ai écris en LRAR à la DO, au promoteur et à mon assurance habitation. Mais d'après toutes les infos reçues, c'est bien à la DO de faire venir un expert...ensuite l'assurance qui indemnise est fonction des résultats des expertises et éventuelles contre expertises...

Depuis, avec tout ce qui est tombé, ça goutte dedans, et le placo menace plus fortement de s'écrouler.

J'ai reçu un recommandé le 19 décembre de la DO me disant qu il vont faire intervenir un expert qui prendra contact avec moi.
J'ai fini par contacter le bureau d'expertise pour fixer mon même le rdv. Le rdv a été fixé au 24 janvier, le promoteur, les entreprises concernées ainsi que le maître d'œuvre sont convoqués également en même temps.

Le même jour 2h après l'expédition du mail de convocation de toutes les parties, le promoteur m'appelait :

«  je viens avec un couvreur zingueur voir l'évolution des dégâts et trouver éventuellement l'origine, sans toucher puisqu'un expert»

Le zingueur qui n'est pas l'entreprise qui a travaillé sur la maison vient voir seul conclu que la fuite provient d'1 défaut de conception ( « soudure (en pointillé rouge sur la photo)» sur le zinc qui n avait pas lieu d’être —> morceau trop court, rallongé avec un morceau (celui entre les pointillés), la "soudure" qui a lâchée avec le tps, au niveau du trait jaune)

photo de la partie plate du toit (avancée) :
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] -fuite.png

Le promoteur vient le soir et me propose de prendre à sa charge tous les travaux, aussi bien la cause (tout changer ou simplement ressouder, je ne sais pas???) que les conséquences (placo, isolation, peinture...) et d'annuler ainsi l expertise.

Il m'explique, probablement à juste titre, que si nous maintenons l'expertise, les délais de réparation risquent d'être très long et qu'effectivement le risque que le placo s'effondre est réel aujourd'hui (grosse aggravation ces jours ci), il y a du monde qui vit dessous...
Il précise d ailleurs que l'entreprise qui a réalisé les travaux de toiture et zinguerie, n'existe plus (comme bcp d entreprise qui ont travaillé dans ce lotissement)

Même si j’ai de bon rapports avec lui malgré les difficultés rencontrées au cours de la construction, je me dis qu il a probablement un intérêt quelconque à prendre à sa charge ces travaux...mais lequel ? Pourquoi ?

Que feriez vous ? (sur le topic juriste vous avez leurs avis, mais j'aimerais celui des "techniciens" )

Perso je serais tenter d accepter sa proposition (annuler l'expertise et le laisser faire tous les travaux) mais je vous avoue que j'aimerais également avoir l'avis d'un expert (celui de la DO qui doit venir) qui dirait peut être comment corriger la cause...plutôt que de me fier à ce que le promoteur voudra bien faire faire comme correction...

Merci, @ vous ;)

Merci à tous pour vos retour et aides sur ce sujet, je viens vous donner des nouvelles car je trouve bien de connaitre l'issue également quand je lis ;)

Le promoteur m'a bien fait un écrit détaillant les travaux effectués pour réparer la cause et précisé par écrit aussi qu'il interviendra avant 15 février pour réparer les conséquences.

J'en ai donc informé toutes les parties que j'avais engagé dans ce dossier de la résolution de ce sinistre avec en copie les engagements du promoteur. La DO m'a bien précisé que la sinistralité la + "vierge" possible était aussi dans son intérêt ;)

:jap: à tous pr vos retours précieux

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 19-01-2018 à 17:39:44
n°52171422
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-01-2018 à 17:45:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

ouai, doit bien y avoir des bizarres qui prononcent "chnailledeur", mais c'est soit des sous-rhinois, soit des allemands.

On en avait déjà parlé : la famille Schneider elle-même prononce son nom Chnèdre.

Donc bon...

n°52171570
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 19-01-2018 à 18:04:11  profilanswer

Famille parmi tant d'autres au même nom et prononciations différentes  [:spamafote]

n°52171698
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 19-01-2018 à 18:15:53  profilanswer

Ca a côté Deutsche Qualität. Ils devraient en profiter

n°52171708
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 19-01-2018 à 18:16:42  profilanswer

matchat a écrit :

Merci à tous pour vos retour et aides sur ce sujet, je viens vous donner des nouvelles car je trouve bien de connaitre l'issue également quand je lis ;)

Le promoteur m'a bien fait un écrit détaillant les travaux effectués pour réparer la cause et précisé par écrit aussi qu'il interviendra avant 15 février pour réparer les conséquences.

J'en ai donc informé toutes les parties que j'avais engagé dans ce dossier de la résolution de ce sinistre avec en copie les engagements du promoteur. La DO m'a bien précisé que la sinistralité la + "vierge" possible était aussi dans son intérêt ;)

:jap: à tous pr vos retours précieux

Ben voilà, les paroles s'envolent, les écrits restent disait un sage.  :)  

Ca semble prendre une bonne tournure.  :jap:  

Sinon, tu voulais probablement dire "les travaux à effectuer". Quant à réparer la cause, quid des dégâts occasionnés ? Il
va gérer ça aussi ?

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°52171804
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-01-2018 à 18:28:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

+1
Moi qui ai appris l'allemand, j'ai envie de prononcer ça schnailledeur  [:cosmoschtroumpf]

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 19-01-2018 à 18:28:37  profilanswer

n°52171834
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 19-01-2018 à 18:31:47  profilanswer

Carbon'R a écrit :

+1
Moi qui ai appris l'allemand, j'ai envie de prononcer ça schnailledeur  [:cosmoschtroumpf]

Oui parce que c'est la prononciation logique "à l'allemande"

Je suis dans le même cas, j'ai un nom de famille avec un U entre deux consonnes (dont une silencieuse encore en plus :o ) et j'ai le droit à OU et U en fonction de l'interlocuteur :D
(D'ailleurs, pour l'anecdote, c'est les français qui me disent OU et les allemands U alors que la logique voudrait l'inverse :D )

n°52171955
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-01-2018 à 18:45:16  profilanswer

Carbon'R a écrit :

+1

Je suis sûr que tu prononces Nouillorque :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°52172239
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 19-01-2018 à 19:21:35  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Après pour l'appareillage mural, après avoir posé que du Legrand .. j'ai tenté en ne posant que du Schneider Odace dans ma nvelle maison ... bah c'est très bien et largement au niveau de Legrand (et au niveau des prises RJ45 c'est mieux que Legrand je trouve) ...

Par contre, le seul truc que je ne changerais pas pour l'instant, c'est les boites d'encastrement Legrand pour cloisons sèches .. (les jaunes) .. celles là c'est clairement les meilleures toutes marques confondues :) J'en ai posé plus d'une centaine dans ma nvelle maison, aucune emmerde !

Idem j’ai posé une centaine de boîte Schneider (les bleu en 50 mm) et aucun problème  :spamafote:  
Pour moi c’est kifkif :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°52172373
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 19-01-2018 à 19:38:01  profilanswer

Et sinon, le débat quant à la prononciation de "Schneider" eu lieu il n'y a pas si longtemps hein  :D  

Spoiler :

Mais je plussoie, car mon propre nom est massacré régulièrement, et ce, peu
importe le pays ou la région où je me trouve. ^^

Message édité par Aline BOQS le 19-01-2018 à 19:38:24

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°52172417
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-01-2018 à 19:44:43  profilanswer

Boqse c'est pas facile à dire en même temps :o

n°52173927
matchat
Posté le 19-01-2018 à 22:44:54  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Ben voilà, les paroles s'envolent, les écrits restent disait un sage.  :)  

Ca semble prendre une bonne tournure.  :jap:  

Sinon, tu voulais probablement dire "les travaux à effectuer". Quant à réparer la cause, quid des dégâts occasionnés ? Il
va gérer ça aussi ?

:hello:
Pour les dégâts, relis mon message : la cause est déjà réparée et il s’est engagé sur la réparation des conséquences. Le Plaquiste m à d ailleurs appelé tout à l heure ;)

Le tout sera réparé avant le 15 février, je trouve que c est plutôt pas mal.
La fille de la DO m avait d ailleurs dit que j avais bcp de chance que le problème se solutionne comme cela avec en plus une trace écrite!  
Elle confirme que son intérêt est aussi pour la prime qu il pourrait avoir à payer pour ses prochaines réalisations

n°52174570
BonOeil
Bouh !!
Posté le 20-01-2018 à 01:59:23  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Hulk_ a écrit :

Idem j’ai posé une centaine de boîte Schneider (les bleu en 50 mm) et aucun problème  :spamafote:  
Pour moi c’est kifkif :o

Il y a plus de place dans les boites Legrand Batibox Energy que les Schneider Multifix Air (étanches donc), elles sont plus pronfondes et ont une coupe droite (50mm vs 40mm pour les boites multiples).

Ca a son importance quand il y a moultes câbles ou de la domotique à faire rentrer, du coup je ne pose que des Legrand alors que j'avais commencé par les Schneider.

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°52174631
Namless
Doutez de tout
Posté le 20-01-2018 à 02:51:15  profilanswer

Bonsoir,

Pour fixer les boitiers d'encastrement de prises électriques dans du parpaing, ou même des gaines, vous partez sur du MAP ou autre chose ?

C'est surtout pour pas s'emmerder : Le map a l'avantage d'un temps de travail un peu plus long, et une bonne rigidité une fois en place, pas cher, se prépare plus simplement que d'autres mortiers, mais j'ai un doute sur le support béton.
Merci =)

Message édité par Namless le 20-01-2018 à 02:52:05

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°52174744
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-01-2018 à 06:07:03  profilanswer

Plâtre de Paris

le problème du map c'est que c'est de la pierre une fois sec

et la méthode, c'est de sceller le pot sans la gaine, pour pas qu'il bouge, puis ensuite mettre la gaine et finir et boucher le trou, sinon tu te prend la tête pendant 2 heures pour faire tenir le pot sans arriver à quoi que ce soit..

Message cité 3 fois
Message édité par eeeinstein le 20-01-2018 à 08:49:52
n°52174860
jorchutrod​an
Posté le 20-01-2018 à 08:16:55  profilanswer

Hello,

Vous conseilleriez quoi comme revêtement de sol dans une chambre (avec salle de bain accolée séparé par des carreaux de verres) qui craint pas l'humidité du coup.
Dans une maison ancienne.

Merci

n°52174876
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-01-2018 à 08:24:30  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Plâtre de Paris

+1
Prendre du plâtre de marque pour avoir un truc utilisable (ex.  Lutèce bleu),  sinon tu as deux minutes avant qu'il ne tire,  contrairement à ce que le paquet te dira

---------------
A new power is rising
n°52174993
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 20-01-2018 à 08:58:58  profilanswer

jorchutrodan a écrit :

Hello,

Vous conseilleriez quoi comme revêtement de sol dans une chambre (avec salle de bain accolée séparé par des carreaux de verres) qui craint pas l'humidité du coup.

Merci

Moquette  [:djmb]

Plus sérieusement, j'ai du stratifié dans le couloir à 3 cm de la salle de bain et du pvc dans mes chiottes et du carrelage dans la cuisine
Ils ont tous pris l'eau mais dans le réspé vu que t'es pas censé te trimbaler dégoulinant dans toute la baraque après ta douche :o

Message édité par trashfrann le 20-01-2018 à 09:00:12
n°52175195
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 20-01-2018 à 09:46:01  profilanswer

BonOeil a écrit :

Il y a plus de place dans les boites Legrand Batibox Energy que les Schneider Multifix Air (étanches donc), elles sont plus pronfondes et ont une coupe droite (50mm vs 40mm pour les boites multiples).

Ca a son importance quand il y a moultes câbles ou de la domotique à faire rentrer, du coup je ne pose que des Legrand alors que j'avais commencé par les Schneider.

C’est vrai que les multi ne sont pas en 50mm :/
Après perso c’est pas des étanches que j’ai utilisé.

eeeinstein a écrit :

Plâtre de Paris

et la méthode, c'est de sceller le pot sans la gaine, pour pas qu'il bouge, puis ensuite mettre la gaine et finir et boucher le trou, sinon tu te prend la tête pendant 2 heures pour faire tenir le pot sans arriver à quoi que ce soit..

+1

jorchutrodan a écrit :

Hello,  

Merci

Bois exotique :o
Ou alors ce que tu veux et tu fais attention et roule :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°52176151
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 20-01-2018 à 12:19:13  profilanswer

Allez je me lance, je fais pater mmon carrelage (comme dans les chmabres que j'ai dejà fait), mais une bonne partie de la colle reste bien collée à la dalle (contrairement aux chambres).

Bref, la question, c'est de savoir si je dois enlever cette colle, ou la laisser et faire un léger ragréage pour me mettre au niveau de la colle là ou elle est partie... Je colle un nouveau carrelage dessus.

https://preview.ibb.co/buUcrw/IMG_20180120_115822.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par bneben le 20-01-2018 à 12:43:46
n°52176261
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-01-2018 à 12:37:50  profilanswer

Deux questions :

1) Question élec assez simple (branchement de plaque de cuisson), je peux poser ici ou il y a un topic pour ça ?  :o  

2) Je viens de poser ma boîte aux lettres, mais il me faut mettre un numéro dessus (en attendant mieux : le numéro sur le futur mur...).
Quelque chose à conseiller qui puisse tenir dans la durée ?
Car j'imagine que les trucs autocollants qu'on peut trouver ici et là, ça ne doit pas tenir très longtemps...

n°52176419
Namless
Doutez de tout
Posté le 20-01-2018 à 12:59:55  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Plâtre de Paris

Merci  :sol:  
J'ai quelques appréhensions avec le plâtre en milieu tropical  [:maitre_stone]

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°52176611
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-01-2018 à 13:24:22  profilanswer

pire idée de ta life .. et je comprends toujours pas comment du BA13 standard peut se vendre à la Réunion par exemple ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52176630
mikamika
Posté le 20-01-2018 à 13:26:40  profilanswer

flash23 a écrit :

Deux questions :

1) Question élec assez simple (branchement de plaque de cuisson), je peux poser ici ou il y a un topic pour ça ? :o

C'est ici :) généralement une plaque se branche en 6mm2 sur un disjoncteur 32A.

n°52176882
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-01-2018 à 14:07:40  profilanswer

jorchutrodan a écrit :

Hello,

Merci

Un parquet ne craindra pas l'humidité indirecte (ou des pas en sortant de la douche), surtout si vitrifié.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°52176967
Namless
Doutez de tout
Posté le 20-01-2018 à 14:22:58  profilanswer

StanCW a écrit :

pire idée de ta life .. et je comprends toujours pas comment du BA13 standard peut se vendre à la Réunion par exemple ..

J'ai pas pour idée de faire du plâtre ici du genre enduit platre ou placo platre. Je veux juste sceller des éléments (gaines, boitiers de prise, ...). Le BA13 ne se vend pas partout ici (Guyane). Néanmoins ça peut s'utiliser dans des conditions particulières.
En allant faire mes courses, j'ai d'ailleurs pas trouvé de plâtre de Paris pour faire mes scellements de prise en GSB. J'ai pris un dérivé de MAP de chez axton, on verra bien. L'idée c'est que ça tienne s'tout :)

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°52177257
Jay Kay
Posté le 20-01-2018 à 15:09:29  profilanswer

bneben a écrit :

Allez je me lance, je fais pater mmon carrelage (comme dans les chmabres que j'ai dejà fait), mais une bonne partie de la colle reste bien collée à la dalle (contrairement aux chambres).

Bref, la question, c'est de savoir si je dois enlever cette colle, ou la laisser et faire un léger ragréage pour me mettre au niveau de la colle là ou elle est partie... Je colle un nouveau carrelage dessus.

https://preview.ibb.co/buUcrw/IMG_20180120_115822.jpg

Yo ben  :hello:  

Perso, dans un cas comme toi, j'ai loué une ponceuse de sol.

Bon  

1) j'avais que 4m²
2) je voulais mettre un S.E.L. dessus
3) le chef d'agence loxam est un pote qui m'a fait un tarif sympa

Si tu veux un truc clean, le rabottage est pas de trop.

Et c'est ni forcément plus cher, ni forcément plus complexe qu'un ragréage.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°52177351
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-01-2018 à 15:28:59  profilanswer

mikamika a écrit :

C'est ici :) généralement une plaque se branche en 6mm2 sur un disjoncteur 32A.

Tout à fait.

J'étais effectivement parti pour acheter du 6mm², car la prise est en 32A (ce n'est d'ailleurs pas une "prise" mais un cache à dévisser derrière lequel on retrouve un domino électrique).

Mais je voulais savoir :
1/ si j'ai bien compris le montage à faire (ce n'est pas sorcier mais on ne sait jamais...)
2/ quel câble dois-je acheter : s'il y a une référence particulière à prendre, etc.

Donc, pour le 1/ :

Tout bêtement, je regarde la connectique de la plaque :
https://reho.st/self/656ed03531d4e37ee9a935569bed39dcf942b727.jpg

et je me dis qu'il me suffit de :
- brancher la terre sur la terre (dessin terre peu visible en bas à gauche du bornier)
- brancher la phase sur l'une des deux phases (numéros 1 et 2 peu visibles en haut à gauche du bornier)
- brancher le neutre sur l'un des deux neutres (numéros 3 et 4 peu visibles au milieu à gauche du bornier)

Sur l'étiquette de réf., c'est dit que c'est du 230/400 ~2N ...
https://reho.st/self/2fed2209d8c394f1d1dc24ab195a6f661b3fdacd.jpg

... et sur le couvercle de fermeture de la connectique, les instructions sont les suivantes :
https://reho.st/self/a1e9a4ded1356fbc60bc0e0559f7c284b4fe28bd.jpg

Donc, en gros, je voulais faire comme le tout premier schéma ("TO BE DONE FOR U.K. AND AUS", ce qui n'est pas le cas) ou le dernier (230 ~, ce qui me plaît bien plus).

Mais l'étiquette me fout un léger doute. J'ai l'impression qu'il faut la lire de la façon suivante : la plaque est compatible [230] ou [400 ~2N]. Donc OK, mais c'est bizarrement écrit quoi.

M'enfin je suis quasiment sûr de mon coup mais je ne voudrais pas tout faire péter alors je préfère faire confirmer d'abord.  :o  

Quant au 2/ :

Je peux prendre n'importe quel câble regroupant Phase, Neutre, Terre de section 6 mm² ?
Ou bien faut-il une référence précise ?

C'est bien ce genre de chose ? https://www.darty.com/nav/achat/gro [...] ab360.html

Pour info, ma plaque fait 6,2 kW max.

n°52177369
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-01-2018 à 15:32:04  profilanswer

Ah oui, j'oubliais : mon cuisiniste parlait de câble 5x2,5mm²...  :??:  

Alors que je constate qu'il s'agit plus communément de câble 3x2,5mm² ou bien 3x6mm².

n°52177623
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 20-01-2018 à 16:31:09  profilanswer

flash23 a écrit :

Tout à fait.

J'étais effectivement parti pour acheter du 6mm², car la prise est en 32A (ce n'est d'ailleurs pas une "prise" mais un cache à dévisser derrière lequel on retrouve un domino électrique).

Mais je voulais savoir :
1/ si j'ai bien compris le montage à faire (ce n'est pas sorcier mais on ne sait jamais...)
2/ quel câble dois-je acheter : s'il y a une référence particulière à prendre, etc.

Donc, pour le 1/ :

Tout bêtement, je regarde la connectique de la plaque :
https://reho.st/self/656ed03531d4e3 [...] 42b727.jpg

et je me dis qu'il me suffit de :
- brancher la terre sur la terre (dessin terre peu visible en bas à gauche du bornier)
- brancher la phase sur l'une des deux phases (numéros 1 et 2 peu visibles en haut à gauche du bornier)
- brancher le neutre sur l'un des deux neutres (numéros 3 et 4 peu visibles au milieu à gauche du bornier)

Sur l'étiquette de réf., c'est dit que c'est du 230/400 ~2N ...
https://reho.st/self/2fed2209d8c394 [...] 3fdacd.jpg

... et sur le couvercle de fermeture de la connectique, les instructions sont les suivantes :
https://reho.st/self/a1e9a4ded1356f [...] fe28bd.jpg

Donc, en gros, je voulais faire comme le tout premier schéma ("TO BE DONE FOR U.K. AND AUS", ce qui n'est pas le cas) ou le dernier (230 ~, ce qui me plaît bien plus).

Mais l'étiquette me fout un léger doute. J'ai l'impression qu'il faut la lire de la façon suivante : la plaque est compatible [230] ou [400 ~2N]. Donc OK, mais c'est bizarrement écrit quoi.

M'enfin je suis quasiment sûr de mon coup mais je ne voudrais pas tout faire péter alors je préfère faire confirmer d'abord.  :o  

Quant au 2/ :

Je peux prendre n'importe quel câble regroupant Phase, Neutre, Terre de section 6 mm² ?
Ou bien faut-il une référence précise ?

C'est bien ce genre de chose ? https://www.darty.com/nav/achat/gro [...] ab360.html

Pour info, ma plaque fait 6,2 kW max.

dans ton cas c'est le dernier schéma, le bornier est déjà bien configurer avec les barrettes qui relient L1/L2 et les deux neutre  en entrée, il te faut simplement un câble 3G6mm² R2V protégé par un disjoncteur mono 32A ( protection 30 mA en amont, si c'est du neuf chez toi un départ spécialisé est surement déjà disponible sur ton tableau ), en suite tu câbles le conducteur noir indifféremment sur la borne L1/L2 et dito pour le neutre qui est bleu, ne pas oublier la terre évidemment .
En tout cas ta plaque est faite pour être installée dans le monde entier, je ne pense pas que tu dispose d'un comptage triphasé c'est quand même relativement rare

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°52177688
dpnose
Posté le 20-01-2018 à 16:46:03  profilanswer

Je suis remonté dans mes combles aménageables à midi pour changer la VMC.
J'ai pu du coup reprendre les mesures exactes.
Je remets des photos que j'avais mise l'année dernière :  

http://reho.st/preview/self/7715869b636868cfad0c5f491133546c545b8c42.jpg
http://reho.st/preview/self/dd918e4c5adf8f6b66172b5d46af5ed09450242d.jpg

On a donc 548cm de large, 777cm de long, 403cm de haut coté mur et 680cm de haut en bas sous la toiture. Angle à 45°c en bas de la toiture et en haut.

Je voudrais faire une pièce qui irait jusqu'à la poutre au milieu de la pièce, soit 483cm par 500cm, 2m30 de haut donc jusqu'à la 3éme poutre de la 2éme photo, tout en partant de la première poutre en bas au niveau de l'isolation et placo.  
Niveau isolation :
240mm LDV sous rampants de toiture jusqu'u à la poutre.
200mm sur la longueur et largeur

Cela vous semble cohérent? Niveau matière première LDV/placo, une idée de tarif. Je partais sur 20€ m² de moyenne juste pour cette partie là.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°52178938
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 20-01-2018 à 19:59:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Yo ben  :hello:  

Perso, dans un cas comme toi, j'ai loué une ponceuse de sol.

Bon  

1) j'avais que 4m²
2) je voulais mettre un S.E.L. dessus
3) le chef d'agence loxam est un pote qui m'a fait un tarif sympa

Si tu veux un truc clean, le rabottage est pas de trop.

Et c'est ni forcément plus cher, ni forcément plus complexe qu'un ragréage.  [:cosmoschtroumpf]

Merci ;)

J'ai zioté mais trop chère pour ce que je dois faire...  Mais ca doit aider si effectivement tu as accès à des tarifs préférentiels :)

n°52178976
fylgo
Posté le 20-01-2018 à 20:05:20  profilanswer

Quelqu'un ici a déjà posé un escalier suspendu?
J'ai un mur en pierre (granit), j'aimerais remplacer l'escalier bois classique par quelque chose  de ce style
    http://www.prix-pose.com/wp-content/uploads/prix-escalier-suspendu-bois.jpg

n°52179150
Badcow
Posté le 20-01-2018 à 20:35:22  profilanswer

fylgo a écrit :

Quelqu'un ici a déjà posé un escalier suspendu?
J'ai un mur en pierre (granit), j'aimerais remplacer l'escalier bois classique par quelque chose  de ce style  
    http://www.prix-pose.com/wp-conten [...] u-bois.jpg

Oui, j'ai une variante de ce que tu montre avec limon latéral.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°52179159
zex
Posté le 20-01-2018 à 20:36:20  profilanswer

Sur un mur en pierre ça doit être un peu compliqué niveau fixation, selon là où tombent tes marches :/

n°52179201
Shitan
detailer :o
Posté le 20-01-2018 à 20:42:07  profilanswer

Tu me mettras sur ton assurance vie tiens :o
Notre fabricant d'escalier refuse d'installer ce genre d'escaliers à moins d'imposer la présence d'un  garde corps en verre.
Et je pense qu'à moins de passer par un menuisier tu n'en trouveras pas sur le marché.. Et donc il voudra te le poser pour te le vendre..

---------------
Ci git une signature.
n°52179266
fylgo
Posté le 20-01-2018 à 20:54:27  profilanswer

ça c'est pas un soucis vu que je le ferai moi même a partir de bois brut que je travaillerai

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2559  2560  2561  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)