Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2536  2537  2538  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°51906605
laurent215
Posté le 21-12-2017 à 10:33:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

D'ailleurs, peut-on savoir à partir de cette photo s'il s'agit de radiateurs basse ou haute température ?

Je me trompe peut-être mais ça semble être des radiateurs en fonte, donc haute ou basse température ça fonctionne. Le problème, c'est qu'ils risquent d'être sous dimensionnés en basse température (c'est ce que m'avait dit le chauffagiste chez moi quand je lui parlais de peut-être changer la chaudière)

Message cité 1 fois
Message édité par laurent215 le 21-12-2017 à 10:34:56
mood
Publicité
Posté le 21-12-2017 à 10:33:50  profilanswer

n°51906635
Kayou
Posté le 21-12-2017 à 10:36:48  profilanswer

Merci pour vos retours :jap:
Ce qui est bien ici c'est qu'on je juge pas la déco mais le potentiel, et effectivement on pense aussi qu'il y en a pas mal :)
L'extérieur aussi s'annonce sympa à mettre au propre :o

https://reho.st/thumb/self/53fc6b58ea515042eec34ff5c948ad7a05c46fa3.jpg
https://reho.st/thumb/self/f08a600e08139fa96d98897da105aa91806f620f.jpg
https://reho.st/thumb/self/d69d06585d2f17b805d50574c5037fe4a4cb351d.jpg
https://reho.st/thumb/self/bdcb08263a357a7d4051437bb66c4428ae045455.jpg
https://reho.st/thumb/self/bb7139eed1131e1eebd024e64770cb57247b64b0.jpg

n°51906652
Kayou
Posté le 21-12-2017 à 10:38:13  profilanswer

laurent215 a écrit :

Je me trompe peut-être mais ça semble être des radiateurs en fonte, donc haute ou basse température ça fonctionne. Le problème, c'est qu'ils risquent d'être sous dimensionnés en basse température (c'est ce que m'avait dit le chauffagiste chez moi quand je lui parlais de peut-être changer la chaudière)

:jap:
Après il y a un plancher chauffant, les radiateurs ne servaient pas à priori.
Mais faut que je fasse une vraie étude thermique, ça permettra d'y voir plus clair et de choisir la meilleure solution en fonction de nos critères.

n°51906705
fafa75000
Posté le 21-12-2017 à 10:43:57  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

C'est le tarif posé.

Il faut regarder ici, ca te redirige vers le fournisseur/installateur : https://www.hormann.fr/fileadmin/_c [...] n_2017/fr/
Les tarifs sont hors pose ;)
Tu es en isère ?

Message cité 1 fois
Message édité par fafa75000 le 21-12-2017 à 10:45:56
n°51906923
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 21-12-2017 à 10:58:02  profilanswer

carbon38 a écrit :

T'es dans un coin ou il gèle ?  

A minima, je les appelleraient pour leur demander ce qu'ils ont prévu pour éviter les dommages. Mais perso, je reporterais si y a le moindre risque.  ;)  

Ça arrive oui  :sweat:

n°51907226
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 21-12-2017 à 11:16:45  profilanswer

Kayou a écrit :

Merci pour vos retours :jap:
Ce qui est bien ici c'est qu'on je juge pas la déco mais le potentiel, et effectivement on pense aussi qu'il y en a pas mal :)
L'extérieur aussi s'annonce sympa à mettre au propre :o

https://reho.st/thumb/self/53fc6b58 [...] c46fa3.jpg
https://reho.st/thumb/self/f08a600e [...] 6f620f.jpg
https://reho.st/thumb/self/d69d0658 [...] cb351d.jpg
https://reho.st/thumb/self/bdcb0826 [...] 045455.jpg
https://reho.st/thumb/self/bb7139ee [...] 7b64b0.jpg

Ah oui l'extérieur [:make install:1]

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°51907618
joce
"BugHunter"
Posté le 21-12-2017 à 11:43:28  profilanswer

Pas de peintre ajd sur le chantier (ni hier). Je téléphone :

"- ah oui je vois avez dit que j'avais besoin des gars sur un autre chantier, mais que je vois laisser une personne, mais il a la gastro ! On sera 2 demain, peut être 3 si il a plus la gastro.
Par contre du coup je vois pas comment on pourrait finir dans les temps...
- vous pouvez pas venir la semaine prochaine entre nowel et le jour de l'an pour rattraper les jours perdus ?
- mes employés prennent leurs vacances, y a que moi qui suit là. Mais j'avais promis à ma femme de prendre des vacances avec elle :'( Je suis proche du divorce là :'( Bon j'essaierai peut être de passer, mais je ne vous promets rien [:dawa]"

J'ai bien fait d'avoir prévu une semaine de rab au cas où, mais j'ai l'impression qu'il se fout un peu de ma gueule :o

Message cité 4 fois
Message édité par joce le 21-12-2017 à 11:59:06

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°51907700
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 21-12-2017 à 11:49:36  profilanswer

joce a écrit :

"- ah oui je vois avez dit que j'avais besoin des gars sur un autre chantier, mais que je vois laisser une personne, mais il a la gastro ! On sera 2 demain, peut être 3 si il a plus la gastro.
- vous pouvez pas venir la semaine prochaine entre nowel et le jour de l'an pour rattraper les jours perdus ?
- mes employés prennent leurs vacances, y a que moi qui suit là. Mais j'avais promis à ma femme de prendre des vacances avec elle :'( Je suis proche du divorce là :'( Bon j'essaierai peut être de passer, mais je ne vous promet rien [:dawa]"

J'ai bien fait d'avoir prévu une semaine de rab au cas où, mais j'ai l'impression qu'il se fout un peu de ma gueule :o

Toujours des bonnes excuses  :o

Dis lui que toi non plus tu n'en seras pas loin si le chantier n'est pas fini dans les temps  [:reas0n]

Message cité 1 fois
Message édité par Besoule le 21-12-2017 à 11:50:30

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°51907813
joce
"BugHunter"
Posté le 21-12-2017 à 11:58:37  profilanswer

Besoule a écrit :

Toujours des bonnes excuses  :o

Dis lui que toi non plus tu n'en seras pas loin si le chantier n'est pas fini dans les temps  [:reas0n]

'Si le chantier n'est pas fini dans les temps, ma femme me quitte et je me suicide, c'est moi qui gagne :o' :D

---------------
n°51908657
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-12-2017 à 13:15:43  profilanswer

joce a écrit :

- mes employés prennent leurs vacances, y a que moi qui suit là. Mais j'avais promis à ma femme de prendre des vacances avec elle :'( Je suis proche du divorce là :'( Bon j'essaierai peut être de passer, mais je ne vous promets rien [:dawa]"

Si tu voyais les excuses que j'ai pu avoir pour mes gouttières, alors qu'il s'agissait d'un chantier estimé à 2 jours (1.5 en réalité), avec entre autres du "notre carnet de commande est plein mais on peut pas embaucher" ou "untel s'est suicidé, alors on manque de personnel", ou encore "on veut pas envoyer n'importe qui sur les chantiers de particuliers, il faut qu'on forme nos gars", pour au final m'envoyer deux gus dont un ne semblait aps parler français, l'autre pas une lumière, sorti de son boulot, vu les galères qu'ils ont eu pour comprendre le fonctionnement de leur nacelle  [:lafroussedanstonfrog:2]  
Je me suis "vengé" comme j'ai pu, ils ont mis 6 mois à venir faire les travaux dont 5 sans aucune nouvelle de leur part, toujours moi qui les relançais, j'ai fait trainer au max le paiement alors que j'avais l'argent, la nana avait l'air à deux doigts de pleurer au téléphone pour avoir son chèque et au dernier appel, parlait de mise en contentieux. J'ai été gentil pour noel, mais j'ai quand même hésité à attendre un courrier ou leur faire une dernière crasse (je comptais envoyer un chèque inutilisable, genre lettre trempée dans une flaque de boue), sachant que tous les frais de recouvrement sont pour leur pomme. Travaux fin octobre, payés mi décembre, je pense que j'aurais pu faire mieux  [:stardrawer:2]  
Bonus : pour refaire ma facade, je compte pas passer par eux du coup, donc en ayant négligé un chantier à 3k, ils perdent un chantier à 30k. Et je laisse un peu décanter puis j'irais donner la façon dont ils ont traité mon dossier de manière factuelle sur les sites où on peut laisser son avis.

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 21-12-2017 à 13:15:43  profilanswer

n°51908833
outlaw_
Posté le 21-12-2017 à 13:30:32  profilanswer

Ark77 a écrit :

je retente  :whistle: mon message s'est fait phagocyter par l'appart a Antibes ..
(Antibes [:sir_knumskull]  [:yakari35] )

Chez moi les mecs ont mis du liège. C'est nul, je pense qu'il vaut mieux du feutre.
Pour la bande noire sur les lambourdes c'est surtout pour l'humidité. Et vu le prix, du feutre c'est surement moins cher :D

n°51908885
tony83400
Posté le 21-12-2017 à 13:34:24  profilanswer

leraturbain a écrit :

Le DTU, c'est 12 cm d'épaisseur minimum pour une dalle béton. Il faut poser un film anti-remontées capillaires, prévoir un joint de dilatation et une pente si la terrasse vient contre un bâtiment existant ;).

Ok pour les 12cm

Par contre j’ai lu qu’en extérieur il ne fallait pas de film poliane sous la dalle.

Du coup je sais pas trop quoi faire..

n°51909001
fafa75000
Posté le 21-12-2017 à 13:42:08  profilanswer

tony83400 a écrit :

Ok pour les 12cm

Par contre j’ai lu qu’en extérieur il ne fallait pas de film poliane sous la dalle.

Un terassier me disais que pour les terasse, il mettait du geotexile car le polyane, si il y a des infiltrations et que ca gèle, ca cause des soucis.
Ce meme terrassier me disais aussi que les terasses il les faisait sur poutrelles + hourdis afin d'avoir un truc bien costaud.

n°51909114
joce
"BugHunter"
Posté le 21-12-2017 à 13:49:48  profilanswer

Cet aprem deuxième artisan qui passe pour le devis de mon pb d'infiltration sur ma terrasse, et un troisième prévu le 2 janvier

---------------
n°51909686
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2017 à 14:25:55  answer

fafa75000 a écrit :

Un terassier me disais que pour les terasse, il mettait du geotexile car le polyane, si il y a des infiltrations et que ca gèle, ca cause des soucis.
Ce meme terrassier me disais aussi que les terasses il les faisait sur poutrelles + hourdis afin d'avoir un truc bien costaud.

Le but du polyane est d’empêcher l'eau de gâchage du béton de s'évacuer trop vite dans la terre/les graviers, alors remplacer le polyane par du géotextile, c'est sûr que c'est une idée de génie  :pfff:  

Ensuite au prix des poutrelles/hourdis il doit pas en faire des masses de terrasses, tu peux me croire. Sur des sols a la con ce qu'il faut faire, c'est de décaisser jusqu’au hors gel (les fondations de la maisons) puis mettre un drain et de la caillasse tassée de plus en plus petit jusqu'au niveau souhaité, bien tasser le tout, polyane, treillis et enfin coulage en laissant une pente. Le drainage et les cailloux étant super drainant, il peut bien faire moins 40°C si y'a plus de flotte dessous, rien ne bougera.

Ensuite une terrasse costaud ? mais pourquoi faire ? Une terrasse d'usage normal, n'a guère que son poids propre à supporter, a quoi bon y faire des soubassements de dingues et du poutrelle hourdis ?  

Ton terrassier à l'air d'être aussi terrassier que moi couturière  :o , bref il est clairement incompétent pour faire des terrasses.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-12-2017 à 14:29:56
n°51909977
fafa75000
Posté le 21-12-2017 à 14:45:11  profilanswer

C'est sur que si tu décaisses jusqu'aus fondations et que tu remblaie avec du drainant, la flotte ne va pas rester sous la terrasse.
Dans mon cas, le terrain est en pente, du coup il y a 3/4m de remblait pour atteindre les fondations donc le volume est juste énorme.

De ce que j'ai compris, il n'utilise que les poutrelles pour créer une structure stable afin d'éviter toute fissuration, pas pour supporter une charge de ouf.
Ensuite c'est certain, le cout est suppérieur.

Ma terasse (faite par l'ancien proprio) est faite avec du polyane MAIS la pente n'est pas bonne (ca s'est + tassé coté de la maison que coté jardin) : cas très très classique à prendre en compte !
Il n'y a pas non plus de joint de dilatation (bien y penser sur des longeurs importantes, j'ai 17m, il en aurait fallu au moins 3) : bilan ca fisse un peu a 2/3 endroit, mais rien de très méchant.

n°51910085
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 21-12-2017 à 14:52:56  profilanswer

leraturbain a écrit :

La pose n'est pas mentionnée séparément alors que c'est obligatoire ;).

Ah ok, pourtant en objet du devis, c'est marqué "Objet : Devis Menuiserie rénovation, fournitures et pose."

Je ne savais pas que la pose devait être un poste séparé dans le devis.

n°51910100
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 21-12-2017 à 14:54:01  profilanswer

fafa75000 a écrit :

Il faut regarder ici, ca te redirige vers le fournisseur/installateur : https://www.hormann.fr/fileadmin/_c [...] n_2017/fr/
Les tarifs sont hors pose ;)
Tu es en isère ?

Oui.
Comme dis, dans le devis, c'est marqué posé en objet du devis.
Donc après, je sais pas comment ça se passe si y a pas la ligne explicite.

n°51910172
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2017 à 14:59:38  answer

fafa75000 a écrit :

C'est sur que si tu décaisses jusqu'aus fondations et que tu remblaie avec du drainant, la flotte ne va pas rester sous la terrasse.
Dans mon cas, le terrain est en pente, du coup il y a 3/4m de remblait pour atteindre les fondations donc le volume est juste énorme.

De ce que j'ai compris, il n'utilise que les poutrelles pour créer une structure stable afin d'éviter toute fissuration, pas pour supporter une charge de ouf.
Ensuite c'est certain, le cout est suppérieur.

Ma terasse (faite par l'ancien proprio) est faite avec du polyane MAIS la pente n'est pas bonne (ca s'est + tassé coté de la maison que coté jardin) : cas très très classique à prendre en compte !
Il n'y a pas non plus de joint de dilatation (bien y penser sur des longeurs importantes, j'ai 17m, il en aurait fallu au moins 3) : bilan ca fisse un peu a 2/3 endroit, mais rien de très méchant.

Il faut décaisser jusqu'au hors gel, j'ai dit fondations car sur une baraque sur terrain plat, les fondations sont à profondeur hors gel, dans ton cas faut voir ou tu habites mais 50cm est en général suffisant.  

Si ta terrasse c'est tassée, c'est que le sol sur lequel elle à été faite n'a pas du tout été tassé auparavant(probablement le remblai de construction qui aurait dû être tassé toute les couches de 30cm environ ), pour situer une terrasse de 12cm épaisseur génère une charge de l'ordre de 300kg/m² ce qui n'est rien du tout, pour exemple un homme de 80kg debout sur un pied génère une pression 15x supérieure (environ).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-12-2017 à 15:01:35
n°51910315
fafa75000
Posté le 21-12-2017 à 15:12:51  profilanswer

J'habite à la montagne (~600m)

Clairement, ca n'a pas été bien tassé : ca fait 6 ans qu'elle a été faite et elle continue de descendre, je dirai d'1cm depuis 1an
Ensuite le terrain est un peu argileux donc ça n'arrange pas.

n°51911639
canarvador
je suis ton coin
Posté le 21-12-2017 à 16:53:01  profilanswer

Lool le polyane est surtout mis parce que obligatoire dans les dtu
Tu vois souvent ces mêmes artisans humidifier un clavetage avant d'y mettre le béton ?

n°51912530
joce
"BugHunter"
Posté le 21-12-2017 à 18:21:28  profilanswer

joce a écrit :

Cet aprem deuxième artisan qui passe pour le devis de mon pb d'infiltration sur ma terrasse, et un troisième prévu le 2 janvier

Résultat du RDV :
Le deuxième me conseille fortement de ne pas partir sur la solution "pas chère", parce que pas de garantie, si l'isolation est foireuse pour une raison ou une autre, j'aurais dépensé 4000€ pour rien.
Il pense que le pb vient probablement de la fenetre pratiquement à ras le sol :
https://reho.st/medium/self/50b6782394b54b4ca66578857d00a95f0b84c103.jpg

En faisant un petit sondage, on voit que l'étanchéité s'arrête, et que ca doit pouvoir s'infiltrer très facilement...
Après si on doit tout refaire, on est dans des travaux >> 15k probablement. :'(
Ca reviendrait peut être moins cher de convertir la terrasse en pièce du coup :o (et ca ferait l'étanchéité dans le même temps)

D'ailleurs c'est la première fois qu'il voit une étancheité comme ca, il y avait de la brique devant l'étanchéité :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 21-12-2017 à 19:52:44

---------------
n°51912992
paracyber
Posté le 21-12-2017 à 19:10:55  profilanswer

fafa75000 a écrit :

J'habite à la montagne sur la colline (~600m)

Clairement, ca n'a pas été bien tassé : ca fait 6 ans qu'elle a été faite et elle continue de descendre, je dirai d'1cm depuis 1an
Ensuite le terrain est un peu argileux donc ça n'arrange pas.

[:cerveau afrojojo] FYP

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°51914040
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-12-2017 à 21:18:56  profilanswer

joce a écrit :

Tu as réussi à détecter dans une discussion téléphonique les énormes fautes d'orthographe commises par le gars ?  [:implosion du tibia]  

:o

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°51914620
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 21-12-2017 à 22:27:39  profilanswer

Le crédit d'impot de 30% pour la porte d'entrée, c'est jusqu'à la fin de l'année ?
Après c'est BAYSAY ? ou ben y a un sursis ?

n°51914746
leraturbai​n
Posté le 21-12-2017 à 22:43:48  profilanswer

tony83400 a écrit :

Ok pour les 12cm

Et pourquoi donc ? :D  

fafa75000 a écrit :

[:brutax:4]  

Ton terrassier n'a visiblement pas les compétences nécessaires pour être maçon ou dallagiste, il devrait lire les DTU.

nucl3arfl0 a écrit :

Ah ok, pourtant en objet du devis, c'est marqué "Objet : Devis Menuiserie rénovation, fournitures et pose."

Je ne savais pas que la pose devait être un poste séparé dans le devis.

Si, et en cas de contrôle par le FISC, tu pourrais être embêté car le CITE concerne les produits posés par un professionnel, ce qui doit être clairement précisé sur le devis et la facture :

Citation :

Ce devis doit mentionner :
la date du devis ;
le nom et l'adresse de la société ;
le nom du client ;
la date de début et la durée estimée des travaux ;
le décompte détaillé de chaque prestation, en quantité et en prix unitaire ;
le prix de la main d'oeuvre ;
les frais de déplacement ;
la somme globale à payer HT et TTC.
Dans le cadre des prestations de dépannage de réparation et d'entretien dans le secteur du bâtiment et de l'électroménager, il doit indiquer :
la durée de validité de l'offre ;
le caractère gratuit ou payant du devis.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] ques/Devis

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 21-12-2017 à 22:51:53
n°51914824
joce
"BugHunter"
Posté le 21-12-2017 à 22:55:24  profilanswer

flash23 a écrit :

Tu as réussi à détecter dans une discussion téléphonique les énormes fautes d'orthographe commises par le gars ?  [:implosion du tibia]  

:o

bien sur, c'est super important :o

---------------
n°51914884
joce
"BugHunter"
Posté le 21-12-2017 à 23:02:20  profilanswer

joce a écrit :

Résultat du RDV :
Le deuxième me conseille fortement de ne pas partir sur la solution "pas chère", parce que pas de garantie, si l'isolation est foireuse pour une raison ou une autre, j'aurais dépensé 4000€ pour rien.
Il pense que le pb vient probablement de la fenetre pratiquement à ras le sol :
https://reho.st/medium/self/50b6782 [...] 84c103.jpg

En faisant un petit sondage, on voit que l'étanchéité s'arrête, et que ca doit pouvoir s'infiltrer très facilement...
Après si on doit tout refaire, on est dans des travaux >> 15k probablement. :'(
Ca reviendrait peut être moins cher de convertir la terrasse en pièce du coup :o (et ca ferait l'étanchéité dans le même temps)

D'ailleurs c'est la première fois qu'il voit une étancheité comme ca, il y avait de la brique devant l'étanchéité :pt1cable:

Sachant que la terrasse fait 47m², j'en viens presque à me demander si j'aurais pas plutôt intérêt à construire une extension dessus (+ toiture qui va avec), surtout si je fais jouer la garantie vice caché et que je l'utilise pour en payer une partie. Ca résoudrait le problème d'étanchéité, sachant qu'honnêtement OSEF la terrasse :D
Ca couterait combien ce genre de chantier ?

---------------
n°51914890
fafa75000
Posté le 21-12-2017 à 23:03:08  profilanswer

leraturbain a écrit :

Si, et en cas de contrôle par le FISC, tu pourrais être embêté car le CITE concerne les produits posés par un professionnel, ce qui doit être clairement précisé sur le devis et la facture :

Citation :

Ce devis doit mentionner :
la date du devis ;
le nom et l'adresse de la société ;
le nom du client ;
la date de début et la durée estimée des travaux ;
le décompte détaillé de chaque prestation, en quantité et en prix unitaire ;
le prix de la main d'oeuvre ;
les frais de déplacement ;
la somme globale à payer HT et TTC.
Dans le cadre des prestations de dépannage de réparation et d'entretien dans le secteur du bâtiment et de l'électroménager, il doit indiquer :
la durée de validité de l'offre ;
le caractère gratuit ou payant du devis.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] ques/Devis

Les portes de garage ne sont pas soumises au CITE :jap:

n°51914901
Jay Kay
Posté le 21-12-2017 à 23:04:43  profilanswer

joce a écrit :

Sachant que la terrasse fait 47m², j'en viens presque à me demander si j'aurais pas plutôt intérêt à construire une extension dessus (+ toiture qui va avec), surtout si je fais jouer la garantie vice caché et que je l'utilise pour en payer une partie. Ca résoudrait le problème d'étanchéité, sachant qu'honnêtement OSEF la terrasse :D
Ca couterait combien ce genre de chantier ?

70ke

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51914905
joce
"BugHunter"
Posté le 21-12-2017 à 23:05:07  profilanswer

oh shit :'( c'est quoi qui coute le plus cher dans le lot ? (fondamentalement le sol de la terrasse est déjà bon pour être carrelé directement)

Message cité 2 fois
Message édité par joce le 21-12-2017 à 23:06:56

---------------
n°51914920
leraturbai​n
Posté le 21-12-2017 à 23:06:55  profilanswer

fafa75000 a écrit :

Les portes de garage ne sont pas soumises au CITE :jap:

Exact :).

n°51914959
thalis
Posté le 21-12-2017 à 23:12:48  profilanswer

joce a écrit :

oh shit :'( c'est quoi qui coute le plus cher dans le lot ? (fondamentalement le sol de la terrasse est déjà bon pour être carrelé directement)

Oui, enfin spa sur qu'il soit adapté pour porter une extension...

n°51914978
Jay Kay
Posté le 21-12-2017 à 23:15:45  profilanswer

joce a écrit :

Nan mais j'ai balançé ça au pif, en partant sur 1400€ du m².

Tout dépend ce que tu veux aussi :  

- bidonville
- verranda
- structure mob  
- agglo
- BA

Bref, faut définir l'utilisation souhaitée,  les attentes qualitatives et structurelles, faire un predim et ensuite tu pourras voir si tu pose 10k d'étanchéité ou 50 de surface habitable...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51915020
joce
"BugHunter"
Posté le 21-12-2017 à 23:24:08  profilanswer

thalis a écrit :

Oui, enfin spa sur qu'il soit adapté pour porter une extension...

spafo, notamment si tu rajoutes des poutres porteuses au milieu (par exemple). Ceci dit de ce que je vois sur les plans, elle fait 35 d'épaisseur, là où les sols font 30

---------------
n°51915044
joce
"BugHunter"
Posté le 21-12-2017 à 23:27:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Nan mais j'ai balançé ça au pif, en partant sur 1400€ du m².

Tout dépend ce que tu veux aussi :  

- bidonville
- verranda
- structure mob  
- agglo
- BA

Bref, faut définir l'utilisation souhaitée,  les attentes qualitatives et structurelles, faire un predim et ensuite tu pourras voir si tu pose 10k d'étanchéité ou 50 de surface habitable...

verranda à mon avis on peut oublier, ca serait une fournaise en été, le but ca serait d'en faire une pièce à vivre, tant qu'à faire. Donc agglo classique j'imagine et doublage en polystyrène + BA13

---------------
n°51915055
joce
"BugHunter"
Posté le 21-12-2017 à 23:30:33  profilanswer

Pour ce genre de chose d'ailleurs vu qu'il n'y a pas d'augmentation de l'emprise au sol, il y a besoin d'un permis de construire ?

---------------
n°51915156
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-12-2017 à 00:04:50  profilanswer

Pourquoi ne pas faire "simplement" une couverture ?
Une sorte de préau d'école, quoi.
(Je ne sais pas comment appeler ça.)

Ce sera moins cher ; tu pourras toujours profiter de ta terrasse comme une terrasse ; et ça résout le problème d'infiltration.

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 22-12-2017 à 00:05:31

---------------
n°51915187
mikamika
Posté le 22-12-2017 à 00:14:05  profilanswer

flash23 a écrit :

Pourquoi ne pas faire "simplement" une couverture ?
Une sorte de préau d'école, quoi.
(Je ne sais pas comment appeler ça.)

un carport :o

n°51915197
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-12-2017 à 00:15:46  profilanswer

Ouais, voilà, une sorte de carport sur terrasse mais destiné aux êtres humains.  :o

---------------
n°51915260
Spiderkat
Posté le 22-12-2017 à 00:43:03  profilanswer

flash23 a écrit :

Ouais, voilà, une sorte de carport sur terrasse mais destiné aux êtres humains.  :o

Une terrasse couverte. D'ailleurs ça a un nom, c'est patio/pergola.  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2536  2537  2538  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)