Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2486  2487  2488  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°51452251
isanaud
Posté le 05-11-2017 à 17:32:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

leraturbain a écrit :

Je conseille d'acheter un modèle :
- prévu pour les pièces humides quelle que soit la pièce où le parquet sera posé,
- d'au moins 8 mm d'épaisseur (12 mm étant un bon compromis),
- avec une classe de résistance de résistance à l'abrasion d'au moins 23 ou 31,
- qui a une couche de protection structurée en fonction du décor si l'on veut un bon réalisme.

Il ne faut pas oublier la sous-couche pour avoir une bonne acoustique.

Leroy Merlin a une gamme d'un excellent rapport Q/P. Si l'on veut respecter tous les critères énoncés précédemment, il faut compter 15-20 euros le m2.

merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-11-2017 à 17:32:38  profilanswer

n°51452553
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-11-2017 à 18:12:10  profilanswer

Ponçage de placo commencé à la main (toujours pas d'élec, vivement la girafe).

Je ponce comme expliqué sur plusieurs tuto, et c'est pas trop mal la plupart du temps : je passe la main nue et je ne sens aucune différence d'aspérité.
Sauf que... à certains endroits, c'est plus compliqué :

- à l'endroit de certaines vis, c'est assez bombé, et j'ai beau poncer, ça reste bombé.
=> C'est simplement parce que je n'ai pas encore assez poncé ? Ou bien ça reste forcément un peu bombé au niveau des vis ?

- sur certaines bandes, je ressens vraiment les bosses, et même parfois une double bosse, comme si le MAP faisait surépaisseur sur la fin d'une plaque, une plus faible surépaisseur au centre, une nouvelle surépaisseur sur le début d'une autre plaque. Là, pareil que pour les vis, j'ai beau poncer, je ressens toujours cette bosse ou ce "vallon".
=> Même question : je n'ai pas assez poncé ?

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°51452605
f1csc
Posté le 05-11-2017 à 18:17:04  profilanswer

Bonjour, au sujet du CE thermodynamique, j'en ai un depuis quelques années (modèle avec groupe extérieur); je pense effectivement que je n'aurai jamais de retour sur investissement.
Par contre, un truc pratique quand on s'absente, on entre le nb de jours d'absence et on a de l'eau chaude au retour.

n°51452641
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 05-11-2017 à 18:20:28  profilanswer

Remet un coup d'enduit de finition (par exemple le toutpret bleu) avec une spatule large et refait un coup de poncage. C'est souvent qu'on arrive pas à tout faire disparaitre en une fois. ;)  

Pis le MAP, c'est la merde à poncer, essaye de bosser avec autre chose là ou potentiellement tu vas devoir poncer. (par exemple, les boites d'encastrement dans un mur en brique, je fait au map jusqu'à -1 cm de la surface sans me faire chier avec l'aspect "lisse"...et ensuite, je fait à l'enduit pour la finition. :)

n°51452979
paracyber
Posté le 05-11-2017 à 18:55:24  profilanswer

flash23 a écrit :

Ponçage de placo commencé à la main (toujours pas d'élec, vivement la girafe).

Je ponce comme expliqué sur plusieurs tuto, et c'est pas trop mal la plupart du temps : je passe la main nue et je ne sens aucune différence d'aspérité.
Sauf que... à certains endroits, c'est plus compliqué :

- à l'endroit de certaines vis, c'est assez bombé, et j'ai beau poncer, ça reste bombé.
=> C'est simplement parce que je n'ai pas encore assez poncé ? Ou bien ça reste forcément un peu bombé au niveau des vis ?

- sur certaines bandes, je ressens vraiment les bosses, et même parfois une double bosse, comme si le MAP faisait surépaisseur sur la fin d'une plaque, une plus faible surépaisseur au centre, une nouvelle surépaisseur sur le début d'une autre plaque. Là, pareil que pour les vis, j'ai beau poncer, je ressens toujours cette bosse ou ce "vallon".
=> Même question : je n'ai pas assez poncé ?

Achtung, tu as peut-être déjà trop poncer. L'objectif c'est d'avoir une atténuation des vis et des bandes sur la plus grandes largeurs possibles. Si tu ponces trop, tu otes la matière en périphérie et tes imperfections ressortent.  
Déjà donné ici plusieurs fois, mais si tu veux bien apprendre à faire ton placo/poncage, la chaine taka yaka de youtube est parfaite je trouve. Tu te mattes deux heures de videos du gars et en gros, tu devrais avoir les clés pour bien le faire (ça veut pas dire que tu le feras bien du premier coup, ca reste un coup de main à prendre) Exemple de video sur l'utilité d'un ratissage ou non par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=8cdNTlbKYTg ) T'en as plein d'autres sur comment faire les bandes, l'utilité ou non des bandes armées, le ponçage à la girafe, etc etc. Tu regardes ce qui t’intéresse.
En général, les maisons livrées o`u tu dois faire toi-même la peinture, c'est le strict minimum et seules les bandes sont faites (ce qui est, en théorie, suffisant)) Ca veut pas tjs dire que tu dois pas rajouter un peu d'enduit par ici et par là.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°51452985
paracyber
Posté le 05-11-2017 à 18:56:01  profilanswer

carbon38 a écrit :

Remet un coup d'enduit de finition (par exemple le toutpret bleu) avec une spatule large et refait un coup de poncage. C'est souvent qu'on arrive pas à tout faire disparaitre en une fois. ;)  

Pis le MAP, c'est la merde à poncer, essaye de bosser avec autre chose là ou potentiellement tu vas devoir poncer. (par exemple, les boites d'encastrement dans un mur en brique, je fait au map jusqu'à -1 cm de la surface sans me faire chier avec l'aspect "lisse"...et ensuite, je fait à l'enduit pour la finition. :)

+1 pour tout ça. :jap:

---------------
n°51453136
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-11-2017 à 19:13:44  profilanswer

paracyber a écrit :

Achtung, tu as peut-être déjà trop poncer. L'objectif c'est d'avoir une atténuation des vis et des bandes sur la plus grandes largeurs possibles. Si tu ponces trop, tu otes la matière en périphérie et tes imperfections ressortent.  
Déjà donné ici plusieurs fois, mais si tu veux bien apprendre à faire ton placo/poncage, la chaine taka yaka de youtube est parfaite je trouve. Tu te mattes deux heures de videos du gars et en gros, tu devrais avoir les clés pour bien le faire (ça veut pas dire que tu le feras bien du premier coup, ca reste un coup de main à prendre) Exemple de video sur l'utilité d'un ratissage ou non par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=8cdNTlbKYTg ) T'en as plein d'autres sur comment faire les bandes, l'utilité ou non des bandes armées, le ponçage à la girafe, etc etc. Tu regardes ce qui t’intéresse.
En général, les maisons livrées o`u tu dois faire toi-même la peinture, c'est le strict minimum et seules les bandes sont faites (ce qui est, en théorie, suffisant)) Ca veut pas tjs dire que tu dois pas rajouter un peu d'enduit par ici et par là.

C'est justement principalement sa chaîne vidéo que j'ai regardée pour les tutos.  :D  

Mais il dit explicitement que, certes il ne faut pas trop poncer et parfois laisser la "courbure" de la bande (qui ne se verra de toute façon pas), mais qu'après avoir poncé on ne doit rien sentir en passant la main (c-à-d ne pas sentir d'aspérité). En plus, il ajoute qu'il faut poncer au dessus des vis jusqu'à presque la voir.
Or, justement, la petite bosse des vis, je la sens. Comme s'il y avait encore un peu trop d'enduit au dessus.

Bon, je vais étudier le truc pour voir s'il ne faut pas que j'enduise par dessus.
Mais bon, ça me paraît étrange : ça voudrait dire que je rajoute de la matière sur l'ensemble, et donc potentiellement que je crée une bosse plus épaisse (mais plus large et donc moins visible ?).

---------------
n°51453853
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-11-2017 à 20:41:34  profilanswer

f1csc a écrit :

Bonjour, au sujet du CE thermodynamique, j'en ai un depuis quelques années (modèle avec groupe extérieur); je pense effectivement que je n'aurai jamais de retour sur investissement.
Par contre, un truc pratique quand on s'absente, on entre le nb de jours d'absence et on a de l'eau chaude au retour.

Ca n'a rien de spécifique au thermodynamique, y'a moyen de faire pareil avec un chauffe eau classique, si les modèles un peu haut de gamme le font pas déjà :D

---------------
A new power is rising
n°51454007
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 05-11-2017 à 20:58:55  profilanswer

Mon CE était dans mon garage non isolé avant que je ne fasse ma buanderie d'une dizaine de m² en montant 2 murs en placo
220€ par an en eau chaude

J'ai isolé ma buanderie et franchement c'est pas miro : 150€ par an pour l'eau chaude  :whistle:  

En 10 ans j'aurai amorti les travaux  :sleep:  

Mais bon il parait que le chauffe eau durera plus longtemps  :sarcastic:

n°51454281
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-11-2017 à 21:21:41  profilanswer

La buanderie que je souhaite faire, c'est pour gagner en confort d'usage, en propreté également.
Et l'isolation du garage, c'est parce que j'ai les chambres au dessus.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2017 à 21:21:41  profilanswer

n°51455193
paracyber
Posté le 05-11-2017 à 22:49:19  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

La buanderie que je souhaite faire, c'est pour gagner en confort d'usage, en propreté également.
Et l'isolation du garage, c'est parce que j'ai les chambres au dessus.

Dans ce cas, n'isole que le plafond  :D

---------------
n°51456868
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 06-11-2017 à 09:21:42  profilanswer

Bon j'ai refait le sol de ma sdb avec des dalles PVC clipsables (par dessus un carrelage dont j'ai comblé tous les joints à l'enduit pour lisser le sol)

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400675364

C'est joli par contre c'est affreux de marcher dessus, déjà les dalles sont molles et ça s'enfonce mais surtout ça fait ploc ploc .. pourtant j'ai laissé 0.8mm de dilatation mais le truc c'est que vu qu'il faut forcer pour clipser les dalles car rien n'est jamais parfaitement droit entre la dalle au dessus et celle sur le côté, je pense que les dalles se sont un peu déformées lors de l'encastrement. Du coup elles sont plus plates et ça "tape" quand on marche dessus
Ca va s'atténuer avec le temps, elles vont "se faire" ?

Message cité 2 fois
Message édité par micky78 le 06-11-2017 à 09:23:56
n°51457008
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 06-11-2017 à 09:38:24  profilanswer

f1csc a écrit :

J'ai une Calybox 230 de chez Delta dore qui fait ça très bien aussi. L'investissement est minime et c'est franchement top avec en outre la possibilité de programmer 3 zones de chauffage (Salon, Chambre, sdb).

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51457172
gfive
Posté le 06-11-2017 à 09:56:17  profilanswer

micky78 a écrit :

Bon j'ai refait le sol de ma sdb avec des dalles PVC clipsables (par dessus un carrelage dont j'ai comblé tous les joints à l'enduit pour lisser le sol)

C'est joli par contre c'est affreux de marcher dessus, déjà les dalles sont molles et ça s'enfonce mais surtout ça fait ploc ploc .. pourtant j'ai laissé 0.8mm de dilatation mais le truc c'est que vu qu'il faut forcer pour clipser les dalles car rien n'est jamais parfaitement droit entre la dalle au dessus et celle sur le côté, je pense que les dalles se sont un peu déformées lors de l'encastrement. Du coup elles sont plus plates et ça "tape" quand on marche dessus

J'en ai posé sur un plancher bois neuf (donc très plat), et ça fait pas de ploc ploc...

Bon, par contre, on va être obligé de défaire et refaire parce qu'on a un clipsage mal foutu au milieu de la pièce (on n'aurait pas dû faire ça le soir en étant pressés :o), mais sinon on est super contents.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°51457265
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 06-11-2017 à 10:05:40  profilanswer

Perso j'ai du forcer un peu et taper au maillet+cale en bois pour bien mettre certaines et je pense que ça a du les "tordre" un peu
Sinon elles se clipsaient pas bien et ça faisait un jour entre

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 06-11-2017 à 10:05:51
n°51457289
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 06-11-2017 à 10:07:39  profilanswer

micky78 a écrit :

Perso j'ai du forcer un peu et taper au maillet+cale en bois pour bien mettre certaines et je pense que ça a du les "tordre" un peu
Sinon elles se clipsaient pas bien et ça faisait un jour entre

Au niveau qualité des dalles, tu avais pris dans quelle gamme ? Prix au M² ?

edit : Nan c'est bon, je viens de suivre le lien  [:cerveau arf]

Message édité par Gnarfou le 06-11-2017 à 10:08:35

---------------
n°51457419
doudou_ed
Posté le 06-11-2017 à 10:22:47  profilanswer

:hello:  

J'ai fais changer 9 fenêtres il y'a bientôt 6 mois (Fenêtres en alu). Sur le coup c'était très bien puis au bout d'un 1 mois les cornières extérieures ont gondolées sur la partie haute.
Ils ont donc commandés de nouvelles cornières mais en alu cette fois. Ils les ont installés la semaine dernière (C'était long mais elles sont posées).  

Puis je me rends compte que les cornières des côtés des fenêtres commence à gondolées (Toujours en plastique), j'en parle au poseur qui me dit qu'ils avaient les cornières en alu avec les fenêtres mais elles était trop petites.  
Le responsable ne veut rien savoir, il attends le dernier chèque, soit disant que ce n'était pas prévu d'avoir des cornières en alu dans le devis (Alors que les fenêtres sont fabriqués par schuco et les cornières alu sont livrée avec, je les ai appelé). Il m'a dit d'attendre et de voir si ça gondole partout et il nous les changera en garantie. (Oui bien sûr...)

On a eu que des soucis avec eux:
-Grille des VMC oublié => Baratin pour ne pas les installer => Rainurage à la défonceuse sur place 3 mois après la pose
-Vis des coulisses des volets qui tournent dans le vide et ressortent => Blocage des volets
-Plafond très abimé en marchant des les combles (Pour les volets)
-Fenêtre trop petite en hauteur, l'ancien cadre était visible en partie haute => Utilisation de bande armée et nouvelle peinture dans toute les pièces par nos soins.  
-Anti soulèvement des volets qui ne fonctionne pas car trop de lame sur les tabliers => Ils s'en fichent

Vous feriez quoi ? Vous laisserez tomber ou ils doivent nous mettre les cornières alu sur les côtés ?  
On est un peu bête de ne pas avoir vu ça avant, je pensais que c'était normal que les cornières soient en plastiques donc je me suis pas posé la question. (Et puis les cornières n'en sont pas vraiment, ce sont des vulgaires lames de plastiques collées en elles au silicone).

n°51457499
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 06-11-2017 à 10:30:09  profilanswer

Tu lui dis que tu appelles  le fabricant (Schuco) pour lui faire part des pratiques douteuses de ses revendeurs  :o  

n°51457543
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-11-2017 à 10:34:29  profilanswer

et ne surtout pas donner le dernier chèque tant que c'est pas fait dans les règles, sinon tu n'auras plus aucun moyens de pression

n°51457552
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 06-11-2017 à 10:35:24  profilanswer

doudou_ed a écrit :

:hello:  

J'ai fais changer 9 fenêtres il y'a bientôt 6 mois (Fenêtres en alu). Sur le coup c'était très bien puis au bout d'un 1 mois les cornières extérieures ont gondolées sur la partie haute.
Ils ont donc commandés de nouvelles cornières mais en alu cette fois. Ils les ont installés la semaine dernière (C'était long mais elles sont posées).  

Puis je me rends compte que les cornières des côtés des fenêtres commence à gondolées (Toujours en plastique), j'en parle au poseur qui me dit qu'ils avaient les cornières en alu avec les fenêtres mais elles était trop petites.  
Le responsable ne veut rien savoir, il attends le dernier chèque, soit disant que ce n'était pas prévu d'avoir des cornières en alu dans le devis (Alors que les fenêtres sont fabriqués par schuco et les cornières alu sont livrée avec, je les ai appelé). Il m'a dit d'attendre et de voir si ça gondole partout et il nous les changera en garantie. (Oui bien sûr...)

On a eu que des soucis avec eux:
-Grille des VMC oublié => Baratin pour ne pas les installer => Rainurage à la défonceuse sur place 3 mois après la pose
-Vis des coulisses des volets qui tournent dans le vide et ressortent => Blocage des volets
-Plafond très abimé en marchant des les combles (Pour les volets)
-Fenêtre trop petite en hauteur, l'ancien cadre était visible en partie haute => Utilisation de bande armée et nouvelle peinture dans toute les pièces par nos soins.  
-Anti soulèvement des volets qui ne fonctionne pas car trop de lame sur les tabliers => Ils s'en fichent

Vous feriez quoi ? Vous laisserez tomber ou ils doivent nous mettre les cornières alu sur les côtés ?  
On est un peu bête de ne pas avoir vu ça avant, je pensais que c'était normal que les cornières soient en plastiques donc je me suis pas posé la question. (Et puis les cornières n'en sont pas vraiment, ce sont des vulgaires lames de plastiques collées en elles au silicone).

A te lire, on dirait bien de la malfaçon. Qu'elles soient en alu ou en plastique, les cornière doivent être posées correctement. Le choix du matériau non mentionné dans le devis est certes gênant mais tu dois avoir un truc qui ne gondole pas.

Je te conseille fortement de faire venir un huissier pour constater les différentes malfaçons et autres dégradations. Muni du certificat, tu peux en toute tranquillité faire ton RADAR à l’entrepreneur en lui demandant de procéder aux réparations nécessaires et suffisantes, voire demander une diminution du prix payé (cadre trop petit ...).

S'il refuse, tu as un certificat d'huissier pour aller devant un tribunal. C'est long, c'est chiant, ça coûte un peu d'argent mais c'est la garantie que le travail soit bien terminé.  

---------------
n°51458120
thalis
Posté le 06-11-2017 à 11:31:05  profilanswer

micky78 a écrit :

Oo comment tu t'es débrouillé ? j'ai posé exactement les memes dalles dans la SDB de l'etage de ma gamine. Elles sont rigides, et elles se s'enfoncent pas (j'vois pas comment elles pourraient d'ailleurs : elles sont posées sur un plancher bois...) Elles etaient pas bien plates à l'achat ?

Edit : ou alors t'as mis un isolant souple dessous ? Ton carrelage dessous est pas bien plat partout ?

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 06-11-2017 à 11:33:04
n°51458228
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 06-11-2017 à 11:37:58  profilanswer

thalis a écrit :

Oo comment tu t'es débrouillé ? j'ai posé exactement les memes dalles dans la SDB de l'etage de ma gamine. Elles sont rigides, et elles se s'enfoncent pas (j'vois pas comment elles pourraient d'ailleurs : elles sont posées sur un plancher bois...) Elles etaient pas bien plates à l'achat ?

Edit : ou alors t'as mis un isolant souple dessous ? Ton carrelage dessous est pas bien plat partout ?

Quand je parle de s'enfoncer il y a 2 soucis :

-La dalle est "souple" même sur une seule dalle posée sur un sol dur on a la sensation de s'enfoncer, pourtant je suis pas lourd, 80kg :o
-Sur ma pose le fait d'avoir du forcer un peu pour les clipser à du les "tordre" un peu du coup ça fait ploc ploc :D

Je vais poser des poids dessus quelques jours pour essayer d'aplanir le truc

n°51458229
Kayou
Posté le 06-11-2017 à 11:37:59  profilanswer

C'est le genre de dalle que j'ai posées aussi. J'ai trouvé ça très rigide/lourd vu l'épaisseur.
Après ça se pose plus difficilement que le parquet mais ça ne bouge pas

n°51458798
thalis
Posté le 06-11-2017 à 12:30:44  profilanswer

oui, pareil les miennes elles sont plutôt dures/rigides. Mon mari qui fait plus de 90 kg n'a pas non plus eu l'impression qu'elles s'enfonçaient sous son poids.

n°51458918
doudou_ed
Posté le 06-11-2017 à 12:48:00  profilanswer

Merci pour vos réponses, je vais aller les voir en personne, si jamais ils ne veulent toujours rien savoir, je ferais ce que vous dites.

Pour la futur porte d'entrée, j'irais voir ailleurs :kaola:

n°51460398
Kayou
Posté le 06-11-2017 à 14:42:20  profilanswer

Une autre version de nos plans.
Je sais que la chambre dans le salon c'est pas top mais on veut vraiment être séparé des enfants.
Entrée directement dans le salon mais en pratique, on rentrera toujours par le garage/porte de service du garage car ça permet de salir moins et plus pratique.
Les pièces qui nous servirons le plus seront le salon et la cuisine.
Pas mal de place autour de la table dans le salon, qui est assez grand car je voudrais mettre un billard, et donc il faut garder de la place autour afin de circuler.
L'entrée du terrain est au niveau de la flèche rouge.

http://reho.st/self/85666b842ee6601f98666107561b353c40564b52.jpg
http://reho.st/self/49e12ab18a6fd4dbecc6087af3dc0926389467a1.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Kayou le 06-11-2017 à 14:42:32
n°51460416
thalis
Posté le 06-11-2017 à 14:44:22  profilanswer

Kayou a écrit :

Je sais que la chambre dans le salon c'est pas top mais on veut vraiment être séparé des enfants.

Vendez-les :o

n°51460448
Kayou
Posté le 06-11-2017 à 14:46:43  profilanswer

thalis a écrit :

Vendez-les :o

Tu m'étonnes, on n'aurait pas besoin d'autant de chambres en plus !

n°51460476
thalis
Posté le 06-11-2017 à 14:49:08  profilanswer

Ou alors comme nous :
RDC + etage, on a laissé l'étage à la gamine, et nous on a une chambre + sdb au RDC.

n°51460613
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 06-11-2017 à 15:00:37  profilanswer

Traverser tout le couloir pour ranger ses courses dans la cuisine... J'airais mis les chambres de l'autre côté  :o

Message édité par Besoule le 06-11-2017 à 15:01:11

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°51461313
Jay Kay
Posté le 06-11-2017 à 15:55:41  profilanswer

Kayou a écrit :

Entrée directement dans le salon mais en pratique, on rentrera toujours par le garage/porte de service du garage car ça permet de salir moins et plus pratique.
Pas mal de place autour de la table dans le salon, qui est assez grand car je voudrais mettre un billard, et donc il faut garder de la place autour afin de circuler.

http://reho.st/self/85666b842ee660 [...] 564b52.jpg
http://reho.st/self/49e12ab18a6fd4 [...] 9467a1.jpg

L'autre était mieux.

Et y'a pas la place de caser un billard là...

Message édité par Jay Kay le 06-11-2017 à 15:57:20

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51461389
silkr
Posté le 06-11-2017 à 16:02:12  profilanswer

Kayou a écrit :

http://reho.st/self/85666b842ee660 [...] 564b52.jpg
http://reho.st/self/49e12ab18a6fd4 [...] 9467a1.jpg

par contre, je metterais les chiottes enfant coté salon (dans la chambre 1 donc) et finaliser par un placard le long, pour isoler du bruit. Et decaler la cloison pour eviter de trop perdre en M2 dans cette chambre.  

Car les claquement de porte de la cuisine, les glings gling, ca traverse superbement bien les murs :)

n°51463321
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 06-11-2017 à 18:37:47  profilanswer

Gnarfou a écrit :

J'ai une Calybox 230 de chez Delta dore qui fait ça très bien aussi. L'investissement est minime et c'est franchement top avec en outre la possibilité de programmer 3 zones de chauffage (Salon, Chambre, sdb).

J'ai une 220 et le top c'est le delestage du chauffe eau pour prendre un abo réduit.

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 06-11-2017 à 18:39:49

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°51463553
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 06-11-2017 à 19:08:13  profilanswer

getget a écrit :

J'ai une 220 et le top c'est le delestage du chauffe eau pour prendre un abo réduit.

J'avais regardé justement et avec les radiateurs 500 + 1500 + 1250 + 1000 + 1200 + 4 plaques vitro + four + ECS, je pouvais dépasser allègrement les 6Kva de l'abonnement. Avec le délestage tournant, je n'ai jamais eu de problème de sous capacité, c'est vraiment top pour ça  :love:

---------------
n°51465391
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-11-2017 à 21:54:19  profilanswer

À propos d'abonnement électrique, j'hésite entre le 6kVA et le 9kVA.

- PAC air-eau (donc radiateurs à eau), l'ECS étant intégré au module interne
- lave-linge
- lave-vaisselle
- plaques vitro
- four
- frigo
- congel
- le reste (tv, pc de bureau, hi-fi, ...)

Pas de sèche-linge (c'est interdit, ça  :whistle: ).

Sachant que je ne suis pas du genre à faire tourner plusieurs choses en parallèle (évidemment, ça arrive, mais c'est jamais la totale quoi).

Vous pensez que le 6kvA est illusoire ?

---------------
n°51465518
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 06-11-2017 à 22:04:30  profilanswer

flash23 a écrit :

À propos d'abonnement électrique, j'hésite entre le 6kVA et le 9kVA.

- PAC air-eau (donc radiateurs à eau), l'ECS étant intégré au module interne
- lave-linge
- lave-vaisselle
- plaques vitro
- four
- frigo
- congel
- le reste (tv, pc de bureau, hi-fi, ...)

Pas de sèche-linge (c'est interdit, ça  :whistle: ).

Sachant que je ne suis pas du genre à faire tourner plusieurs choses en parallèle (évidemment, ça arrive, mais c'est jamais la totale quoi).

Vous pensez que le 6kvA est illusoire ?

Pac+vitro tu éclates les 6kva, soit tu utilises un delesteur soit tu prends du 9kva.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°51465649
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-11-2017 à 22:13:38  profilanswer

Ça a le mérite d'être clair.  :jap:

---------------
n°51465712
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 06-11-2017 à 22:17:54  profilanswer

Pardon oui j’ai été un peu brute :d

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°51466627
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 06-11-2017 à 23:57:19  profilanswer

Si tu as un compteur récent, ta conso max est indiquée dessus il n'y a qu'a regarder :)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°51466657
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-11-2017 à 00:07:44  profilanswer

C'est vrai.

Mais quitte à demander un premier abonnement, autant choisir le bon tout de suite.  :D  
Surtout que les changements de puissance sont ensuite payants.

---------------
n°51466664
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-11-2017 à 00:09:01  profilanswer

Dites, ça se trouve où des bouchons de gaine sans devoir se faire assassiner par les frais de port ? :/

Et ça existe, des bouchons de grosses gaines (80 mm) ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2486  2487  2488  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)