Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3131 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2485  2486  2487  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°51444675
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-11-2017 à 16:22:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

mimychatmiaou a écrit :

C'est un clips, en tirant ça s'ouvre. Gaffe si c'est mal fixé au mur.

J'ai essayé, je n'ai pas réussi.  [:biiij]  

Pourtant j'ai tiré dessus comme un âne, j'ai inséré un truc métallique entre le raccord pour essayer de décoller la partie "couvercle" de l'autre partie, impossible...

Bon, j'ai pas trop insisté non plus car je n'ai pas envie de tout casser.

J'imagine qu'il s'agit d'un système du genre :
http://www.lepointelec.com/Files/1 [...] BRx800.jpg  

Faut carrément que je dégage le compteur pour faire glisser la goulotte ?  [:duck69:2]  

https://img4.hostingpics.net/pics/9 [...] 162022.jpg  

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
mood
Publicité
Posté le 04-11-2017 à 16:22:36  profilanswer

n°51444681
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-11-2017 à 16:23:36  profilanswer

eeeinstein a écrit :

ne mets surtout pas de mousse pu, morceau de plastique et galette d'un cm de silicone plutôt

tu peux ouvrir le coffret tant qu'il n'est pas plombé

C'est bien ça que tu appelles "plombé" ?
https://img4.hostingpics.net/pics/704224IMG20171104102749red.jpg

---------------
n°51444764
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-11-2017 à 16:34:10  profilanswer

C'est ca

Pour la goulotte, il faut appuyer sur le côté pour enlever le couvercle

Message édité par eeeinstein le 04-11-2017 à 16:34:38
n°51445189
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-11-2017 à 17:30:14  profilanswer

Question con mais pourquoi n'ont ils pas mis le linky dans la GTL  :heink:  :heink:  

C'est un chouilla prévu comme ca dans la norme justement :  
https://www.legrand.fr/sites/default/files/styles/lar_700/public/pro_norme_nfc15_100_gaine_tech_med_9_20.jpg?itok=E6VO0CtT

[:aaaabe:3]

n°51445726
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-11-2017 à 18:31:48  profilanswer

flash23 a écrit :

J'ai essayé, je n'ai pas réussi.  [:biiij]  

Pourtant j'ai tiré dessus comme un âne, j'ai inséré un truc métallique entre le raccord pour essayer de décoller la partie "couvercle" de l'autre partie, impossible...

Bon, j'ai pas trop insisté non plus car je n'ai pas envie de tout casser.

J'imagine qu'il s'agit d'un système du genre :
http://www.lepointelec.com/Files/1 [...] BRx800.jpg

Faut carrément que je dégage le compteur pour faire glisser la goulotte ?  [:duck69:2]  

https://img4.hostingpics.net/pics/9 [...] 162022.jpg

non c'est super flexible ! au pire du la "degonde" sur un des coté , et ça se "reclipse" sans soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 04-11-2017 à 18:32:03

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51446021
berlo
dubitatif
Posté le 04-11-2017 à 19:01:45  profilanswer

crackingod01 a écrit :

On fait refaire une cave, on a repeint la voûte à la chaux, mais le rendu a pas l'air terrible, après 3 couches la chaux a l'air fissurée un peu partout, et dans certains endroit ca se décroche quand on passe la main...

on va bien sur faire revenir l'artisan - mais à votre avis c'est lié à quoi? Temps de séchage? Besoin d'une sous-couche pour que ca accroche?

Je dirais que le support n'a pas était assez humidifié avant de chauler (faïençage).
Le poudrage c'est pareil, la chaux qui sèche avant de carbonater.
si c'est des gros blocs qui se décrochent, c'est un probleme de support.
La chaux c'est basique et super mais ça demande du métier. Je n'ai pas trouver la solution miracle encore...,  mais l'humidification du support c'est  très important, le faire la veille et le jour même, mais ce n'est pas toujours facile d'arroser abondamment !
Il y a aussi des additifs, le méthyl-cellulose pour ralentir le dessèchement, la caséine comme fixateur.

n°51446100
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-11-2017 à 19:11:21  profilanswer

StanCW a écrit :

non c'est super flexible ! au pire du la "degonde" sur un des coté , et ça se "reclipse" sans soucis.

Ok, je comptais de toute façon essayer ce qu'a précisé eeeinstein : presser sur les côtés.

---------------
n°51446134
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-11-2017 à 19:15:57  profilanswer

Concernant les joints d'étanchéité (gaines enedis, ouvertures dans les murs pour passage de câbles extérieurs, etc.), j'ai acheté ça sans trop me poser de questions :

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71nwscXhzQL._SY679_.jpg

Mais après coup, je vois qu'il s'agit d'acrylique, et non de silicone.

Étant donné l'utilisation que je veux en faire, c'est bon quand même ou il fallait prendre du silicone ?

---------------
n°51446154
Shaad
Posté le 04-11-2017 à 19:17:44  profilanswer

carbon38 a écrit :

Question con mais pourquoi n'ont ils pas mis le linky dans la GTL  :heink:  :heink:  

C'est un chouilla prévu comme ca dans la norme justement :  
https://www.legrand.fr/sites/defaul [...] k=E6VO0CtT

[:aaaabe:3]

Pour une maison neuve de 160m² environ, c'est envisageable une GTL de hauteur partielle avec les arrivées et les départs de circuits en haut et une baie de brassage en-dessous ? ou c'est tout simplement pas envisageable par manque d'espace ou autre ?  :??:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51446397
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 04-11-2017 à 19:49:33  profilanswer

flash23 a écrit :

Concernant les joints d'étanchéité (gaines enedis, ouvertures dans les murs pour passage de câbles extérieurs, etc.), j'ai acheté ça sans trop me poser de questions :

https://images-na.ssl-images-amazon [...] SY679_.jpg

Étant donné l'utilisation que je veux en faire, c'est bon quand même ou il fallait prendre du silicone ?

C'est parfait

mood
Publicité
Posté le 04-11-2017 à 19:49:33  profilanswer

n°51446444
dje33
Posté le 04-11-2017 à 19:55:46  profilanswer

flash23 a écrit :

https://images-na.ssl-images-amazon [...] SY679_.jpg

C'est parfait
Le silicone c'est pour les joints salle de bains ou cuisine.

n°51446583
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-11-2017 à 20:15:02  profilanswer

Shaad a écrit :

Pour une maison neuve de 160m² environ, c'est envisageable une GTL de hauteur partielle avec les arrivées et les départs de circuits en haut et une baie de brassage en-dessous ? ou c'est tout simplement pas envisageable par manque d'espace ou autre ?  :??:  

Y a des normes de hauteur dans la GTL (pour les PMR toussa). Donc non, ca ne va pas passer si tu veux les respecter (ou sinon, avec une toute petite baie au raz du sol). Soit tu mets un coffret vdi qui doit tenir sur la GTL (mais c'est moisi), soit tu mets ta baie à coté.  :)

n°51447267
Shaad
Posté le 04-11-2017 à 21:33:38  profilanswer

OK  :jap:  
Donc largeur plus importante à prendre en compte, ça marche.  :jap:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51449298
tuffgong
Posté le 05-11-2017 à 08:56:34  profilanswer

Bonjour,

Une question concernant l'isolation du plancher sur VS dans le cadre de la construction d'une maison de plein pied avec garage intégré.

Il est indiqué dans la notice technique du constructeur "plancher hourdis isolant avec rupteurs de ponts thermiques (conforme et 2012) posé sur VS".

Lors de la réunion de MAP le conducteur de travaux à effectivement coché plancher isolé pour la partie habitation et non isolé pour le garage intégré.

Existe t'il une raison technique à cela? poids des voitures ou autre?

Parce que dans le cas contraire je pense qu'il est préférable d'avoir un plancher isolé partout. Et cela étant écrit dans l'annexe au contrat je ne vois pas ce qui empêche de respecter cette disposition.

A noter qu'à la base le garage devait être réalisé sur un hérisson mais l'étude du sol impose un vide sanitaire partout.

Pour finir le conducteur de travaux indique qu'une marche pour descendre au garage sera faite. Là encore le projet étant de plein pied je ne comprends pas pourquoi.

Une plancher isolé est il plus haut que non isolé ? Ou est ce lié à la typologie du terrain (légère pente)

Pas de chauffage au sol dans notre cas

Merci pour vos réponses.

n°51449993
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-11-2017 à 11:38:42  profilanswer

tuffgong a écrit :

Bonjour,

Une question concernant l'isolation du plancher sur VS dans le cadre de la construction d'une maison de plein pied avec garage intégré.

Il est indiqué dans la notice technique du constructeur "plancher hourdis isolant avec rupteurs de ponts thermiques (conforme et 2012) posé sur VS".

Lors de la réunion de MAP le conducteur de travaux à effectivement coché plancher isolé pour la partie habitation et non isolé pour le garage intégré.  

Existe t'il une raison technique à cela? poids des voitures ou autre?

Parce que dans le cas contraire je pense qu'il est préférable d'avoir un plancher isolé partout. Et cela étant écrit dans l'annexe au contrat je ne vois pas ce qui empêche de respecter cette disposition.

A noter qu'à la base le garage devait être réalisé sur un hérisson mais l'étude du sol impose un vide sanitaire partout.

Pour finir le conducteur de travaux indique qu'une marche pour descendre au garage sera faite. Là encore le projet étant de plein pied je ne comprends pas pourquoi.

Une plancher isolé est il plus haut que non isolé ? Ou est ce lié à la typologie du terrain (légère pente)  

Pas de chauffage au sol dans notre cas

Merci pour vos réponses.

Concernant les hourdis non isolants (béton ou bois aggloméré) pour le garage, j'ai eu la même chose. Mais j'ai entendu dire après coup qu'il était tout à fait possible de mettre des hourdis polystyrène pour le garage.
Il s'agit juste d'une histoire de coût : ça leur revient moins cher de te mettre des hourdis Primolight que polystyrène.
Si tu es prêt à payer plus cher, tu peux toujours leur demander de mettre des hourdis poly.

Concernant la différence de hauteur entre volume habité et garage, la raison est simple :
- dans ton volume habité, tu auras une chape de par exemple 7 cm au dessus de la dalle béton (chape dans laquelle seront éventuellement coulées les gaines), sans compter l'épaisseur du carrelage qui vient se rajouter
- dans ton garage, tu seras directement sur le béton brut, la dalle à nu quoi, sauf si tu demandes la réalisation d'une chape.

Tu auras donc une différence de presque 10 cm entre ton volume habité et ton garage.

En revanche, je ne vois pas pourquoi il "réaliseront" une marche : elle sera faite naturellement. Peut-être veulent-ils dire qu'ils vont l'habiller : placo, carrelage.

Message édité par flash23 le 05-11-2017 à 11:43:59

---------------
n°51450228
isanaud
Posté le 05-11-2017 à 12:20:43  profilanswer

Je finis la construction de la maison,
je regare pour le parquet. On a 80 m2 à faire, 4 chambres+  les dégagements.
 On irait sur du stratifié.  

Il y  plein de vendeurs et beaucoup de références.  
Hors du cout, on a un budget de 20€/m2, l'épaisseur est elle un critère ?
Comment s'y retrouver. Avez vous des revendeurs et marques à conseiller ?

n°51450278
standalone
Posté le 05-11-2017 à 12:29:10  profilanswer

Ca dépend tu as de tout en stratifié. Du cheap leroy merlin à 5€ le m² à ce que tu veux. C'est vraiement le rendu final qui doit vous faire choisir. Avec ou sans chanfrein etc..

Si tu veux un truc qui résiste prend un grand passage. j'ai pris le mien à Point P j'en suis content.

Si tu veux le faire poser par contre double le budget, sinon pense à emprunter une scie à onglet (électrique si tu veux pas te faire suer).

n°51450334
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-11-2017 à 12:38:07  profilanswer

Sinon il y a les sols vinyle en lames.
Ça se pose comme du parquet stratifié sauf qu'il n'y a plus besoin de souffrir avec la scie : il suffit d'un coup de cutter.
Et ça fait moins de bruit lorsqu'on marche dessus.
En revanche, c'est plus cher que le parquet.

---------------
n°51450471
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-11-2017 à 13:02:59  profilanswer

Hello,

Mon CE est mort.
Il faudrait donc que je le remplace.

Cependant, il est dans mon garage (50m² de superficie).
Ce garage n'est pas isolé (j'en ai déjà parlé quelques pages auparavant).

Se pose plusieurs questions :
- Quel chauffe-eau prendre ? J'ai vu des thermodynamique, ça peut être pas mal, ... mais
- je souhaite isoler le garage, si je change le CE avant, est-ce que je vais pas être emmerdé ensuite ?
- Si je prends un thermodynamique, et que j'isole le garage, vais pas avoir un souci ?
- Je souhaite à terme, faire une petite buanderie, donc mettre une cloison pour séparer. Mais du coup, je passerai de 50m² à une dizaine de m²

Du coup chai pas quoi faire  [:nucl3arfl0:4]
  [:halp]

Edit: voilà la photo (comment on fait pour isoler quand y a les tuyaux déjà posés ? Faut les démonter ?
Edit2: le mur où y a le CE, c'est le mur qui donne sur l'extérieur, au Nord. Le mur à gauche, il est contre la maison (demi-niveau).
http://reho.st/preview/self/7d77eba172a3ec3b31fc7e8162cf3bbd4bd1f519.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 05-11-2017 à 13:06:01
n°51450483
cisko
Posté le 05-11-2017 à 13:05:59  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Hello,

Mon CE est mort.
Il faudrait donc que je le remplace.

Cependant, il est dans mon garage (50m² de superficie).
Ce garage n'est pas isolé (j'en ai déjà parlé quelques pages auparavant).

Se pose plusieurs questions :
- Quel chauffe-eau prendre ? J'ai vu des thermodynamique, ça peut être pas mal, ... mais
- je souhaite isoler le garage, si je change le CE avant, est-ce que je vais pas être emmerdé ensuite ?
- Si je prends un thermodynamique, et que j'isole le garage, vais pas avoir un souci ?
- Je souhaite à terme, faire une petite buanderie, donc mettre une cloison pour séparer. Mais du coup, je passerai de 50m² à une dizaine de m²

Du coup chai pas quoi faire [:nucl3arfl0:4]
[:halp]

Quel rapport entre ta surface au sol et l'isolation et ton ce ?

Si il est dans un endroit isolé, bah tant mieux

n°51450590
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-11-2017 à 13:23:26  profilanswer

J'ai lu qu'un thermodynamique doit être dans un local non chauffé.
Et s'il est grand, pas besoin de faire un trou dans le mur pour prendre/expulser l'air

n°51450694
leraturbai​n
Posté le 05-11-2017 à 13:44:59  profilanswer

isanaud a écrit :

je regare pour le parquet. On a 80 m2 à faire, 4 chambres+  les dégagements.

Il y  plein de vendeurs et beaucoup de références.  

Je conseille d'acheter un modèle :
- prévu pour les pièces humides quelle que soit la pièce où le parquet sera posé,
- d'au moins 8 mm d'épaisseur (12 mm étant un bon compromis),
- avec une classe de résistance de résistance à l'abrasion d'au moins 23 ou 31,
- qui a une couche de protection structurée en fonction du décor si l'on veut un bon réalisme.

Il ne faut pas oublier la sous-couche pour avoir une bonne acoustique.

Leroy Merlin a une gamme d'un excellent rapport Q/P. Si l'on veut respecter tous les critères énoncés précédemment, il faut compter 15-20 euros le m2.

n°51450754
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-11-2017 à 13:55:02  profilanswer

Le thormadynamique faut surtout le raccorder à la place de la vmc non ? Sinon il prend ou la chaleur pour chauffer l'eau ?

A moins que je me plante de technologie ?

n°51450850
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-11-2017 à 14:08:04  profilanswer

D'après ce que j'ai pu voir, y a plusieurs modèles.
De toute façon, je sais toujours pas quoi faire avec l'isolation de mon garage.
Il faudrait que j'isole, mais je voudrais pas faire et défaire. Si je peux anticiper des choses avant c'est mieux...

n°51450916
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-11-2017 à 14:20:29  profilanswer

au pire tu fais l'isolation et le placo juste à l'endroit du ce et tu ferras le reste plus tard

n°51451007
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-11-2017 à 14:36:09  profilanswer

Bah c'est une question de temps.
Si je dois faire venir un artisan, ça va prendre 3 plombes..
Et au niveau du CE, j'ai le tuyau d'EU...

n°51451066
raclette 7​4
reblochon
Posté le 05-11-2017 à 14:45:31  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Bah c'est une question de temps.
Si je dois faire venir un artisan, ça va prendre 3 plombes..
Et au niveau du CE, j'ai le tuyau d'EU...

T' a pas l' impression que le contructeur de la maison était un guignol, parce qu' avec tous les ennuis que tu as................

n°51451079
GentleMath
Posté le 05-11-2017 à 14:48:04  profilanswer

isanaud a écrit :

je regare pour le parquet. On a 80 m2 à faire, 4 chambres+ les dégagements.

Il y plein de vendeurs et beaucoup de références.

+1 avec ce qui a été dit plus haut, très content de la gamme Artens Plus 12 chez Leroy Merlin.
Pose facile, visuel très bien à notre goût.

J'ai fait mon salon en gamme Creativ de LeroyMerlin et l'étage en Artens, à choisir entre les deux je recommande le Artens, le creativ fait un poil plus cheap je trouve

n°51451113
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-11-2017 à 14:55:32  profilanswer

raclette 74 a écrit :

T' a pas l' impression que le contructeur de la maison était un guignol, parce qu' avec tous les ennuis que tu as................

Wé bon après le CE il a presque 10ans..
C'est pas non plus la faute du constructeur si les anciens propriétaires n'ont pas voulu ou demandé à isoler leur garage.
En revanche rien n'est prévu pour isoler après coup.

Du coup je suis emmerdé là.
J'aimerais isoler le garage mais pas forcément demain.
Sauf que le CE lui c'est assez urgent..
Mais pour éviter de faire et défaire et que ça ne me coûte pas un rein, j'essaie d'anticiper un peu.

Oui cette maison est merdique, mal pensée, mal conçue..
Mais c'est désormais trop tard maintenant faut que je fasse avec et corrige les défauts petit à petit....

n°51451143
paracyber
Posté le 05-11-2017 à 14:58:55  profilanswer

paracyber a écrit :

Dans le respect des horaires o`u j'ai le droit de faire du bruit s'il vous plait :o
J'ai tiré et égalisé de 12h30 à 13h30 (bétonneuse arrêté) et mangé de 13h30 à 14H30.

/mode newbie Verdict après deux jours : Brûlures de second degré au niveau des genoux et des pieds. Je suis bon pour des pansements avec inf pendant 20 jours. J'ai du faire en plus une allergie au ciment ce qui a alourdit le machin. La prochaine fois, je prévois bottes et guêtres de pécheur complètement étanches. Le pire, c'est que je les avais à domicile mais je n'ai pas senti sur le coup.  
Conclusions :  
- direct : Safety first, le max d'epi la prochaine fois. Trop ce n'est pas encore assez [:salade man]  
- indirect : Je vais arrêter d’embêter les voisins pendant 1 mois :jap:

Ca se mérite un abri/carport.  :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°51451166
paracyber
Posté le 05-11-2017 à 15:02:26  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

C'est pas non plus la faute du constructeur si les anciens propriétaires n'ont pas voulu ou demandé à isoler leur garage.

Mais pour éviter de faire et défaire et que ça ne me coûte pas un rein, j'essaie d'anticiper un peu.

Mais c'est désormais trop tard maintenant faut que je fasse avec et corrige les défauts petit à petit....

Je vois pas trop le soucis. Tu prends un chauffe eau, basique, moins de 500€, que tu poses toi-même en déportant légèrement plutôt que de le coller aux deux murs tels qu'il est actuellement. Ca te permettra d'isoler par l'intérieur, si tu le souhaites, plus tard. Et si ca reste comme ça  ou tu isoles par l'extérieur, c'est peu de place de perdu au regard de tes 50m² de garage.  
Sinon, ta maison n'est pas si merdique que cela. Mais tu as raison de gommer petit à petit les défauts que tu constates. Vas sur la dernière page d'HB et tu comprendras qu'il y a bien pire et que pourtant, des gens y vivent :D

---------------
n°51451211
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-11-2017 à 15:10:27  profilanswer

Du coup pas de chauffe eau thermodynamique ?

n°51451300
paracyber
Posté le 05-11-2017 à 15:22:59  profilanswer

Pour moi, ca ne vaut pas le coup. C'est trop cher à l'achat et tu devras en changer avant 10 ans en moyenne. Mais ça ne reste que mon avis.
A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle, on a tous des motivations différentes sur ces aspects là. En général, ceux qui en font l'acquisition c'est plutôt sur du neuf et il n'ont pas le choix puisque imposés ou semi-imposés pour satisfaire aux dernières RT.

---------------
n°51451301
raclette 7​4
reblochon
Posté le 05-11-2017 à 15:23:04  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Bah nous en 2000, on a pas payé très cher notre maison, le garage est pas isolé, la seule chose que j' ai changé c' est la VMC.
Les problèmes que tu as c' est le constructeur et celui qui a fait les VRD qui sont responsables.

n°51451429
raclette 7​4
reblochon
Posté le 05-11-2017 à 15:41:56  profilanswer

paracyber a écrit :

Je vois pas trop le soucis. Tu prends un chauffe eau, basique, moins de 500€, que tu poses toi-même en déportant légèrement plutôt que de le coller aux deux murs tels qu'il est actuellement. Ca te permettra d'isoler par l'intérieur, si tu le souhaites, plus tard. Et si ca reste comme ça  ou tu isoles par l'extérieur, c'est peu de place de perdu au regard de tes 50m² de garage.  
Sinon, ta maison n'est pas si merdique que cela

C' est pas la maison qui est merdique mais son constructeur.
Quand a isoler par l' extérieur un garage enterré c' est chaud.
pour l' isolation intérieur je sais pas si c' est valable vu que c' est pas chauffé.
Quand ma chaudière tourne je gagne 2 ou 3°, pas plus, et même en hiver j' ai jamais eu moins de 9°.

n°51451617
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 05-11-2017 à 16:06:05  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Tu poses un nouveau chauffe eau dans un coffrage (démontable) isolé, colza ça il te restera à isoler autour plus tard

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°51451631
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-11-2017 à 16:06:59  profilanswer

Mais du coup, pas un thermodynamique

n°51451748
matchat
Posté le 05-11-2017 à 16:23:32  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Mais du coup, pas un thermodynamique

paracyber a écrit :

Pour moi, ca ne vaut pas le coup. C'est trop cher à l'achat et tu devras en changer avant 10 ans en moyenne. Mais ça ne reste que mon avis.
A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle, on a tous des motivations différentes sur ces aspects là. En général, ceux qui en font l'acquisition c'est plutôt sur du neuf et il n'ont pas le choix puisque imposés ou semi-imposés pour satisfaire aux dernières RT.

Tu as la réponse au dessus !

n°51451928
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-11-2017 à 16:50:55  profilanswer

Ah mille excuses, j'avais pas vu le post, la merde dans les yeux.

Ok merci :jap:

Et pour un CE classique, l'eau ici est plutôt calcaire.. je prends quoi ? Un stéatite ?

n°51452135
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 05-11-2017 à 17:20:16  profilanswer

Oui et le plus standard possible pour pouvoir le changer dans 15 ans.

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°51452251
isanaud
Posté le 05-11-2017 à 17:32:38  profilanswer

leraturbain a écrit :

Je conseille d'acheter un modèle :
- prévu pour les pièces humides quelle que soit la pièce où le parquet sera posé,
- d'au moins 8 mm d'épaisseur (12 mm étant un bon compromis),
- avec une classe de résistance de résistance à l'abrasion d'au moins 23 ou 31,
- qui a une couche de protection structurée en fonction du décor si l'on veut un bon réalisme.

Il ne faut pas oublier la sous-couche pour avoir une bonne acoustique.

Leroy Merlin a une gamme d'un excellent rapport Q/P. Si l'on veut respecter tous les critères énoncés précédemment, il faut compter 15-20 euros le m2.

merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2485  2486  2487  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)