| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
brosswood | Reprise du message précédent :
Ah oui je viens de voir, en effet je m'attendais à bien pire, c'est vrai que c'est correct, ça a l'air sain Moi j'achète mon terrain 27K€ au final (pour 900m²), c'est pas pareil Message cité 1 fois Message édité par brosswood le 17-01-2018 à 14:21:08 |
Publicité | Posté le 17-01-2018 à 14:18:36 ![]() ![]() |
zex |
Attention au "terrain constructible en plus pour les enfants", si vous n'êtes pas en coeur de bourg, y'a peu de chance que ça reste constructible sur du long terme. Et si vous en êtes en coeur de bourg et que le terrain est conséquent, attention à ne pas vous faire taxer sur du "terrain non bâti". Message cité 1 fois Message édité par zex le 17-01-2018 à 15:21:59 |
baddy |
Provins = bousie |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
jorchutrodan |
brosswood |
Le quote est pas sur la bonne personne Si tu sais que sous 4-5 ans max tu peux commencer les travaux, ça ce tente, et au pire même si vous faites pas les travaux, vous aurez rien à payer de plus. Message édité par brosswood le 17-01-2018 à 19:55:15 |
zex | Pardon pour le quote en effet, concernant les modifs de PLU, c'est surtout que l'état pousse les collectivités à limiter les espaces constructibles sur les terres agricoles et en dehors des bourgs. Donc clairement, méfiance, surtout si " c'est pour les enfants". (c'est mon métier, et aujourd'hui, en gros, sur un PLU, on enlève environ 50% des terrains qui étaient prévus constructible Le vrai bon plan pour préserver la constructibilité d'un terrain c'est la "déclaration préalable valant division foncière", c'est rapide à faire, et ça a une validité de 5 ans, même si le PLU change tu peux garder tes droits à construire, alors qu'au pire sa te coûte 2 ou 4 bornes de géomètre Et à la fin de la validité de ta DP de division (pas de blague salace merci) tu peux pondre un permis et rebalancer 3 ans Message cité 1 fois Message édité par zex le 17-01-2018 à 22:14:54 |
thalis |
|
gfive |
Comme quoi ça dépend des endroits : par chez mes parents il y a masse de terres en jachère, et beaucoup de forêt créées depuis 40 ans. (mais cela dit dans l'absolu, je suis d'accord avec l'idée de limiter les PC sur les zones isolées, sauf si c'est pour réhabiliter ou préserver un bâti ancien : le nombre de fermes anciennes qui tombent en ruine comparé aux constructions bas de gamme au bord de la départementale avec un mur de 2m tout autour, ça fait mal au coeur) Message cité 1 fois Message édité par gfive le 18-01-2018 à 08:38:53 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Kayou |
|
Publicité | Posté le 18-01-2018 à 08:50:13 ![]() ![]() |
zex |
|
korteks |
|
trashfrann Maître Poireau |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
|
Kayou |
|
thalis |
|
StanCW Parle à Monkey ... | ça manque de photo recente ! --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
brosswood | Pour le tableau élec' je suis pas sur que prendre du Legrand ai de l’intérêt, mais ça m’intéresse de savoir si quelqu'un à la réponse aussi je compte prendre un Schneider ^^ Edit : Ah bah j'ai la réponse Message cité 1 fois Message édité par brosswood le 18-01-2018 à 20:50:27 |
eeeinstein Électricien au CERN | schneider c'est le top à mon gout, certain préfère hager/legrand, perso j'ai jamais aimer hager et legrand est trop devenu chère |
nucl3arfl0 Better Call Saul | Chez moi j'ai du ABB récent, c'est correct honnêtement, j'ai été étonné. |
brosswood | Ouais c'est chéros, par contre je pense à prendre mosaïc de chez Legrand en appareillage... je sais pas si je pourrais gagner beaucoup avec du Schneider |
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
carbon38 Dead Rabbit! :o | tableau 4 rangées de 18 modules Legrand, avec montage auto et peigne. |
baddy | Super merci, j'allais commander sur 123elec ouais |
BonOeil Bouh !! |
Message cité 1 fois Message édité par BonOeil le 19-01-2018 à 01:54:10 --------------- Mod Métisse / Mon topic Ventes |
eeeinstein Électricien au CERN | Vmc = électricien |
brosswood |
|
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
brosswood |
|
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
gysmovoile Pur beurre :o | Perso, je préfère clairement Schneider pour l'appareillage de tableau ...
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |